*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 temoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

temoignage Empty
MessageSujet: temoignage   temoignage Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 5:54 am

Homosexuel et chrétien : récit d'un intinéraire
par David

Je courrais de rencontres en rencontres et maintenant ma vie a enfin un sens, une plénitude que je n'aurais jamais imaginée !



Bonjour. Pour commencer, je voudrais revenir à mon enfance… quelque peu difficile à cause des nombreux déménagements de mes parents. Étant d’une nature timide, réservée, il n’était pas facile pour moi de lier des amitiés, que ce soit avec des garçons ou des filles.

Un jour, mes parents se sont posés dans le sud de la France. Nous habitions alors à quelques centaines de mètres d’un lieu de rencontres pour homosexuels : une aubaine pour moi, car je m’adonnais à ces relations, mais de manière inavouée, cachée, notamment parce que je voulais préserver ma mère, déjà bien atteinte par un cancer.

Après le décès de ma mère, j’ai avoué ma sexualité à mes proches, mes amis(e)s, sans complexe. Je m’affirmais. Je dois dire que j’avais une sexualité très active, passant de partenaire en partenaire, jusqu’au jour où j’ai rencontré un garçon avec qui partager ma vie. Cela a duré 9 ans. Existence exaltée, alcoolisée, enfumée… Puis cette relation s’est dégradée... Je repassais d’un partenaire à un autre. Un jour, sur un réseau téléphonique de rencontres entre hommes, j’ai fait la connaissance d’un certain « Hugo ». Des semaines durant, nous nous sommes parlés sur ce réseau sans jamais nous voir, malgré nos discussions très entreprenantes. Il était lui aussi très sexuel sans pour autant vouloir me rencontrer. Un soir cependant, il accepta de me rencontrer. Nous nous sommes maintes fois vus et revus mais uniquement la nuit et tout n’était que purement sexuel (à part le shit qu'on fumait).

Finalement, après quelques mois, nous avons habités ensemble. Un soir, il fût appelé par un ami de passage pour passer une soirée à mixer de la musique et certainement à fumer. Je ne l’ai pas accompagné car le lendemain je travaillais très tôt. Dans la nuit, il m’appela au téléphone... Il m’avoua alors ce qu’il cachait depuis des mois, ou plutôt ce qu’il étouffait au fond de lui : la foi.

Cette nuit-là, par des paroles de grâce, le Seigneur lui avait rappelé qu’étant chrétien, il n’était pas appelé à mourir tel un incroyant, dans la crainte de la mort, du jugement, du néant… Et de ce fait il était appelé à vivre, et surtout à vivre dignement, en tant que chrétien. Il me dit alors qu’il allait reprendre la lecture de la Bible (surprise !!!), se remettre à prier (double surprise !!!) et que notre relation allait changer. Il disait qu’il ne pouvait pas me mettre dehors, car j’avais tout quitté pour le rejoindre, acceptant par exemple un emploi moins rémunéré. Il m’a dit que désormais j’étais libre de partir ou de rester, et surtout libre d’aller voir ailleurs pour ce qui était de la sexualité car en ce qui le concernait, il ne voulait plus avoir de relations de cet ordre avec moi (triple surprise !!!).

Sur le coup je pensais qu’il divaguait, mais bien vite je me suis rendu à l’évidence : il n’était plus le même. Plus de dépendance sexuelle. Finie la consommation de shit. Comme cela, du jour au lendemain. Au contraire, il faisait preuve de sérénité et de calme. Au début très sceptique puis voyant vraiment un changement radical, qui plus est positif, j’ai commencé à m’intéresser à ses lectures et j’ai ouvert un nouveau testament. Bien vite je me suis rendu compte que la Bible était plus qu’un simple livre. J’étais tout simplement en train de lire « le mode d’emploi de la vie ».

Et là, je me rendis compte que depuis toutes ces années, je m’étais engagé sur un mauvais chemin qui ne me mènerait absolument nulle part. Je compris alors que je devais changer, et j’ai fini par accepter au bout de quelque temps l’aide que Dieu me proposait. Je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu de ce choix.

Maintenant je ne peux pas dire que tout est réglé dans ma vie, mais je commence à comprendre pourquoi je vivais de cette façon avant de connaître le Christ. Maintenant c’est Jésus le maître d’œuvre de ma vie, c’est lui qui dissipe le brouillard qui était sur ma vie, comme le soleil dissipe le brouillard les matins de printemps. Même quand la vie me paraît difficile, maintenant, j’ai un allié de taille, et j’ai placé toute ma confiance en lui. Ma découverte de Dieu a été vivifiante et a donné un tout nouveau sens à mon existence, que je n’aurais jamais imaginé, même dans mes plus beaux espoirs…
Revenir en haut Aller en bas
 

temoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TEMOIGNAGE de Ex-muz
» Témoignage
» temoignage
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-