*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 13 Déc 2009, 5:47 am

Rappel du premier message :

L'homosexualité : un point de vue chrétien
par C.G.


La Bible parle-t-elle de l'homosexualité ? Qu'en dit-elle et pourquoi ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article.

La Bible et l'homosexualité

Dans toute société, à toute époque, dans toute civilisation, on constate qu'il y a des lois qui régissent les relations interpersonnelles, et en particulier dans l'aspect de la sexualité. Ces règles sont variables d'une culture à l'autre et changent selon les époques. Mais la constante, dans tout cela, c'est que pour qu'une société soit viable, elle a besoin d'établir certaines règles respectées par tous, et qui régissent les rapports interpersonnels et la sexualité.

Dans l'histoire biblique, on voit Dieu qui choisit un peuple et lui transmet des principes de vie. Il le retire des pratiques des peuples païens afin de l'amener à des rapports interpersonnels marqués par le respect de Dieu, de soi et des autres. Ce peuple ainsi instruit a pour mission de transmettre cette « loi de Dieu » aux autres peuples afin que tous puissent en bénéficier. Pour être plus concrète sans pour autant m'étendre sur le sujet, je rappellerai que la Déclaration des Droit de l'Homme puise directement son inspiration dans cette « loi de vie », chose que nous oublions parfois !

C'est dans un ensemble de lois sur des questions diverses que l'homosexualité est abordée. Le chapitre 18 du livre du Lévitique (dans l'Ancien Testament, 1ère partie de la Bible) aborde les questions sexuelles : Dieu demande à l'être humain de renoncer à l'inceste, à l'adultère, à la zoophilie... et à la pratique de l'homosexualité (verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme »).

Cette idée est reprise dans le Nouveau Testament sous la plume de l'apôtre Paul. Là encore, c'est dans le cadre d'un ensemble de règles de vie que le sujet est abordé : « Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l'injustice n'auront aucune part au Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : il n'y aura point de part dans l'héritage de ce Royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. Voilà bien ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu. » (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.9-11). Et l'apôtre d'expliquer le sens de tout cela (verset 12) : « Tout m'est permis, dites-vous. Certes, mais tout n'est pas bon pour moi. Tout m'est permis, c'est vrai, mais je ne veux pas me placer sous un esclavage quelconque. »

* Quelques remarques sur ces textes :

- La Bible est clairement défavorable à la pratique de l'homosexualité, tout comme elle est clairement défavorable au vol, à l'avarice, à la médisance... Si la Bible parle de l'homosexualité pour en dénoncer la pratique, elle le fait tout autant pour les autres comportements qui ne favorisent pas le plein développement de l'être humain et de la société (avec comme critère le respect de Dieu, de soi et des autres puisque Jésus résume ainsi la loi de Dieu « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici celui qui vient en second et qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements. » Évangile de Matthieu, ch.22, v.37-40).

- La Bible ne condamne pas les tendances homosexuelles, dont la personne n'est pas maîtresse. Mais elle s'oppose à sa pratique, car c'est ce qui est source de désorganisation d'une société (tout comme le sont le vol, le mensonge ou la cupidité). Il est donc tout à fait possible d'avoir des attirances homosexuelles sans pour autant être en porte-à-faux vis-à-vis de sa foi en Dieu. Comment gérer cela ? Par l'abstinence, tout comme la personne mariée doit s'abstenir de l'adultère même lorsqu'elle est tentée, ou tout comme le célibataire doit maîtriser ses désirs sexuels et ne pas leur donner libre cours.

- Une troisième remarque, c'est que celui qui a pratiqué l'homosexualité peut trouver le pardon et un changement de vie (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.11).
- L'objectif de ces lois de vie n'est pas l'interdiction mais la liberté : liberté par rapport à l'esclavage de nos pulsions et de nos tendances égoïstes ou anti-sociales. L'objectif de ces lois est l'amour.

* Pourquoi la Bible parle-t-elle ainsi de l'homosexualité ?

Il est facile de voir en quoi le vol, par exemple, porte atteinte à l'autre et à la société. Mais pourquoi la pratique de l'homosexualité est-elle moins que le bien de l'homme, moins que ce qui est constructif pour lui ?

C'est parce qu'elle s'arrête sur le chemin de l'altérité. Elle va vers l'autre le plus semblable : homme avec homme, femme avec femme ; elle ne s'ouvre pas à l'autre le plus différent. Elle bloque, par cela, un enrichissement réciproque. Elle ne permet pas de se découvrir soi-même dans sa pleine identité parce que c'est la différence qui la révèle. L'homosexualité est-elle vraiment un autre type d'amour, équilibrant et sain pour l'homme, comme certains militants veulent nous le laisser penser ? (Note AT2V : Saviez-vous que la très grande majorité des hommes homosexuels ont eu des rapports avec au moins 10 personnes différentes dans l'année écoulée -sondage réalisé dans le milieu homosexuel par le magazine "Gay", 2004-)

Elle ne peut pas non plus assurer un fondement solide à la société, assurer sa reproduction et sa pérennité, donner un contexte sain au développement d'un enfant. Savez-vous par exemple que la façon dont une femme tient un bébé diffère grandement de celle dont un homme le porte ? La façon féminine est plus rassurante, celle de l'homme plus stimulante... les deux étant nécessaires à un bon équilibre de l'enfant. Ce n'est qu'un petit exemple parmi bien d'autres. Hommes et femmes sont radicalement différents à bien des égards. L'enfant a besoin de l'apport des deux. Il a également besoin du désir entre les deux parents pour pouvoir se structurer harmonieusement.

Pour résumer et conclure, disons donc que la Bible encourage les comportements sociaux qui vont dans le sens du respect de Dieu, de soi et des autres. Elle condamne les actions qui ne favorisent pas cela. C'est à ce titre qu'elle dénonce, entre autres, la pratique de l'homosexualité. Elle ne rejette cependant pas la personne qui a cette orientation mais qui s'abstient de la pratiquer (tout comme celui qui s'abstient de l'adultère par lequel il est tenté, ou de celui qui se maîtrise pour éviter la calomnie et la critique alors qu'il a de fortes tendances à être « mauvaise langue »).

Les désirs homosexuels représentent souvent une grande souffrance pour une personne et la Bible parle de l'accueil, du soutien, et même parfois de "guérison" (l'homosexualité n'est pas une maladie mais une orientation inconsciente). Elle nous invite donc à une éthique de vie claire, vécue cependant dans le respect des personnes et non dans la brutalité d'une condamnation sans appel !

Atoi2voir .com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2012

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 09 Juil 2010, 9:36 pm

Bonjour,

@florence_yvonne a écrit:
Laissez les vivre.

En effet, laissez les vivre.

L'actualité nous rappelle à quels excès les religions sont capables quand il s'agit de tout ce qui tourne autour de l'amour, de la conjugalité et de la sexualité.
Quand l'adultère est encore passible de la peine de mort au vu de tel ou tel Livre Saint, on est bien forcé de s'interroger sur le bien-fondé de toutes les prescriptions du Primotestamentaires.


Ce qui me met très mal à l'aise, c'est la différence d'accueil entre une personne qui vit dans l'honneur une relation homosexuelle et une personne irascible ou vaniteuse ou médisante ou violente ou méchante... La seconde doit se repentir à chaque fois mais elle n'a pas vraiment besoin de changer.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cesar7
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 25

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 09 Juil 2010, 10:19 pm

Pauline,

Fort heureusement, les pouvoirs laïques le condamnent.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19051

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 09 Juil 2010, 10:27 pm

Bonjour à tous,


César7 cesse tes attaquent contre les membres et dialogue simplement sur les sujets que tu souhaitent.

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Sam 10 Juil 2010, 2:48 am

Bonjour,

@cesar7 a écrit:
Pauline,
Fort heureusement, les pouvoirs laïques le condamnent.

Depuis combien de temps l'adultère ou l'homosexualité sont-ils dépénalisés ?
Et ce fut de haute lutte.

Les pouvoirs laïques ont leur propre logique qui pénalise ici ou dépénalise là, je ne vois pas très bien selon quel principe je leur accorderais davantage de vertu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cesar7
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/07/2010
Masculin
Messages : 25
Pays : f
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Sam 10 Juil 2010, 4:43 am

tiens, toujours aussi honteuse de ton attitude, Florence que tu as décidé de charcuter le message decrivant ton forfait ?
Pas de pb : la vérité sans la destrucrtion des messages par florence se trouve sur religions.xooit.com, un forum libre et sans la corruption de Florence ou Nicodeme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar7
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/07/2010
Masculin
Messages : 25
Pays : f
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Sam 10 Juil 2010, 4:45 am

@Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


César7 cesse tes attaquent contre les membres et dialogue simplement sur les sujets que tu souhaitent.

Bonne continuation à tous.
Nicodeme, l'attaquant, c'est toi avec ton mépris tes bannissements et ta collusion avec les menteurs.
Inutile de faire le malin. Ton attitude est petite et ne mérite aucun respect.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19051
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Sam 10 Juil 2010, 5:20 am

@cesar7 a écrit:
@Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


César7 cesse tes attaquent contre les membres et dialogue simplement sur les sujets que tu souhaitent.

Bonne continuation à tous.
Nicodeme, l'attaquant, c'est toi avec ton mépris tes bannissements et ta collusion avec les menteurs.
Inutile de faire le malin. Ton attitude est petite et ne mérite aucun respect.

Et bien dommage pour toi.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Sam 10 Juil 2010, 6:06 am

je crois que césars 7 va revenir avec césars 8 Very Happy il semblerait qu'il est de la rencune en son coeur terrible! il a pas changer sacré césars Very Happy comment voulez-vous que je ne m'amuse!! je vais chanter des chansons Very Happy ..ma gang de vous autres... césars tu es incorigible aimes tes semblables tu ne peut connaitre leurs coeur car seul Dieu scrute coeur et rein.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19051
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 11 Juil 2010, 12:23 am

Si César8 respecte le règlement sans réserve et sans y mettre des conditions, il sera le bienvenu, sinon le staff le bannira... etc etc et malgré tout, je trouve dommage qu'il ne puisse pas profiter de ce modeste forum pour nous faire découvrir son savoir ceci dans le total respect d'autrui.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 11 Juil 2010, 1:20 am

@Nicodème a écrit:
Si César8 respecte le règlement sans réserve et sans y mettre des conditions, il sera le bienvenu, sinon le staff le bannira... etc etc et malgré tout, je trouve dommage qu'il ne puisse pas profiter de ce modeste forum pour nous faire découvrir son savoir ceci dans le total respect d'autrui.

je penses qu'il a besoin d'être écouter il en a sur le coeur il faut qu'il creve l'abces qui lui fait ce mal interieur. pauvre césars je prie pour toi..je t'aime pareil avec ton caractère impitoyable.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 14 Juil 2010, 12:11 am

Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

par petite fleur le Dim Juil 11, 2010 1:20 pm

Nicodème a écrit:
Si César8 respecte le règlement sans réserve et sans y mettre des conditions, il sera le bienvenu, sinon le staff le bannira... etc etc et malgré tout, je trouve dommage qu'il ne puisse pas profiter de ce modeste forum pour nous faire découvrir son savoir ceci dans le total respect d'autrui.

Frère, Nicodème, pour tout le respect que j'ai pour vous,les internauts du forum s'ennuient énormément de l'absence César8,les faits véridiques qu'il dévoile sont incontestables celà dérange grandement les ennemis de la vérité..ils ont aucun argument solide pour le renverser...laisse les internauts la chance de relever le défit...
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 14 Juil 2010, 12:49 am

La bible condamne l'homosexualité,C'est contre nature.Les valeurs d'une société évolue dans le mauvais sence..toujours plus immoral,ce pendant Dieu ne négocie pas avec la décadence morale..des sociétés sont disparues pour cette cause... 9 ¶ Ne savez–vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? 10 Ne vous trompez point; ni les dépravés, ni les idolâtres, ni les licencieux, ni les homosexuels, ni les honteux, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les charmeurs n’hériteront le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 14 Juil 2010, 1:17 am

Un homme peut ressentir beaucoup de mépris pour le sexe opposé après plusieurs mauvais expériences avec des femmes...C'est la même chose pour l'inverse....c'est dans ce moment que l'homme a besoin une therapie pour garder l'équilibre mental afin de reprendre l'estime de soit et avoir un point de vu équilibré sur tous les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 14 Juil 2010, 1:47 am

CONTRE nature? NOn puisque la nature d'une personne gay est justement d'étre gay.
La bible est un ramassis de pensées d'étre humains qui croient connaitre DIEU, mais se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude: DIEU a TOUT CRÉÉ et rien ne peut étre en dehors de sa volonté, comment voulez vous que cet étre magnifique soit contre ce qu'il a créé????.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 14 Juil 2010, 5:29 am

Dieu a tout créer parfait,mais le Diable a perverti sa création, l'homme est fait pour la femme..C'est çà la nature...pénis fait pour le vagin dans un contexte honorable de la procréation..fait l'expérience isole tout les homosexuels masculin sur île et les fiminins sur un autre île dit-moi après 140 ans ,on est certain qu'il n'en restera aucun....preuve que c'est contre la nature
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 14 Juil 2010, 5:33 am

M.Septour, fait l'expérience par toi-même,lit la bible après tu poura juger..
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 14 Juil 2010, 5:39 am

je suis d'accord avec toi jean1914: septour parle de Dieu mais ni Satan et sa perversion ouiiiiiii qu'il lit la bible sans préjugé il verra aprés.
la force de Satan c qu'il fait croire qu'il n'existe pas !!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 14 Juil 2010, 6:06 am

Bonjour,

@jean1914 a écrit:
La bible condamne l'homosexualité,C'est contre nature.Les valeurs d'une société évolue dans le mauvais sence..toujours plus immoral,ce pendant Dieu ne négocie pas avec la décadence morale..des sociétés sont disparues pour cette cause... 9 ¶ Ne savez–vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? 10 Ne vous trompez point; ni les dépravés, ni les idolâtres, ni les licencieux, ni les homosexuels, ni les honteux, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les charmeurs n’hériteront le royaume de Dieu.

Et vous êtes sûr de ne pas faire partie des autres catégories ?

Je note que l'homosexualité féminine n'est pas concernée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 14 Juil 2010, 6:14 am

Bonjour,

@jean1914 a écrit:
Dieu a tout créer parfait,mais le Diable a perverti sa création, l'homme est fait pour la femme..C'est çà la nature...pénis fait pour le vagin dans un contexte honorable de la procréation..fait l'expérience isole tout les homosexuels masculin sur île et les fiminins sur un autre île dit-moi après 140 ans ,on est certain qu'il n'en restera aucun....preuve que c'est contre la nature

Jean le baptiste et Jésus ont vécu dans la chasteté, mettez tous les chastes sur une troisième île et vous verrez ce qu'il advient.
Dans cet esprit vous pourriez condamner tou(te)s les chastes, tous les impuissants, tou(te)s les stériles...

L'homosexualité n'est pas une règle à imposer à tous, c'est une situation de fait pour certain(e)s.
Vous faites l'amalgame entre homosexualité et vice et c'est précisément ce genre d'amalgame qui est à présent puni par la loi.

IL existe une hétérosexualité de perversion comme il existe une homosexualité de perversion mais ce dont il est question est le fait de vivre dans l'honneur et la fidélité une relation d'amour entre deux personnes qui n'ont pas choisi par vice mais qui ont été choisies pour vivre ensemble un amour qui s'est imposé à elles.
Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 14 Juil 2010, 8:11 am

La bible je l'ai lue et pas une seule fois, malheureusement ce livre est falsifié et relate l'experience de qq humains qui croyaient connaitre DIEU. ILS ont érigés en dogme des croyances souvent sans queue ni téte.
ON vous a enfoncé dans le crane et de force des croyances qui n'ont aucune consistance pour peu que l'on y reflechisse!! Mais qui se forcera a éplucher mot a mot les milliers de mots de la bible? Fort peu de gens, mais ceux qui l'onf fait se sont vite rendu compte du peu de vraisemblance d'une bonne partie de ce qui est écrit.
Lisez ATTENTIVEMENT ET REFLECHISSEZ. DIEU n'est pas celui que l'on enseigne dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 14 Juil 2010, 8:29 am

Bonjour,

@SEPTOUR a écrit:
La bible je l'ai lue et pas une seule fois, malheureusement ce livre est falsifié et relate l'experience de qq humains qui croyaient connaitre DIEU. ILS ont érigés en dogme des croyances souvent sans queue ni téte.
ON vous a enfoncé dans le crane et de force des croyances qui n'ont aucune consistance pour peu que l'on y reflechisse!! Mais qui se forcera a éplucher mot a mot les milliers de mots de la bible? Fort peu de gens, mais ceux qui l'onf fait se sont vite rendu compte du peu de vraisemblance d'une bonne partie de ce qui est écrit.
Lisez ATTENTIVEMENT ET REFLECHISSEZ. DIEU n'est pas celui que l'on enseigne dans la bible.

Mais pourquoi ce serait nous qui aurions été trompés ?
Pourquoi ce seraient nous qui ne lirions à pas attentivement et qui ne réfléchirions pas ?

Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que votre voie est mieux étayée et plus réfléchie ?
À part votre sectarisme ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 14 Juil 2010, 12:28 pm

En quoi suis-je sectaire, moi qui n'aie aucune religion?
Qu'est ce qui me permet d'affirmer...? Mes 45 années passées a reflechir et a lire, a retourner encore et encore chaque pb rencontré, alors que vous n'avez qu'une lecture superficelle de la bible a opposer!!!
Vous savez la bible il faut la lire entre les lignes, déduire, supputez user de logique, reflechir et alors elle s'ouvre, se decante, laisse entrevoir. Et enfin de compte IL FAUT EN SORTIR, sinon vous tournerez en rond et n'irez nulle part. Le dieu qui y est enseigné est loin, tres loin de DIEU l'unique, le pere, l'ami, le parent si proche!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 15 Juil 2010, 1:29 am

Bonjour,

@SEPTOUR a écrit:
En quoi suis-je sectaire, moi qui n'aie aucune religion?
Qu'est ce qui me permet d'affirmer...? Mes 45 années passées a reflechir et a lire, a retourner encore et encore chaque pb rencontré, alors que vous n'avez qu'une lecture superficelle de la bible a opposer!!!
Vous savez la bible il faut la lire entre les lignes, déduire, supputez user de logique, reflechir et alors elle s'ouvre, se decante, laisse entrevoir. Et enfin de compte IL FAUT EN SORTIR, sinon vous tournerez en rond et n'irez nulle part. Le dieu qui y est enseigné est loin, tres loin de DIEU l'unique, le pere, l'ami, le parent si proche!

Ce qui me permet de craindre votre sectarisme ce sont toutes vos affirmations péremptoires à notre égard du genre :
"DIEU n'est pas celui que l'on enseigne dans la bible."
"ON vous a enfoncé dans le crane et de force des croyances qui n'ont aucune consistance pour peu que l'on y reflechisse!"
"alors que vous n'avez qu'une lecture superficelle de la bible a opposer!!!".

Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 15 Juil 2010, 3:18 am

PAULINE PX
Mais tout cela est vrai, mais ce ne sont que des constats.
-Du DIEU de la bible on pourrait dire ceci: voila, DIEU c'est ca, la dans ce coin! Alors que DIEU n'est pas cernable parce qu'il est TOUT ce qui est et pas seulement ca ici. Le DIEU de la bible c'est un MINCE profil, le DIEU réel...c'est l'univers!!
-Malheureusement, la bible a été non pas enseignée mais enfournée, forcée, enfoncée de force par la répétition ''ad nauséam'', Ce fut du bourrage de crane, un lessivage de cerveau destinée a fabriquer des fidéles sans questionnement.
- Tout dans la bible doit étre pris au pied de la lettre, le diable, l'enfer, les péchés, etc, etc. Ca doit étre vrai puisqu'on nous le dit et le répéte et de plus c'est écrit!!! Heureusement ce n'est pas parce que c'est écrit et dit que c'est vrai! Il faut chercher a savoir ce qui est vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 15 Juil 2010, 4:26 am

Bonjour,

@SEPTOUR a écrit:

Mais tout cela est vrai, mais ce ne sont que des constats.

Aaah...
Quand vous affirmez "tout cela est vrai" vous donnez plutôt l'image du sectarisme.

@SEPTOUR a écrit:
Du DIEU de la bible on pourrait dire ceci: voila, DIEU c'est ca, la dans ce coin! Alors que DIEU n'est pas cernable parce qu'il est TOUT ce qui est et pas seulement ca ici. Le DIEU de la bible c'est un MINCE profil,
Bien sûr que D-ieu, béni soit-Il, n'est pas cernable.
Bien sûr que D-ieu, béni soit-Il, est incogniscible.
Bien sûr que ce qui nous est révélé de D-ieu, béni soit-Il, dans les Très Saintes Écritures est infiniment petit.
Et alors ?
Qui prétend le contraire ?

@SEPTOUR a écrit:
le DIEU réel...c'est l'univers!!
C'est votre opinion, je ne la partage pas.
Ce n'est qu'une opinion aussi respectable soit-elle.
Pareil pour la mienne ?

@SEPTOUR a écrit:

Malheureusement, la bible a été non pas enseignée mais enfournée, forcée, enfoncée de force par la répétition ''ad nauséam'', Ce fut du bourrage de crane, un lessivage de cerveau destinée a fabriquer des fidéles sans questionnement.
Vous avez peut-être vécu une mauvaise expérience, ce n'est pas une raison pour suggérer que nous sommes concerné(e)s par cette détestable pastorale.

@SEPTOUR a écrit:
Tout dans la bible doit étre pris au pied de la lettre, le diable, l'enfer, les péchés, etc, etc. Ca doit étre vrai puisqu'on nous le dit et le répéte et de plus c'est écrit!!! Heureusement ce n'est pas parce que c'est écrit et dit que c'est vrai! Il faut chercher a savoir ce qui est vrai.....
Je crois que vous confondez les Très Saintes Écritures et le ou les catéchismes qui exploitent un fonds de commerce.

Peut-être que votre choix serait d'élaborer par un long et patient travail de recherche une grille de lecture qui permet de distinguer a priori le vrai du faux dans les Très Saintes Écritures afin de constituer (ou seulement confirmer) un édifice théologique ou philosophique.
Pourquoi pas.
C'est une opinion assez commune d'ailleurs. Sans que ce constat signifie un jugement de valeur.

Pour ma part, je ne cherche pas l'édifice théologique, je cherche à vivre une relation d'amour avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, le Verbe de D-ieu, béni soit-Il.
Comme n'importe quelle amoureuse, je me laisse d'abord imprégner par Sa Parole, et je m'abreuve donc aux Très Saintes Écritures et à tous les apocryphes et autres écrits qui ont entouré et alimenté les fidèles pieux Juifs et Chrétiens jusqu'à la fin du second siècle environ.

Pour moi, il ne me paraît pas nécessaire de mettre en doute les notions que vous avez énumérées ( diable, l'enfer, les péchés...) mais il m'est nécessaire de les comprendre sans préjugés, sans catéchisme, sans œillères mais aussi et surtout sans essayer d'en savoir davantage que ce qui nous en est dit.
Déjà comprendre le peu qu'on nous en dit avant d'échafauder quoi que ce soit.
Nous ne voyons que de minuscules aperçus, ceux que nous laisse entrevoir D-ieu, béni soit-Il.
D-ieu, béni soit-Il, ne nous demande pas d'inventer ce qui nous manque mais de faire nôtre ce qu'Il porte à notre connaissance.

Alors cela fait peut-être un peu gruyère mais peu m'importe...

Pour moi les belles Doctrines, les grandes Traditions, les subtiles théologies, les philosophies brillantes, les mystérieux ésotérismes... sont des idoles auxquelles nous devons renoncer pour nous consacrer à l'Unique Nécessaire : D-ieu, béni soit-Il.
Mais ce n'est qu'une opinion que je vous expose sans le moindre esprit de propagande.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 15 Juil 2010, 9:30 am

Mais JESUS n'est pas venu pour sauver qui que ce soit. IL est venu comme beaucoup d'autres avant lui et probablement beaucoup apres lui pour nous rappeler qui nous sommes vraiment, il l'a demontré avec éclat et nous a dit: Ce que j'ai fait vous le ferez aussi(sachant fort bien qui nous sommes vraiment) et nous a montré ainsi qu'il n'était pas plus que nous( car pour faire ce qu'il a fait, il faut que nous soyons déja comme LUI).
Personne n'a a étre ''sauvé'', nous sommes comme le pere: libres, eternels et créateurs et parfaits: ''JE vous ai fait a mon image et ressemblance''.
Evidemment ceci fera sauter PAULINE au plafond!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 15 Juil 2010, 9:33 am

Mais avec un sectarisme evident chere PAULINE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10751
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 15 Juil 2010, 9:55 am

---- ICI ON PARLE DE :
LA BIBLE ET DE " L'HOMME AUX SEXUALITES "........ DIFFERENTES ? :mdr:

--- MOI J'AIME MIEUX ETRE UN " HOMME AU SEXE SUR ELLE "
--- QU'UN " HOMME AU SEXE SUR LUI " :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

IRONILOGIQUE : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 15 Juil 2010, 11:46 am

Bonjour,

@SEPTOUR a écrit:
Mais JESUS n'est pas venu pour sauver qui que ce soit. IL est venu comme beaucoup d'autres avant lui et probablement beaucoup apres lui pour nous rappeler qui nous sommes vraiment, il l'a demontré avec éclat et nous a dit: Ce que j'ai fait vous le ferez aussi(sachant fort bien qui nous sommes vraiment) et nous a montré ainsi qu'il n'était pas plus que nous( car pour faire ce qu'il a fait, il faut que nous soyons déja comme LUI).
Personne n'a a étre ''sauvé'', nous sommes comme le pere: libres, eternels et créateurs et parfaits: ''JE vous ai fait a mon image et ressemblance''.
Evidemment ceci fera sauter PAULINE au plafond!!! affraid

Je n'ai aucune raison de bondir au plafond.
C'est votre opinion.
Et comme votre herméneutique vous permet de prendre ou de laisser ce qui vous chante dans les Très Saintes Écritures je ne vois pas bien sur quel terrain nous pouvons discuter.

Dans le Nouveau Testament, le verbe sozo, sauver, apparaît dans plus d'une centaine de versets, voilà donc une centaine de versets que vous écartez, c'est votre droit... ce n'est pas mon choix.

Personnellement je suis très sensible à
Luc 19.9 Jésus lui dit : "Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."
ce qui est, à mes yeux, très intéressant est à la fin : "ce qui était perdu" (au neutre) et non pas "ceux qui étaient perdus".

mais évidemment, si on élimine le salut des Saintes Écritures ce verset n'a aucun intérêt.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 15 Juil 2010, 11:49 am

@SEPTOUR a écrit:

Personne n'a a étre ''sauvé'', nous sommes comme le pere: libres, eternels et créateurs et parfaits: ''JE vous ai fait a mon image et ressemblance''.
Evidemment ceci fera sauter PAULINE au plafond!!! affraid

Naguère, j'ai déjà réagi à cette affirmation.
Ai-je fait preuve de sectarisme ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 16 Juil 2010, 1:33 am

Je pense que la sexualité entre adultes consentants est du domaine de la vie privée et cela ne regarde que la personne concernée et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 16 Juil 2010, 8:06 am

Bonjour,

@florence_yvonne a écrit:
Je pense que la sexualité entre adultes consentants est du domaine de la vie privée et cela ne regarde que la personne concernée et Dieu.

Néanmoins le problème n'est pas chez les homosexuels mais trop souvent chez les croyants.
Il me semble qu'il est indispensable que les chrétiens finissent par faire la distinction entre l'homosexualité et le péché.
Il y a une homosexualité peccamineuse comme il y a une hétérosexualité peccamineuse mais l'homosexualité n'est pas par définition peccamineuse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 16 Juil 2010, 10:07 am

Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

par pauline.px

bonjour,Pauline ex: de Jean le baptiste et Jésus christ que tu m'avais donné n'ont aucun rapport.

l'Homosexualité, Dieu ne négocira pas avec cette orientation:9 ¶ Ne savez–vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? 10 Ne vous trompez point; ni les dépravés, ni les idolâtres, ni les licencieux, ni les homosexuels, ni les honteux, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les charmeurs n’hériteront le royaume de Dieu. 11 Or c’est là ce qu’étaient quelques–uns de vous; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l’Esprit de notre Dieu.
Pour avoir l'aprobation de Dieu,il faut se laver ..se défaire de ces vielle pratique. Désolé ce n'est pas ma parole...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   

Revenir en haut Aller en bas
 

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» La bible satanique
» Les secrets enfouis de la Bible
» la bible, versions et interprétations
» Les Contradictions dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-