*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Adoration nocture au foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 9:44 pm

Adoration nocture au foyer Sacrecoeur




l'adoration nocturne au foyer: (Veillez et Priez adorer en esprit et en vérité)

L'adoration nocturne


En 1927, le Père Mateo ss.cc a l'intuition de demander aux laïcs qui aspirent à une vie d'union plus profonde à Dieu, de vivre dans leur maison une heure d'adoration nocturne devant l'image du Christ. Dès que le mouvement fut lancé, des milliers d'adhésions furent recueillies. Et depuis, des adorateurs se relaient près de Jésus pour reconnaître son amour, l'accueillir et faire monter, dans le silence de la nuit, leur adoration et leur intercession pour notre monde sécularisé, trépidant, blessé par la violence, le péché et le mal de vivre.

Pourquoi l'adoration la nuit ?


La nuit est propice au silence, à l'écoute, à l'apaisement des soucis et des bruits de la journée. Jésus lui-même, après des journées de labeur, se retirait la nuit pour prier son Père. C'est dans ce climat de recueillement que nous le rejoignons pour passer une heure en communion avec lui. Le temps donné à l'adoration de nuit - une heure - rappelle le désir de Jésus à ses apôtres au soir de son agonie à Gethsémani : "Veillez et priez avec moi" et "Vous n'avez pas eu la force de prier une heure avec moi" Mt27. C'est rejoindre Jésus qui priait longuement le Père pour tous les hommes : "Père, je te prie pour eux, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés" Jn 17. Pour que l'amitié avec Jésus se forge, que le cœur communie à ses désirs et qu'il se laisse transformer, il faut que la rencontre soit un peu longue. L'amour est capable de gratuité quand il se tient en présence de Celui qui l'a aimé jusqu'à mourir.

Comment s'y prendre ?


II est proposé à chaque adorateur de choisir une heure d'adoration par mois, la nuit entre 21 h et 6 h. Il est possible de veiller seul, en famille ou avec des amis.
Le lieu peut être sa chambre, le salon ou une autre pièce de la maison.

L'adoration se fait devant la Croix ou une icône de Jésus. Une bougie allumée. une fleur, la bible ouverte, un fond musical, vont aider à créer un cadre beau et recueilli.

II est primordial de donner une place à la Parole de Dieu, un Psaume, les textes liturgiques du jour ou du dimanche...

Des feuillets, publiés par "Prière au Foyer", prévus au moment des grandes fêtes liturgiques, veulent être un soutien pour la prière et un lien entre les adorateurs.

http://www.ssccpicpus.fr/article.asp?contenu_ssrub=Livrets+Pri%E8re+au+Foyer&contenu_rub=PUBLICATIONS


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Adoration nocture au foyer Report11.
- Adoration nocture au foyer Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:37 am

Saluation en Christ,

Nicodéme :
Citation :
l'adoration nocturne au foyer

Trouve-t-on réellement ce genre de pratique étrange dans les écritures ?

Les apôtres du commencement aurait-ils adhéré à la doctrine du "père matéeo" sachant déjà que son titre est déjà un blasphème envers Dieu lui-même (Matt 23.9) ? !

La vérité de Dieu est trés simple et elle se trouve uniquement dans les écritures, la Bible (Jn 8.31-32) !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:49 am

Pourquoi se mettre en position d'adoration devant une image??

La foi véritable est-elle a ce point perdue pour qu'on ait encore besoin d'avoir des gadgets et artifices réligieux?
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:55 am

Waddle a écrit:
Pourquoi se mettre en position d'adoration devant une image??

La foi véritable est-elle a ce point perdue pour qu'on ait encore besoin d'avoir des gadgets et artifices réligieux?

Parce que depuis 2000ans, nos Pères dans la Foi le font.

Mais il est vrai que certains courants de cette réforme antichrist, sont des courants iconoclastes...

Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 12:15 pm

Salutation en Christ,

Khristodoulos :

Citation :
Parce que depuis 2000ans, nos Pères dans la Foi le font.

Aucun "père" si "père puisse-t-il être appelé, car cela est une expression anti-biblique" (Matt 23.9).
Aucun donc véritable croyant d'aujourd'hui et du commencement, comme déjà mentionné dans le rémoignage complet des écritures n'a adoré ou prié (ou autres pratiques) une image une représentation ou autre, qu'il attribuerait à Dieu car cela va à l'encontre des ordonnances divines, tout simplement (Ex 20.4 / Lev 26.6 /Deut 4.16 / 4.23 /5.8 / 27.15) .

"Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre." Ex 20.4


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 12:29 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Khristodoulos :

Citation :
Parce que depuis 2000ans, nos Pères dans la Foi le font.

blabla bla


Jude

Salut à toi Jude.

Quand tu cites l'Ecriture Sainte, tu me donnes obligatoirement le commentaire d'un Père et/ou d'un Docteur de l'Eglise, sinon tu t'abstiens(histoire d'etre crédible hein).

Je me fais comprendre? Adoration nocture au foyer Icon_biggrin

Ce qui est interdit, c'est adorer un autre que Dieu.

Quant à l'Iconoclasme, il fut condamné par l'Eglise Catholique(bien avant la naissance des sectes issues de la réforme).

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 2:17 am

Salutation en Christ,

Khristodoulos
:
Citation :
Quand tu cites l'Ecriture Sainte, tu me donnes obligatoirement le commentaire d'un Père et/ou d'un Docteur de l'Eglise, sinon tu t'abstiens (histoire d'etre crédible hein).
Excuse moi d'être direct Khristodoulos mais si je te cite Exode 20.4 Parole inspiré que reçu le prophète Moïse alors je suis en droit et en devoir de te dire qu'aucun "père de ta dite église" ne fera le poids, même tous réunis !
Et de plus cette écriture, comme toute la Bible d'ailleurs, n'a pas besoin de commentaire mais d'être reçu et cru par la foi que produit la vérité ! (Eph 4.24)

Evangéliser veut dire annoncé le salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ et non d'expliquer ou de philosopher sur le contenu divin qui ne peut être reçu que dans un coeur régénéré !

Et que tu le veuilles ou non je n'écris qu'avec les écritures donc avec le langage des vrais messagers et envoyés de Dieu qui eut n'ont pas eut besoin d'interpréter l'ordonnance qui leur était donné de communiquer au peuple de Dieu !

Car si tu crois que "tes pères de l'église" peuvent t'enseigner quoi que ce soit alors déclare publiquement que tu n'as pas fait l'expérience du Baptême du St-Esprit qui Seul peut nous conduite dans toute la vérité !

Je ne sais pas pour toi mais moi personnellement je ne prendrais pas le risque de désobéir à cette écriture :
"Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé. Luc 10.16 / Matt 10.40

Ecouter, croire et obéir, c'est cela le mystère de la réelle FOI en Christ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 2:27 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Khristodoulos
:
Citation :
Quand tu cites l'Ecriture Sainte, tu me donnes obligatoirement le commentaire d'un Père et/ou d'un Docteur de l'Eglise, sinon tu t'abstiens (histoire d'etre crédible hein).

Excuse moi d'être direct Khristodoulos mais si je te cite

Excuse-moi également d'etre direct, mon cher jude, mais ni toi ni moi ne sommes l'Interprete des saintes Ecritures.

Et ni toi ni moi n'avons le droit d'innover en matière de Religion, aussi nous faut-il sans arret nous reporter sur l'Autorité des Papes, des Pères et des Docteurs de l'Eglise, sans quoi l'on ne tient que sur soi-meme, c'est à dire sur RIEN.

Te prendrais-tu pour Dieu, ou l'un de ses envoyés?
Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 3:44 am

Salutation en Christ,

Khristodoulos
:
Citation :
Excuse-moi également d'etre direct, mon cher jude, mais ni toi ni moi ne sommes l'Interprete des saintes Ecritures.
Et ni toi ni moi n'avons le droit d'innover en matière de Religion, aussi nous faut-il sans arret nous reporter sur l'Autorité des Papes, des Pères et des Docteurs de l'Eglise, sans quoi l'on ne tient que sur soi-meme, c'est à dire sur RIEN.
Te prendrais-tu pour Dieu, ou l'un de ses envoyés?
Priant pour ta conversion.
Comment peux-tu être à la foi "en Christ" (comme tous Chrétien né d'en haut) et en même temps sur "RIEN" (qui ne connait pas encore l'unique sauveur Jésus parce qu'il n'en a pas reçu la révélation) ? !

Et qui te demande d'interpréter lorsque la Parole n'a besoin que d'être lu et cru dans le coeur ?!
As-tu au moins lu la Bible, la Parole de Dieu une foi dans ta vie ?
Et continus-tu à la lire chaque jour comme étant la nourriture de l'âme que notre Dieu nous a donné (Jn 6.35) ?!

Car c'est cela le commencement de la nouvelle vie d'un enfant de Dieu qui marche avec Christ en lui comme étant l'espérance de la gloire,car c'est bien Lui la Parole faite chair et personne d'autre ! (Col 1.27)

Qui t'a donc enseigné de la sorte à mettre des barrières et des distances entre Dieu et toi et entre Dieu et ton prochain?
Christ, Parole faite chair, est venu personnellement pour détruire la séparation qui exister entre Dieu et sa création, entre le Saint et nous qui étions tous perdu, sans Dieu sans espérance étrangers aux alliances (Eph 2.12) mais par Christ il est formellement dit que nous avons été réconcilié au travers de son sacrifice sur la croix et toi tu sembles t'en éloigner comme par rejet!
Que se passe-t-i donc dans ton coeur et dans ta Foi ?!

Est-ce que le témoignage des écritures n'a pas encore une fois raison sur ce sujet :

"Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous–mêmes auprès de vous ; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le cœur.
En effet, si je suis hors de sens, c’est pour Dieu ; si je suis de bon sens, c’est pour vous.
Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;
et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux–mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ;
nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
" 2 Corin 5.12-20

Comment peut-on être à la foi une nouvelle créature par CHRIST et se taire sous prétexte d'être sous la loi religieuse des hommes ? !
C'est simplment impossible et surtout en total contradiction !

Celui qui a reçu Christ parle selon la Parole de Christ, car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle, nous dit l'écriture (Matt 12.34) !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 3:48 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Khristodoulos
:
Citation :
Excuse-moi également d'etre direct, mon cher jude, mais ni toi ni moi ne sommes l'Interprete des saintes Ecritures.
Et ni toi ni moi n'avons le droit d'innover en matière de Religion, aussi nous faut-il sans arret nous reporter sur l'Autorité des Papes, des Pères et des Docteurs de l'Eglise, sans quoi l'on ne tient que sur soi-meme, c'est à dire sur RIEN.
Te prendrais-tu pour Dieu, ou l'un de ses envoyés?
Priant pour ta conversion.
Comment peux-tu être à la foi "en Christ"


Mon grand, on est DANS le Christ lorsque l'on est DANS Son Unique Eglise Catholique, et non pas lorsque l'on s'invente une "foi" selon nos convoitises et en se fabriquant sa petite "église" qui nous plait.

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 3:55 am

:mdr: Mais tu ne dit pas la même chose sur un autres fil .
Tu t'embrouille mon pauvre l'âge te joue des tours?
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 4:01 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Khristodoulos
:
Citation :
Excuse-moi également d'etre direct, mon cher jude, mais ni toi ni moi ne sommes l'Interprete des saintes Ecritures.
Et ni toi ni moi n'avons le droit d'innover en matière de Religion, aussi nous faut-il sans arret nous reporter sur l'Autorité des Papes, des Pères et des Docteurs de l'Eglise, sans quoi l'on ne tient que sur soi-meme, c'est à dire sur RIEN.
Te prendrais-tu pour Dieu, ou l'un de ses envoyés?
Priant pour ta conversion.
Comment peux-tu être à la foi "en Christ"


Mon grand, on est DANS le Christ lorsque l'on est DANS Son Unique Eglise Catholique, et non pas lorsque l'on s'invente une "foi" selon nos convoitises et en se fabriquant sa petite "église" qui nous plait.

Priant pour ta conversion.

Citation :
Arnica dit: Mais tu ne dit pas la même chose sur un autres fil .
Tu t'embrouille mon pauvre l'âge te joue des tours?

J'attends ta démonstration. Adoration nocture au foyer 631461
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 4:11 am

salutation en christ,

Khristodoulos :

Citation :
Mon grand, on est DANS le Christ lorsque l'on est DANS Son Unique Eglise Catholique, et non pas lorsque l'on s'invente une "foi" selon nos convoitises et en se fabriquant sa petite "église" qui nous plait.
Priant pour ta conversion.
Ou trouve-t-ton se genre de déclaration dans les écritures, dis moi ? !

Et en quoi Christ LUI peut-il dire qu'Il EST en toi ?
Par son Esprit ?
Par sa Parole ?

Les deux ? C'est encore mieux !
Ou par des dogmes qui non pas de fondement biblique et que tu attributs à Dieu lui-même !

Et pour ce qui est de ma conversion à CHRIST rassure toi elle est selon le modèle apostolique du commencement !

"Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres :
Hommes frères, que ferons–nous ?
Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
." Actes 2.37-39

Seul la repentance conduite par le St-Esprit dans le coeur du croyant a de la valeur devant Dieu, car c'est uniquement en cela que Dieu sait que la foi est sincère et véritable.

"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera
." Jn 16.7 à 15

Cette Parole est toujours vrai et qui voudrait prendre le risque d'annuler son accomplissement qui se fait encore chaque jour au travers des élus de ce temps de la fin ?!



Jude
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 4:16 am

Jude a écrit:
salutation en christ,

Khristodoulos :

Citation :
Mon grand, on est DANS le Christ lorsque l'on est DANS Son Unique Eglise Catholique, et non pas lorsque l'on s'invente une "foi" selon nos convoitises et en se fabriquant sa petite "église" qui nous plait.
Priant pour ta conversion.

Ou trouve-t-ton se genre de déclaration dans les écritures, dis moi ? !

Jude

Tout est très bien démontré ici:

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/18/98/43/satis-cognitum.pdf

Par Sa Sainteté le Pape Leon XIII, successeur de saint Pierre.

Priant pour ta conversion.

PS: c'est inutile de me citer des tonnes de versets, que tu ne comprends pas, et dont tu te crois l'Interprete, tant qu'ils ne seront pas appuyés par le commentaire d'une Autorité(Pape, Père et/ ou Docteur de l'Eglise).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 4:24 am

:mdr: sait pas d'où tu sort !
t'apelle ça une autorité un pape ?,quel père ?,quel docteur ?
t'es tout seul toi dans ta secte !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 4:27 am

arnica a écrit:
:mdr: sait pas d'où tu sort !
t'apelle ça une autorité un pape ?,quel père ?,quel docteur ?
t'es tout seul toi dans ta secte !

Il parle du successeur de Pierre, des pères et des docteurs de l'église catholique pas d'une secte Adoration nocture au foyer 631461


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Adoration nocture au foyer Report11.
- Adoration nocture au foyer Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 4:34 am

Nicodème je te demande pardon ,mais t'es sur que c'est un catholique .
Parce que j'ai pas été élever dans le fin fond des bois j'en connais mais comme lui aucun !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 4:36 am

Ah !le successeur de Pierre l'apotre ? =lèon machin ?
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 4:39 am

arnica a écrit:
:mdr: sait pas d'où tu sort !
t'apelle ça une autorité un pape ?,quel père ?,quel docteur ?
t'es tout seul toi dans ta secte !

Et quelle autre Autorité fut instituée par Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-meme, les pères du "protestantisme" (15 siècles après)?

Soyons sérieux.

A qui Jésus-Christ Notre Seigneur s'adresse t-il, à saint Pierre ou bien à luther, calvin etc...(St Mt cap 16 v 17-19)?

Citation :
Jésus lui répondit : « Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n’est pas la chair et le sang qui te l’ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.
Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Et a qui Notre Seigneur Jésus-Christ confie t-il la charge de TOUT son troupeau(pasteurs compris), à saint Pierre ou bien à luther, calvin etc...(St Jn cap 21 v 15-17)?

Citation :
Lorsqu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répondit : « Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime. » Jésus lui dit : « Pais mes agneaux. »
Il lui dit une seconde fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre lui répondit : « Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime. » Jésus lui dit : « Pais mes agneaux. »
Il lui dit pour la troisième fois : « M’aimes-tu ? » et il lui répondit : « Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime. » Jésus lui dit : « Pais mes brebis. »

Tout ceci étant attesté par tous les Pères et Docteurs de l'Eglise:

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/l-eglise-catholique-est-l-unique-eglise-du-christ-t3388.htm

La Vérité c'est que les protestantismes ne tiennent sur rien, ni sur la sainte Bible, ni sur le plan historique(à peine 5 siècles d'existence).

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 5:17 am

salutation en Christ,

Quelque soit votre confession de Foi et quelques soient vos interprétations que vous appuyez sur les écritures qui elle mêmes sont déjà interprétées par "vos pères" pour justifier votre arrogance, sachez Mr Khristodoulos que l'écriture est formelle pour tous ceux qui se prétendent "pape" (dérivé du nom "papa", soit "Abba") et se font appeler "très saint père", car cela ezt un blasphème direct envers Elohim notre Père qui est aux cieux :

"Mais vous, ne vous faites point appeler rabbi; car vous n’avez qu’un Maître, le Christ; et pour vous, vous êtes tous frères.
Et n’appelez personne sur la terre votre père; car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est dans les cieux.
Et ne vous faites point appeler docteur; car vous n’avez qu’un seul Docteur, le Christ.
Mais que le plus grand d’entre vous soit votre serviteur.
Car quiconque s’élèvera sera abaissé; et quiconque s’abaissera sera élevé
." Matt 23.8 à 12

Cet avertissement sorti de la bouche du seigneur seul digne d'être adoré est vite oublié !
la preuve que c'est un "autre Jésus, un autre évangile" que vous avez reçu (Gal 1.6-9 /2 corin 11.4) !

Et encore une chose pour votre gouverne Mr Khristodoulos, qui prétendez que seul vos "père de l'église" on le droit d'ouvrir leur bouche, voici ce que déclare l'écriture sainte que vous ne croyez pas et que vous ne citez jamais :
" Que la parole de Christ habite abondamment en vous, en toute sagesse.
Instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres, par des psaumes, et des hymnes et des cantiques spirituels, chantant dans vos coeurs au Seigneur, avec reconnaissance
." Col 3.16
"Les uns les autres" veut dire ce que cela veut dire et non de vos " pères et docteurs" qui ne peuvent être reconnu que par ceux qui ne croit pas et ne reçoivent pas CHRIST !

Je remercie le Seigneur que le temps de l'inquisition soit bien loin derrière nous car je crains que le pire serait encore possible aujourd'hui avec de tel comportement et une telle arrogance dans laquelle vous semblez vous complaire.
D'ailleurs c'est aussi pour cela que le pire est annoncé devant venir pour ceux qui n'auront pas part à l'enlèvement de l'Epouse de Christ !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 5:31 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

"Mais vous, ne vous faites point appeler rabbi; car vous n’avez qu’un Maître, le Christ; et pour vous, vous êtes tous frères.
Et n’appelez personne sur la terre votre père; car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est dans les cieux.
Et ne vous faites point appeler docteur; car vous n’avez qu’un seul Docteur, le Christ.
Mais que le plus grand d’entre vous soit votre serviteur.
Car quiconque s’élèvera sera abaissé; et quiconque s’abaissera sera élevé
." Matt 23.8 à 12

Jude

Commentaire ici:

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-matthieu-chap-23-verset-5-12-t3037.htm#14348
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 5:46 am

Salutation en Christ,

Franchement Mr Khristodoulos en quoi puis-je avoir besoin de commentaire sur une telle déclaration claire et nette sortie tout droit de la bouche de mon Seigneur et mon Dieu Jésus-Christ ? !

Aucun apôtre ne s'est fait appeler père ou a été appelé père, mais comme par hasard cela est apparu bien plus tard et donc conduit par quel "esprit impur" ?!
Celui d'idolâtrie ? Peut-être bien !

C'est bien toute la différence fondamentale entre ceux qui sont conduit par l'Esprit de Christ dt ceux qui ne le sont pas !
Car comment ma Foi pourrait-elle se reposer sur l'interprétation des hommes corrompues d'entendement.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 5:59 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Franchement Mr Khristodoulos en quoi puis-je avoir besoin de commentaire sur une telle déclaration

Jude

Afin d'etre crédible, mon grand, car ainsi tu prouveras que tu ne t'appuies pas uniquement sur ta pauvre personne insignifiante et faillible, mais sur une Autorité attestée par Dieu et son Eglise.

D'ailleurs pauvre ame, les inombrables sectes protestantes, toutes opposées entre elles biensur, sont le témoignages vivant que la sainte Bible n'est pas clair et nette pour chacun, et qu'il lui faut nécéssairement un Interprete Infaillible pour garantir l'unité de Foi.

Priant pour ta conversion, car seuls les bons catholiques seront sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 6:07 am

Khristodoulos a écrit:
Waddle a écrit:
Pourquoi se mettre en position d'adoration devant une image??

La foi véritable est-elle a ce point perdue pour qu'on ait encore besoin d'avoir des gadgets et artifices réligieux?

Parce que depuis 2000ans, nos Pères dans la Foi le font.

Mais il est vrai que certains courants de cette réforme antichrist, sont des courants iconoclastes...

Priant pour votre conversion.

Ah ok. Tu es un mouton alors?

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 6:09 am

Khristodoulos a écrit:


Mon grand, on est DANS le Christ lorsque l'on est DANS Son Unique Eglise Catholique, et non pas lorsque l'on s'invente une "foi" selon nos convoitises et en se fabriquant sa petite "église" qui nous plait.

Priant pour ta conversion.
Et lorsque sont églises est trempée dans les scandales, a participé à des massacres, etc..., on fait comment? Adoration nocture au foyer Icon_biggrin

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 6:10 am

Waddle a écrit:
Khristodoulos a écrit:
Waddle a écrit:
Pourquoi se mettre en position d'adoration devant une image??

La foi véritable est-elle a ce point perdue pour qu'on ait encore besoin d'avoir des gadgets et artifices réligieux?

Parce que depuis 2000ans, nos Pères dans la Foi le font.

Mais il est vrai que certains courants de cette réforme antichrist, sont des courants iconoclastes...

Priant pour votre conversion.

Ah ok. Tu es un mouton alors?

Biensur, je suis une brebis de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Priant pour que tu le deviennes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 6:11 am

Nicodème a écrit:
arnica a écrit:
Adoration nocture au foyer 177850 sait pas d'où tu sort !
t'apelle ça une autorité un pape ?,quel père ?,quel docteur ?
t'es tout seul toi dans ta secte !

Il parle du successeur de Pierre, des pères et des docteurs de l'église catholique pas d'une secte Adoration nocture au foyer 631461

Pierre n'a jamais été pape. Et on le prouve aisément à travers les écritures.

C'est une idée créée par l'eglise catholique à partir de la phrase de Jésus qui a été volontairement mal interprétée.

Il suffit de lire les écritures pour observer que Pierre n'avait par exemple aucune supériorité hierarchique sur Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 6:15 am

Khristodoulos a écrit:
Biensur, je suis une brebis de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Priant pour que tu le deviennes aussi.

Tu as un passage de la bible qui dit que la parole doit être lu a travers les explications d'une autorité?

Connais tu les Béréens?

Je veux bien comprendre qu'on ait besoin d'autorités pour des passages compliquées nécessitant explication.

Mais Jude t'a cité un passage SIMPLE: "N'appelez PERSONNE Père".

Pourquoi ne pas obeir à la parole de Dieu?

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 6:17 am

Waddle a écrit:
Khristodoulos a écrit:


Mon grand, on est DANS le Christ lorsque l'on est DANS Son Unique Eglise Catholique, et non pas lorsque l'on s'invente une "foi" selon nos convoitises et en se fabriquant sa petite "église" qui nous plait.

Priant pour ta conversion.
Et lorsque sont églises est trempée dans les scandales, a participé à des massacres, etc..., on fait comment? Adoration nocture au foyer Icon_biggrin

Priant pour ta conversion.

Les scandales?

Malheur à ceux par qui arrive le scandale!

Quant aux soi-disant "massacres", laisse-moi doucement rigoler. Adoration nocture au foyer Icon_biggrin

Citation :

Pierre n'a jamais été pape. Et on le prouve aisément à travers les écritures.

A cet argument choc, venant d'un ignare, je ne peux que répondre:

Adoration nocture au foyer Icon_lol

L'Ecriture sainte et l'histoire prouvent le contraire, mon grand.

message de 16h39:

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/adoration-nocture-au-foyer-t3166-10.htm

témoignage des Pères et Docteurs:

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/l-eglise-catholique-est-l-unique-eglise-du-christ-t3388-50.htm

Chaire de saint Pierre, premier Pape, à Antioche:

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/chaire-de-saint-pierre-a-antioche-t3543.htm

Priant pour ta conversion, car seuls les bons catholiques seront sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 12:34 pm

Je ne peux pas m'amuser a passer mon temps à cliquer sur tes liens.

Si tu as des preuves dans l'écriture sainte, tu peux me donner l'exemple ici.

Quant à moi, tenant mes promesses, voici une anecdote prouvant aisément que Pierre (ou Cephas) n'avait pas particulièrement d'autorité sur Paul:

Galates
2.11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
2.12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
2.13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
2.14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?


Aurait-il osé parler comme cela à un pape?

Autre exemple, lors du premier concile décrit par la bible, est-il fait mention que Pierre prédominait sur les autres?

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoration nocture au foyer Empty
MessageSujet: Re: Adoration nocture au foyer   Adoration nocture au foyer Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoration nocture au foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une dispute sur le ramadan cause l'incendie d'un foyer de réfugiés
» Netanyahu aux juifs de France: "Israël est votre foyer"
» L'Adoration.
» L'adoration de la K'aaba
» L'Adoration Eucharistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-