*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 etre chretien dans les pays musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
avatar

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: etre chretien dans les pays musulmans   Mer 09 Déc 2009, 7:17 am

Rappel du premier message :

AFGHANISTAN
Les États-Unis ont expulsé le gouvernement taliban, mais n’ont pas mis en place une société libre. Si le gouvernement Karzaï a cédé à la pression extérieure et pris quelques mesures pour améliorer la liberté religieuse, explique le Département d’état, « les séquelles d’années de djihad contre l’ex-Union soviétique, le gouvernement taliban, les conflits civils, la méfiance du peuple à l’égard de l’influence extérieure des étrangers, et la faiblesse actuelle des institutions démocratiques ont empêché d’atteindre cet objectif ». Les relations entre les diverses sectes musulmanes « continuent à être difficiles » ; les non-musulmans sont confrontés à « un harcèlement et à des violences occasionnelles » ; « la plupart des chrétiens du pays ne font pas publiquement état de leur foi et ne se rassemblent pas ouvertement pour le culte ».

ARABIE SAOUDITE
Allié proche des États-Unis, l’Arabie saoudite fait partie des pires persécuteurs au monde. Au moins, elle ne prétend pas le contraire. Le rapport explique : « La liberté religieuse n’est ni reconnue ni protégée par la loi et elle est sévèrement limitée en pratique ». Bien que la pratique privée d’un islam non sunnite soit habituellement tolérée, « ce droit n’a pas toujours été respecté dans la pratique et il n’est pas défini par la loi ». De plus, ajoute le Département d’état, « la commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice (CPVPV) continue a mener des raids contre les réunions religieuses privées de non-musulmans ». Le royaume répressif a été classé comme un « pays particulièrement préoccupant ».

BRUNEI
Dans ce petit état islamique, le respect de la liberté religieuse est en déclin. Le Département d’état rapporte que « les non-musulmans ont l’interdiction de recevoir une instruction religieuse dans des écoles religieuses privées, alors que c’était autrefois autorisé ». De plus, « les leaders religieux non musulmans de toutes les confessions ont déclaré qu’ils étaient soumis à des mesures autoritaires et des contraintes excessives, et que certains étaient menacés d’amendes et/ou de prison. Il a été signalé une surveillance active des églises et des interruptions des livraisons de fournitures et de courrier ». Les autorités ont également limité l’accès des minorités religieuses à la littérature et aux lieux de culte.

ÉGYPTE
Malgré des progrès dans certains domaines, « le respect de la liberté religieuse par le gouvernement a quelque peu décliné », écrit le Département d’état, « avec l’absence d’enquête et de poursuites contre les responsables des faits toujours plus nombreux de violence sectaire » essentiellement dirigés contre les chrétiens coptes. De plus, les autorités « n’ont toujours pas corrigé les lois et pratiques d’état qui discriminent les chrétiens, permettant ainsi dans les faits que leurs effets discriminatoires se manifestent et modèlent toujours plus profondément la société ». Les musulmans convertis au christianisme sont harcelés et maltraités.

INDONÉSIE
Pays islamique le plus peuplé du monde, l’Indonésie a longtemps représenté une tendance modérée de l’islam. Mais les extrémistes musulmans restent actifs et souvent sans contrôle des autorités. Le Département d’état écrit : « Les restrictions gouvernementales en cours, notamment contre les religions non reconnues et des sectes considérées comme ‘déviantes’ des religions reconnues constituent des exceptions significatives au respect de la liberté religieuse ». Plus grave, le gouvernement a parfois « toléré la discrimination et les mauvais traitements infligés par des acteurs privés à des groupes religieux et n’a pas puni les auteurs ». Les responsables sont rarement punis. De plus, « certains groupes ont eu recours à la violence et à l’intimidation pour faire fermer de force au moins neuf églises et 12 mosquées Ahmadiyya ».

IRAN
L’un des plus horribles persécuteurs est l’Iran. La constitution affirme de manière toute formelle les droits des religions « protégées » - chrétiens, juifs et zoroastriens. Mais en pratique aucun croyant non chiite n’est en sécurité. Le rapport explique : « Le respect de la liberté religieuse a continué à se détériorer dans le pays. La rhétorique et les actions du gouvernement ont créé une atmosphère menaçante pour pratiquement tous les groupes religieux autres que chiites, et tout particulièrement pour les Bahaïs les musulmans soufis, les chrétiens évangélistes et les membres de la communauté juive. On continue à signaler des mesures gouvernementales d’emprisonnement, de harcèlement, d’intimidation et de discrimination en rapport avec les croyances religieuses ». L’état a également favorisé la discrimination dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et du logement. L’Iran est un « pays particulièrement préoccupant ».

IRAK
Le tragique, c’est qu’en libérant l’Irak de Saddam Hussein on a lâché la bride à certaines des pires passions sectaires que celui-ci tenait sous contrôle avec brutalité. Environ la moitié de la communauté chrétienne d’Irak a été déplacée, dont une bonne part en Jordanie et en Syrie, autre dictature arabe séculière. Si le gouvernement n’exerce pas de persécutions, écrit le Département d’état, « la violence exercée par les terroristes, les extrémistes et les bandes criminelles restreignent le libre exercice de la religion et constituent une menace importante pour les minorités religieuses vulnérables du pays ». Bien que la violence soit globalement en baisse, les chrétiens et autres minorités religieuses continuent à être la cible des musulmans radicaux.

MALAISIE
Cette ancienne colonie britannique demeure plus libre que l’Iran, mais moins que l’Indonésie. Le Département d’état observe : « Les groupes religieux minoritaires sont d’une manière générale restés libres de pratiquer leur foi, mais depuis plusieurs années ils sont nombreux à s’inquiéter du fait que les juridictions civiles cèdent progressivement le pas aux tribunaux de la charia, en particulier dans les domaines du droit familial impliquant des conflits entre musulmans et non-musulmans ». L’abandon de l’islam est interdit et, note le Département d’état, « les minorités religieuses continuent à être soumises à des limitations de leur expression religieuse et on signale des violations du droit de propriété ». Le prosélytisme envers les musulmans est interdit.

NIGÉRIA
La population est divisée entre chrétiens, musulmans et croyances traditionnelles. Si le gouvernement national n’exerce pas de persécutions, une douzaine « d’états du nord utilisent la charia pour régler les affaires criminelles et civiles concernant les musulmans », note le Département d’état, et « des acteurs politiques locaux font régner une violence sectaire en toute impunité ». Bien que les chrétiens ne soient pas exempts de toute critique, les agresseurs sont le plus souvent des musulmans et les victimes des chrétiens ; il a également été signalé des conversions forcées à l’islam et des menaces d’étendre la charia aux non-musulmans.

PAKISTAN
L’allié de Washington dans la guerre contre le terrorisme est l’un des pays les moins accueillants pour les minorités religieuses. Le Département d’état note « quelques mesures positives visant à améliorer le traitement des minorités religieuses », mais les chrétiens, les hindous et les juifs restent des citoyens de seconde zone, au mieux. Le rapport explique : « La police a maltraité des minorités religieuses en détention. Les forces de sécurité et autres agences gouvernementales n’ont pas agi de manière adéquate pour prévenir ou traiter les abus sociétaux contre les minorités. La législation discriminatoire et l’absence d’action du gouvernement contre les forces sociétales hostiles à ceux qui pratiquent une autre religion ont favorisé l’intolérance religieuse, les actes de violence, et l’intimidation contre les minorités religieuses ». Les chrétiens risquent même la peine de mort s’ils sont convaincus de « blasphème ».

SOMALIE
Sans surprise, cette nation naufragée sous majorité musulmane n’est pas un lieu favorable aux minorités religieuses. Le Département d’état note : « D’une manière générale, le gouvernement fédéral de transition (TFG) n’a mis en œuvre aucune protection juridique de la liberté religieuse ». Il ne pourrait d’ailleurs probablement pas le faire s’il le souhaitait, vu l’augmentation du nombre des milices extrémistes qui ont « souvent imposé par la violence aux communautés qu’elles contrôlent une interprétation stricte de l’islam. Il a été rapporté que des personnes qui ne pratiquent pas l’islam ont été soumises à des discriminations et des violences, et emprisonnées pour leurs croyances religieuses ».

SOUDAN
Ce pays tragique, où le nord musulman fait depuis longtemps la guerre au sud chrétien et animiste, est lui aussi inhospitalier pour les minorités religieuses. Après des années de conflit violent, une sorte d’accord a été obtenue, assurant théoriquement la liberté religieuse au sud tout en favorisant l’islam au nord. Le Département d’état explique que, si le gouvernement d’union nationale « n’a pas vigoureusement mis en œuvre ses plus strictes restrictions à la liberté religieuse, il n’a d’une manière générale pas respecté la pluralité religieuse au nord ». Par ailleurs, « il a aussi été signalé des cas d’abus sociétaux et de discrimination fondés sur l’appartenance, la croyance ou la patique religieuse ». Le Soudan est un autre « pays particulièrement préoccupant ».

TURQUIE
Si le gouvernement respecte d’une manière générale la liberté de pratique religieuse, il restreint l’expression de l’islam dans l’éducation et dans les circonstances officielles. De plus, note le Département d’état, « les groupes religieux minoritaires rencontrent des difficultés our pratiquer leur culte, pour entrer dans la fonction publique, et pour dispenser leur enseignement à leurs adeptes », ainsi que pour exercer des actions prosélytes. Qui plus est, « les menaces contre les non-musulmans ont créé une atmosphère de tension et réduit la liberté de certaines communautés non musulmanes. Beaucoup de chrétiens, de Bahaïs et de musulmans hétérodoxes font face à la suspicion et à la méfiance de la société, et certains éléments de la société continuent à exprimer des sentiments antisémites ».

YÉMEN
Autre état islamique en situation d’échec ou de demi-échec, le Yémen fait de l’islam la religion d’état, considère la charia comme source de tout le droit, interdit la conversion des musulmans, et interdit le prosélytisme envers les musulmans. Bien que les non-musulmans restent de manière formelle libres de pratiquer leur religion, le Département d’état indique « qu’il y a diminution du respect accordé par l’état à la liberté religieuse…, en particulier en ce qui concerne les communautés bahaïe et juive ». Les auteurs individuels d’actes de violence contre les minorités religieuses ne sont pas punis.

La capacité de Washington a assister les minorités religieuses d’autres pays sera toujours limitée. Mais tout dialogue entre l’Occident et l’Islam doit prendre en compte la tendance des états islamiques à persécuter. Pour commencer, les États-Unis devraient demander aux gouvernements qui font campagne contre la « diffamation » de la religion de commencer par respecter la liberté de conscience de ceux qui vivent sous leur domination. Tout bien considéré, le meurtre est la forme ultime de la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 12:31 am

@Man

Quel violence !!

Ce qui est dans le coran est la vérité !

Non je ne connais rien de l'islam, vraiment rien !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 51005

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 4:00 am

@paixetamour a écrit:
@DoutePieux a écrit:
L'endoctrinement n'est pas le propre des mouvements panislamiques... Il n'y a qu'à voir l'endoctrinement chez certains mouvements chrétiens (évangéliques je crois) chez les enfants...et tellement d'autres mouvements totalitaires de toute confession.
Quand tous ces briseurs d'innocence et de libre arbitre prendront conscience que tout ce qui est fait dans la contrainte est nul aux Yeux de Dieu, on commencera à avancer.


D'après eux c'est les musulmans qui se font endoctrinés, mais eux non enfin bref...
Endoctriné à prendre les armes,à ètre des terroristes,le dialogue portait là dessus,sinon,oui,chez les chrétiens aussi,il y a des sectes!
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 4:18 am

@HOSANNA a écrit:
@paixetamour a écrit:
@DoutePieux a écrit:
L'endoctrinement n'est pas le propre des mouvements panislamiques... Il n'y a qu'à voir l'endoctrinement chez certains mouvements chrétiens (évangéliques je crois) chez les enfants...et tellement d'autres mouvements totalitaires de toute confession.
Quand tous ces briseurs d'innocence et de libre arbitre prendront conscience que tout ce qui est fait dans la contrainte est nul aux Yeux de Dieu, on commencera à avancer.


D'après eux c'est les musulmans qui se font endoctrinés, mais eux non enfin bref...
Endoctriné à prendre les armes,à ètre des terroristes,le dialogue portait là dessus,sinon,oui,chez les chrétiens aussi,il y a des sectes!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 4:28 am

@paixetamour a écrit:
@HOSANNA a écrit:
@paixetamour a écrit:



D'après eux c'est les musulmans qui se font endoctrinés, mais eux non enfin bref...
Endoctriné à prendre les armes,à ètre des terroristes,le dialogue portait là dessus,sinon,oui,chez les chrétiens aussi,il y a des sectes!

1 Jean:4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 4:40 am

D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit :

Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 4:50 am

Son livre, il est sur sa table de chevet ? a coté de ses lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 4:52 am

@paixetamour a écrit:
D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit :

Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah)
Matthieu:5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 5:02 am

@florence_yvonne a écrit:
Son livre, il est sur sa table de chevet ? a coté de ses lunettes ?

Qui sait

c'est bizarre de toujours critiquer les musulmans et pas les chrétiens sur ce site scratch
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 5:36 am

@paixetamour a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
Son livre, il est sur sa table de chevet ? a coté de ses lunettes ?

Qui sait

c'est bizarre de toujours critiquer les musulmans et pas les chrétiens sur ce site scratch

Parce que tu crois que je me gène ? mais on ne dois pas lire les mêmes sujets

Aucun livre n'est divin à mes yeux, pas plus la Bible que le Coran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 5:55 am

@florence_yvonne a écrit:
@paixetamour a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
Son livre, il est sur sa table de chevet ? a coté de ses lunettes ?

Qui sait

c'est bizarre de toujours critiquer les musulmans et pas les chrétiens sur ce site scratch

Parce que tu crois que je me gène ? mais on ne dois pas lire les mêmes sujets

Aucun livre n'est divin à mes yeux, pas plus la Bible que le Coran
Si tu devais un choisir un,quelqu'il soit,sans mème parler de religion,ce serait quel livre?Pas forcément Divin,mais qui t'inspire le plus?
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 6:02 am

@HOSANNA a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
@paixetamour a écrit:


Qui sait

c'est bizarre de toujours critiquer les musulmans et pas les chrétiens sur ce site scratch

Parce que tu crois que je me gène ? mais on ne dois pas lire les mêmes sujets

Aucun livre n'est divin à mes yeux, pas plus la Bible que le Coran
Si tu devais un choisir un,quelqu'il soit,sans mème parler de religion,ce serait quel livre?Pas forcément Divin,mais qui t'inspire le plus?

très bonne question Question
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 6:04 am

@florence_yvonne a écrit:
@paixetamour a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
Son livre, il est sur sa table de chevet ? a coté de ses lunettes ?

Qui sait

c'est bizarre de toujours critiquer les musulmans et pas les chrétiens sur ce site scratch

Parce que tu crois que je me gène ? mais on ne dois pas lire les mêmes sujets

Aucun livre n'est divin à mes yeux, pas plus la Bible que le Coran


Cool
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 6:14 am

@HOSANNA a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
@paixetamour a écrit:


Qui sait

c'est bizarre de toujours critiquer les musulmans et pas les chrétiens sur ce site scratch

Parce que tu crois que je me gène ? mais on ne dois pas lire les mêmes sujets

Aucun livre n'est divin à mes yeux, pas plus la Bible que le Coran
Si tu devais un choisir un,quelqu'il soit,sans mème parler de religion,ce serait quel livre?Pas forcément Divin,mais qui t'inspire le plus?

"Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité des races" de Jean-Jacques Rousseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 6:46 am

@florence_yvonne a écrit:
@HOSANNA a écrit:
@florence_yvonne a écrit:


Parce que tu crois que je me gène ? mais on ne dois pas lire les mêmes sujets

Aucun livre n'est divin à mes yeux, pas plus la Bible que le Coran
Si tu devais un choisir un,quelqu'il soit,sans mème parler de religion,ce serait quel livre?Pas forcément Divin,mais qui t'inspire le plus?

"Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité des races" de Jean-Jacques Rousseau
J'ai un petit aperçu,de l'Eden à l'évolution des sociétés;sociologue,va Wink
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 6:48 am

ah connais pas lol

Ce a le merite d'être clair elle a pas cité ni le coran ni la bible lol
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 6:49 am

@paixetamour a écrit:
ah connais pas lol

Ce a le merite d'être clair elle a pas cité ni le coran ni la bible lol
Cherche pas,ya pas moyen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 6:56 am

@HOSANNA a écrit:
@paixetamour a écrit:
ah connais pas lol

Ce a le merite d'être clair elle a pas cité ni le coran ni la bible lol
Cherche pas,ya pas moyen Laughing


mdr, pour une fois que quelqu'un me fait rire sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 7:01 am

@paixetamour a écrit:
@HOSANNA a écrit:
@paixetamour a écrit:
ah connais pas lol

Ce a le merite d'être clair elle a pas cité ni le coran ni la bible lol
Cherche pas,ya pas moyen Laughing


mdr, pour une fois que quelqu'un me fait rire sur ce forum
Yen a qu'ont essayés ,ils ont eu des problèmes. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 8:08 am

@HOSANNA a écrit:
@paixetamour a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Cherche pas,ya pas moyen Laughing


mdr, pour une fois que quelqu'un me fait rire sur ce forum
Yen a qu'ont essayés ,ils ont eu des problèmes. :lol!:

mdr sacré HOSANNA !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14649
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 9:23 am

@DoutePieux a écrit:
L'endoctrinement n'est pas le propre des mouvements panislamiques... Il n'y a qu'à voir l'endoctrinement chez certains mouvements chrétiens (évangéliques je crois) chez les enfants...et tellement d'autres mouvements totalitaires de toute confession.
Quand tous ces briseurs d'innocence et de libre arbitre prendront conscience que tout ce qui est fait dans la contrainte est nul aux Yeux de Dieu, on commencera à avancer.

C'est une grande responsabilité qu'ont les parents d'enseigner les enfants:



Deutéronome 4:9 Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu'elles ne sortent de ton coeur; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.

4:10 Souviens-toi du jour où tu te présentas devant l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, lorsque l'Eternel me dit: Assemble auprès de moi le peuple! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre tout le temps qu'ils vivront sur la terre; et afin qu'ils les enseignent à leurs enfants.

Deutéronome 11:19 Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Deutéronome 31:13 Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l'entendront, et ils apprendront à craindre l'Eternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays dont vous prendrez possession, après avoir passé le Jourdain.

Citation :
Il n'y a qu'à voir l'endoctrinement chez certains mouvements chrétiens (évangéliques je crois) chez les enfants...Quand tous ces briseurs d'innocence et de libre arbitre prendront conscience

Pour information, je te signale, que chez les évangéliques les enfants font leur choix librement au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Certains se convertissent à Christ assez tôt en connaissance de cause en demandant a étre baptisés avec autorisation parentale lorsqu'ils sont encore ado; et d'autres qui attendent .... ou qui ne veulent plus (ou) rien savoir; leur liberté de conscience est respectée.

Pour terminer, les parents chrétiens ont une responsabilité vis-à-vis de leurs enfants et vis-à-vis de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 09 Fév 2012, 10:19 am

Tout parent croyant a cette double responsabilité logiquement !

Ce dont je te parle, ce ne sont pas des ados mais des enfants qui sont sortis du système scolaire et qui n'ont pas vraiment le choix. Comme je te l'ai dit je n'étais pas sûr que se soient des Évangéliques, peut-être des églises ultra. Peut-être des églises protestantes, je ne suis pas familier avec ces sous-ensembles Embarassed. En guise d'exemple célèbre, le documentaire (très clivé je te l'accorde) Jesus Camp.

Merci de ce rappel du Deutéronome
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Ven 10 Fév 2012, 1:28 am

@paixetamour a écrit:
ah connais pas lol

Ce a le merite d'être clair elle a pas cité ni le coran ni la bible lol

Si cela t’intéresse

http://classiques.uqac.ca/classiques/Rousseau_jj/discours_origine_inegalite/discours_inegalite.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Ven 10 Fév 2012, 1:45 am

@florence_yvonne a écrit:
@paixetamour a écrit:
ah connais pas lol

Ce a le merite d'être clair elle a pas cité ni le coran ni la bible lol

Si cela t’intéresse

http://classiques.uqac.ca/classiques/Rousseau_jj/discours_origine_inegalite/discours_inegalite.pdf

merci je vais y jeté un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Ven 10 Fév 2012, 1:53 am

Je vais le relire, car ma première lecture date d'il y a longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
bob12345
nouveau membre


Date d'inscription : 15/02/2012
Masculin
Messages : 1
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mer 15 Fév 2012, 12:39 pm

bonjour j'aurais une question ...
QUEL EST LE SENS ET LE RÔLE QUE LA MORT DE JESUS A EU SUR LE CHRSTIANISME ET SUR CEUX QUI Y ADHÈRE?
Revenir en haut Aller en bas
Véronix
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 13/10/2012
Féminin
Messages : 93
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mer 07 Nov 2012, 10:28 am

Ma chère fille bien-aimée, ne laissez jamais quelqu’un penser qu’il peut rester fort dans sa foi sans avoir à lutter pour cela.

Il y a de nombreux obstacles qui bloquent votre foi en Dieu, et seuls ceux qui persévèrent dans la prière peuvent maintenir allumée dans leur âme la flamme de leur amour de Dieu.

Le chemin vers Mon royaume éternel est pavé de pierres et de rocs tranchants.

C’est comme si vous marchiez pieds nus, sur des kilomètres, en ressentant toutes les coupures, toutes les douleurs aiguës, en trébuchant à chacun de vos pas.

C’est pourquoi beaucoup d’âmes bien intentionnées tombent sur le bas-côté parce que le parcours est trop ardu.

Si vous Me suivez, votre parcours sera toujours douloureux. Jamais il ne sera facile, jusqu’à ce que vous disiez :

» JESUS, prenez ma peine, guérissez-moi

et prenez ma croix « .

Seulement alors vous trouverez plus facile Mon chemin vers Mon glorieux royaume.

Tous ceux qui aiment Dieu expérimenteront bientôt la Crucifixion, à chacune des étapes, jusqu’au tout dernier jour.

À l’approche de Mon Second Avènement, les Chrétiens et tous ceux qui aiment Mon Père, Dieu le Très Haut, devront endurer les souffrances de Ma Passion.

Cela commencera par les déclarations que Dieu n’existe pas.

J’ai été condamné en tant que Fils de Dieu. Cette fois, c’est Dieu le Très Haut qui sera rejeté.

Tous les croyants seront flagellés et persécutés tandis que les lois païennes, des anciens temps, seront introduites.

Pourtant, beaucoup de gens, qui ne connaissent pas les voies du Seigneur, ne prêteront pas attention à cette cruauté tant ils seront pris par leur poursuite de plaisirs personnels.

Puis viendront les punitions infligées à ceux qui oseront montrer leur allégeance au seul Vrai Dieu en public. Ils ne seront pas tolérés et devront se cacher pour honorer Mon Père.

Les Sacrifices quotidiens, les Messes, cesseront ensuite, comme prédit, parce que le faux prophète déclarera qu’une nouvelle forme de Messe devra être célébrée, et que la forme ancienne ne sera plus appropriée, dira-t-il.

Ma Présence dans la Sainte Eucharistie sera bannie et le Pain de Vie ne nourrira plus les enfants de Dieu.

C’est ensuite que la Main de Dieu descendra sur les païens qui oseront dire qu’ils parlent au Nom de Dieu. Leur alliance avec la bête influencera beaucoup de monde et ils conduiront ceux qui sont fourvoyés dans la prison des ténèbres.

Les divisions augmenteront jusqu’à ce que finalement tous les enfants de Dieu devront faire leur choix. Ils devront, soit suivre la fausse illusion présentée par le faux prophète, qui dira qu’il parle au Nom de Dieu, soit suivre la Vérité.

Ne croyez jamais que vous serez suffisamment forts pour supporter la pression de ces faux prêtres qui représenteront la bête. Grande sera leur influence.

Sans Mon aide, vous serez tentés de vous détourner de Mes Enseignements.

Réveillez-vous avant que ces temps ne viennent. Appelez-Moi tous les jours pour que Je vous aide.


Votre JESUS

http://myriamir.wordpress.com/2012/11/07/message-de-JESUS-recu-le-4-novembre-2012-par-maria-de-la-divine-misericordele-chemin-vers-mon-royaume-eternel-est-pave-de-pierres-et-de-rocs-tranchants/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12343
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mer 07 Nov 2012, 7:15 pm




@ Veronix,


Comme te l'a déjà dit Gilles, je te conseille de placer tes prophéties dans la section "Vrai Prophètes et vrai Prophéties" ?

Ce qui sera plus approprié !







Revenir en haut Aller en bas
Véronix
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 13/10/2012
Féminin
Messages : 93
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 08 Nov 2012, 5:29 am

h
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

etre chretien dans les pays musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Le ''printemps arabe'' accélère le génocide des chrétiens dans les pays musulmans ( vidéo )
» Video N°12 :1er partie la haine wahabiite dans nos pays
» Conseils à ceux qui vivent dans un pays non musulman
» Dans mon pays le Maroc
» L'après révolution dans les pays arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-