*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 etre chretien dans les pays musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
avatar

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: etre chretien dans les pays musulmans   Mer 09 Déc 2009, 7:17 am

Rappel du premier message :

AFGHANISTAN
Les États-Unis ont expulsé le gouvernement taliban, mais n’ont pas mis en place une société libre. Si le gouvernement Karzaï a cédé à la pression extérieure et pris quelques mesures pour améliorer la liberté religieuse, explique le Département d’état, « les séquelles d’années de djihad contre l’ex-Union soviétique, le gouvernement taliban, les conflits civils, la méfiance du peuple à l’égard de l’influence extérieure des étrangers, et la faiblesse actuelle des institutions démocratiques ont empêché d’atteindre cet objectif ». Les relations entre les diverses sectes musulmanes « continuent à être difficiles » ; les non-musulmans sont confrontés à « un harcèlement et à des violences occasionnelles » ; « la plupart des chrétiens du pays ne font pas publiquement état de leur foi et ne se rassemblent pas ouvertement pour le culte ».

ARABIE SAOUDITE
Allié proche des États-Unis, l’Arabie saoudite fait partie des pires persécuteurs au monde. Au moins, elle ne prétend pas le contraire. Le rapport explique : « La liberté religieuse n’est ni reconnue ni protégée par la loi et elle est sévèrement limitée en pratique ». Bien que la pratique privée d’un islam non sunnite soit habituellement tolérée, « ce droit n’a pas toujours été respecté dans la pratique et il n’est pas défini par la loi ». De plus, ajoute le Département d’état, « la commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice (CPVPV) continue a mener des raids contre les réunions religieuses privées de non-musulmans ». Le royaume répressif a été classé comme un « pays particulièrement préoccupant ».

BRUNEI
Dans ce petit état islamique, le respect de la liberté religieuse est en déclin. Le Département d’état rapporte que « les non-musulmans ont l’interdiction de recevoir une instruction religieuse dans des écoles religieuses privées, alors que c’était autrefois autorisé ». De plus, « les leaders religieux non musulmans de toutes les confessions ont déclaré qu’ils étaient soumis à des mesures autoritaires et des contraintes excessives, et que certains étaient menacés d’amendes et/ou de prison. Il a été signalé une surveillance active des églises et des interruptions des livraisons de fournitures et de courrier ». Les autorités ont également limité l’accès des minorités religieuses à la littérature et aux lieux de culte.

ÉGYPTE
Malgré des progrès dans certains domaines, « le respect de la liberté religieuse par le gouvernement a quelque peu décliné », écrit le Département d’état, « avec l’absence d’enquête et de poursuites contre les responsables des faits toujours plus nombreux de violence sectaire » essentiellement dirigés contre les chrétiens coptes. De plus, les autorités « n’ont toujours pas corrigé les lois et pratiques d’état qui discriminent les chrétiens, permettant ainsi dans les faits que leurs effets discriminatoires se manifestent et modèlent toujours plus profondément la société ». Les musulmans convertis au christianisme sont harcelés et maltraités.

INDONÉSIE
Pays islamique le plus peuplé du monde, l’Indonésie a longtemps représenté une tendance modérée de l’islam. Mais les extrémistes musulmans restent actifs et souvent sans contrôle des autorités. Le Département d’état écrit : « Les restrictions gouvernementales en cours, notamment contre les religions non reconnues et des sectes considérées comme ‘déviantes’ des religions reconnues constituent des exceptions significatives au respect de la liberté religieuse ». Plus grave, le gouvernement a parfois « toléré la discrimination et les mauvais traitements infligés par des acteurs privés à des groupes religieux et n’a pas puni les auteurs ». Les responsables sont rarement punis. De plus, « certains groupes ont eu recours à la violence et à l’intimidation pour faire fermer de force au moins neuf églises et 12 mosquées Ahmadiyya ».

IRAN
L’un des plus horribles persécuteurs est l’Iran. La constitution affirme de manière toute formelle les droits des religions « protégées » - chrétiens, juifs et zoroastriens. Mais en pratique aucun croyant non chiite n’est en sécurité. Le rapport explique : « Le respect de la liberté religieuse a continué à se détériorer dans le pays. La rhétorique et les actions du gouvernement ont créé une atmosphère menaçante pour pratiquement tous les groupes religieux autres que chiites, et tout particulièrement pour les Bahaïs les musulmans soufis, les chrétiens évangélistes et les membres de la communauté juive. On continue à signaler des mesures gouvernementales d’emprisonnement, de harcèlement, d’intimidation et de discrimination en rapport avec les croyances religieuses ». L’état a également favorisé la discrimination dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et du logement. L’Iran est un « pays particulièrement préoccupant ».

IRAK
Le tragique, c’est qu’en libérant l’Irak de Saddam Hussein on a lâché la bride à certaines des pires passions sectaires que celui-ci tenait sous contrôle avec brutalité. Environ la moitié de la communauté chrétienne d’Irak a été déplacée, dont une bonne part en Jordanie et en Syrie, autre dictature arabe séculière. Si le gouvernement n’exerce pas de persécutions, écrit le Département d’état, « la violence exercée par les terroristes, les extrémistes et les bandes criminelles restreignent le libre exercice de la religion et constituent une menace importante pour les minorités religieuses vulnérables du pays ». Bien que la violence soit globalement en baisse, les chrétiens et autres minorités religieuses continuent à être la cible des musulmans radicaux.

MALAISIE
Cette ancienne colonie britannique demeure plus libre que l’Iran, mais moins que l’Indonésie. Le Département d’état observe : « Les groupes religieux minoritaires sont d’une manière générale restés libres de pratiquer leur foi, mais depuis plusieurs années ils sont nombreux à s’inquiéter du fait que les juridictions civiles cèdent progressivement le pas aux tribunaux de la charia, en particulier dans les domaines du droit familial impliquant des conflits entre musulmans et non-musulmans ». L’abandon de l’islam est interdit et, note le Département d’état, « les minorités religieuses continuent à être soumises à des limitations de leur expression religieuse et on signale des violations du droit de propriété ». Le prosélytisme envers les musulmans est interdit.

NIGÉRIA
La population est divisée entre chrétiens, musulmans et croyances traditionnelles. Si le gouvernement national n’exerce pas de persécutions, une douzaine « d’états du nord utilisent la charia pour régler les affaires criminelles et civiles concernant les musulmans », note le Département d’état, et « des acteurs politiques locaux font régner une violence sectaire en toute impunité ». Bien que les chrétiens ne soient pas exempts de toute critique, les agresseurs sont le plus souvent des musulmans et les victimes des chrétiens ; il a également été signalé des conversions forcées à l’islam et des menaces d’étendre la charia aux non-musulmans.

PAKISTAN
L’allié de Washington dans la guerre contre le terrorisme est l’un des pays les moins accueillants pour les minorités religieuses. Le Département d’état note « quelques mesures positives visant à améliorer le traitement des minorités religieuses », mais les chrétiens, les hindous et les juifs restent des citoyens de seconde zone, au mieux. Le rapport explique : « La police a maltraité des minorités religieuses en détention. Les forces de sécurité et autres agences gouvernementales n’ont pas agi de manière adéquate pour prévenir ou traiter les abus sociétaux contre les minorités. La législation discriminatoire et l’absence d’action du gouvernement contre les forces sociétales hostiles à ceux qui pratiquent une autre religion ont favorisé l’intolérance religieuse, les actes de violence, et l’intimidation contre les minorités religieuses ». Les chrétiens risquent même la peine de mort s’ils sont convaincus de « blasphème ».

SOMALIE
Sans surprise, cette nation naufragée sous majorité musulmane n’est pas un lieu favorable aux minorités religieuses. Le Département d’état note : « D’une manière générale, le gouvernement fédéral de transition (TFG) n’a mis en œuvre aucune protection juridique de la liberté religieuse ». Il ne pourrait d’ailleurs probablement pas le faire s’il le souhaitait, vu l’augmentation du nombre des milices extrémistes qui ont « souvent imposé par la violence aux communautés qu’elles contrôlent une interprétation stricte de l’islam. Il a été rapporté que des personnes qui ne pratiquent pas l’islam ont été soumises à des discriminations et des violences, et emprisonnées pour leurs croyances religieuses ».

SOUDAN
Ce pays tragique, où le nord musulman fait depuis longtemps la guerre au sud chrétien et animiste, est lui aussi inhospitalier pour les minorités religieuses. Après des années de conflit violent, une sorte d’accord a été obtenue, assurant théoriquement la liberté religieuse au sud tout en favorisant l’islam au nord. Le Département d’état explique que, si le gouvernement d’union nationale « n’a pas vigoureusement mis en œuvre ses plus strictes restrictions à la liberté religieuse, il n’a d’une manière générale pas respecté la pluralité religieuse au nord ». Par ailleurs, « il a aussi été signalé des cas d’abus sociétaux et de discrimination fondés sur l’appartenance, la croyance ou la patique religieuse ». Le Soudan est un autre « pays particulièrement préoccupant ».

TURQUIE
Si le gouvernement respecte d’une manière générale la liberté de pratique religieuse, il restreint l’expression de l’islam dans l’éducation et dans les circonstances officielles. De plus, note le Département d’état, « les groupes religieux minoritaires rencontrent des difficultés our pratiquer leur culte, pour entrer dans la fonction publique, et pour dispenser leur enseignement à leurs adeptes », ainsi que pour exercer des actions prosélytes. Qui plus est, « les menaces contre les non-musulmans ont créé une atmosphère de tension et réduit la liberté de certaines communautés non musulmanes. Beaucoup de chrétiens, de Bahaïs et de musulmans hétérodoxes font face à la suspicion et à la méfiance de la société, et certains éléments de la société continuent à exprimer des sentiments antisémites ».

YÉMEN
Autre état islamique en situation d’échec ou de demi-échec, le Yémen fait de l’islam la religion d’état, considère la charia comme source de tout le droit, interdit la conversion des musulmans, et interdit le prosélytisme envers les musulmans. Bien que les non-musulmans restent de manière formelle libres de pratiquer leur religion, le Département d’état indique « qu’il y a diminution du respect accordé par l’état à la liberté religieuse…, en particulier en ce qui concerne les communautés bahaïe et juive ». Les auteurs individuels d’actes de violence contre les minorités religieuses ne sont pas punis.

La capacité de Washington a assister les minorités religieuses d’autres pays sera toujours limitée. Mais tout dialogue entre l’Occident et l’Islam doit prendre en compte la tendance des états islamiques à persécuter. Pour commencer, les États-Unis devraient demander aux gouvernements qui font campagne contre la « diffamation » de la religion de commencer par respecter la liberté de conscience de ceux qui vivent sous leur domination. Tout bien considéré, le meurtre est la forme ultime de la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 12:35 am

@paixetamour a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
@paixetamour a écrit:
je trouve votre réponse un peu vague!

vous pensez que dieu existe mais qu'il ne faut pas se soumette a lui?

oui

Je ne vois pas l'intérêt de vivre si on a rien a prouver a dieu !

C'est ton problème, pas le mien

vous pensez quoi du paradis et de l'enfer ?

Ils n'existent ni l'un, ni l'autre



Pourquoi vit-on ?


Pourquoi il y a une mort ?


Qu'est ce qui va se passer après ?

Et si tu me posais ces questions en duel ? nous sommes hors sujet là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 12:55 am

en duel ou?

RETOURNONS A NOS MOUTONS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 1:22 am

@paixetamour a écrit:
en duel ou?

RETOURNONS A NOS MOUTONS Very Happy

Ici

https://www.forum-religions.com/f4-l-arene
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14587
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 3:07 am

[quote="paixetamour"]
@BenJoseph a écrit:
@paixetamour a écrit:



bah dis donc
Ben oui ma belle; c'est pourquoi Jésus ne peut être critiqué par vous parce qu'Il était parfait et sans péché, ce qui n'est pas le cas de Muhammad !

Alors revenons dans le sujet du fil:

Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement

Comme Néron sous l'Antiquité, avec les premiers martyrs chrétiens, les séides du président iranien Ahmadinejad veulent contraindre un pasteur à renier sa foi pour échapper à la peine de mort.

Youcef Nadarkhani, 34 ans, deux enfants, était pasteur depuis dix ans, dans la région de Gilan, à 250 kilomètres de Téhéran. Jusqu'en 2009, cet homme de Dieu, appartenant à l'Église évangélique, exerçait à peu près librement son ministère dans ce pays de 68 millions d'habitants, dont 99 % de la population est musulmane. 300 000 chrétiens vivent pourtant en Iran, dont beaucoup d'Arméniens et quelques milliers d'Iraniens de souche, comme le pasteur Nadarkhani. C'est bien là où le bât blesse.

En 2009, le gouvernement iranien décide que tous les élèves scolarisés doivent suivre l'enseignement coranique. Y compris les enfants des familles chrétiennes. Youcef Nadarkhani se rend alors à l'école de la ville de Rasht où étaient scolarisés ses fils Daniel, neuf ans, et Yoel, sept ans, pour les en retirer en se basant sur la Constitution de la République islamique iranienne de 1979 qui reconnaît la liberté de culte à toutes les religions du Livre. Et donc aux chrétiens. En théorie du moins. Car le pasteur est arrêté le soir même par la police secrète. Il comparaît une première fois le 12 octobre 2009 devant une sorte de tribunal mi-politique, mi-confessionnel. On l'accuse d'apostasie. On lui reproche, à lui qui est chrétien, d'avoir abjuré l'islam.

Nul contrainte en religion ?

Emprisonné dans la ville de Lakan, placé en cellule d'isolement pendant de longs mois, Nadarkhani est sommé de revenir à la religion du Prophète sous peine de mort, car en Iran l'apostasie est un crime puni de la peine capitale. Le pasteur a beau expliquer qu'il n'a rien renié, puisqu'il n'a jamais été musulman de sa vie, on cherche par tous les moyens à le faire plier. Y compris en lui administrant des sédatifs à haute dose pour casser sa volonté.
Faute d'y parvenir, on s'attaque à sa famille. Sa femme est arrêtée, jugée sommairement, sans même l'assistance d'un avocat, et condamnée à la prison à vie, comme complice de son mari. Pourtant, même dans ce pays où les règles élémentaires des droits de l'homme sont bien souvent bafouées, il existe encore des espaces dans lesquels survit une petite flamme de justice. Ainsi, un avocat, Mohamed Ali Dadkhah, parvient en appel à faire libérer la femme du pasteur. Et pour Nadarkhani lui-même, il réussit à démonter, devant cette même cour d'appel, le principal argument de l'accusation consistant à dire que jusqu'à l'âge de 15 ans le pasteur était musulman, alors qu'il n'a, en réalité, jamais été un fidèle de l'islam.

mais nous jamais on se permettra de critiquer un prophète qu'on aime autant que les autres prophète, c'est ça la différence !

Je trouve cette histoire scandaleuse !!

Ces personnes seront jugés comme vous et moi ! qu'est ce qui vous prouve que ces personnes là sont des fidèles musulman ?
Il y a des gens qui se servent de la religion pour pouvoir faire ce qu'ils veulent par exemple ( raciste, anti-chrétien ) !

je vous assure qu'en islam il faut des preuves pour tout !
On agit pas comme ça quand on en a envie !
Les "preuves" elles se fabriquent à la pelle.

Une fois l'accusation lancée la machine infernale est en marche !

Des cas comme celui-ci ou autres accusations contre des chrétiens,
c'est toutes les semaines, tous les mois, tous les ans !

Alors pour le "point de contrainte en religion" va falloir mieux ouvrir les yeux sur la réalité et surtout avoir le courage de dénoncer ces agissements contraires au respect de l'individu quel que soit sa confession religieuse ou son origine ethnique !

A quand, de votre part, pour manifester dans les rues de France et de Navarre pour dénoncer ces exactions faites par vos nobles frères musulmans ?

Est-ce que les "convertis" à l'islam EN FRANCE sont-ils inquiétés par la famille, les pouvoirs publics ?

SONT-ILS PERSÉCUTES COMME ILS SONT DANS BEAUCOUP DE PAYS MUSULMANS ?

REPONDS-MOI SANS DÉTOURS
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 3:30 am

Il n'y a aucun bénéfice dans les manifestations- c'est juste de l’agitation et du désordre. Comment cela causerait-il du mal à l'ennemi si les gens sortent et manifestent dans les rues, élevant leurs voix ? C'est plutôt quelque chose qui rendra l'ennemi satisfait et heureux. Ainsi il dira : « Cela leur a nuit et les a blessés. » Donc l'ennemi se réjouira.

L’islam est une religion de tranquillité et de calme ; c'est une religion de connaissance. Ce n'est pas une religion de cris et d’agitation. C'est une religion qui s'efforce d’atteindre la tranquillité et le calme, et en même temps, (encourage) à faire des actes bénéfiques et louables, comme soutenir les musulmans, invoquer pour eux et leur donner de l'argent . Cela est digne d'éloges. Et aussi (ce qui est bénéfique) discuter pour se défendre contre la montée de l'oppression dans les divers pays dans lesquels ils sont et réclamer de ces pays, qui prétendent être démocratiques, que ces musulmans aient les droits qui leur sont dus. Et les droits de l’homme sont ce à propos de quoi ces gens se vantent tant. Cependant, selon eux, seul le mécréant est un être humain, tandis que le musulman à leurs yeux n'est pas un être humain - il est un terroriste ! Ils appellent les musulmans terroristes ! Et l'être humain qui a des droits (humanitaires), à leurs yeux, est le mécréant !

Donc les musulmans doivent suivre et adhérer à la voie que l’islam a prescrit en ce qui concerne ce qui arrive et dans d'autres situations. L’islam n'est pas venu avec des manifestations, des cris et en élevant la voix. Il n'a pas prescrit la destruction de la propriété ou de commettre des violations. Tout cela ne fait pas partie de l'islam. En effet … Cela n’apporte aucun avantage. Cela ne fait que nuire aux musulmans et ne nuit pas à l'ennemi. En fait, leur ennemi se réjouit de cela et se dit : « Je les ai affectés, je les ai fachés et je les ai influencés. »

Désolé mais je ne vais pas manifester contre eux, c'est contre mes principes je leur dirais juste d'arrêter ces massacres sans pour autant alerter le monde entier qui surement, se réjouira de nous voir divisé!
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 3:32 am

a aucun moment j'ai approuvé ce ce qu'ils font , ça jamais !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14587
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 6:56 am

@paixetamour a écrit:
Il n'y a aucun bénéfice dans les manifestations- c'est juste de l’agitation et du désordre. Comment cela causerait-il du mal à l'ennemi si les gens sortent et manifestent dans les rues, élevant leurs voix ? C'est plutôt quelque chose qui rendra l'ennemi satisfait et heureux. Ainsi il dira : « Cela leur a nuit et les a blessés. » Donc l'ennemi se réjouira.

L’islam est une religion de tranquillité et de calme ; c'est une religion de connaissance. Ce n'est pas une religion de cris et d’agitation. C'est une religion qui s'efforce d’atteindre la tranquillité et le calme, et en même temps, (encourage) à faire des actes bénéfiques et louables, comme soutenir les musulmans, invoquer pour eux et leur donner de l'argent . Cela est digne d'éloges. Et aussi (ce qui est bénéfique) discuter pour se défendre contre la montée de l'oppression dans les divers pays dans lesquels ils sont et réclamer de ces pays, qui prétendent être démocratiques, que ces musulmans aient les droits qui leur sont dus. Et les droits de l’homme sont ce à propos de quoi ces gens se vantent tant. Cependant, selon eux, seul le mécréant est un être humain, tandis que le musulman à leurs yeux n'est pas un être humain - il est un terroriste ! Ils appellent les musulmans terroristes ! Et l'être humain qui a des droits (humanitaires), à leurs yeux, est le mécréant !

Donc les musulmans doivent suivre et adhérer à la voie que l’islam a prescrit en ce qui concerne ce qui arrive et dans d'autres situations. L’islam n'est pas venu avec des manifestations, des cris et en élevant la voix. Il n'a pas prescrit la destruction de la propriété ou de commettre des violations. Tout cela ne fait pas partie de l'islam. En effet … Cela n’apporte aucun avantage. Cela ne fait que nuire aux musulmans et ne nuit pas à l'ennemi. En fait, leur ennemi se réjouit de cela et se dit : « Je les ai affectés, je les ai fachés et je les ai influencés. »

Désolé mais je ne vais pas manifester contre eux, c'est contre mes principes je leur dirais juste d'arrêter ces massacres sans pour autant alerter le monde entier qui surement, se réjouira de nous voir divisé!
Tu ne réponds pas aux questions posées:

Est-ce que les "convertis" à l'islam EN FRANCE sont-ils inquiétés par la famille, les pouvoirs publics ?

SONT-ILS PERSÉCUTES COMME ILS LE SONT DANS BEAUCOUP DE PAYS MUSULMANS ?

On verra le reste après.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 7:26 am

Non ils ne sont pas persecutés en france !

La plupart des pays musulmans qui empêchent les fidèle chrétien de vivre leur religion en tranquilité, sont des pays qui applique la charia !

je n'y peut rien monsieur, je suis française et musulmane et vis ma religion en tranquilité en france malgré tout ce qu'on peut dire ( politique, gens, racistes...) je n'y prête pas attention !

Il faut savoir qu'il y a aussi en terre d'islam des musulmans qui se font torturer pour un oui ou pour un non et tous cela sans raison!!

Vous pensez que ces gens là sont tous des musulmans ?

Ces gens là sont des gens sans coeur monsieur, il ne connaisse même pas leur religion et c'est a cause de gens comme ça que l'islam est montrer du doigt aujourd'hui !

Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
(Mohammad, vers 570-632, 13e des 40 Hadiths de Nawawi, rapporté par al-Bukhari et Muslim
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14587
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 11:12 am

@paixetamour a écrit:
Non ils ne sont pas persecutés en france !

La plupart des pays musulmans qui empêchent les fidèle chrétien de vivre leur religion en tranquilité, sont des pays qui applique la charia !

je n'y peut rien monsieur, je suis française et musulmane et vis ma religion en tranquilité en france malgré tout ce qu'on peut dire ( politique, gens, racistes...) je n'y prête pas attention !

Il faut savoir qu'il y a aussi en terre d'islam des musulmans qui se font torturer pour un oui ou pour un non et tous cela sans raison!!

Vous pensez que ces gens là sont tous des musulmans ?

Ces gens là sont des gens sans coeur monsieur, il ne connaisse même pas leur religion et c'est a cause de gens comme ça que l'islam est montrer du doigt aujourd'hui !

Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
(Mohammad, vers 570-632, 13e des 40 Hadiths de Nawawi, rapporté par al-Bukhari et Muslim
Enfin quelqu'un qui a le courage de reconnaître que les convertis à l'islam ne sont pas persécutés en France. Cependant, des ex-musulmans convertis au christianisme rencontrent des difficultés, des menaces de mort, non seulement en France mais partout en Europe: Angleterre, Belgique, Hollande, Danemark ... ne prétends pas que ceux qui font peser ces menaces ne sont pas de vrais musulmans !

Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 10:03 pm

@BenJoseph a écrit:
@paixetamour a écrit:
Non ils ne sont pas persecutés en france !

La plupart des pays musulmans qui empêchent les fidèle chrétien de vivre leur religion en tranquilité, sont des pays qui applique la charia !

je n'y peut rien monsieur, je suis française et musulmane et vis ma religion en tranquilité en france malgré tout ce qu'on peut dire ( politique, gens, racistes...) je n'y prête pas attention !

Il faut savoir qu'il y a aussi en terre d'islam des musulmans qui se font torturer pour un oui ou pour un non et tous cela sans raison!!

Vous pensez que ces gens là sont tous des musulmans ?

Ces gens là sont des gens sans coeur monsieur, il ne connaisse même pas leur religion et c'est a cause de gens comme ça que l'islam est montrer du doigt aujourd'hui !

Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
(Mohammad, vers 570-632, 13e des 40 Hadiths de Nawawi, rapporté par al-Bukhari et Muslim
Enfin quelqu'un qui a le courage de reconnaître que les convertis à l'islam ne sont pas persécutés en France. Cependant, des ex-musulmans convertis au christianisme rencontrent des difficultés, des menaces de mort, non seulement en France mais partout en Europe: Angleterre, Belgique, Hollande, Danemark ... ne prétends pas que ceux qui font peser ces menaces ne sont pas de vrais musulmans !



C'est pas parce'que je suis musulmane , comme eux, que je vais approuver leurs moindres faits et gestes , NON !

Dieu seul sait qui sont ces gens là et ce que renferment leurs coeurs, le musulman n'est qu'un être imparfait, il n'est pas l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Lun 06 Fév 2012, 12:32 am

@paixetamour a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@paixetamour a écrit:
Non ils ne sont pas persecutés en france !

La plupart des pays musulmans qui empêchent les fidèle chrétien de vivre leur religion en tranquilité, sont des pays qui applique la charia !

je n'y peut rien monsieur, je suis française et musulmane et vis ma religion en tranquilité en france malgré tout ce qu'on peut dire ( politique, gens, racistes...) je n'y prête pas attention !

Il faut savoir qu'il y a aussi en terre d'islam des musulmans qui se font torturer pour un oui ou pour un non et tous cela sans raison!!

Vous pensez que ces gens là sont tous des musulmans ?

Ces gens là sont des gens sans coeur monsieur, il ne connaisse même pas leur religion et c'est a cause de gens comme ça que l'islam est montrer du doigt aujourd'hui !

Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
(Mohammad, vers 570-632, 13e des 40 Hadiths de Nawawi, rapporté par al-Bukhari et Muslim
Enfin quelqu'un qui a le courage de reconnaître que les convertis à l'islam ne sont pas persécutés en France. Cependant, des ex-musulmans convertis au christianisme rencontrent des difficultés, des menaces de mort, non seulement en France mais partout en Europe: Angleterre, Belgique, Hollande, Danemark ... ne prétends pas que ceux qui font peser ces menaces ne sont pas de vrais musulmans !



C'est pas parce'que je suis musulmane , comme eux, que je vais approuver leurs moindres faits et gestes , NON !

Dieu seul sait qui sont ces gens là et ce que renferment leurs coeurs, le musulman n'est qu'un être imparfait, il n'est pas l'islam !

Bien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Lun 06 Fév 2012, 4:33 am

imparfait comme tous les humains !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14587
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Lun 06 Fév 2012, 11:06 am

@paixetamour a écrit:
imparfait comme tous les humains !

SAUF JÉSUS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Lun 06 Fév 2012, 5:42 pm


BONJOUR A VOUS :


---- REFLEXION :



@BenJoseph a écrit:
@paixetamour a écrit:

imparfait comme tous les humains !

SAUF JÉSUS Very Happy


1 - SI JESUS EST DIEU .... il est tout a fait normal

2 - Qu'il soit parfait et n'ait pas peche

3 - Parcontre s'il est venu en tant qu'homme

4 - ENCORE UNE FOIS il se " DEVAIT " d'etre parfait

5 - Car s'il avait peche , il aurait rate sa mission scratch

6 - Donc on tourne on rond scratch

7 - Donc en tant qu'homme sa tentation dans le desert

8 - Etait sans consequences , car c'etait ecrit dans

9 - Le ciel qu'il ne pecherait pas , dans son cas

10 - Il n'avait pas le choix donc pas de libre arbitre

11 - Car au moindre peche , il foutait tout en l'air scratch

12 - Donc la tentation n'en etait pas une vrai .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12180
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Lun 06 Fév 2012, 8:55 pm


paixetamour a écrit,


Citation :
Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
(Mohammad, vers 570-632, 13e des 40 Hadiths de Nawawi, rapporté par al-Bukhari et Muslim


Il n'y aurait pas autant de Polémique si les Autorités Musulmanes de tous les Pays, et aussi les Opinions Publiques Musulmanes, condamnaient de manière claire et sans ambiguïté, les agissements de ceux qui parmis les Musulmans, agissent de manière Intolérante, Violente, et vont jusqu'à assassiner ceux qui ne sont pas en accord avec eux.

Le jour où cette attitude sera adoptée par les Musulmans, la vision que le Monde a de l'Islam, changera et redeviendra positive.

La manière dont sont traitées les Minorités Chrétiennes en Terre d'Islam est et sera un des test, qui nous indiqueront si l'évolution va dans le bon sens, ou non.


Prions Dieu pour qu'il inspire les Dirigeants du Monde (et Musulmans), a gouverner dans le sens de la Paix, de la Justice et de la Fraternité.














Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Lun 06 Fév 2012, 9:31 pm

@RAMOSI a écrit:

paixetamour a écrit,


Citation :
Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
(Mohammad, vers 570-632, 13e des 40 Hadiths de Nawawi, rapporté par al-Bukhari et Muslim


Il n'y aurait pas autant de Polémique si les Autorités Musulmanes de tous les Pays, et aussi les Opinions Publiques Musulmanes, condamnaient de manière claire et sans ambiguïté, les agissements de ceux qui parmis les Musulmans, agissent de manière Intolérante, Violente, et vont jusqu'à assassiner ceux qui ne sont pas en accord avec eux.

Le jour où cette attitude sera adoptée par les Musulmans, la vision que le Monde a de l'Islam, changera et redeviendra positive.

La manière dont sont traitées les Minorités Chrétiennes en Terre d'Islam est et sera un des test, qui nous indiqueront si l'évolution va dans le bon sens, ou non.


Prions Dieu pour qu'il inspire les Dirigeants du Monde (et Musulmans), a gouverner dans le sens de la Paix, de la Justice et de la Fraternité.

















Encore une fois les dirigeant de ce monde et musulmans de ce monde ne sont pas l'Islam !
Il y a des gens dans ce monde qui agissent mal croyant qu'ils font le bien, moi je ne peux pas agir a part dénoncer ce qu'ils font, que voulez vous que je fasse du haut de mes 21 ans !


Ils n'écoutent même pas notre prophète et vous pensez que des gens comme eux, m'écouteront !
Il n 'y a pas que les chrétiens qui se font persecutés, bien des musulmans ont souffert croyez moi !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Lun 06 Fév 2012, 10:00 pm

@BenJoseph a écrit:
@paixetamour a écrit:
imparfait comme tous les humains !

SAUF JÉSUS Very Happy


Tous les humaisn sont des être imparfait même Jésus aleyhi salam !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Lun 06 Fév 2012, 10:20 pm

@paixetamour a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@paixetamour a écrit:
imparfait comme tous les humains !

SAUF JÉSUS Very Happy


Tous les humaisn sont des être imparfait même Jésus aleyhi salam !

Même ton coran dit que Jésus n'a jamais péché.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Lun 06 Fév 2012, 10:35 pm

merci de m'avoir corrigé en effet j'ai trouvé ceci :


Jésus est préservé du péché originel: Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta" Hadith 59.11 (Point 18)

Jésus: "Un enfant PUR" (Coran 19:19)
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Lun 06 Fév 2012, 10:37 pm

Marie fait également figure d'exception Smile
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Lun 06 Fév 2012, 10:38 pm

exactement !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12180
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Lun 06 Fév 2012, 10:40 pm


paixetamour a écrit,


Citation :
Il n 'y a pas que les chrétiens qui se font persecutés, bien des musulmans ont souffert croyez moi !


Nous le savons, paixetamour, nous savons que de nombreux Musulmans vivent leur Islam dans l'Harmonie et la Paix,

Et nous savons aussi que les premières victimes des "extrémistes" sont les Musulmans eux-mêmes,

C'est pourquoi je conseille à tous de s'adresser à Dieu pour lui demander son aide, et pour lui demander d'inspirer aux Dirigeants du Monde, et aux Peuples du Monde, des Pensées de Paix qui conduiront a des Actes de Paix.

Et en ce qui concerne Jésus, bien sûr qu'il a été parfait, et c'est pourquoi nous considérons sa Parole comme étant vraiment d'origine Divine.





Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Lun 06 Fév 2012, 10:52 pm

Oui prions pour que la paix règne dans ce monde bien que je n'y crois pas trop, trop de discorde!


je ne manque jamais de faire des invocations lors de mes prieres !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Lun 06 Fév 2012, 11:01 pm

@paixetamour a écrit:
Oui prions pour que la paix règne dans ce monde bien que je n'y crois pas trop, trop de discorde!


je ne manque jamais de faire des invocations lors de mes prieres !

D'ailleurs comme un Musulman peut croire en cela ? Tant que la Sunna décrit une aggravation de la situation terrestre jusqu'à son épreuve la plus redoutable, celle du Dajjal. Espérer la paix dans le monde, serait donc de prier pour la venue du Messie qui installera un âge d'Or ?
Toutefois, je te rejoins qu'il faut prier et ne pas sombrer dans la passivité et le fatalisme. Il faut que chacun dans ses modestes moyens oeuvre à son échelle à s'améliorer.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mar 07 Fév 2012, 2:01 am

Il y aura jamais la paix sur terre !

Je ne souhaite a personne d'être tenté par al massih ad-dajjal !

Qu'allah t'éclaire dans la voie droite amine !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mar 07 Fév 2012, 2:15 am

C'est bien ce que je pensais... Smile

Par contre il y aura un havre de paix d'une quarantaine d'années rapporté par la Sunna Wink
Ne jamais dire jamais donc :p

Que l'Unique te guide également.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mar 07 Fév 2012, 2:37 am

tu peux me donner le hadiths, merci


amine !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mar 07 Fév 2012, 3:15 am

Oui bien-sûr. Il y a plusieurs hadiths qui font référence à cet âge de félicité d'ailleurs.
J'en ai choisi un tiré de l'exégèse d'Ibn Kathir sur l'Heure, compilé par Ahmad dans son Musnad (2/406) (authentifié par Al-Hakim et Ad-Dahabi):
Abû Hurayrah rapporte que le Prophète a dit: " Les Prophètes sont comme des frère; ils ont différentes mères mais leur religion est la même. Je suis le plus près de Jésus fils de Marie car il n'y a aucun Prophète entre nous. Sa taille est moyenne et son teint blanc rougeâtre. Il sera vêtu de deux habits et ses cheveux auront l'air mouillé. Il cassera la croix, tuera les cochons, abolira la jizyah et appellera les gens à l'Islam. Durant ceci Allah mettra fin à toutes les religions et sectes hormis l'Islam et détruira le Dajjal. Ensuite, la paix et la sécurité régneront sur la terre de sorte que les luons brouteront avec les chameaux, les tigres avec des bovins et les loups avec les moutons; un enfant sera capable de jouer avec des serpents sans se faire mal. Jésus restera pendant 40 ans, ensuite il mourra et les musulmans prieront sur lui."

D'autres hadiths nuancent la période du Mahdi, du Messie et du Faux-Messie. Surtout celle du Dajjal: est-ce 40 jours, 40 mois, 40 ans ? Il y a aussi notion de "pré Age d'Or" de sept ans qui semblent correspondre au ministère du Mahdi.
Voilà tout Smile !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mar 07 Fév 2012, 3:46 am

merci doutepieux !


cela confirme exactement ce que tu as dis !


A quelle époque l’antéchrist apparaitra ?

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a informé dans un hadith rapporté par l’Imam Ahmad qu’ad-dajjâl sortira pendant que la religion sera faible ainsi que ses adeptes et lorsque les gens auront tourné le dos a la science.
Parmi aussi ce qui caractérise le temps et le moment de la sortie de l’antéchrist, il sortira au moment où les gens ne se souviendront plus de lui. Ils ne sauront pas qui il est car le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit : « Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».
« Lorsque l’homme sera le matin croyant et le soir mécréant, les gens seront alors divisé en deux groupes. Un groupe qui aura la foi sans connaitre l’hypocrisie et l’autre partie qui seront hypocrite sans connaitre la foi. Et lorsque vous verrez cela, attendez alors le faux messie, le jour même ou bien alors le lendemain. »
Aussi, ce qui caractérise la sortie de ad-dajjâl, c’est l’apparition de 30 faux messies dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith rapporté par Thirmidi : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »

Aussi ce qui caractérise l’époque dans laquelle l’antéchrist sortira est la grande famine dont nous à informé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith authentique : « Et avant la sortie de l’antéchrist, il y aura 3 année de grandes famines : la première année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de son tiers de la pluie. Il ordonnera à la Terra de s’abstenir de son tiers de récolte. Puis la seconde année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir des 2/3 de sa pluie et ordonnera a la Terre de s’abstenir des 2/3 de ses récoltes et la troisième année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de toute la pluie. Aucune goutte ne descendra du ciel et Allah demandera à la Terre de ne plus donner de récolte. Et rien ne sortira de la Terre. Il ne restera pas d’animaux qui ont les sabots fendus (autrement les bovins et ovins) sans qu’elles ne périssent de famine » Et les gens ont demandés au Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Mais de quoi se nourriront les gens ? » et il (صلى الله عليه و سلم) à répondu « Leurs nourritures seront de dire La illaha illa’llah, de dire Allahu Akbar, SobhanAllah, hamdulillah et cela circulera dans leurs corps, comme la nourriture »
« Nous demandâmes : Combien de temps durera-t-il sur terre ? Il répondit : 40 jours. Le jour est comme une année, le jour est comme un mois et le jour est comme une semaine ...Nous répondîmes : O Envoyé de Dieu, en ce jour qui est comme un an, nous suffit-il de prier un jour ? Il répondit : Non. Calculez son délai »
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mar 07 Fév 2012, 4:35 am

Je trouve d'ailleurs que le Signe de la compression du temps est central à la conclusion éthique des Signes eschatologiques: l'Heure est insondable à l'Homme fût-il Prophète ou Messager et cela malgré la littérature abondante sur ce sujet dans la Tradition musulmane.
Ce que tu apportes est intéressant dans le contexte d'apparition de l'Anté-Christ: lorsque la science sera vide de toute substance et les rappels spirituels ou concernant les Épreuves seront inexistants. Lorsque l'on voit les "Super-Mosquées", l'exportation d'un softpower arabe (je pense surtout au wahhabisme saoudien et qatarien) sous couvert d'Islam, la confusion arabité/islam et des cristallisations de dogmes, ces hadiths avertisseurs d'une déchéance de la pratique et de la compréhension religieuses sont troublants Smile
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mar 07 Fév 2012, 4:40 am

C'est vrai que la religion n'est pas la nationalité, toutes les religions sont représentées dans plus ou moins tous les pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mar 07 Fév 2012, 4:43 am

Oui exact, c'est ce que je me tue a faire comprendre aux gens qui croient que l'arabe est forcément musulman ce qui est totalement faux !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mar 07 Fév 2012, 4:45 am

t'en pense quoi de l'heure doutepieux ?
T'y crois ?
Revenir en haut Aller en bas
 

etre chretien dans les pays musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le ''printemps arabe'' accélère le génocide des chrétiens dans les pays musulmans ( vidéo )
» Video N°12 :1er partie la haine wahabiite dans nos pays
» Conseils à ceux qui vivent dans un pays non musulman
» « Sur ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre et de la mort, une lumière s'est levée »
» Dans mon pays le Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-