*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 etre chretien dans les pays musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
avatar

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: etre chretien dans les pays musulmans   Mer 09 Déc 2009, 7:17 am

AFGHANISTAN
Les États-Unis ont expulsé le gouvernement taliban, mais n’ont pas mis en place une société libre. Si le gouvernement Karzaï a cédé à la pression extérieure et pris quelques mesures pour améliorer la liberté religieuse, explique le Département d’état, « les séquelles d’années de djihad contre l’ex-Union soviétique, le gouvernement taliban, les conflits civils, la méfiance du peuple à l’égard de l’influence extérieure des étrangers, et la faiblesse actuelle des institutions démocratiques ont empêché d’atteindre cet objectif ». Les relations entre les diverses sectes musulmanes « continuent à être difficiles » ; les non-musulmans sont confrontés à « un harcèlement et à des violences occasionnelles » ; « la plupart des chrétiens du pays ne font pas publiquement état de leur foi et ne se rassemblent pas ouvertement pour le culte ».

ARABIE SAOUDITE
Allié proche des États-Unis, l’Arabie saoudite fait partie des pires persécuteurs au monde. Au moins, elle ne prétend pas le contraire. Le rapport explique : « La liberté religieuse n’est ni reconnue ni protégée par la loi et elle est sévèrement limitée en pratique ». Bien que la pratique privée d’un islam non sunnite soit habituellement tolérée, « ce droit n’a pas toujours été respecté dans la pratique et il n’est pas défini par la loi ». De plus, ajoute le Département d’état, « la commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice (CPVPV) continue a mener des raids contre les réunions religieuses privées de non-musulmans ». Le royaume répressif a été classé comme un « pays particulièrement préoccupant ».

BRUNEI
Dans ce petit état islamique, le respect de la liberté religieuse est en déclin. Le Département d’état rapporte que « les non-musulmans ont l’interdiction de recevoir une instruction religieuse dans des écoles religieuses privées, alors que c’était autrefois autorisé ». De plus, « les leaders religieux non musulmans de toutes les confessions ont déclaré qu’ils étaient soumis à des mesures autoritaires et des contraintes excessives, et que certains étaient menacés d’amendes et/ou de prison. Il a été signalé une surveillance active des églises et des interruptions des livraisons de fournitures et de courrier ». Les autorités ont également limité l’accès des minorités religieuses à la littérature et aux lieux de culte.

ÉGYPTE
Malgré des progrès dans certains domaines, « le respect de la liberté religieuse par le gouvernement a quelque peu décliné », écrit le Département d’état, « avec l’absence d’enquête et de poursuites contre les responsables des faits toujours plus nombreux de violence sectaire » essentiellement dirigés contre les chrétiens coptes. De plus, les autorités « n’ont toujours pas corrigé les lois et pratiques d’état qui discriminent les chrétiens, permettant ainsi dans les faits que leurs effets discriminatoires se manifestent et modèlent toujours plus profondément la société ». Les musulmans convertis au christianisme sont harcelés et maltraités.

INDONÉSIE
Pays islamique le plus peuplé du monde, l’Indonésie a longtemps représenté une tendance modérée de l’islam. Mais les extrémistes musulmans restent actifs et souvent sans contrôle des autorités. Le Département d’état écrit : « Les restrictions gouvernementales en cours, notamment contre les religions non reconnues et des sectes considérées comme ‘déviantes’ des religions reconnues constituent des exceptions significatives au respect de la liberté religieuse ». Plus grave, le gouvernement a parfois « toléré la discrimination et les mauvais traitements infligés par des acteurs privés à des groupes religieux et n’a pas puni les auteurs ». Les responsables sont rarement punis. De plus, « certains groupes ont eu recours à la violence et à l’intimidation pour faire fermer de force au moins neuf églises et 12 mosquées Ahmadiyya ».

IRAN
L’un des plus horribles persécuteurs est l’Iran. La constitution affirme de manière toute formelle les droits des religions « protégées » - chrétiens, juifs et zoroastriens. Mais en pratique aucun croyant non chiite n’est en sécurité. Le rapport explique : « Le respect de la liberté religieuse a continué à se détériorer dans le pays. La rhétorique et les actions du gouvernement ont créé une atmosphère menaçante pour pratiquement tous les groupes religieux autres que chiites, et tout particulièrement pour les Bahaïs les musulmans soufis, les chrétiens évangélistes et les membres de la communauté juive. On continue à signaler des mesures gouvernementales d’emprisonnement, de harcèlement, d’intimidation et de discrimination en rapport avec les croyances religieuses ». L’état a également favorisé la discrimination dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et du logement. L’Iran est un « pays particulièrement préoccupant ».

IRAK
Le tragique, c’est qu’en libérant l’Irak de Saddam Hussein on a lâché la bride à certaines des pires passions sectaires que celui-ci tenait sous contrôle avec brutalité. Environ la moitié de la communauté chrétienne d’Irak a été déplacée, dont une bonne part en Jordanie et en Syrie, autre dictature arabe séculière. Si le gouvernement n’exerce pas de persécutions, écrit le Département d’état, « la violence exercée par les terroristes, les extrémistes et les bandes criminelles restreignent le libre exercice de la religion et constituent une menace importante pour les minorités religieuses vulnérables du pays ». Bien que la violence soit globalement en baisse, les chrétiens et autres minorités religieuses continuent à être la cible des musulmans radicaux.

MALAISIE
Cette ancienne colonie britannique demeure plus libre que l’Iran, mais moins que l’Indonésie. Le Département d’état observe : « Les groupes religieux minoritaires sont d’une manière générale restés libres de pratiquer leur foi, mais depuis plusieurs années ils sont nombreux à s’inquiéter du fait que les juridictions civiles cèdent progressivement le pas aux tribunaux de la charia, en particulier dans les domaines du droit familial impliquant des conflits entre musulmans et non-musulmans ». L’abandon de l’islam est interdit et, note le Département d’état, « les minorités religieuses continuent à être soumises à des limitations de leur expression religieuse et on signale des violations du droit de propriété ». Le prosélytisme envers les musulmans est interdit.

NIGÉRIA
La population est divisée entre chrétiens, musulmans et croyances traditionnelles. Si le gouvernement national n’exerce pas de persécutions, une douzaine « d’états du nord utilisent la charia pour régler les affaires criminelles et civiles concernant les musulmans », note le Département d’état, et « des acteurs politiques locaux font régner une violence sectaire en toute impunité ». Bien que les chrétiens ne soient pas exempts de toute critique, les agresseurs sont le plus souvent des musulmans et les victimes des chrétiens ; il a également été signalé des conversions forcées à l’islam et des menaces d’étendre la charia aux non-musulmans.

PAKISTAN
L’allié de Washington dans la guerre contre le terrorisme est l’un des pays les moins accueillants pour les minorités religieuses. Le Département d’état note « quelques mesures positives visant à améliorer le traitement des minorités religieuses », mais les chrétiens, les hindous et les juifs restent des citoyens de seconde zone, au mieux. Le rapport explique : « La police a maltraité des minorités religieuses en détention. Les forces de sécurité et autres agences gouvernementales n’ont pas agi de manière adéquate pour prévenir ou traiter les abus sociétaux contre les minorités. La législation discriminatoire et l’absence d’action du gouvernement contre les forces sociétales hostiles à ceux qui pratiquent une autre religion ont favorisé l’intolérance religieuse, les actes de violence, et l’intimidation contre les minorités religieuses ». Les chrétiens risquent même la peine de mort s’ils sont convaincus de « blasphème ».

SOMALIE
Sans surprise, cette nation naufragée sous majorité musulmane n’est pas un lieu favorable aux minorités religieuses. Le Département d’état note : « D’une manière générale, le gouvernement fédéral de transition (TFG) n’a mis en œuvre aucune protection juridique de la liberté religieuse ». Il ne pourrait d’ailleurs probablement pas le faire s’il le souhaitait, vu l’augmentation du nombre des milices extrémistes qui ont « souvent imposé par la violence aux communautés qu’elles contrôlent une interprétation stricte de l’islam. Il a été rapporté que des personnes qui ne pratiquent pas l’islam ont été soumises à des discriminations et des violences, et emprisonnées pour leurs croyances religieuses ».

SOUDAN
Ce pays tragique, où le nord musulman fait depuis longtemps la guerre au sud chrétien et animiste, est lui aussi inhospitalier pour les minorités religieuses. Après des années de conflit violent, une sorte d’accord a été obtenue, assurant théoriquement la liberté religieuse au sud tout en favorisant l’islam au nord. Le Département d’état explique que, si le gouvernement d’union nationale « n’a pas vigoureusement mis en œuvre ses plus strictes restrictions à la liberté religieuse, il n’a d’une manière générale pas respecté la pluralité religieuse au nord ». Par ailleurs, « il a aussi été signalé des cas d’abus sociétaux et de discrimination fondés sur l’appartenance, la croyance ou la patique religieuse ». Le Soudan est un autre « pays particulièrement préoccupant ».

TURQUIE
Si le gouvernement respecte d’une manière générale la liberté de pratique religieuse, il restreint l’expression de l’islam dans l’éducation et dans les circonstances officielles. De plus, note le Département d’état, « les groupes religieux minoritaires rencontrent des difficultés our pratiquer leur culte, pour entrer dans la fonction publique, et pour dispenser leur enseignement à leurs adeptes », ainsi que pour exercer des actions prosélytes. Qui plus est, « les menaces contre les non-musulmans ont créé une atmosphère de tension et réduit la liberté de certaines communautés non musulmanes. Beaucoup de chrétiens, de Bahaïs et de musulmans hétérodoxes font face à la suspicion et à la méfiance de la société, et certains éléments de la société continuent à exprimer des sentiments antisémites ».

YÉMEN
Autre état islamique en situation d’échec ou de demi-échec, le Yémen fait de l’islam la religion d’état, considère la charia comme source de tout le droit, interdit la conversion des musulmans, et interdit le prosélytisme envers les musulmans. Bien que les non-musulmans restent de manière formelle libres de pratiquer leur religion, le Département d’état indique « qu’il y a diminution du respect accordé par l’état à la liberté religieuse…, en particulier en ce qui concerne les communautés bahaïe et juive ». Les auteurs individuels d’actes de violence contre les minorités religieuses ne sont pas punis.

La capacité de Washington a assister les minorités religieuses d’autres pays sera toujours limitée. Mais tout dialogue entre l’Occident et l’Islam doit prendre en compte la tendance des états islamiques à persécuter. Pour commencer, les États-Unis devraient demander aux gouvernements qui font campagne contre la « diffamation » de la religion de commencer par respecter la liberté de conscience de ceux qui vivent sous leur domination. Tout bien considéré, le meurtre est la forme ultime de la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6916
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mer 04 Jan 2012, 1:38 am

Le Liban, pays où la moitié de la population était chrétienne, appelé avant 1975, Suisse du Moyen Orien en s'islamisant de plus en plus est devenu un enfer pour ses habitants.
Même des musulmans cherchent à le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19373
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mer 04 Jan 2012, 7:07 am

quelle tristesse autant d'actes inhumains, réellement, qui prône à ces croyants de pratiquer cette barbarie aveugle ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mar 31 Jan 2012, 1:41 am

c'est facile de montrer du doigt les musulmans quand on tire ses sources du net et des médias ( contre islam) !

l'islam ce n'est pas ce qu'on entent tous les jours ! il s'agit d'une religion de paix et non de haine et guerre comme on peut le voir dans les médias ( arretez de critiquer toujours les musulmans ) y'a que la vérité qui blesse, et islam est vérité !

vous ne savez que critiquer ! vous n'allez pas voir le fond de la chose !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mar 31 Jan 2012, 1:50 am

lisez la biographie de notre prophète Mohammad (saws) et vous saurez la vraie vérité sur lui, et pas les conneries qu'on peut voir sur le net ou a la télé pfff

je suis choquée par les propos qu'on les chrétiens sur les musulmans ! aucun respect !

vous insulter notre prophete, vous dites " votre jésus" alors que nous on le respecte plus que vous, y'a qu'un jésus et pas plusieurs jésus !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mar 31 Jan 2012, 1:56 am

Pourquoi le net et les médias seraient contre l'islam ? ce ne serait pas un peu de paranoïa là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6916
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mar 31 Jan 2012, 4:57 am

@paixetamour a écrit:
c'est facile de montrer du doigt les musulmans quand on tire ses sources du net et des médias ( contre islam) !

l'islam ce n'est pas ce qu'on entent tous les jours ! il s'agit d'une religion de paix et non de haine et guerre comme on peut le voir dans les médias ( arretez de critiquer toujours les musulmans ) y'a que la vérité qui blesse, et islam est vérité !

vous ne savez que critiquer ! vous n'allez pas voir le fond de la chose !

C'est la preuve que c'est plutôt toi qui n'as pas lu les biographies de Mahomet faites par les auteurs Ibn Hicham, IBn Ishak et Tabari et pas par Tarik Ramadan ou Stétié.
La langue de l'islam est orwellien
La paix, c'est la guerre.
L'amour, c'est la haine.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mer 01 Fév 2012, 7:51 am

non florence_yvonne, je suis loin d'être paranoiaque, j'aime tous le monde moi !
je ne critiquerais jamais les autres religions car il y a une part de vérité dans toutes les religions !

pourquoi d'après vous on critique toujours l'islam a la télé ? J'aimerais entendre vos avis là dessus pour m'éclairer un peu
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mer 01 Fév 2012, 8:06 am

yacoub je n'ai lu que la biographie du prophète écrit par Cheikh saffiy ar rahman al mubarakfuri le nectar cacheté très beau livre d'ailleurs !

pourquoi vous voyez que haine dans la l'islam, regardez le comportement qu'avais Mohammad avec son peuple avec les musulmans mais aussi avec les non musulmans !

quand ils l'attaquaient il disait " pardonne leur oh Allah , ils ne savent pas !"

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6916
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mer 01 Fév 2012, 8:44 am

Il faudrait se demander alors pourquoi il n y a plus de juifs ni de chrétiens
en Arabie.

Islam : bouc émissaire ou danger réel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mer 01 Fév 2012, 9:11 am

Non, Il n’y en a pas !

L’Arabie Saoudite n’est qu’un pays. Les chrétiens vivent et sont même des citoyens a part entière dans plusieurs autres pays islamiques.

Au même titre que les musulmans vivent et sont même citoyens dans des pays occidentaux.

L’Arabie Saoudite est un pays qui exerce sa souveraineté dans les limites de ses frontières. Malgré ce qu’on peut dire, cela reste leur droit !

P.S je suis anti-Wahhabite mais admets qu’ils ont le droit d’appliquer leurs lois chez eu
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Mer 01 Fév 2012, 9:41 am


REPLIQUE :





@paixetamour a écrit:
Non, Il n’y en a pas !

L’Arabie Saoudite n’est qu’un pays. Les chrétiens vivent et sont même des citoyens a part entière dans plusieurs autres pays islamiques.

Au même titre que les musulmans vivent et sont même citoyens dans des pays occidentaux.

L’Arabie Saoudite est un pays qui exerce sa souveraineté dans les limites de ses frontières. Malgré ce qu’on peut dire, cela reste leur droit !

P.S je suis anti-Wahhabite mais admets qu’ils ont le droit d’appliquer leurs lois chez eu




1 - CITATION : P.S je suis anti-Wahhabite mais admets qu’ils ont le droit d’appliquer leurs lois chez eu

2 - JUSTEMENT ...ILS SONT DISCRIMINATOIRES

3 - NOUS en occident un musulman a le droit d'entrer dans le vatican

4 - Mais un chretien ou juif n'a pas le droit d'entrer dans la kaaba

5 - Si nous appliquons les meme reglements que l'islam

6 - Il n'y aurait aucun musulman en occident

7 - ON LES TUERAIENT , ON BRULERAIT LEUR MOSQUEES

8 - ON VIOLERAIT LEUR ENFANTS , ON LEUR DEMANDERAIT

9 - DE S'HUMILIER DEVANT NOUS ETC ETC ETC .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 02 Fév 2012, 12:21 am

@paixetamour a écrit:
non florence_yvonne, je suis loin d'être paranoiaque, j'aime tous le monde moi !
je ne critiquerais jamais les autres religions car il y a une part de vérité dans toutes les religions !

pourquoi d'après vous on critique toujours l'islam a la télé ? J'aimerais entendre vos avis là dessus pour m'éclairer un peu

On ne critique pas l'islam, mais l'islamisme, en France nous n'aimons pas que la religion se mêle de politique, d'ailleurs, le partie chrétien démocrate est accrédité de 0,5% des voix aux élections présidentielles.

La France doit rester un état laïque séparé de toute religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 5050
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 02 Fév 2012, 2:00 am

@florence_yvonne a écrit:
@paixetamour a écrit:
non florence_yvonne, je suis loin d'être paranoiaque, j'aime tous le monde moi !
je ne critiquerais jamais les autres religions car il y a une part de vérité dans toutes les religions !

pourquoi d'après vous on critique toujours l'islam a la télé ? J'aimerais entendre vos avis là dessus pour m'éclairer un peu

On ne critique pas l'islam, mais l'islamisme, en France nous n'aimons pas que la religion se mêle de politique, d'ailleurs, le partie chrétien démocrate est accrédité de 0,5% des voix aux élections présidentielles.

La France doit rester un état laïque séparé de toute religion.

d'accord avec toi Florence, mais ce n'est pas la tournure que ça prend !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14667
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Jeu 02 Fév 2012, 2:56 am

@paixetamour a écrit:
yacoub je n'ai lu que la biographie du prophète écrit par Cheikh saffiy ar rahman al mubarakfuri le nectar cacheté très beau livre d'ailleurs !

pourquoi vous voyez que haine dans la l'islam, regardez le comportement qu'avais Mohammad avec son peuple avec les musulmans mais aussi avec les non musulmans !

quand ils l'attaquaient il disait " pardonne leur oh Allah , ils ne savent pas !"

Il se prenait pour Jésus mais sans la capacité d'arriver à la hauteur de ses sandales !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Sam 04 Fév 2012, 8:21 am

@BenJoseph a écrit:
@paixetamour a écrit:
yacoub je n'ai lu que la biographie du prophète écrit par Cheikh saffiy ar rahman al mubarakfuri le nectar cacheté très beau livre d'ailleurs !

pourquoi vous voyez que haine dans la l'islam, regardez le comportement qu'avais Mohammad avec son peuple avec les musulmans mais aussi avec les non musulmans !

quand ils l'attaquaient il disait " pardonne leur oh Allah , ils ne savent pas !"

Il se prenait pour Jésus mais sans la capacité d'arriver à la hauteur de ses sandales !


bah dis donc
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14667
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Sam 04 Fév 2012, 10:50 am

@paixetamour a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@paixetamour a écrit:
yacoub je n'ai lu que la biographie du prophète écrit par Cheikh saffiy ar rahman al mubarakfuri le nectar cacheté très beau livre d'ailleurs !

pourquoi vous voyez que haine dans la l'islam, regardez le comportement qu'avais Mohammad avec son peuple avec les musulmans mais aussi avec les non musulmans !

quand ils l'attaquaient il disait " pardonne leur oh Allah , ils ne savent pas !"

Il se prenait pour Jésus mais sans la capacité d'arriver à la hauteur de ses sandales !


bah dis donc
Ben oui ma belle; c'est pourquoi Jésus ne peut être critiqué par vous parce qu'Il était parfait et sans péché, ce qui n'est pas le cas de Muhammad !

Alors revenons dans le sujet du fil:

Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement

Comme Néron sous l'Antiquité, avec les premiers martyrs chrétiens, les séides du président iranien Ahmadinejad veulent contraindre un pasteur à renier sa foi pour échapper à la peine de mort.

Youcef Nadarkhani, 34 ans, deux enfants, était pasteur depuis dix ans, dans la région de Gilan, à 250 kilomètres de Téhéran. Jusqu'en 2009, cet homme de Dieu, appartenant à l'Église évangélique, exerçait à peu près librement son ministère dans ce pays de 68 millions d'habitants, dont 99 % de la population est musulmane. 300 000 chrétiens vivent pourtant en Iran, dont beaucoup d'Arméniens et quelques milliers d'Iraniens de souche, comme le pasteur Nadarkhani. C'est bien là où le bât blesse.

En 2009, le gouvernement iranien décide que tous les élèves scolarisés doivent suivre l'enseignement coranique. Y compris les enfants des familles chrétiennes. Youcef Nadarkhani se rend alors à l'école de la ville de Rasht où étaient scolarisés ses fils Daniel, neuf ans, et Yoel, sept ans, pour les en retirer en se basant sur la Constitution de la République islamique iranienne de 1979 qui reconnaît la liberté de culte à toutes les religions du Livre. Et donc aux chrétiens. En théorie du moins. Car le pasteur est arrêté le soir même par la police secrète. Il comparaît une première fois le 12 octobre 2009 devant une sorte de tribunal mi-politique, mi-confessionnel. On l'accuse d'apostasie. On lui reproche, à lui qui est chrétien, d'avoir abjuré l'islam.

Nul contrainte en religion ?

Emprisonné dans la ville de Lakan, placé en cellule d'isolement pendant de longs mois, Nadarkhani est sommé de revenir à la religion du Prophète sous peine de mort, car en Iran l'apostasie est un crime puni de la peine capitale. Le pasteur a beau expliquer qu'il n'a rien renié, puisqu'il n'a jamais été musulman de sa vie, on cherche par tous les moyens à le faire plier. Y compris en lui administrant des sédatifs à haute dose pour casser sa volonté.
Faute d'y parvenir, on s'attaque à sa famille. Sa femme est arrêtée, jugée sommairement, sans même l'assistance d'un avocat, et condamnée à la prison à vie, comme complice de son mari. Pourtant, même dans ce pays où les règles élémentaires des droits de l'homme sont bien souvent bafouées, il existe encore des espaces dans lesquels survit une petite flamme de justice. Ainsi, un avocat, Mohamed Ali Dadkhah, parvient en appel à faire libérer la femme du pasteur. Et pour Nadarkhani lui-même, il réussit à démonter, devant cette même cour d'appel, le principal argument de l'accusation consistant à dire que jusqu'à l'âge de 15 ans le pasteur était musulman, alors qu'il n'a, en réalité, jamais été un fidèle de l'islam.
[...]
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/michel-colomes/iran-le-pasteur-qui-prefere-la-pendaison-au-reniement-01-10-2011-1379378_55.php
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Sam 04 Fév 2012, 9:39 pm

[quote="BenJoseph"]
@paixetamour a écrit:
@BenJoseph a écrit:

Il se prenait pour Jésus mais sans la capacité d'arriver à la hauteur de ses sandales !


bah dis donc
Ben oui ma belle; c'est pourquoi Jésus ne peut être critiqué par vous parce qu'Il était parfait et sans péché, ce qui n'est pas le cas de Muhammad !

Alors revenons dans le sujet du fil:

Iran, le pasteur qui préfère la pendaison au reniement

Comme Néron sous l'Antiquité, avec les premiers martyrs chrétiens, les séides du président iranien Ahmadinejad veulent contraindre un pasteur à renier sa foi pour échapper à la peine de mort.

Youcef Nadarkhani, 34 ans, deux enfants, était pasteur depuis dix ans, dans la région de Gilan, à 250 kilomètres de Téhéran. Jusqu'en 2009, cet homme de Dieu, appartenant à l'Église évangélique, exerçait à peu près librement son ministère dans ce pays de 68 millions d'habitants, dont 99 % de la population est musulmane. 300 000 chrétiens vivent pourtant en Iran, dont beaucoup d'Arméniens et quelques milliers d'Iraniens de souche, comme le pasteur Nadarkhani. C'est bien là où le bât blesse.

En 2009, le gouvernement iranien décide que tous les élèves scolarisés doivent suivre l'enseignement coranique. Y compris les enfants des familles chrétiennes. Youcef Nadarkhani se rend alors à l'école de la ville de Rasht où étaient scolarisés ses fils Daniel, neuf ans, et Yoel, sept ans, pour les en retirer en se basant sur la Constitution de la République islamique iranienne de 1979 qui reconnaît la liberté de culte à toutes les religions du Livre. Et donc aux chrétiens. En théorie du moins. Car le pasteur est arrêté le soir même par la police secrète. Il comparaît une première fois le 12 octobre 2009 devant une sorte de tribunal mi-politique, mi-confessionnel. On l'accuse d'apostasie. On lui reproche, à lui qui est chrétien, d'avoir abjuré l'islam.

Nul contrainte en religion ?

Emprisonné dans la ville de Lakan, placé en cellule d'isolement pendant de longs mois, Nadarkhani est sommé de revenir à la religion du Prophète sous peine de mort, car en Iran l'apostasie est un crime puni de la peine capitale. Le pasteur a beau expliquer qu'il n'a rien renié, puisqu'il n'a jamais été musulman de sa vie, on cherche par tous les moyens à le faire plier. Y compris en lui administrant des sédatifs à haute dose pour casser sa volonté.
Faute d'y parvenir, on s'attaque à sa famille. Sa femme est arrêtée, jugée sommairement, sans même l'assistance d'un avocat, et condamnée à la prison à vie, comme complice de son mari. Pourtant, même dans ce pays où les règles élémentaires des droits de l'homme sont bien souvent bafouées, il existe encore des espaces dans lesquels survit une petite flamme de justice. Ainsi, un avocat, Mohamed Ali Dadkhah, parvient en appel à faire libérer la femme du pasteur. Et pour Nadarkhani lui-même, il réussit à démonter, devant cette même cour d'appel, le principal argument de l'accusation consistant à dire que jusqu'à l'âge de 15 ans le pasteur était musulman, alors qu'il n'a, en réalité, jamais été un fidèle de l'islam.

mais nous jamais on se permettra de critiquer un prophète qu'on aime autant que les autres prophète, c'est ça la différence !

Je trouve cette histoire scandaleuse !!

Ces personnes seront jugés comme vous et moi ! qu'est ce qui vous prouve que ces personnes là sont des fidèles musulman ?
Il y a des gens qui se servent de la religion pour pouvoir faire ce qu'ils veulent par exemple ( raciste, anti-chrétien ) !

je vous assure qu'en islam il faut des preuves pour tout !
On agit pas comme ça quand on en a envie !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Sam 04 Fév 2012, 9:42 pm

dieu nous a donné le libre choix, il ne force personne a lui obéir !

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Sam 04 Fév 2012, 10:56 pm

@paixetamour a écrit:
dieu nous a donné le libre choix, il ne force personne a lui obéir !


Moi, j'attends qu'il m'ordonne quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Sam 04 Fév 2012, 11:05 pm

@florence_yvonne a écrit:
@paixetamour a écrit:
dieu nous a donné le libre choix, il ne force personne a lui obéir !


Moi, j'attends qu'il m'ordonne quelque chose


comment ça ? Qu'il t'ordonne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Sam 04 Fév 2012, 11:17 pm

@paixetamour a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
@paixetamour a écrit:
dieu nous a donné le libre choix, il ne force personne a lui obéir !


Moi, j'attends qu'il m'ordonne quelque chose


comment ça ? Qu'il t'ordonne quoi?

Pour que je lui obéisse, il faut bien qu'il m'ordonne quelque chose, et comme je ne crois pas aux "livres".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Sam 04 Fév 2012, 11:33 pm

qu'est ce qu'il aurait fallu que Dieu fasse pour que vous lui obéissiez ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Sam 04 Fév 2012, 11:38 pm

@paixetamour a écrit:
qu'est ce qu'il aurait fallu que Dieu fasse pour que vous lui obéissiez ?

Je te dirais quand il l'aura fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Sam 04 Fév 2012, 11:45 pm

je trouve votre réponse un peu vague!

vous pensez que dieu existe mais qu'il ne faut pas se soumette a lui?

Je ne vois pas l'intérêt de vivre si on a rien a prouver a dieu !

vous pensez quoi du paradis et de l'enfer ?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 12:26 am

@paixetamour a écrit:
je trouve votre réponse un peu vague!

vous pensez que dieu existe mais qu'il ne faut pas se soumette a lui?

oui

Je ne vois pas l'intérêt de vivre si on a rien a prouver a dieu !

C'est ton problème, pas le mien

vous pensez quoi du paradis et de l'enfer ?

Ils n'existent ni l'un, ni l'autre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 12:30 am

@florence_yvonne a écrit:
@paixetamour a écrit:
je trouve votre réponse un peu vague!

vous pensez que dieu existe mais qu'il ne faut pas se soumette a lui?

oui

Je ne vois pas l'intérêt de vivre si on a rien a prouver a dieu !

C'est ton problème, pas le mien

vous pensez quoi du paradis et de l'enfer ?

Ils n'existent ni l'un, ni l'autre



Pourquoi vit-on ?


Pourquoi il y a une mort ?


Qu'est ce qui va se passer après ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 12:35 am

@paixetamour a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
@paixetamour a écrit:
je trouve votre réponse un peu vague!

vous pensez que dieu existe mais qu'il ne faut pas se soumette a lui?

oui

Je ne vois pas l'intérêt de vivre si on a rien a prouver a dieu !

C'est ton problème, pas le mien

vous pensez quoi du paradis et de l'enfer ?

Ils n'existent ni l'un, ni l'autre



Pourquoi vit-on ?


Pourquoi il y a une mort ?


Qu'est ce qui va se passer après ?

Et si tu me posais ces questions en duel ? nous sommes hors sujet là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
avatar

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 12:55 am

en duel ou?

RETOURNONS A NOS MOUTONS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: etre chretien dans les pays musulmans   Dim 05 Fév 2012, 1:22 am

@paixetamour a écrit:
en duel ou?

RETOURNONS A NOS MOUTONS Very Happy

Ici

https://www.forum-religions.com/f4-l-arene
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
 

etre chretien dans les pays musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le ''printemps arabe'' accélère le génocide des chrétiens dans les pays musulmans ( vidéo )
» Conseils à ceux qui vivent dans un pays non musulman
» Dans mon pays le Maroc
» Grande Braderie le 6 juillet 2013 dans le pays de GEX
» Les agressions commises par des non-croyants dans les pays musulmans peuvent-elles justifier les actes terroristes dans les pays non-musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-