*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 date sur le Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 5:15 am

Lorsque j'avais dix ans au catéchisme je me souviens que le curé avait démontré la date de venue du christ par rapport aux attentes des Juifs.

c'était du style :
Livre de Daniel 9-10 -----Les soixante-dix semaines

"Un oint sera retranché" -- correspondait la mort du christ : (oint = christos en grec)
date à partir de l'édit d’Artaxerxès pour la reconstruction du temple avec les murailles (3e date) >> -457 av jC
et le calcul c'était un jour biblique = 1 an
donc 70 semaines font 7*70= 490 jours donc 490 ans après l'édit
-457 + 490 = 33 ap JC
et que Élie devait revenir avant et le Christ a dit que c'était St jean baptiste le retour d'Élie (Mathieu 10-11-15)

est bien cela ?
merci


Dernière édition par unité le Jeu 03 Déc 2009, 12:14 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 6:52 am

Il ne faut pas oublier que, à l'époque, les années ne faisaient pas 365 jours et quart, mais beaucoup moins.

Il me semble que dans le calendrier lunaire, l'année était composé de douze mois de 28 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 7:54 am

Le calendrier juif est basé sur une combinaison de l’année lunaire et de l’année solaire. Une année lunaire dure 354 jours, une année solaire 365 jours. Cela entraîne une différence de 11 jours. Les fêtes annuelles étaient en relation étroite avec les travaux agricoles et les saisons. Une année basée strictement sur le système lunaire aurait causé un retard constant de ces fêtes par rapport aux saisons correspondantes. Il fallait faire concorder l'année lunaire avec l'année solaire de 365 jours. On y parvenait en ajoutant aux 12 mois lunaires un treizième mois de 29 jours tous les 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 10:13 am

Ensuite Sa sainteté le Christ donne des signes du retour de son Esprit de Vérité :

"Dis-nous quand ces choses arriveront, quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde"
(Math ch24-3)

"Cet évangile sera prêché sur toute la Terre, comme un témoignage à toutes les nations. C'est alors que la fin arrivera. Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation prédite par Daniel, installée dans le lieu saint, comprenne qui lira "
(Math ch24-15)

------
note
fin du monde est aïos (age, cycle) en Grec et non pas Kosmos (terre, monde physique)
merci de confirmer je n'ai pas de bible en grec

trouvée une bible grec, c'est aionos le mot grec utilisé qui veut dire âge, ère, époque...
-----------
The word aionos (which we have translated as age here) is also translated as world (KJ) and as system of things (NW) in other Bibles. However, if the Apostles had meant any of those words, they would have used the Greek word cosmos, not aionos, for world or system of things.
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 12:37 am

Les Juifs de l'époque, bien que priant pour la venue du Messie, ne furent qu'un petit nombre à le reconnaitre.
Ils s'imaginaient que le Messie viendrai comme un roi terrestre investi de toute puissance sur les nations, interprétant matériellement des prophéties d'ordre spirituel.
Ils se privèrent ainsi de la Bonne Nouvelle de Sa venue à cause de leurs fausses imaginations.

"Ce que Dieu s'est pour Lui-même réservé, ce sont les cités des cœurs des hommes"

et pourtant quelques siècles après La venue du Christ, les plus puissants rois terrestres se sont inclinés devant sa Sainteté le Christ, se soumettant à ses Évangiles, défendant et promulguant les joyeuses Nouvelles de sa Révélation.

Tel est le paradoxe, seuls ceux qui avait le cœur pur l'ont reconnu du temps de sa mission sur Terre.

"Saches donc d'une façon certaine que si ces soleils élevés semblent assis dans la poussière, ils résident sur le trône glorieux; s'ils paraissent être dans la plus grande pauvreté, ils s'envolent aux seuils de la richesse; quand ils sont affligés aux mains des ennemis, ils reposent dans la puissance et la victoire; lorsqu'ils sont dans la pire humiliation, ils règnent dans les palais de la gloire éternelle; et lorsqu'ils semblent réduits à la plus grande incapacité, ils reçoivent les attributs d'une souveraineté invincible. C'est ainsi que Jésus, fils de Marie, s'asseyant un jour au milieu de ses disciples leur dit, sous l'inspiration du Saint-Esprit : "O peuple, ma nourriture consiste uniquement dans les plantes sauvages avec lesquelles j'apaise ma faim; mon lit est le sol de la terre; ma lampe, la nuit, est la lumière de la lune; je n'ai pas d'autre monture que mes pieds; et pourtant qui sur terre est plus riche que moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedDim 06 Déc 2009, 8:15 am

Réfléchis un instant. Qu'est-ce qui pousse, dans chaque dispensation, les peuples de la terre à se détourner de la manifestation du trés-Miséricordieux et à récuser son autorité ?

Si les hommes voulaient méditer sur les paroles qui ont coulé de la plume du divin Ordonnateur des choses, ils se hâteraient tous, sans en excepter un seul, d'embrasser la vérité de ce don éternel de Dieu qu'est la révélation, et ils rendraient témoignage à ce qu'Il a Lui même solennellement affirmé.
Mais aux jours des manifestations de l'unité de Dieu et des sources de sa gloire éternelle, le voile des vaines imaginations s'est interposé entre elles et le reste de l'humanité, et il en sera toujours ainsi. Car en ces jours-là, Celui qui est l'éternelle Vérité se manifeste conformément à ce qu'Il a Lui-même décidé, et non selon les désirs et l'attente des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedDim 06 Déc 2009, 8:25 am

Vois comment Jésus, L'Esprit de Dieu, fut traité par ses ennemis, en dépit de sa douceur ineffable et de sa parfaite tendresse de coeur.

Si violente était l'opposition à laquelle il dut faire face, qu'il n'avait, lui, l'essence de l'être et le Seigneur du visible et de l'invisible, nulle place où reposer sa tête. Il ne cessa d'errer de place en place, sans demeure permanente.
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedLun 07 Déc 2009, 12:23 am

Méditez ces paroles que Jésus adressa à Ses disciples en les envoyant de par le monde propager la cause de Dieu. C'est avec de telles paroles qu'il leur enjoignit de se lever et de remplir leur mission:

" Vous êtes comme le feu allumé dans les ténèbres de la nuit au sommet de la montagne. Que votre lumière resplendisse aux yeux des hommes! La pureté de votre vie et le degré de votre renoncement doivent être tels, que les peuples de la terre en vous voyant reconnaissent leur Père céleste et se rapprochent de Lui qui est la source de la pureté et de la grâce. Car nul n'a vu le Père qui est aux cieux. Vous, Ses enfants spirituels, vous devez par vos actes donner l'exemple de Ses vertus et témoigner de Sa gloire.
Vous êtes le sel de la terre mais si le sel a perdu sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Tel doit être le degré de votre détachement qu'en entrant dans une ville pour y proclamer et y enseigner la Cause de Dieu, vous ne vous attendiez ni au pain, ni à une récompense des habitants. Au contraire, en sortant de cette ville, secouez la poussière de vos pieds. Comme vous y êtes entrés purs et sans tache, vous devez en sortir de même ; car je vous le dis en vérité : votre Père céleste est toujours auprès de vous et veille sur vous. Si vous Lui êtes fidèles, Il livrera sûrement entre vos mains tous les trésors de la terre et Il vous élèvera au-dessus de tous les rois et de tous les maîtres de ce monde".
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedLun 07 Déc 2009, 12:32 am

Le Christ vint ensuite et dit : "Je suis né par l'œuvre du Saint-Esprit." S'il est aisé pour les chrétiens de croire à cette assertion aujourd'hui, c'était alors une chose fort difficile. Le texte de l'Évangile dit que les pharisiens s'écrièrent : "N'est-il pas le fils de Joseph de Nazareth que nous connaissons ? Comment peut-il prétendre venir du ciel ?"
Bref, bien que, apparemment et aux yeux de tous, il fût pauvre, malgré cela il agit avec une puissance telle qu'il réussit à abolir une loi religieuse datant de quinze cents ans, alors que celui qui s'en écartait le moins du monde tombait dans le plus grand péril, et risquait sa vie.
De plus, dans le temps du Christ, les mœurs, partout dans le monde, étaient tout à fait corrompues, la condition des Israélites était des plus confuses, et Israël était tombé au dernier degré de la dégradation, de la misère et de la servitude.
Tantôt prisonniers de la Perse et de la Chaldée, tantôt réduits en esclavage par les Assyriens, tantôt sujets et vassaux des Grecs, les Israélites étaient finalement soumis et méprisés par les Romains.
Tout jeune, le Christ, à l'aide d'un pouvoir surnaturel, abrogea l'antique loi mosaïque, et se mit à réformer les moeurs générales : une seconde fois il jeta pour Israël les bases d'une gloire éternelle.
De plus, il donna à l'humanité la bonne nouvelle de la paix universelle; il répandit des enseignements qui n'étaient pas réservés à Israël seulement : il institua les fondements de la félicité universelle pour tout le genre humain.

Les premiers qui s'efforcèrent de le faire disparaître furent les Israélites, sa propre parenté. En apparence, ils eurent raison de lui, et ils le plongèrent dans la plus profonde détresse : ils finirent par lui mettre sur la tête la couronne d'épines, et par le crucifier.
Et cet être, alors qu'il était apparemment dans la plus grande détresse, annonça : "Ce soleil va resplendir, cette lumière va briller, et ma grâce va envelopper le monde, et tous les ennemis seront confondus!" Et comme il le dit, cela arriva.
Tous les rois de la terre réunis n'ont pu le réduire à néant. Au contraire, toutes leurs bannières ont été déchirées, tandis que celle de cet opprimé a été portée à son apogée.
Est-ce qu'une telle chose est possible sur les bases de la logique humaine ? Non, par Dieu ! Il devient donc clair et évident qu'un tel être glorieux fut un véritable éducateur de l'humanité, et qu'il fut aidé et confirmé par le pouvoir divin.
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedMar 08 Déc 2009, 5:31 am

Toute parole qui sort de la bouche de Dieu est douée d'une telle puissance qu'elle peut insuffler dans tout être humain une vie nouvelle, si vous êtes de ceux qui comprennent cette vérité.


Sache que, lorsque le Fils de l'homme rendit son âme à Dieu, toute la création fut secouée d'un long sanglot. Mais il avait, en se sacrifiant, insufflé dans toutes choses créées une capacité nouvelle. Les preuves qu'ont eues de lui tous les peuples de la terre sont aujourd'hui manifestes devant toi.
La plus profonde sagesse qu'aient exprimée les plus sages des hommes, les plus hautes connaissances qu'aient acquises les plus savants d'entre eux, les arts que les mains les plus habiles aient produits, l'influence qu'ont pu exercer les plus puissants monarques, ne sont que des manifestations du pouvoir vivifiant dégagé par son esprit transcendant, omnipénétrant et resplendissant.
Nous attestons que lorsqu'il vint au monde, il répandit sur toutes choses créées la splendeur de sa gloire. Par lui, le lépreux guérit de la lèpre de l'ignorance et de la perversité. Par lui, le débauché et le pervers furent purifiés. Par le pouvoir qu'il tenait du Tout-Puissant, les yeux des aveugles s'ouvrirent à la lumière du jour et l'âme des pécheurs fut sanctifiée.
Peut être qualifié de lèpre tout voile qui s'interpose entre l'homme et la reconnaissance du Seigneur, son Dieu. Et quiconque refuse délibérément à Dieu l'accès de son âme est un lépreux dont le souvenir ne sera point rappelé dans le royaume de Dieu le Tout-Puissant. Nous attestons que, par le pouvoir du Verbe de Dieu, tout lépreux cessa d'être impur, toute maladie fut guérie et toute infirmité humaine abolie.
C'est lui qui effaça la souillure du monde. Béni est l'homme qui se tourne vers lui avec un visage rayonnant de lumière !
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedMer 09 Déc 2009, 4:51 am

"L'objet de toute Révélation n'est-il pas de susciter une transformation dans le comportement de l'humanité, transformation qui se manifestera d'elle-même visiblement et qui affectera simultanément sa vie intime et ses modes extérieurs d'existence ? Car, si le caractère de l'humanité ne pouvait subir de changement cela signifierait la futilité de la Manifestation universelle de Dieu."

N'est ce pas le Christ Lui-même qui, s'adressant à ses disciples, prononça ces paroles : "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais maintenant elles sont au-dessus de votre portée ; quand Lui sera venu, l'Esprit de Vérité, Il vous conduira dans toute la Vérité."

C'est ainsi que Jésus, lui-même, a déclaré: "Je m'en vais et je vous reviendrai. " Considérez le soleil. S'il disait aujourd'hui: "Je suis le soleil d'hier", il dirait la vérité. Et si, tenant compte de l'écoulement du temps, il prétendait être autre que ce soleil-là, ce serait toujours la vérité. On peut, de la même façon, avancer aussi exactement que tous les jours ne sont qu'un seul et même jour, et, à la fois, qu'ils diffèrent entre eux puisque, tout en restant les mêmes, chacun a une désignation particulière, un attribut spécifique, un caractère propre.
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedMer 09 Déc 2009, 9:45 pm

O fils de l'esprit !
Ceci est mon premier conseil: aie le cœur pur, bienveillant, rayonnant,
afin de posséder une souveraineté ancienne, impérissable, éternelle.


O fils de l'esprit!
L'oiseau cherche son nid, le rossignol, la beauté de la rose; alors que ces oiseaux, les cœurs des hommes, satisfaits de la poussière éphémère, se sont égarés loin de leur nid éternel et, les yeux tournés vers le marécage de la négligence, restent privés de la gloire de la présence divine. Hélas! Quelle chose étrange et pitoyable! Pour une simple coupe, ils se sont détournés des longues houles du Très-Haut et se tiennent loin du plus resplendissant des horizons.


O fils de beauté!
Par mon esprit et par ma faveur! Par ma miséricorde et ma beauté! Tout ce que je t'ai révélé par la langue du pouvoir, et tout ce que j'ai écrit pour toi avec la plume de la puissance correspond à ta compréhension et à tes capacités, et non à ma condition ni à la mélodie de ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 11:52 pm

Ensuite Sa sainteté le Christ donne des signes du retour de son Esprit de Vérité :

"Dis-nous quand ces choses arriveront, quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde" (Math ch24-3)

"Cet évangile sera prêché sur toute la Terre, comme un témoignage à toutes les nations. C'est alors que la fin arrivera. " (Math ch24-15)

- Le dernier peuple à être évangélisé fut enfin l'Afrique lors de la grande campagne missionnaire de 1844 :
"Les missions chrétiennes ont commencé leurs activités parmi le peuple Africain en 1844" ("Year Book and Guide to East Africa", ed Robert Hale Ltd, Londres, 1953, p.44)


« Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, pour racheter le reste de son peuple dispersé… Il élèvera une bannière pour les nations, il rassemblera les exilés d'Israël, et il recueillera les dispersés de Juda, des quatre extrémités de la terre. » ( Esaïe 11.11-12 )

- L'histoire rapporte que le 2ème retour du peuple juif fut autorisé le 21 mars (1er Nisan) 1844 ap. J.C. grâce au fameux "Edit de tolérance" du gouvernement Turc qui garantissait enfin aux juifs leur protection sur tout l'empire Ottoman, y compris en Terre Sainte, après des millénaires d'exils.


" ..C'est alors que la fin arrivera. Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation prédite par Daniel, installée dans le lieu saint, comprenne qui lira " (Math ch24-15)

« J'entendis parler un saint […]: pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés ? Et il me dit: deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. […] Il me dit: sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. » ( Daniel 8.13,14,17 )

-Edit d'Artaxeres >> -457 av JC
et le calcul c'est toujours un jour biblique = 1 an
donc 2300 soirs et matins = 2300 jours donc 2300 ans après l'édit
-457 + 2300 = 1843 ap JC inclus
après 1843 donc le sanctuaire sera purifié à partir de l'année 1844 ap JC
Revenir en haut Aller en bas
samaritain
nouveau membre
samaritain

Date d'inscription : 22/10/2009
Masculin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 8:19 am

Je trouve que personne ne s'intéresse a ce que tu raconte pour le moment mais, je me suis permis de participer.
On va apporte un peu d'épice à ton exposé, espérons que peut être ils vont être attirer après date sur le Christ 307887 .
Est ce que tu connais vraiment le secret de ce 70 semaines?
si la réponse est non alors, serais-tu en mesure de supporter la conséquence de la vérité qui s'y trouve? car Dieu m'a ouvert les yeux aussi sur une grande vérité qui pourrait faire tomber beaucoup de doctrines d'églises chrétiennes.
J'ai pas encore étudié votre doctrine et j'ai une question, le Baha'ie sont des chrétien ou est ce que vous croyez en Jésus Christ comme sauveur?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 9:27 am

http://www.info-sectes.org/sectesgd/bahaie.htm

Voici un lien qui parle des baha'ies
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 9:48 am

Voici une video pour voir la communauté internationale baha'ie en chair et en os et son action pour l'unité dans monde

http://www.bahai.org/arising/fr



"Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit."
(Luc, 6.43)
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 9:58 am

La PORTE
----------

Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l’orient. Et voici, la gloire du Dieu d’Israël s’avançait de l’orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire...

La gloire de l'Éternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l’orient.
Ezéchiel 43/1-7
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 10:20 am

En 1844, le 23 mai, un jeune homme de 25 ans, surnommé le Báb, qui signifie la Porte, proclama sa mission à Shiraz, en Perse.

Le Báb appartenait à une famille noble et distinguée de la descendance de Muhammad. Son père décéda quand Il était encore jeune enfant, et Il fut élevé par son Oncle maternel. Bien qu'il manifestait déjà une connaissance innée, son oncle l'envoya à l'école.
Aussitôt son maître le ramena chez son oncle en lui disant :
«  Cet enfant parle avec tant de savoir et une telle facilité que je fus pris de stupeur, la douceur de ses paroles reste encore vivante dans ma mémoire. Je vous le ramène, Il ne doit pas être traité comme un simple enfant, car en lui, je puis déjà discerner les signes de ce mystérieux pouvoir que seul la révélation du promis peut manifester. Gardez-le chez vous car il n'a, en vérité, nul besoin de maîtres tels que moi. »
Revenir en haut Aller en bas
samaritain
nouveau membre
samaritain

Date d'inscription : 22/10/2009
Masculin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 11:24 am

Merci parlons de Jésus maintenant (je ne suis pas sure d'avoir eu la réponse à ma question mais on verra ça un peu plus tard), le titre du sujet est la date sur le Christ.
Mais ce 70 semaines parle aussi de la mort du Christ qui ne correspond pas au doctrine des nombreux églises chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 12:04 pm

oui tu as raison, je vais continuer la vie du Bab en créant un autre sujet.
Merci à toi et je t'en prie expose ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
unité
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : baha'ie

date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 10:40 pm

samaritain a écrit:
.
J'ai pas encore étudié votre doctrine et j'ai une question, le Baha'ie sont des chrétien ou est ce que vous croyez en Jésus Christ comme sauveur?

Voici un extrait des Écrits de Baha'u'llah sur le Christ :


" Sache que, lorsque le Fils de l'homme (Jésus) rendit son âme à Dieu, toute la création fut secouée d'un long sanglot. Mais il avait, en se sacrifiant, insufflé dans toutes choses créées une capacité nouvelle. Les preuves qu'ont eues de lui tous les peuples de la terre sont aujourd'hui manifestes devant toi.
La plus profonde sagesse qu'aient exprimée les plus sages des hommes, les plus hautes connaissances qu'aient acquises les plus savants d'entre eux, les arts que les mains les plus habiles aient produits, l'influence qu'ont pu exercer les plus puissants monarques, ne sont que des manifestations du pouvoir vivifiant dégagé par son esprit transcendant, omnipénétrant et resplendissant.
Nous attestons que lorsqu'il vint au monde, il répandit sur toutes choses créées la splendeur de sa gloire. Par lui, le lépreux guérit de la lèpre de l'ignorance et de la perversité. Par lui, le débauché et le pervers furent purifiés. Par le pouvoir qu'il tenait du Tout-Puissant, les yeux des aveugles s'ouvrirent à la lumière du jour et l'âme des pécheurs fut sanctifiée.
Peut être qualifié de lèpre tout voile qui s'interpose entre l'homme et la reconnaissance du Seigneur, son Dieu. Et quiconque refuse délibérément à Dieu l'accès de son âme est un lépreux dont le souvenir ne sera point rappelé dans le royaume de Dieu le Tout-Puissant. Nous attestons que, par le pouvoir du Verbe de Dieu, tout lépreux cessa d'être impur, toute maladie fut guérie et toute infirmité humaine abolie.
C'est lui qui effaça la souillure du monde. Béni est l'homme qui se tourne vers lui avec un visage rayonnant de lumière ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




date sur le Christ Empty
MessageSujet: Re: date sur le Christ   date sur le Christ Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

date sur le Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» La date du conclave est fixée
» Au sujet de la date de 2034 ?
» 1914 n'est pas une date biblique
» Date : mardi 2 décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-