*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Scandaleux concile de nicée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ThoraBibleCoran
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 1
Pays : france
R E L I G I O N : judeomusulmanochretien

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 9:05 am

Rappel du premier message :







Une seule question me vient à l'esprit, comment peut-on rester chretiens après avoir vu ça...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Messages : 408

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 3:53 am

de celle ou on commence par dire bonjour et salut
peace
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2009
Messages : 5

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 4:22 am

Jo a écrit:
de celle ou on commence par dire bonjour et salut
peace

et ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2009
Messages : 5

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 4:30 am

mario a écrit:
worldconnection a écrit:


C'est pourtant simple, c'est la naissance du dogme de la trinité


Mais justement la naissance de ce dogme n'a rien de scandaleux, ni d'hallucinant, comme tu le dis en première page, puisque c'est uniquement la conséquence logique de la Divinité de Jésus.

Où est le scandale là-dedans . A mon avis ces vidéos -- que je n'ai pas écoutées -- sont tout à fait mensongères ...

Qu'en penses-tu ???

tu es trop fort toi,tu donnes un avis sur quelque chose que tu n'as pas ecouté,bravo
Revenir en haut Aller en bas
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 6:21 am

Ces interviews tendent à faire du christianisme une religion totalement façonnée par les intérêts et l'influence politiques d'un empereur, soupçonné pour l'occasion d'être tout sauf chrétien, tout sauf concerné par le spirituel.

Par un énorme amalgame (qu'on ne peut pas faire d'ailleurs si on écoute attentivement ce qui est dit), on fait de la Trinité l'invention de Constantin, empereur païen et soucieux avant tout de régler un souci politique, donc prêt à imposer un dogme abscons bricolé à la va-vite.

L'unité du Père, du Fils et de l'Esprit était enseignée depuis longtemps par l'Eglise apostolique. Le concile de Nicée n'a pas eu pour but de lui donner naissance mais de trouver des mots précis pour la dire et l'enseigner de manière uniforme à travers l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 6:23 am

imposé devrait on dire, sans laisser le choix, avec l'excomunication pour ceux qui etaient contre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 6:35 am

Cher worldconnection,
on s'offusque de quelque chose qui est ressenti comme autoritaire, alors que c'est uniquement logique.

Ce concile, comme tous les autres qui ont suivi depuis jusqu'à nos jours, avait pour but de restaurer l'unité de l'Eglise, garantie par l'expression de dogmes qu'elle définissait comme vérité.
Il allait donc de soi que les personnes qui refusaient ces dogmes étaient de fait hors de l'Eglise, c'est à dire hors de sa communion, ou "excommuniées".
Constantin n'imposait rien : c'est l'unité de l'Eglise qui imposait.
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 6:37 am

c'est ton point de vue, mais ce dogme de la trinité a elevé Jésus au meme niveau que Dieu, allant contre ce que Jésus lui meme a dit à ce sujet, à savoir que Dieu est plus grand que lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 6:49 am

worldconnection a écrit:
c'est ton point de vue, mais ce dogme de la trinité a elevé Jésus au meme niveau que Dieu, allant contre ce que Jésus lui meme a dit à ce sujet, à savoir que Dieu est plus grand que lui
Salam,

lisez ceci..


https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/un-autre-Jésus-et-meme-plus-fort-t1311-20.htm

Vous y noterez qu'un autre personnage biblique.. est apparemment superieur aux deux..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 6:54 am

Citation :
c'est ton point de vue, mais ce dogme de la trinité a elevé Jésus au meme niveau que Dieu, allant contre ce que Jésus lui meme a dit à ce sujet, à savoir que Dieu est plus grand que lui


C'est vrai, c'est ce qu'il dit.
Mais il ne faut pas mettre sur le dos de Constantin une interprétation qui est bel et bien le fait des judéo-chrétiens .
Pourquoi Jésus dit-il, un peu avant la phrase que vous citez, "Le père et moi, nous sommes un" ?
Pourquoi Jean dit-il de lui que "Le Verbe était Dieu"?

vous avez sans doute vos propres réponses qui vous permettent de penser que Jésus était quand même un homme et non dieu, mais il faut les prendre en compte pour comprendre que les premiers chrétiens n'ont pas interprété les choses comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 7:00 am

Libremax a écrit:
Citation :
c'est ton point de vue, mais ce dogme de la trinité a elevé Jésus au meme niveau que Dieu, allant contre ce que Jésus lui meme a dit à ce sujet, à savoir que Dieu est plus grand que lui


C'est vrai, c'est ce qu'il dit.
Mais il ne faut pas mettre sur le dos de Constantin une interprétation qui est bel et bien le fait des judéo-chrétiens .
Pourquoi Jésus dit-il, un peu avant la phrase que vous citez, "Le père et moi, nous sommes un" ?
Pourquoi Jean dit-il de lui que "Le Verbe était Dieu"?

vous avez sans doute vos propres réponses qui vous permettent de penser que Jésus était quand même un homme et non dieu, mais il faut les prendre en compte pour comprendre que les premiers chrétiens n'ont pas interprété les choses comme vous.

Pkoi Jésus fait il cette priere :
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


Est ce que le fait de faire Un avec Dieu comme Jésus fait Un avec Dieu ferait de nous Dieu ou qu'on serait aussi grand que Lui ? surement pas
mais on serait en communion avec Dieu comme Jésus est en communion avec Dieu, de ce fait je n'ai pas besoin de passer du blanco sur le verset où Jésus affirme que Dieu est plus grand que lui pour me donner raison...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 8:57 am

Libremax a écrit:
Citation :
c'est ton point de vue, mais ce dogme de la trinité a elevé Jésus au meme niveau que Dieu, allant contre ce que Jésus lui meme a dit à ce sujet, à savoir que Dieu est plus grand que lui

C'est vrai, c'est ce qu'il dit.
Mais il ne faut pas mettre sur le dos de Constantin une interprétation qui est bel et bien le fait des judéo-chrétiens .
Pourquoi Jésus dit-il, un peu avant la phrase que vous citez, "Le père et moi, nous sommes un" ?
Pourquoi Jean dit-il de lui que "Le Verbe était Dieu"?

vous avez sans doute vos propres réponses qui vous permettent de penser que Jésus était quand même un homme et non dieu, mais il faut les prendre en compte pour comprendre que les premiers chrétiens n'ont pas interprété les choses comme vous.


Bonjour, mon cher LIBREMAX ... Un vrai plaisir que de te voir parmi nous. Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 122713
Revenir en haut Aller en bas
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 8:59 am

Merci Mario
Je suis content de te retrouver; tu manquais un peu chez les méta...
Revenir en haut Aller en bas
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 9:22 am

worldconnection a écrit:
Pkoi Jésus fait il cette priere :
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


Est ce que le fait de faire Un avec Dieu comme Jésus fait Un avec Dieu ferait de nous Dieu ou qu'on serait aussi grand que Lui ? surement pas
mais on serait en communion avec Dieu comme Jésus est en communion avec Dieu, de ce fait je n'ai pas besoin de passer du blanco sur le verset où Jésus affirme que Dieu est plus grand que lui pour me donner raison...

Cher Worldconnexion

C'est le principe même de la Trinité. La Trinité pour les chrétiens apostoliques n'est pas un cercle fermé sur lui-même : il appelle les Hommes à entrer en totale communion avec lui.
Ainsi, quand Jésus prie pour que les Hommes soient "un en nous", il s'agit ni plus ni moins d'entrer dans la Trinité de Dieu : Dieu nous appelle à nous unir à Lui : c'est la vision béatifique à laquelle aspire le croyant.
Et c'est à cause de cela aussi, à cause de cette compréhension de Dieu qui est amour absolu, c'est à dire don de soi absolu, que le christianisme n'a pu que se séparer du judaïsme, pour lequel l'union à Dieu était une idée inconcevable.

Il ne s'agit pas d'être "aussi grand que". Le terme grand ne résume pas la divinité. Jésus ne cesse de répéter qu'il faut se faire le plus petit, le dernier de tous : ce n'est pas pour rien. Lorsque Jésus s'en retourne vers son Père (c'est de cela dont il parle quand il dit que le Père est plus grand que lui), il ne peut parler de son Père qu'en ces termes. Fils de Dieu, Dieu le Fils, il est encore un homme mortel au moment où il dit ces mots: Il s'en va donc rejoindre Celui qui, de toute éternité, fait de lui la deuxième personne de la Trinité, "engendrée non pas créée".
Dieu le Père est grand.
Dieu le Fils est petit. Ce n'est pas cela qui l'empêche d'être Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 9:29 am

Libremax a écrit:
Merci Mario
Je suis content de te retrouver; tu manquais un peu chez les méta...


Maintenant que tu es ici, avec tout ton savoir et ta dialectique du débat, je vais pouvoir souffler un peu et .............. retourner de temps en temps voir les copains de méta...


Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 91590 mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandaleux concile de nicée   Le Scandaleux concile de nicée - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Scandaleux concile de nicée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» La Sainte Trinité
» COMMENTAIRE DU SYMBOLE DE LA FOI DE NICEE-CONSTANTINOPLE par le Père Lev Gillet
» Brigandage de Nicée? brigandage de Chalcedoine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-