*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 2:45 am

Rappel du premier message :

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
6 Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.
9 Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
11 Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
14 Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.


On voit l'incoherence flagrante de l'ordre dans la creation cité dans la genese, des plantes qui poussent sans le soleil...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
aimer Jesus
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 1

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 6:47 pm

DIEU n'est pas limité mais il me semble quand meme que DIEU fait les choses avec sagesse,et dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 7:51 pm

aimer Jesus a écrit:
DIEU n'est pas limité mais il me semble quand meme que DIEU fait les choses avec sagesse,et dans l'ordre!

Bonjour,


mais libre à DIEU de faire comme IL veux et quand IL veux ! Qui tu est pour dire qu'IL n'a pas de Sagesse parcequ'IL a fait autrement que ton idée ?

Avoir plusieurs comptes sur le forum est interdit !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Messages : 199

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 10:45 pm

c'est surement un erreur de la bible, et surement pas de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 11:54 pm

worldconnection a écrit:
c'est surement un erreur de la bible, et surement pas de DIEU

Voir aussi c'est peut être la faute de certains qui ne savent plus quoi dire pour prétendre que la Bible est fausse et le coran pas ! Et ceci en limitant DIEU dans sa puissance. Alors pourquoi DIEU a crée Adam et ensuite Eve ? etc etc... Et pourquoi Allah a entendu des milliers d'années après l'Ancien Testament et/ou des centaines d'années après le NT pour ce réveiller de son hibernation et nous pondre le coran ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Report11.
- Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 12:03 am

Nicodème a écrit:
worldconnection a écrit:
c'est surement un erreur de la bible, et surement pas de DIEU

Voir aussi c'est peut être la faute de certains qui ne savent plus quoi dire pour prétendre que la Bible est fausse et le coran pas ! Et ceci en limitant DIEU dans sa puissance. Alors pourquoi DIEU a crée Adam et ensuite Eve ? etc etc... Et pourquoi Allah a entendu des milliers d'années après l'Ancien Testament et/ou des centaines d'années après le NT pour ce réveiller de son hibernation et nous pondre le coran ?
Salam,
D'habitude, nous ne lisons pas de vous.. ce genre de phrase..!!
"Allah... pour ce réveiller de son hibernation et nous pondre le coran ?"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 12:07 am

humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
worldconnection a écrit:
c'est surement un erreur de la bible, et surement pas de DIEU

Voir aussi c'est peut être la faute de certains qui ne savent plus quoi dire pour prétendre que la Bible est fausse et le coran pas ! Et ceci en limitant DIEU dans sa puissance. Alors pourquoi DIEU a crée Adam et ensuite Eve ? etc etc... Et pourquoi Allah a entendu des milliers d'années après l'Ancien Testament et/ou des centaines d'années après le NT pour ce réveiller de son hibernation et nous pondre le coran ?
Salam,
D'habitude, nous ne lisons pas de vous.. ce genre de phrase..!!
"Allah... pour ce réveiller de son hibernation et nous pondre le coran ?"

Bonjour,


certes ça reviens de même lorsque certains disent que la Parole de DIEU qu'est la Sainte Bible est fausse, donc on peu dire que pour les chrétiens c'est un blasphème.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Report11.
- Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 12:41 am

Ne pas croire au coran est équivalent a ne pas croire au parole de dieu . sinon en me baldant sur le net j'ai trouvé un livre intréssent écrit par un prêtre catholique :http://www.pierre2.org/fr/6bibcoran.htm , si quelqu'un le connait qu'il me dit son nom .
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 3:06 am

7>666 a écrit:
Ne pas croire au coran est équivalent a ne pas croire au parole de dieu . sinon en me baldant sur le net j'ai trouvé un livre intréssent écrit par un prêtre catholique :http://www.pierre2.org/fr/6bibcoran.htm , si quelqu'un le connait qu'il me dit son nom .


ce genre de propos me rappel un discourt de G Bush:

" si vous n'etes pas avec nous ( sous entendus avec les americains) vous etes contre nous ( c'est a dire avec les terroristes)"

vu qu'une partie du coran est recopié de la bible , une partie est la parole de dieu!
le reste est la divagation d'un pseudo prophete!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 3:28 am

Citation :
" si vous n'etes pas avec nous ( sous entendus avec les americains) vous etes contre nous ( c'est a dire avec les terroristes)"
Je crois qu'il y a un verset qui dit a peu près la même chose
Si Dieu est avec moi qui seras contre moi !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 3:37 am

Romain
8.31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 3:41 am

Citation :
Si Dieu est avec moi qui seras contre moi !
Et qui vous dit que dieu avec vous , qui vous dit que dieu est avec nous et qui vous dit que dieu est avec eux ?

Enfaite chacun d'entre nous veut s'approprier dieu , et on oublie a ce moment là que dieu est notre dieu a tous , c'est pas au hommes de juger si dieu avec eux ou pas , dieu lui même juge avec qui il est peace.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 4:16 am

7>666 a écrit:
Citation :
Si Dieu est avec moi qui seras contre moi !
Et qui vous dit que dieu avec vous , qui vous dit que dieu est avec nous et qui vous dit que dieu est avec eux ?

Enfaite chacun d'entre nous veut s'approprier dieu , et on oublie a ce moment là que dieu est notre dieu a tous , c'est pas au hommes de juger si dieu avec eux ou pas , dieu lui même juge avec qui il est peace.
Je ne sait pas si votre Dieu est avec vous ! Mais le mien l'es (avec moi) c'est indiscutable .
Je ne suis pas propriétaire de Dieu ,mais la propriété de Dieu .
Je ne sait pas si mon DIEU est le dieu de tous ,et si c'est au homme de juger certain fait et entre autre celui-ci .
Dieu est avec son peuple tous les jours et mon Dieu a moi n'est pas menteur car IL le dit plusieurs fois dans la bible .

Je ne croit pas au coran ,Mais a la parole de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 4:31 am

Citation :
Je ne sait pas si votre Dieu est avec vous ! Mais le mien l'es (avec moi) c'est indiscutable .
Je ne suis pas propriétaire de Dieu ,mais la propriété de Dieu .
Je ne sait pas si mon DIEU est le dieu de tous ,et si c'est au homme de juger certain fait et entre autre celui-ci .
Dieu est avec son peuple tous les jours et mon Dieu a moi n'est pas menteur car IL le dit plusieurs fois dans la bible .

Je ne croit pas au coran ,Mais a la parole de DIEU !

Dieu avec moi , c'est pas pour rien que je crois en lui , dieu ne ment jamais donc je crois a ce qu'il me dit dans le coran , c'est a travers ce livre que dieu me parle , dieu lorsqu'il n'intervient pas a mon faveur c'est pas qu'il m'a abondonné mais c'est qu'il teste ma foi , je ne crois pas trop a la bible mais je crois bien a dieu , tu as ta religion j'ai la mienne , ça fait pas forcément de toi une mécréante et vice versa ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 4:38 am

Bon ben alors fin du hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Man Power
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 2
Pays : quelque part
R E L I G I O N : un ? suffira

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 6:21 am

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 6:29 am

Man Power a écrit:
:mdr:

L'explication me semble simple pourtant la Bible n'est pas un récit scientifique !
Revenir en haut Aller en bas
Man Power
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 2
Pays : quelque part
R E L I G I O N : un ? suffira

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 6:36 am

ça se voit :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 6:39 am

Man Power a écrit:
ça se voit :mdr:

Tu n'est pas ici pour te moquer de la Bible je suppose ?

Tu es ici pour dialoguer non ??? je me trompe ,????
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 6:47 am

Ainsi furent achevés le ciel et la terre et tous leurs ordres. 2 Le septième jour, Dieu avait fini l’œuvre qu’il avait faite, il se reposa le septième jour de toute l’œuvre qu’il avait faite. 3 Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, car en ce jour il s’est reposé de toute l’œuvre qu’il avait créée et faite. 4 Voici l’origine du ciel et de la terre, lorsqu’ils furent créés, lorsque l’Eternel Dieu fit la terre et le ciel : 5 Aucun arbrisseau ne s’était encore élevé sur la terre, aucune herbe n’avait poussé dans les champs, car l’Eternel Dieu n’avait pas encore fait pleuvoir sur la terre et l’homme n’y était pas encore pour cultiver le sol. 6 Mais une vapeur s’élevait de la terre et arrosait toute la surface du sol. 7 L’Eternel Dieu forma l’homme de poussière de la terre et lui souffla dans les narines le souffle de la vie, ainsi l’homme devint un être animé. 8 L’Eternel Dieu planta un jardin dans l’Eden, du côté de l’Orient, il y plaça l’homme qu’il avait créé
pour la deuxiemefois : quand on lit le deuxieme chapitre, on comprend qu'il fallait savoir ce que serait la Terre pour la placer a la bonne distance du soleil
peace
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 6:52 am

pourtant les arbres ont poussé et donné du fruit le 3em jour c'est ecrit dans cet ordre, mais la bible se contredit d'un verset à l'autre comme celui ci par exemple :

19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle.
20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.


puis quelques versets plus loin :

2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;
3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.


Apparemment Dieu a la memoire courte dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 6:59 am

il y a deux sortes d'espèces d'animaux : les "traditionnels" et les "purs" !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Report11.
- Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 7:01 am

cite les, moi je lis deux de chaque espèce y compris des oiseaux, et ensuite sept couples des oiseaux du ciel, dis moi quels oiseaux sont purs et quels oiseaux sont traditionnels comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 7:03 am

Les animaux purs et impurs
La pureté et l'impureté rituelles 11.1-15.33
Les animaux purs et impurs
11 L'Eternel dit à Moïse et à Aaron: 2 «Transmettez ces instructions aux Israélites: Voici les animaux que vous pourrez manger parmi toutes les bêtes qui vivent sur la terre.
3 Vous pourrez manger de tout animal qui a le sabot fendu ou le pied fourchu et qui rumine. 4 En revanche, vous ne mangerez aucun de ceux qui ruminent seulement ou qui ont seulement le sabot fendu. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur.
5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur. 6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur. 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas leur viande et ne toucherez pas leur cadavre; vous les considérerez comme impurs. 9 »Voici les animaux que vous pourrez manger parmi tous ceux qui vivent dans l'eau. Vous pourrez manger de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles et qui vivent dans l'eau, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10 En revanche, parmi tous ceux qui grouillent et ceux qui vivent dans l'eau, soit dans les mers, soit dans les rivières, vous considérerez comme abominables tous ceux qui sont dépourvus de nageoires et d'écailles.
11 Vous les considérerez comme abominables, vous ne mangerez pas leur chair et vous considérerez leur cadavre comme abominable. 12 Vous considérerez comme abominables tous ceux qui, dans l'eau, sont dépourvus de nageoires et d'écailles. 13 »Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous considérerez comme abominables et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie, l'aigle de mer, 14 le milan, les diverses espèces de vautours,
15 toutes les espèces de corbeaux, 16 l'autruche, le hibou, la mouette, les diverses espèces d'éperviers, 17 le chat-huant, le plongeon, la chouette, 18 le cygne, le pélican, le cormoran, 19 la cigogne, les diverses espèces de hérons, la huppe et la chauve-souris. 20 »Vous considérerez comme abominable tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pattes. 21 En revanche, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pattes, vous pourrez manger ceux qui ont sur leurs pattes des articulations qui leur permettent de sauter sur la terre. 22 Voici ceux que vous pourrez manger: les diverses espèces de sauterelles, de criquets, de grillons et de locustes.
23 Vous considérerez comme abominables tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pattes. 24 Ils vous rendront impurs. Si quelqu'un touche leur cadavre, il sera impur jusqu'au soir, 25 et si quelqu'un porte leur cadavre, il lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. 26 »Vous considérerez comme impur tout animal qui a le sabot fendu mais n'a pas le pied fourchu et ne rumine pas. Si quelqu'un le touche, il sera impur. 27 Vous considérerez comme impurs tous les quadrupèdes qui marchent sur la plante des pieds. Si quelqu'un touche leur cadavre, il sera impur jusqu'au soir, 28 et si quelqu'un porte leur cadavre, il lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les considérerez comme impurs. 29 »Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous considérerez comme impurs: la taupe, la souris, les diverses espèces de lézards, 30 le gecko, la salamandre, la tortue, la limace et le caméléon.
31 Vous les considérerez comme impurs parmi tous les reptiles. Si quelqu'un les touche morts, il sera impur jusqu'au soir. 32 Tout objet sur lequel tombera un de leurs cadavres sera impur, qu'il s'agisse d'un ustensile en bois, d'un vêtement, d'une peau, d'un sac ou de n'importe quel objet utilitaire. On le passera dans l'eau et il restera impur jusqu'au soir; après quoi, il sera pur.
33 Si un de leurs cadavres tombe dans un récipient en terre, tout son contenu sera impur et vous briserez le récipient. 34 Tout aliment comestible sur lequel il sera tombé de cette eau sera impur, et toute boisson potable, quel que soit le récipient qui la contient, sera impure.
35 Tout objet sur lequel tombera un de leurs cadavres sera impur. S'il s'agit d'un four ou d'un foyer, on les détruira; ils seront impurs et vous les considérerez comme impurs. 36 Seules les sources et les citernes qui forment une réserve d'eau resteront pures. Mais si quelqu'un touche leur cadavre, il sera impur. 37 Si un de leurs cadavres tombe sur une semence qui doit être semée, elle restera pure. 38 Mais si l'on a mis de l'eau sur la semence et qu'un de leurs cadavres y tombe, vous la considérerez comme impure. 39 Si un des animaux que vous pouvez manger meurt, celui qui touchera son cadavre sera impur jusqu'au soir. 40 Celui qui mangera de ce cadavre lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera le cadavre lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. 41 »Vous considérerez comme abominable tout reptile qui rampe sur la terre. On n'en mangera pas. 42 Parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, vous ne mangerez aucun de ceux qui se traînent sur le ventre, ni de ceux qui marchent sur quatre pattes ou sur un grand nombre de pattes, car vous les considérerez comme abominables. 43 Ne vous rendez pas vous-mêmes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez pas impurs par eux, ne vous souillez pas par eux.
44 En effet, je suis l'Eternel, votre Dieu. Vous vous consacrerez et *vous serez saints, car je suis saint; vous ne vous rendrez pas impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
45 En effet, je suis l'Eternel, qui vous ai fait sortir d'Egypte pour être votre Dieu, et vous serez saints car je suis saint.
46 »Telle est la loi concernant les animaux, les oiseaux, tous les êtres qui vivent dans l'eau et tous ceux qui rampent sur la terre, 47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et celui qui ne se mange pas.»

Segond 21 Copyright ©️ 2007-2008 Société Biblique de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 7:06 am

worldconnection a écrit:
pourtant les arbres ont poussé et donné du fruit le 3em jour c'est ecrit dans cet ordre, mais la bible se contredit d'un verset à l'autre comme celui ci par exemple :

19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle.
20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.


puis quelques versets plus loin :

2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;
3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.


Apparemment Dieu a la memoire courte dans la bible


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Report11.
- Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 7:08 am

Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur.

le lievre rumine ? lol

Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas;

pkoi en mangez-vous ?



Quoi qu'il en soit, les arbres ont poussé et donné du fruit le 3em jour dans la description de la creation dans la genese, comment se fait-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 7:11 am

Apparemment Dieu a la memoire courte dans la bible[/quote]
BLASPHEME
OU EST LE 100 pour 100 respect
apparament pas si courte que ca si il y a encore des Gens du Livre
c'est en prennt les gens de haut qu'on fini partomber de haut
peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 7:18 am

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=336&n1=1&n2=49&n3=96

Le but de la Bible n'est pas de décrire à quelle vitesse Dieu a créé le monde et la vie, ni de dire scientifiquement comment les choses se sont passées. Faire coller à tout prix le texte biblique aux découvertes scientifiques ou critiquer le texte biblique par la science sont des démarches sujettes à question. C'est oublier les aléas des hypothèses scientifiques et ergoter sur des détails pouvant être remis en question dans le futur. Le texte biblique devrait-il pour autant changer ?

L'existence de plusieurs courants de pensée parmi les croyants ne veut pas dire que la Bible soit non-crédible. Si le texte est inspiré par Dieu, il est vrai (il l'est en tout cas pour tout croyant). Mais nos interprétations humaines sont faillibles, dépendantes de nos connaissances, de notre point de vue. C'est pourquoi elles sont toujours nombreuses et doivent être régulièrement réexaminées.

Toutefois, la correspondance entre ce que dit la Bible depuis des millénaires et les faits évoqués par la science moderne est étonnante. A l'examen, aucune autre cosmogonie antique ne peut prétendre à une telle révélation des origines. N'est-ce pas là, pour toute personne, un élément important propre à faire réfléchir à l'existence de Dieu et à l'inspiration divine de la Bible ?

De même, quel que soit le sens que l'on donne à la source lumineuse des premiers jours, la seule mention d'une lumière autre que le soleil est aussi un élément favorable à l'inspiration divine de la Bible. Car pour l'homme (surtout dans l'antiquité), il est inconcevable que la lumière puisse exister sans le soleil. En donnant une place secondaire au soleil et en indiquant que seul Dieu crée la lumière, la Bible peut apparaître comme un enseignement donné à l'homme par quelqu'un qui le dépasse. Cela ne nous amène-t-il pas à avoir la révélation qu'il n'y a qu'un seul Dieu, véritable, vivant, Créateur de tout ce qui existe, et que l'être humain est une créature parmi les autres, mais faite à Son image, capable de communiquer avec Lui ? Dans notre XXIème siècle si moderne, mais où tant de gens se tournent vers les horoscopes ou bien croient que la nature s'est faite toute seule, ce message reste d'actualité (pour en savoir plus, voir : le message de la Bible).
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 7:22 am

Julienne dit
Citation :
Dans notre XXIème siècle si moderne, mais où tant de gens se tournent vers les horoscopes ou bien croient que la nature s'est faite toute seule, ce message reste d'actualité (pour en savoir plus, voir : le message de la Bible).

[/b]l'episode des rois mages n'aide pas les gens à se detourner des horoscopes, et pour ce qui est des miracles de la bible par rapport aux decouvertes scientifiques, je pense pas que vous puissez en faire des pages...
[b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 7:28 am

On appelle traditionnellement rois mages (en fait les mages dans l'Évangile selon Matthieu) les visiteurs qui, ayant appris la naissance de Jésus, vinrent de pays étrangers lui rendre hommage en lui apportant des présents d'une grande richesse symbolique : or, encens et myrrhe.
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 7:31 am

c'etait des astrologues non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 7:32 am

worldconnection a écrit:
Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur.

le lievre rumine ? lol

Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas;

pkoi en mangez-vous ?


Marc 7

14 Puis Jésus appela de nouveau la foule et dit : « Écoutez-moi, vous tous, et comprenez ceci : 15 Rien de ce qui entre du dehors en l'homme ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui le rend impur. [16 Écoutez bien, si vous avez des oreilles pour entendre !] »
17 Quand Jésus eut quitté la foule et fut rentré à la maison, ses disciples lui demandèrent le sens de cette image. 18 Et il leur dit : « Êtes-vous donc, vous aussi, sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui entre du dehors en l'homme ne peut le rendre impur, 19 car cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, et sort ensuite de son corps ? » Par ces paroles, Jésus déclarait donc que tous les aliments peuvent être mangés. 20 Et il dit encore : « C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. 21 Car c'est du dedans, du cœur de l'homme, que viennent les mauvaises pensées qui le poussent à vivre dans l'immoralité, à voler, tuer, 22 commettre l'adultère, vouloir ce qui est aux autres, agir méchamment, tromper, vivre dans le désordre, être jaloux, dire du mal des autres, être orgueilleux et insensé. 23 Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans de l'homme et le rendent impur. »


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Report11.
- Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 7:36 am

worldconnection a écrit:
c'etait des astrologues non ?

Et même si c'étaient des astrologues ?

Les astrologues sont ceux qui étudient le ciel, le cosmos et non pas pour prédire l'avenir faut pas confondre.
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 8:40 am

Jo a écrit:
Apparemment Dieu a la memoire courte dans la bible
BLASPHEME
OU EST LE 100 pour 100 respect
apparament pas si courte que ca si il y a encore des Gens du Livre
c'est en prennt les gens de haut qu'on fini partomber de haut
peace[/quote]

Au vue de toutes les erreurs et contradictions qu'on trouve dans la bible, le blaspheme serait de dire que c'est la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !   Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu crea les plantes avant le soleil dans la bible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» en combien de jours dieu créa la terre et l'univers dans le coran???
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» Dieu a-t-Il créé l'homme ou les animaux en premier dans la bible ?
» Escqu'une erreur dans la bible prouve que le christianisme n'est pas la religion de dieu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-