*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le conflit Israélo-Palestinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 12:55 am

Une petite etude

Des origines à nos jours


« Les Français sont nuls en histoire et en géographie », dit-on, aussi ne peut-on pas leur reprocher leur ignorance concernant celles du Moyen-Orient, qui les conduit à interpréter le conflit actuel à la seule « lumière » des images du journal télévisé.

En effet, nombre de gens de bonne foi imaginent que les Juifs, ayant été dispersés par les Romains, qui ont détruit le deuxième Temple de Jérusalem en 70 après J.C., seraient revenus après une absence de 1800 ans pour réclamer leur pays, lequel, entre temps, serait devenu un état palestinien indépendant.

Rien n’est plus faux.

Pour commencer, le peuple Juif n’a jamais quitté totalement son pays. La Diaspora s’est développée parallèlement à des communautés juives qui ont maintenu des liens avec la patrie historique pendant plus de 3 700 ans. Les juifs d’Israël et ceux de l’exil ont partagé une langue nationale et une culture qui s’est transmise jusqu’à nos jours.

L’état d’Israël est la suite logique et la continuité de l’histoire du peuple d’Israël, qui s’est perpétuée sur la terre d’Israël et loin de celle-ci, dans son souvenir et dans son espoir.

Peuple d’Israël en Israël du IXe siècle à nos jours

D’importantes communautés juives se sont réinstallées à Jérusalem et à Tibériade dès le IXe siècle. Au XIe siècle, d’autres ont prospéré à Rafah, à Gaza, à Ashkelon, à Jaffa et à Césarée.

Les Croisés n’ont pas massacré que des musulmans : de très nombreux Juifs en ont également été victimes au XIIe siècle. Au cours des 200 années suivantes, la communauté s’est reconstituée par l’immigration à Jérusalem et en Galilée de nombreux rabbins et pèlerins juifs.

Au début du XIXe siècle - avant la naissance du mouvement sioniste moderne qui date de 1870 - plus de 10 000 Juifs vivaient déjà dans ce qui est aujourd'hui Israël.

Une immigration juive massive a commencé vers la Palestine en 1882, à une époque où moins de 250,000 Arabes y vivaient, dont la majorité avait elle-même immigré dans les décennies précédentes.

La Palestine n’a jamais été un pays exclusivement arabe, bien que l'arabe soit progressivement devenu la langue de la plus grande partie de la population, après les invasions musulmanes du VIIe siècle.(1)

Aucun état indépendant arabe ou palestinien n’a jamais existé en Palestine.

Avant la partition (1947), les Arabes de Palestine ne se revendiquaient pas comme un groupe distinct. Au premier Congrès des associations musulmanes et chrétiennes réuni à Jérusalem en février 1919 pour choisir des représentants palestiniens à la Conférence de la paix à Paris, une résolution fut adoptée : « Nous considérons la Palestine comme une partie de la Syrie arabe, dont elle n’avait jamais été séparée. Nous sommes liés à elle par des liens nationaux, religieux, linguistiques, naturels, économiques et géographiques. »(2)

Discours que continuait à tenir, des années plus tard, Ahmed Shuqeiri, président de l'OLP, au Conseil de sécurité: « Il est de notoriété publique que la Palestine n'est rien d’autre que la Syrie du sud. » D’ailleurs, sur le site de l'Autorité Palestinienne, le seul article historique s'intitule « Le Peuple Palestinien - grandes étapes au XXème siècle » et il montre bien qu’auparavant, il n'avait jamais été question de peuple palestinien.


Dernière édition par arnica le Sam 21 Nov 2009, 1:00 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 2:27 am

Les origines d’Israël version moderne

En 1917, fut publiée la Déclaration Balfour : « Le Gouvernement de Sa Majesté envisage avec faveur la création en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et fera de son mieux pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant bien entendu que rien ne doit porter préjudice aux droits civils et religieux des communautés non juives qui vivent actuellement en Palestine ou aux droits et au statut politique dont bénéficient les Juifs dans tout autre pays. »

Le but du Mandat sur la Palestine, confié à la Grande Bretagne le 24 juillet 1922 par la Société Des Nations, était de mettre concrètement en œuvre la Déclaration Balfour. Ce mandat parlait des « rapports historiques du peuple juif avec la Palestine » et de « la reconstitution de leur foyer national dans ce pays ».

En 1921, Winston Churchill, alors ministre des colonies, enleva à la Palestine près des 4/5èmes du territoire placé par la SDN sous mandat britannique, soit 90 650 km2, pour créer non pas ce pour quoi il était mandaté, à savoir un foyer national juif, mais un nouvel émirat arabe, la Transjordanie. Pour le consoler de ce que le Hedjaz et l’Arabie avaient été attribués à la famille Saoud, il installa Abdallah, fils de Chérif Hussein, comme émir de Transjordanie, en récompense de sa participation à la guerre contre la Turquie. (3)

Les Britanniques empêchèrent de surcroît les Juifs d’acheter des terrains dans ce qui restait de la Palestine, contrevenant à la clause de l’article 6 du Mandat, d’après lequel « l’Administration de la Palestine… encouragerait, en coopération avec l’Agence Juive … l’établissement de Juifs dans le pays, y compris sur des terres appartenant à l’Etat et sur des terres en friche qui n’avaient pas été acquises comme biens publics. »

Dès 1949, les Britanniques, sur les 375 000 hectares de terre cultivable, avaient alloué 175 000 hectares aux Arabes et seulement 8500 aux Juifs (4).
Revenir en haut Aller en bas
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 8:18 am

Les vérités sur le sionisme.

http://veritercacher.over-blog.com/pages/Sionisme-1669639.html
http://www.wat.tv/video/the-signs-episode-24-1q91h_1pbns_.html
http://www.wat.tv/video/the-signs-episode-25-1q91u_1pbns_.html
http://www.wat.tv/video/the-signs-episode-26-1q92d_1pbns_.html
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 8:20 am

Les Palestiniens, Arabes parmi les Arabes

Après que la Jordanie eût attaqué Israël, le 5 juin 1967, environ 325.000 Palestiniens vivant en Cisjordanie s’enfuirent. C’était des citoyens jordaniens qui se déplaçaient d’une partie de ce qu’ils considéraient être leur pays vers une autre, pour éviter d’être pris dans les feux croisés de la guerre.

Les forces israéliennes ordonnèrent à une poignée de Palestiniens de déménager pour « des raisons stratégiques et de sécurité ». Dans certains cas, ils furent autorisés à rentrer quelques jours après, dans d’autres, Israël leur offrit de les aider à se réinstaller ailleurs.

Israël administrait alors 750.000 Palestiniens, la plupart hostiles au gouvernement. A part exiger que les manuels scolaires dans les territoires soient purgés de leur contenu antisémite, les autorités israéliennes évitèrent d’interférer avec les habitants.

Ils apportèrent cependant une aide économique, notamment en installant des Palestiniens des camps de la bande de Gaza dans des foyers en dur, ce qui provoqua des protestations de la part de l’Egypte, qui contrôlait cette zone avant la guerre et n’avait jamais pris une telle mesure.

Les Arabes étaient libres de se déplacer, et notamment de voyager vers et depuis la Jordanie. En 1972, des élections eurent lieu en Cisjordanie.

Les femmes et les non propriétaires terriens furent autorisés à voter, ce qui leur était interdit sous le gouvernement jordanien.

Les Arabes de Jérusalem Est eurent le choix entre garder la citoyenneté jordanienne et acquérir la citoyenneté israélienne. Leur statut fut celui de résidents de Jérusalem unifiée. Le droit de vote et celui de se présenter aux élections municipales leur fut accordé.

De même, les lieux saints de l’Islam furent remis aux soins d’un conseil musulman, le Waqf, qui y interdit la présence de non musulmans.

Joseph Farah, (rédacteur en chef de WorldNetDaily, qui se définit comme un « journaliste arabe américain qui s'est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient »), observe que « la Palestine en tant qu'entité autonome n'a jamais existé au cours de l'Histoire. Le pays fut dominé successivement par les Romains, les croisés chrétiens, les musulmans (qui n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu'ils occupaient le pays), les Ottomans et, brièvement, les Britanniques (…)

Il n'existe pas de langue proprement palestinienne. Ni même de culture spécifiquement palestinienne. Il n'y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens (la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques). Le monde arabe contrôle 99,9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale. Mais cela est déjà trop pour les Arabes. Ils veulent tout. Et c'est précisément là que se situe le noeud du conflit qui les oppose à Israël. »(11)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: L’identité palestinienne n’existait pas avant la guerre de 1967.   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 9:15 am

L’identité palestinienne n’existait pas avant la guerre de 1967.

L’OLP, créée en 1964, avait inscrit dans sa charte la destruction d’Israël. Il n’y était fait aucune mention – et pour cause – des territoires qui ne furent occupés qu’à l’issue de la guerre survenue trois ans plus tard... De même Jérusalem, revendiquée comme capitale du futur état palestinien au motif que c’est « le troisième lieu saint de l’Islam », et sur laquelle Joseph Farah n’hésite pas écrire : « Qu'en est-il des lieux saints de l'Islam? Il n'y en a tout simplement aucun à Jérusalem. (…) En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah). Il n'existe aucune preuve historique que le prophète Mohammed se soit rendu à Jérusalem. »(12)

Pourtant, c’est au nom de cette sainteté religieuse qu’aurait été déclenchée la deuxième Intifada, si l’on en croit la presse française, qui y voit la réponse à une provocation d’Ariel Sharon, alors chef du Likoud sous le gouvernement Barak, et qui se rendit sur le Mont du Temple, que les Palestiniens… et la presse française appellent « l’esplanade des Mosquées ».

Cette opinion persiste en France, malgré les déclarations de Imad Faluji, Ministre de la Communication de l’Autorité Palestinienne, selon lequel la violence avait été programmée en juillet, bien avant la soi-disant « provocation » de Sharon. « Elle (l’explosion de la violence) avait été planifiée depuis le retour du Président Arafat de Camp David, quand il retourna la situation contre l’ancien Président des Etats-Unis et rejeta les propositions américaines. »

Cette opinion persiste malgré les conclusions de l’enquête menée par la Commission Mitchell : « La visite de Sharon au Mont du Temple n’est pas la cause de « l’Intifada Al-Aqsa. »(13)
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 10:30 pm

@Jo a écrit:
mario a écrit:
Cher Jo, si tu m'as bien lu, tu sais que je ne parlais pas de GAZA, mais des colonies expansionnistes israéliennes en Territoire palestinien...

Jette un coup d'oeil sur cette carte et ses commentaires :

Sur cette carte,
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=9053&type=communique&lesujet=Collabos

cher Mario tu ne devrais pas utiliser le mot sionnisme pour parler d'expention car les fondateur de ce pays on suivie une ligne de conduite clair 'la terre contre la paix', ce que tu a fait dans ton precedent message et j'apprecis,
quand aux implantation meme si ce n'est plus le cas elles ont eut en premier lieu un but defencif comme pour le Sinaï et le Golan,
une carte est une photo du film de l'histoire et on ne peut juger d'un livre a partir d'un seul paragraphe
comme je l'ai dit etre du cote des faibles c'est etre du cote de la paix et pas de ceux qui ont fait voler en eclat les accord d'Oslo par une serie d'attentats, ces personnes revendique du hamas venaient de Cisjoranie
Quand a l'expension des implantations,il est prevu dans les different plan de paix qu'elles seront soit echanges contre d'autre terres, soit evacues,(dernier plan proposer : Mofaz)
ce qui bloque les negociations c'est le hamas qui ne se met pas d'accord avec le fatah et declare la guerre a Israel
peace

Le sionisme est une idéologie religieuse se basant sur une interprétation (tendancieuse, selon moi) de la Bible, et cette idéologie revendique l'expansionisme actuel d'Israël.

Ce qui bloque les négociations, mon che Jo, ce sont ET la non-reconnaissance démagogique d'Israël par le Hamas, ET cet expansionisme sioniste qui, au sein même de la société israélienne, refuse toute reconnaissance d'un Etat indépendant de Palestine ...
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 12:08 am

Personne, à part Israël, ne veut d’un Etat Palestinien

Tous les pays de l’Union Européenne ont beau répéter à chaque discours: “il faut un Etat Européen”, l’UE refuse aujourd’hui la proclamation proposée par Abou Mazen, le Président de l’Autorité Palestinienne. En fait, seul l’Etat Hébreu est prêt à la création de cet Etat… Mais uniquement si les palestiniens acceptaient l’ouverture des négociations tant réclamés par Netanyahu et Lieberman.....
Israël propose à tue-tête aux palestiniens l’ouverture de négociations immédiates mais le gouvernement d’Abou Mazen refuse chacune des avances de Netanyahu ou de Lieberman.
http://jssnews.com/2009/11/17/personne-a-part-israel-ne-veut-dun-etat-palestinien/
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 8:02 am

@eowyn a écrit:
Personne, à part Israël, ne veut d’un Etat Palestinien

Tous les pays de l’Union Européenne ont beau répéter à chaque discours: “il faut un Etat Européen”, l’UE refuse aujourd’hui la proclamation proposée par Abou Mazen, le Président de l’Autorité Palestinienne. En fait, seul l’Etat Hébreu est prêt à la création de cet Etat… Mais uniquement si les palestiniens acceptaient l’ouverture des négociations tant réclamés par Netanyahu et Lieberman.....
Israël propose à tue-tête aux palestiniens l’ouverture de négociations immédiates mais le gouvernement d’Abou Mazen refuse chacune des avances de Netanyahu ou de Lieberman.
http://jssnews.com/2009/11/17/personne-a-part-israel-ne-veut-dun-etat-palestinien/

Lu sur le même lien :

Des dirigeants israéliens ont pour leur part menacé les Palestiniens de rétorsion s’ils réclament la reconnaissance d’un Etat indépendant sans accord avec Israël, tout en doutant de leur détermination à mettre à exécution un tel projet. Israël propose à tue-tête aux palestiniens l’ouverture de négociations immédiates mais le gouvernement d’Abou Mazen refuse chacune des avances de Netanyahu ou de Lieberman.

Et tu prétends, Arnica, que Israël accepterait une indépendance palestinienne !

Permets-moi de ne pas comprendre !!!

Car le problème est clair, problème que tu refuses de méditer : Etat palestinien selon quelles frontières ??? Tout le problème est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 8:23 am

mario a écrit:
@eowyn a écrit:
Personne, à part Israël, ne veut d’un Etat Palestinien

Tous les pays de l’Union Européenne ont beau répéter à chaque discours: “il faut un Etat Européen”, l’UE refuse aujourd’hui la proclamation proposée par Abou Mazen, le Président de l’Autorité Palestinienne. En fait, seul l’Etat Hébreu est prêt à la création de cet Etat… Mais uniquement si les palestiniens acceptaient l’ouverture des négociations tant réclamés par Netanyahu et Lieberman.....
Israël propose à tue-tête aux palestiniens l’ouverture de négociations immédiates mais le gouvernement d’Abou Mazen refuse chacune des avances de Netanyahu ou de Lieberman.
http://jssnews.com/2009/11/17/personne-a-part-israel-ne-veut-dun-etat-palestinien/

Lu sur le même lien :

Des dirigeants israéliens ont pour leur part menacé les Palestiniens de rétorsion s’ils réclament la reconnaissance d’un Etat indépendant sans accord avec Israël, tout en doutant de leur détermination à mettre à exécution un tel projet. Israël propose à tue-tête aux palestiniens l’ouverture de négociations immédiates mais le gouvernement d’Abou Mazen refuse chacune des avances de Netanyahu ou de Lieberman.

Et tu prétends, Arnica, que Israël accepterait une indépendance palestinienne !

Permets-moi de ne pas comprendre !!!

Car le problème est clair, problème que tu refuses de méditer : Etat palestinien selon quelles frontières ??? Tout le problème est là !!!
Je ne vois pas le problème. Bien sur qu'Israel accepte cette indépendance mais pas à n'importe quel prix. Tant que le hamas, groupe terroriste voulant l'extermination d'Israel, sera au pouvoir, je ne vois pas comment il peut exister un Etat palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 9:39 am

combien font dans les pourcentage aux elections
le hamas, pour la palestine?
ceux qui ne veulent pas de solution a deux etats, pour Israel?
a cette question repond qui est du cote de la paix
peace
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 10:51 pm

@eowyn a écrit:
mario a écrit:
@eowyn a écrit:
Personne, à part Israël, ne veut d’un Etat Palestinien

Tous les pays de l’Union Européenne ont beau répéter à chaque discours: “il faut un Etat Européen”, l’UE refuse aujourd’hui la proclamation proposée par Abou Mazen, le Président de l’Autorité Palestinienne. En fait, seul l’Etat Hébreu est prêt à la création de cet Etat… Mais uniquement si les palestiniens acceptaient l’ouverture des négociations tant réclamés par Netanyahu et Lieberman.....
Israël propose à tue-tête aux palestiniens l’ouverture de négociations immédiates mais le gouvernement d’Abou Mazen refuse chacune des avances de Netanyahu ou de Lieberman.
http://jssnews.com/2009/11/17/personne-a-part-israel-ne-veut-dun-etat-palestinien/

Lu sur le même lien :

Des dirigeants israéliens ont pour leur part menacé les Palestiniens de rétorsion s’ils réclament la reconnaissance d’un Etat indépendant sans accord avec Israël, tout en doutant de leur détermination à mettre à exécution un tel projet. Israël propose à tue-tête aux palestiniens l’ouverture de négociations immédiates mais le gouvernement d’Abou Mazen refuse chacune des avances de Netanyahu ou de Lieberman.

Et tu prétends, Arnica, que Israël accepterait une indépendance palestinienne !

Permets-moi de ne pas comprendre !!!

Car le problème est clair, problème que tu refuses de méditer : Etat palestinien selon quelles frontières ??? Tout le problème est là !!!
Je ne vois pas le problème. Bien sur qu'Israel accepte cette indépendance mais pas à n'importe quel prix. Tant que le hamas, groupe terroriste voulant l'extermination d'Israel, sera au pouvoir, je ne vois pas comment il peut exister un Etat palestinien.

Bien sûr que les Palestiniens représentés par l'Autorité palestinienne reconnaîtraient l'existence d'Israël dans la mesusre où une telle reconnaissance ne revenait pas à renoncer au "droit au retour" des réfugiés palestiniens.

Israël se définit selon une loi fondamentale comme "Etat juif et démocratique", tout en comptant 1,3 million de citoyens arabes. (Comme si la France se définissait comme un Etat gaulois et chrétien !!!)

Le droit au retour concerne les descendants des environ 760.000 Palestiniens poussés à l'exode lors de la création de l'Etat d'Israël.

Le sort de ces réfugiés et de leurs descendants, au total près de 4,5 millions de personnes, est la question la plus épineuse du conflit israélo-palestinien, Israël refusant d'entendre parler d'un retour sur son territoire.

Et, pire, Israël ne cessant de repousser ses frontières plus loin vers l'Est !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 11:58 pm

@eowyn a écrit:
mario a écrit:
@eowyn a écrit:
Personne, à part Israël, ne veut d’un Etat Palestinien

Tous les pays de l’Union Européenne ont beau répéter à chaque discours: “il faut un Etat Européen”, l’UE refuse aujourd’hui la proclamation proposée par Abou Mazen, le Président de l’Autorité Palestinienne. En fait, seul l’Etat Hébreu est prêt à la création de cet Etat… Mais uniquement si les palestiniens acceptaient l’ouverture des négociations tant réclamés par Netanyahu et Lieberman.....
Israël propose à tue-tête aux palestiniens l’ouverture de négociations immédiates mais le gouvernement d’Abou Mazen refuse chacune des avances de Netanyahu ou de Lieberman.
http://jssnews.com/2009/11/17/personne-a-part-israel-ne-veut-dun-etat-palestinien/

Lu sur le même lien :

Des dirigeants israéliens ont pour leur part menacé les Palestiniens de rétorsion s’ils réclament la reconnaissance d’un Etat indépendant sans accord avec Israël, tout en doutant de leur détermination à mettre à exécution un tel projet. Israël propose à tue-tête aux palestiniens l’ouverture de négociations immédiates mais le gouvernement d’Abou Mazen refuse chacune des avances de Netanyahu ou de Lieberman.

Et tu prétends, Arnica, que Israël accepterait une indépendance palestinienne !

Permets-moi de ne pas comprendre !!!

Car le problème est clair, problème que tu refuses de méditer : Etat palestinien selon quelles frontières ??? Tout le problème est là !!!
Je ne vois pas le problème. Bien sur qu'Israel accepte cette indépendance mais pas à n'importe quel prix. Tant que le hamas, groupe terroriste voulant l'extermination d'Israel, sera au pouvoir, je ne vois pas comment il peut exister un Etat palestinien.

Tant qu'Israël ne renoncera pas à sa politique de colonisation, il ne sera pas question d'état palestinien et quand cette politique sera achevé, il n'y aura plus de terre disponible pour les palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 8:36 am

@florence_yvonne a écrit:
@eowyn a écrit:
mario a écrit:
@eowyn a écrit:
Personne, à part Israël, ne veut d’un Etat Palestinien

Tous les pays de l’Union Européenne ont beau répéter à chaque discours: “il faut un Etat Européen”, l’UE refuse aujourd’hui la proclamation proposée par Abou Mazen, le Président de l’Autorité Palestinienne. En fait, seul l’Etat Hébreu est prêt à la création de cet Etat… Mais uniquement si les palestiniens acceptaient l’ouverture des négociations tant réclamés par Netanyahu et Lieberman.....
Israël propose à tue-tête aux palestiniens l’ouverture de négociations immédiates mais le gouvernement d’Abou Mazen refuse chacune des avances de Netanyahu ou de Lieberman.
http://jssnews.com/2009/11/17/personne-a-part-israel-ne-veut-dun-etat-palestinien/

Lu sur le même lien :

Des dirigeants israéliens ont pour leur part menacé les Palestiniens de rétorsion s’ils réclament la reconnaissance d’un Etat indépendant sans accord avec Israël, tout en doutant de leur détermination à mettre à exécution un tel projet. Israël propose à tue-tête aux palestiniens l’ouverture de négociations immédiates mais le gouvernement d’Abou Mazen refuse chacune des avances de Netanyahu ou de Lieberman.

Et tu prétends, Arnica, que Israël accepterait une indépendance palestinienne !

Permets-moi de ne pas comprendre !!!

Car le problème est clair, problème que tu refuses de méditer : Etat palestinien selon quelles frontières ??? Tout le problème est là !!!

Je ne vois pas le problème. Bien sur qu'Israel accepte cette indépendance mais pas à n'importe quel prix. Tant que le hamas, groupe terroriste voulant l'extermination d'Israel, sera au pouvoir, je ne vois pas comment il peut exister un Etat palestinien.

Tant qu'Israël ne renoncera pas à sa politique de colonisation, il ne sera pas question d'état palestinien et quand cette politique sera achevé, il n'y aura plus de terre disponible pour les palestiniens.


EXACT; Et quand cette politique d'expansion rampante mais inébranlable prend pour justification la Bible, ou , plutôt, certaine interprétation de certains passages bibliques, on a ce qu'on appelle aujourd'hui l'idéologie religieuse sioniste ...
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 11:45 pm

@florence_yvonne a écrit:
@eowyn a écrit:
mario a écrit:
@eowyn a écrit:
Personne, à part Israël, ne veut d’un Etat Palestinien

Tous les pays de l’Union Européenne ont beau répéter à chaque discours: “il faut un Etat Européen”, l’UE refuse aujourd’hui la proclamation proposée par Abou Mazen, le Président de l’Autorité Palestinienne. En fait, seul l’Etat Hébreu est prêt à la création de cet Etat… Mais uniquement si les palestiniens acceptaient l’ouverture des négociations tant réclamés par Netanyahu et Lieberman.....
Israël propose à tue-tête aux palestiniens l’ouverture de négociations immédiates mais le gouvernement d’Abou Mazen refuse chacune des avances de Netanyahu ou de Lieberman.
http://jssnews.com/2009/11/17/personne-a-part-israel-ne-veut-dun-etat-palestinien/

Lu sur le même lien :

Des dirigeants israéliens ont pour leur part menacé les Palestiniens de rétorsion s’ils réclament la reconnaissance d’un Etat indépendant sans accord avec Israël, tout en doutant de leur détermination à mettre à exécution un tel projet. Israël propose à tue-tête aux palestiniens l’ouverture de négociations immédiates mais le gouvernement d’Abou Mazen refuse chacune des avances de Netanyahu ou de Lieberman.

Et tu prétends, Arnica, que Israël accepterait une indépendance palestinienne !

Permets-moi de ne pas comprendre !!!

Car le problème est clair, problème que tu refuses de méditer : Etat palestinien selon quelles frontières ??? Tout le problème est là !!!
Je ne vois pas le problème. Bien sur qu'Israel accepte cette indépendance mais pas à n'importe quel prix. Tant que le hamas, groupe terroriste voulant l'extermination d'Israel, sera au pouvoir, je ne vois pas comment il peut exister un Etat palestinien.

Tant qu'Israël ne renoncera pas à sa politique de colonisation, il ne sera pas question d'état palestinien et quand cette politique sera achevé, il n'y aura plus de terre disponible pour les palestiniens.
La Jordanie est en grande partie palestinienne. Mais Israel sera toujours de trop pour les palestiniens, le monde arabo musulman et les antisionistes.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 1:11 am

@eowyn a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
@eowyn a écrit:
mario a écrit:

Lu sur le même lien :

Des dirigeants israéliens ont pour leur part menacé les Palestiniens de rétorsion s’ils réclament la reconnaissance d’un Etat indépendant sans accord avec Israël, tout en doutant de leur détermination à mettre à exécution un tel projet. Israël propose à tue-tête aux palestiniens l’ouverture de négociations immédiates mais le gouvernement d’Abou Mazen refuse chacune des avances de Netanyahu ou de Lieberman.

Et tu prétends, Arnica, que Israël accepterait une indépendance palestinienne !

Permets-moi de ne pas comprendre !!!

Car le problème est clair, problème que tu refuses de méditer : Etat palestinien selon quelles frontières ??? Tout le problème est là !!!

Je ne vois pas le problème. Bien sur qu'Israel accepte cette indépendance mais pas à n'importe quel prix. Tant que le hamas, groupe terroriste voulant l'extermination d'Israel, sera au pouvoir, je ne vois pas comment il peut exister un Etat palestinien.

Tant qu'Israël ne renoncera pas à sa politique de colonisation, il ne sera pas question d'état palestinien et quand cette politique sera achevé, il n'y aura plus de terre disponible pour les palestiniens.

La Jordanie est en grande partie palestinienne. Mais Israel sera toujours de trop pour les palestiniens, le monde arabo musulman et les antisionistes.

Et les Arabes seront toujours de trop dans l'environnement israélien, c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 5:53 am

mario a écrit:
@eowyn a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
@eowyn a écrit:


Je ne vois pas le problème. Bien sur qu'Israel accepte cette indépendance mais pas à n'importe quel prix. Tant que le hamas, groupe terroriste voulant l'extermination d'Israel, sera au pouvoir, je ne vois pas comment il peut exister un Etat palestinien.

Tant qu'Israël ne renoncera pas à sa politique de colonisation, il ne sera pas question d'état palestinien et quand cette politique sera achevé, il n'y aura plus de terre disponible pour les palestiniens.

La Jordanie est en grande partie palestinienne. Mais Israel sera toujours de trop pour les palestiniens, le monde arabo musulman et les antisionistes.

Et les Arabes seront toujours de trop dans l'environnement israélien, c'est clair !!!
Vraiment du n'importe quoi ! si c'était le cas il n'y aurait pas d'israeliens arabes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 7:13 am

Comment justifier les colonies dans le territoire palestinien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 7:56 am

@florence_yvonne a écrit:
Comment justifier les colonies dans le territoire palestinien ?


Excellente question ..... j'attends la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 9:26 pm

Lu dans la presse de ce matin : "Israël a sèchement mis en garde l'Union européenne mardi contre une reconnaissance de Jérusalem-Est comme capitale d'un futur Etat palestinien, avertissant qu'une telle initiative mettrait à mal la crédibilité de l'UE en tant que médiateur dans le conflit du Proche-Orient."


Or :

1) Jérusalem-Est est une annexion par Israël, annexion illégale et non reconnue par la communauté internationale !!!!!

2) Que Jérusalem soit à la fois la capitale de deux Etats voisins et devenus amis, ne serait-ce pas le rêve !!!!!


Mais Israël le refuse de toute la force puisée hélas !!! dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19538
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 9:31 pm

mario a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
Comment justifier les colonies dans le territoire palestinien ?


Excellente question ..... j'attends la réponse ...

Israël lors de son départ d'une de ses colonisations a laissé des biens immobiliers aux Palestiniens ! Il y a aussi du positif...

La France et tant d'autres pays ont colonisés des territoires et cela a été un bien pour le peuple en question. Là, la Palestine voit d'un mauvais oeil les colonisations d'Israël car c'est plus religieux que politique ! Si un pays "athée" voir musulman aurait colonisé la Palestine je pense que là, il ni aurait pas eu de soucis pour les citoyens Palestiniens.

Sauf erreur de ma part Idea


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le conflit Israélo-Palestinien Report11.
- Le conflit Israélo-Palestinien Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 12:06 am

@Nicodème a écrit:
mario a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
Comment justifier les colonies dans le territoire palestinien ?


Excellente question ..... j'attends la réponse ...

Israël lors de son départ d'une de ses colonisations a laissé des biens immobiliers aux Palestiniens ! Il y a aussi du positif...

La France et tant d'autres pays ont colonisés des territoires et cela a été un bien pour le peuple en question. Là, la Palestine voit d'un mauvais oeil les colonisations d'Israël car c'est plus religieux que politique ! Si un pays "athée" voir musulman aurait colonisé la Palestine je pense que là, il ni aurait pas eu de soucis pour les citoyens Palestiniens.

Sauf erreur de ma part Idea
Les israeliens a Gaza ont laissé toutes leurs installations très modernes pour permettre à ceux de Gaza de vivre mieux. Les palestiniens ont tout détruit en piquant des trucs pour les revendre ou s'en servir à des fins autres. Tous les pas d'Israel dans l'entraide sont foulés par des palestiniens qui ne pensent qu'à la guerre contre Israel avant le bien être des leurs.
L'islam considère que le peuple juif n'a pas à être sur la terre qu'il considère comme lui appartenant. L'islam considère qu'Israel aussi lui appartient.
Quant aux colonies, comment la Jordanie s'est formée, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 12:23 am

Le gouvernement israélien convoite les terres allouées aux palestiniens, ils savent bien que les terres qui leur ont été attribué sont trop petites pour leur ambitieux projets d'accueillir tous les juifs qui désirerons les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 12:37 am

Sans les colonies, il n'y aurait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19538
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 12:44 am

@florence_yvonne a écrit:
Sans les colonies, il n'y aurait pas de problème.

Mais sans ces colonies la Palestine ce suffirais à elle même ? Quel est son potentiel importation/ exportation, PIB, richesses diverses...???

Certains pays seraient à " l'age de pierres " sans l'aide des colonies !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le conflit Israélo-Palestinien Report11.
- Le conflit Israélo-Palestinien Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 12:48 am

Ce n'est pas le problème, comment réagirais-tu si la Belgique (ou un autre pays) venait petit à petit coloniser la France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19538
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 12:52 am

@florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas le problème, comment réagirais-tu si la Belgique (ou un autre pays) venait petit à petit coloniser la France ?

Mais à la base, la France n'a pas besoin de colons !

Mais si j'habiterais en Ethiopie, je serais super content que la France ou tout autres pays vienne !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le conflit Israélo-Palestinien Report11.
- Le conflit Israélo-Palestinien Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 1:15 am

Tu crois que le gouvernement israélien colonise les terres palestiniennes pour répondre à un besoin des palestiniens ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19538
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 1:23 am

@florence_yvonne a écrit:
Tu crois que le gouvernement israélien colonise les terres palestiniennes pour répondre à un besoin des palestiniens ? Shocked

En tout cas, lorsque les israéliens ont quittés les territoires, ils ont laissaient des biens ! Et je pense que si la religion ne serait pas le point noir de leur relation, tous ce passerais bien entre eux !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le conflit Israélo-Palestinien Report11.
- Le conflit Israélo-Palestinien Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 1:39 am

Je ne le pense pas, le territoire palestinien diminue comme peau de chagrin, je ne vois pas comment ils pourraient prendre cela avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19538
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le conflit Israélo-Palestinien Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Le conflit Israélo-Palestinien Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 2:20 am

@florence_yvonne a écrit:
Je ne le pense pas, le territoire palestinien diminue comme peau de chagrin, je ne vois pas comment ils pourraient prendre cela avec bonheur.

Tu a raison, mais si à la place d'Israël cela aurait été l'iran ou tout autre pays musulman, là pas trop de tracas pour les palestiniens !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le conflit Israélo-Palestinien Report11.
- Le conflit Israélo-Palestinien Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Le conflit Israélo-Palestinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Géopolitique du monde actuel : des vidéos sur le conflit israélo-palestinien
» Conflit israelo-palestinien
» Pièces de théâtre sur la mémoire et le conflit ?
» Israël va fonder son propre fonds souverain avec un Gazoduc vers l'Europe
» Interroger, consulter Yhwh dans l’antique Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-