*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 6:22 am

d'après vous:

Est-ce la prière?
la pratique cultuelle?
la charité? etc..
autre chose?


Dernière édition par unquebecois le Jeu 12 Nov 2009, 12:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 6:33 am

unquebecois a écrit:
d'après vous:

Est-ce la prière?
la pratique cultuelle?
la charité? etc..
autre chose?

Selon moi, LA CHARITE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 6:40 am

1Corinthiens 13:1-3 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 7:28 am

Dieu étant Agapè, c'est la Charité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 7:46 am

la réponse évidente est le MONOTHEISEME PUR , il faut adorer le seul DIEU, le vrai, ni Jésus ni autre, et apres avoir appliqué ceci, on peut discuté de charité, priere...............
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 1:04 pm

Moi, je verrais plutôt le pardon.

Citation :
traduction Chouraqui
Luc 11
1 Et c'est en un lieu où il est et prie. Quand il a fini, un de ses adeptes lui dit : "Adôn, enseigne-nous à prier comme Iohanân enseigna aussi à ses adeptes".
2 Il leur dit : "Quand vous priez, dites : Père, ton nom se consacre; ton règne vient.
3 Donne-nous chaque jour notre part de pain !
4 Remets-nous nos fautes, puisque nous aussi nous les avons remises à tous nos débiteurs. Et ne nous fais pas pénétrer dans l'épreuve"!

Je vois le pardon au-dessus de tout.
Dieu pardonne à la mesure de notre capacité à pardonner.
Car le pardon est aussi l'Amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 11:21 pm

La repentance qui amène au pardon et qui amène la charité
pour moi les trois son lier !
Chrisredfeild
Citation :
la réponse évidente est le MONOTHEISEME PUR , il faut adorer le seul DIEU, le vrai, ni Jésus ni autre, et apres avoir appliqué ceci, on peut discuté de charité, priere...............
Tu n'as pas vraiment tort puisque c'est aussi se que dit Jésus !
Mais ne pas exclure Jésus puisqu'il est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 12:10 am

unquebecois a écrit:
Moi, je verrais plutôt le pardon.

Citation :
traduction Chouraqui
Luc 11
1 Et c'est en un lieu où il est et prie. Quand il a fini, un de ses adeptes lui dit : "Adôn, enseigne-nous à prier comme Iohanân enseigna aussi à ses adeptes".
2 Il leur dit : "Quand vous priez, dites : Père, ton nom se consacre; ton règne vient.
3 Donne-nous chaque jour notre part de pain !
4 Remets-nous nos fautes, puisque nous aussi nous les avons remises à tous nos débiteurs. Et ne nous fais pas pénétrer dans l'épreuve"!

Je vois le pardon au-dessus de tout.
Dieu pardonne à la mesure de notre capacité à pardonner.
Car le pardon est aussi l'Amour du prochain.
C'est parce que Dieu est Agapè/Charité/Amour, qu'Il est Pardon
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 12:15 am

arnica a écrit:

Chrisredfeild
Citation :
la réponse évidente est le MONOTHEISEME PUR , il faut adorer le seul DIEU, le vrai, ni Jésus ni autre, et apres avoir appliqué ceci, on peut discuté de charité, priere...............
Tu n'as pas vraiment tort puisque c'est aussi se que dit Jésus !
Mais ne pas exclure Jésus puisqu'il est Dieu ![/color]
Le monothéisme pur sous entend qu'il n'y ait que le "Père" or, Dieu est Trinitaire. Jésus ne pouvait donc pas parler de ce genre de monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 4:06 am

eowyn a écrit:
arnica a écrit:

Chrisredfeild
Citation :
la réponse évidente est le MONOTHEISEME PUR , il faut adorer le seul DIEU, le vrai, ni Jésus ni autre, et apres avoir appliqué ceci, on peut discuté de charité, priere...............
Tu n'as pas vraiment tort puisque c'est aussi se que dit Jésus !
Mais ne pas exclure Jésus puisqu'il est Dieu ![/color]
Le monothéisme pur sous entend qu'il n'y ait que le "Père" or, Dieu est Trinitaire. Jésus ne pouvait donc pas parler de ce genre de monothéisme.

oui, c'est exactement ce que je voulais dire, et au passage, nous avons la réponse dans un verset coranique :

“Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. Je ne cherche pas d’eux une subsistance ; et Je ne veux pas qu’ilsMe nourrissent. En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, le Détenteur de la force, l’Inébranlable.”[ Sourate 51 - Verset 56 à 58 ]

et
“Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres,le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, leprésomptueux, l’arrogant.”Sourate 4 - Verset 36 ]



ainsi qu'un hadith authentique de se qui est plus important pour DIEU :



LE PROPHETE A DIT :
“Ô Mu3adh connais-tu le droit d’Allah sur les serviteurs ? et le droit des serviteurs sur Allah ?”Mu3adh répondit alors :
“Allah et son messager sont les plus savants”Le prophète salallahou ‘alayhi wa sallam dit alors
“Le droit d’Allah sur les serviteurs est qu’il l’adore sans rien Lui associer, et le droit des serviteurs sur Allah est qu’Il ne châtie pasquiconque l’adore sans rien Lui associer”
Mu3adh dit alors :
Ô Messager d’Allah, Puis-je annoncer la bonne nouvelle aux gens ?”
Le prophète salallahou ‘alayhi wa sallam dit alors :
“Non ! Ne leurs dit rien de peur qu’ils se reposent dessus”

[ Rapporté par al boukhary, mouslim, at tirmidhi, Ahmad et ibn Mâjah ]


pourquoi a la fin le prophete a dit : Non ! Ne leurs dit rien de peur qu’ils se reposent dessus

il avait peur que les compagnons qui était nouvellement converti comprendrait ceci comme parexemple qu'il peuvent commettre les péché tels que les fornication et autre en pensant que DIEU leur pardonnera ceci s'ils ne lui demandent pas le pardon.

voila ce qui est le plus important pour DIEU: l'adorez lui seul et ne jamais associé avec lui ni Jésus ni mohamad ni un ange ni autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 1:12 pm

Le problème est que les djinn, ça n'existe pas. C'est un relent des cultes païens arabes.

Personne ne croit aux djinns sauf les mahométans.

Et si Dieu ne veut pas de concurrents, alors la chahada doit drôlement lui déplaire. Parce que Dieu est trop glorieux pour être accolé à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 1:30 pm

je ne t'ai jamais demandé si tu croi ou pas, d'ailleur ton opinion pour moi........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 4:56 pm

chrisredfeild a écrit:
je ne t'ai jamais demandé si tu croi ou pas, d'ailleur ton opinion pour moi........

C'est tout-à-fait réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 5:02 am

Dieu a creer la Terre selon l'attribut de Justice,
le juste partage son pain face a l'injustice du partage des richesse
et il partage son enseignement pour que chaque homme soit egal devant Dieu, portant un attribut divin, il est donc fidele a la volonte du Dieu Unique
peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?   Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Pourquoi est-ce si important de connaître Jésus pour avoir la Vie éternelle ?
» Dieu a créé une logique pour croire en Lui
» Prières
» DIEU EST POUR MOI !!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-