*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

La bible jérusalem/Nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 1:38 am

Rappel du premier message :

Bible de Jérusalem
Bible du nouveau Monde

Génèse

Gn 2:4- Telle fut l'histoire du ciel et de la terre, quand ils furent créés Au temps où Yahvé Dieu fit la terre et le ciel,
4 Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.

Yahvé ou Jéhovah ?

Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Glaise ou poussière ?

Gn 2:17- Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort.
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Tu mourras ou tu seras passible de mort ?

Gn 3:1- Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
1 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu. Et il se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ”

Rusé ou prudent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 6:38 am

Qui peut prétendre comprendre ce que l'auteur a écrit ?
LXX
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 7:44 am

BenJoseph a écrit:
Comme Jean 1:1, verset qui n'a pas besoin d'une interprétation particulière pour comprendre ce que voulait dire. Voici le texte en hébreu:
בראשית היה הדבר והדבר היה את האלהים
והוא הדבר היה אלהים
Littéralement cela donne:
et lui la parole était Dieu
Pourquoi en hébreu ? C'est donc une traduction de traduction, avec les risques d'erreurs que cela implique !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 7:47 am

florence_yvonne a écrit:
Les traducteurs !
Pinguicula
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 8:33 am

Littéralement, je dirais que celà peut donner aussi " Est " pour Dieu et non " était ".
Je ne vois pas pourquoi on traduirait le verbe être, qui est au Qal ici, par un passé, un imparfait en l'occurrence. En Hébreu, les verbes d'état se traduisent plutot par un présent à l'inverse des verbes d'action qu'on traduit par un passé en régle générale.
Dans Ex 3:14, c'est bien " je suis " aussi et pas j'ai été ou je ne sais quoi d'autre.

De toute façon, c'est peut etre bancal mon argument mais le Hayah , le verbe être donc, c'est vraiment équilibré comme verbe si on regarde bien, un Hé, un petit Yod et un Hé, c'est stable : j'y vois le présent, celà ne peut pas être autre chose , c'est vraiment le cas de dire ) Very Happy
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 10:59 am

Pinguicula a écrit:
Littéralement, je dirais que celà peut donner aussi " Est " pour Dieu et non " était ".
Je ne vois pas pourquoi on traduirait le verbe être, qui est au Qal ici, par un passé, un imparfait en l'occurrence. En Hébreu, les verbes d'état se traduisent plutot par un présent à l'inverse des verbes d'action qu'on traduit par un passé en régle générale.
Dans Ex 3:14, c'est bien " je suis " aussi et pas j'ai été ou je ne sais quoi d'autre.

De toute façon, c'est peut etre bancal mon argument mais le Hayah , le verbe être donc, c'est vraiment équilibré comme verbe si on regarde bien, un Hé, un petit Yod et un Hé, c'est stable : j'y vois le présent, celà ne peut pas être autre chose , c'est vraiment le cas de dire ) Very Happy
Je l'ai pensé; et c'est bien d'avoir fait cette judicieuse ramarque.
Ce que les témoins de Jéhovah oublient aussi, volontairement ou pas, c'est que les premiers grecs étaient tous écrits en majuscule. Alors l'histoire du d minuscule devient ridicule. Et que dire des virgules et des points-virgules ?
LXX

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 11:17 am

Pinguicula a écrit:
Pas du tout. De l'aveu de tous les biblistes Exode 3:14 ne signifie pas du tout "je suis" !
Pinguicula
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 10:05 pm

Dans l'absolu, le verbe est à l'inaccompli Qal donc on traduirait par " je serai ", mais je trouve celà complètement ridicule.
L'inaccompli traduit quelque chose qui doit advenir, le futur donc en général. Et j'ai du mal à admettre que Dieu soit un etre "non accompli" pour reprendre la grammaire hébreue au sens strict.
Pour moi, c'est justement par le présent qu'il se caracterise puisque le présent fait le pont entre le passé et le futur.

Je n'y mets pas la trinité là dedans parce que c'est celà qu'on va me répondre. Mais non, non non, dans ma tête, c'est le meme Dieu que celui des Psaumes ( par ex ) qui "est" parce que l'homme a besoin de lui, il est plus proche "en étant" que d'avoir été ou d'advenir dans je ne sais quel futur. Dans les psaumes, il est invoqué parce qu'il est avant tout.
Mais bon, ce n'est que mon argument personnel bien sur.
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 11:28 pm

LXX a écrit:
Pinguicula a écrit:
Pas du tout. De l'aveu de tous les biblistes Exode 3:14 ne signifie pas du tout "je suis" !
C'est pas parce qu'ils sont majoritaire qu'ils ont forcément raison !
Tous ceux que je connait disent "JE SUIS" .
Dieu a caché ses choses aux intellectuels et aux érudits et il a choisi de le révéler a SES enfants et SES enfants reçoivent cette révélation comme un cadeau .
N'est-ce pas merveilleux ?
cesar2
.
.

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 11:45 pm

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les traducteurs !
En fait, que reclames-tu LXX ?
- que chaque traducteur puisse traduire comme il l'entend en fonction de ce qu'il pense, comprend par ailleurs.

En l'occurence en Col 1:16 les traducteurs TMN ont ajouté des notions sur la base d'une "comprehension", totalement étrangère du passage considéré. ET qui plus est dont tu es incapable de nous fournir la moindre origine biblique autre que la "comprehension" qu'ils ont eux-même ajouté!
Il serait plus sage de reconnaître que c'est un raisonnement circulaire absurde et de bâtir ta croyance ton argumentation sur d'autres elements indiscutables.
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 12:29 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les traducteurs !

Savoir traduire les mots d'une phrase ne veut pas dire que l'on en comprend le sens.
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 12:35 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les traducteurs !

Savoir traduire les mots d'une phrase ne veut pas dire que l'on en comprend le sens.

Tout à fait d'accord avec toi !!!
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 7:17 am

cesar2 a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les traducteurs !
En fait, que reclames-tu LXX ?
- que chaque traducteur puisse traduire comme il l'entend en fonction de ce qu'il pense, comprend par ailleurs.
Mais je ne réclame rien. Je ne fais que constater que c’est ce qu’ils font presque tous si leurs propres doctrines sont remises en question par une traduction objective !

cesar2 a écrit:
En l'occurence en Col 1:16 les traducteurs TMN ont ajouté des notions sur la base d'une "comprehension", totalement étrangère du passage considéré. ET qui plus est dont tu es incapable de nous fournir la moindre origine biblique autre que la "comprehension" qu'ils ont eux-même ajouté!
Il serait plus sage de reconnaître que c'est un raisonnement circulaire absurde et de bâtir ta croyance ton argumentation sur d'autres elements indiscutables.
Ce sont les traducteurs de la TMN qui ont ajouté Colossiens 1:15 ?
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 7:19 am

arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les traducteurs !

Effectivement. C'est pourquoi les traducteurs ne traduisent pas les mots mais le texte dans la but d'en rendre le sens dans une autre langue !
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 7:26 am

LXX : Tu es tenace et rien ne t'arretera à clamer des affirmations sans le moindre argument.
Encore une fois :

Tout a été fait par lui et pour lui. Phrase compréhensible sans rien ajouter.

Aucun traducteur honnête n'ajoute des mots por donner "un sens" qui lui plait.
Faut croire que c'est vital pour toi cette defense acharnée d'une telle imposture !

Ecoutes, au lieu de faire le pitre en défiant et interpellant les autres, expliques ta théorie d'intermediaire et maître d'oeuvre en te basant sur des elements autres que ta conclusion.
Sinon, tu restes dans ton auto-conviction circulaire.

Toujours aussi déconnceté des réalités, LXX : "le sens", dis-tu .. Le strict minimum d'honnêteté serait de convenir qu'il s'agit d'un sens ne serait-ce que par le fait que tou les autres traducteurs et le texte sans les ajouts TJ donnent un autre sens !

Mais on ne pourra evidement pas d'empecher d'assener que le sens que veulent donner les TJ est LE sens...
Peut être qu'a force de le beugler, ca finira par le devenir..
Ca l'est deja pour toi et les TJ ... mais c'est difficile à faire gober dehors !
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 9:38 am

cesar2 a écrit:
LXX : Tu es tenace et rien ne t'arretera à clamer des affirmations sans le moindre argument.
Encore une fois :Tout a été fait par lui et pour lui. Phrase compréhensible sans rien ajouter.
Oui, si on ne tient pas compte de Colossiens 1:15 !

cesar2 a écrit:
Aucun traducteur honnête n'ajoute des mots por donner "un sens" qui lui plait.
Je sais, je sais. Du moins ils ne le font pas avec ce verset là, mais ça ne les empêche pas de le faire ou de changer un mot quand le sens d’un verset dérange leurs croyances. Et ne dis pas non, il y en a à la pelle des versets de ce genre !

cesar2 a écrit:
Faut croire que c'est vital pour toi cette defense acharnée d'une telle imposture !
Il faut croire que c’est primordial pour toi de faire croire qu’il s’agit d’une imposture !

cesar2 a écrit:
Ecoutes, au lieu de faire le pitre
J’ai passé l’âge de faire le pitre et j’ai d’autres chats à fouetter. Pour me traiter de pitre il faut vraiment que tu n’aies pas d’arguments à présenter !

cesar2 a écrit:
expliques ta théorie d'intermediaire et maître d'oeuvre en te basant sur des elements autres que ta conclusion.
Il ne s’agit pas de MA théorie, il s’agit d’un fait que tu ne sembles pas en mesure de comprendre vu que pour toi la Bible est moins crédible qu’un manuscrit sumérien truffé de légendes et de superstitions !
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 9:33 pm

Toujours dans tes affirmations ... en substitution d'arguments.

"Tout a été fait par lui et pour lui" est tout aussi comprehnsible avec Colossiens 1:15. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
en coherence totale avec :
Jean 1 "Au commencement ETAIT la Parole"

Citation :
changer un mot quand le sens d’un verset dérange leurs croyances.
C'est donc pourquoi que tu justifies que la TMN s'autorise à introduire ses propres croyances en laissant croire qu'elles proviennet de la Bible !!! OK On est d'accord sur ce point. LA TMN a triché,... comme les autres(selon toi).
Lorsque je te traite de pitre(ce qui est desobligeant en effet), j'explique en quoi : Au lieu de discuter du sujet en cours, tu interpelles les autres sur des questions qui ne regardent que toi.
Citation :
Il ne s’agit pas de MA théorie, il s’agit d’un fait
Toujours la même deconnexion avec la réalité ... Un fait est quelque chose d'indiscutable. Tu peux au moins avoir l'honnêteté de constater qu'il est très discuté !!! Ca reste donc une opinion que tu penses juste. Aies l'honnêtteté de ne pas appeller çà "un fait" !
Tu te montres incapable de donner la moindre source biblique à tes elucubrations de maître d'oeuvre, malgré nos demandes , te contentant d'affirmer et réaffirmer que "c'est un fait", et à ignorer tous les passages bibliques qui dementent formellement ces elucubrations.
Pour les sumeriens, tu racontes n'importe quoi. La tablette sumerienne anterieure de 1500 ans au moins à tout ecrit biblique n'est pas plus "credible" puisqu'elle dit la même chose que le recit de Noé !!!
Citation :
Il faut croire que c’est primordial pour toi de faire croire qu’il s’agit d’une imposture !
Je n'ai rien à prouver pour ma part. C'est l'opinion generale, hors des TJ. Mais c'est important pour moi de t'aider à sortir de ces fixations addictives sur des théories farfelues.

Essaie de structurer tes propos et d'apporter des bases à ton discours, que ce soit pour l'âme ou pur les petits dieux ou le maître d'oeuvre. Te repandre sur des opinions sur moi n'apportera rien de plus à ton discours.
Et n'inverse pas : c'est à toi d'etablir tes speculations en prenant en compte TOUTE la Bible.

Pour moi je me contente des affirmations de la Bible :
- Un seul Dieu le Créateur qui crée tout, tout seul, sans personne avec lui, de ses mains(allegorie bien sûr mais bien claire).
- Pour nous, un seul Dieu.
- Pas de "un dieu" devant la face de Dieu(1er commandement)
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 11:28 pm

cesar2 a écrit:
Citation :
changer un mot quand le sens d’un verset dérange leurs croyances.
C'est donc pourquoi que tu justifies que la TMN s'autorise à introduire ses propres croyances en laissant croire qu'elles proviennet de la Bible !!! OK On est d'accord sur ce point. LA TMN a triché,... comme les autres(selon toi).
Pas tout à fait, car là où tu estimes que la TMN a triché, il ne s’agit que d’une précision de sa part, car le verset (tel qu’il est traduit dans la plupart des Bibles) pourrait laisser entendre que c’est de sa propre et seule initiative que Jésus a créé, ce qui n’est évidemment pas le cas. Alors que lorsque par exemple un traducteur rend Josué 11:11 "On frappa du tranchant de l'épée et l'on dévoua par interdit tous ceux qui s'y trouvaient", au lieu de "Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient", il est évident qu’il pense à préserver une doctrine qui lui est chère !

cesar2 a écrit:
Tu te montres incapable de donner la moindre source biblique à tes elucubrations de maître d'oeuvre, malgré nos demandes , te contentant d'affirmer et réaffirmer que "c'est un fait", et à ignorer tous les passages bibliques qui dementent formellement ces elucubrations.
Ce que tu as dit là te va comme un gant !

cesar2 a écrit:
Pour les sumeriens, tu racontes n'importe quoi. La tablette sumerienne anterieure de 1500 ans au moins à tout ecrit biblique n'est pas plus "credible" puisqu'elle dit la même chose que le recit de Noé !!!
Citation :
Je n'ai rien à prouver pour ma part.
Mais si, tu as beaucoup à prouver. Et c’est trop facile de prétendre le contraire. Ce que tu ne sembles pas comprendre c’est que si le récit sumérien est le plus ancien retrouvé, ça n’en fait pas pour autant le plus ancien. Tu ne sais dire que : c’est le plus ancien donc c’est sur lui que les autres ont pris modèle. Il est normal que tous les peuples de la terre aient gardé le souvenir du déluge, mais lesquels ont pu préserver le récit avec exactitude sinon ceux qui étaient fidèles à Dieu ? C’est vrai que pour toi ça n’a pas beaucoup de sens. Tu préfères le récit sumérien qui semble beaucoup plus crédible aux archéologues !

cesar2 a écrit:
Et n'inverse pas : c'est à toi d'etablir tes speculations en prenant en compte TOUTE la Bible.
Mais pour comprendre que par exemple l’âme n’est pas immortelle, il faut prendre en compte toute la Bible, ça évite que des petits malins essaient de lui faire dire ce qu’ils veulent !

cesar2 a écrit:
Pour moi je me contente des affirmations de la Bible :
Un seul Dieu le Créateur qui crée tout, tout seul, sans personne avec lui, de ses mains(allegorie bien sûr mais bien claire).
Pour nous, un seul Dieu.
Pas de "un dieu" devant la face de Dieu(1er commandement)
Mais tu te retrouves quand-même avec une énorme contradiction que tu te contentes d’ignorer, c’est-à-dire deux personnages dont l’un est le Dieu de l’autre, et je ne l'ai pas inventé, c’est une affirmation de la Bible !
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 11:50 pm

LXX, toujours dans le déni.
-> Un fait : le texte sumerien est 1500 ans plus ancien que celui du texte de Noé
-> une spéculation : Ce qui en fait une forte presomption qu'il est la source d'inspiration du plus recent. Mais tu peux bien sûr supposer qu'il aurait existé un texte plus ancien... mais c'est pure spéculation dont j'attends les appuis(autre que d'autres speculations). ou lis-tu que je "préfère" ??? Ca n'a aucun sens !

Sais-tu faire la difference ?
Citation :
lesquels ont pu préserver le récit avec exactitude sinon ceux qui étaient fidèles à Dieu ?
Sachant que les deux recits racontent strictement la même chose, ca montre la fatuité de ton argument !
Citation :
Mais pour comprendre que par exemple l’âme n’est pas immortelle
deja tu pars mal ! avant toute analyse tu annonces deja ta conclusion. je t'ai proposé d'analyser la question sans ce genre d'apriori, tu t'es enfui !

Citation :
Mais tu te retrouves quand-même avec une énorme contradiction que tu te contentes d’ignorer
pas du tout. puisques j'ai justement ouvert un sujet spécifique pour traiter ta remarque.

Pour les traductions, il est evident que la traduction TMN change le sens ceci en ajoutant des mots absents du texte d'origine et correspondant à la doctrine des traducteurs. Que tu appelles cette falsification, "précision", parce qu'elle te plait, n'enleve rien à sa nature.
Et je constate que tu justifies cette falsification par des falsifications que d'autres auraient fait.
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 2:19 am

LXX a écrit:
arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Les traducteurs !

Effectivement. C'est pourquoi les traducteurs ne traduisent pas les mots mais le texte dans la but d'en rendre le sens dans une autre langue !

Un traducteur honnête ne fait pas cela
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 3:20 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Un traducteur honnête ne fait pas cela
Mais si, tous font ainsi, sinon on ne comprendrait rien !
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 3:22 am

Parce que le traducteur, lui il comprend tout ?
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 3:33 am

florence_yvonne a écrit:
Parce que le traducteur, lui il comprend tout ?
Il faut mieux, sinon comment traduirait-il ?
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 3:54 am

LXX a écrit:
Flo :Un traducteur honnête ne fait pas cela lxx: Mais si, tous font ainsi, sinon on ne comprendrait rien !
Mais alors, Florence, puisqu'LXX l'affirme, comment oses-tu ? Pour LXX, ce qu'il affirme devient "un fait", dit-il ! Alors... tout raisonnement devient caduque.
Même si on lui montre qu'une phrase sans tricherie("Tout a été fait par lui et pour lui") est tout çà fait comprehensible, rien n'y fait ! seule compte sa passion.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 4:23 am

cesar2 a écrit:
LXX a écrit:
Flo :Un traducteur honnête ne fait pas cela lxx: Mais si, tous font ainsi, sinon on ne comprendrait rien !
Mais alors, Florence, puisqu'LXX l'affirme, comment oses-tu ? Pour LXX, ce qu'il affirme devient "un fait", dit-il ! Alors... tout raisonnement devient caduque.
Même si on lui montre qu'une phrase sans tricherie("Tout a été fait par lui et pour lui") est tout çà fait comprehensible, rien n'y fait ! seule compte sa passion.
Cesar, je maintiens que les traducteurs ne traduisent pas les mots mais le texte dans la but d'en rendre le sens dans une autre langue. Mais si tu trouves un seul traducteur de la Bible qui dit le contraire, tu peux le citer !
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 4:48 am

LXX, ce n'est pas en répetant à tue-tête une telle banalité que tu vas justifier les tricheries TJ.

Avec ta methode, je traduis Colossiens 1:16 "Tout a été fait par Jesus CHrist, le seul et unique Créateur qui est Dieu."
Voila, j'ai le droit, peu importe les mots, c'est le texte qui indique çà et tout le contexte biblique général, c'est une "précision" pour qu'on comprenne bien LE SENS ...
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 5:16 am

cesar2 a écrit:
LXX, ce n'est pas en répetant à tue-tête une telle banalité que tu vas justifier les tricheries TJ.
Je ne cherche pas à jistifier les tricheries des tj ou de qui que ce soit d'autre, toi compris !

cesar2 a écrit:
Avec ta methode, je traduis Colossiens 1:16 "Tout a été fait par Jesus CHrist, le seul et unique Créateur qui est Dieu."
Voila, j'ai le droit, peu importe les mots, c'est le texte qui indique çà et tout le contexte biblique général, c'est une "précision" pour qu'on comprenne bien LE SENS ...
Fort heureusement, tu n'es pas traducteur, et tu n'es pas près d'en trouver un qui prétende traduire les mots plutôt que le sens du texte ! :lol!:
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 5:33 am

Il te reste à faire le pitre à coup de smileys ....
et interpeller, provoquer comme d'hab...
Ca donne le niveau.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 5:42 am

cesar2 a écrit:
Il te reste à faire le pitre à coup de smileys ....
et interpeller, provoquer comme d'hab...
Ca donne le niveau.
Pour l'heure, c'est toi le pitre. Puis concernant le niveau, ben si tu trouves un seul traducteur qui prétende le contraire de ce que je t'ai dit, à savoir 'que les traducteurs ne traduisent pas les mots mais le texte dans la but d'en rendre le sens dans une autre langue', je reconnaîtrai que tu es d'un meilleur niveau que moi, mais il n'y a aucun risque ! :mdr:
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 7:02 am

idem, là aussi point zero. Tu fais le pitre à coup de smileys ! quand ont te le fait remarquer tu dis "c'est toi lepitre" selon la bonne vieille guerre theocratique TJ.
Si répéter comme un robot des banalités sans rapport avec la question suffit à ton bonheur, là aussi nous avons atteint le niveau zero du debat !
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 7:25 am

cesar2 a écrit:
idem, là aussi point zero. Tu fais le pitre à coup de smileys ! quand ont te le fait remarquer tu dis "c'est toi lepitre" selon la bonne vieille guerre theocratique TJ.
Si répéter comme un robot des banalités sans rapport avec la question suffit à ton bonheur, là aussi nous avons atteint le niveau zero du debat !
Ben relis ton post et tu verras bien que que tu n'as rien à rétorquer à ma remarque et que tu te comportes comme un fumiste. Tu essaies ainsi de faire oublier que j'ai fait ressortir que tu es le champion des négationnistes bibliquement parlant, et que tu n'as rien pour argumenter. Tout ce que tu as trouvé c'est parler de smileys !
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 9:38 am

Ce qui est curieux c'est que personne ne fait le moindre commentaire sur la Bible de Jérusalem. Elle est donc si parfaite que ça ?
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 9:44 am

pour cause je ne la lis pas !
La darby ,une version osterval et une segond sont mes bible préférer

Il me semble que la jersiaise est plus la bible des catholiques !?
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 10:30 am

arnica a écrit:
pour cause je ne la lis pas !
La darby ,une version osterval et une segond sont mes bible préférer

Il me semble que la jersiaise est plus la bible des catholiques !?
Pourquoi écris-tu jersiaise ? Personnellement je consulte régulièrement et indifféremment des traductions catholiques et protestantes, ainsi que la Chouraqui et la Bible du rabbinat français, et c'est très instructif !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 13 Icon_miniposted

La bible jérusalem/Nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant