*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les livres sacrés et la lapidation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 9:52 pm

Rappel du premier message :

” L’apôtre d’Allah a dit : - Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

-” L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

-”La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu. ” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)

- ” L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

- ” Quand Ali lapida une femme le vendredi, il dit : - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” (récit de Ash sha’bi, Bukhari LXXXII 803)

- “Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)


le 5 novembre 2009:

Abas Hussein Abdirahman, 33 ans, a été tué devant une foule de quelque 300 personnes dans la ville portuaire de Merka en Somalie.

Selon un responsable des Shebab (groupe islamiste), la femme sera tuée après avoir accouché.

Les groupes islamistes gouvernent la plupart de la Somalie du sud, tandis que le gouvernement soutenu par l’ONU ne contrôle que des secteurs de la capitale.

C’est la troisième fois que les islamistes lapident quelqu’un à mort pour adultère au cours de l’année passée.

Le reponsable des Shebab, le Cheikh Suldan Aala Mohamed, a déclaré que M. Abdirahman avait reconnu l’adultère devant un tribunal islamique.

« Il hurlait et le sang jaillissait de sa tête durant la lapidation. Après sept minutes, il a cessé de bouger » a raconté un témoin à la BBC.

Selon Mohammed Olad Hassan, reporter de la BBC à Mogadiscio, si la femme est également tuée, son bébé sera donné à sa famille.
( source la BBC)
[right]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 2:53 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Je te prie de rester correct Rachid car en disant cela tu insultes aussi notre frère Nicodème qui choisit lui-même ses modérateurs.


merci d'avoir fait comprendre le sens de la CHAHADA a quebequois.

DIEU choisi ses prophete comme nico choisi ses modérateurs.

insulté les modérateur revient a insulté NICO, et insulté les envoyé de DIEU revient a insulté DIEU lui méme, c'est pourquoi dans la CHAHADA on doit impérativement reconnaitre le PROPHETE sinon, le nié implique nié notre prophete.

300 secondes POURQUOI?????? et pourquoi NICO ne m'a pas averti???ou il a utilisé" toute mon absence pour le fair??????

QUEL COURAGE, mais je vais l'informé

Pourquoi Nico a des comptes à te rendre de ses actes ???????????????


Dernière édition par Julienne le Lun 09 Nov 2009, 3:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 743

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 2:56 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Je te prie de rester correct Rachid car en disant cela tu insultes aussi notre frère Nicodème qui choisit lui-même ses modérateurs.


merci d'avoir fait comprendre le sens de la CHAHADA a quebequois.


Et où Juliene m'aurait fait comprendre la chahada?

tu recommence tes diffamation?

Comme lorsque tu as prétendu que je reconnaissais mahomet, le coran etc?


Dernière édition par unquebecois le Lun 09 Nov 2009, 3:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 2:57 am

unquebecois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Je te prie de rester correct Rachid car en disant cela tu insultes aussi notre frère Nicodème qui choisit lui-même ses modérateurs.


merci d'avoir fait comprendre le sens de la CHAHADA a quebequois.


Et où Juliene m'aurait fait comprendre la chahada?

tu recommence tes diffamation?

Tout-à-fait il recommence à diffamer et dire n'importe quoi !


Dernière édition par Julienne le Lun 09 Nov 2009, 3:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 3:01 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Je te prie de rester correct Rachid car en disant cela tu insultes aussi notre frère Nicodème qui choisit lui-même ses modérateurs.

merci d'avoir fait comprendre le sens de la CHAHADA a quebequois.

DIEU choisi ses prophete comme nico choisi ses modérateurs.

insulté les modérateur revient a insulté NICO, et insulté les envoyé de DIEU revient a insulté DIEU lui méme, c'est pourquoi dans la CHAHADA on doit impérativement reconnaitre le PROPHETE sinon, le nié implique nié notre prophete.

300 secondes POURQUOI?????? et pourquoi NICO ne m'a pas averti???ou il a utilisé" toute mon absence pour le fair??????
QUEL COURAGE, mais je vais l'informé

Alors tu as le courage de répondre au moins à ma question posée au lieu de t'en prendre aux modo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 3:05 am

Rachid reviens et recommence à être arrogant !

Quelle audace avec 2/3 banni les livres sacrés et la lapidation - Page 2 868127

Tu reviendras dans 48 heures Rachid !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 3:08 am

chrisredfeild a écrit:

300 secondes POURQUOI?????? et pourquoi NICO ne m'a pas averti???ou il a utilisé" toute mon absence pour le fair??????

QUEL COURAGE, mais je vais l'informé

Bonjour Rachid,


les 300secondes = 5 minutes c'est juste pour éviter qu'un membre fasse QUE des copiés/collés dans divers sujets.

Ce laps de temps n'est pas dirigé QUE contre toi, mais contre tout les membres. Cela permet aussi aux membres de bien réfléchir avant de poster sa réponse.

Voilà Rachid, et pense à poser des questions avant de t'enflammer ! les livres sacrés et la lapidation - Page 2 631461


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Report11.
- les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 3:11 am

chrisredfeild a écrit:
c'est quoi se sujet????

sa parle de l'islam ou de musulman???

si sa parle de l'islam, alors OUI, la lapidation existe, et la bible la prescrit aussi, et Jésus ne l'a pas abrogé, et tout le monde sais que l'histoire de la femme adultere dans jean n'existait pas dans les plus anciens manuscrits et les plus fiable, et donc comment a t-elle pu étre rajouté??? et surtout par QUI???

la lapidation existe en islam, mais ne concerne que ceux qui sont marié, alors que dans la bible ellle ne concerne que lorsque la femme est marié (toujours la femme).

mais si une musulmane est violé ou fornique sans étre marié, elle n'est pas lapidé, et ceux qui le font auront un chatiment s'ils ne se repentent pas.

donc je repose la question, ou est l'islam dans cette section????

Bonjour Rachid
Les musulman ne font pas partie de l'Islam ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 3:19 am

chrisredfeild a écrit:
julienne a dit
Citation :
300 secondes cela te laisse le temps de réfléchir avant de poster sous l'impulsivité non ???
Salam !

et donc j'avais raison lorque j'avais des doutes, a savoir que ce n'ai attribué qu'a moi, mais le probleme c'est que sa va me rendre encor plus impulsif, et sa montre aussi le degres de votre sagesse a tous.

car, vous etes réelement en manque d'arguementation, et la preuve je vient l'avoir ici méme :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/jesus-pais-et-salut-sur-lui-dement-sa-divinite-t2941.htm#39568

en plus sa montre votre total injustice, et je le dit en toutes connaissance de causes, car pendant tout se temps unquebequois et darky ainsi que cette eowyn n'ont rien reçu.

vous allez me dir qu'ils ont reçu des avertissements???

c'est un leurrre, et je le dit apres plusieur jours de mon absence, pourquoi??
y'a une difference entre un avertissement VERBAL et un avertissement réel qui nous expose vers le bannissement,

j'ai toujours 2/3 avant le bannissement, et les 300 secondes, ealors que les autres qui ont réelement dit des vulgarité que vous vous contenté de les suprimé n"ont réelement rien.

vous n'avez méme pas honte, et tout le respect que j'avais envers certains forumistes est tombé a l'eau pour certain d'entre eux (car j'éprouve encor du respect envers qq'uns)

benjoseph :
Citation :
As-tu lus Rachid, c'était une gamine violée. Tu ne vas quand même pas défendre ces abrutis de la cervelle, assoiffés de sensations lapidaires?


a tu lu mon commentaire?

non, visiblement tu n'a rien compris a ce que j'ai dit, et sa n'engage que toi méme, et je ne vais pas répété, tu pourra toujours relirs et demandé aux autres de t'expliqué bien évidemment

J'ai lu ton "commentaire", mais tu ne condamnes pas cet acte. C'est cela que j'attends de ta part, Rachid, ne réponse claire qui condamne cet acte, (qui n'est pas isolé)

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 4:48 am

chrisredfeild a écrit:
j'ai pas eu la réponse a ma question suivante :

Citation :
donc je repose la question, ou est l'islam dans cette section????

si elle est violé, elle ne doit étre lapidé, si elle a forniqué tout en étant célibataire, elle ne doit etre lapidé, mais puisqu'ils l'on fait, sa n'a rien avoir avec l'islam.

commetre des péché et des meurtres existent dans toutes les religions, et donc ou est l'islam????


LE TITRE EN LUI MEME EST FAUX, car déja la lapidation existent dans tout les livres saints, et donc le titre doit etre :

LES LIVRES SACRES ET LA LAPIDATION

en plus transgressé les lois divines n'a rien avoir avec la religion, mais les hommes seront face a DIEU le jours du jujement s'ils ont transgressé ceci.

donc ou est l'islam??

Jn 8:1- Quant à Jésus, il alla au mont des Oliviers.
Jn 8:2- Mais, dès l'aurore, de nouveau il fut là dans le Temple, et tout le peuple venait à lui, et s'étant assis il les enseignait.
Jn 8:3- Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
Jn 8:4- ils disent à Jésus : " Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Jn 8:5- Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? "
Jn 8:6- Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Jn 8:7- Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! "
Jn 8:8- Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.
Jn 8:9- Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
Jn 8:10- Alors, se redressant, Jésus lui dit : " Femme, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? "
Jn 8:11- Elle dit : " Personne, Seigneur. " Alors Jésus dit : " Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus. "


Tu dis , Rachid, que ce passage de l’évangile selon Jean n’existe pas pas dans d’anciens manuscrits. C’est exact ! Ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas une Parole de Jésus. Ella été omise dans d’anciens manuscrits en effet, parce qu’elle interpellait trop la mentalité juive qui préconisait la lapidation !!! Elle a été ^lacée par la suite chez Luc ( lc, 21, 38) , puis définitivement chez Jean. Et son authenticité en tant que Parole de Jésus n’a jamais été mise en cause !!!

A ta demande, que j’estime justifiée, la modération a changé le titre de ce fil …


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 4:42 am

Salam,
Citation :
mario:
Jn 8:1- Quant à Jésus, il alla au mont des Oliviers.
Jn 8:2- Mais, dès l'aurore, de nouveau il fut là dans le Temple, et tout le peuple venait à lui, et s'étant assis il les enseignait.
Jn 8:3- Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
Jn 8:4- ils disent à Jésus : " Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Jn 8:5- Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? "
Jn 8:6- Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Jn 8:7- Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! "
Jn 8:8- Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.
Jn 8:9- Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
Jn 8:10- Alors, se redressant, Jésus lui dit : " Femme, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? "
Jn 8:11- Elle dit : " Personne, Seigneur. " Alors Jésus dit : " Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus. "



Tu dis , Rachid, que ce passage de l’évangile selon Jean n’existe pas pas dans d’anciens manuscrits. C’est exact ! Ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas une Parole de Jésus. Ella été omise dans d’anciens manuscrits en effet, parce qu’elle interpellait trop la mentalité juive qui préconisait la lapidation !!! Elle a été ^lacée par la suite chez Luc ( lc, 21, 38) , puis définitivement chez Jean. Et son authenticité en tant que Parole de Jésus n’a jamais été mise en cause !!!
Vous convenez que ce passage n'existait pas dans les anciens manuscrits..
Autrement dit.. introduit par une manipulation..
et vous en faites une parole de Jésus (psl).. éventuellement une parole divine ..!!

En justificatif vous dites.. "qu’elle interpellait trop la mentalité juive qui préconisait la lapidation..".. !!!
alors que le passage en question souligne un enseignement divin à Moise (psl)..!!

Donc, rien que pour écarter toute interpelation juive.. dans le NT..loi divine peut elle être.. on se permet la manipulation..!

Je n'ai pas à revenir sur la résultante de cette manipulation.. elle est flagrante.. puisque de nos jours.. l'hypocrésie se dit souplesse.. et la fornication, l'adultère, le concubinage se disent libertés..
Evidemment, il y aura toujours quelqu'un à voir dans ces nouvelles définitions.. une authenticité..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 8:03 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
benjoseph :
Citation :
As-tu lus Rachid, c'était une gamine violée. Tu ne vas quand même pas défendre ces abrutis de la cervelle, assoiffés de sensations lapidaires?


a tu lu mon commentaire?

non, visiblement tu n'a rien compris a ce que j'ai dit, et sa n'engage que toi méme, et je ne vais pas répété, tu pourra toujours relirs et demandé aux autres de t'expliqué bien évidemment

J'ai lu ton "commentaire", mais tu ne condamnes pas cet acte. C'est cela que j'attends de ta part, Rachid, ne réponse claire qui condamne cet acte, (qui n'est pas isolé)

Alors ?
normalement je ne répond pas a cette section, mais je vais répondre juste pour enlevé un mal-entendu.

tu dit que tu a lu mon commentaire suivant :
Citation :
si elle est violé, elle ne doit étre lapidé, si elle a forniqué tout en étant célibataire, elle ne doit etre lapidé, mais puisqu'ils l'on fait, sa n'a rien avoir avec l'islam.

donc elle est violé, elle n'a commis donc aucun péché, et DIEU ne la jujera point, au contraire, le jours du jujement, ceux qui lui ont fait du mal auront des dettes a lui rendre.

puis j'ai continué par sa :
Citation :
commetre des péché et des meurtres existent dans toutes les religions, et donc ou est l'islam????

la je ne parlait pas d'elle, mais je parlait de ceux qui l'ont violé, et ceux qui l'ont tué, et sa na rien avoir avec l'islam.

si l'islam dit une chose, et eux font autre chose, sa n'engage qu'eux, et on ne mélange pas les choses.

puis j'ai dit sa :
Citation :
en plus transgressé les lois divines n'a rien avoir avec la religion, mais les hommes seront face a DIEU le jours du jujement s'ils ont transgressé ceci.

qui sont les transgresseurs??? je parlait de qui???

si DIEU par sa miséricorde n'a jamais blamé une fille violé, et si le coran et la bible prescrit la lapidation aux hommes et femmes marie (la bible seulement lorsque la femme est marié), alors pourquoi va t-en la lapidé????

et méme si elle n'aurait pas était violé, si elle a réelement commis l'adultere, ne doit-il pas y avoir 4 témoins qui ont réelement vu la PENETRATION???

je vous signale qu'on islam, l'homme marie et la femme marie ne sont accusé d'adultere sauf s'ils ont réelement eu des relations directes, et pas les caresses et autres par la bouche (désolé pour ses détails).
et je vous rappelle, que la plupart des histoires de lapidation en islam, sont par la volonté elle mémé des pécheurs,
sa veut dir que l'homme marie ou la femme mariée, ont souvent étaient eux qui se présentaient au prophete et demandaient la LAPIDATION (puisqu'ils seront automatiquement pardonné par cet acte, et la vie de l'au dela vaut que la vie d'ici bas).

encor une fois, ou je n'ai pas condamné cet actes??????

si se sont des musulmans, ce n'est certainements pas l'islam, et je lis souvent qu'une fille VIOLE fut lapidé, et pourtant sa n'a rien avoir avec l'islam, se sont des pratiques pré-islamique que l'islam les a interdit, et qui par l'ignorance sont reintroduit.

mais DIEU n'est jamais inatentif aux transgresseurs, parceque tué cette fille injustement, veut dir que ceux qui l'ont fait ont commis un meurtres.

revenant maintenant aux statu lui méme de la lapidation,
comme elle est décrite dans les hadiths, je ne la contesterai pas (si elle est appliqué réelement), de méme vous ne devriez pas la désaprouvé pour au moins 3 raisons :

1-elle ne fut jamais interdite par Jésus, et on sait que l'histoire de la lapidation dans jean est rajouté des siecles apres (surmeent au 3 siecle voir 4ieme).
2-méme si elle serai authentique ( ce qui est douteux), la lapidation ne doit etre commise que par le chef de la NATION, et non par n'importe qui, et Jésus n'était pas le CHEF de la nation, ce qui explique qu'il n'a pas pu l'appliqué, alors que MOHAMAD ne la appliqué que lorsqu'il est devenu le CHEF.
3-Jésus lui méme n'a pas aboli la loi de moise, plusieur textes nous le prouvent, et il n'a abrogé que certaines loi auquel ont doit s'y soumettre, mais celui qui vous a dit que toutes les lois sont abrogé n'est autres que PAUL , alors que Jésus témoigne contre lui.

et donc méme vous vous devriez y croir a la lapidation, et ne voir aucun mal, car elle fut prescrite par DIEU a MOISE ,et la critiqué revient a critiqué DIEU ce qui nous met non loin a la porte de l'enfer, alors que DIEU a dit dans le coran:

« Que ceux donc, qui s’opposent à Son commandement, prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux »

Sourate An-Nur (24) V. 63

vous ne devriez pas s'opposé au commandement de MOISElorsqu'ils ne sont pas abrogé par Jésus, et sachez au passage que juifs qui ne suivent pas Jésus, ont alors rendu moise comme un menteur, car :
JEAN
5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


le texte montre clairement que ceux qui ne suivent pas Jésus, ont en réalité mécru a moise lorsqu'ils ont rejeté sa PAROLE (celle de moise).

c'est la méme chose qu'on dit avotre égard, vous ne croyez réelement pas a Jésus ainsi qu'a moise, puisqu'ils ont annoncé un prophete, qui bozzarrement concorde parfaitement avec notre prophete.






ma réponse te satisfait benjoseph?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 8:23 am

CONCLUSION :

je ne condamne pas la lapidation décrite dans l'islam, de méme que je ne condamne pas la lapidation décrite dans la bible, seulement je dirais que l'islam a modifé cette forme de lapidation, car si dans la bible, peu importe que l'homme soit marié ou non, la lapidation n'est vrai que lorsquee la femme est marié.

mais en islam, il a modifé ceci, et sa ne concerne pas le cas de la femme, mais sa concerne l'homme marié aussi, et il faut aussi avoir 4 témoins reconnu de confiance, et il faut qu'ils ont réelemnt vue la pénétration.

puis libre a vous de l'appliqué ou pas, seulement ceux qui ne l'appliquent pas n'ont aucun droit de critiqué l'autre religion sous pretexte que les autres l'appliquent, alors qu'eux méme sont tenu a appliqué cette LOI.


pour cette fille, une fille violé n'est en islam jamais une fille pécheresse, au contraire, l'islam lui accorde le droit du TALLION, et les hommes violeurs, s'ils sont célibaitaires doivent étre fouettez 100 coups ainsi que d'autres punition, car il ne s'agit pas de la fornication, mais d'un viol, et s'ils sont marié, ils doivent étre lapidé.

et pour ceux qui accuse cette fille d'adultere alors qu'elle fut violé, leur punition est 80 fouet, car le faux témoignage est une chose grave, et non seulement ils recevront 80 fouet, mais leur témoignage ne sera jamais pris en compte dans d'autres sujet, sauf s'ils se repentent sincerment et corrige leur érreur , en commançant dabord par demandé le pardon a cette fille .

pour ceux qu'il l'ont lapidé, alors leur jujement sera remis a DIEU s'ils ont réelement su qu'elle fut violé, et DIEU est un vrai juje, s'il l'ont lapidé tout en sachant qu'elle fut violé, alors ils ont commis un meurtre, et DIEU accorde au famille de fille le tallion , mais appliqué par un juje, non par eux, mais si le jujement lui méme est corrompu comme il est visiblement le cas, alors, la famille de la victime n'ont que DIEU, et ils doivent étre courageux et avoir foi en DIEU, et ils ne doivent pas fair le tallion par eux méme (ce n'est pas un roman dramatique), car en islam, seul le tribunal a le droit d'appliqué les différente sentences.

donc comme j'ai dit, les familles doivent avoir foi en DIEU, et DIEU n'est jamais inatentifs aux transgresseurs, le chatiment de DIEU douleureux, mais sa miséricorde est infini, et cette fille violé est entre la miséricorde DIVINE.


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 10 Nov 2009, 8:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 8:37 am

Avec Jésus la lapidation est abrogée définitivement par cette phrase.
"Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
Donc toute discussion sur la lapidation est obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 8:44 am

a tu lu ce qu'on a dit aupravant?.????

VISIBLEMENT NON, tu manqué qq étapes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:04 am

eowyn a écrit:
Avec Jésus la lapidation est abrogée définitivement par cette phrase.
"Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
Donc toute discussion sur la lapidation est obsolète.


Jésus dis clairement que seul un etre humain parfait peut se permetre de juger un autre !!

comme la perfection n'est pas humaine ........

(mais bon comme les musulmans se prennent tous pour des gens parfait!!!)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:24 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
benjoseph :
Citation :
As-tu lus Rachid, c'était une gamine violée. Tu ne vas quand même pas défendre ces abrutis de la cervelle, assoiffés de sensations lapidaires?


a tu lu mon commentaire?

non, visiblement tu n'a rien compris a ce que j'ai dit, et sa n'engage que toi méme, et je ne vais pas répété, tu pourra toujours relirs et demandé aux autres de t'expliqué bien évidemment

J'ai lu ton "commentaire", mais tu ne condamnes pas cet acte. C'est cela que j'attends de ta part, Rachid, ne réponse claire qui condamne cet acte, (qui n'est pas isolé)

Alors ?
normalement je ne répond pas a cette section, mais je vais répondre juste pour enlevé un mal-entendu.

tu dit que tu a lu mon commentaire suivant :
Citation :
si elle est violé, elle ne doit étre lapidé, si elle a forniqué tout en étant célibataire, elle ne doit etre lapidé, mais puisqu'ils l'on fait, sa n'a rien avoir avec l'islam.

donc elle est violé, elle n'a commis donc aucun péché, et DIEU ne la jujera point, au contraire, le jours du jujement, ceux qui lui ont fait du mal auront des dettes a lui rendre.

puis j'ai continué par sa :
Citation :
commetre des péché et des meurtres existent dans toutes les religions, et donc ou est l'islam????

la je ne parlait pas d'elle, mais je parlait de ceux qui l'ont violé, et ceux qui l'ont tué, et sa na rien avoir avec l'islam.

si l'islam dit une chose, et eux font autre chose, sa n'engage qu'eux, et on ne mélange pas les choses.

puis j'ai dit sa :
Citation :
en plus transgressé les lois divines n'a rien avoir avec la religion, mais les hommes seront face a DIEU le jours du jujement s'ils ont transgressé ceci.

qui sont les transgresseurs??? je parlait de qui???

si DIEU par sa miséricorde n'a jamais blamé une fille violé, et si le coran et la bible prescrit la lapidation aux hommes et femmes marie (la bible seulement lorsque la femme est marié), alors pourquoi va t-en la lapidé????

et méme si elle n'aurait pas était violé, si elle a réelement commis l'adultere, ne doit-il pas y avoir 4 témoins qui ont réelement vu la PENETRATION???

je vous signale qu'on islam, l'homme marie et la femme marie ne sont accusé d'adultere sauf s'ils ont réelement eu des relations directes, et pas les caresses et autres par la bouche (désolé pour ses détails).
et je vous rappelle, que la plupart des histoires de lapidation en islam, sont par la volonté elle mémé des pécheurs,
sa veut dir que l'homme marie ou la femme mariée, ont souvent étaient eux qui se présentaient au prophete et demandaient la LAPIDATION (puisqu'ils seront automatiquement pardonné par cet acte, et la vie de l'au dela vaut que la vie d'ici bas).

encor une fois, ou je n'ai pas condamné cet actes??????

si se sont des musulmans, ce n'est certainements pas l'islam, et je lis souvent qu'une fille VIOLE fut lapidé, et pourtant sa n'a rien avoir avec l'islam, se sont des pratiques pré-islamique que l'islam les a interdit, et qui par l'ignorance sont reintroduit.

mais DIEU n'est jamais inatentif aux transgresseurs, parceque tué cette fille injustement, veut dir que ceux qui l'ont fait ont commis un meurtres.

revenant maintenant aux statu lui méme de la lapidation,
comme elle est décrite dans les hadiths, je ne la contesterai pas (si elle est appliqué réelement), de méme vous ne devriez pas la désaprouvé pour au moins 3 raisons :

1-elle ne fut jamais interdite par Jésus, et on sait que l'histoire de la lapidation dans jean est rajouté des siecles apres (surmeent au 3 siecle voir 4ieme).
2-méme si elle serai authentique ( ce qui est douteux), la lapidation ne doit etre commise que par le chef de la NATION, et non par n'importe qui, et Jésus n'était pas le CHEF de la nation, ce qui explique qu'il n'a pas pu l'appliqué, alors que MOHAMAD ne la appliqué que lorsqu'il est devenu le CHEF.
3-Jésus lui méme n'a pas aboli la loi de moise, plusieur textes nous le prouvent, et il n'a abrogé que certaines loi auquel ont doit s'y soumettre, mais celui qui vous a dit que toutes les lois sont abrogé n'est autres que PAUL , alors que Jésus témoigne contre lui.

et donc méme vous vous devriez y croir a la lapidation, et ne voir aucun mal, car elle fut prescrite par DIEU a MOISE ,et la critiqué revient a critiqué DIEU ce qui nous met non loin a la porte de l'enfer, alors que DIEU a dit dans le coran:

« Que ceux donc, qui s’opposent à Son commandement, prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux »

Sourate An-Nur (24) V. 63

vous ne devriez pas s'opposé au commandement de MOISElorsqu'ils ne sont pas abrogé par Jésus, et sachez au passage que juifs qui ne suivent pas Jésus, ont alors rendu moise comme un menteur, car :
JEAN
5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


le texte montre clairement que ceux qui ne suivent pas Jésus, ont en réalité mécru a moise lorsqu'ils ont rejeté sa PAROLE (celle de moise).

c'est la méme chose qu'on dit avotre égard, vous ne croyez réelement pas a Jésus ainsi qu'a moise, puisqu'ils ont annoncé un prophete, qui bozzarrement concorde parfaitement avec notre prophete.

ma réponse te satisfait benjoseph?
Non, ta réponse ne me satisfait pas parce qu'elle est alambiquée comme d'habitude. Tu ne fais qu'esquiver.
Tu ne condamne pas vétitablement cet acte odieux.

Tu prétends que la lapidation:
Citation :
elle ne fut jamais interdite par Jésus, et on sait que l'histoire de la lapidation dans jean est rajouté des siecles apres (surmeent au 3 siecle voir 4ieme).
Pourquoi pas le 5ème ou le 6ème siècle pendant que tu y es. Tu as sûrement dû habiter à Marseille!

As-tu lu une seule fois dans le N.T un ordre de l'Eglise, de lapider des adultères?
As-tu lu une seule fois où Jésus donne l'ordre de lapider?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:33 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
benjoseph :



a tu lu mon commentaire?

non, visiblement tu n'a rien compris a ce que j'ai dit, et sa n'engage que toi méme, et je ne vais pas répété, tu pourra toujours relirs et demandé aux autres de t'expliqué bien évidemment

J'ai lu ton "commentaire", mais tu ne condamnes pas cet acte. C'est cela que j'attends de ta part, Rachid, ne réponse claire qui condamne cet acte, (qui n'est pas isolé)

Alors ?
normalement je ne répond pas a cette section, mais je vais répondre juste pour enlevé un mal-entendu.

tu dit que tu a lu mon commentaire suivant :
Citation :
si elle est violé, elle ne doit étre lapidé, si elle a forniqué tout en étant célibataire, elle ne doit etre lapidé, mais puisqu'ils l'on fait, sa n'a rien avoir avec l'islam.

donc elle est violé, elle n'a commis donc aucun péché, et DIEU ne la jujera point, au contraire, le jours du jujement, ceux qui lui ont fait du mal auront des dettes a lui rendre.

puis j'ai continué par sa :
Citation :
commetre des péché et des meurtres existent dans toutes les religions, et donc ou est l'islam????

la je ne parlait pas d'elle, mais je parlait de ceux qui l'ont violé, et ceux qui l'ont tué, et sa na rien avoir avec l'islam.

si l'islam dit une chose, et eux font autre chose, sa n'engage qu'eux, et on ne mélange pas les choses.

puis j'ai dit sa :
Citation :
en plus transgressé les lois divines n'a rien avoir avec la religion, mais les hommes seront face a DIEU le jours du jujement s'ils ont transgressé ceci.

qui sont les transgresseurs??? je parlait de qui???

si DIEU par sa miséricorde n'a jamais blamé une fille violé, et si le coran et la bible prescrit la lapidation aux hommes et femmes marie (la bible seulement lorsque la femme est marié), alors pourquoi va t-en la lapidé????

et méme si elle n'aurait pas était violé, si elle a réelement commis l'adultere, ne doit-il pas y avoir 4 témoins qui ont réelement vu la PENETRATION???

je vous signale qu'on islam, l'homme marie et la femme marie ne sont accusé d'adultere sauf s'ils ont réelement eu des relations directes, et pas les caresses et autres par la bouche (désolé pour ses détails).
et je vous rappelle, que la plupart des histoires de lapidation en islam, sont par la volonté elle mémé des pécheurs,
sa veut dir que l'homme marie ou la femme mariée, ont souvent étaient eux qui se présentaient au prophete et demandaient la LAPIDATION (puisqu'ils seront automatiquement pardonné par cet acte, et la vie de l'au dela vaut que la vie d'ici bas).

encor une fois, ou je n'ai pas condamné cet actes??????

si se sont des musulmans, ce n'est certainements pas l'islam, et je lis souvent qu'une fille VIOLE fut lapidé, et pourtant sa n'a rien avoir avec l'islam, se sont des pratiques pré-islamique que l'islam les a interdit, et qui par l'ignorance sont reintroduit.

mais DIEU n'est jamais inatentif aux transgresseurs, parceque tué cette fille injustement, veut dir que ceux qui l'ont fait ont commis un meurtres.

revenant maintenant aux statu lui méme de la lapidation,
comme elle est décrite dans les hadiths, je ne la contesterai pas (si elle est appliqué réelement), de méme vous ne devriez pas la désaprouvé pour au moins 3 raisons :

1-elle ne fut jamais interdite par Jésus, et on sait que l'histoire de la lapidation dans jean est rajouté des siecles apres (surmeent au 3 siecle voir 4ieme).
2-méme si elle serai authentique ( ce qui est douteux), la lapidation ne doit etre commise que par le chef de la NATION, et non par n'importe qui, et Jésus n'était pas le CHEF de la nation, ce qui explique qu'il n'a pas pu l'appliqué, alors que MOHAMAD ne la appliqué que lorsqu'il est devenu le CHEF.
3-Jésus lui méme n'a pas aboli la loi de moise, plusieur textes nous le prouvent, et il n'a abrogé que certaines loi auquel ont doit s'y soumettre, mais celui qui vous a dit que toutes les lois sont abrogé n'est autres que PAUL , alors que Jésus témoigne contre lui.

et donc méme vous vous devriez y croir a la lapidation, et ne voir aucun mal, car elle fut prescrite par DIEU a MOISE ,et la critiqué revient a critiqué DIEU ce qui nous met non loin a la porte de l'enfer, alors que DIEU a dit dans le coran:

« Que ceux donc, qui s’opposent à Son commandement, prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux »

Sourate An-Nur (24) V. 63

vous ne devriez pas s'opposé au commandement de MOISElorsqu'ils ne sont pas abrogé par Jésus, et sachez au passage que juifs qui ne suivent pas Jésus, ont alors rendu moise comme un menteur, car :
JEAN
5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


le texte montre clairement que ceux qui ne suivent pas Jésus, ont en réalité mécru a moise lorsqu'ils ont rejeté sa PAROLE (celle de moise).

c'est la méme chose qu'on dit avotre égard, vous ne croyez réelement pas a Jésus ainsi qu'a moise, puisqu'ils ont annoncé un prophete, qui bozzarrement concorde parfaitement avec notre prophete.

ma réponse te satisfait benjoseph?
Non, ta réponse ne me satisfait pas parce qu'elle est alambiquée comme d'habitude. Tu ne fais qu'esquiver.
Tu ne condamne pas vétitablement cet acte odieux.

Tu prétends que la lapidation:
Citation :
elle ne fut jamais interdite par Jésus, et on sait que l'histoire de la lapidation dans jean est rajouté des siecles apres (surmeent au 3 siecle voir 4ieme).
Pourquoi pas le 5ème ou le 6ème siècle pendant que tu y es. Tu as sûrement dû habiter à Marseille!

As-tu lu une seule fois dans le N.T un ordre de l'Eglise, de lapider des adultères?
As-tu lu une seule fois où Jésus donne l'ordre de lapider?

Yeshoua n'a jamais ordonné de lapider, évidemment.

Ça cadre bien avec le fait qu'il a été crucifié par qu'il avait osé dire que ça serait chouette de se montrer sympa avec les autres.

Mais t'en fais pas, j'ai jamais eu de réponses quand j'ai demandé si il accepterait de marier sa fille de 6 ans à un quinquagénaire.

On ne peut pas lui reprocher sa constance albino
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:34 am

Citation :
lle ne fut jamais interdite par Jésus, et on sait que l'histoire de la lapidation dans jean est rajouté des siecles apres (surmeent au 3 siecle voir 4ieme).

c'est qui " on " ?????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:36 am

et donc ta question etait mal formulé, car je pensait que tu cherchait la réponse concernant cette jeune fille, et j'ai donné une réponse a on sujet, qui est tres claire, et en plus, j'ai méme par mesure de prevention donné mon avis sur la lapidation, et tu devrais le relire dans mes commentaires :

Citation :
revenant maintenant aux statu lui méme de la lapidation,
comme elle est décrite dans les hadiths, je ne la contesterai pas (si elle est appliqué réelement), de méme vous ne devriez pas la désaprouvé pour au moins 3 raisons :

tel qu'elle est prescrite dans les hadiths avec les regles pourqu'elle doit etre appliqué.

non, je ne conteste pas, et j'approuve.

sa te satisfait????

et au lieu de m'accusé de quoi que se soit, j'ai déja dit :
Citation :
avec les regles pourqu'elle doit etre appliqué.

il y' des regles, sans eux, elle n'est pas valable, et donc allez cherchez ses regles, puis on discutera.

J'APPROUVE sans aucune GENE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:41 am

et au passage, mon dernier commentaire est une reponse pour benjoseph et non a celui qui le suis dont je prefere ne pas répondre a cescommentaires y compris ceux qui sont crée recemment par lui .

je dit ceci afin qu'il rejette dans sa téte tout idée que je manque d'arguement, et au passage, son nouveau sujet qui parle de la forme de laterre a déja etait poste par lui meme , dans la méme forme, et j'ai lui ai déja donné des réponses que vous trouverez évidemment dans les anciennes sections
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:41 am

darkviking a écrit:
eowyn a écrit:
Avec Jésus la lapidation est abrogée définitivement par cette phrase.
"Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
Donc toute discussion sur la lapidation est obsolète.


Jésus dis clairement que seul un etre humain parfait peut se permetre de juger un autre !!

comme la perfection n'est pas humaine ........

(mais bon comme les musulmans se prennent tous pour des gens parfait!!!)
Le seul qui est parfait est Jésus
Citation :
Alors Jésus s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, lui dit: "Femme, où sont ceux qui vous accusent? Est-ce que personne ne vous a condamnée?
11 Elle répondit: "Personne, Seigneur"; Jésus lui dit "Je ne vous condamne pas non plus. Allez, et ne péchez plus.
"
donc Lui, le Parfait, ne la condamne pas. Aucun humain ne peut condamner l'adultère. La lapidation est obsolète par la volonté de Notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
djelouah ramdane
nouveau membre


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : ALGERIE
R E L I G I O N : proche de l'ISLAM

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: rependre dans le respect des religions   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Juin 2013, 1:39 am

chrisredfeild a écrit:
c'est quoi se sujet????

sa parle de l'islam ou de musulman???

si sa parle de l'islam, alors OUI, la lapidation existe, et la Bible la prescrit aussi, et JESUS ne l'a pas abrogé, et tout le monde sais que l'histoire de la femme adultere dans jean n'existait pas dans les plus anciens manuscrits et les plus fiable, et donc comment a t-elle pu étre rajouté??? et surtout par QUI???

la lapidation existe en islam, mais ne concerne que ceux qui sont marié, alors que dans la Bible ellle ne concerne que lorsque la femme est marié (toujours la femme).
Amènes toi une preuve d'un verset coranique avec sa sourate

mais si une musulmane est violé ou fornique sans étre marié, elle n'est pas lapidé, et ceux qui le font auront un chatiment s'ils ne se repentent pas.

donc je repose la question, ou est l'islam dans cette section????
Revenir en haut Aller en bas
djelouah ramdane
nouveau membre


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : ALGERIE
R E L I G I O N : proche de l'ISLAM

les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: rependre dans le respect des religions   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Juin 2013, 1:56 am

marius2 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai pas eu la réponse a ma question suivante :



si elle est violé, elle ne doit étre lapidé, si elle a forniqué tout en étant célibataire, elle ne doit etre lapidé, mais puisqu'ils l'on fait, sa n'a rien avoir avec l'islam.

commetre des péché et des meurtres existent dans toutes les religions, et donc ou est l'islam????


LE TITRE EN LUI MEME EST FAUX, car déja la lapidation existent dans tout les livres saints, et donc le titre doit etre :

LES LIVRES SACRES ET LA LAPIDATION

en plus transgressé les lois divines n'a rien avoir avec la religion, mais les hommes seront face a DIEU le jours du jujement s'ils ont transgressé ceci.

donc ou est l'islam??

Jn 8:1- Quant à JESUS, il alla au mont des Oliviers.
Jn 8:2- Mais, dès l'aurore, de nouveau il fut là dans le Temple, et tout le peuple venait à lui, et s'étant assis il les enseignait.
Jn 8:3- Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
Jn 8:4- ils disent à JESUS : " Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Jn 8:5- Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? "
Jn 8:6- Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais JESUS, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Jn 8:7- Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! "
Jn 8:8- Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.
Jn 8:9- Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
Jn 8:10- Alors, se redressant, JESUS lui dit : " Femme, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? "
Jn 8:11- Elle dit : " Personne, Seigneur. " Alors JESUS dit : " Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus. "
Suite à ces écris de la Bible, Jn 8:6- je dirai ici que ceux qui l'ont amené veulent l'accuser d’adultère on associant "JESUS" a réplique en rependant -Jn 8:7,cette femme est acquittée, par la volonté du Dieu par son messager qui le grand "JESUS" ces versets de la Bible portent la justice de "JESUS" merci comme même, je suis musulmane
je salue la justice de "JESUS" l'envoyé du Dieu


Tu dis , Rachid, que ce passage de l’évangile selon Jean n’existe pas pas dans d’anciens manuscrits. C’est exact ! Ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas une Parole de JESUS. Ella été omise dans d’anciens manuscrits en effet, parce qu’elle interpellait trop la mentalité juive qui préconisait la lapidation !!! Elle a été ^lacée par la suite chez Luc ( lc, 21, 38) , puis définitivement chez Jean. Et son authenticité en tant que Parole de JESUS n’a jamais été mise en cause !!!

A ta demande, que j’estime justifiée, la modération a changé le titre de ce fil …


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres sacrés et la lapidation   les livres sacrés et la lapidation - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les livres sacrés et la lapidation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La signification des livres sacrés
» Attention DANGER de la lecture des livres sacrés !!
» Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !
» Qui a écrit la Bible
» Les symboles sacrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-