*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 L'Eglise veut permettre aux femmes d'abandonner la prostitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'Eglise veut permettre aux femmes d'abandonner la prostitution   Ven 06 Nov 2009, 7:12 am

Rome: L'Eglise veut permettre aux femmes d'abandonner la prostitution
06 Novembre 2009
DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Rome

L'Eglise souhaite relever le "défi" de "permettre aux femmes d'abandonner la prostitution", indiquent les conclusions de la première Rencontre européenne sur la "pastorale de la rue" organisée au Vatican par le Conseil pontifical pour les migrants et les personnes en déplacement du 29 septembre au 2 octobre 2009. Ce long document, rendu public le 5 novembre, soutient que l'Eglise a un rôle à jouer dans la "libération des femmes de la rue".


Le document, qui tire des conclusions de la rencontre sur la "pastorale de la rue" et avance un certain nombre de recommandations, souligne ainsi que l'Eglise doit relever le "défi" de "permettre aux femmes d'abandonner la prostitution". Il explique en outre que "la formation du clergé et des religieux devra être très attentive à cette pastorale spécifique".

En effet, le document indique qu'"il faudra aussi accorder une attention particulière à la formation des agents pastoraux, en particulier ceux du clergé et des communautés religieuses, en vue de leur travail auprès du ‘côté demandeurs' de prostitution", les ‘clients'. "Il faut promouvoir un style de vie qui respecte la sexualité comme partie constitutive et noble des êtres humains, poursuit le texte, et non pas comme quelque chose pouvant être un objet de marché ou aliéné".

Le document issu du dicastère en charge des migrants estime ainsi que "l'éducation à la vie humaine doit promouvoir une culture renouvelée des droits et des devoirs dans la réciprocité entre hommes, femmes et enfants", car "il ne faut pas oublier qu'outre les femmes, les hommes et les enfants aussi sont les victimes du trafic d'êtres humains".

Le document s'attache ainsi à rappeler que l'Eglise a un rôle à jouer dans "la libération des femmes de la rue" et qu'elle "doit travailler avec différents acteurs afin de pouvoir éduquer les personnes à donner un visage humain aux femmes de la rue". Les recommandations de la rencontre sur la ‘pastorale de la rue' soulignent aussi l'importance de "travailler avec les pays d'origine des femmes".

Enfin, le document propose que les femmes soient "accueillies et acceptées par l'Eglise locale" afin qu'elles soient libérées de la rue. "Il faudrait créer des occasions de rencontre entre les membres de la paroisse et ces femmes", est-il encore suggéré, "tout en soutenant l'enseignement de l'Eglise sur la sexualité humaine".

www.catho.be
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Eglise veut permettre aux femmes d'abandonner la prostitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les femmes et l'avenir de l'Eglise, texte de Joseph Moingt
» La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
» Où sont les femmes dans l’Eglise ?
» REPLAY - LE PAPE QUI VEUT CHANGER L'EGLISE - C DANS L'AIR
» Les atours de la femmes pour l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-