*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sommes nous tous égaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 12:47 pm

Rappel du premier message :

Bonjour.
Une question me travaille depuis de nombreuses années:
[color:0482="DarkOrange"]Sommes nous tous égaux?
Est ce que le pantouflard qui se laisse pousser le ventre en buvant des bières devant sa télé, vivant d'allocations et au même niveau d'évolution que celui qui travaille dur pour nourrir sa famille, pour aider les gens.
Et si nous ne sommes pas tous égaux, comment déterminer le niveau d'évolution? En quoi serais je supérieur ou inférieur à toi?

Ou bien est ce qu'il y autant de façons de vivre que d'êtres humains?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Messages : 1194

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:39 am

va voire ailleurs si jy suis HAINEU plein de venin , et jalou !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 2:16 pm




1 - OUAISSS......LES OISEAUX VOLENT BAS Embarassed

2 - Je pense que son cerveau travaille un tout petit peu trop Sommes nous tous égaux? - Page 5 631461

3 - Ca fait mal a sa logique de lire de tels rextes

4 - Mais que veux-tu aux grands meaux les grands remedes

5 - Le plus ca fait mal le mieux que ca guerit Twisted Evil

6 - Enfin.....c'est parce que c'est logique qu'il est fache Twisted Evil

7 - C'est sa cervelle qui lui dit " he bonhomme reveilles-toi...car c'est logique ce que ces gens-la disent "

8 - Et ils se fachent parce que c'est contraire au coran Evil or Very Mad

9 - Et qu'ils ne savent plus comment sauver le BON MORAL de leur prophete Sommes nous tous égaux? - Page 5 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 3:17 pm

petite fleur a écrit:
hey le mien mon prophête........... réflète...........amour,miséricorde,et UNION!........... popas tu es point moine..je le sais . tu le sais,je le sais.ils le savent! Sommes nous tous égaux? - Page 5 631461 alors...dis moi donc......... as tu appris ton verbe par coeur?...jva te le demandez a tout les temps Laughing tu le sais! Sommes nous tous égaux? - Page 5 631461


1 - JE NE CONNAIS QU'UNE SEULE CONJUGAISON QUI SOIT VALIDE


2 - SOIT : LE PRESENT :....JE T'AIME
....TU M'AIMES
....IL NE M'AIME PAS
....NOUS AIMONS
....VOUS AIMEZ
....ILS NE NOUS AIMENT PAS Sommes nous tous égaux? - Page 5 307887

3 - CA....C'EST la congugaison DEISTE Sommes nous tous égaux? - Page 5 307887

4 - DE toute facon ALLAH n'a que d'AMOUR que pour lui-meme

5 - Ceci est tres clair en lisant les douze fois que le mot amour est utilise dans le tres saint coran veridique qui n'a jamais ete falsifie , ni abroge


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 3:24 am

gabriel79 a écrit:
va voire ailleurs si jy suis HAINEU plein de venin , et jalou !

Shocked
Je sais
tu es Musulman c'est logique que tu es haineux envieux
et plein de venin à l'égard de la civilisation Occidentale
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 6:32 am

Bonjour, je remonte ce sujet parce que je n'ai toujours pas eclairci la question initiale: sommes nous égaux.
+ Un adulte martyrise un petit enfant, qui finira handicapé à vie.
+ Quelqu'un martyrise tous les jours un pauvre chien.
+ Certains détraqués trempent du pain dans l'urine des wc public pour le manger ensuite.
+ Certains font des orgies où ils mangent leurs excréments.
+ Un détraqué déterre le corps d'une femme récemment enterrée pour la violer.

etc....

Est ce que nous qui participons à ce forum sommes égaux à ces gnes là?
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 5:27 am

Personne ne veut répondre?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 6:48 am

EVRARD a écrit:
Personne ne veut répondre?

Bonsoir,

Nous sommes tous égaux devant Dieu.
Nous avons tous le libre arbitre.

Ensuite, de La Force qui nous vient d' En-Haut, sous une forme "neutre", chacun est libre de l'orienter comme bon lui semble.

L'expression populaire prend le relais:
- "Comme on fait son lit on se couche" .

Complétée par celle-ci:

- " On récolte toujours ce que l'on sème".

Celui qui a choisi de "semer" le mal , récolte le "mal"; plus tôt ou plus tard; dans cette vie ou dans une autre.

Il est obligé de gouter aux fruits que son vouloir a produit.

Donc les "inégalités" ne sont qu'humaines et terrestres; elles ne sont jamais spirituelles.

L'enfant est peut-être un "nouveau-né"; il n'en est pas pour autant une ..."page blanche"!





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 8:07 am

Merci pour ta réponse Gilmig. Que veux tu dire par:
gilmig a écrit:
Celui qui a choisi de "semer" le mal , récolte le "mal"; plus tôt ou plus tard; dans cette vie ou dans une autre
Tu parles de réincarnation ou de vie dans l'au delà?

Ensuite ceux qui font le mal, sont ils vraiment conscients du mal qu'ils font? Hitler pensait faire le bien. Pourquoi serait il puni?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 8:55 am

EVRARD a écrit:
Merci pour ta réponse Gilmig. Que veux tu dire par:
gilmig a écrit:
Celui qui a choisi de "semer" le mal , récolte le "mal"; plus tôt ou plus tard; dans cette vie ou dans une autre
Tu parles de réincarnation ou de vie dans l'au delà?

Ensuite ceux qui font le mal, sont ils vraiment conscients du mal qu'ils font? Hitler pensait faire le bien. Pourquoi serait il puni?

Réfléchis un peu avant de dire des horreurs comme celle-là:
Citation :
Hitler pensait faire le bien. Pourquoi serait il puni?
Je te conseille de consulter les livres d'histoire sur le bien qu'il a voulu faire: éliminer des peuples dont le peuple Juif !
Pour rappel, il est reponsable de la mort de plus de 6 millions de Juifs sans oublier de compter les autres millions.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 10:05 am

EVRARD a écrit:
Merci pour ta réponse Gilmig. Que veux tu dire par:
gilmig a écrit:
Celui qui a choisi de "semer" le mal , récolte le "mal"; plus tôt ou plus tard; dans cette vie ou dans une autre
Tu parles de réincarnation ou de vie dans l'au delà?

Ensuite ceux qui font le mal, sont ils vraiment conscients du mal qu'ils font? Hitler pensait faire le bien. Pourquoi serait il puni?
Ceux qui font volontairement le mal, qui nuisent en toute conscience à autrui et qui ont sciemment ignoré les avertissements de leur conscience devront compenser d'une façon ou d'une autre, que ce soit dans cette vie ou, à mon avis, dans une autre. C'est la loi de compensation et nul ne peut échapper aux conséquences de ses actes. Il vaut mieux pour celui qui est dans ce cas purger une peine de prison adaptée à la gravité de sa faute et qu'il reconnaisse ses torts s'il veut annuler ou tout au moins atténuer les rigueurs de cette loi. Rappelons qu'Hitler s'est suicidé pour échapper à sa punition, ce qui signifie qu'il savait ce qu'il faisait et que ses comparses ont nié ou minimisé leur rôle alors qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient eux aussi. Rien à voir avec ceux qui ont nui involontairement aux autres, soit par ignorance, soit par aveuglement. C'est l'intention qui donne naissance au mal, non l'erreur de jugement ou de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 10:55 am

EVRARD a écrit:
Merci pour ta réponse Gilmig. Que veux tu dire par:
gilmig a écrit:
Celui qui a choisi de "semer" le mal , récolte le "mal"; plus tôt ou plus tard; dans cette vie ou dans une autre
Tu parles de réincarnation ou de vie dans l'au delà?

Ensuite ceux qui font le mal, sont ils vraiment conscients du mal qu'ils font? Hitler pensait faire le bien. Pourquoi serait il puni?

Les deux !

Je suis d'ailleurs surpris de constater le retard culturel en France !

Je viens d'écouter une radio Belge en direct, où les auditeurs étaient invités à témoigner de leur vécu en relation avec des communications venues de l'au-delà de la part de proches disparus.

Tous les témoignages concordent .
Les personnes viennent rassurer: "je suis guéri", " tout va bien" , "je vais bien ne t'en fais pas" etc...
Pour la plupart, il s'agit d'une très courte "visite" .
Pour la plupart encore, cette première visite ne se répète pas et reste la seule.
Certains témoignages indiquent la nouvelle activité dans l'au-delà, comme, bien souvent (voire toujours ?) l' AIDE - en relation avec le vécu .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:04 am

Bernard Amyr a écrit:
EVRARD a écrit:
Merci pour ta réponse Gilmig. Que veux tu dire par:
gilmig a écrit:
Celui qui a choisi de "semer" le mal , récolte le "mal"; plus tôt ou plus tard; dans cette vie ou dans une autre
Tu parles de réincarnation ou de vie dans l'au delà?

Ensuite ceux qui font le mal, sont ils vraiment conscients du mal qu'ils font? Hitler pensait faire le bien. Pourquoi serait il puni?
Ceux qui font volontairement le mal, qui nuisent en toute conscience à autrui et qui ont sciemment ignoré les avertissements de leur conscience devront compenser d'une façon ou d'une autre, que ce soit dans cette vie ou, à mon avis, dans une autre. C'est la loi de compensation et nul ne peut échapper aux conséquences de ses actes. Il vaut mieux pour celui qui est dans ce cas purger une peine de prison adaptée à la gravité de sa faute et qu'il reconnaisse ses torts s'il veut annuler ou tout au moins atténuer les rigueurs de cette loi. Rappelons qu'Hitler s'est suicidé pour échapper à sa punition, ce qui signifie qu'il savait ce qu'il faisait et que ses comparses ont nié ou minimisé leur rôle alors qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient eux aussi. Rien à voir avec ceux qui ont nui involontairement aux autres, soit par ignorance, soit par aveuglement. C'est l'intention qui donne naissance au mal, non l'erreur de jugement ou de comportement.

Hitler a suivi le chemin de Lucifer .

Comme un grand nombre de personnalités de l'époque, il devait répondre à un appel
SPIRITUEL (d'où ce Pouvoir qui était le leur) .

Ceux-là ont tous failli à leur engagement spirituel :Roosevelt, Rotschild, Hindenburg, Rockfeller, Gandhi, Nehru, Rudolf Steiner, Albert Schweitzer, Chamberlain, De Gaule, Hitler et d'autres encore !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:13 am

gilmig a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
EVRARD a écrit:
Merci pour ta réponse Gilmig. Que veux tu dire par: Tu parles de réincarnation ou de vie dans l'au delà?

Ensuite ceux qui font le mal, sont ils vraiment conscients du mal qu'ils font? Hitler pensait faire le bien. Pourquoi serait il puni?
Ceux qui font volontairement le mal, qui nuisent en toute conscience à autrui et qui ont sciemment ignoré les avertissements de leur conscience devront compenser d'une façon ou d'une autre, que ce soit dans cette vie ou, à mon avis, dans une autre. C'est la loi de compensation et nul ne peut échapper aux conséquences de ses actes. Il vaut mieux pour celui qui est dans ce cas purger une peine de prison adaptée à la gravité de sa faute et qu'il reconnaisse ses torts s'il veut annuler ou tout au moins atténuer les rigueurs de cette loi. Rappelons qu'Hitler s'est suicidé pour échapper à sa punition, ce qui signifie qu'il savait ce qu'il faisait et que ses comparses ont nié ou minimisé leur rôle alors qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient eux aussi. Rien à voir avec ceux qui ont nui involontairement aux autres, soit par ignorance, soit par aveuglement. C'est l'intention qui donne naissance au mal, non l'erreur de jugement ou de comportement.

Hitler a suivi le chemin de Lucifer .

Comme un grand nombre de personnalités de l'époque, il devait répondre à un appel
SPIRITUEL (d'où ce Pouvoir qui était le leur) .

Ceux-là ont tous failli à leur engagement spirituel :Roosevelt, Rotschild, Hindenburg, Rockfeller, Gandhi, Nehru, Rudolf Steiner, Albert Schweitzer, Chamberlain, De Gaule, Hitler et d'autres encore !

Ah oui ?
Qu'est-ce qui te fais dire cela, hormis Hitler qui était possédé ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 10:07 pm

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Ceux qui font volontairement le mal, qui nuisent en toute conscience à autrui et qui ont sciemment ignoré les avertissements de leur conscience devront compenser d'une façon ou d'une autre, que ce soit dans cette vie ou, à mon avis, dans une autre. C'est la loi de compensation et nul ne peut échapper aux conséquences de ses actes. Il vaut mieux pour celui qui est dans ce cas purger une peine de prison adaptée à la gravité de sa faute et qu'il reconnaisse ses torts s'il veut annuler ou tout au moins atténuer les rigueurs de cette loi. Rappelons qu'Hitler s'est suicidé pour échapper à sa punition, ce qui signifie qu'il savait ce qu'il faisait et que ses comparses ont nié ou minimisé leur rôle alors qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient eux aussi. Rien à voir avec ceux qui ont nui involontairement aux autres, soit par ignorance, soit par aveuglement. C'est l'intention qui donne naissance au mal, non l'erreur de jugement ou de comportement.

Hitler a suivi le chemin de Lucifer .

Comme un grand nombre de personnalités de l'époque, il devait répondre à un appel
SPIRITUEL (d'où ce Pouvoir qui était le leur) .

Ceux-là ont tous failli à leur engagement spirituel :Roosevelt, Rotschild, Hindenburg, Rockfeller, Gandhi, Nehru, Rudolf Steiner, Albert Schweitzer, Chamberlain, De Gaule, Hitler et d'autres encore !

Ah oui ?
Qu'est-ce qui te fais dire cela, hormis Hitler qui était possédé ?

Chacun d'entre eux devait agir spirituellement là où ils se sont limités à agir terrestrement et pire, "ténébreusement", pour certains...
Il ne m'appartient pas de vous en dire plus: Jésus ne vous a-t-il pas dit à tous: "cherchez et vous trouverez" ....!?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:35 pm

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:


Hitler a suivi le chemin de Lucifer .

Comme un grand nombre de personnalités de l'époque, il devait répondre à un appel
SPIRITUEL (d'où ce Pouvoir qui était le leur) .

Ceux-là ont tous failli à leur engagement spirituel :Roosevelt, Rotschild, Hindenburg, Rockfeller, Gandhi, Nehru, Rudolf Steiner, Albert Schweitzer, Chamberlain, De Gaule, Hitler et d'autres encore !

Ah oui ?
Qu'est-ce qui te fais dire cela, hormis Hitler qui était possédé ?

Chacun d'entre eux devait agir spirituellement là où ils se sont limités à agir terrestrement et pire, "ténébreusement", pour certains...
Il ne m'appartient pas de vous en dire plus: Jésus ne vous a-t-il pas dit à tous: "cherchez et vous trouverez" ....!?

Quel rapport avec cette parole tirée de Matthieu 7:7 ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:18 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ah oui ?
Qu'est-ce qui te fais dire cela, hormis Hitler qui était possédé ?

Chacun d'entre eux devait agir spirituellement là où ils se sont limités à agir terrestrement et pire, "ténébreusement", pour certains...
Il ne m'appartient pas de vous en dire plus: Jésus ne vous a-t-il pas dit à tous: "cherchez et vous trouverez" ....!?

Quel rapport avec cette parole tirée de Matthieu 7:7 ?

Qu'il vous appartient de sortir de votre "douillet confort" qui voile votre esprit et que, pour le moins, vous devez CHERCHEZ la Vérité: Elle ne viendra pas à vous !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 7:09 am

BenJoseph a écrit:
EVRARD a écrit:
Ensuite ceux qui font le mal, sont ils vraiment conscients du mal qu'ils font? Hitler pensait faire le bien. Pourquoi serait il puni?
Réfléchis un peu avant de dire des horreurs comme celle-là:
Citation :
Hitler pensait faire le bien. Pourquoi serait il puni?
Je te conseille de consulter les livres d'histoire sur le bien qu'il a voulu faire: éliminer des peuples dont le peuple Juif ! Pour rappel, il est reponsable de la mort de plus de 6 millions de Juifs sans oublier de compter les autres millions.
Hitler a commis des atrocités, je ne le nie pas du tout.
J'ai dit que lui, Hitler pensait faire le bien, il voulait faire de l'humanité une race pure. Il se trompait, mais n'empêche que lui croyait que ses idées étaient justes.
Alors pourquoi serait il puni pour ça?
Et cette question est valable pour tous ceux qui font du mal en pensant qu'ils font du bien.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 7:14 am

Bernard Amyr a écrit:
Ceux qui font volontairement le mal, qui nuisent en toute conscience à autrui et qui ont sciemment ignoré les avertissements de leur conscience devront compenser d'une façon ou d'une autre, que ce soit dans cette vie ou, à mon avis, dans une autre
Non: ceux qui nuisent en toute conscience à autrui ne sont pas vraiment conscients de ce qu'ils font, sinon ils ne le feraient pas. Sinon cela serait comme s'il mettait leur main dans le feu en se disant qu'ils ne seront pas brûlés.
Jésus a bien dit: "pardonne leur Seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 7:16 am

EVRARD a écrit:
BenJoseph a écrit:
EVRARD a écrit:
Ensuite ceux qui font le mal, sont ils vraiment conscients du mal qu'ils font? Hitler pensait faire le bien. Pourquoi serait il puni?
Réfléchis un peu avant de dire des horreurs comme celle-là:
Citation :
Hitler pensait faire le bien. Pourquoi serait il puni?
Je te conseille de consulter les livres d'histoire sur le bien qu'il a voulu faire: éliminer des peuples dont le peuple Juif ! Pour rappel, il est reponsable de la mort de plus de 6 millions de Juifs sans oublier de compter les autres millions.
Hitler a commis des atrocités, je ne le nie pas du tout.
J'ai dit que lui, Hitler pensait faire le bien, il voulait faire de l'humanité une race pure. Il se trompait, mais n'empêche que lui croyait que ses idées étaient justes.
Alors pourquoi serait il puni pour ça?
Et cette question est valable pour tous ceux qui font du mal en pensant qu'ils font du bien.

Quel crime est le plus grand !?

Le meurtre de Jésus ou les millions de victimes innocentes d'Hitler ...!?


Je me garderais bien de répondre à une telle question car la dimension spirituelle des deux événements nous échappe totalement.

Mais j'ai quand même une petite idée....


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:12 am

he oui, vous avez encore une fois piquee ma curiosite M. GILMIG, c est quoi votre petite idee mjck lapt
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:18 am

mjck lapt a écrit:
he oui, vous avez encore une fois piquee ma curiosite M. GILMIG, c est quoi votre petite idee mjck lapt

Je serais tenté de dire que l'un des crimes est peut-être la conséquence de l'autre...!?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:10 am

EVRARD a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
Ceux qui font volontairement le mal, qui nuisent en toute conscience à autrui et qui ont sciemment ignoré les avertissements de leur conscience devront compenser d'une façon ou d'une autre, que ce soit dans cette vie ou, à mon avis, dans une autre
Non: ceux qui nuisent en toute conscience à autrui ne sont pas vraiment conscients de ce qu'ils font, sinon ils ne le feraient pas. Sinon cela serait comme s'il mettait leur main dans le feu en se disant qu'ils ne seront pas brûlés.
Jésus a bien dit: "pardonne leur Seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Je pense qu'au contraire, ceux qui savent discerner le bien du mal et qui le choisissent volontairement savent ce qu'ils font, qu'ils recherchent même le mal. Je ne parle pas de ceux qui croient agir pour la justice et commettent des atrocités, aveuglés en fait par le fanatisme (mais la loi de compensation s'appliquera également à ceux-là), mais de ceux qui y prennent plaisir, qui considèrent l'autre non comme une personne, mais comme une chose, et qui font fi de toute éthique et de toute morale, bien qu'ils en aient eu connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:07 am

EVRARD a écrit:
BenJoseph a écrit:
EVRARD a écrit:
Ensuite ceux qui font le mal, sont ils vraiment conscients du mal qu'ils font? Hitler pensait faire le bien. Pourquoi serait il puni?
Réfléchis un peu avant de dire des horreurs comme celle-là:
Citation :
Hitler pensait faire le bien. Pourquoi serait il puni?
Je te conseille de consulter les livres d'histoire sur le bien qu'il a voulu faire: éliminer des peuples dont le peuple Juif ! Pour rappel, il est reponsable de la mort de plus de 6 millions de Juifs sans oublier de compter les autres millions.
Hitler a commis des atrocités, je ne le nie pas du tout.
J'ai dit que lui, Hitler pensait faire le bien, il voulait faire de l'humanité une race pure. Il se trompait, mais n'empêche que lui croyait que ses idées étaient justes.
Alors pourquoi serait il puni pour ça?
Et cette question est valable pour tous ceux qui font du mal en pensant qu'ils font du bien.
Tu connais mal l'histoire de Hitler ! Même le méchant croit qu'il est juste parce que il se persuade d'être juste.
Le méchant est renversé par sa méchanceté, Mais le juste trouve un refuge même en sa mort
Celui qui dit au méchant: Tu es juste! Les peuples le maudissent, les nations le maudissent.
Mais ceux qui le châtient s`en trouvent bien, Et le bonheur vient sur eux comme une bénédiction.
Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, Mais ceux qui cherchent l`Éternel comprennent tout
. Pr.14:32; 24:24; 28:5

Mais qu'est-ce que la justice de l'homme aux yeux de Dieu ? Elle est comme vêtement souillé:
Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.
Aussi l`orgueil leur sert de collier, La violence est le vêtement qui les enveloppe;
L`iniquité sort de leurs entrailles, Les pensées de leur coeur se font jour
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:01 pm

gilmig a écrit:
Quel crime est le plus grand !?
Le meurtre de Jésus ou les millions de victimes innocentes d'Hitler ...!?
Jésus ne pouvait que mourrir comme ça, puisqu'il a affirmait plusieurs fois dans sa prière devenue le pilier du christianisme: "que ta volonté soit faite".
Si certains ont tué Jésus, si un Hitler a tué des millions de personnes, n'était ce pas la volonté de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:30 pm

EVRARD a écrit:
gilmig a écrit:
Quel crime est le plus grand !?
Le meurtre de Jésus ou les millions de victimes innocentes d'Hitler ...!?
Jésus ne pouvait que mourrir comme ça, puisqu'il a affirmait plusieurs fois dans sa prière devenue le pilier du christianisme: "que ta volonté soit faite".
Si certains ont tué Jésus, si un Hitler a tué des millions de personnes, n'était ce pas la volonté de Dieu?

Non, absolument pas !

Jésus par Ces Paroles, "Que Ta Volonté soit faite !", ne fait qu'entériner la FAILLITE de l'Humanité !!!

En AUCUN cas, Sa Mort - prématurée et criminelle - n'est La Volonté de Dieu: elle n'est que la conséquence du vouloir des Hommes, donc, l'accomplissement du libre-arbitre que Dieu a donné et laissé - même dans ces circonstances ! - aux Hommes .

Il y a une grande différence entre La Volonté du Père : apporter le Salut aux Hommes grâce à Jésus; et la façon dont les Hommes ont accueilli Sa Parole Vivante: Son meurtre !

Que " Ta Volonté soit faite";, ce n'est pas dans le sens de "ce que Dieu désirait" mais ce que les Hommes ont choisit.
Or, comme ce que font les Hommes, du fait du libre arbitre, ne peut être dévié ou détourné des conséquences de leurs choix, Jésus ne pouvait qu'accepter "La Volonté de Dieu" , c'est à dire, dans l'accomplissement des conséquence du choix des Hommes, donc de Sa Propre Mort sur La Croix.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 1:45 am

gilmig a écrit:
EVRARD a écrit:
gilmig a écrit:
Quel crime est le plus grand !?
Le meurtre de Jésus ou les millions de victimes innocentes d'Hitler ...!?
Jésus ne pouvait que mourrir comme ça, puisqu'il a affirmait plusieurs fois dans sa prière devenue le pilier du christianisme: "que ta volonté soit faite".
Si certains ont tué Jésus, si un Hitler a tué des millions de personnes, n'était ce pas la volonté de Dieu?

Non, absolument pas !

Jésus par Ces Paroles, "Que Ta Volonté soit faite !", ne fait qu'entériner la FAILLITE de l'Humanité !!!

En AUCUN cas, Sa Mort - prématurée et criminelle - n'est La Volonté de Dieu: elle n'est que la conséquence du vouloir des Hommes, donc, l'accomplissement du libre-arbitre que Dieu a donné et laissé - même dans ces circonstances ! - aux Hommes .

Il y a une grande différence entre La Volonté du Père : apporter le Salut aux Hommes grâce à Jésus; et la façon dont les Hommes ont accueilli Sa Parole Vivante: Son meurtre !

Que " Ta Volonté soit faite";, ce n'est pas dans le sens de "ce que Dieu désirait" mais ce que les Hommes ont choisit.
Or, comme ce que font les Hommes, du fait du libre arbitre, ne peut être dévié ou détourné des conséquences de leurs choix, Jésus ne pouvait qu'accepter "La Volonté de Dieu" , c'est à dire, dans l'accomplissement des conséquence du choix des Hommes, donc de Sa Propre Mort sur La Croix.




1 - LOGIQUEMENT........cette theorie ne s'accorde pas avec ma definition d'un ETRE SUPREME " PARFAIT "......

2 - Car la perfection fait grandement defaut ici .

3 - Je ne crois pas qu'un DIEU soit en accord ou laisserait de tels evenements passes sans y reagir IMMEDIATEMENT....

4 - Car vous vous appuyez TROP sur la FOI pour essayer d'y donner une explication RATIONNELLE [ logique ]

5 - Lorsque j'ai lu ton texte....cela me semblait tres tire par les cheveux

6 - Ca ne sonnait pas clair..... et sans defaux

7 - C'est tout comme si tu me disais : mes enfants ont tues leur grand frere ...... mais c'est pas grave parce que c'etait dans le plan de DIEU .

8 - Tu vois il va y avoir une revolte dans ta tete et ce n'est pas normal que tu ne reagisses pas a ce crime Sommes nous tous égaux? - Page 5 307887

9 - DONC....je m'attend a une REACTION DE L'ETRE SUPREME

10 - QUE VOUS CONSIDEREZ TOUJOURS COMME UN ESPRIT PASSIF

11 - UN DIEU QUI REGARDE PASSER LA VIE SUR TERRE MAIS QUI NE FAIT RIEN

12 - VOUS ne pouvez PAS faire reagir DIEU a certains evenements qui vous font PLAISIR [ QUE VOUS CHOISISSEZ ] et non a d'autres.

13 - Dans ma tete a moi...DIEU va reagir a tout et NON SEULEMENT aux actions que VOUS choisissez.... ou bien il ne reagit JAMAIS .

14 - C'est comme les prieres tout le monde dit que DIEU REPONDS a nos prieres.....et moi je te dis que DIEU repond aleatoirement aux prieres........

15 - Car DIEU va accorder a celui qui a prie pour des faveurs monetaires

16 - Et ne pas repondre a celui qui est infirme toute sa vie et qui pourtant le prie avec une tres grande FOI....

17 - Et comme il n'y a pas de reponse logique vous allez resoudre la probleme avec la FOI .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 2:38 am

SPIRITANGEL a écrit:
gilmig a écrit:
EVRARD a écrit:
Jésus ne pouvait que mourrir comme ça, puisqu'il a affirmait plusieurs fois dans sa prière devenue le pilier du christianisme: "que ta volonté soit faite".
Si certains ont tué Jésus, si un Hitler a tué des millions de personnes, n'était ce pas la volonté de Dieu?

Non, absolument pas !

Jésus par Ces Paroles, "Que Ta Volonté soit faite !", ne fait qu'entériner la FAILLITE de l'Humanité !!!

En AUCUN cas, Sa Mort - prématurée et criminelle - n'est La Volonté de Dieu: elle n'est que la conséquence du vouloir des Hommes, donc, l'accomplissement du libre-arbitre que Dieu a donné et laissé - même dans ces circonstances ! - aux Hommes .

Il y a une grande différence entre La Volonté du Père : apporter le Salut aux Hommes grâce à Jésus; et la façon dont les Hommes ont accueilli Sa Parole Vivante: Son meurtre !

Que " Ta Volonté soit faite";, ce n'est pas dans le sens de "ce que Dieu désirait" mais ce que les Hommes ont choisit.
Or, comme ce que font les Hommes, du fait du libre arbitre, ne peut être dévié ou détourné des conséquences de leurs choix, Jésus ne pouvait qu'accepter "La Volonté de Dieu" , c'est à dire, dans l'accomplissement des conséquence du choix des Hommes, donc de Sa Propre Mort sur La Croix.




1 - LOGIQUEMENT........cette theorie ne s'accorde pas avec ma definition d'un ETRE SUPREME " PARFAIT "......

2 - Car la perfection fait grandement defaut ici .

3 - Je ne crois pas qu'un DIEU soit en accord ou laisserait de tels evenements passes sans y reagir IMMEDIATEMENT....

4 - Car vous vous appuyez TROP sur la FOI pour essayer d'y donner une explication RATIONNELLE [ logique ]

5 - Lorsque j'ai lu ton texte....cela me semblait tres tire par les cheveux

6 - Ca ne sonnait pas clair..... et sans defaux

7 - C'est tout comme si tu me disais : mes enfants ont tues leur grand frere ...... mais c'est pas grave parce que c'etait dans le plan de DIEU .

8 - Tu vois il va y avoir une revolte dans ta tete et ce n'est pas normal que tu ne reagisses pas a ce crime Sommes nous tous égaux? - Page 5 307887

9 - DONC....je m'attend a une REACTION DE L'ETRE SUPREME

10 - QUE VOUS CONSIDEREZ TOUJOURS COMME UN ESPRIT PASSIF

11 - UN DIEU QUI REGARDE PASSER LA VIE SUR TERRE MAIS QUI NE FAIT RIEN

12 - VOUS ne pouvez PAS faire reagir DIEU a certains evenements qui vous font PLAISIR [ QUE VOUS CHOISISSEZ ] et non a d'autres.

13 - Dans ma tete a moi...DIEU va reagir a tout et NON SEULEMENT aux actions que VOUS choisissez.... ou bien il ne reagit JAMAIS .

14 - C'est comme les prieres tout le monde dit que DIEU REPONDS a nos prieres.....et moi je te dis que DIEU repond aleatoirement aux prieres........

15 - Car DIEU va accorder a celui qui a prie pour des faveurs monetaires

16 - Et ne pas repondre a celui qui est infirme toute sa vie et qui pourtant le prie avec une tres grande FOI....

17 - Et comme il n'y a pas de reponse logique vous allez resoudre la probleme avec la FOI .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 5 22447

Non Spiritangel...

Ce que je crois comprendre c'est qu'il faut mieux discerner entre le "rêve" et la réalité !

La vraie vie et l'illusion...

Que ce corps physique et ce monde matériel, sont éphémères.

Que notre réalité n'est pas de ce monde, même si une partie de l'existence se déroule bien ici.

Mais, une partie seulement; une toute petite partie.

Alors, pour reprendre par une évocation:

Un Homme puissant et riche passe devant un misérable qui mendie dans la rue.
L'homme dit au malheureux: "si tu acceptes de travailler très dur pour moi une seule journée, tu seras définitivement à l'abri pour le restant de tes jours"...

Et le malheureux de dire: "bien sûr, même toute une année je veux bien travailler très dur pour toi si au final tu m'assures d'une existence digne où je ne serai plus jamais dans le besoin !".

Ainsi notre passage sur cette Terre n'a pas plus d'importance qu'un battement de paupière.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 7:32 am

gilmig a écrit:
Jésus par Ces Paroles, "Que Ta Volonté soit faite !", ne fait qu'entériner la FAILLITE de l'Humanité !!!
Oui Gilmig, je suis bien d'accord avec Spiritangel, tu n'es pas très clair dans tes raisonnement et tu adaptes la Bible à ta façon. Attention, tu risques d'avoir des surprises....

Le Notre Père qui est le pilier de la religion catholique dit bien: "que ta volonté soit faite, sur la Terre, comme au Ciel". Bon, le message est clair, ça veut dire que c'est Dieu qui décide de tout. Donc de la mort de Jésus, du génocide d'Hitler et de ce que je suis en train d'écrire.
Et comme le dit Spiritangel, il permet que certains soient très riches, en bonne santé, incroyants, et que d'autres vivent dans la misère, souffrent et prient pour avoir de l'aide.
Moi je crois que Dieu est sourd et je parle pour moi car j'ai beaucoup prié et j'ai abandonné car il n'écoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 8:09 am

EVRARD a écrit:
gilmig a écrit:
Jésus par Ces Paroles, "Que Ta Volonté soit faite !", ne fait qu'entériner la FAILLITE de l'Humanité !!!
Oui Gilmig, je suis bien d'accord avec Spiritangel, tu n'es pas très clair dans tes raisonnement et tu adaptes la Bible à ta façon. Attention, tu risques d'avoir des surprises....

Le Notre Père qui est le pilier de la religion catholique dit bien: "que ta volonté soit faite, sur la Terre, comme au Ciel". Bon, le message est clair, ça veut dire que c'est Dieu qui décide de tout. Donc de la mort de Jésus, du génocide d'Hitler et de ce que je suis en train d'écrire.
Et comme le dit Spiritangel, il permet que certains soient très riches, en bonne santé, incroyants, et que d'autres vivent dans la misère, souffrent et prient pour avoir de l'aide.
Moi je crois que Dieu est sourd et je parle pour moi car j'ai beaucoup prié et j'ai abandonné car il n'écoute pas.
Le Psaume d`Asaph nous donne un éclairage sur ce sujet :
Oui, Dieu est bon pour Israël, Pour ceux qui ont le coeur pur.
2 Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser;
3 Car je portais envie aux insensés, En voyant le bonheur des méchants.
4 Rien ne les tourmente jusqu`à leur mort, Et leur corps est chargé d`embonpoint;
5 Ils n`ont aucune part aux souffrances humaines, Ils ne sont point frappés comme le reste des hommes.
6 Aussi l`orgueil leur sert de collier, La violence est le vêtement qui les enveloppe;
7 L`iniquité sort de leurs entrailles, Les pensées de leur coeur se font jour.
8 Ils raillent, et parlent méchamment d`opprimer; Ils profèrent des discours hautains,
9 Ils élèvent leur bouche jusqu`aux cieux, Et leur langue se promène sur la terre.
10 Voilà pourquoi son peuple se tourne de leur côté, Il avale l`eau abondamment,
11 Et il dit: Comment Dieu saurait-il, Comment le Très haut connaîtrait-il?
12 Ainsi sont les méchants: Toujours heureux, ils accroissent leurs richesses.
13 C`est donc en vain que j`ai purifié mon coeur, Et que j`ai lavé mes mains dans l`innocence:
14 Chaque jour je suis frappé, Tous les matins mon châtiment est là.
15 Si je disais: Je veux parler comme eux, Voici, je trahirais la race de tes enfants.
16 Quand j`ai réfléchi là-dessus pour m`éclairer, La difficulté fut grande à mes yeux,
17 Jusqu`à ce que j`eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu, Et que j`eusse pris garde au sort final des méchants.
18 Oui, tu les places sur des voies glissantes, Tu les fais tomber et les mets en ruines.
19 Eh quoi! en un instant les voilà détruits! Ils sont enlevés, anéantis par une fin soudaine!
20 Comme un songe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image.
21 Lorsque mon coeur s`aigrissait, Et que je me sentais percé dans les entrailles,
22 J`étais stupide et sans intelligence, J`étais à ton égard comme les bêtes.
23 Cependant je suis toujours avec toi, Tu m`as saisi la main droite;
24 Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.
25 Quel autre ai-je au ciel que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu`en toi.
26 Ma chair et mon coeur peuvent se consumer: Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage.
27 Car voici, ceux qui s`éloignent de toi périssent; Tu anéantis tous ceux qui te sont infidèles.
28 Pour moi, m`approcher de Dieu, c`est mon bien: Je place mon refuge dans le Seigneur, l`Éternel, Afin de raconter toutes tes oeuvres. Psaumes 73:1-28

Psaume de David:

Ne t`irrite pas contre les méchants, N`envie pas ceux qui font le mal.
Car ils sont fauchés aussi vite que l`herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.
[.]
Garde le silence devant l`Éternel, et espère en lui; Ne t`irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l`homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t`irrite pas, ce serait mal faire.
Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l`Éternel posséderont le pays.
Encore un peu de temps, et le méchant n`est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu
. Ps.37:1-2, 7-10
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:12 am

EVRARD a écrit:
gilmig a écrit:
Jésus par Ces Paroles, "Que Ta Volonté soit faite !", ne fait qu'entériner la FAILLITE de l'Humanité !!!
Oui Gilmig, je suis bien d'accord avec Spiritangel, tu n'es pas très clair dans tes raisonnement et tu adaptes la Bible à ta façon. Attention, tu risques d'avoir des surprises....

Le Notre Père qui est le pilier de la religion catholique dit bien: "que ta volonté soit faite, sur la Terre, comme au Ciel". Bon, le message est clair, ça veut dire que c'est Dieu qui décide de tout. Donc de la mort de Jésus, du génocide d'Hitler et de ce que je suis en train d'écrire.
Et comme le dit Spiritangel, il permet que certains soient très riches, en bonne santé, incroyants, et que d'autres vivent dans la misère, souffrent et prient pour avoir de l'aide.
Moi je crois que Dieu est sourd et je parle pour moi car j'ai beaucoup prié et j'ai abandonné car il n'écoute pas.

Absolument pas d'accord encore une fois !

" "que ta volonté soit faite, sur la Terre, comme au Ciel". Bon, le message est clair, ça veut dire que c'est Dieu qui décide de tout."

Ne veut absolument pas dire ce que vous énoncez !
Même si c'est ce qui est généralement admis car bien "confortable" ...

Cela signifie que celui qui prononce cette prière S'ENGAGE, lui, personnellement à faire en sorte d'agir selon cette Volonté, afin que La Volonté de Dieu qui EST au Ciel de toute éternité, se fasse aussi sur la Terre.

C'est une implication active des hommes qui est exigée pour établir, un jour, le Royaume de Dieu sur Terre.

Reprenez les Paroles: il est dit "Que Ta Volonté soit faite sur la Terre" en premier lieu !

Parce que sur La Terre, cette Volonté passe par le bon ou mauvais vouloir des hommes et de leur libre disposition au travers du libre arbitre.

Pensez-vous que La Volonté de Dieu se " lise " vraiment sur la Planète !!!???

C'est vraiment être aveugle et sourd et ignorer que ce monde n'est pas sous La Volonté Divine, mais bien sous celle de Lucifer !
Pourquoi , selon vous, il est annoncé l'enchaînement de Lucifer !?
Pourquoi la nécessité de Le mettre "hors d'état de nuire" !?






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 2:31 pm


CITATION DE MR. GILMIG FRACTIONNE POUR MIEUX REPLIQUER :


[ Non Spiritangel... ]

[ Ce que je crois comprendre c'est qu'il faut
mieux discerner entre le "rêve" et la réalité ! ]

1 - Donc.....vous " croyez " ce qui veut dire que ce n'est pas necessairement une verite...donc c'est une theorie ..n'est-ce pas ?


[ La vraie vie et l'illusion... ]

2 - Il y a une difference vous avez raison GILMIG .

[ Que ce corps physique et ce monde matériel,
sont éphémères. ]

3 - A compare avec l'eternite ..oui....parcontre vous comparez le monde materiel et physique au monde spirituel avec cette phrase alors que plustot vous avez dit qu'il y avait une difference entre les deux , il ne faut pas comparer des patates avec des oranges .



[ Que notre réalité n'est pas de ce monde, même
si une partie de l'existence se déroule bien ici. ]
[ Mais, une partie seulement; une toute petite partie.]

4 - Comment pouvez-vous dire ceci , alors que plus haut vous dite qu'il faut les separer ? soit : le monde materiel et le monde spirituel ?

5 - Donc il y a illogisme ici.....car pour moi....ma realite EST SUR LA TERRE , JE VIS SUR LA TERRE ET NON AU CIEL .

6 - DONC...ma realite est a 100 % sur la terre et non ailleur .

7 - Je vis a 100 % ma vie sur terre et lorsque je mourrai je serai esprit a 100 % ailleur .

[Alors, pour reprendre par une évocation:

Un Homme puissant et riche passe devant un misérable qui mendie dans la rue.
L'homme dit au malheureux: "si tu acceptes de travailler très dur pour moi une seule journée, tu seras définitivement à l'abri pour le restant de tes jours"...

Et le malheureux de dire: "bien sûr, même toute une année je veux bien travailler très dur pour toi si au final tu m'assures d'une existence digne où je ne serai plus jamais dans le besoin !".

Ainsi notre passage sur cette Terre n'a pas plus d'importance qu'un battement de paupière. ]

8 - VOTRE....." AINSI "......n'est qu'une conclusion a votre these et non un axiome mon cher Sommes nous tous égaux? - Page 5 307887

9 - Quoique la citation elle-meme soit vrai : [ que notre passage sur terre est ephemere ]

10 - DE PLUS : SI vous separez la realite de l'illusion...donc la vie sur terre au spirituel...cela voudrait dire que tous ceux qui prient ...vont prier pour RIEN....

11 - Puisque la REALITE[ DANS CE MONDE ] ils prient

12 - Et que leur priere est demande dans un AUTRE MONDE .

13 - Donc..celui qui prie ne fait pas la difference entre les deux monde ......n'est-ce pas ?

14 - Donc toute relation entre les deux mondes est VAINE Sommes nous tous égaux? - Page 5 631461

15 - Il faut rester logique en quelque part quand meme Sommes nous tous égaux? - Page 5 895784


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 5 22447





Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 3:29 pm

CITATION DE BEN FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :


1 - Pour commencer je veux expliquer que je crois en un ETRE SUPREME mais je n'y ai pas arrive par la FOI...

2 - Si je devais choisir une religion , je choisirais la religion catholique AVANT TOUT AUTRE.....et ce meme si j'ai des doutes sur la trinite .

3 - C'est ce que je ressens en dedans de moi et meme si je n'ai pas la FOI , car ma logique me l'empeche .

4 - En sachant ceci....vous allez MIEUX comprendre pourquoi je questionne ce qui suit .


[ Le Psaume d`Asaph nous donne un éclairage sur ce sujet :
Oui, Dieu est bon pour Israël, Pour ceux qui ont le coeur pur. ]


5 - Est-ce a dire que DIEU n'est bon QUE pour ceux qui ont le coeur pur et qui sont ISRAELIEN ?


[ 2 Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser;
3 Car je portais envie aux insensés, En voyant le bonheur des méchants. ]

6 - Ce ne sont pas TOUS les mechants qui sont dans le bonheur , je dirais meme qu'il y en a plus qui sont dans le malheur que dans le bonheur

[ 4 Rien ne les tourmente jusqu`à leur mort, Et leur corps est chargé d`embonpoint; ]

7 - ENCORE LA....je trouve ceci EXAGERE .

[ 5 Ils n`ont aucune part aux souffrances humaines, Ils ne sont point frappés comme le reste des hommes. ]

8 - Je m'excuse mais ma conscience et mon INTELLIGENCE ne peut pas admettre cette citation......

9 - Je fais mon 100 % pour ne pas m'emporter a l'exces de rage que je ressens a la lecture de ce passage.....car c'est plus que farfelu

10 - Je vis sur cette terre et je cotois des pauvres et les mechants et les problemes des mechants ne se resument PAS A LA SPIRITUALITE DU DEUXIEME MONDE....MAIS A CELUI DANS LEQUEL ILS VIVENT MAINTENANT....

11 - GROSSE DIFFERENCE MR. GILMIG....TRES GRANDE DIFFERENCE ENTRE MECHANTS ET SPIRITUALITE OU MECHANTS = REALITE ET SPIRITUALITE = ILLUSION . [ vous vous souvenez ? ]

[ 6 Aussi l`orgueil leur sert de collier, La violence est le vêtement qui les enveloppe;
7 L`iniquité sort de leurs entrailles, Les pensées de leur coeur se font jour.
8 Ils raillent, et parlent méchamment d`opprimer; Ils profèrent des discours hautains,
9 Ils élèvent leur bouche jusqu`aux cieux, Et leur langue se promène sur la terre.
10 Voilà pourquoi son peuple se tourne de leur côté, Il avale l`eau abondamment,
11 Et il dit: Comment Dieu saurait-il, Comment le Très haut connaîtrait-il?
12 Ainsi sont les méchants: Toujours heureux, ils accroissent leurs richesses.
13 C`est donc en vain que j`ai purifié mon coeur, Et que j`ai lavé mes mains dans l`innocence:
14 Chaque jour je suis frappé, Tous les matins mon châtiment est là.
15 Si je disais: Je veux parler comme eux, Voici, je trahirais la race de tes enfants.
16 Quand j`ai réfléchi là-dessus pour m`éclairer, La difficulté fut grande à mes yeux,
17 Jusqu`à ce que j`eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu, Et que j`eusse pris garde au sort final des méchants. ]



12 - Ce ne sont pas tous les mechants qui ont tous les maux c'est comme si DIEU mettait tous les mechants dans le meme panier .


[ 18 Oui, tu les places sur des voies glissantes, Tu les fais tomber et les mets en ruines.
19 Eh quoi! en un instant les voilà détruits! Ils sont enlevés, anéantis par une fin soudaine! ]

13 - On croirait avoir affaire a ALLAH le dieu-lune de l'islam

14 - Le DIEU qui guide les mecreants sur le chemin de la perdition

15 - Peut-etre est-ce ici que Mohamet s'est inspire pour ca scratch ?


[ 20 Comme un songe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image.
21 Lorsque mon coeur s`aigrissait, Et que je me sentais percé dans les entrailles,
22 J`étais stupide et sans intelligence, J`étais à ton égard comme les bêtes.
23 Cependant je suis toujours avec toi, Tu m`as saisi la main droite;
24 Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.
25 Quel autre ai-je au ciel que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu`en toi.
26 Ma chair et mon coeur peuvent se consumer: Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage. ]

16 - BON on revient au DIEU qui aide maintenant .

[ 27 Car voici, ceux qui s`éloignent de toi périssent; Tu anéantis tous ceux qui te sont infidèles. ]

17 - BON...on retourne au DIEU cruel et aneantisseur...

18 - OU est sa misericorde ? OU est le DIEU tres misericordieux ?


[ 28 Pour moi, m`approcher de Dieu, c`est mon bien: Je place mon refuge dans le Seigneur, l`Éternel, Afin de raconter toutes tes oeuvres. Psaumes 73:1-28 ]

[ Psaume de David: ]

[ Ne t`irrite pas contre les méchants, N`envie pas ceux qui font le mal.
Car ils sont fauchés aussi vite que l`herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.
[.]
Garde le silence devant l`Éternel, et espère en lui; Ne t`irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l`homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t`irrite pas, ce serait mal faire.
Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l`Éternel posséderont le pays.
Encore un peu de temps, et le méchant n`est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu. Ps.37:1-2, 7-10 .]


19 - Il y a beaucoup de spiritualite a retenir des proverbes et des psaumes......

20 - Mais de dire que c'est inspire de DIEU......non...je crois que DIEU ferait beaucoup mieux que ca .

21 - Le language DIVIN te va droit au coeur et tu ressens dans tes veines l'expression des paroles de DIEU.....tu fremis d'allegresse a lire la VRAI SPIRITUALITE et tu ressens dans ton plus profond interieur que ca ne vient pas de l'homme. Il y en a des passages bibliques qui ont droit a cette definition......mais il faut savoir les distinguer de l'ivraie

22 - Et seul le coeur a cette aptitute a faire la difference .

23 - Ce n'est que mon point de vue et non une verite pour tous .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 3:49 pm


CITATION DE GILMIG :


[ Absolument pas d'accord encore une fois !

" "que ta volonté soit faite, sur la Terre, comme au Ciel". Bon, le message est clair, ça veut dire que c'est Dieu qui décide de tout."

Ne veut absolument pas dire ce que vous énoncez !
Même si c'est ce qui est généralement admis car bien "confortable" ...

Cela signifie que celui qui prononce cette prière S'ENGAGE, lui, personnellement à faire en sorte d'agir selon cette Volonté, afin que La Volonté de Dieu qui EST au Ciel de toute éternité, se fasse aussi sur la Terre.

C'est une implication active des hommes qui est exigée pour établir, un jour, le Royaume de Dieu sur Terre.

Reprenez les Paroles: il est dit "Que Ta Volonté soit faite sur la Terre" en premier lieu !

Parce que sur La Terre, cette Volonté passe par le bon ou mauvais vouloir des hommes et de leur libre disposition au travers du libre arbitre.

Pensez-vous que La Volonté de Dieu se " lise " vraiment sur la Planète !!!???

C'est vraiment être aveugle et sourd et ignorer que ce monde n'est pas sous La Volonté Divine, mais bien sous celle de Lucifer !
Pourquoi , selon vous, il est annoncé l'enchaînement de Lucifer !?
Pourquoi la nécessité de Le mettre "hors d'état de nuire" !? ]



1 - VOUS DITES : [ Pensez-vous que La Volonté de Dieu se " lise " vraiment sur la Planète !!!??? ]

2 - MOI...JE REPONDS QUE ...NON

3 - Parce que la seule place OU vous pourriez la lire ce sont dans les livres saints

3 - VOUS DITES : [ C'est vraiment être aveugle et sourd et ignorer que ce monde n'est pas sous La Volonté Divine, mais bien sous celle de Lucifer ! ]

4 - ENSUITE VOUS POURSUIVEZ AVEC : [ Pourquoi , selon vous, il est annoncé l'enchaînement de Lucifer !? ]
[ Pourquoi la nécessité de Le mettre "hors d'état de nuire" !? ]

5 - DONC....LOGIQUEMENT ...... TOUTE PRIERE DEVIENT PAR LE FAIT MEME INUTILE Sommes nous tous égaux? - Page 5 631461

6 - PUISQUE DIEU NE PEUT INTERVENIR :regret:

7 - PUISQUE LA TERRE EST GOUVERNE PAR LUCIFER Twisted Evil


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 5 22447





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sommes nous tous égaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sommes nous tous égaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» Le Coran vous parle
» Tous les Prophètes sont ils égaux?
» " Nous sommes un "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-