*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Nov 2009, 7:05 am

Rappel du premier message :

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.


Comment mahomet aurait-il pu voyager de nuit aussi rapidement? les hadiths parlent de la bouraq.

Admettons que nous acceptons cette explication (rocambolesque).

Il reste toutefois un problème que j'ose appeler majeur:

La Mosquée Al-Aqsa n'existait pas à l'époque de mahomet!

Elle fut construite par Abdelmalik et / ou son fils bien après la mort de mahomet.

Mahomet n'a jamais mis les pied dans la mosquée Al-aqsa puisqu'elle n'existait pas!

alors que signifient ces versets?

falsification ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 11:03 pm

Citation :
Je te suggère de lire "Le Messie et son prophète", c'est une excellente analyse entre autre linguistique du coran.

et c'est apartir de ce lien que j'ai une foi crée une section montrant que MOHAMAD a réelement était prédit, ils se sont piégé sans le savoir :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/information-troublante-concernant-hmd-dans-les-manuscrit-de-la-mere-morte-t1980.htm?sid=8aa03daef1650b67cd12f592f40cd40c

ou peut etre tu prend ce qu'il te convient et tu laisse ce qui ne te convient pas,

si tu ne lis pas encor ce lien avec les autres que je n'arrete pas de te demandé a les lires, alors, inévitablement, tu sais, mais tu préfére ne rien avoir, et ton attitude le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 743

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 12:29 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
(ce qui explique quelques incohérences comme Marie qui est la mère de Yeshoua et la soeur de Moïse),

et que tu n'a pas eu le courage de consulté la section qui en parle ici :


https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/marie-et-l-islam-t2803.htm

de méme que tu ne veut toujours pas consulté cette section :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/l-alliance-d-isaac-sera-donne-a-un-autre-peuple-t2733.htm?sid=8aa03daef1650b67cd12f592f40cd40c

je voit plutot que tu souffre d'une faiblesse,
car contrairement a toi qui ne fait que donné des théoris DOUTEUSE, j'ai donné des PREUVES


Retire immédiatement ces insultes et ces attaques personnelles.

tu n'es pas capable de discuter sans devoir systématiquement agresser les gens, sans compter le harcèlement que tu fais systématiquement.


Et tes preuves ne sont valables qu'à tes yeux, parce qu'ici, j'ai pas vu grand monde qui a soutenu tes sophismes.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 743

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 12:50 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
mais au lieu d'ergoter, donnes-moi des preuves que la Mecque existait avant mahomet. Ça fait des mois que j'en demande et personne n'a jamais réussi à me les donner.

c'est toi l'initiateur du sujet, donc c'est a toi de nous fournir des preuves, et non commentaire pauvre qui consiste a dir :

il n y'avait pas du bois.

C'est bien ce que je pensais... t'as rien.

Citation :

parcequ'il etait impossible de le ramené au dos des chameau????

et quel etait la taille des bateau,?? c'etait peut etre des TITANIC??

c'est quoi la rapport avec la taille des bateaux?

Transporter du bois par chameau est un moyen très onéreux. Y a tellement rien dans ce coin que tout est hors de prix.
Selon les légendes mahométanes, ils avaient été récupérer du bois sur un bateau échoué.
Faire un minimum de 80 km aller puis 80 autres km retour pour se fabriquer un toit pour la kaaba...
c'est dire à quel point le bois était précieux. Mais y a que toi qui ne voit pas cela comme ça.

Citation :

et pourquoi avoir besoin de bateau??? la plupart de leur voyage etait térestre, sauf peut etre lorsqu'ils voyagerent vers l'éthiopie dont la distance est tres courte par betit bateau.

De toute évidence, t'as pas lu correctement ou tu y met de la mauvaise volonté.

On s'en fout des bateaux, puisque c'était le bois des épaves qu'ils ont récupéré. Il aurait tout aussi bien pu arborer le pavillon panaméen ou suisse, ça ne change rien aux fait rapportés.

Citation :

ou sont les preuves????

tu ne comprend pas visiblement le mot : PREUVE???

Justement. Il n'y a aucune preuve sur l'existence de la mecque... Aucune!
Moi aussi j'ai posé la question: Où sont les preuves? et je n'ai pour réponse qu'un silence gêné ou des attaques perso. rien de nouveau.

Citation :

doit-je te l'éxpliqué???

il faut vraiment que tu me ramen une preuve genre: UNE PHOTO

la je ne peut peut etre te contredir, mais me parler du BOIS?????????

comme je l'avais dit, c'est a l'initiateur du sujet de prouvé ses dires, sinon ces toute sa credibilité qu'est en jeu

Il est impossible de prouver ce qui n'existait pas! albino Ou plutôt il est très facile de prouver que ça n'existait pas puisqu'on a rien, nada, Het sur l'existence de la mecque.

C'est pour cela que j'en parle, car j'aimerais bien qu'on me sorte des preuves de l'existence de la mecque en tant que plaque tournante de commerce ou simple micro-village perdu dans le désert .

La mecque n'a jamais été un endroit viable, sauf lorsque l'industrie du pèlerinage s'est artificiellement développée, bien des siècles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 5:03 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
(ce qui explique quelques incohérences comme Marie qui est la mère de Yeshoua et la soeur de Moïse),

et que tu n'a pas eu le courage de consulté la section qui en parle ici :


https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/marie-et-l-islam-t2803.htm

de méme que tu ne veut toujours pas consulté cette section :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/l-alliance-d-isaac-sera-donne-a-un-autre-peuple-t2733.htm?sid=8aa03daef1650b67cd12f592f40cd40c

je voit plutot que tu souffre d'une faiblesse,
car contrairement a toi qui ne fait que donné des théoris DOUTEUSE, j'ai donné des PREUVES

Bonjour à tous,


Rachid, merci d'éviter à l'avenir ce genre de propos.

En espérant ne plus y revenir.

Bonne continuation dans un dialogue soft.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Report11.
- sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 12:25 am

ok pour nico.


je revient a se qu'a dit quebequois ici :
Citation :
Faire un minimum de 80 km aller puis 80 autres km retour pour se fabriquer un toit pour la kaaba...

parceque la KAABA est construite avec du BOIS???????

et meme si c'est le cas, sa reste une mission impossible?????

et les autres regions totalement isolé comme le royaume de SABAT qui est dans le sud de larabie, comment ont-il pu se prospéré alors?????

surtout qu'il entretenait des relation avec l'ethiopie?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 1:29 am

La terre en elle même est sacrée et au contraire c'est une prédiction de Dieu en nommant cette mosquée avant sa construction. a la base il y avait à la base a cette emplacement le temple de Salomon, prophete de l'Islam egalement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 1:31 am

otmanya a écrit:
La terre en elle même est sacrée et au contraire c'est une prédiction de Dieu en nommant cette mosquée avant sa construction. a la base il y avait à la base a cette emplacement le temple de Salomon, prophete de l'Islam egalement.
Le Temple de Salomon fut construit en Israel
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 2:56 am

otmanya a écrit:
La terre en elle même est sacrée et au contraire c'est une prédiction de Dieu en nommant cette mosquée avant sa construction. a la base il y avait à la base a cette emplacement le temple de Salomon, prophete de l'Islam egalement.

C'est en partie vrai.

Il y avait le Temple de Salomon. Mais il est faux d'affirmer qu'il était prophète de ta religion. Non seulement il ne l'a jamais dit, mais il n'a jamais pratiqué les mêmes rites.
Ta religion n'est apparue que bien des siècles plus tard.


Lorsqu'ils ont construit les mosquées à la place d'un Temple, c'était à la suite d'alliance entre les successeurs de mahomet et les judéo-nazaréens. Parce que mahomet était mort.

La seule raison qui justifiait la construction de ces mosquées était qu'il croyaient reconstruire le 3e Temple pour permettre ainsi la venue du Messie. D'ailleurs le style architectural ressemble plus à un Temple qu'à une mosquée.
1400 ans après, le Messie se fait toujours attendre... Bizarre ...

On peut conclure facilement que ce n'est pas le 3e Temple.
Et si ce n'est pas le 3e Temple, c'est que toute la théorie mahométane-judéo-nazaréenne est fausse.

Quand ça concerne les juifs, les prophéties se réalisent. Quand les prophéties juives sont reprises par d'autres, ça ne marche pas parce que ce ne sont pas les élus.

Conclusion: le 3e Temple doit être juif.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 3:03 am

Citation :
Il y avait le Temple de Salomon. Mais il est faux d'affirmer qu'il était prophète de ta religion. Non seulement il ne l'a jamais dit, mais il n'a jamais pratiqué les mêmes rites.
Ta religion n'est apparue que bien des siècles plus tard.

donc, il n'est pas prophete de mla religion de Jésus, de meme que MOISE n'est pas prophete de la religion de SALOMAN.


?????

Citation :

Conclusion: le 3e Temple doit être juif.

et avec le temps, je commence de plus en plus a voir que t'est réelement juifs, alors pourquoi dire le contraire???

dit le ouvertement, au moins on saura avec qui on parle, car tu sais bien que j'ai toujours eu des doutes sur ta chrétienneté prétendu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 3:53 am

lol!

j'ai été baptisé catholique dans la ville de Montréal.
Mes parents sont catholiques, mes grand-parents sont catholiques et tous mes ancêtres étaient catholiques.
J'ai quitté toute religion parce qu'elles ont toutes des dogmes inadmissibles et une vision trop réductionniste de Dieu.

Tu devrais cesser de juger les autres en fonction de tes propres valeurs, tu te tromperais moins souvent.

Je suis un réaliste. J'ai constaté que les prophéties juives ne marchent qu'avec les juifs.
Ça ne sert à rien de se battre, les faits parlent d'eux-même.

Partout où ils vont, les juifs réussissent malgré les persécutions, malgré l'hostilité, malgré n'importe quoi à rester juifs.
Juste cela, c'est un miracle.
Il y a plein d'autres exemples que j'ai présenté ici qui prouvent encore plus que les juifs sont le peuple élu de Dieu.
Tu crois que c'est un bienfait pour eux? Pas du tout, car être élu par Dieu ça veut dire être éprouvé. Il faut du courage et de la foi pour y arriver.
tu affirme que je suis juif?

Non, comme l'immense majorité des gens, je n'ai pas les capacités nécessaires pour être juif.

J'ai un immense respect et une immense admiration pour se peuple, car c'est aussi une autre façon d'honorer Dieu puisque c'est sa décision.

Sors-moi n'importe quelle théorie ou n'importe quelle interprétation foireuse sur la fin du décret de Dieu concernant les juifs et les faits prouveront le contraire.
Les juifs réussissent quand ils prient Dieu... et ça marche!

Comment un si petit peuple peut réussir à prospérer alors qu'ils sont entourés d'ennemis?
Techniquement, les forces environnantes arabes sont 4 à 5 fois supérieures et plus aucun dirigeant de ces pays n'osent attaquer le peuple de Dieu... ils ont compris, eux.
Il serait temps que les autres comprennent.

Non, je ne suis pas juif. C'est très flatteur que tu me dise juif, mais c'est faux. albino
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 4:44 am

Citation :
j'ai été baptisé catholique dans la ville de Montréal.
Mes parents sont catholiques, mes grand-parents sont catholiques et tous mes ancêtres étaient catholiques.

ce n'est point une argumentation, moi méme je pourrais étre baptisé des mon enfance, mais si mon coeur penche vers l'islam, je suis alors musulmans.

Citation :
J'ai quitté toute religion parce qu'elles ont toutes des dogmes inadmissibles et une vision trop réductionniste de Dieu.

byzarre, et tu l'a dit l'autre foi, et tu a rajouté que tu croit a un DIEU unique et en la BIBLE.

sa veut dire que tu est soit juifs, soit chrétiens,

car si je formule cette phrase :
JE CROI EN UN SEUL DIEU et en LE CORAN, sa ne veut que dire que je suis MUSULMAN.
puis si je dit que je ne suis pas musulman, ma premiere affirmation n'aura aucun sens.


mais lorsque j'ai dit que t'es juif, j'avais raison et tu a montré que tu croit a un DIEU et en la bible a la maniere des JUIFS :

Citation :

Je suis un réaliste. J'ai constaté que les prophéties juives ne marchent qu'avec les juifs.
Ça ne sert à rien de se battre, les faits parlent d'eux-même.


la suite de ton commentaire le confirme encor plus.

sache que lorsque je te dit que tu es juif, ce n'es point pour te jugé, mais je ne vois pas comment en cache notre religion.

personne ne va t'insulté si tu n'insulte personne, mais il est préférable que lorsqu'on discute avec qq'un , il est alors préférable de connaitre sa religion.

s'il est chrétien, qu'il se déclare chrétien, et on faira un débat entre musulman chrétien.

mais pk se déclaré chrétien alors qu'on est juifs???????

devrions nous dialogué avec toi en tant que chrétien alors que t'es juif????????

c'est pas normal, il est préférable de te déclaré, et si le forum sera une discussion :

ISLAM-CHRETIEN-JUIF je ne voi aucun inconveignant a sa, et d'ailleur tu l'a demandé dans une section que je ne trouve plus.


alors on aurais aimé voir ta vrai religion, d'ailleur tes sections prouvent que tu ne peut étre chrétiens, puisque ta maniere ressemble a la maniere juifs qui est caracteristique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 5:38 am

curieusement, sur d'autres forums, on dit que je pense comme un musulman :mdr:

Pour utiliser ton expression, je n'ai pas de "vraie" religion.

Je n'ai pas de religion, je ne fréquente pas aucun lieu de culte d'aucune religion...

et des juifs, les plus proches sont à 150 km de chez moi...

maintenant, me traite-tu de menteur? Parce que tes sous-entendus le laissent croire.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 5:45 am

Unquebecois a écrit:
Je suis baptisé catholique dans la ville de Montréal.
Mes parents sont catholiques, mes grand-parents sont catholiques et tous mes ancêtres étaient catholiques.
J'ai quitté toute religion parce qu'elles ont toutes des dogmes inadmissibles et une vision trop réductionniste de Dieu.


Ce qui prouve que tu as rejeté le Christianisme de tes parents avant même de l’avoir étudié !!!


Unquebecois a écrit:
Partout où ils vont, les juifs réussissent malgré les persécutions, malgré l'hostilité, malgré n'importe quoi à rester juifs.
Juste cela, c'est un miracle.

Un miracle !!! Certainement pas !!!

C’est un peuple performant , oui, mais pas parce qu'il serait un peuple élu de Dieu, non ! mais parce que c’est un peuple lecteur, et non un peuple "réciteur" comme le sont les Musulmans.

De plus, ils ont développé un fort sentiment communautaire ce qui explique leur résistance à l’hostilité générale . Hostilité qu’ils nous rendent bien ! Il suffit de lire certaines pages du Talmud ….


Unquebecois a écrit:
Il y a plein d'autres exemples que j'ai présenté ici qui prouvent encore plus que les juifs sont le peuple élu de Dieu.

Tu plaisantes , je suppose. Ils attendent toujours un messie, et cela depuis 2000 ans, et DIEU est muet depuis 2000 ans : le silence assourdissant de DIEU, tu connais ?!?

Unquebecois a écrit:
Les juifs réussissent quand ils prient Dieu... et ça marche!

Tu pourrais dire la même chose des peuples chrétiens qui ont réussi pas mal de choses , me semble-t-il !!!!!!!!


unquebecois a écrit:
Comment un si petit peuple peut réussir à prospérer alors qu'ils sont entourés d'ennemis?
Techniquement, les forces environnantes arabes sont 4 à 5 fois supérieures et plus aucun dirigeant de ces pays n'osent attaquer le peuple de Dieu... ils ont compris, eux.
Il serait temps que les autres comprennent.


Je ne te savais pas si naïf, ami du Québec !!!!!!!!!!!

Veux-tu que je te dise ce qu’il en est :
Le peuple israélien n’est pas le peuple Elu de DIEU … Oh non ! Il est le peuple des Américains. Leur puissance ne vient pas de DIEU, mais des Américains . Ne le savais-tu pas !!!


Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 6:21 am

Ils est un peuple a respecter en tant que tel et les kibbutz d'Israel son loin de la pense liberale des etats Unis meme si les ecarts de richesse ont augmentes, il est ecrit que le il sera le peuple de Dieu s'il suit Les Commandements, c'est la loi du donnant donnant : 'Tu est pour moi un peuple si je suis pour toi un Dieu.' c'est aussi valable pour les autres peuples
peace
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 6:36 am

mario a écrit:
Unquebecois a écrit:
Je suis baptisé catholique dans la ville de Montréal.
Mes parents sont catholiques, mes grand-parents sont catholiques et tous mes ancêtres étaient catholiques.
J'ai quitté toute religion parce qu'elles ont toutes des dogmes inadmissibles et une vision trop réductionniste de Dieu.


Ce qui prouve que tu as rejeté le Christianisme de tes parents avant même de l’avoir étudié !!!

Qu'est-ce tu en sais?

Ça ne prouve que j'ai quitté toute religion, c'est tout.


Citation :

Unquebecois a écrit:
Partout où ils vont, les juifs réussissent malgré les persécutions, malgré l'hostilité, malgré n'importe quoi à rester juifs.
Juste cela, c'est un miracle.

Un miracle !!! Certainement pas !!!

À chaque génération, il se lève un ennemi des juifs... juste au 20 siècle: les bolchéviques, puis les nazis, puis Staline, puis les arabes... Débordés par le nombre et débordés par les ressources militaires... et ils sont toujours là.


Citation :

C’est un peuple performant , oui, mais pas parce qu'il serait un peuple élu de Dieu, non ! mais parce que c’est un peuple lecteur, et non un peuple "réciteur" comme le sont les Musulmans.

Pas seulement performants, éprouvés et récompensés aussi.

Citation :

De plus, ils ont développé un fort sentiment communautaire ce qui explique leur résistance à l’hostilité générale . Hostilité qu’ils nous rendent bien ! Il suffit de lire certaines pages du Talmud ….

Certains oui, mais d'autres non.

Citation :

Unquebecois a écrit:
Il y a plein d'autres exemples que j'ai présenté ici qui prouvent encore plus que les juifs sont le peuple élu de Dieu.

Tu plaisantes , je suppose. Ils attendent toujours un messie, et cela depuis 2000 ans, et DIEU est muet depuis 2000 ans : le silence assourdissant de DIEU, tu connais ?!?

Dieu a "parlé" à plusieurs reprises il me semble: la déportation de 135, la Shoah pour ne citer que cela.
Dieu attend peut-être qu'ils croient à Yeshoua.

Citation :

Unquebecois a écrit:
Les juifs réussissent quand ils prient Dieu... et ça marche!

Tu pourrais dire la même chose des peuples chrétiens qui ont réussi pas mal de choses , me semble-t-il !!!!!!!!

Oui... mais rares sont les chrétiens pris au pied du mur comme les juifs.

Citation :

unquebecois a écrit:
Comment un si petit peuple peut réussir à prospérer alors qu'ils sont entourés d'ennemis?
Techniquement, les forces environnantes arabes sont 4 à 5 fois supérieures et plus aucun dirigeant de ces pays n'osent attaquer le peuple de Dieu... ils ont compris, eux.
Il serait temps que les autres comprennent.


Je ne te savais pas si naïf, ami du Québec !!!!!!!!!!!

vraiment? Smile

Citation :

Veux-tu que je te dise ce qu’il en est :
Le peuple israélien n’est pas le peuple Elu de DIEU … Oh non ! Il est le peuple des Américains. Leur puissance ne vient pas de DIEU, mais des Américains . Ne le savais-tu pas !!!


Cordialement;

À la guerre du Kippour, à la guerre des 6 jours, on ne peut pas dire que les USA étaient très présents. Pas plus que les soviétiques qui remplaçaient au fur et à mesure les blindés détruits chez les syriens et les égyptiens...

IL est clair que les USA ont des intérêts stratégiques, mais ce n'est pas ce pays qui a bâti Israël.
Si tu regarde comment Dieu fonctionne pour ses miracles, il n'y a pas de "magie". Le fameux dicton "aide-toi et le ciel t'aidera" illustre bien le concept de la réussite des juifs:
Dans le Deutéronome, les hébreux devaient aller se battre pour conquérir la terre d'Israël... Mais Dieu était avec eux... en fait sa "gloire" était avec les hébreux.


Fais quelques recherches sur les miracles de la guerre du Kippour. Ce n'est évidemment pas toujours vrai mais dans le lot, il y a quelques faits vérifiables.

Une question me tracasse: Que les juifs soient élus ou pas, qu'est-ce que ça change pour vous tous qui combattez de façon véhémente ce concept?

L'élection d'Israël est le résultat d'un vieux pacte perpétuel. Et je ne me sens pas en mesure de contester la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 7:15 am

unquebecois a écrit:
....................Une question me tracasse: Que les juifs soient élus ou pas, qu'est-ce que ça change pour vous tous qui combattez de façon véhémente ce concept?

L'élection d'Israël est le résultat d'un vieux pacte perpétuel. Et je ne me sens pas en mesure de contester la Parole de Dieu.


Je vais essayer de te répondre en quelques mots, mon ami du Québec !!!


1. Je te répète que le vieux pacte perpétuel, pour nous, les Chrétiens a été accompli à la mort du Chrsit : "TOUT EST ACCOMPLI"....

Et le nouveau pacte , universel celui-là, est né de la Résurrection de Jésus .


2. Si cette question me tient à coeur, -- je ne parle qu'en mon nom, évidemment-- , c'est que cette façon de lire la Bible, façon que j'appellerais volontiers "fondamentaliste" fait le lit du sionisme ...

Or qu'est-ce que le sionisme ? C'est l'idéologie qui veut que la terre de Palestine en son entier (donc y compris les territoires occupés actuels) soit la possession exclusive du Peuple juif , et cela par projet de DIEU Lui-même.

Et cela justifie la politique des colonies juives en territoire palestinien, politique jamais remise en question !!!!!!

Comment veux-tu, mon cher ami du Québec, qu'une telle situation faite aux Palestiniens qui sont mes frères, et faite, disent-ils, "au Nom de DIEU", me laisse insensible ?????


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.   sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

sourate 17 - un petit problème d'impossibilité chronologique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Un épisode Chronologique de la fin du monde
» Les sourates médinoise en ordre chronologique.
» Petite illustration chronologique de ce qu'est la watchtower
» Un petit quizz ?
» petit rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-