*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le souverain seigneur Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 8:48 pm



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le souverain seigneur Jéhovah Report11.
- Le souverain seigneur Jéhovah Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 2:27 am

D'où vient ce Nom : Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 2:41 am

Sur internet, j'ai trouvé cette explication

Citation :
Dans les manuscrits hébraïques anciens (jusqu'au début de notre ère), on n'écrivait que les consonnes. Le nom de Dieu s'écrivait YHWH. A partir du 4 è siècle avant J.C., par respect, les juifs n'ont plus prononcé ce nom, tout en continuant à écrire ces quatres consonnes. A partir du Vème siècle après J.-C., des scribes juifs appelés "Massorètes" ont vocalisé le texte hébreu de la Bible dans le but d’en arrêter une fois pour toutes la prononciation et d’éviter les confusions entre certains mots. Ils inventèrent un système de signes pour exprimer les voyelles afin que le texte soit fixé définitivement et qu’un plus grand nombre de personnes puissent le lire elles mêmes. Ces signes sont un ensemble de points et de barres qu’ils placèrent au-dessous des consonnes. Ce travail dura plusieurs siècles (Ve au VIIIe siècle après J.-C. environ).

Dans la Bible, Dieu est désigné par 4 lettres en hébreu : Yod - Hé - Vav - Hé, c’est ce qu’on appelle communément le Tétragramme : YHWH ou YHVH et JHVH en caractères romains. Au Tétragramme, YHVH, les massorètes ont ajouté 3 voyelles : E (sheva = E muet), O puis A. Ce qui donne la prononciation YEHOVAH ou, plus parfaitement : YHOVAH (le E ne se prononçant pas en hébreu ancien). Ces 3 voyelles proviennent des voyelles des mots qui avaient remplacé le nom de Dieu, à savoir "Adonaï " et "Elohim". Le mot "Jéhovah" est donc l'addition de deux mots, composé des consonnes YHWH (Yahweh), auxquelles sont ajoutées les voyelles d'Adonaï (Seigneur). Quand les biblistes chrétiens, vers le 13 è siècle, se sont mis à utiliser des manuscrits hébraïques où les voyelles étaient indiquées, ils ignoraient cette particularité et ils ont lu comme c'était écrit. C'est la raison pour laquelle Jahovah ou Jéhovah (Yehowah)se retrouvait dans les transcriptions françaises de la bible à partir du 16 é siècle. Depuis le début du 20 é siècle, grâce aux progrès des études bibliques, les exégètes s'accordent pour traduire par Yahwéh, le nom divin révélé à Moïse.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah s'obstinnent-ils à traduire le tétragramme par Jéhovah (qui en soi ne signifie rien), alors que d'après certaines de leurs publications, ils n'ignorent pas l'erreur philosophique qui a donné naissance à cette transcription?

« Bien que nous inclinions à considérer la prononciation Yahweh comme la forme la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce que le peuple la connaît depuis le 14ème siècle. » -(Tour de Garde du 1er juin 1961, page 173)

Parce que selon un ancien Témoin: " Renoncer à cette habitude d'appeler Dieu Jéhovah serait actuellement catastrophique pour l'organisation. Toute la notoriété chèrement acquise serait ruinée" (Gunther Pape ,J'ai été Témoin de Jéhovah, Salvador, page 75)

Le fait de vouloir absolument donner le nom de "Jéhovah" à Dieu, n'est en fait, qu'un moyen de se singulariser: leur Jéhovah, c'est pour les Témoins leur Dieu à eux seuls, distinct de la Trinité de la Chrétienté ou du Dieu du vocabulaire courant qui pourrait tout aussi bien être celui des Catholiques que celui des Musulmans.

Il semblerait toutefois, selon la société que le nom Jéhovah soit retranscrit pour la première fois, seulement en 1270, et cela par un père de l'église Catholique:

« Ce fut un moine dominicains espagnol, Raymundus Martini, qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme «jéhovah» témoin son livre Puego Fedei qui fut publié en 1270, soit il y a plus de 700 ans» (La tour de garde - 1 er mai 1980 -page 11)

Ici la Société reconnaît quand même que cette prononciation ne date que depuis 1270. Donc le Seigneur et les apôtres ne prononçaient pas le tétragramme sous cette forme-là. Pourtant voici ce que l'on trouve dans la Traduction du monde Nouveau:

"...Disciple de Jésus, Pierre utilisait le nom de Dieu, Jéhovah" (Traduction du monde Nouveau-appendice -page 1682)

Pourquoi "Jéhovah"?

«Quoique personne ne sache avec certitude comment le prononcer correctement, les anciens documents attestent que ce nom se lisait Jéhovah dès le 12ème siècle de notre ère et qu'il a été rendu populaire dans la chrétienté sous cette forme-là» (Les témoins de Jéhovah dans les desseins divins - 1971 -page 258)

«ll se peut que la prononciation Yahweh soit plus correcte mais la forme latinisée Jéhovah continue d'être employée, car cette traduction française du tétragramme...a été consacrée par l'usage» (Toutes écritures est inspirée de Dieu et utile - 1967 - page 319)

«Tout en ayant un penchant pour la prononciation Yah-Weh comme étant la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce qu'elle était plus familière aux gens depuis le 14ème siècle» (Traduction du Monde Nouveau - 1950 page 25 -anglais)

« Bien que nous inclinions à considérer la prononciation Yahweh comme la forme la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce que le peuple la connaît depuis le 14ème siècle. De plus, il conserve, au même titre que les autres formes, les quatre lettres du Tétragramme JHVH (YHWH). » (Tour de Garde du 1er juin 1961, à la page 173)

" Alors que de nombreux traducteurs préfèrent la prononciation "Yahweh", la Traduction du Monde Nouveau maintient la forme "Jéhovah", qui est la forme usuelle depuis des siècles. Cette forme conserve, comme tant d'autres formes, les quatres lettres du nom divin, YHWH ou JHVH." (Traduction du Monde Nouveau -Appendice -page 1676- 1995)

Citation :
On peut donc dire du nom "Jéhovah":

* qu'il a été retranscrit pour la première fois par un moine catholique en 1270 (13 ème siècle);
* que ce nom se lisait ainsi dès le 12 ème siècle (note: comment le nom pouvait être lu sous la prononciation "Jéhovah" au 12 è s. alors qu'il aurait été retranscrit pour la première fois au 13 è s.?)
* qu'il a été rendu populaire dans la chrétienté;
* que c'est une traduction francisée du Tétragramme;
* qu'il a été consacré par l'usage;
* qu'il était le nom le plus familier aux gens du 14 ème siècle;
* qu'il est la forme usuelle depuis des siècles;
* qu'il est la forme consacrée par notre langue;
* qu'il est le plus connu et le plus usité;
* qu'il garde la graphie tradionnelle.

C'est donc par "tradition" que le nom de Jéhovah est toujours utilisé par la Société des témoins de Jéhovah. Des mots comme "traditionnel", "populaire", "usage", "familier", "plus connu", "consacrée"...montrent que le nom Jéhovah est un mot provenant d'une pure invention humaine devenue tradition avec le temps. Mais que dit la bible par rapport à la tradition?

"La Bible est plus digne de foi que la tradition.Mat. 15:3 ; Col. 2:8" (brochure "Les Témoins de Jéhovah qui sont-ils?Quelles sont leurs croyances?)

Citation :
La Bible d'André Chouraqui appuie cette idée de tradition:

« La tradition hébraïque de prononcer les consonnes IHWH avec les voyelles Adonaî a donné naissance en chrétienté, du 14 ème siècle à nos jours, à la durable méprise de la lecture erronée Jéhovah» (Entête - page 36)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 7:12 am

Merci pour ton travail précis Flo-Yv.
Je retiendrais donc que le tétragramme désigne bien le Dieu de Jésus
Si la prononciation Jéhovah serait erronée, il faut tout de meme le prononcer correctement, avec d'autres voyelles.
Pour décider lesquelles,nous pouvons nous pencher sur des nom de personages bibliques qui comportent le nom de Dieu.
Jérémie,Ezequiel,Josué et d'autres,ainsi que des expressions comme la trés connue:allelouyah.
Je ne comprends,ni n'admets que certains se sont résolus de carrément le remplacer par un titre commun comme Seigneur.
Il ne faut pas oublier que le Dieu de Jésus avait donné lui meme ce nom pour se distinguer des autres divinités qui étaient égelement appelés Seigneurs et Dieux.
Les défenseurs de la doctrine non biblique de la trinité ont un certain intérret de créer la confusion entre Jésus et son Pére.
Pourtant ce nom par exellence que Dieu s'est donné, permet seul á faire la différence entre Jésus et son Pére!
En effet si nous pouvons parler de Jésus comme d'un Etre divin,il n'en est pas ainsi concernant YHWH.
En effet ce nom nous est transmis sous une forme conjugée qui peut etre traduit par: Celui qui fait etre. Lui n'est pas un etre,mais celui qui crée les etres, qu'ils soient divins ou humains et meme animaux.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 5:59 am

Atrix a écrit:
Si la prononciation Jéhovah serait erronée, il faut tout de meme le prononcer correctement, avec d'autres voyelles.
En fait, d'après le livre de Gertoux 'Un Historique du Nom Divin', la prononciation Jéhovah ne serait pas si erronée que ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 10:17 pm

merci pour cette explication franche et honnéte a vous flo yv ,atrix je pense qu'on conclution le mieux et de faire la différence entre Dieu de l'univers et son fils premier né Jésus . je viens d'acquerire le livre des témoins de jéhovah du xx ieme siecle : je commence sa lecture qui le dépard est interresante. amitiés a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 10:25 pm

Les profs d'hébreu biblique font lire " Adonai" lors de la rencontre du tétragramme dans la Bible hébraique.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 10:44 pm

petitpas a écrit:
merci pour cette explication franche et honnéte a vous flo yv ,atrix je pense qu'on conclution le mieux et de faire la différence entre Dieu de l'univers et son fils premier né Jésus . je viens d'acquerire le livre des témoins de jéhovah du xx ieme siecle : je commence sa lecture qui le dépard est interresante. amitiés a tous.
bonne lecture mais se livre explique plus l'histoire des tj qu'il ne donne une explication sur la signification du tétragramme.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 10:59 pm

oui je sais .au moins je serai bien placé pour savoir quoi penser. car il y a des informations "par oui dire" ailleur les rumeurs vont trés vite. et qui peu mieux parlez d'eux si ce n'est pas eux. pour l'instant j'ai plus de 700 pages a lire souhaitez moi bon courage .lol
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:04 pm

houps!! le nom du livre est les témoins de jéhovah prédicateurs du Royaume de Dieu' j'ai confondu avec une brochure ."méa culpa"
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:25 pm

petitpas a écrit:
houps!! le nom du livre est les témoins de jéhovah prédicateurs du Royaume de Dieu' j'ai confondu avec une brochure ."méa culpa"
pas grave la brochure a pour titre .
Citation :
Le nom divin qui demeura a jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:27 pm

petitpas a écrit:
oui je sais .au moins je serai bien placé pour savoir quoi penser. car il y a des informations "par oui dire" ailleur les rumeurs vont trés vite. et qui peu mieux parlez d'eux si ce n'est pas eux. pour l'instant j'ai plus de 700 pages a lire souhaitez moi bon courage .lol

Parce que tu crois que le mieux placé pour parler de quelqu'un, c'est la personne lui même? Le souverain seigneur Jéhovah Icon_biggrin Le souverain seigneur Jéhovah Icon_biggrin Le souverain seigneur Jéhovah Icon_biggrin

Si tu prend un président de la république et que tu veux savoir si son mandat a été efficace, tu iras le demander à lui meme? Le souverain seigneur Jéhovah Icon_biggrin Le souverain seigneur Jéhovah Icon_biggrin Le souverain seigneur Jéhovah Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:31 pm

Nicodème a écrit:
(Romains 1:20) 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:33 pm

oui au moin je verrai cmm il voit la chose et là je verrai encore mieux sa personnalité. sastifait !!!! bonne ou mauvaise avc mes sentiments a moi et puis il est bien dit 1 thessaloniciens 1:2 vérifier toutes choses
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:37 pm

petitpas a écrit:
oui au moin je verrai cmm il voit la chose et là je verrai encore mieux sa personnalité. sastifait !!!! bonne ou mauvaise avc mes sentiments a moi et puis il est bien dit 1 thessaloniciens 1:2 vérifier toutes choses

Si tu es sincère dans ta recherche et que tu veux vraiment vérifier toute chose, quand les prochains TJ viendront chez toi avec leurs livres à propagande, tu pourras leur poser les questions qui sont rédigées dans le sujet suivant:

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/quelques-questions-au-temoins-de-jehovah-t3398.htm

A toi de voir si tu trouves (sincèrement dans ton coeur), leurs réponses crédibles ou alors si ce sont des réponses pour tourner autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:40 pm

petitpas a écrit:
oui au moin je verrai cmm il voit la chose et là je verrai encore mieux sa personnalité. sastifait !!!! bonne ou mauvaise avc mes sentiments a moi et puis il est bien dit 1 thessaloniciens 1:2 vérifier toutes choses
Tu te trompes de verset.voilà a quoi tu devais pensée
Citation :
21 mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon ;
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:49 pm

je sais les questions que je dois poser et ce que j'ai besoin ,sur se plan là pas besoin de poser les questions des autres. Merci .je lis partout les livres d'autres croyances ( j'ai eu la chance de travailler dans une bibliothèque ) , leur tracts, brochures, pourtant j'entends jamais dire que c de la propagande. Et puis comme disait ma mère toi quand tu veux savoir quelque chose tu sais allez a la fontaine (ou source)
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 1:10 am

petitpas a écrit:
je sais les questions que je dois poser et ce que j'ai besoin ,sur se plan là pas besoin de poser les questions des autres. Merci .je lis partout les livres d'autres croyances ( j'ai eu la chance de travailler dans une bibliothèque ) , leur tracts, brochures, pourtant j'entends jamais dire que c de la propagande. Et puis comme disait ma mère toi quand tu veux savoir quelque chose tu sais allez a la fontaine (ou source)
c'est une bonne chose de faire comme cela:
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 1:22 am

Petitpas,
Il est evident qu'un propagandiste ne va pas se présenter comme tel. Il va appeller çà de l'information, de l'enseignement.
En quoi est-ce de la propagande ? Sur leurs depliants les TJ expliquent qu'ils sont la seul organisation fidèle à Dieu, et que c'est le seul moyen pour être sauvé. Par consequent ton seul salut est d'adhérer à leur organisation. Quiconque tient le même langage pour son organisation fait de la propagande.
ce n'est donc pas specifique aux TJ. Mais les TJ n'ont qu'une seule volonté, c'est de faire adhérer.
Voila, je n'ai d'autre conseil à te donner que de lire la Bible, demandes des avis à des curés, pasteurs, imams, athées sur le même passage s'il ne te parait pas clair. Et n'oublies jamais la Parole de Jesus Christ :
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Les TJ(et d'autres) veulent enfermer dans leur monde. Ils s'opposent ainsi au Christ.
Fais confiance en la Parole : elle est agissante. Tu n'as besoin d'aucune organisation pour te dicter ce qu'il faut y comprendre. Tu peux les consulter, discuter avec les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 1:30 am

encore là de la propagande de cesar les participants apprécierons sa haine et son lobby contre les tj Le souverain seigneur Jéhovah 777312
et le sujet n'est pas sur les tj mais cela il s'en moque il est en croisade.alors le sujet c'est pas ce qui l'intéresse ce qui l'intéresse c'est cassé du tj.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 1:55 am

tiens, voila la 2e phase dans la tactique TJ : pretendre que les autres ont de la "haine".
tenter d'isoler l'opposant, se pretendre persécuté ...
De plus, medico-alain425, tu n'as pas lu comme d'habitude. Puisque je disais bien que la propagande n'est pas spécifiquement TJ.

Mais ca t'est insupportable que j'encourage à lire la Bible sans se faire enfermer ?
Alors medico pretend que je fais de la propagande moi aussi ....
Mais se montre bien incapable de dire à quelle organisation j'encourage d'adhérer ! Donc pure invective gratuite !
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 2:37 am

alain425 a écrit:
encore là de la propagande de cesar les participants apprécierons sa haine et son lobby contre les tj Le souverain seigneur Jéhovah 777312
et le sujet n'est pas sur les tj mais cela il s'en moque il est en croisade.alors le sujet c'est pas ce qui l'intéresse ce qui l'intéresse c'est cassé du tj.

Pourquoi tu ne reprends petitpas quand il fait du hors sujet?
Quand il te pose des questions sur vos livre, hors sujet, pourquoi tu ne dis rien?

Sois un peu impartial donc.

Quand cela t'arrange tu ne dis rien, mais dès que l'on dit des vérités qui dérangent, tu nous reproches d'être hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 2:48 am

mais oui alain! si je suis hors sujet il faut me le dire pas de jaloux allons!!! : Le souverain seigneur Jéhovah 65235
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 3:10 am

Alain ne peut pas se risquer à reprendre quelqu'un qui pourrait devenir Témoin de Jehovah voyons!

Le souverain seigneur Jéhovah Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 4:03 am

Pour les TJ les non TJ se decomposent en 2 populations :
- des proies possibles avec lesquels il faut se montrer gentil, seduire
- ceux qui osent critiquer la sacro-sainte TG, que les TJ doivent croire tout ce qu'elle ecrit sinon c'est pas aimer Jehovah(c'est ce qu'ecrit la TG). Ceux là on peut les haïr(c'est aussi ce que dit la TG).

Donc, petipas, tu es pour medico-alain425 dans la premiere population ... pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 4:13 am

a force de SUPPOSER IL VA FAIRE DES CAUCHEMARDS? JE LIS AUSSI SUR LES MORMONS? ADVENTISTE ET CATHOLIQUE MOINS CAR JE CONNAIS( ONCLE PRETRE) mais comme il les hait , il a peur d'avoir un témoin deplus sur la terre . mdr :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 4:18 am

petitpas a écrit:
a force de SUPPOSER IL VA FAIRE DES CAUCHEMARDS? JE LIS AUSSI SUR LES MORMONS? ADVENTISTE ET CATHOLIQUE MOINS CAR JE CONNAIS( ONCLE PRETRE) mais comme il les hait , il a peur d'avoir un témoin deplus sur la terre . mdr Le souverain seigneur Jéhovah 177850

Tu sais pour moi, chacun choisit la réligion qu'il veut, et je n'ai pas peur d'avoir 1000 témoins ou 1 millaird de témoins dans le monde.

Le souci, c'est seulement de savoir ou on va.

Si quelqu'un me dit qu'il veut devenir catholique car il a trouvé que c'était plus proche de ses convictions, je lui dirais OK.

S'il me dit qu'il veut devenir catholique parce que c'est la seule vraie réligion, c'est eux seul qui détiennent la vérité, et les autres sont perdus, je commencerais à lui montrer les contradictions de l'église catholique.

Si tu deviens Témoins parce que tu es convaincu, tant mieux. Mais si tu commences à raconter que c'est le Seul chemin, que c'est eux qui détiennent la vérité, etc..., je te montrerais aussi leurs mensonges. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 5:29 am

donc il y a que vous qui etes dans la vérité king
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 5:33 am

le sujet n'est sur les témoins de JEHOVAH ça en tourne a l'obséssion pour certains le sujet est dédié au DIEU créateur JEHOVAH mais tout de suite certains si engrouffent pour en faire une tribune anti tj.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 5:38 am

Remarque, mit à part les TJ, qui donc appelle Dieu "Jéhovah" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Le souverain seigneur Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le souverain seigneur Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité unique !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Marie et l'islam
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-