*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les 3 états de l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 4:33 am

Rappel du premier message :

Ayant souvent vu l'expression "Dar al Islam", j'ai demandé à quelques musulmans sunnites ce que ça signifiait et les réponses étaient vagues.

J'ai donc fait des recherches et voici ce que j'ai trouvé:

En principe, il y a 3 états à l'Islam, appellée Maison. Le Dar al Islam, le Dar al Harb et le Dar el Sulh.
Ça ne dit pas grand-chose aux non arabophones, mais heureusement, il existe des traductions

La Maison de l'Islam (Dar al Islam). Dans ces régions, l'islam est majoritaire, détient le pouvoir politique et applique les règles et les lois du Coran. Exemple : l'Arabie Saoudite. Ici, aucune critique de l'enseignement de Mahomet n'est tolérée, aucune autre conception philosophique ou religieuse ne peut s'exprimer.

La Maison de la Guerre (Dar al Harb). Il s'agit des pays dans lesquels l'islam s'estime assez fort pour partir à la conquête du pouvoir. Exemples : le Soudan ou Mindanao aux Philippines. Dans ces pays, la guerre sainte est à l'ordre du jour, proclamée ou non.

La Maison de la Trêve (Dar el Sulh). Dans une région de ce genre, les musulmans, trop faibles, composent avec les pouvoirs en place et observent leurs lois... en attendant le changement d'état. Généralement, ils passent de la Maison de la Trève à la Maison de la Guerre.
Notons au passage que ce n'est pas la Maison de la Paix, on parle bel et bien d'une trève, c'est-à-dire un arrêt temporaire des hostilités.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Oct 2009, 10:00 pm

mario a écrit:



2. Les Chrétiens défendent les Israéliens ( je ne dis pas les Juifs, mais je dis les Israéliens), par sentiment de culpabilité vis-à-vis des populations juives d'Europe pendant la Guerre mondiale ....
Tu es antisioniste ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Oct 2009, 10:12 pm

c'est sa le malheur des gens.

le monde actuel marche a l'envers, vraiment a l'envers, celui qui critique l'islam est tolere, et celui qui critique juifs est antisioniste.

et pourtant on proclame la liberté d'expression,

si vous accusé librement musulmans, on est tout autant libre que vous d'accusé juifs, pourquoi voyez vous du mal en sa alors que non seulement ils nient la divinité de Jésus comme nous, mais ils vont bien lioin en l'accusant de....... ainsi que sa mere de ........


et donc en fin de compte vous ne critiqué pas l'islam a cause de votre amour envers le christianniseme, mais seulement par PUR HAINE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Oct 2009, 10:20 pm

chrisredfeild a écrit:
c'est sa le malheur des gens.

le monde actuel marche a l'envers, vraiment a l'envers, celui qui critique l'islam est tolere, et celui qui critique juifs est antisioniste.

Critiquer l'islam est critiquer une idéologie, critiquer les juifs, c'est critiquer des personnes. Tu vois la différence.
Tu as le droit de critiquer le christianisme en disant par ex qu'il est polythéiste, comme j'ai le droit de dire que tu as tort. J'ai le droit de critiquer l'islam comme antichrist car allah nie le Fils et ne peut pas être le dieu judeo chrétien, comme tu as le droit de dire que j'ai tort car selon ta croyance, l'islam vient de dieu. Cela reste au niveau de l'idéologie, pas des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Oct 2009, 10:54 pm

Citation :
Critiquer l'islam est critiquer une idéologie, critiquer les juifs, c'est critiquer des personnes. Tu vois la différence.

OUI, tu a raison, sait tu pourquoi???

car les juifs (ceux qui ont bien compris évidemment) ont du suivre Jésus et mohamad qui sont nettement prescrit dans leurs livres,
mais ils n'ont pas voulu le fair, et donc on critique ses personne, mais non le vrai judaiseme qui dans ses écrit les ordonne a suivre les prophtes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 2:34 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Les Chrétiens défendent les Israéliens ( je ne dis pas les Juifs, mais je dis les Israéliens), par sentiment de culpabilité vis-à-vis des populations juives d'Europe pendant la Guerre mondiale ....

bien que mon message fait imaginé qu'il assuse tout les chretiens, je sais qu'il y'a beaucoup de chrétiens qui ne défendent pas israél, et bizarrement, certains musulmans (bien que peu) défendent israél

Ils ont donc des raisons qui t'échappent, tout simpement.

Citation :
mais pour les juifs, ce n'ai pas une haine que j'éprouve envers eux, c'est autre chose, car la haine generalement ne s'efface pas, ce que j'ai, est que je n'approuve pas dutout leur orgueille, leur religion (bien plus que le christianniseme), d'ailleur meme le coran les blame a plusieur maniere beaucoup plus que chrétiens , et
ce qui m'a surtout révolté et lorsque QUEBEQUOIS s'est mis a les defendre (non seulement dans se passage) alors qu'il sais que :

musualman : ne tolere jamais que Jésus et sa mere soit accusé, tout en reniant sa divinité.
juifs: accuse Jésus et sa mere de choses vulgaire tout en reniant sa divinité et tout en sachant au fond de leur coeur la vérité qu'ils ont rejeté par orgueille (ceci concerne generalement leur RABIN).

Je ne suis pas le gardien de la doctrine musulmane.
Et tu oublies les juifs messianiques... ils sont juifs, ils pratiquent le judaisme et croient en Yeshoua de la même manière que les évangélistes.

Tu devrais cesser de prêter des intentions aux gens, c'est diffamatoire. "Tout en sachant au fond de leur coeur la vérité qu'ils ont rejeté par orgueil"
Quand on examine une situation, on examine les FAITS. Pas ce qu'on pense qu'ils pensent. t'es pas dans leur tête pour décider à leur place.



Citation :
quebequois aurait pu critiqué l'islam sans allez défendre les juifs, car les chrétiens qui critiquent ouvertement les musulmans doivent logiquement surtout critiqué dabord les juifs .
Si c'est logique, prouves-moi cette présumée logique.

Citation :
c'est un raisonnement logique qui montre l'amour du chrétien envers sa foi: NE JAMAIS TOLERE LES ACCUSATION GRAVE CONTRE Jésus ET SA MERE

qui t'a dit que j'étais chrétien... C'est clairement marqué juste à gauche de ce texte : je suis judéo-chrétien.. Pas chrétien, pas juifs, mais un mélange des deux et bien que je crois l'avoir expliqué, je vais te le réexpliquer à la fin et j'espère que ça sera compris cette fois.

Citation :
quebequois aurait donc pu agir comme sa, mais son dernier commentaire, m'a franchement deçu, surtout lorsqu'il leur donne des excuses comme :
Citation :
Toutefois, tu oublies que ce sont les juifs qui ont été les premiers chrétiens...

Quoi, c'est faux ou c'est vrai? l'HIstoire nous démontre que c'est vrai. Tu ne peux pas le nier.
Je dissocie les sentiments et la raison, quand il s'agit de faits. Ça permet de mieux penser.

Citation :
parceque sa leur donne un pardon de la part de DIEU?????

Les juifs suivent une voie particulière. Leur histoire, leur vécu leur démontre clairement le chemin à suivre. Ils ne sont pas un peuple normal, ils sont le peuple élu... Et un peuple élu, c'est pas un peuple qui est favorisé par Dieu. Au contraire, C'est un peuple qui doit être éprouvé par Dieu et qui l'est dans les faits.
Pas étonnant que Esaü (Essav) ait refusé de porter le fardeau du patriarcat du peuple hébreu. Mais il en fallait un et c'est Jacob qui l'a assumé, même si ça devait revenir à l'ainé.

Leur pardon, ils l'obtiennent autrement. Dieu a voulu que ce peuple soit éprouvé et à chaque fois qu'il perd sa piété, il arrive un événement qui les châtie. À chaque génération, il y a un peuple qui veut les exterminer... mais personne ne réussit. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi?
C'est Satan qui les protège? Evil or Very Mad évidemment non.
C'est Dieu qui les protège mais qui les met à l'épreuve aussi.
Ce peuple est "condamné" à rester pieux ou à être châtié.
La Shoah est arrivée curieusement à un moment très opportun: le taux d'assimilation de juifs était très élevé en Europe. Comme par hasard, les juifs se sont réfugiés dans la piété après la Shoah et ils ont eu leur terre. Dès que la piété baisse, ils subissent des revers, dès que la piété augmente, ils sont victorieux... t'as jamais remarqué ça?
Dieu chez les juifs, il est aussi appelé "L'éternel de Armées" et ce n'est pas pour rien.

Citation :
si qq'un accuse Jésus , alors qu'il soit juifs, chretiens, ou musulmans ou autre, il doit repentir ou il ne verra jamais le PARADIS,

ah bon? C'est ton opinion.


Citation :
un chrétiens qui se déclare connaitre la bible (comme lui) devrait-il dir des choses ainsi?????
et combien de juifs ont embrassé l'islam, DIEU sais que durant la revelation ils etait nombreux, mais les autres qui ont persisté dans leur orgueills ont toujours accusé les 2 prophetesn et rien ne change envers eux, et personne parmi les musulmans (et meme parmi les chretiens) ne leur ont donné une excuse pareil.

Lol! oui, les juifs sous mahomet embrassaient l'Islam par peur ou étaient exterminés... C'est documenté par les hadiths.
Mahomet avait conclu un pacte avec les juifs pour reprendre Jérusalem, mais il est arrivé une discorde et curieusement, les juifs sont devenus les gens à abattre dans le coran...
Une autre "révélation" opportune de Mahomet.

Citation :
PUIS il a dit sa
Citation :
En définitive, les juifs sont infiniment plus respectueux des chrétiens que les musulmans... Surtout quand les musulmans se sentent en position de force.
Oui, parce qu'ils se taisent. On sait qu'ils désapprouvent le christianisme, mais ils ne cherchent pas à attaquer, discréditer ou offenser les chrétien... ou les musulmans d'ailleurs.

Citation :
parcequ'ils sont tres tres peu nombreux (a peine 20 million dans le monde), alors que chrétiens et musulmans sont plus d'un milliar est demi.
Ça, c'est ton explication. Mais historiquement, les juifs ne se sont jamais inclinés devant personne. Peu importe le nombre, ils ont toujours conservé leur attitude.
À propos, c'est 1.5 milliard de musulmans et 2.25 milliards de chrétiens, toutes sectes confondues.
Et les juifs ne sont que 17 millions maximum.

Citation :
mais l'histoire et le temps présents ont démontré que s'il sont majoritaire, alors ils sont les PIRES ENNEMIE.
ah bon? ils ont déjà été majoritaires? quand ça?
Ah oui, dans le ghetto de Varsovie, ils étaient majoritaires...
Ils sont dans leur pays et ils le protègent. Et je les trouve pas mal tolérants en ce qui concerne les autres religions. Si on compare avec les Dar al-islam...

Citation :
y'a qu'avoir ce qui se passe en israél ou ils sont majoritaire, et ce qu'ils font au musulmans n'a rien avoir avec ce que font les musulmans au chrétiens dans le monde musulmans,
Et les musulmans, ils ont fait quoi aux juifs? ils leur ont donné des figues et des dattes comme cadeau de bon voisinage?
Si tu veux parler histoire, fais-le mais tiens compte de l'Histoire au complet, pas seulement ce que tu crois être de l'histoire.
Après les nazis, le plus grand exterminateur de juifs fut l'islam.
C'est pour cela que des juifs se sont convertis à l'Islam... Crois ou meurs.

Citation :
car contrairement au juifs, chez la terre d'islam, se sont les extremistes (kharidjites) qui font du mal au chrétiens mais surtout au musulmans, donc si des chrétiens algériens se plaignent, leur plainte n'a vraiment rien avoir avec se qu'on a reçu nous musulmans de la part de ses terro.

Bah, ça prouve que l'Islam est un terreau fertile au fanatisme.
C'est difficile pour un chrétien de tuer au nom de Dieu quand tous les évangiles préconisent la paix, le pardon et l'amour du prochain. C'est plus facile pour un musulman puisque le coran et les hadiths préconisent la maitrise du monde pour imposer la prétendue "vraie religion".

[quote]
Citation :
mais chez les juifs, ce n'est pas du terroriseme, c'est carrement eux, leur religion qui n'impose pas de djizia, alors ils sont dans l'obligation de décimé le PEUPLE,
et donc le commentaire de QUEBEQUOIS , n'a aucune valeur, car le jour ou juifs se ront comme musulmans et chrétiens plus d'un milliard d'habitant, alors il pourra vérifié sont commentaire, mais jusqu'a présent, 20 million d'habitant ont démontré suffisement ce qu'ils sont capable de fair dans une seul région du monde lorsqu'ils sont majoritaire

Sois sérieux un peu... dans combien de temps les juifs atteindront 1.5 milliard d'individus? lol!

Des suppositions que tu prend pour des vérités... t'as pas compris encore... les juifs ne seront JAMAIS nombreux. Dieu leur a imposé de vivre en petit nombre. Et ce que Dieu a décidé, on le constate depuis 2500 ans au moins!
Va lire la Bible avec un oeil plus neutre et tu verras qu'il renferme plein de prophéties qui se sont réalisées concernant les juifs... Après tu n'auras plus aucun doute sur le fait que c'est le peuple choisi par Dieu.

Citation :
, et l'histoire a aussi démontré ceci face a la persecution de Jésus et les prophete tué avant lui et surtout les manigances employé contre mohamad et qu'on fait semblant de les masqué afin d'accusé notre prophete de meurtre délibéré.


C'est les juifs qui ont écrit les hadiths? Laughing

C'est l'Islam au complet qui permet l'accusation de meurtre... Les hadiths sont trèèèèèèèès clairs, et le coran qu'il a "révélé" est très clair aussi.

Ton jugement est biaisé.

(à propos, le ton que tu utilise est nettement moins désagréable - j'apprécie)

Explication sur mon statut de judéo-chrétien.

Les juifs sont en possession de quelque chose que les chrétien n'ont pas beaucoup et les musulmans, encore moins.

La CONNAISSANCE.

Un musulman va lire la Bible comme il lit le coran... Il va donc le comprendre de manière littérale. Si il voit une différence entre deux passages qui parlent de la même chose il va crier fièrement: Falsification!
Il n'en est rien.
Un chrétien va lire la Bible de manière beaucoup moins littérale, car il sait qu'il y a beaucoup de symbolisme.
Le juifs va lire la Bible comme un chrétien mais en plus, si il veut la comprendre, il va la lire de manière "Midrashique". Ils ont plein de livres annexes qui expliquent comment franchir l'hermétisme de certains passages.
Si tu avais lu la Bible en hébreu, tu aurais remarqué que sans raison apparente, il y a des lettres qui sont en minuscules et d'autres en majuscules... Pourquoi?
Ça contient un "code" pour interpréter de manière prophétique le texte....
Voilà pourquoi il ne faut pas rejeter le judaisme.
Je ne léverai jamais le petit doigt contre le peuple juif car même si il est "élu" pour souffrir, le fait de faire souffrir ce peuple est une offense à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 4:53 am

-
-
-
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: ‹Nous croyons en Allah et au Jour dernier!› tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie , et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


sourate AL-BAKARA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 5:33 am

chrisredfeild a écrit:
-
-
-
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: ‹Nous croyons en Allah et au Jour dernier!› tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie , et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


sourate AL-BAKARA

C'est curieux, mais le coran parle toujours des autres... les musulmans, ils sont parfaits? sauf évidemment ceux qui ont trahi mahomet à l'époque, les bédouins entre autre...

Curieuse coïncidence.

Les premiers versets du coran parlaient en bien des chrétiens et juifs... jusqu'à ce que ces juifs et chrétiens comprennent qui est mahomet et le délaisse...

Curieuse coïncidence aussi..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 5:57 am

unquebecois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
-
-
-
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: ‹Nous croyons en Allah et au Jour dernier!› tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie , et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


sourate AL-BAKARA

C'est curieux, mais le coran parle toujours des autres... les musulmans, ils sont parfaits? sauf évidemment ceux qui ont trahi mahomet à l'époque, les bédouins entre autre...

Curieuse coïncidence.

Les premiers versets du coran parlaient en bien des chrétiens et juifs... jusqu'à ce que ces juifs et chrétiens comprennent qui est mahomet et le délaisse...

Curieuse coïncidence aussi..
D'où ses imprécations contre les Juifs particulièremnt, les traitant de "porcs et de singes"
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 6:04 am

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est sa le malheur des gens.

le monde actuel marche a l'envers, vraiment a l'envers, celui qui critique l'islam est tolere, et celui qui critique juifs est antisioniste.

Critiquer l'islam est critiquer une idéologie, critiquer les juifs, c'est critiquer des personnes. Tu vois la différence.
Tu as le droit de critiquer le christianisme en disant par ex qu'il est polythéiste, comme j'ai le droit de dire que tu as tort. J'ai le droit de critiquer l'islam comme antichrist car allah nie le Fils et ne peut pas être le dieu judeo chrétien, comme tu as le droit de dire que j'ai tort car selon ta croyance, l'islam vient de dieu. Cela reste au niveau de l'idéologie, pas des personnes.

Oui, j'abonderai volontiers dans ton sens sur ce coup, mais cette distinction entre l'idéologie et les acteurs de cette idéologie me semble un peu simpliste.

Car dans le Christianisme, on peut critiquer ceux des Chrétiens qui seraient fondamentalmistes intégristes ; dans l'Islam, on pourrait critiquer ceux qui seraient fondamentalistes islamistes ; en Judaïsme, on pourrait critiquer ceux qui seraient sionistes !!!

Perso., je critique tout autant les Chrétiens fondamentalistes intégristes, que les Musulmans fondamentalistes islamistes, que les Juifs sionistes ....

Et donc être anti-sioniste, ce n'est pas être contre les Juifs, c'est être contre les gens qui adhèrent à l'idéologie sioniste !!!

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 6:26 am

mario a écrit:
eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est sa le malheur des gens.

le monde actuel marche a l'envers, vraiment a l'envers, celui qui critique l'islam est tolere, et celui qui critique juifs est antisioniste.

Critiquer l'islam est critiquer une idéologie, critiquer les juifs, c'est critiquer des personnes. Tu vois la différence.
Tu as le droit de critiquer le christianisme en disant par ex qu'il est polythéiste, comme j'ai le droit de dire que tu as tort. J'ai le droit de critiquer l'islam comme antichrist car allah nie le Fils et ne peut pas être le dieu judeo chrétien, comme tu as le droit de dire que j'ai tort car selon ta croyance, l'islam vient de dieu. Cela reste au niveau de l'idéologie, pas des personnes.

Oui, j'abonderai volontiers dans ton sens sur ce coup, mais cette distinction entre l'idéologie et les acteurs de cette idéologie me semble un peu simpliste.

Car dans le Christianisme, on peut critiquer ceux des Chrétiens qui seraient fondamentalmistes intégristes ; dans l'Islam, on pourrait critiquer ceux qui seraient fondamentalistes islamistes ; en Judaïsme, on pourrait critiquer ceux qui seraient sionistes !!!

Perso., je critique tout autant les Chrétiens fondamentalistes intégristes, que les Musulmans fondamentalistes islamistes, que les Juifs sionistes ....

Et donc être anti-sioniste, ce n'est pas être contre les Juifs, c'est être contre les gens qui adhèrent à l'idéologie sioniste !!!

Bonne soirée !
l'anti-sionisme n'est qu'un forme d'anti-sémitisme déguisée
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 6:35 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est sa le malheur des gens.

le monde actuel marche a l'envers, vraiment a l'envers, celui qui critique l'islam est tolere, et celui qui critique juifs est antisioniste.

Critiquer l'islam est critiquer une idéologie, critiquer les juifs, c'est critiquer des personnes. Tu vois la différence.
Tu as le droit de critiquer le christianisme en disant par ex qu'il est polythéiste, comme j'ai le droit de dire que tu as tort. J'ai le droit de critiquer l'islam comme antichrist car allah nie le Fils et ne peut pas être le dieu judeo chrétien, comme tu as le droit de dire que j'ai tort car selon ta croyance, l'islam vient de dieu. Cela reste au niveau de l'idéologie, pas des personnes.

Oui, j'abonderai volontiers dans ton sens sur ce coup, mais cette distinction entre l'idéologie et les acteurs de cette idéologie me semble un peu simpliste.

Car dans le Christianisme, on peut critiquer ceux des Chrétiens qui seraient fondamentalmistes intégristes ; dans l'Islam, on pourrait critiquer ceux qui seraient fondamentalistes islamistes ; en Judaïsme, on pourrait critiquer ceux qui seraient sionistes !!!

Perso., je critique tout autant les Chrétiens fondamentalistes intégristes, que les Musulmans fondamentalistes islamistes, que les Juifs sionistes ....

Et donc être anti-sioniste, ce n'est pas être contre les Juifs, c'est être contre les gens qui adhèrent à l'idéologie sioniste !!!

Bonne soirée !
l'anti-sionisme n'est qu'un forme d'anti-sémitisme déguisée

parfois, mais pas toujours...

J'ai déjà été antisioniste sans jamais être antisémite ou sans jamais discriminer aucune race ou peuple.
Plus maintenant, car j'ai compris cheers
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 6:39 am

Ce que disait Martin Luther King :
... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.
http://www.sefarad.org/desinfo/20020131.html
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 6:53 am

eowyn a écrit:
Ce que disait Martin Luther King :
... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.
http://www.sefarad.org/desinfo/20020131.html

Je ne sais pas si tu t'adresse à moi, mais il y a une réelle distinction entre le sionisme politique et le sionisme religieux.
Il y a une différence et même les ultra-orthodoxes contestent le sionisme israélien....
moi, j'était antisioniste politique. j'ignorais même l'existence du sionisme religieux!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 7:36 am

unquebecois a écrit:
eowyn a écrit:
Ce que disait Martin Luther King :
... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.
http://www.sefarad.org/desinfo/20020131.html

Je ne sais pas si tu t'adresse à moi, mais il y a une réelle distinction entre le sionisme politique et le sionisme religieux.
Il y a une différence et même les ultra-orthodoxes contestent le sionisme israélien....
moi, j'était antisioniste politique. j'ignorais même l'existence du sionisme religieux!
Je ne m'adressais pas à toi, mais aux antisionistes, pour qu'ils réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 10:53 am

eowyn a écrit:
unquebecois a écrit:
eowyn a écrit:
Ce que disait Martin Luther King :
... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.
http://www.sefarad.org/desinfo/20020131.html

Je ne sais pas si tu t'adresse à moi, mais il y a une réelle distinction entre le sionisme politique et le sionisme religieux.
Il y a une différence et même les ultra-orthodoxes contestent le sionisme israélien....
moi, j'était antisioniste politique. j'ignorais même l'existence du sionisme religieux!
Je ne m'adressais pas à toi, mais aux antisionistes, pour qu'ils réfléchissent.

D'accord. alors il va falloir que tu l'écrives en arabe dans un langage clair, pour qu'il réfléchissent Very Happy (allusion au verset du coran)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 9:25 pm

unquebecois a écrit:
eowyn a écrit:
unquebecois a écrit:
eowyn a écrit:
Ce que disait Martin Luther King :
... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.
http://www.sefarad.org/desinfo/20020131.html

Je ne sais pas si tu t'adresse à moi, mais il y a une réelle distinction entre le sionisme politique et le sionisme religieux.
Il y a une différence et même les ultra-orthodoxes contestent le sionisme israélien....
moi, j'était antisioniste politique. j'ignorais même l'existence du sionisme religieux!
Je ne m'adressais pas à toi, mais aux antisionistes, pour qu'ils réfléchissent.

D'accord. alors il va falloir que tu l'écrives en arabe dans un langage clair, pour qu'il réfléchissent Very Happy (allusion au verset du coran)
S'il n'avait que les arabes....., il y a aussi les français.
tu dis:
Citation :
il y a une réelle distinction entre le sionisme politique et le sionisme religieux.
Il y a une différence et même les ultra-orthodoxes contestent le sionisme israélien....
Le pouvoir religieux du temps de Jésus était avec Rome, alors pas étonnant que des religieux ultra-orthdoxes soient (c'est le comble) contre le sionisme. Ils sont aussi hypocrites que les pharisiens, mais dans un autre domaine: ils profitent de la manne de l'Etat (services et protection) mais refusent de lever le moindre petit doigt!
Même en Pologne, des Juifs religieux étaient contre les sionistes alors que ceux-ci les invitaient avant la catastrophe, de quitter le pays et d'aller en terre d'Israël. L'Histoire a donné tort à ces religieux.
Et pourquoi séparer le sionisme religieux du politique? les deux n'en font qu'un si l'on prête bien attention aux textes bilbiques.
Qui est le le plus grand sioniste dans la Bible? N'est-ce pas YAHWEH?
Il y a plus de 150 citations dans la Bible relatifs à Sion !

Alors anti-sionisme = anti-sémitisme.
Le monde occidental a prouvé durant des siècles son anti-sémitisme (qui n'est pas totalement éteint)
Le monde musulman n'échappe pas à cette frénésie du mal: la haine du Juif.
Un exemple:
Fillette de 3 ans : "Les Juifs sont des singes et des porcs"Dans l’article Les infidèles sont pires que des animaux, Abul Kasem, auteur de centaines d’articles et de plusieurs livres sur l’Islam, explique les fondements théologiques de cette déshumanisation des juifs. Voici des extraits :
L’islam considère les Juifs comme des singes et des porcs - peut-être les deux animaux les plus méprisables aux yeux d’Allah.
Dans le verset 2:65 du coran, Allah dit que parce que les Juifs ont rompu le Sabbat, Il les a transformés en singes et en porcs. De nombreux islamistes vivant en Occident tentent souvent d’atténuer cette insulte extrême en disant que cette transformation n’est que figurative et ne doit pas être prise au sérieux.
Voici ce qu’écrit Ibn Kathir sur la transformation des Juifs en singes et en porcs :
« Ils ont commencé à utiliser des moyens mensongers pour éviter d’honorer le Sabbat en plaçant des filets, des cordes et des plans d’eau artificiels pour pêcher avant le Sabbat. Lorsque le poisson est venu en abondance le samedi comme d’habitude, ils ont été pris dans les cordes et les filets pour le reste du samedi. Au cours de la nuit, les Juifs ont recueilli les poissons après que le Sabbat eût pris fin. Quand ils ont fait cela, Allah les a changé d’humains en singes, les animaux ayant la forme la plus proche de l’homme ; les jeunes se sont transformés en singes hurlant avec des queues tandis que les gens plus âgés ont été transformés en porcs. Ils ont vécu sur terre seulement pour trois jours. Ils n’ont pas mangé ni bu ni procréé ».
Ibn Abbas écrit que cela s’est passé pendant le temps du prophète David.
Voici ce que Maulana Maududi (commentaire n° 2/83) écrit sur les Juifs :
« Tant les mots que la manière dont cet incident est relaté dans le Coran semblent suggérer que ce qui s’est passé a été une transformation physique de certaines personnes en singes plutôt qu’une simple métamorphose morale. Ce qui semble plausible pour moi, c’est que si leurs esprits ont été autorisés à rester intacts, leurs corps ont été modifiés en corps de singes ».
Maududi a des mots plus sévères pour les Juifs dans ses commentaires sur le verset 5:60 dans lequel Allah dit qu’il a transformé certains mécréants en singes et en porcs. Il écrit :
« Cela fait allusion aux Juifs dont l’histoire montre qu’ils ont fait l’objet, encore et encore, de la colère et du courroux d’Allah. Quand ils ont profané la loi du sabbat, les visages de beaucoup d’entre eux ont été déformés, et ensuite leur dégénérescence a atteint un seuil si bas qu’ils se sont mis à adorer Satan tout à fait ouvertement. Le but de dire tout cela est d’attirer l’attention sur leur audace criminelle alors qu’ils avaient sombré au niveau le plus bas du mal, de la transgression et de la décadence morale. Ils se sont opposés vigoureusement à tous ceux qui, grâce à leur foi, vivaient véritablement une vie pieuse et juste ».
Les versets 5:78, 7:166 et 5:27 du Coran répètent le même thème expliqué ci-dessus.
En ce qui concerne le verset 5:27, Ibn Kathir écrit que les Juifs et leurs semblables sont les frères des singes et des porcs.
On peut se demander sur quoi s’appuie l’exégèse de Ibn Kathir et d’autres piliers de l’islam. La vérité est que Mahomet lui-même a décrit les Juifs comme les frères des singes et des porcs. Voici la preuve (cet incident se réfère à l’attaque contre les Juifs de Banu Qurayza par Mahomet) :
Quand le Messager d’Allah s’était approché de leurs forteresses, il a dit : « Vous, frères des singes ! Allah vous a-t-il fait honte et envoyé ses rétributions sur vous ? » Ils ont dit, « Abu al-Qasim, vous n’êtes pas de ceux qui agissent avec impétuosité ». (L’histoire d’Al Tabari, vol.viii, p.28).
Ainsi, selon l’Islam, les Juifs sont toujours considérés comme des singes. Il s’agit d’un décret d’Allah, et Mahomet l’a confirmé dans l’opération à Banu Qurayzah. Ibn Sa’d (Ibn Sa’d, Kitab Tabaqat al Kabir, tr. S. Moinul Haq. Vol.II, p.95) écrit : « Mahomet a dit : "O frères des singes et des porcs ! Craignez-moi, craignez-moi ». --


Rien d'étonnant à cela, la Bible a annoncé que les nations monteront contre la nation d'Israël pour la détruire. Mais Israël sortira vainqueur dans ce moment de détresse (Zach.121-10), mais cette fois-ci sans les armes mais avec le Seigneur, l'Eternel des armées venant à leur secours (14:1-21).
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 9:40 pm

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:

1. Rachid, les Chrétiens ne détestent nullement les Musulmans, mais ils considèrent le Coran comme une erreur maléfique ... (de même que les Musulmans considèrent la notion de Divinité du Christ comme un erreur gravissime ...)

2. Les Chrétiens défendent les Israéliens ( je ne dis pas les Juifs, mais je dis les Israéliens), par sentiment de culpabilité vis-à-vis des populations juives d'Europe pendant la Guerre mondiale ....

Bonjour Mario.
Suis content que ton pc fonctionne; ce sont les mystères de Microsoft Les 3 états de l'Islam - Page 2 895784

Pire !!! Il était HS et j'ai dû m'en acheter un autre ........ Oui, les temps sont durs !!!

MERCI, cher BenJoseph de te réjouir de mon retour, malgré nos fréquentes "prises de bec" !!! lol !!!


BenJoseph a écrit:
Es-tu vraiment sûr que "les chrétiens défendent les Israéliens ( je ne dis pas les Juifs, mais je dis les Israéliens), par sentiment de culpabilité vis-à-vis des populations juives d'Europe pendant la Guerre mondiale" ?
Ce que tu affirmes est inexact.
Et pourquoi différencies-tu Juifs des Israéliens ?

Il y a bien des Juifs français et ils ne sont pas Israéliens ... Pas vrai ?

Beaucoup de ces Juifs français se sentent une âme isarélienne, mais pas tous, car certains, assez nombreux se rendent bien compte que la politique d'expansion territoriale actuelle d'Israël les conduira tous dans le mur !!!

Ceci dit, oui, je le maintiens, cette sentimentalité pro-israélienne de la part de Chrétiens sincères vient, évidemment, de leur sentiment inconscient de culpabilité par rapport à la shoah, même si l'histoire nous apprend que le Nazisme avait été condamné par le Vatican !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 10:51 pm

mario a écrit:
eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est sa le malheur des gens.

le monde actuel marche a l'envers, vraiment a l'envers, celui qui critique l'islam est tolere, et celui qui critique juifs est antisioniste.

Critiquer l'islam est critiquer une idéologie, critiquer les juifs, c'est critiquer des personnes. Tu vois la différence.
Tu as le droit de critiquer le christianisme en disant par ex qu'il est polythéiste, comme j'ai le droit de dire que tu as tort. J'ai le droit de critiquer l'islam comme antichrist car allah nie le Fils et ne peut pas être le dieu judeo chrétien, comme tu as le droit de dire que j'ai tort car selon ta croyance, l'islam vient de dieu. Cela reste au niveau de l'idéologie, pas des personnes.

Oui, j'abonderai volontiers dans ton sens sur ce coup, mais cette distinction entre l'idéologie et les acteurs de cette idéologie me semble un peu simpliste.

Car dans le Christianisme, on peut critiquer ceux des Chrétiens qui seraient fondamentalmistes intégristes ; dans l'Islam, on pourrait critiquer ceux qui seraient fondamentalistes islamistes ; en Judaïsme, on pourrait critiquer ceux qui seraient sionistes !!!

Perso., je critique tout autant les Chrétiens fondamentalistes intégristes, que les Musulmans fondamentalistes islamistes, que les Juifs sionistes ....

Je ne critique pas les intégristes des religions ils font ce que leurs religions leur dictent. Donc je critique les idéologies religieuses mortifères.
Si des chrétiens tuent ou prônent la mort, ils ne font pas ce que leur dieu Jésus Christ leur dit. Car Jésus demande d'aimer même son ennemi. Là, on ne peut pas dire que l'on critique des chrétiens car agissant contre leur dieu, mais des assassins.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 11:01 pm

mario a écrit:

Beaucoup de ces Juifs français se sentent une âme isarélienne, mais pas tous, car certains, assez nombreux se rendent bien compte que la politique d'expansion territoriale actuelle d'Israël les conduira tous dans le mur !!!

Ceci dit, oui, je le maintiens, cette sentimentalité pro-israélienne de la part de Chrétiens sincères vient, évidemment, de leur sentiment inconscient de culpabilité par rapport à la shoah, même si l'histoire nous apprend que le Nazisme avait été condamné par le Vatican !!!

Je n'ai aucun sentiment de culpabilité. Israel est un tout petit pays démocratique entouré de loups. Donc forcément je défends cet Etat au droit à l'existence.
Où est Israel déjà, ce pays expansionniste ? en tapant "monde juif", j'ai pas eu de carte, mais en tapant "monde islam", j'en ai eues plein.

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Islam-monde
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2009, 12:54 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:

1. Rachid, les Chrétiens ne détestent nullement les Musulmans, mais ils considèrent le Coran comme une erreur maléfique ... (de même que les Musulmans considèrent la notion de Divinité du Christ comme un erreur gravissime ...)

2. Les Chrétiens défendent les Israéliens ( je ne dis pas les Juifs, mais je dis les Israéliens), par sentiment de culpabilité vis-à-vis des populations juives d'Europe pendant la Guerre mondiale ....

Bonjour Mario.
Suis content que ton pc fonctionne; ce sont les mystères de Microsoft Les 3 états de l'Islam - Page 2 895784

Pire !!! Il était HS et j'ai dû m'en acheter un autre ........ Oui, les temps sont durs !!!

MERCI, cher BenJoseph de te réjouir de mon retour, malgré nos fréquentes "prises de bec" !!! lol !!!


BenJoseph a écrit:
Es-tu vraiment sûr que "les chrétiens défendent les Israéliens ( je ne dis pas les Juifs, mais je dis les Israéliens), par sentiment de culpabilité vis-à-vis des populations juives d'Europe pendant la Guerre mondiale" ?
Ce que tu affirmes est inexact.
Et pourquoi différencies-tu Juifs des Israéliens ?

Il y a bien des Juifs français et ils ne sont pas Israéliens ... Pas vrai ?

Beaucoup de ces Juifs français se sentent une âme isarélienne, mais pas tous, car certains, assez nombreux se rendent bien compte que la politique d'expansion territoriale actuelle d'Israël les conduira tous dans le mur !!!

Ceci dit, oui, je le maintiens, cette sentimentalité pro-israélienne de la part de Chrétiens sincères vient, évidemment, de leur sentiment inconscient de culpabilité par rapport à la shoah, même si l'histoire nous apprend que le Nazisme avait été condamné par le Vatican !!!


Cordialement.

L'amérique du Nord est affranchie de ce sentiment de culpabilité. C'est triste à dire, mais les nord-américains n'ont pas d'intérêt et ne connaissent pas l'histoire.
De toute façon, pour eux, c'est lointain et ancien.

Pourtant, il se trouve beaucoup de gens qui prennent partie pour Israël... tout en ayant une attitude antisémite... Ne cherchez pas à comprendre... la méconnaissance de l'histoire peut générer plein de trucs farfelus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 3 états de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 états de l'Islam   Les 3 états de l'Islam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 3 états de l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Un imam dans tout ses états !
» Le logo "JW.org" refusé par les Etats-Unis...
» ETATS-UNIS. Fusillade devant le siège de la NSA
» Intempéries mortelles dans le sud des États-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-