*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

 

 le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Empty
MessageSujet: le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100%   le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 9:46 am

les musulmans croient aux livre saint, mais ils croient en ses livres d'une maniere general, qu'ils sont revelé par DIEU a ses prophetes qui ne commettent pas de péché (l'histoire d'abraham et l'adultere), et qu'ils sont une lumiere est une guidance, mais ses livres ont subit par la suite des alterations, soit par ajout ou supression, mais gardent toujours des parties authentique (en particulier la pentatheuque de moise).
les savants musulmans tels que IBN TAYMIYA sont daccord a se que la plupart des falsifications concerne les propheties, mais les lois ont generalement gardé leur authenticité, ainsi on a apris dans le coran et dans les hadiths authentique, que le nom de mohamad figurait dans la bible :
Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

et cette annonce bien qu'elle se trouve encor dans l'evangile, mais a vu le mot AHMAD remplacé par le paraclet.
le coran nous apprend aussi ceci :
146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!
SOURATE 2
on nous a raporté que son nom etait inclus dans la bible, mais les traducteurs et les scribes ont fait semblant de le fair disparaitre en le remplaçant par son synonime, ainsi nous trouvons meme dans la bible actuel beaucoup de texte qui se refere a la prophetie de mohamad, et qui comporte parhasard le mot : loué, ou louange= AHMAD, MOHAMAD.......

parmi les textes qui confirment l'ateration par ajout ou supression, nous avons :
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

ce verset d'apres ibn abbas et ibn ishak (depuis l'exgese d'ibn kathir)parle d'une partie des juifs qui a entendu la parole de DIEU au SINAI lorsqu'il s'adressa a moise, et on nous a raporté, que lorsque moise et ces juifs allerent vers israél, moise commença a preché la vrai parole, tandis qu'eux ont commencé a préché une parole altéré.
ce fut en quelque sorte le début de l'altération, puis avec le temps, puis la suite du verset confirme la persistence dans l'alteration :
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?›.
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›.


continuons dans le prochain commentaire


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 06 Oct 2009, 10:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Empty
MessageSujet: Re: le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100%   le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 10:11 am

donc , le coran confirme directement que juifs ont altéré l'ancien testament,et il confirme meme que chretiens alterent leur livre
sourate AL-IMRAN
78. Et il y a parmi eux (juifs et chretiens) certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

comme les juifs et chretiens sont spécialiste dans l'altération, ils vont dirent que ce verset ne confirme que l'altération par le sens et non par ajout, et donc si vous etes véridique, pourquoi alors le coran a ajouté ceci :pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre
OU Ils disent sciemment des mensonges contre Allah

les juifs et chretiens disent souvent des choses qui n'existe pas dans leur livre, mais actuellement , ils nous font croir le contraire .
le coran accuse aussi les juifs surtout et parfois les chretiens d'altéré par le sens :
« Parmi les juifs, il en est qui détournent les mots de leur sens... »[ sourate les femmes 46

au départ, cet forme d'altération vous semble légére, mais elle est tres lourdes, car déja on sais que l'évangile actuel, n'est qu'une traduction d'une traduction, et on sais que l'opinion influence sur les traduction, et donc si on altére par le sens, alors deja la premiere traduction est nue altération inévitable, puisqu'elle est influencé par la premiere opinion qui joue sur le sens.
l'évangile actuelle a subit clairement ceci, rien que la supression du mot : AHMAD le prouve.
continuons, meme sans c'est textes, d'autres textes confirme l'altération.

déja, la bible dit :
« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

le coran vient mentir ceci par :
« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102

et donc le coran accuse ceux qui ont écrit cette grave accusation contre saloman de suivre leurs diables.

voici d'autres démonstrations :

« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2

et donc, on accuse DIEU de se reposé??
le coran est venu pour démentir ceci :
« 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»
Sourate Qaf

et la dérniere qui montre l'altération de lévangile :
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux.
Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

je pense que j'ai éxposé suffisement les textes qui prouvent comment le coran repond au differentes altérations biblique, et a l'instant, je me souvien de se verset :
Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

et donc logiquement, un livre qui n'est pas divins 100% sera détectable par les contradictions internes (paraport a lui) qui ne peuvent étre resolus par les méthodes de l'exegeses, et afin d'étre équitable, je ne vais affiché les contradictions qui peuvent étre resolus par l'exegese, mais j'afficherais pour le moment une seul qui prouve que la bible n'est pas divine 100%
« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . » [1 Chroniques 2:17]

« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]

et donc le pére d'ABIGAIL est ismaélite ou israélite?

cette érreur meme si on apperence ne touche pas la base de votre croyance selon vous, mais selon nous, c'est une importance, car déja, une seul érreur meme minime prouve que le texte n'est pas 100% divins, car DIEU n'oubli jamais, DIEU ne se contredit jamais, mais prouve que s'il y'a une tel érreur, d'autres érreurs existent vraisemblablement, mais qui a nos yeux ne paraissement pas comme érreurs, et DIEU sait lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Empty
MessageSujet: Re: le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100%   le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 8:07 am

autre altération : l'histoire d'ismaél, le péché originel (que DIEU a démenti dans le coran) , l'histoire qui veut que c'est Aaron qui a fabriqué le veau pourqu'il soit adoré........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Empty
MessageSujet: Re: le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100%   le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 12:37 pm

chrisredfeild a écrit:
donc , le coran confirme directement que juifs ont altéré l'ancien testament,et il confirme meme que chretiens alterent leur livre
sourate AL-IMRAN
78. Et il y a parmi eux (juifs et chretiens) certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

comme les juifs et chretiens sont spécialiste dans l'altération, ils vont dirent que ce verset ne confirme que l'altération par le sens et non par ajout, et donc si vous etes véridique, pourquoi alors le coran a ajouté ceci :pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre
OU Ils disent sciemment des mensonges contre Allah

les juifs et chretiens disent souvent des choses qui n'existe pas dans leur livre, mais actuellement , ils nous font croir le contraire .
le coran accuse aussi les juifs surtout et parfois les chretiens d'altéré par le sens :
« Parmi les juifs, il en est qui détournent les mots de leur sens... »[ sourate les femmes 46

au départ, cet forme d'altération vous semble légére, mais elle est tres lourdes, car déja on sais que l'évangile actuel, n'est qu'une traduction d'une traduction, et on sais que l'opinion influence sur les traduction, et donc si on altére par le sens, alors deja la premiere traduction est nue altération inévitable, puisqu'elle est influencé par la premiere opinion qui joue sur le sens.
l'évangile actuelle a subit clairement ceci, rien que la supression du mot : AHMAD le prouve.
continuons, meme sans c'est textes, d'autres textes confirme l'altération.

déja, la bible dit :
« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

le coran vient mentir ceci par :
« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102

et donc le coran accuse ceux qui ont écrit cette grave accusation contre saloman de suivre leurs diables.

voici d'autres démonstrations :

« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2

et donc, on accuse DIEU de se reposé??
le coran est venu pour démentir ceci :
« 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»
Sourate Qaf

et la dérniere qui montre l'altération de lévangile :
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux.
Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

je pense que j'ai éxposé suffisement les textes qui prouvent comment le coran repond au differentes altérations biblique, et a l'instant, je me souvien de se verset :
Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

et donc logiquement, un livre qui n'est pas divins 100% sera détectable par les contradictions internes (paraport a lui) qui ne peuvent étre resolus par les méthodes de l'exegeses, et afin d'étre équitable, je ne vais affiché les contradictions qui peuvent étre resolus par l'exegese, mais j'afficherais pour le moment une seul qui prouve que la bible n'est pas divine 100%
« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . » [1 Chroniques 2:17]

« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]

et donc le pére d'ABIGAIL est ismaélite ou israélite?

cette érreur meme si on apperence ne touche pas la base de votre croyance selon vous, mais selon nous, c'est une importance, car déja, une seul érreur meme minime prouve que le texte n'est pas 100% divins, car DIEU n'oubli jamais, DIEU ne se contredit jamais, mais prouve que s'il y'a une tel érreur, d'autres érreurs existent vraisemblablement, mais qui a nos yeux ne paraissement pas comme érreurs, et DIEU sait lesquels.

Si Dieu ne se contredit pas, pourquoi il abroge des versets ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Empty
MessageSujet: Re: le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100%   le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 1:45 pm

Citation :
Si Dieu ne se contredit pas, pourquoi il abroge des versets ?

et si DIEU ne se contredit pas, pourquoi des lios de l'ancien testament sont abrogé par des lois dans le nouveau testament?

en plus, il n y'a pas beaucoup d'abrogation dans le coran, et bien que je sais ce que tu pourra me présenté, elles ne sont que de fausses informations, d'ailleurs tu trouvera des éclaircissement dans la section que mario a créer qui décrit les sourates méquoises et médinoise.
les versets dans le coran qui concerne l'abrogation, concerne des pratiques tels que l'alcool qui fut interdit progressivement, et qui concerne d'autre pratique comme la nouvelle direction de la priere.
il y'a aussi des versets suprimé mais qu'on les connais, comme celui de la lapidation,
mais c'est DIEU qui décide, s'il a revele un verset puis l'a supprimé, alors on sais que ce verset a l'origine n'etait pas déstiné pour etre dans le coran, seul les versets presents actuelle sont déstiné a étre dans le coran sur ordre divins.

l'éssentiel, revenons a notre section , est-tu convaincu que le coran montre que la bible est altere????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Empty
MessageSujet: Re: le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100%   le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 6:49 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Si Dieu ne se contredit pas, pourquoi il abroge des versets ?

et si DIEU ne se contredit pas, pourquoi des lios de l'ancien testament sont abrogé par des lois dans le nouveau testament?

en plus, il n y'a pas beaucoup d'abrogation dans le coran, et bien que je sais ce que tu pourra me présenté, elles ne sont que de fausses informations, d'ailleurs tu trouvera des éclaircissement dans la section que mario a créer qui décrit les sourates méquoises et médinoise.
les versets dans le coran qui concerne l'abrogation, concerne des pratiques tels que l'alcool qui fut interdit progressivement, et qui concerne d'autre pratique comme la nouvelle direction de la priere.
il y'a aussi des versets suprimé mais qu'on les connais, comme celui de la lapidation,
mais c'est DIEU qui décide, s'il a revele un verset puis l'a supprimé, alors on sais que ce verset a l'origine n'etait pas déstiné pour etre dans le coran, seul les versets presents actuelle sont déstiné a étre dans le coran sur ordre divins.

l'éssentiel, revenons a notre section , est-tu convaincu que le coran montre que la bible est altere????

pas du tout.

Je crois au contraire que la Bible montre que le coran n'est pas authentique. Ne serait-ce que pour le nombre incroyable de prophéties qui ne s'étaient pas réalisées au moment de la Septante.


Bien que tu ne la vois probablement pas, il y a une réelle progression et cohérence dans la Bible.
Mais il faut savoir la lire!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Empty
MessageSujet: Re: le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100%   le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 10:43 pm

tu ne m'a pas compris lorsque je t'est posé la question, je ne voulais pas savoir si le coran te convainc, mais l'autre foi tu m'a dit que tu ne voit nullement ou le coran dit que la bible est altéré,

est-ce que tu voit maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Empty
MessageSujet: Re: le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100%   le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100% Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le coran confirme que la Bible et l'Evangile sont authentiques !
» ✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥
» LA BIBLE EST-ELLE AUTHENTIQUE ?
» BIBLE ET CORAN
» Le Coran vous parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-