*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 localisation du désert de PARAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:10 am

Rappel du premier message :

trop de divergence dans la localisation du désert de PARAN, et c'est d'une grande importance qu'on puisse le localisé, car un prophete est predit dans ce désert, et donc comment va t-on fair pour le savoir?????

on va tout simplement exposé les versets bibliques et essayé de les mettres en accords, afin que la vérite soit établie.

nombreux sont les versets qui ne localisent pas PARAN, et parmi eux :

« Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. »
(Deutéronome 33:2 LSG)
Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)

et donc a partir de ces 3 versets, il n'est pas possible d'établir la localisation, mais on sait que PARAN est une désert, mais OU???????
ce lien : http://levraimessage.org/article.17/ou-est-le-desert-de-paran-pharan.html
a eu la mauvaise idée malhonnete de n'affiché que les versets qui ne localise pas PARAN, cepandant il a aussi affiché ce verset :
Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)
et il a eu l'idée de donné une explication type gaminerie :
(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !). (Voir carte ci-dessous))
et pourtant les ARABES faisaient souvent cette distance (voir plus avec la route de soi) et ne restaient que qq jours.
mais on sais avec ce verset que le desert de PARAN est au sud, mais ce n'est pas encor suffisant.
l'un des versets cité en haut, montre qu'AGAR est ismaél ont habité ce désert, et ce site a encor ajouté une remarque type gaminerie :
Que ferait une égyptienne à la Mecque?
ces paroles viennent réelement d'un chercheur cultivé???????
et moise qui n'arretait pas d'alle de l'est a l'ouest, parfois l'gypte, puis SINAI, mediane.........et donc les dépalcement etaient normal a cet époque, et marie en égypte???????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 743

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 12:31 am

chrisredfeild a écrit:
on se demande comment les gens arrivent a altéré meme la localisation des places, la bible localise clairement PARAN dans l'arabie, et eux, ils disent qu'il se situ a BETHLEEM alors qu'il sache que PARAN est habité par les ismaélites et ils sache que ISMAeLITE ont vaicu dans l'arabie, et donc pourquoi ne pas dir simplement que PARAN= ARABIE????


c'set simplement la JALOUSI, afin de nié le prophete mohamad

C'est simplement de la paranoïa religieuse, ton délire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 7:52 am

on va localisé PARAN rien qu'avec la bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 8:32 am

chrisredfeild a écrit:
on va localisé PARAN rien qu'avec la bible.

non islamisé j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 9:00 am

la bible, et j'afficherais uniquement les comentaires chrétiens, j'éviterais ceux des musulmans, et je donnerais évidemment des liens.

bien que la premieres pages est amplement suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 9:02 am

chrisredfeild a écrit:
la bible, et j'afficherais uniquement les comentaires chrétiens, j'éviterais ceux des musulmans, et je donnerais évidemment des liens.

bien que la premieres pages est amplement suffisantes.

???????????????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 9:59 am

je reformule ma phrase.

je n'utiliserais que la bible, ainsi que les commentaires des biblistes en donnant des liens qui normalement vous arrangeront, et j'éviterais ceux des musulmans.

en plus, la premiere page de cette section, a suffisement de preuves qui montrent que PARAN est le sud de PALESTINE et la moitié nord de l'arabie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 10:10 am

chrisredfeild a écrit:
je reformule ma phrase.

je n'utiliserais que la bible, ainsi que les commentaires des biblistes en donnant des liens qui normalement vous arrangeront, et j'éviterais ceux des musulmans.

en plus, la premiere page de cette section, a suffisement de preuves qui montrent que PARAN est le sud de PALESTINE et la moitié nord de l'arabie
Il y a du progrès Rachid.
Mais Paran ne va pas jusqu'à la Mecque ni vers Médine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 4:41 am

MADIAN –PARAN
Il est bon parfois de faire un retour en arrière afin de pouvoir au mieux localiser le désert de Paran ou Pharan en hébreu et le pays de Madian..
Nous lisons que Moïse s’enfuit d’Egypte jusqu’au pays de Madian.

Une question peut se poser à notre esprit : qu’est-ce que Madian ? D’où vient ce nom dans la Bible ?
Dans la Genèse nous lisons que Abraham eut après la mort de Sara, une autre femme, nommée Ketura, et de cette femme, Abraham eut encore des fils :

Genèse 25 : 1-6 Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.
3 Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.

4 Les fils de Madian furent Épha, Épher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils de Ketura.
5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.
6 Il fit des dons aux fils de ses concubines; et, tandis qu`il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l`orient, dans le pays d`Orient.

localisation du désert de PARAN - Page 2 Bz3rwtebao_tn
Quand Abraham se sépara de ses nombreux enfants il devait se trouver dans la région du Neguev ou près des les environs de Hébron. Donc, lorsqu’il est dit qu’il envoya ses autres fils, c’est au-delà du Jourdain et de la plaine de l’Arava vers le sud de la mer morte, région qui représente le sud de la Jordanie et du nord-ouest de l’Arabie. De là, ils se sont dispersés vers l’Assyrie jusqu’à la région de la Mer rouge en face de la péninsule du Sinaï.


On sait que les madianites se sont installés le long des côtes de la Mer Rouge, côté Sinaï et et côté deu nord ouest de l’Arabie, remontant jusque vers la région de Moab et de Séïr (Edom), située au sud de la Jordanie actuelle.

localisation du désert de PARAN - Page 2 89xseve1w9_tn


Exode 3 :1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

Voici grosso-modo le cheminement (bleu-ciel)de Moïse à travers le Sinaï pour aller en Madian, si bien entendu le madian se trouvait du côté de l’Arabie, et l’Exode en vert pour traverser la mer rouge appelée dans la Bible hébraïque Yam Souph (selon une autre thèse de l’Exode) localisation du désert de PARAN - Page 2 Fygchf58ef_tn

Nombres 22 :4,7 Moab dit aux anciens de Madian: Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le boeuf broute la verdure des champs. Balak, fils de Tsippor, était alors roi de Moab. (…)
7 Les anciens de Moab et les anciens de Madian partirent, ayant avec eux des présents pour le devin.
On voit que ces deux pays étaient relativement proches géographiquement.

Juges 6 :33 Tout Madian, Amalek et les fils de l`Orient, se rassemblèrent; ils passèrent le Jourdain, et campèrent dans la vallée de Jizréel.
Trois peuples sont représentés ici, ce qui semble vouloir dire qu’ils étaient très proches les uns des autres : Moab au nord de Madian et les fils d’orient qu’on peut assimiler aux descendants des fils de Kétura : l’Arabie du nord-ouest (côté Golfe d'Aquaba)

localisation du désert de PARAN - Page 2 22n2ndbbvl_tn

LA FUITE DE HADAD AU PAYS DE MADIAN (en rouge) POUR ALLER EN EGYPTE en bleu)
1 Rois 11 :18 Partis de Madian, ils allèrent à Paran, prirent avec eux des hommes de Paran, et arrivèrent en Égypte auprès de Pharaon, roi d`Égypte, Pharaon donna une maison à Hadad, pourvut à sa subsistance, et lui accorda des terres.
Le voyage est simple à imaginer :
1) de Judée ils vont à Madian
2) de madian, ils remontent dans le Paran
3) de Paran, ils filent en Egypte par la route caravanière qui traverse le Sinaï par le milieu
localisation du désert de PARAN - Page 2 Bz3rwtebao_tn

Elie à la montagne de Dieu : Horeb

1R 19:1-14 Achab apprit à Jézabel tout ce qu'Élie avait fait et comment il avait massacré tous les prophètes par l'épée.
1R 19:2- Alors Jézabel envoya un messager à Élie avec ces paroles : " Que les dieux me fassent tel mal et y ajoutent tel autre, si demain à cette heure je ne fais pas de ta vie comme de la vie de l'un d'entre eux ! "
1R 19:3- Il eut peur ; il se leva et partit pour sauver sa vie. Il arriva à Bersabée qui est à Juda, et il laissa là son serviteur.
1R 19:4- Pour lui, il marcha dans le désert un jour de chemin et il alla s'asseoir sous un genêt. Il souhaita de mourir et dit : " C'en est assez maintenant, Yahvé ! Prends ma vie, car je ne suis pas meilleur que mes pères. "
1R 19:5- Il se coucha et s'endormit. Mais voici qu'un ange le toucha et lui dit : " Lève-toi et mange. "
1R 19:6- Il regarda et voici qu'il y avait à son chevet une galette cuite sur les pierres chauffées et une gourde d'eau. Il mangea et but, puis il se recoucha.
1R 19:7- Mais l'ange de Yahvé revint une seconde fois, le toucha et dit : " Lève-toi et mange, autrement le chemin sera trop long pour toi. "
1R 19:8- Il se leva, mangea et but, puis soutenu par cette nourriture il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, l'Horeb.
1R 19:9- Là, il entra dans la grotte et il y resta pour la nuit. Voici que la parole de Yahvé lui fut adressée, lui disant : " Que fais-tu ici, Élie ? "
1R 19:10- Il répondit : " Je suis rempli d'un zèle jaloux pour Yahvé Sabaot, parce que les Israélites ont abandonné ton alliance, qu'ils ont abattu tes autels et tué tes prophètes par l'épée. Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie. "
1R 19:11- Il lui fut dit : " Sors et tiens-toi dans la montagne devant Yahvé. " Et voici que Yahvé passa. Il y eut un grand ouragan, si fort qu'il fendait les montagnes et brisait les rochers, en avant de Yahvé, mais Yahvé n'était pas dans l'ouragan ; et après l'ouragan un tremblement de terre, mais Yahvé n'était pas dans le tremblement de terre ;
1R 19:12- et après le tremblement de terre un feu, mais Yahvé n'était pas dans le feu ; et après le feu, le bruit d'une brise légère.
1R 19:13- Dès qu'Élie l'entendit, il se voila le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la grotte. Alors une voix lui parvint, qui dit : " Que fais-tu ici, Élie ? "
1R 19:14- Il répondit : " Je suis rempli d'un zèle jaloux pour Yahvé Sabaot, parce que les Israélites ont abandonné ton alliance, qu'ils ont abattu tes autels et tué tes prophètes par l'épée. Je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'enlever la vie. "
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 3:36 am

chrisredfeild a écrit:
je reformule ma phrase.

je n'utiliserais que la bible, ainsi que les commentaires des biblistes en donnant des liens qui normalement vous arrangeront, et j'éviterais ceux des musulmans.

en plus, la premiere page de cette section, a suffisement de preuves qui montrent que PARAN est le sud de PALESTINE et la moitié nord de l'arabie

Bonjour Rachid
Alors tu l'as trouvée cette Bible, à moins que tu l'ai oubliée dans le désert de Paran ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 3:06 am

chrisredfeild a écrit:
je reformule ma phrase.

je n'utiliserais que la bible, ainsi que les commentaires des biblistes en donnant des liens qui normalement vous arrangeront, et j'éviterais ceux des musulmans.

en plus, la premiere page de cette section, a suffisement de preuves qui montrent que PARAN est le sud de PALESTINE et la moitié nord de l'arabie

Voyant que tu de retour, j'attends toujours une réponse venant de ta part localisation du désert de PARAN - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 7:12 am

oui CHEF.

seulement j'ai lu se que tu vient d'écrir, et je suis tout a fait dacord.

en faite, tu ne me prouve rien, tu me donne se que je sais déja, j'ai déja écrit dans la premiere page au premier commentaire ceci :
Citation :
et donc personne ne contredit ceci,le désert de PARAN commence au sud de la palestine et les environs (cijordanie) jusqu'a la partie nord de l'arabie, et cette partie nord devrait correspondre au hijaz :

je reconnais que PARAN est aussi dans le lieu que tu veut me prouvé, mais moi je t'est donné des preuves qu'il est aussi en ARABIE.

les preuves???

relis les 2 premier commentaires de la premiere page, et je ne pense pas y revenir ici méme, sauf si tu veut démontré que PARAN n'a jamais existé en ARABIE.

alors dans se cas, je reparticipe, mais lorsque tu veut me prouvé qu'il est a SINAI ou dans le sud de PALESTINE, je n'y participerais pas, puis je suis entierment dacord que son étendu va méme dans ses 2 lieux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lisa
nouveau membre


Date d'inscription : 10/07/2010
Féminin
Messages : 1
Pays : france
R E L I G I O N : Jésus est ma Foi

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 7:10 pm

tu as dis "prefere tu la parole de chercheur non cultivé qui utilisent des remarque de gamin, a la parole de la bible????"
la prophétie d'HABACUC parle d'1 Saint dont la Majesté et la Gloire resplendira sur toute la terre ""C'est comme l'éclat de la Lumière,des rayons partent de sa main,là réside sa force.Devant lui avance la peste et la fièvre sur ses traces,...il mesure la terre,il regarde et il fait trembler les nations,les montagnes éternelles se brisent,les collines anciennes s'abaissent."
mohamed était-il Saint?SELON LE BON SENS,et sa propre parole,NON! SEUL JESUS A ETE PARFAIT DANS SA VIE ET MEME LES MUSLIMS LE RECONAISSENT!!est-il Dieu pour que sa propre Gloire resplendisse(et après vous allez dire ke ce n'est k'1 homme k'on ne doit pas adorer...),a t-il eu,ou aura t-il au jugement dernier des rayons ki sortent de sa main tel l'éclat de la lumière?ES-CE ECRIT DANS LE CORAN????
a t-il fait trembler les nations?en 1 sens oui, avec toutes les injustices k'il a comises,en tous cas si vous référez à cette prophétie pour la coller à lui,celà prouve bien ke meme pour vous,les soi-disants"modérés",mohamed était 1 homme violent et non 1 prophete d'1 religion de paix,Jésus a banit toute sorte de violence!
SVP LES MUSLIMS ARRETEZ D'avoir des halucinations e de voir mohamed partout,vous le voyez dans la bible parce ke vous avez envie de l'y voir

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 7:37 pm

lisa a écrit:
tu as dis "prefere tu la parole de chercheur non cultivé qui utilisent des remarque de gamin, a la parole de la bible????"
la prophétie d'HABACUC parle d'1 Saint dont la Majesté et la Gloire resplendira sur toute la terre ""C'est comme l'éclat de la Lumière,des rayons partent de sa main,là réside sa force.Devant lui avance la peste et la fièvre sur ses traces,...il mesure la terre,il regarde et il fait trembler les nations,les montagnes éternelles se brisent,les collines anciennes s'abaissent."
mohamed était-il Saint?SELON LE BON SENS,et sa propre parole,NON! SEUL JESUS A ETE PARFAIT DANS SA VIE ET MEME LES MUSLIMS LE RECONAISSENT!!est-il Dieu pour que sa propre Gloire resplendisse(et après vous allez dire ke ce n'est k'1 homme k'on ne doit pas adorer...),a t-il eu,ou aura t-il au jugement dernier des rayons ki sortent de sa main tel l'éclat de la lumière?ES-CE ECRIT DANS LE CORAN????
a t-il fait trembler les nations?en 1 sens oui, avec toutes les injustices k'il a comises,en tous cas si vous référez à cette prophétie pour la coller à lui,celà prouve bien ke meme pour vous,les soi-disants"modérés",mohamed était 1 homme violent et non 1 prophete d'1 religion de paix,Jésus a banit toute sorte de violence!
SVP LES MUSLIMS ARRETEZ D'avoir des halucinations e de voir mohamed partout,vous le voyez dans la bible parce ke vous avez envie de l'y voir


Bonjour Lisa et localisation du désert de PARAN - Page 2 122713
Tu as entièrement raison et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 11:02 pm


---bienvenue sur le forum lisa localisation du désert de PARAN - Page 2 122713

---me demande ou sont passes nos musulmans favoris ? scratch
---y veulent plus jouer ou quoi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 11:16 pm

localisation du désert de PARAN - Page 2 122713 Bienvenu Lisa Very Happy Salut Ben localisation du désert de PARAN - Page 2 149461 content de te revoir après ces longs mois Very Happy Et bonjour Spiritangel localisation du désert de PARAN - Page 2 149461

Mouis ils ne veulent plus jouer localisation du désert de PARAN - Page 2 429942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 11:23 pm

Dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 11:48 pm

Goldenlegend a écrit:
Dispo

----hummmm....

---toi ca ne compte pas parce que tu es deja converti toi :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 11:50 pm

Bonjour à tous,



content de ton retour Marc Wink


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  localisation du désert de PARAN - Page 2 Report11.
- localisation du désert de PARAN - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 11:55 pm

Salut Nico Wink

Je repasserais là je n'ai pas beaucoup de temps Smile localisation du désert de PARAN - Page 2 149461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 11:57 pm

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Juil 2010, 5:21 am

Marc a écrit:
localisation du désert de PARAN - Page 2 122713 Bienvenu Lisa Very Happy Salut Ben localisation du désert de PARAN - Page 2 149461 content de te revoir après ces longs mois Very Happy Et bonjour Spiritangel localisation du désert de PARAN - Page 2 149461

Mouis ils ne veulent plus jouer localisation du désert de PARAN - Page 2 429942
Salut Marc
Ils ne vont pas tarder car leur dada favori avec le cantique des cantiques chpitre 5 "machmadim"
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Juil 2010, 8:52 am

a l'époque de David, et de de la mére d'ismael il n'y avait pas encore l'islam , donc la question ne se pose pas de plus a l'époque, les chameaux ou chevaux étaient le "vehicule"" de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Juil 2010, 4:57 am

PARÂN: deut2:14, nom10:11,12.il n'y a pas de véritable frontiere et occupé lecentre et le N E de la péninsule de Sinaï. a l'est la Riffvallez ancien Araba et le golfe d'Aqaba .Au Sud du Sinaï .AN E de la mer morte il se fond avec le desert de Tsîn ; en pense même jusqu'a Béer-Shéba et les montagne de Juda (1 Samuel 25:1,2 ) Le desert de Pa^ran =montagnes accidentées et grand plateau par endroit .la 1 iere fois mentionné c dans genése 14:4-6
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Juil 2010, 4:58 am


Laissons la géographie aux géographes :
Le désert de Paran (de l’hébreu מדבר פראן Midbar Par'an)), est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance. Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut :
Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)
(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !). (Voir carte ci-dessous))

C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés :
Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)

Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)

Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".
Le Désert de Paran contient le plateau Har Karkom. Un total de 218 sites, avec approximativement 1,300 rochers gravé avec des pétroglyphes—âgés de 13,000 à 1,500 ans—fut trouvé dans le désert et les vallées des alentours.
De nos jours cette région est toujours un site de bédouins errant, mais il y a une ville appelée Nekhl, la précédente capitale du Sinaï, construite en 1516 pour protéger les pèlerins traversant la région.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Juil 2010, 10:51 pm

hum! mon cher Darkviking c la réponse au topic "localisation du désert de Paran" moi qui était contente de renseigner notre ami "banni" ?? lol. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaya
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2011
Masculin
Messages : 5
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ABRAHAMIQUE

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:31 am

Galates 4:25
car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

AUTRES INFORMATIONS INTERESSANTES A LIRE
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.biblemysteries.com%2Flectures%2Fyemen.htm
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:02 am

Encore un pieux musulman qui, à part coller des liens et faire de la propagande, ne sais rien faire, même pas argumenter ou expliquer.

Cette théorie ridicule dû à votre méconnaissance de la géographie a été plusieurs fois traité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 6:06 am

Man a écrit:
Encore un pieux musulman qui, à part coller des liens et faire de la propagande, ne sais rien faire, même pas argumenter ou expliquer.

Cette théorie ridicule dû à votre méconnaissance de la géographie a été plusieurs fois traité.
ET ILS S'IMAGINENT NOUS ASSENER DES COUPS DE MASSUES AVEC LEURS PREUVES BIDONS, DU STYLE AHMED DEEDAT
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 6:11 am

Yaya lit la suite de ce que tu cites, tu y verras un enseignement riche de sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




localisation du désert de PARAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation du désert de PARAN   localisation du désert de PARAN - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

localisation du désert de PARAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» une prophetie evidente dans le desert de PARAN apres Jésus
» Unesco : le monde islamique reste le grand désert des sciences
» Les petits cavaliers du désert
» 64 habitants au mileu d'un désert de glace
» L’Algérie expulse à tout va en plein désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-