*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 les ACTES confirment un autre prophete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:27 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Oct 2009, 1:21 am

premierment, j'ai jamais considéré ce dedat commen un savant, et je doute qu'il soit parmi les savant, bien que qq musulmans pensent qu'il le soit, mais beaucoup d'autres savent qu'ils ne l'est pas (particulierment en algerie et en arabie)
deuxiement ce que nico raporte ne conforme rien, il dit juste des phrase type : AGAR S'est etabli dans le desert, et alors sa prouve que ce desert n'est pas toutes l'etendu de l'arabie???? en fait il n'est meme pas situé exactement dans la bible, cepandant , on sais qu'il se situe dans le pays de théma, et on sais que le site de DEDAN est dans ce desert, et tout ceci suivant la bible :
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.


ET PUISQU8E LES DEDAN habitent le pays de THEMA, et puisque théma se situe exacteùment a PARAN;
Habacuc
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.

ALORS DESOSLE, vos chercheurs juifs et chretiens veulent caché la vérité a tout pris, d'ailleur en disant :
Citation :
Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".
SA CONTREDIRAI CAREMMENT la bible qui dit qu'il au nord de l'arabie (hijaz), surtout si on sais que d'apres la carte que j'ai mis ici
http://assyrochaldeen.a.s.pic.centerblog.net/rvqa43to.gif
DEDAN est exactement l'endroit de MEDINE ACTUEL :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Saudi_Arabia_2003_CIA_map.jpg

ET DONC VOUS VOULEZ FUIR LA VERITE, et vous chaché la vérite, et donc vous nous dites que PARAN est a SINAI, tout en contredisant la partie qui parle du pays de thema, tout en contredisant ce verset :
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)
ET A MA connaissance, moise n'etait-il pas a SINAI lorsqu'il adressa la parole aux israélites???? et puisqu'il a fait, n'est pas dit que ce desert est entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab
et meme s'il n'etait pas a SINAI, le verset ici ne localise pas PARAN, et donc il vous reste la localisation de théma et DEDAN.

troisiement
Citation :
(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !). (Voir carte ci-dessous))

n'importe quoi, surtout que les quraichites faisaient cette meme distance et ne restaient plus que qq jours, et donc evitez nous les copié collé inutil.

quatriement :
NOUS AVONS une parole bien ancienne, datant d'avant 1368, venant du grand savant IBN TAYMIYA, qui a vaicu danns les envorons de l'irak et la syrie, et donc il etait proche de jeruzalem, mais il n'a jamais raporté que PARAN est dans jeruzalem, mais il dit clairement :
La Thora mentionne dans sa version traduite en arabe : « Le SEIGNEUR est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon, du côté de Seïr, il a resplendi du côté de Parân. » Bon nombre de savants affirment (les termes appartiennent à Mohammed ibn Qutaïba) : « Il n’y a aucun doute et aucune confusion, après considération, que la venue de Dieu au mont Sinaï correspond à la révélation de la Thora à Moïse au mont Sinaï, comme nous pouvons le constater dans les écritures des gens du Livre et dans les nôtres. Ainsi, sa splendeur étalée à Seïr doit indubitablement correspondre à la révélation de l’Évangile au Christ, en sachant qu’il est né dans la région de Seïr, sur les terres de l’Ami d’Allah Ibrahim, dans un village intitulé Nazareth, à l’origine de Nazaréen ; nom donné à ses adeptes. De la même façon qu’Il devait resplendir à Seïr par l’intermédiaire du Christ, il devait également faire Son apparition sur les montagnes de Parân (Farân) ; cela correspond à la révélation du Coran à Mohammed (). Les montagnes de Parân se situent dans la région de Mekka. Personne parmi les musulmans ni d’ailleurs parmi les gens du Livre ne conteste que Farân n’est autre que la ville de la Mecque. Bien qu’ils prétendent autre chose, les détenteurs des anciennes écritures n’ont pas réussi à cacher cette réalité à travers leurs mensonges et leurs textes falsifiés. »

ET DONC VOUS VOULEZ CACHE A TOUT PRIS LA REALITE, et dir que PARAN est dans jeruzalem, vous impose a rejeté plusieur verset qui veuelent qu'elle soit en arabie.
il a aussi dit :
Le désert entre le mont Sinaï et la Mecque se nomme le désert de Farân. Personne ne peut prétendre qu’après Jésus, un livre soit révélé quelque part dans ce pays ou qu’un prophète y soit venu. Par conséquent, il n’est pas possible d’expliquer l’apparition d’Allah sur les montagnes de Farân, si ce n’est par l’avènement de Mohammed (). Le Seigneur () a énuméré dans la Thora ces révélations selon l’ordre chronologique : la Thora, l’Évangile, et le Coran. Ces Livres Saints représentent la lumière d’Allah et ils mènent à Sa voie.

Concernant le premier livre, Il a dit : « il est venu ou il s’est montré » ; au sujet du deuxième, il a précisé : « il a resplendi » ; et pour le troisième il a indiqué : « il est apparu ». La Thora est venue en effet comme les premières lueurs de l’aube ou de façon un peu plus intense. La révélation de l’Évangile a été comme le rayonnement du soleil procurant plus de lumière illuminant le droit chemin. Quant au Coran, il est comparable au soleil ayant envahi le ciel. Par son entremise, le Prophète () a répandu la lumière d’Allah à travers l’Orient et l’Occident avec plus d’intensité que les deux Livres précédents à l’instar du soleil qui domine les deux horizons. Ainsi, Allah qualifie le Coran de lampe lumineuse comme il a qualifié le soleil de lampe flamboyante.


ET IL A RAJOUTE :
Ce genre d’annonce est également fait dans le passage de la Thora, qu’ils détiennent actuellement, dans le premier de ses cinq livres. Le neuvième chapitre exactement relate l’histoire de Hagar où après s’être séparée de Sara, elle reçoit les paroles de l’ange lui disant : « « Hagar, [servante de Sara,] d’où viens-tu et où vas-tu ? » Elle répondit : « je fuis devant Sara ma maîtresse. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Retourne vers ta maîtresse et plie-toi à ses ordres. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Je multiplierai tellement ta descendance qu’on ne pourra la compter. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Voici que tu es enceinte et tu vas enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Ismaël, car le SEIGNEUR a perçu ta détresse. Véritable âne sauvage, cet homme ! Sa main contre tous, la main de tous contre lui. À la face de tous ses frères il demeure. » »
Les spécialistes ont dit au sujet de cette annonce qu’Il est notoire que la main des enfants d’Ismaël avant l’avènement de Mohammed () n’avait jamais été au-dessus de celle des enfants d’Israël ; ces derniers se distinguaient plutôt par la prophétie et l’écriture. Ils sont en effet entrés en Égypte avec Jacob à l’époque de Joseph. Dans cette période, les fils d’Ismaël ne concédaient aucun ascendant sur ces derniers. Ils en sortirent avec l’avènement de Moïse ; ils étaient d’ailleurs à ses côtés les hommes les plus puissants de la terre. Personne ne pouvait dès lors rivaliser avec eux. Il en fût ainsi pour les générations suivantes de Josué à David en passant par Salomon qui reçut un pouvoir concédé à nul autre. Par la suite, lors de l’invasion de Nabuchodonosor, les fils d’Ismaël n’avaient toujours aucun ascendant sur eux. Après l’avènement du Messie, les Juifs subirent la destruction du temple pour la deuxième fois étant donné qu’ils avaient semé la corruption sur terre à deux reprises.

Depuis cette période, leur règne s’est dissout et Allah les a répandus sur terre en de multiples communautés. Ils ont vécu ainsi sous l’autorité des Romains et des Perses. Les Arabes d’alors n’avaient pas plus d’autorité sur eux que les autres nations. D’ailleurs, les enfants d’Ismaël n’avaient d’ascendant sur aucun peuple ; ni parmi les gens du Livre ni parmi les incultes (ou illettrés, ignorants). Ils n’avaient pas la particularité d’avoir la main au-dessus de tous avant l’avènement de Mohammed () conformément aux invocations d’Ibrahim et de son fils lorsqu’ils implorèrent : Seigneur ! Envoie-leur un Messager issu d’eux afin qu’il leur récite Tes Versets, qu’il leur enseigne le Livre et la Sagesse, et qu’il les élèvent ; Tu es certes le Fort et le Sage.

Après son avènement, la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : Y a-t-il plus injuste que de tramer un mensonge sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé.

L’auteur d’une telle revendication est le pire des hommes, c’est le plus grand des menteurs, le plus pervers, et le plus injuste qui soit. Son empire est pire que celui des tyrans qui ne revendiquent pas la prophétie à l’instar de Nabuchodonosor et de Sinjarib. Il n’est pas possible que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara et d’Ibrahim. S’il était annoncé par exemple qu’un tyran ferait bientôt régner la terreur à travers la tuerie, la captivité des femmes et la spoliation des biens, cela ne pourrait être considéré comme une bonne nouvelle faisant la joie de celui qui l’entend. Elle deviendrait une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question ferait régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable. C’est aussi valable pour celui qui revendique la prophétie ; un tel roi ne peut être que juste (ou sincère) non un menteur.


ET DONC DESOLE POUR VOUS, PARAN est dans l'arabie , et on utilisait VOTRE BIBLE pour le prouve, et donc comme a votre habitude, vous rejeté les verset biblique et vous prefere la parole de vos menteur, et DONC un prophete devrait aparaitre A PARAN, et devrai fuir a DEDAN.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angelus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 02/10/2009
Messages : 11

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Oct 2009, 11:42 am

en effet chrisredfeild ça laisse pas indifferent comme demonstration, en tout cas ça fait reflechir
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 743

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Oct 2009, 4:36 pm

chrisredfeild a écrit:
premierment, j'ai jamais considéré ce dedat commen un savant, et je doute qu'il soit parmi les savant, bien que qq musulmans pensent qu'il le soit, mais beaucoup d'autres savent qu'ils ne l'est pas (particulierment en algerie et en arabie)
deuxiement ce que nico raporte ne conforme rien, il dit juste des phrase type : AGAR S'est etabli dans le desert, et alors sa prouve que ce desert n'est pas toutes l'etendu de l'arabie???? en fait il n'est meme pas situé exactement dans la bible, cepandant , on sais qu'il se situe dans le pays de théma, et on sais que le site de DEDAN est dans ce desert, et tout ceci suivant la bible :
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.


ET PUISQU8E LES DEDAN habitent le pays de THEMA, et puisque théma se situe exacteùment a PARAN;
Habacuc
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.

ALORS DESOSLE, vos chercheurs juifs et chretiens veulent caché la vérité a tout pris, d'ailleur en disant :
Citation :
Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".
SA CONTREDIRAI CAREMMENT la bible qui dit qu'il au nord de l'arabie (hijaz), surtout si on sais que d'apres la carte que j'ai mis ici
http://assyrochaldeen.a.s.pic.centerblog.net/rvqa43to.gif
DEDAN est exactement l'endroit de MEDINE ACTUEL :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Saudi_Arabia_2003_CIA_map.jpg

ET DONC VOUS VOULEZ FUIR LA VERITE, et vous chaché la vérite, et donc vous nous dites que PARAN est a SINAI, tout en contredisant la partie qui parle du pays de thema, tout en contredisant ce verset :
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)
ET A MA connaissance, moise n'etait-il pas a SINAI lorsqu'il adressa la parole aux israélites???? et puisqu'il a fait, n'est pas dit que ce desert est entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab
et meme s'il n'etait pas a SINAI, le verset ici ne localise pas PARAN, et donc il vous reste la localisation de théma et DEDAN.

troisiement
Citation :
(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !). (Voir carte ci-dessous))

n'importe quoi, surtout que les quraichites faisaient cette meme distance et ne restaient plus que qq jours, et donc evitez nous les copié collé inutil.

quatriement :
NOUS AVONS une parole bien ancienne, datant d'avant 1368, venant du grand savant IBN TAYMIYA, qui a vaicu danns les envorons de l'irak et la syrie, et donc il etait proche de jeruzalem, mais il n'a jamais raporté que PARAN est dans jeruzalem, mais il dit clairement :
La Thora mentionne dans sa version traduite en arabe : « Le SEIGNEUR est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon, du côté de Seïr, il a resplendi du côté de Parân. » Bon nombre de savants affirment (les termes appartiennent à Mohammed ibn Qutaïba) : « Il n’y a aucun doute et aucune confusion, après considération, que la venue de Dieu au mont Sinaï correspond à la révélation de la Thora à Moïse au mont Sinaï, comme nous pouvons le constater dans les écritures des gens du Livre et dans les nôtres. Ainsi, sa splendeur étalée à Seïr doit indubitablement correspondre à la révélation de l’Évangile au Christ, en sachant qu’il est né dans la région de Seïr, sur les terres de l’Ami d’Allah Ibrahim, dans un village intitulé Nazareth, à l’origine de Nazaréen ; nom donné à ses adeptes. De la même façon qu’Il devait resplendir à Seïr par l’intermédiaire du Christ, il devait également faire Son apparition sur les montagnes de Parân (Farân) ; cela correspond à la révélation du Coran à Mohammed (). Les montagnes de Parân se situent dans la région de Mekka. Personne parmi les musulmans ni d’ailleurs parmi les gens du Livre ne conteste que Farân n’est autre que la ville de la Mecque. Bien qu’ils prétendent autre chose, les détenteurs des anciennes écritures n’ont pas réussi à cacher cette réalité à travers leurs mensonges et leurs textes falsifiés. »

ET DONC VOUS VOULEZ CACHE A TOUT PRIS LA REALITE, et dir que PARAN est dans jeruzalem, vous impose a rejeté plusieur verset qui veuelent qu'elle soit en arabie.
il a aussi dit :
Le désert entre le mont Sinaï et la Mecque se nomme le désert de Farân. Personne ne peut prétendre qu’après Jésus, un livre soit révélé quelque part dans ce pays ou qu’un prophète y soit venu. Par conséquent, il n’est pas possible d’expliquer l’apparition d’Allah sur les montagnes de Farân, si ce n’est par l’avènement de Mohammed (). Le Seigneur () a énuméré dans la Thora ces révélations selon l’ordre chronologique : la Thora, l’Évangile, et le Coran. Ces Livres Saints représentent la lumière d’Allah et ils mènent à Sa voie.

Concernant le premier livre, Il a dit : « il est venu ou il s’est montré » ; au sujet du deuxième, il a précisé : « il a resplendi » ; et pour le troisième il a indiqué : « il est apparu ». La Thora est venue en effet comme les premières lueurs de l’aube ou de façon un peu plus intense. La révélation de l’Évangile a été comme le rayonnement du soleil procurant plus de lumière illuminant le droit chemin. Quant au Coran, il est comparable au soleil ayant envahi le ciel. Par son entremise, le Prophète () a répandu la lumière d’Allah à travers l’Orient et l’Occident avec plus d’intensité que les deux Livres précédents à l’instar du soleil qui domine les deux horizons. Ainsi, Allah qualifie le Coran de lampe lumineuse comme il a qualifié le soleil de lampe flamboyante.


ET IL A RAJOUTE :
Ce genre d’annonce est également fait dans le passage de la Thora, qu’ils détiennent actuellement, dans le premier de ses cinq livres. Le neuvième chapitre exactement relate l’histoire de Hagar où après s’être séparée de Sara, elle reçoit les paroles de l’ange lui disant : « « Hagar, [servante de Sara,] d’où viens-tu et où vas-tu ? » Elle répondit : « je fuis devant Sara ma maîtresse. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Retourne vers ta maîtresse et plie-toi à ses ordres. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Je multiplierai tellement ta descendance qu’on ne pourra la compter. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Voici que tu es enceinte et tu vas enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Ismaël, car le SEIGNEUR a perçu ta détresse. Véritable âne sauvage, cet homme ! Sa main contre tous, la main de tous contre lui. À la face de tous ses frères il demeure. » »
Les spécialistes ont dit au sujet de cette annonce qu’Il est notoire que la main des enfants d’Ismaël avant l’avènement de Mohammed () n’avait jamais été au-dessus de celle des enfants d’Israël ; ces derniers se distinguaient plutôt par la prophétie et l’écriture. Ils sont en effet entrés en Égypte avec Jacob à l’époque de Joseph. Dans cette période, les fils d’Ismaël ne concédaient aucun ascendant sur ces derniers. Ils en sortirent avec l’avènement de Moïse ; ils étaient d’ailleurs à ses côtés les hommes les plus puissants de la terre. Personne ne pouvait dès lors rivaliser avec eux. Il en fût ainsi pour les générations suivantes de Josué à David en passant par Salomon qui reçut un pouvoir concédé à nul autre. Par la suite, lors de l’invasion de Nabuchodonosor, les fils d’Ismaël n’avaient toujours aucun ascendant sur eux. Après l’avènement du Messie, les Juifs subirent la destruction du temple pour la deuxième fois étant donné qu’ils avaient semé la corruption sur terre à deux reprises.

Depuis cette période, leur règne s’est dissout et Allah les a répandus sur terre en de multiples communautés. Ils ont vécu ainsi sous l’autorité des Romains et des Perses. Les Arabes d’alors n’avaient pas plus d’autorité sur eux que les autres nations. D’ailleurs, les enfants d’Ismaël n’avaient d’ascendant sur aucun peuple ; ni parmi les gens du Livre ni parmi les incultes (ou illettrés, ignorants). Ils n’avaient pas la particularité d’avoir la main au-dessus de tous avant l’avènement de Mohammed () conformément aux invocations d’Ibrahim et de son fils lorsqu’ils implorèrent : Seigneur ! Envoie-leur un Messager issu d’eux afin qu’il leur récite Tes Versets, qu’il leur enseigne le Livre et la Sagesse, et qu’il les élèvent ; Tu es certes le Fort et le Sage.

Après son avènement, la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : Y a-t-il plus injuste que de tramer un mensonge sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé.

L’auteur d’une telle revendication est le pire des hommes, c’est le plus grand des menteurs, le plus pervers, et le plus injuste qui soit. Son empire est pire que celui des tyrans qui ne revendiquent pas la prophétie à l’instar de Nabuchodonosor et de Sinjarib. Il n’est pas possible que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara et d’Ibrahim. S’il était annoncé par exemple qu’un tyran ferait bientôt régner la terreur à travers la tuerie, la captivité des femmes et la spoliation des biens, cela ne pourrait être considéré comme une bonne nouvelle faisant la joie de celui qui l’entend. Elle deviendrait une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question ferait régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable. C’est aussi valable pour celui qui revendique la prophétie ; un tel roi ne peut être que juste (ou sincère) non un menteur.


ET DONC DESOLE POUR VOUS, PARAN est dans l'arabie , et on utilisait VOTRE BIBLE pour le prouve, et donc comme a votre habitude, vous rejeté les verset biblique et vous prefere la parole de vos menteur, et DONC un prophete devrait aparaitre A PARAN, et devrai fuir a DEDAN.

c'est tout comme Sodome et Gomorrhe qui est tout près de la Mecque? Very Happy

Tout cela n'est que falsification, déformation et manipulation par des sophismes.


Je vais créer un nouveau sujet pour te montrer que le coran a "déplacé" certains endroits et qu'il n'en est pas à ses "première erreur"... on parlera de Sodome et Gomorrhe ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15699
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 12:07 am

unquebecois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
premierment, j'ai jamais considéré ce dedat commen un savant, et je doute qu'il soit parmi les savant, bien que qq musulmans pensent qu'il le soit, mais beaucoup d'autres savent qu'ils ne l'est pas (particulierment en algerie et en arabie)
deuxiement ce que nico raporte ne conforme rien, il dit juste des phrase type : AGAR S'est etabli dans le desert, et alors sa prouve que ce desert n'est pas toutes l'etendu de l'arabie???? en fait il n'est meme pas situé exactement dans la bible, cepandant , on sais qu'il se situe dans le pays de théma, et on sais que le site de DEDAN est dans ce desert, et tout ceci suivant la bible :
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.


ET PUISQU8E LES DEDAN habitent le pays de THEMA, et puisque théma se situe exacteùment a PARAN;
Habacuc
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.

ALORS DESOSLE, vos chercheurs juifs et chretiens veulent caché la vérité a tout pris, d'ailleur en disant :
Citation :
Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".
SA CONTREDIRAI CAREMMENT la bible qui dit qu'il au nord de l'arabie (hijaz), surtout si on sais que d'apres la carte que j'ai mis ici
http://assyrochaldeen.a.s.pic.centerblog.net/rvqa43to.gif
DEDAN est exactement l'endroit de MEDINE ACTUEL :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Saudi_Arabia_2003_CIA_map.jpg

ET DONC VOUS VOULEZ FUIR LA VERITE, et vous chaché la vérite, et donc vous nous dites que PARAN est a SINAI, tout en contredisant la partie qui parle du pays de thema, tout en contredisant ce verset :
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)
ET A MA connaissance, moise n'etait-il pas a SINAI lorsqu'il adressa la parole aux israélites???? et puisqu'il a fait, n'est pas dit que ce desert est entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab
et meme s'il n'etait pas a SINAI, le verset ici ne localise pas PARAN, et donc il vous reste la localisation de théma et DEDAN.

troisiement
Citation :
(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !). (Voir carte ci-dessous))

n'importe quoi, surtout que les quraichites faisaient cette meme distance et ne restaient plus que qq jours, et donc evitez nous les copié collé inutil.

quatriement :
NOUS AVONS une parole bien ancienne, datant d'avant 1368, venant du grand savant IBN TAYMIYA, qui a vaicu danns les envorons de l'irak et la syrie, et donc il etait proche de jeruzalem, mais il n'a jamais raporté que PARAN est dans jeruzalem, mais il dit clairement :
La Thora mentionne dans sa version traduite en arabe : « Le SEIGNEUR est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon, du côté de Seïr, il a resplendi du côté de Parân. » Bon nombre de savants affirment (les termes appartiennent à Mohammed ibn Qutaïba) : « Il n’y a aucun doute et aucune confusion, après considération, que la venue de Dieu au mont Sinaï correspond à la révélation de la Thora à Moïse au mont Sinaï, comme nous pouvons le constater dans les écritures des gens du Livre et dans les nôtres. Ainsi, sa splendeur étalée à Seïr doit indubitablement correspondre à la révélation de l’Évangile au Christ, en sachant qu’il est né dans la région de Seïr, sur les terres de l’Ami d’Allah Ibrahim, dans un village intitulé Nazareth, à l’origine de Nazaréen ; nom donné à ses adeptes. De la même façon qu’Il devait resplendir à Seïr par l’intermédiaire du Christ, il devait également faire Son apparition sur les montagnes de Parân (Farân) ; cela correspond à la révélation du Coran à Mohammed (). Les montagnes de Parân se situent dans la région de Mekka. Personne parmi les musulmans ni d’ailleurs parmi les gens du Livre ne conteste que Farân n’est autre que la ville de la Mecque. Bien qu’ils prétendent autre chose, les détenteurs des anciennes écritures n’ont pas réussi à cacher cette réalité à travers leurs mensonges et leurs textes falsifiés. »

ET DONC VOUS VOULEZ CACHE A TOUT PRIS LA REALITE, et dir que PARAN est dans jeruzalem, vous impose a rejeté plusieur verset qui veuelent qu'elle soit en arabie.
il a aussi dit :
Le désert entre le mont Sinaï et la Mecque se nomme le désert de Farân. Personne ne peut prétendre qu’après Jésus, un livre soit révélé quelque part dans ce pays ou qu’un prophète y soit venu. Par conséquent, il n’est pas possible d’expliquer l’apparition d’Allah sur les montagnes de Farân, si ce n’est par l’avènement de Mohammed (). Le Seigneur () a énuméré dans la Thora ces révélations selon l’ordre chronologique : la Thora, l’Évangile, et le Coran. Ces Livres Saints représentent la lumière d’Allah et ils mènent à Sa voie.

Concernant le premier livre, Il a dit : « il est venu ou il s’est montré » ; au sujet du deuxième, il a précisé : « il a resplendi » ; et pour le troisième il a indiqué : « il est apparu ». La Thora est venue en effet comme les premières lueurs de l’aube ou de façon un peu plus intense. La révélation de l’Évangile a été comme le rayonnement du soleil procurant plus de lumière illuminant le droit chemin. Quant au Coran, il est comparable au soleil ayant envahi le ciel. Par son entremise, le Prophète () a répandu la lumière d’Allah à travers l’Orient et l’Occident avec plus d’intensité que les deux Livres précédents à l’instar du soleil qui domine les deux horizons. Ainsi, Allah qualifie le Coran de lampe lumineuse comme il a qualifié le soleil de lampe flamboyante.


ET IL A RAJOUTE :
Ce genre d’annonce est également fait dans le passage de la Thora, qu’ils détiennent actuellement, dans le premier de ses cinq livres. Le neuvième chapitre exactement relate l’histoire de Hagar où après s’être séparée de Sara, elle reçoit les paroles de l’ange lui disant : « « Hagar, [servante de Sara,] d’où viens-tu et où vas-tu ? » Elle répondit : « je fuis devant Sara ma maîtresse. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Retourne vers ta maîtresse et plie-toi à ses ordres. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Je multiplierai tellement ta descendance qu’on ne pourra la compter. » L’ange du SEIGNEUR lui dit : « Voici que tu es enceinte et tu vas enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Ismaël, car le SEIGNEUR a perçu ta détresse. Véritable âne sauvage, cet homme ! Sa main contre tous, la main de tous contre lui. À la face de tous ses frères il demeure. » »
Les spécialistes ont dit au sujet de cette annonce qu’Il est notoire que la main des enfants d’Ismaël avant l’avènement de Mohammed () n’avait jamais été au-dessus de celle des enfants d’Israël ; ces derniers se distinguaient plutôt par la prophétie et l’écriture. Ils sont en effet entrés en Égypte avec Jacob à l’époque de Joseph. Dans cette période, les fils d’Ismaël ne concédaient aucun ascendant sur ces derniers. Ils en sortirent avec l’avènement de Moïse ; ils étaient d’ailleurs à ses côtés les hommes les plus puissants de la terre. Personne ne pouvait dès lors rivaliser avec eux. Il en fût ainsi pour les générations suivantes de Josué à David en passant par Salomon qui reçut un pouvoir concédé à nul autre. Par la suite, lors de l’invasion de Nabuchodonosor, les fils d’Ismaël n’avaient toujours aucun ascendant sur eux. Après l’avènement du Messie, les Juifs subirent la destruction du temple pour la deuxième fois étant donné qu’ils avaient semé la corruption sur terre à deux reprises.

Depuis cette période, leur règne s’est dissout et Allah les a répandus sur terre en de multiples communautés. Ils ont vécu ainsi sous l’autorité des Romains et des Perses. Les Arabes d’alors n’avaient pas plus d’autorité sur eux que les autres nations. D’ailleurs, les enfants d’Ismaël n’avaient d’ascendant sur aucun peuple ; ni parmi les gens du Livre ni parmi les incultes (ou illettrés, ignorants). Ils n’avaient pas la particularité d’avoir la main au-dessus de tous avant l’avènement de Mohammed () conformément aux invocations d’Ibrahim et de son fils lorsqu’ils implorèrent : Seigneur ! Envoie-leur un Messager issu d’eux afin qu’il leur récite Tes Versets, qu’il leur enseigne le Livre et la Sagesse, et qu’il les élèvent ; Tu es certes le Fort et le Sage.

Après son avènement, la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : Y a-t-il plus injuste que de tramer un mensonge sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé.

L’auteur d’une telle revendication est le pire des hommes, c’est le plus grand des menteurs, le plus pervers, et le plus injuste qui soit. Son empire est pire que celui des tyrans qui ne revendiquent pas la prophétie à l’instar de Nabuchodonosor et de Sinjarib. Il n’est pas possible que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara et d’Ibrahim. S’il était annoncé par exemple qu’un tyran ferait bientôt régner la terreur à travers la tuerie, la captivité des femmes et la spoliation des biens, cela ne pourrait être considéré comme une bonne nouvelle faisant la joie de celui qui l’entend. Elle deviendrait une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question ferait régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable. C’est aussi valable pour celui qui revendique la prophétie ; un tel roi ne peut être que juste (ou sincère) non un menteur.


ET DONC DESOLE POUR VOUS, PARAN est dans l'arabie , et on utilisait VOTRE BIBLE pour le prouve, et donc comme a votre habitude, vous rejeté les verset biblique et vous prefere la parole de vos menteur, et DONC un prophete devrait aparaitre A PARAN, et devrai fuir a DEDAN.

c'est tout comme Sodome et Gomorrhe qui est tout près de la Mecque? Very Happy

Tout cela n'est que falsification, déformation et manipulation par des sophismes.


Je vais créer un nouveau sujet pour te montrer que le coran a "déplacé" certains endroits et qu'il n'en est pas à ses "première erreur"... on parlera de Sodome et Gomorrhe ...

Préviens-moi !
Car il est vrai qu'il ya des déformations et des manipulations grotesques; en cela Rachid ne se rend pas compte
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 9:44 am

c'est tout comme Sodome et Gomorrhe qui est tout près de la Mecque?

Citation :
Tout cela n'est que falsification, déformation et manipulation par des sophismes.


Je vais créer un nouveau sujet pour te montrer que le coran a "déplacé" certains endroits et qu'il n'en est pas à ses "première erreur"... on parlera de Sodome et Gomorrhe ...

pourtant j'ai vue la section, et j'ai trouvé aucun probleme a y répondre, et ceci grace a mes livres des plus grands exagetes,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 10:49 pm

eowyn a écrit:
humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
Je me demande ou est falsifié la Bible, car tous les versets que tu site en y voyant Mahomet indique que la Sainte Bible n'est pas si " truquée " que ça ! Wink
Salam nicodème,
Je pense que la falsification de la bible n'est plus à démontrer..
Les preuves ne manquent pas..
Certes des passages bibliques ne furent pas touchés par la falsification.. mais ce n'est pas pour autant que vous écarterez la manipulation de la bible..!
Ce qui n'est plus à démontrer c'est que le coran ne vient pas de Dieu.
Salam,
Désolé si je ne commente pas..
C'est juste dit en échappatoire gratuite démodée..
Esseyez de trouver mieux..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 11:34 pm

humble avis a écrit:
eowyn a écrit:
humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
Je me demande ou est falsifié la Bible, car tous les versets que tu site en y voyant Mahomet indique que la Sainte Bible n'est pas si " truquée " que ça ! Wink
Salam nicodème,
Je pense que la falsification de la bible n'est plus à démontrer..
Les preuves ne manquent pas..
Certes des passages bibliques ne furent pas touchés par la falsification.. mais ce n'est pas pour autant que vous écarterez la manipulation de la bible..!
Ce qui n'est plus à démontrer c'est que le coran ne vient pas de Dieu.
Salam,
Désolé si je ne commente pas..
C'est juste dit en échappatoire gratuite démodée..
Esseyez de trouver mieux..
La stricte réalité, désolée pour vous, le coran ne vient pas de Dieu mais est l'invention d'un homme ou groupe d'hommes, dont l'instigateur est mahomet qui aurait eu une soi disant parole divine.
Enfin bref, le coran est un faux livre divin.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 11:37 pm

Jésus ne vous a t-il pas mis en garde contre PAUL????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 11:40 pm

chrisredfeild a écrit:
Jésus ne vous a t-il pas mis en garde contre PAUL????
Seulement contre les faux prophètes comme mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 12:20 am

Jésus ne vous a t-il pas mis en garde contre PAUL????

et ne sortant pas du sujet ,je ne parle pas d'autres faux prophete, je parle de PAUL, ne vous a t-il pas pas en garde contre PAUL?

OUI ou NON?

repond seulement par l'une de ces 2 réponse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15699
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 5:48 am

chrisredfeild a écrit:
Jésus ne vous a t-il pas mis en garde contre PAUL????

et ne sortant pas du sujet ,je ne parle pas d'autres faux prophete, je parle de PAUL, ne vous a t-il pas pas en garde contre PAUL?

OUI ou NON?

repond seulement par l'une de ces 2 réponse
Où as-tu encore trouvé une ineptie pareille?
Si vraiment comme tu dis, que Jésus avait donné un mise en garde contre Paul (alors qu'il était encore inconnu jusqu'à la Pentcôte) comment se fait-il que Pierre n'en dise pas autant.
Au contraire, Pierre le soutien dans son ministère auprès des païens et qu'il dénonce plutot ceux qui tordent les propos de Paul: ... ainsi qu'il le fait aussi dans ses lettres, où il parle de ces choses, parmi lesquelles il y en des difficiles à comprendre, que les ignorants et les mal affermis tordent, comme aussi les autres Ecritures, .....II Pierre 3:16
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 6:06 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Jésus ne vous a t-il pas mis en garde contre PAUL????

et ne sortant pas du sujet ,je ne parle pas d'autres faux prophete, je parle de PAUL, ne vous a t-il pas pas en garde contre PAUL?

OUI ou NON?

repond seulement par l'une de ces 2 réponse
Où as-tu encore trouvé une ineptie pareille?
Si vraiment comme tu dis, que Jésus avait donné un mise en garde contre Paul (alors qu'il était encore inconnu jusqu'à la Pentcôte) comment se fait-il que Pierre n'en dise pas autant.
Au contraire, Pierre le soutien dans son ministère auprès des païens et qu'il dénonce plutot ceux qui tordent les propos de Paul: ... ainsi qu'il le fait aussi dans ses lettres, où il parle de ces choses, parmi lesquelles il y en des difficiles à comprendre, que les ignorants et les mal affermis tordent, comme aussi les autres Ecritures, .....II Pierre 3:16

parceque c'est une réponse????

j'attendais une parole de Jésus, non une parole de ce pierre qui n'est pas unstruit :

ACTES
4.13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

je repose la question, Jésus ne vous a t-il pas mis en garde contre PAUL??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15699
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:17 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Jésus ne vous a t-il pas mis en garde contre PAUL????

et ne sortant pas du sujet ,je ne parle pas d'autres faux prophete, je parle de PAUL, ne vous a t-il pas pas en garde contre PAUL?

OUI ou NON?

repond seulement par l'une de ces 2 réponse
Où as-tu encore trouvé une ineptie pareille?
Si vraiment comme tu dis, que Jésus avait donné un mise en garde contre Paul (alors qu'il était encore inconnu jusqu'à la Pentcôte) comment se fait-il que Pierre n'en dise pas autant.
Au contraire, Pierre le soutien dans son ministère auprès des païens et qu'il dénonce plutot ceux qui tordent les propos de Paul: ... ainsi qu'il le fait aussi dans ses lettres, où il parle de ces choses, parmi lesquelles il y en des difficiles à comprendre, que les ignorants et les mal affermis tordent, comme aussi les autres Ecritures, .....II Pierre 3:16

parceque c'est une réponse????

j'attendais une parole de Jésus, non une parole de ce pierre qui n'est pas unstruit :

ACTES
4.13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

je repose la question, Jésus ne vous a t-il pas mis en garde contre PAUL??????
Cite au moins une référence, CLAIRE, NETTE ET PRECISE où Jésus donne une mise en garde contre Paul.

Alors pour quoine pas accepter l'évidence même: Paul est reconnu par les apôtres de Jérusalem dont Pierre, lui aussi choisi par le Seigneur: " Hommes frères, vous savez vous mêmes que, dès les jours anciens, Dieu m'a choisi entre vous, afin que par ma bouche les nations ouïssent la parole de l'Evangile, et qu'elles crussent"

Paul fut aussi reconnu et recommandé par les anciens, les apôtres dont Jacques et toute l'Eglise de Jérusalem, comme l'instrument choisi par Dieu.
A Antioche également, le Seigneur dit à l'assemblée de choisir Paul (Saul) et Barnabas pour pour son oeuvre d'évangélisation (Ac.13:1,2)

Et je te remets le texte montrant clairement que Paul, fut vraiment choisi par le Seigneur: "... Mais le Seigneur lui dit à Ananias: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom". Actes9:15-16
Alors: Cite au moins une référence, CLAIRE, NETTE ET PRECISE où Jésus donne une mise en garde contre Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:42 am

Comment Jésus aurait il pu mettre en garde contre Paul, puisque Paul ne connaissait pas Jésus à l'époque et était un juif zélé qui défendait la Foi en laquelle il fut éduqué, c'est sur le chemin de Damas que Paul rencontre Jésus.... Celui ci lui dit : Je suis Jésus celui que tu persécutes.... La rencontre est fulgurante et définitive entre lui et Jésus.

Paul de son nom grec après sa conversion (nom juif Saul) autant il a combattu par conviction et en juif zéle les chrétiens deviendra un ardent défenseur et un apôtre zélé du Christ .... après sa conversion...je me répète !!!!

Donc comment Jésus donnerait il une mise en garde contre Paul ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 10:00 am

Jésus n'a jamais predit PAUL, sa c'est une evidence, il n'a prédit que le fils de l'homme (un autre fils de l'homme= prophete), et donc mis a part ce fils de l'homme predit, tout autre faux prophete serais considéré comme un faux.

le probleme est que vous considéré mohamad comme un faux, car vous rejeté les multiples propheties, et donc comment vous devriez agir envers PAUL qui n'est meme pas predit?????

et en plus, en s'en fou royalement de ce que dit pierre ou autre, si l'agrément de pierre se trouve directement par la bouche de Jésus en plus de la predition de PAUL par Jésus, alors je ne te contredira pas.
mais ni paul n'est predit, ni pierre n'est agrée directement par la bouche de Jésus, en plus vos récit sont suffisement douteux par la forme pour croir a toutes ces revelation de Jésus.
voici ce que je retient :
MATHIEU
24.4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24.6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24.8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24.9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24.10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
24.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
24.15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
24.16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
24.17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
24.18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
24.19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24.20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
24.21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24.22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
24.23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 24.40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
24.41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
24.42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
24.45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
24.46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
24.47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
24.48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
24.49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
24.50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
24.51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.


ce qu'on retient, qu'il apparaitra de faux prophetes , cette annonce est predite meme par moise et meme par mohamad, en fait tout les prophetes mettent en garde contre les faux propehte.
conclusion 1:
SI PAUL n'est pas predit, et s'il pretend avoir reçu la revelation divine, donc il se prend pour un prophete, meme s'il ne se nomme pas ainsi, et donc c'est un faux, puisqu'il n'est pas predit

conclusion 2

un prophete est nettement predit, il est nommé fils de l'homme (= prophete), et donc svp ne me presenté pas les versets ou Jésus se nomme fils de l'homme, car on sais que meme d'autres prophete sont nommé ainsi comme EZECHIEL, mais l'annonce de Jésus cocnerne nettement la venue d'un fils de l'homme qui ne serai pas lui, et qu'il suit la predition de DANIEL dont Jésus a parlé :
24.15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

et donc j'aimerais trouve se passage de daniel, afin de l'analysé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:16 pm

Angelus a écrit:
en effet chrisredfeild ça laisse pas indifferent comme demonstration, en tout cas ça fait reflechir



Frère Angelus , les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 122713
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:47 pm

Chrisedfeild a écrit:
Jésus n'a jamais predit PAUL, sa c'est une evidence, il n'a prédit que le fils de l'homme (un autre fils de l'homme= prophete), et donc mis a part ce fils de l'homme predit, tout autre faux prophete serais considéré comme un faux.

EXACT.

Mc 14:61- Mais lui se taisait et ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit : " Tu es le Christ, le Fils du Béni ? " -
Mc 14:62- " Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel. "
Mc 14:63- Alors le Grand Prêtre déchira ses tuniques et dit : " Qu'avons-nous encore besoin de témoins ?
Mc 14:64- Vous avez entendu le blasphème ; que vous en semble ? " Tous prononcèrent qu'il était passible de mort.


Et qui siège à la droite du Père ? Le Christ lui-même, puisque :

Mc 12:35- Prenant la parole, Jésus disait en enseignant dans le Temple : " Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David ?
Mc 12:36- C'est David lui-même qui a dit par l'Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds.


Et donc, puisque le Christ = Jésus, et comme le Fils de l’Homme, c’est Jésus lui-même, donc .... nul prophète après Jésus !!!.

CQFD


Chrisredfeild a écrit:
MATHIEU
24.4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
.........................................
24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Matthieu :
24.23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
............................................;
ce qu'on retient, qu'il apparaitra de faux prophetes , cette annonce est predite meme par moise et meme par mohamad, en fait tout les prophetes mettent en garde contre les faux propehte.

Et si Mouhammad était un de ces faux Prophètes !?! Car rien ne prouve qu’il n’ait pas été, lui aussi, un faux Prophète !!!! selon moi, évidemment ; tu penses bien sûr le contraire Rachid, mais avoue qu’il est bien difficile de PROUVER le prophétisme réel, d’origine divine, de Mouhammad.

Chrisredfeild a écrit:
un prophete est nettement predit, il est nommé fils de l'homme (= prophete), et donc svp ne me presenté pas les versets ou Jésus se nomme fils de l'homme, car on sais que meme d'autres prophete sont nommé ainsi comme EZECHIEL, mais l'annonce de Jésus cocnerne nettement la venue d'un fils de l'homme qui ne serai pas lui, et qu'il suit la predition de DANIEL dont Jésus a parlé :
24.15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

et donc j'aimerais trouve se passage de daniel, afin de l'analysé.

Avec plaisir, Rachid . Le voici :

Dn 7:13- Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.

Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit. »


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 2:01 pm

Citation :
Et donc, puisque le Christ = Jésus, et comme le Fils de l’Homme, c’est Jésus lui-même, donc .... nul prophète après Jésus !!!.

pourquoi tu rajoute cette mention :
Citation :
nul prophète après Jésus !
elle se trouve ou???? et on sais que Jésus est fils de l'homme (prophete), mais sa a quel relation avec le fils de l'homme predit nettement par Jésus????

je pense que vous avez une malcompréhension on lisant l'evangile.

a chaque foi que vous lisez le terme FILS DE DIEU , vous pensé que c'est automiatiquement Jésus, alors que d'autre propehte sont nommé ainsi,
maintenant imaginons que Jésus dit :
je suis le prophete

imaginons maintenant, qu'il dit dans un autre passage :
lorsque le prophete viendra

et donc suivant le raisonnement chrétien, ce prophete qui viendra serais Jésus, et donc pour eux, aucun homme sur terre ne mérite ce titre sauf Jésus,
et si on sais que FILS DE L'HOMME= PROPHETE, ou est donc la difference????

parcequ'a chaque fois que vous lisez fils de l'homme vous dites qu'il s'agit de Jésus??? ET QU'on est-il d'EZECHIEL et bien d'autre qui sont nommé ainsi????

désolé ce passage :
LUC
21.10 Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;
21.11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
21.12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
21.13 Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.
21.14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense;
21.15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
21.16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.
21.17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
21.18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête;
21.19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes.
21.20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21.21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
21.22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
21.23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21.24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
21.25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
21.26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
21.27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
21.28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
21.29 Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres.
21.30 Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche.
21.31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
21.32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
21.33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
21.34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;
21.35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
21.36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
21.37 Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des Oliviers.
21.38 Et tout le peuple, dès le matin, se rendait vers lui dans le temple pour l'écouter.


dans ce passage, Jésus predit la destruction de jéruzalem et du templs, et c'est ce qui est arrivait qq année apres son départ, puis il leur prédit la venue de ce fils de l'homme, et en lisant ce passage dans LUC on comprendra tres bien qu'il ne parlait pas de lui meme dans MATHIEU, et bien que vous voulez croir que sa soit lui, pour nous c'est évident qu'il ne s'agit pas de lui, car on s'est libéré de cette malédiction qui nous cache la vérité et qui nous impose a croir betement que FILS de L'HOMME veut toujours dir Jésus, alors qu'on sais maintenant que FILS DE L'HOMME= PROPHETE

Citation :
Et si Mouhammad était un de ces faux Prophètes !?! Car rien ne prouve qu’il n’ait pas été, lui aussi, un faux Prophète !!!! selon moi, évidemment ; tu penses bien sûr le contraire Rachid, mais avoue qu’il est bien difficile de PROUVER le prophétisme réel, d’origine divine, de Mouhammad.

ce n'est pas ma question, je parle de PAUL, en plus ta remarque :
Citation :
mais avoue qu’il est bien difficile de PROUVER le prophétisme réel, d’origine divine, de Mouhammad
n'est qu'une imagination que tu veut peut etre y croir, car franchement, je ne sais qui est ce saint qui devrait venir de PARAN et qui est toutes l'etendu de l'arabie septentrional, et je ne sais qui est ce prophete qui devrait venir et qui est les temps de rétablissement de toutes chose, et qui permettra a Jésus de revenir, et je ne sais qui est ce propehte qui viendra fuira A DEDAN qui est dans le hijaz......

et donc pour moi JE VOIT, pour vous VOUS VOYEZ mais VOUS NE POUVEZ L'ADMETTRE, donc votre seul refuge est les explication spirituel afin de masqué les explication réel.

revenons a notre question:
PAUL EST-UN FAUX MESSAGE??????

REPONSE: OUI, Jésus a mis en garde contre ceux qui parle en son nom, dont PAUL, mais Jésus a predit un autre prophete (un autre fils de l'homme)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 5:41 am

Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Et donc, puisque le Christ = Jésus, et comme le Fils de l’Homme, c’est Jésus lui-même, donc .... nul prophète après Jésus !!!.

pourquoi tu rajoute cette mention ? elle se trouve ou????
nul prophète après Jésus !

Cette mention ne se trouve que dans la logique de mon argumentation que tu peux relire un peu plus haut, cher Rachid .


Chrisredfeild a écrit:
Je pense que vous avez une malcompréhension on lisant l'evangile.
a chaque foi que vous lisez le terme FILS DE DIEU , vous pensé que c'est automiatiquement Jésus, alors que d'autre propehte sont nommé ainsi.

Oui, bien sûr, cela tout le monde le sait : le titre biblique de "Fils de Dieu" n'exprime pas nécessairement une filiation de nature, mais souvent une filiation adoptive. C'est ainsi que ce titre est attribué aux anges, aux Israélites,, à leurs chefs .....Mais le titre de "Fils de DIEU" a aussi le sens d'une filiation de nature, donc divine. Ainsi lorsque les Juifs veulent le lapider :

" Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !

Expresssion que l'on retrouve au moment du procès.
Lc 22:70- Tous dirent alors : " Tu es donc le Fils de Dieu ! " Il leur déclara : " Vous le dites : je le suis. "
Lc 22:71- Et ils dirent : " Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes l'avons entendu de sa bouche ! "

Si Jésus avait voulu leur faire comprendre qu'ils interprétaient mal l'expression "Fils de DIeu", c'était le moment de leur dire, comme le disait Mouhammad : "Je ne suis qu'un humain". Or cela il ne le leur a pas dit POURQUOI ???
Chrisrefeild a écrit:
chaque fois que vous lisez fils de l'homme vous dites qu'il s'agit de Jésus??? ET QU'on est-il d'EZECHIEL et bien d'autre qui sont nommé ainsi????

Le Fils de L'Homme : cette expression, qui personnifie Jésus, se rattache à une tradition apocalyptique dont l'origine est le Prophète Daniel. Et quand il s'agit de Jésus, il ne s'agit plus de l'expression vague "comme un fils d'homme," employée par Daniel , mais de celle-ci beaucoup plus personnalisée " LE fils de l'homme" : et ce n'est plus une collectivité qui ressemble à un homme, mais un individu qui personnifie le peuple, ou l'humanité tout entière.

Cette expression n'implique d'ailleurs pas la Divinité de Jésus. Mais indique clairement qu'il ne s'agit pas d'un simple mortel.....

Mais lorsque cet individu se trouve à la Droite de DIEU, on comprend bien qu'il ne s'agit pas d'un homme, comme tous les autres hommes.

Et n'oublie pas que le Fils de l'homme est "maître du sabbat". Qui peut être maître du sabbat, sinon DIEU Lui-même.

Mc 2:27- Et il leur disait : " Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat ;
Mc 2:28- en sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat. "

Et si ce Fils d'homme, est aussi Fils de DIEU, et qu'il vient de ressusciter après être mort, on est en droit de se poser des questions !!!

Ce qui fait que lorsque ..." le Grand Prêtre déchira ses tuniques et dit : " Qu'avons-nous encore besoin de témoins ?
Mc 14:64- Vous avez entendu le blasphème ; que vous en semble ? " Tous prononcèrent qu'il était passible de mort. "


Il est clair que le grand prêtre et ses associés avaient très bien compris que Jésus se prenait pour un être divin
!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 6:04 am

Citation :
Cette mention ne se trouve que dans la logique de mon argumentation que tu peux relire un peu plus haut, cher Rachid .

je l'ai lu, et je ne voulais pas aprofondir mon argumentation, et donc j'ai déja créer une foi cette section :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/le-prophete-david-a-annonce-un-autre-sauveur-t2202.htm?sid=97ff7c4e2c10b5891475c09a47751940

Citation :
.....Mais le titre de "Fils de DIEU" a aussi le sens d'une filiation de nature, donc divine. Ainsi lorsque les Juifs veulent le lapider :

" Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !

Expresssion que l'on retrouve au moment du procès.
Lc 22:70- Tous dirent alors : " Tu es donc le Fils de Dieu ! " Il leur déclara : " Vous le dites : je le suis. "
Lc 22:71- Et ils dirent : " Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes l'avons entendu de sa bouche ! "

tout les passages que tu vient me montré, prouve clairement que FILS DE DIEU (concernant Jésus)= SERVITEUR DE DIEU. mais , je pense que sa sera pour la section divinité, et je me souvien que je n'ai pas encor traité les multiples verset concernant la divinité de Jésus dans une section (mais la quel???? ).

Citation :
Il est clair que le grand prêtre et ses associés avaient très bien compris que Jésus se prenait pour un être divin !

on lira les passages et on verra
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 7:17 am

chrisredfeild a écrit:
.......................................................................on lira les passages et on verra


On a tout notre temps, cher Rachid... La vie est longue !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 7:20 am

-------------- oups! mauvais sujet je reposte dans le bon, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 7:41 am

pour le moment, revenons a ma question,

quel est le statut de PAUL paraport a l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 11:42 am

eowyn a écrit:
humble avis a écrit:
eowyn a écrit:
humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
Je me demande ou est falsifié la Bible, car tous les versets que tu site en y voyant Mahomet indique que la Sainte Bible n'est pas si " truquée " que ça ! Wink
Salam nicodème,
Je pense que la falsification de la bible n'est plus à démontrer..
Les preuves ne manquent pas..
Certes des passages bibliques ne furent pas touchés par la falsification.. mais ce n'est pas pour autant que vous écarterez la manipulation de la bible..!
Ce qui n'est plus à démontrer c'est que le coran ne vient pas de Dieu.
Salam,
Désolé si je ne commente pas..
C'est juste dit en échappatoire gratuite démodée..
Esseyez de trouver mieux..
La stricte réalité, désolée pour vous, le coran ne vient pas de Dieu mais est l'invention d'un homme ou groupe d'hommes, dont l'instigateur est mahomet qui aurait eu une soi disant parole divine.
Enfin bref, le coran est un faux livre divin.
Salam,
C'est vous qui le dites..!!
Vos propres sommités religieuses chrétiennes vous contrediront..
Posez leur la question..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 11:48 am

humble avis a écrit:
eowyn a écrit:

La stricte réalité, désolée pour vous, le coran ne vient pas de Dieu mais est l'invention d'un homme ou groupe d'hommes, dont l'instigateur est mahomet qui aurait eu une soi disant parole divine.
Enfin bref, le coran est un faux livre divin.
Salam,
C'est vous qui le dites..!!
Vos propres sommités religieuses chrétiennes vous contrediront..
Posez leur la question..
Aucun chrétien ne reconnait le coran comme étant divin.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 11:54 am

Citation :
Aucun chrétien ne reconnait le coran comme étant divin.


change de répondeur stp
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 12:00 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Aucun chrétien ne reconnait le coran comme étant divin.


change de répondeur stp
Et toi de disque stp
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 12:08 pm

t'a peut etre raté le dernier épisode de buffy???
donc tu te met en colére contre moi???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 12:12 pm

chrisredfeild a écrit:
t'a peut etre raté le dernier épisode de buffy???
donc tu te met en colére contre moi???
Moi en colère ? tu ne me connais pas, je suis toujours très calme. Ce n'est surement pas toi qui me mettras en colère.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 12:21 pm

Citation :
Moi en colère ? tu ne me connais pas, je suis toujours très calme. Ce n'est surement pas toi qui me mettras en colère.

sa ne se voit pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 12:42 pm

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
.......................................................................on lira les passages et on verra


On a tout notre temps, cher Rachid... La vie est longue !!!!!!!!!!

revenons a l'histoire du FILS de l'HOMME.

toi et moi , on s'est divergé, moi je pense que Jésus a prophetisé un autre fils de l 'homme, et toi tu pense que Jésus se prophetise lui meme, et je ne parle pas du retour de Jésus, donc je ne traire pas les versets qui confirme le retour de Jésus.

mais voici un verset qui confirme mon raisonnement, bien que je sais a l'avance que comment vous allez essayé d'expliqué ce verset d'une maniere tres éloigné du vrai sens :

MARC
8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

la c'est évident, le fils de l'homme qui viendra se distinguera de Jésus, donc de qui s'agit-il???
je n'attend l'explication de personne, car pour moi, tout est claire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 1:52 pm

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
.......................................................................on lira les passages et on verra


On a tout notre temps, cher Rachid... La vie est longue !!!!!!!!!!

revenons a l'histoire du FILS de l'HOMME.

toi et moi , on s'est divergé, moi je pense que Jésus a prophetisé un autre fils de l 'homme, et toi tu pense que Jésus se prophetise lui meme, et je ne parle pas du retour de Jésus, donc je ne traire pas les versets qui confirme le retour de Jésus.

mais voici un verset qui confirme mon raisonnement, bien que je sais a l'avance que comment vous allez essayé d'expliqué ce verset d'une maniere tres éloigné du vrai sens :

MARC
8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

la c'est évident, le fils de l'homme qui viendra se distinguera de Jésus, donc de qui s'agit-il???
je n'attend l'explication de personne, car pour moi, tout est claire

Bravo!
Tu as reçu l'illumination cheers

Encore un "argument" de ahmed Deedat . :lol!:
Décidément, tu suis ses traces pas à pas.

sérieusement... mahomet serait le fils du Père?
car il est bien marqué qu'il viendra dans la gloire de son Père.

T'as jamais remarqué que Yeshoua parlait régulièrement de lui à la 3e personne?
J'ai une théorie sur la raison d'utiliser la 3e personne, mais c,est plutôt une intuition, qui pourrait être éventuellement intéressante de discuter avec des gens ouverts.


À propos, sais-tu ce qu'est la Gloire de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15699
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 8:25 pm

chrisredfeild a écrit:
t'a peut etre raté le dernier épisode de buffy???
donc tu te met en colére contre moi???

Rachid, mesures tes propos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les ACTES confirment un autre prophete   les ACTES confirment un autre prophete - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les ACTES confirment un autre prophete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui est cet autre prophete?
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
» le prophete david a annoncé un autre sauveur
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» Les versets du Coran qui confirment l’authenticité de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-