*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Les chrétiens et juifs dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 4:51 pm

Bonjour à tous,

j'etudie depuis longtemps la bible ainsi que le coran et la suna (vie de mahomet) et je m'aperçois que ces 2 derniers livres regorgent de versets contres les chretiens et particulièrement les juifs. Le coran + sounna sont selon moi une superbe antithese de la bible (AT+NT)


--------------------------------------------------------------------------------

LA THEORIE : Coran + Sunna (recueil d'ahdiths sur la vie de mahomet)

--------------------------------------------------------------------------------

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)


--------------------------------------------------------------------------------

Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322.
« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »

Hadith Bukhari LXXXII-803 :
Quand Ali lapida une dame le vendredi il dit : "Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah"

Hadith Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah :
" l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam" Dans ce cas, c’est Mahomet lui-même qui a lapidé !...


--------------------------------------------------------------------------------


> Comparaison des juifs à des singes et des porcs


60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut (autre chose que allah), ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .

61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent : “Nous croyons.” Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent !

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchentils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !

64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs) l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils (les juifs) s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre

... 81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils (juifs) ne prendraient pas ces mécréants pour alliés (chretiens). Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs (les chretiens) sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


--------------------------------------------------------------------------------

LA PRATIQUE

--------------------------------------------------------------------------------


> 2nde guerre mondiale

Alliance Mufti de Palestine avec Hitler

Tres bon documentaire montrant que le mufti haissait les juifs et était au courant du sort qui les attendait

https://www.dailymotion.com/video/x2jy5v_exclu-le-mufti-et-les-nazis_politics



> TV arabes d'aujourd'hui



TV Arabes, Al jezeera, MenrivTV etc....... diffuse allegrement sur des CHAINES PUBLICS des émissions contre les juifs


Video : http://fr.sevenload.com/pl/JnoKsmg/500x408/swf

Par ex Sur l'antenne TV al-Rhma le 17 janvier 2009


L'ouléma égyptien Muhammad Hussein Ya'qoub: «Les Juifs sont les ennemis des musulmans, avec ou sans occupation de la Palestine»
Ci-dessous des extraits d'un discours de l'ouléma égyptien Muhammad Hussein Ya'qoub, diffusé sur a la TV Al-Rahma le 17 janvier 2009.
Muhammad Hussein Ya'qoub:

«Si les Juifs nous laissaient la Palestine, nous mettrions-nous à les aimer ? Bien sûr que non. Nous ne les aimerons jamais. Certainement pas. Les Juifs sont des infidèles - non parce que je le dis, non parce qu'ils tuent des musulmans, mais parce qu'Allah a dit: "Les Juifs disent qu'Uzair est le fils d'Allah et les chrétiens disent que le Christ est le fils d'Allah. Ce sont les mots de leurs propres bouches. Ils reproduisent les propos des incroyants avant eux. Puisse Allah les combattre. Comme ils se leurrent !" C'est Allah qui les a qualifiés d'infidèles.»

«Quant à vous [Juifs], que la malédiction d'Allah soit sur vous. Qu'Allah vous maudisse, vous dont les ancêtres étaient des singes et des porcs. Vous, les Juifs, avez planté la haine dans nos cœurs, et nous l'avons transmise à nos enfants et petits-enfants. Vous ne survivrez pas tant qu'il restera encore un seul d'entre nous [sur terre].»

«Ô Juifs, que la malédiction d'Allah soit sur vous. Ô Juifs… Ô Allah, fais descendre Ton courroux, Ton châtiment et Tes tourments sur eux. Allah, nous prions pour que Tu les transformes de nouveau, et réjouisses le cœur des musulmans, qui les verront redevenus des singes et des porcs. Vous, porcs de la terre ! Vous, porcs de la terre ! Vous tuez les musulmans de votre [sang] froid de porc.»

Le Prophète a dit: "Le Jour du Jugement n'arrivera pas tant que vous n'aurez pas combattu et tué les Juifs. Les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, et les pierres et les arbres diront: Ô musulman, ô serviteur d'Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer - tous sauf l'arbre de Gharqad, l'arbre des Juifs." J'ai entendu dire qu'ils plantaient plusieurs de ces arbres ces derniers temps.»



> "Mein Kampf" Best-seller dans les pays musulmans !!!

Sources :
http://observers.france24.com/fr/content/20080214-mein-kampf-tete-gondole-librairies
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/mein-kampf-et-neonazisme-en-6686

Dans le top 5 des ventes en indonésie, best seller en turquie, vendu dans 3 librairies sur 4 en tunisie, L'idéologie nazie semble acquérir un second souffle dans les pays musulmans du moyen et extrême-orient...

"Un article du journal Aksam paru en février 2005 titrait "Kavgam best-seller oldu", littéralement "Mein Kampf est devenu un best-seller". Quelques extraits de cet article : "Le livre d’Adolf Hitler Mein Kampf se vend à raison de 10 000 exemplaires chaque année, depuis sa traduction en turc en 1939, et est devenu un best-seller ces dernières semaines. Face à une forte demande, la maison d’édition a édité et mis en vente en l’espace de 15 jours 31 000 ouvrages. Mein Kampf est devenu le livre le plus vendu de plusieurs maisons d’édition, et cette popularité inquiète et dérange les juifs".
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 7:15 pm

Sources annexes sur les sourates du coran parlant des juifs et chretiens :


http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_005.html
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/5.html
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19568
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 6:59 am

Bonsoir,



Les chrétiens et juifs dans le coran 122713
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 7:05 am

Bonsoir Brizzio777


Les chrétiens et juifs dans le coran 122713
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 5:39 am

Citation :
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)
L'ouléma égyptien Muhammad Hussein Ya'qoub: «Les Juifs sont les ennemis des musulmans, avec ou sans occupation de la Palestine»
Ci-dessous des extraits d'un discours de l'ouléma égyptien Muhammad Hussein Ya'qoub, diffusé sur a la TV Al-Rahma le 17 janvier 2009.
Muhammad Hussein Ya'qoub:

Citation :
«Si les Juifs nous laissaient la Palestine, nous mettrions-nous à les aimer ? Bien sûr que non. Nous ne les aimerons jamais. Certainement pas. Les Juifs sont des infidèles - non parce que je le dis, non parce qu'ils tuent des musulmans, mais parce qu'Allah a dit: "Les Juifs disent qu'Uzair est le fils d'Allah et les chrétiens disent que le Christ est le fils d'Allah. Ce sont les mots de leurs propres bouches. Ils reproduisent les propos des incroyants avant eux. Puisse Allah les combattre. Comme ils se leurrent !" C'est Allah qui les a qualifiés d'infidèles.»

Quel genre d'esprit est-ce ? là aussi on es en droit de se poser des questions ?
Je ne me leurre pas , je ne suis pas une infidèle ni une menteuse Jésus EST LE FILS DE DIEU n'ayant pas le St -Esprit pour vous révéler cela d'après vos dire donc pourquoi toujours discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnés_
nouveau membre
Agnés_

Date d'inscription : 16/11/2009
Féminin
Messages : 24
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 2:58 pm

Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile
".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "

Jésus(pbsl) n'est pas Fils de Dieu, Jésus est un des messagers de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 9:35 pm

@Agnés_ a écrit:
Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile
".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "

Jésus(pbsl) n'est pas Fils de Dieu, Jésus est un des messagers de Dieu.

Bonjour Agnès,

Parles tu de cet évangile de Barnabé ???

L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.

Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 1:09 am

Je pense qu'il est temps de dire les choses, car manifestement la confusion est totale concernant la compréhension des trois religions monothéistes ; juive, chrétienne et islam.

Ceux qui craignent de livrer au public un matériel de réflexions et de documents susceptible d’éclairer la perception intellectuelle du « phénomène » spirituel n’ont pas le sens du secret,
ils n’ont simplement qu’un certain goût pour la dissimulation ...

Il y a un personnage énigmatique incontournable qui "relie" en quelque sorte les trois religions : Melki-Tsedeq !

Pour les premiers chrétiens, le père du monothéisme est Melki-Tsedeq et non Abraham. Il est son supérieur puisqu'il l'a bénit. La promesse divine se trouve être subordonnée au geste de Melki-Tsedeq, ce qui montre pleinement qu'il est, par la grâce de Dieu, un être qui dispose de grands pouvoirs.

C'est aux références de la Torah (écrite ou orale) ainsi qu'au commencement du Zohar que l'on commence à connaître Melki-Tsedeq. ensuite, de nombreux écrits commentent les faits et gestes de ce Prêtre des origines.
Les Talmud (de Palestine et de Babylone) apportent d'importants développements concernant la tradition juive.
Je ne peux ici entrer dans le détail des multiples écrits découlant de la Torah.
Ces derniers, au fil des ans, montrent l'importance de Melki-Tsedeq en le portant au zénith et le posant aussi en adversaire.

Ce n'est que lorsque les chrétiens entrent en jeu qu'il reprend sa supériorité et n'est plus considéré comme un rival par les patriarches ; au contraire, il se meut définitivement sur un plan plus élevé que celui des réalisés d'ici-bas.

Si les chrétiens se sont "appropriés" Melki-Tsedeq, les musulmans l'ont aussi intégré à leur religion.
Il faut d'abord se remémorer l'histoire d'Abraham. Sarah, femme d'Abraham ne lui ayant pas donné d'enfants lui demande de prendre Agar, la servante égyptienne pour concubine.
Quand elle voit qu'elle est enceinte, elle la chasse.
Agar s'enfuit dans le désert mais l'ange de Yahweh se manifeste et lui demande d'appeler son fils Ismaël.
Dans sa vieillesse, Sarah conçoit Isaac qui, plus tard, épouse Rébecca.
Cette dernière met au monde deux jumeaux : Esaü et Jacob.
C'est de lui que descendent les tribus d'Israël (d'où naissent Moïse pour le judaïsme et Jésus pour le christianisme).
Quant à Ismaël, il engendre aussi une multitude d'où émerge Mohammed le Prophète.
Les musulman adorent le Dieu-Un d'Abraham qui a parlé aux hommes, c'est pourquoi la sourate ci-après :
Nous croyons en Dieu,
à ce qui nous a été révélé,
à ce qui a été révélé,
à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, et aux tribus ;
à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus,
à ce qui a été donné aux prophètes,
de la part de leur Seigneur.
Nous n'avons de préférence pour aucun d'entre eux ;
Nous sommes soumis à Dieu.

Le Torah est donnée à Moïse, l'Evangile à Jésus confirmant la vérité mais y ajoutant toutefois d'autres données.
A son tour le coran apporte une nouvelle lumière sur les écrits antérieurs.
Nous avons trop tendance à séparer ces religions. alors qu'elles paraissent être une suite logique.

Il y a bien sûr quelques divergences mais peut-être sont-elles dues à une mauvaise interprétation ou bien cherchent-elles à faire mieux comprendre le pourquoi de certains faits en les soulignant. Par contre, on trouve dans le courant ésotérique de l'Islam, la croyance en des corps glorieux tels que les anges.

C'est dans ce courant que l'on rencontre l'allusion à Melki-Tsedeq, précisant sa nature théophanique et symbolique.
Le chiisme est riche des traditions se rapportant au personnage "sans généalogie" de la Torah, des Psaumes et de l'Evangile, au point que Melki-Tsedeq est l'iman lui-même (le chef religieux).

La gnose imanite donne le nom de Melki-Tsedeq à l'iman des trois premières périodes. Dans celle des chiites, il est le Sceau, celui qui appose sa marque, le premier des XII Iman qui doivent "régner", mais il est aussi le XIIème Iman.

C'est cet Iman caché qui préside aux mystères, à la gnose, à l'ésotérisme et à l'initiation. C'est l'Iman éternel.


"Lorsque Melki-Tsedeq l'eut béni et qu'il eut participé aux saints mystères, Dieu parla à Abraham et lui dit : "Ta récompense est très grande, Abraham. Puisque Melki-Tsedeq t'a béni, et t'a fait participer au pain et au vin, je te bénirai à mon tour, et certes je multiplierai ta race".
(La Caverne des Trésors, de saint Ephrem)

NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS SED NOMINI TUO DA GLORIAM. AMEN !
flower
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 1:25 am

@Agnés_ a écrit:
Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile
".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "

Jésus(pbsl) n'est pas Fils de Dieu, Jésus est un des messagers de Dieu.

Je ne discute plus avec les gens qui ne veulent pas comprendre mais imposer leur religions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 1:44 am

@arnica a écrit:
@Agnés_ a écrit:
Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile
".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "

Jésus(pbsl) n'est pas Fils de Dieu, Jésus est un des messagers de Dieu.

Je ne discute plus avec les gens qui ne veulent pas comprendre mais imposer leur religions !

Je suis bien d'accord Arnica on n'impose pas sa religion .....
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 12:15 pm

Chrétiens s'ils vous plait écoutez la raison au moins une fois dans votre vie Un des plus grands miracles du Christ a été sa victoire sur la mort; ceci est confirmé dans le Coran comme dans l'Évangile. Il a ressuscité une petite fille, un jeune homme, et un adulte. Qui peut délivrer quelqu'un de la mort si ce n'est Dieu seul ou par sa volonté! Il est de la plus grande importance pour nous de comprendre la profondeur de la signification de plusieurs versets coraniques qui déclarent le fait indéniable que Christ a vaincu la mort à plusieurs occasions. MAIS LE COMBLE c'est que vous dites que quand il s'agit de lui il a été vaincu par la mort donc vous niez sans le savoir qu'il a vaincu la mort mais nous autres musulmans nous allons toujours au bout de la logique des choses celui qui a vaincu la mort en ressuscitant les autres ,de par ce symbole le prouve également quand il s'agit de lui-même jesus est toujours vivant pour nous.J'attire votre attention que c'est tres drole de dire au sujet de quelqu'un qu'il a vaincu la mort ensuite il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 3:07 am

C'est marrant se que tu dit !!!
Pour moi Jésus a vaincu la mort et il est vivant assis a la droite de Dieu .Plus sur la croix !
Quand vous parler de chretiens c'est bien que vous precisiez.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 1:05 pm

comment a t'il vaincu la mort !!!!! en étant crucifié par les etres les plus vils . respectez jésus fils de marie s'il vous plait. vous en faites un dieu ou un humain en fonction de vos etats d'ames. JESUS ne depend pas de vous mes chers . Ce n'est pas une idée a transformer a chaque fois qu'on le desire. c'est a vous qu'il appartient de se transformer en fonction de la volonté divine immortelle .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 6:37 am

Je n'en fait pas un Dieu , car IL EST DIEU .
Dieu a quitté sa gloire pour venir prendre un corps semblable au notre ,sur terre , dans se corps il est limité.
Mais après qu'il a quitté se corps et ressuscité , il est retourné reprendre sa place dans la gloire céleste.
Ce n'est pas a moi de mon propre chef de vouloir changer mais c'est christ qui nous change ne vous déplaise monsieur !

Qui sont ses êtres vils ?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 2:06 pm

mais lisez votre bible indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"

u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"

Jésus spécifie que le parakletos est :

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "

u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 8:40 pm

brizzio777 je suis choquée devoir ce que tu transmet sur ce site de paix: Mein Kampf vendu dans 3 librairies sur 4 en tunisie!!!!!! Sur quoi est-ce que tu te base pour dire ça, moi je suis d'origine tunisienne et je peux te dire que c'est FAUX, tout comme plusieurs autres faits que tu as mentionné. La tunisie fait partie du top10 en matière de protection (malgré que les juifs en tunisie ne soit pas plus de 2% de la population) contre les agressions et autres actes racistes. Pour ce qui est du coran, tu devrais pourtant savoir que la base de l'islam est qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah, les chrétiens et les juifs on pris des prophètes (humains) pour dieux. Il est normal que Allah soit en colère après eux (dans le cas où c'est vrai bien sûr). Et pour le reste tu t'est fatigué à regrouper des rumeurs par-ci par-là (toute contre l'islam que tu attaque pour on ne sait quelle raison) en les mélangeants à des choses vrais pour duper ceux y croiraient. Pourquoi ne parle-tu pas de l'église catholique qui à persécuté les protestants...., tout le monde n'est pas parfait, mais sache que le coran est parfait et tu n'a rien à redire là-dessus. Et ne m'en veut pas de penser que tu puisse avoir une maladie au cœur (racisme). En revanche si je t'insulte d'ignorant, tu peux m'en vouloir pour ça. Que la paix soit sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 12:06 am

ARNICA un peu de gentillesse quelque soit le sujet pourquoi cette question "Qui sont ses êtres vils" ? qui qu'ils soient ceux qui ont tué le christ sont les plus vils de la terre et des cieux. pour nous autres musulmans nous savons que même si nous considérons que jésus était dieu le mal humain ne pourrait l'atteindre sur ce point nous sommes tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 5:51 am

Je suis gentille ,comme quoi le net est bien impersonnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 6:44 am

TU N'ES PAS GENTILLE DU TOUT CETTE QUESTION ME L'A PROUVE TU VOULAIS QUE JE TE DISES LES JUIFS ET CE SERA FACILE POUR TOI DE ME TRAITER D'ANTISÉMITE. ET SI ON CONTINUE COMME ÇA ON SERA TRAITE DE NÉGATIONNISTE.AH!!! LES CHRÉTIENS QUANT EST CE QUE VOUS ABANDONNEREZ CETTE MÉTHODE DU LEURRE ET DE LA TROMPERIE.
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 11:06 pm

@arnica a écrit:
Je n'en fait pas un Dieu , car IL EST DIEU .
Dieu a quitté sa gloire pour venir prendre un corps semblable au notre ,sur terre , dans se corps il est limité.
Mais après qu'il a quitté se corps et ressuscité , il est retourné reprendre sa place dans la gloire céleste.

Ce n'est pas a moi de mon propre chef de vouloir changer mais c'est christ qui nous change ne vous déplaise monsieur !

Qui sont ses êtres vils ?

Dans ce cas, pourquoi dites-vous qu'il a dit sur la croix: Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. D'après vous même il parle à son Dieu sur la croix.

Tandis que la version de l'islam est bien plus logique, surtout que la langue arabe et la langue hébreu sont de même source et qu'en arabe le mot mon Dieu se traduit par "rrabi" alors que père se traduit par "-abi". Je ne prétend pas que l'erreur vient de là, mais dès lors qu'il y a traduction, il y a confusion.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6994
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Les chrétiens et juifs dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens et juifs dans le coran   Les chrétiens et juifs dans le coran Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 6:49 am

3 ans et déjà la haine des juifs

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
 

Les chrétiens et juifs dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-