*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 100 similitudes entre Paul et JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 1:52 pm

Rappel du premier message :

Les musulmans croient que JESUS était un prophète de l’Islam et ont développé un certain nombre d'arguments dans une tentative de soutenir cette conviction. Un large argument est que l'apôtre Paul est le véritable fondateur du Christianisme. Dans le cadre de ce vaste argument est soulevée l'affirmation selon laquelle la Bible démontre que l'enseignement de Saint Paul est tout à fait identique de l'enseignement de JESUS. Cet article vise à répondre à cette affirmation par une liste de cent similitudes entre le Seigneur JESUS Christ et Saint Paul.


Les Évangiles sont la principale source concernant la vie, les paroles et les actions de JESUS. Il ya aussi des paroles et des actions de JESUS dans les Actes des Apôtres et le livre de l'Apocalypse. La vie, les paroles et les actions de Paul se retrouvent dans les Actes des Apôtres et ses lettres (de Romains à Philémon). Les similitudes présentées comprennent des similitudes dans les paroles, les actions, la vie et la personne.

1. JESUS est le Messie ou le Christ

JÉSUS: Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16:15-17)

PAUL: Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que JESUS était le Christ. (Actes 18:5)

2. JESUS est le Fils de Dieu

JÉSUS: Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. (Luc 22:70-71)

PAUL: Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que JESUS est le Fils de Dieu. (Actes 9:20)

3. JESUS est Seigneur

JÉSUS: Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. (Jean 13:13)

PAUL: Il n’y a...qu’un seul Seigneur, JESUS Christ. (1 Corinthiens 8:6)

4. JESUS est Dieu

JÉSUS: Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!

PAUL: Et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! (Romains 9:5)

5. JESUS est Humain

JÉSUS: Ils répondirent et lui dirent, Abraham est notre père. JESUS leur dit, Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l’a pas fait. (Jean 8:39-40)

PAUL: Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme. (1 Timothée 2:5)

6. JESUS est né d’une femme

JÉSUS: L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:30-32)

PAUL: Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi. (Galates 4:4)

7. Dieu a envoyé JESUS

JÉSUS: JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. (Jean 8:42)

PAUL: Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. (Romains 8:3)

8. JESUS est le chemin au Père

JÉSUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. (Ephésiens 2:18)

9. JESUS est la Lumière

JÉSUS: JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12)

PAUL: Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? (2 Corinthiens 6:14-15)

10. JESUS est la Vie

JÉSUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. (Colossiens 3:4)

11. JESUS est le Commencement

JÉSUS: Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Révélation 22:13)

PAUL: Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. (Colossiens 1:18)

12. JESUS est le Premier

JÉSUS: Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Révélation 1:17-18)

PAUL: Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. (Colossiens 1:18)

13. JESUS est un descendant de David

JÉSUS: L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:30-32)

PAUL: Souviens-toi de JESUS-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile. (2 Timothée 2:8)

14. JESUS est l'Époux

JÉSUS: Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à JESUS: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point? JESUS leur répondit: Les amis de l’époux peuvent-ils jeûner pendant que l’époux est avec eux? Aussi longtemps qu’ils ont avec eux l’époux, ils ne peuvent jeûner. (Marc 2:18-19)

PAUL: Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. (2 Corinthiens 11:2)

15. JESUS est le Roi

JÉSUS: Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? JESUS répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18:36-37)

PAUL: Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. (Ephésiens 5:5)

16. JESUS est descendu des cieux

JÉSUS: Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. (Jean 3:13)

PAUL: Or, que signifie: Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9)

17. JESUS est le Sauveur

JÉSUS: Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que par lui le monde puisse être sauvé. (Jean 3:17)

PAUL: C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que JESUS-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. (1 Timothée 1:15)

18. JESUS est la Vérité

JÉSUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Surely you have heard about him and were taught in him, as truth is in JESUS. (Ephèsiens 4:21)

19. JESUS était pauvre

JÉSUS: JESUS lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. (Matthieu 8:20)

PAUL: Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur JESUS-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. (2 Corinthiens 8:9)

20. La gloire de Dieu resplendissait dans la face de JESUS

JÉSUS: Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Matthieu 17:1-2)

PAUL: Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. (2 Corinthiens 4:6)

21. JESUS a institué le Repas du Seigneur

JÉSUS: Pendant qu’ils mangeaient, JESUS prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs. (Marc 14:22-24)

PAUL: Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. (1 Corinthiens 11:23-25)

22. JESUS a été livré

JÉSUS: Pendant qu’ils étaient à table et qu’ils mangeaient, JESUS dit: Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange avec moi, me livrera ... Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. (Marc 14:18, 21)

PAUL: Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain. (1 Corinthiens 11:23)

23. JESUS a témoigné devant Ponce Pilate

JÉSUS: Pilate rentra dans le prétoire, appela JESUS, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? JESUS répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi? Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi: qu’as-tu fait? Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? JESUS répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18:33-37)

PAUL: Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant JESUS-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate. (1 Timothée 6:13)

24. JESUS a souffert

JÉSUS: Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. (Matthieu 16:21)

PAUL: Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. (2 Corinthiens 1:5)

25. JESUS est mort

JÉSUS: Mais JESUS, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 15:37)

PAUL: Car, si nous croyons que JESUS est mort … (1 Thessaloniciens 4:14)

26. JESUS a été enterré

JÉSUS: Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit JESUS de la croix, l’enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l’entrée du sépulcre. (Marc 15:46)

PAUL: Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. (Romains 6:4)

27. JESUS est ressuscité des morts le troisième jour

JÉSUS: JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai … C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. (Jean 2:19, 22)

PAUL: Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures. (1 Corinthiens 15:3-4)

28. JESUS est monté aux cieux

JÉSUS: Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel. (Luc 24:51)

PAUL: Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. (Ephésiens 4:10)

29. JESUS est assis à la droite du Père

JÉSUS: JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. (Marc 14:61-62)

PAUL: Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes. (Ephésiens 1:20)

30. JESUS reviendra

JÉSUS: Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (Matthieu 24:30)

PAUL: Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (1 Thessaloniciens 4:16)

31. JESUS est mort pour les brebis

JÉSUS: Comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean 10:15)

PAUL: Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang. (Actes 20:28)

32. JESUS est mort par amour de nous

JÉSUS: C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Jean 15:12-13)

PAUL: J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. (Galates 2:20)

33. La mort de JESUS démontre l’amour de Dieu

JÉSUS: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

PAUL: Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5:8)

34. JESUS s’est donné lui-même comme rançon

JÉSUS: C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. (Matthieu 20:28)

PAUL: Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps, (1 Timothée 2:5-6)

35. Ceux qui ont crucifié JESUS étaient ignorants et ont agis par ignorance

JÉSUS: JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. (Luc 23:34)

PAUL: Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. (1 Corinthiens 2:7-8)


Dernière édition par Nicodème le Ven 08 Nov 2013, 2:47 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19758

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 9:52 pm

Titine,


ne soit pas trop sûr de toi, tu es là toi aussi pour apprendre.

JESUS dit bien de ne plus faire comme dans l'Ancien Testament.

Matthieu 5.43

Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.


Matthieu 5.44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;


titine10 a écrit:

Non tu ne trouveras jamais dans ta Bible de la bouche de JESUS(psl) une déclaration qui dit "j'aboli la Loi de Moise(psl)) cela n'existe pas c'est un fait ........alors que Paul dans ses textes a maintes reprise dit explicitement qui l'aboli la Loi ............j'invite les Chrétiens a vérifier mes dire.......... donc il faut choisir JESUS(psl) ou Paul ?

Veux tu répondre a cette question fondamentale JESUS(psl) désigne qui dans tes Evangiles comme bouclier contre les portes de l'enfer?
Donc tu vois bien que Paul enseigne pareillement que JESUS.

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 12:26 am

Nicodème a écrit:
Titine,


ne soit pas trop sûr de toi, tu es là toi aussi pour apprendre.

JESUS dit bien de ne plus faire comme dans l'Ancien Testament.

Matthieu 5.43

Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.


Matthieu 5.44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;


titine10 a écrit:

Non tu ne trouveras jamais dans ta Bible de la bouche de JESUS(psl) une déclaration qui dit "j'aboli la Loi de Moise(psl)) cela n'existe pas c'est un fait ........alors que Paul dans ses textes a maintes reprise dit explicitement qui l'aboli la Loi ............j'invite les Chrétiens a vérifier mes dire.......... donc il faut choisir JESUS(psl) ou Paul ?

Veux tu répondre a cette question fondamentale JESUS(psl) désigne qui dans tes Evangiles comme bouclier contre les portes de l'enfer?
Donc tu vois bien que Paul enseigne pareillement que JESUS.

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 307887 

Nicodéme a écrit:
ne soit pas trop sûr de toi, tu es là toi aussi pour apprendre.

JESUS dit bien de ne plus faire comme dans l'Ancien Testament.

Matthieu 5.43

Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.


Matthieu 5.44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;

Qui a dit Tu aimeras ton prochain, et tu [color=#3333ff]haïras ton ennemi? d'ou provient cette formule?



Nicodéme a écrit:
Donc tu vois bien que Paul enseigne pareillement que JESUS.
Paul déclare abolir la Loi explicitement JESUS(psl) ne l'a jamais aboli et pour toi ils partagent les mêmes enseignement ,nous n'avons pas la même définition du "pareillement " .......Paul n'a jamais été cité par JESUS(psl) car il n'a jamais été son compagnon et il n'a jamais été assimilé a un bouclier contre les portes de l'enfer ......vous ne citez jamais Pierre (psl) pour justifier votre foi, vous ne citez jamais son église judéo nazaréenne .......pourquoi son église a disparu ? pourquoi ses membres ont disparu ? car ils se sont converti a l'Islam vous devriez méditer cela .......méditer sur le fait que l'église judéo nazaréenne a férocement combattu Paul..si Paul a été tué c'est a la base a cause des judéo nazaréens car quand Paul remonta a Jérusalem les judéo nazaréens ont voulu le tuer car il aurait blasphémé en faisant entrée dans le temple un païen un de ses compagnons .......c'est les centurions Romains qui ont sauvé Paul du lynchage puis il a été emprisonné et transférer a Rome la déchéance de Paul est le résultat de la haine que voués les judéo nazaréens a Paul......... cela ne te dérange pas de faire parti de l'église de Paul ? les pagano Chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 6:00 am

2 Pierre 2 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:02 am

Bonsoir,


titine, pour répondre à ta question ci dessus, c'est bien l'Ancien Testament qui indique :

" haïr ses ennemis "

Mais JESUS dit de les " aimer et de prier pour eux".

Tu me parle ensuite que JESUS n'a jamais parler de Paul donc ce dernier n'est pas crédible. Mais pour suivre ton raisonnement, JESUS a t-IL parlé de Mahomet Question





Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:21 am

Mais pour suivre ton raisonnement, JESUS a t-IL parlé de Mahomet Question a écrit:
....
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:25 am

HOSANNA a écrit:
2 Pierre 2 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Tu nous cite la suite des événements ? ...dans une histoire d'amitié naissante tu ne raconte pas la fin ? le milieu? .............
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:26 am

Et bien qu'attend tu pour citer les Versets auquels tu fais allusion,quels sont ils??
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:30 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


titine, pour répondre à ta question ci dessus, c'est bien l'Ancien Testament qui indique :

" haïr ses ennemis "

Mais JESUS dit de les " aimer et de prier pour eux".

Tu me parle ensuite que JESUS n'a jamais parler de Paul donc ce  dernier n'est pas crédible. Mais pour suivre ton raisonnement, JESUS a t-IL parlé de Mahomet Question





cite nous dans les commandements de la Thora qu'il faut haïr ses ennemis

second point... JESUS(psl) concernant l'autorité de L’Évangile n'a jamais parlé du prophète Muhammad(psl) car Muhammad(psl) n'a aucune autorité et légitimité concernant l’Évangile ..Le prophète Muhammad(psl) a reçu la révélation du Coran et il est la seul autorité et légitimité concernant cette révélation ........ c'est pour cela que nous disons amicalement que Paul fut un faux prophète .JESUS(psl) a parlé de Muhammad(psl) concernant sa venu futur et non comme une nouvelle autorité sur l’Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:31 am

Code:
 c'est pour cela que nous disons amicalement que Paul fut un faux prophète .JESUS(psl) a parlé de Muhammad(psl) concernant sa venu futur et non comme une nouvelle autorité sur l’Évangile.
:fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:31 am

HOSANNA a écrit:
Et bien qu'attend tu pour citer les Versets auquels tu fais allusion,quels sont ils??
Je le ferais ce soir je dois déconnecter car j'ai du monde a la maison .les Chrétiens verront que cette histoire d'amitié avec Paul s'est rapidement dégradé et s'est très mal terminer
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:32 am

Les chrétiens connaissent la Bible contrairement à toi!
Risible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:36 am

Quand à la réprimande de Paul à Pierre à laquelle tu fais allusion,c'est vite oublier l'ordre dont tu parle,les Epitres de Pierre sont a la fin,de plus,les Apotres lui ont donnés la main d'association,(a Paul),Paul a eu le soutiens des Apotres,leur approbation,cite donc le seul Verset ou Paul est en désacord avec Pierre le disant a tous dans ces lettres,sans usez de taqqya,moi je te citerai tout ceux ou les Apotres soutiennent Paul,puis Pierre l'appel son frère,comme si les Apotres n'avaient jamais eu de désaccord entre eux,lit donc les Evangiles au lieu de les prendrent pour ton coran,abrogé ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 8:08 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


titine, pour répondre à ta question ci dessus, c'est bien l'Ancien Testament qui indique :

" haïr ses ennemis "

Mais JESUS dit de les " aimer et de prier pour eux".

Tu me parle ensuite que JESUS n'a jamais parler de Paul donc ce  dernier n'est pas crédible. Mais pour suivre ton raisonnement, JESUS a t-IL parlé de Mahomet Question
titine10 a écrit:
cite nous dans les commandements de la Thora qu'il faut haïr ses ennemis

second point... JESUS(psl) concernant l'autorité de L’Évangile n'a jamais parlé du prophète Muhammad(psl) car Muhammad(psl) n'a aucune autorité et légitimité concernant l’Évangile ..Le prophète Muhammad(psl) a reçu la révélation du Coran et il est la seul autorité et légitimité concernant cette révélation ........ c'est pour cela que nous disons amicalement que Paul fut un faux prophète .JESUS(psl) a parlé de Muhammad(psl) concernant sa venu futur et non comme une nouvelle autorité sur l’Évangile.
A tu vu sur la page d'accueil, j'ai crée un nouveau sujet, reprenant les Paroles de JESUS. Ces Paroles indiquent que Jean Le Baptiste est le dernier prophète que la Sainte Bible a annoncé.

https://www.forum-religions.com/t9232p20-jean-baptiste-est-le-dernier-prophete

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 12:43 am

HOSANNA a écrit:
Quand à la réprimande de Paul à Pierre à laquelle tu fais allusion,c'est vite oublier l'ordre dont tu parle,les Epitres de Pierre sont a la fin,de plus,les Apotres lui ont donnés la main d'association,(a Paul),Paul a eu le soutiens des Apotres,leur approbation,cite donc le seul Verset ou Paul est en désacord avec Pierre le disant a tous dans ces lettres,sans usez de taqqya,moi je te citerai tout ceux ou les Apotres soutiennent Paul,puis Pierre l'appel son frère,comme si les Apotres n'avaient jamais eu de désaccord entre eux,lit donc les Evangiles au lieu de les prendrent pour ton coran,abrogé ou non!
L'église a son origine s'est divisé en deux camps la première l'église Nazaréenne des apôtres Pierre , Jacques ....cette église est aussi appelé église des judéo chrétiens   des Juifs qui était attaché a la Loi  la seconde église est celle de Paul qui a l'origine était destinée aux païens de l'empire Romain l'église de Paul rejette la Loi elle n'est pas source de salut les païens sont conquis car ils peuvent préserver certaines de leur coutumes païenne

- les deux églises s'opposent idéologiquement et spirituellement ,Paul est le fondateur du Christianisme l'empereur constantin par la suite a embrassé la doctrine Paulienne et a continuer a paganisé l'église de Paul de nos jours cette église est a Rome .

-l'église Nazaréenne de Pierre ,Jacques...avait des fidèles qui rejetaient l'église de Paul cette église Nazaréenne  a disparu tout ses fidèles ont disparu ou sont t'ils passé ? très simple quand le prophète Muhammad(psbl) reçoit la révélation Coranique et commence a prêcher tout les fidèles de l'église de Pierre ,Jacques les judéo chrétien embrassent l'Islam . Aux Chrétiens de nos jours qui ont fait allégeance a Paul de méditer sur le fait que l'église de Pierre a embrassé l'Islam. l'église de Pierre faisait du respect de la Loi un conditionnement pour avoir accès a la vie éternelle l'église de Paul rejeté cette croyance au vu de cette opposition gravissime et des dégâts que cela produisaient au sein de la communauté des Chrétiens un premier concile s'est tenu a Jérusalem pour calmer les choses ce ne fut pas un concile d'allégeance a l'une ou l'autre église ,l'église de Pierre a lâché du "lest "  a Paul lui autorisant d'aller prêcher les païens et uniquement ses derniers en abolissant certaines lois et non la Loi . L'église de Pierre a voulu expulser d'une façon diplomatique Paul de Jérusalem car les fidèles de Pierre méprisaient Paul ils avaient même essayé de l’assassiné parce qu'il prêché un autre Évangile .Malgré ce geste de l'église de Pierre Paul refusa de revenir sur l'abolition de la Loi ce qui par la suite causa une rupture définitive .


Je trouve surprenant que tu n'a pas pris en considération ses paroles de JESUS(psbl) dans les Évangiles comment un inconnu qui n'a jamais été apôtre de JESUS(psbl) en l’occurrence Paul puisse faire la leçon a Pierre ,s'opposer a lui et l'assimilé a un hypocrite ? car il a insulté d'hypocrite lors de la scène du repas avec les païens .Paul n'a pas fait allégeance a ses paroles du Messie? il les ignoré ?  

Matthieu 16



18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux





Qu'enseigne JESUS(psbl)?

Pour lire la suite, clic ICI:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 1:42 am

A aucun moment Paul n'est mis en cause,les Versets que tu as cités,s'adressent aux paiens,ensuite ta vision et l'histoire refaite a ta sauce islamique...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 1:47 am

Tente encore de faire plus long,mais cherches les bons Versets Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 2:30 am

Code:
Et si, par mon mensonge la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
Romain 3.7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
3.8
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

Tu vois,le temps est important,et Paul précise ensuite que c'est une calomnie"et si" "ferions"
Faut lire le reste et pas avec le coran!
3.29
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,
3.30
puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.


Code:
[i]9.20 33Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20[/i]
C'est sur que si je veux convertir un musulmant,je ne vais pas manger du porc sous son nez pendant le ramadam Rolling Eyes 
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

14.16
Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
14.17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.



Code:
c'est pour cela que son récit de sa supposé révélation sur la route de Damas a deux versions....... j'ai entendu la voix et j'ai vu puis j'ai entendu mais j'ai pas vu ..............
??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 2:44 am

Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
15.14
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.


Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


1 Jean 4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:09 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Et si, par mon mensonge la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
Romain 3.7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
3.8
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

Tu vois,le temps est important,et Paul précise ensuite que c'est une calomnie"et si" "ferions"
Faut lire le reste et pas avec le coran!
3.29
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,
3.30
puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.


Code:
[i]9.20 33Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20[/i]
C'est sur que si je veux convertir un musulmant,je ne vais pas manger du porc sous son nez pendant le ramadam Rolling Eyes 
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

14.16
Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
14.17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.



Code:
c'est pour cela que son récit de sa supposé révélation sur la route de Damas a deux versions....... j'ai entendu la voix et j'ai vu puis j'ai entendu mais j'ai pas vu ..............
??
le mensonge et l'hypocrisie ne sont pas des valeurs divine ........ on n'adapte pas Dieu au bon vouloir de ses amis

bien-sur tu fais semblant de ne pas comprendre a quoi je fais allusion quand j'évoque les deux versions de Paul concernant sa révélation sur la route de Damas ? tu n'as qu'a relire ses déclarations
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:11 am

Titine,



svp, peut tu créer un nouveau sujet à propos de la révélation de Paul sur la route de Damas Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:16 am

Code:
Le mensonge et l'hypocrisie ne sont pas des valeurs divine ........ on n'adapte pas Dieu au bon vouloir de ses amis
Il s'agit d'amour,de ne pas choquer et mettre en colère autrui,de ne pas ètre une occasion de chute pour un aliment,une coutume,une occasion de chute,c'est se
mettre en colère,et c'est pas bien,c'est pour ca que comme le préconise Paul,je n'irai pas manger du porc sous ton nez pendant le ramadam,après si tu préfères la provocation,les querelles,la guerre...
HOSANNA a écrit:
Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
15.14
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.


Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


1 Jean 4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Code:
bien-sur tu fais semblant de ne pas comprendre a quoi je fais allusion quand j'évoque les deux versions de Paul concernant sa révélation sur la route de Damas ? tu n'as qu'a relire ses déclarations
Je les relis mème en mp3 Very Happy 
Quelles sont elles,merci!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:24 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Le mensonge et l'hypocrisie ne sont pas des valeurs divine ........ on n'adapte pas Dieu au bon vouloir de ses amis
Il s'agit d'amour,de ne pas choquer et mettre en colère autrui,de ne pas ètre une occasion de chute pour un aliment,une coutume,une occasion de chute,c'est se
mettre en colère,et c'est pas bien,c'est pour ca que comme le préconise Paul,je n'irai pas manger du porc sous ton nez pendant le ramadam,après si tu préfères la provocation,les querelles,la guerre...

Code:
bien-sur tu fais semblant de ne pas comprendre a quoi je fais allusion quand j'évoque les deux versions de Paul concernant sa révélation sur la route de Damas ? tu n'as qu'a relire ses déclarations
Je les relis mème en mp3 Very Happy 
Quelles sont elles,merci!
Tu traduis le mensonge et l’hypocrisie devant Dieu par de l'amour nous te disons que tu te trompes

Actes
26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.


Actes


9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.


Tu pense que Paul était bien accompagné ? ils tombèrent tous par terre ou pas ? ils entendaient tous et aucune vision rien sauf Paul? lui tombe par terre entend et voit.................. son récit n'est pas crédible
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:32 am

Vous me dite que je me trompe..?Et moi je te dit de relire ce qui est Biblique!

Crédible.....pour l'islam :fourire: :fourire: 

Galates 1.18
Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas,(Pierre) et je demeurai quinze jours chez lui.

2.6
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
2.7
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
2.9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.


Tu peux bien sur continuer à diffamer Paul,mais sache que ceux qui connaissent un minimum la Bible savent qu'il n'en ai rien,il te reste le coran pour te donner raison!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:43 am

9.7
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

26.13
Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.
26.14
Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.


Tu es pressé de faire d'une pécision un mensonge,ca y va la taqqya,alors pour info,les Versets,ce ne sont pas des souraths qui arrivent à l'envers pour etre abrogé ensuite!
Tente autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:59 am

HOSANNA a écrit:
Vous me dite que je me trompe..?Et moi je te dit de relire ce qui est Biblique!

Crédible.....pour l'islam :fourire: :fourire: 

Galates 1.18
Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas,(Pierre) et je demeurai quinze jours chez lui.

2.6
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
2.7
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
2.9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.


Tu peux bien sur continuer à diffamer Paul,mais sache que ceux qui connaissent un minimum la Bible savent qu'il n'en ai rien,il te reste le coran pour te donner raison!
comme d'habitude tu ne prend en compte que le début de l'amitié naissante entre Pierre et Paul je t'ai cité tout les passages qui montrent que par la suite l'église de Pierre a combattu l'église de Paul.........les judéo nazaréens affilié a l"église de Pierre ont voulu tuer par deux fois Paul ... et ils ont contribué a sa chute ..ceci sont des faits tirés de ta propre Bible ,........ce fut surement par amour que les Judée nazaréens ont agit ainsi ..que Paul les assimilé a des faux frères ..et qu'eux l'assimilé a un faux prophète
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:01 am

Voir et tenir compte de ma réponse ci dessus,les Versets! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:01 am

HOSANNA a écrit:
9.7
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

26.13
Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.
26.14
Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.


Tu es pressé de faire d'une pécision un mensonge,ca y va la taqqya,alors pour info,les Versets,ce ne sont pas des souraths qui arrivent à l'envers pour etre abrogé ensuite!
Tente autre chose!
tu avais remarqué que actes 9 n'est pas acte 26?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:02 am

HOSANNA a écrit:
Quand à la réprimande de Paul à Pierre à laquelle tu fais allusion,c'est vite oublier l'ordre dont tu parle,les Epitres de Pierre sont a la fin,de plus,les Apotres lui ont donnés la main d'association,(a Paul),Paul a eu le soutiens des Apotres,leur approbation,cite donc le seul Verset ou Paul est en désacord avec Pierre le disant a tous dans ces lettres,sans usez de taqqya,moi je te citerai tout ceux ou les Apotres soutiennent Paul,puis Pierre l'appel son frère,comme si les Apotres n'avaient jamais eu de désaccord entre eux,lit donc les Evangiles au lieu de les prendrent pour ton coran,abrogé ou non!
2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:35 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand à la réprimande de Paul à Pierre à laquelle tu fais allusion,c'est vite oublier l'ordre dont tu parle,les Epitres de Pierre sont a la fin,de plus,les Apotres lui ont donnés la main d'association,(a Paul),Paul a eu le soutiens des Apotres,leur approbation,cite donc le seul Verset ou Paul est en désacord avec Pierre le disant a tous dans ces lettres,sans usez de taqqya,moi je te citerai tout ceux ou les Apotres soutiennent Paul,puis Pierre l'appel son frère,comme si les Apotres n'avaient jamais eu de désaccord entre eux,lit donc les Evangiles au lieu de les prendrent pour ton coran,abrogé ou non!
2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
comme d'habitude manipulé les Chrétiens en ne citant qu'une partie de l'histoire raconte leur la fin de Paul.................... lynchage programmé par le peuple Judéo nazaréens de Jérusalem ...l'église de Pierre,Jacques ............
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:40 am

Et les Versets ou l'Eglise des Apotres lapide un Apotre,quels sont ils stp?
Tu sais,un chrétien,c'est la Bible,pas ta parole et encore moins celle de ton prophète pour info!
De mal en pis!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:51 am

Voilà que les Apotres pronant l'amour du prochain,le pardon,la miséricorde,la non violence lapident l'Apotre Paul..
Jusqu'ou va tu aller dans les blaphèmes,la calomnie et la diffamation pour valider ta foi?

Merci de citer les Versets!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 10:43 am

HOSANNA a écrit:
Voilà que les Apotres pronant l'amour du prochain,le pardon,la miséricorde,la non violence lapident l'Apotre Paul..
Jusqu'ou va tu aller dans les blaphèmes,la calomnie et la diffamation pour valider ta foi?

Merci de citer les Versets!
Tu adore faire semblant de pas voir que les versets sont déjà cité plus haut la rhétorique de l'incrédulité tout en sachant que les versets existent ...Paul a été sauvé du lynchage des judéo nazaréens église de Pierre par des centurions Romains mais il n'a pas échappé a la prison ...la fin de Paul fut le fruit du combats des judéo nazaréens contre sa personne ....... tu constate que ton église fut méprisé et hait par les Judéo nazaréens .....Jérusalem était sous l'autorité de Pierre ,Jacques aucun n'est intervenu pour le sauver ..... peux tu condamner les fidèles de Pierre ,de Jacques? d'avoir voulu tué le père de ton église pagano chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 12:45 pm

Je constate que tu n'a aucun Versets à fournir,ce qui est logique,quand à tes divagations islamique,pour info,un chrétien s'appuie sur la Bible et non sur ta parole,faute de Versets,continu donc à deverser tes blasphèmes et tes diffamations,tu peux toujours citer des souraths,tiens,celles des associateurs,fait toi plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

100 similitudes entre Paul et JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» 100 similitudes entre Paul et JESUS ..
» Similitudes entre récit biblique et croyances plus anciennes
» Paul contredit Jésus
» Suivre Jésus ou Paul ?
» La Seigneurie de JESUS chez saint Paul!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: Saint Paul-