*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 100 similitudes entre Paul et JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 1:52 pm

Rappel du premier message :

Les musulmans croient que JESUS était un prophète de l’Islam et ont développé un certain nombre d'arguments dans une tentative de soutenir cette conviction. Un large argument est que l'apôtre Paul est le véritable fondateur du Christianisme. Dans le cadre de ce vaste argument est soulevée l'affirmation selon laquelle la Bible démontre que l'enseignement de Saint Paul est tout à fait identique de l'enseignement de JESUS. Cet article vise à répondre à cette affirmation par une liste de cent similitudes entre le Seigneur JESUS Christ et Saint Paul.


Les Évangiles sont la principale source concernant la vie, les paroles et les actions de JESUS. Il ya aussi des paroles et des actions de JESUS dans les Actes des Apôtres et le livre de l'Apocalypse. La vie, les paroles et les actions de Paul se retrouvent dans les Actes des Apôtres et ses lettres (de Romains à Philémon). Les similitudes présentées comprennent des similitudes dans les paroles, les actions, la vie et la personne.

1. JESUS est le Messie ou le Christ

JÉSUS: Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16:15-17)

PAUL: Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que JESUS était le Christ. (Actes 18:5)

2. JESUS est le Fils de Dieu

JÉSUS: Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. (Luc 22:70-71)

PAUL: Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que JESUS est le Fils de Dieu. (Actes 9:20)

3. JESUS est Seigneur

JÉSUS: Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. (Jean 13:13)

PAUL: Il n’y a...qu’un seul Seigneur, JESUS Christ. (1 Corinthiens 8:6)

4. JESUS est Dieu

JÉSUS: Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!

PAUL: Et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! (Romains 9:5)

5. JESUS est Humain

JÉSUS: Ils répondirent et lui dirent, Abraham est notre père. JESUS leur dit, Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l’a pas fait. (Jean 8:39-40)

PAUL: Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme. (1 Timothée 2:5)

6. JESUS est né d’une femme

JÉSUS: L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:30-32)

PAUL: Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi. (Galates 4:4)

7. Dieu a envoyé JESUS

JÉSUS: JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. (Jean 8:42)

PAUL: Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. (Romains 8:3)

8. JESUS est le chemin au Père

JÉSUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. (Ephésiens 2:18)

9. JESUS est la Lumière

JÉSUS: JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12)

PAUL: Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? (2 Corinthiens 6:14-15)

10. JESUS est la Vie

JÉSUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. (Colossiens 3:4)

11. JESUS est le Commencement

JÉSUS: Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Révélation 22:13)

PAUL: Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. (Colossiens 1:18)

12. JESUS est le Premier

JÉSUS: Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Révélation 1:17-18)

PAUL: Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. (Colossiens 1:18)

13. JESUS est un descendant de David

JÉSUS: L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:30-32)

PAUL: Souviens-toi de JESUS-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile. (2 Timothée 2:8)

14. JESUS est l'Époux

JÉSUS: Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à JESUS: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point? JESUS leur répondit: Les amis de l’époux peuvent-ils jeûner pendant que l’époux est avec eux? Aussi longtemps qu’ils ont avec eux l’époux, ils ne peuvent jeûner. (Marc 2:18-19)

PAUL: Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. (2 Corinthiens 11:2)

15. JESUS est le Roi

JÉSUS: Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? JESUS répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18:36-37)

PAUL: Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. (Ephésiens 5:5)

16. JESUS est descendu des cieux

JÉSUS: Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. (Jean 3:13)

PAUL: Or, que signifie: Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9)

17. JESUS est le Sauveur

JÉSUS: Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que par lui le monde puisse être sauvé. (Jean 3:17)

PAUL: C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que JESUS-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. (1 Timothée 1:15)

18. JESUS est la Vérité

JÉSUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Surely you have heard about him and were taught in him, as truth is in JESUS. (Ephèsiens 4:21)

19. JESUS était pauvre

JÉSUS: JESUS lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. (Matthieu 8:20)

PAUL: Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur JESUS-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. (2 Corinthiens 8:9)

20. La gloire de Dieu resplendissait dans la face de JESUS

JÉSUS: Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Matthieu 17:1-2)

PAUL: Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. (2 Corinthiens 4:6)

21. JESUS a institué le Repas du Seigneur

JÉSUS: Pendant qu’ils mangeaient, JESUS prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs. (Marc 14:22-24)

PAUL: Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. (1 Corinthiens 11:23-25)

22. JESUS a été livré

JÉSUS: Pendant qu’ils étaient à table et qu’ils mangeaient, JESUS dit: Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange avec moi, me livrera ... Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. (Marc 14:18, 21)

PAUL: Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain. (1 Corinthiens 11:23)

23. JESUS a témoigné devant Ponce Pilate

JÉSUS: Pilate rentra dans le prétoire, appela JESUS, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? JESUS répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi? Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi: qu’as-tu fait? Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? JESUS répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18:33-37)

PAUL: Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant JESUS-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate. (1 Timothée 6:13)

24. JESUS a souffert

JÉSUS: Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. (Matthieu 16:21)

PAUL: Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. (2 Corinthiens 1:5)

25. JESUS est mort

JÉSUS: Mais JESUS, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 15:37)

PAUL: Car, si nous croyons que JESUS est mort … (1 Thessaloniciens 4:14)

26. JESUS a été enterré

JÉSUS: Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit JESUS de la croix, l’enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l’entrée du sépulcre. (Marc 15:46)

PAUL: Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. (Romains 6:4)

27. JESUS est ressuscité des morts le troisième jour

JÉSUS: JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai … C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. (Jean 2:19, 22)

PAUL: Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures. (1 Corinthiens 15:3-4)

28. JESUS est monté aux cieux

JÉSUS: Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel. (Luc 24:51)

PAUL: Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. (Ephésiens 4:10)

29. JESUS est assis à la droite du Père

JÉSUS: JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. (Marc 14:61-62)

PAUL: Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes. (Ephésiens 1:20)

30. JESUS reviendra

JÉSUS: Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (Matthieu 24:30)

PAUL: Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (1 Thessaloniciens 4:16)

31. JESUS est mort pour les brebis

JÉSUS: Comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean 10:15)

PAUL: Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang. (Actes 20:28)

32. JESUS est mort par amour de nous

JÉSUS: C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Jean 15:12-13)

PAUL: J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. (Galates 2:20)

33. La mort de JESUS démontre l’amour de Dieu

JÉSUS: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

PAUL: Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5:8)

34. JESUS s’est donné lui-même comme rançon

JÉSUS: C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. (Matthieu 20:28)

PAUL: Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps, (1 Timothée 2:5-6)

35. Ceux qui ont crucifié JESUS étaient ignorants et ont agis par ignorance

JÉSUS: JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. (Luc 23:34)

PAUL: Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. (1 Corinthiens 2:7-8)


Dernière édition par Nicodème le Ven 08 Nov 2013, 2:47 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 12:03 am

Pour les supposés divergences que prétend Ashtar
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 12:25 am

DoutePieux a écrit:
Nicodème, aurais-tu un document similaire entre les similitudes que pourraient avoir Pierre et Paul ?
je vais voir et te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 10:35 pm

Merci Nicodème, ça serait intéressant de voir cela et surprenant que des penseurs catholiques n'aient pas fait ce genre de rapprochement puisque Pierre et Paul sont les deux faces de l'Église catholique (si je ne me trompe pas).

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 7:24 am

DoutePieux a écrit:
Merci Nicodème, ça serait intéressant de voir cela et surprenant que des penseurs catholiques n'aient pas fait ce genre de rapprochement puisque Pierre et Paul sont les deux faces de l'Église catholique (si je ne me trompe pas).


100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 9:24 pm

Nicodème a écrit:
DoutePieux a écrit:
Merci Nicodème, ça serait intéressant de voir cela et surprenant que des penseurs catholiques n'aient pas fait ce genre de rapprochement puisque Pierre et Paul sont les deux faces de l'Église catholique (si je ne me trompe pas).


100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 307887

Salut Nicodème,

Tu n'as rien trouvé ? Crying or Very sad

J'ai commandé plusieurs livres sur le sujet, je pourrais en parler sous un angle strictement historique et sous les angles des différentes religions à commencer par la catholique (ce qui est normal vu qu'elle est directement concernée).
En tout cas Pierre et Paul constituent un équilibre très intéressant que j'aimerai développer prochainement à commencer par la figure de Pierre qui est le noyau coordinateur entre hébreux et grecs.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 12:18 am

DoutePieux a écrit:
Nicodème a écrit:


100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 307887

Salut Nicodème,

Tu n'as rien trouvé ? Crying or Very sad

J'ai commandé plusieurs livres sur le sujet, je pourrais en parler sous un angle strictement historique et sous les angles des différentes religions à commencer par la catholique (ce qui est normal vu qu'elle est directement concernée).
En tout cas Pierre et Paul constituent un équilibre très intéressant que j'aimerai développer prochainement à commencer par la figure de Pierre qui est le noyau coordinateur entre hébreux et grecs.
En ajoutant Jacques le frère du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 4:53 am

Laughing 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 307887

Loin de moi de minimiser le rôle central de Jacques ! J'ai simplement anglé autour de Pierre et de Paul sous un regard catholique.

Merci à toi, ça part d'un bon sentiment car j'aurais, en effet, un regard biaisé sur l'Église de Jérusalem ! 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 149461

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 7:27 pm

100 similitudes entre le Seigneur JESUS-Christ et l'Apôtre Paul


Compilé par Anthony Wales

http://www.answering-islam.org/Wales/jesus_paul.htm


1. JESUS est le Messie ou le Christ

JESUS: Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant. JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16:15-17)

PAUL: Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que JESUS était le Christ. (Actes 18:5)

2. JESUS est le Fils de DIEU

JESUS: Tous dirent: Tu es donc le Fils de DIEU? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. (Luc 22:70-71)

PAUL: Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que JESUS est le Fils de DIEU. (Actes 9:20)

3. JESUS est Seigneur

JESUS: Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. (Jean 13:13)

PAUL: Il n’y a...qu’un seul Seigneur, JESUS Christ. (1 Corinthiens 8:6)

4. JESUS est DIEU

JESUS: Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU! JESUS lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!

PAUL: Et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, DIEU béni éternellement. Amen! (Romains 9:5)

5. JESUS est Humain

JESUS: Ils répondirent et lui dirent, Abraham est notre père. JESUS leur dit, Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de DIEU: Cela Abraham ne l’a pas fait. (Jean 8:39-40)

PAUL: Car il y a un seul DIEU, et aussi un seul médiateur entre DIEU et les hommes, JESUS-Christ homme. (1 Timothée 2:5)

6. JESUS est né d’une femme

JESUS: L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant DIEU. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur DIEU lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:30-32)

PAUL: Mais, lorsque les temps ont été accomplis, DIEU a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi. (Galates 4:4)

7. DIEU a envoyé JESUS

JESUS: JESUS leur dit: Si DIEU était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de DIEU que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. (Jean 8:42)

PAUL: Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -DIEU a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. (Romains 8:3)

8. JESUS est le chemin au Père

JESUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. (Ephésiens 2:18)

9. JESUS est la Lumière

JESUS: JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12)

PAUL: Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? (2 Corinthiens 6:14-15)

10. JESUS est la Vie

JESUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. (Colossiens 3:4)

11. JESUS est le Commencement

JESUS: Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Révélation 22:13)

PAUL: Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. (Colossiens 1:18)

12. JESUS est le Premier

JESUS: Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Révélation 1:17-18)

PAUL: Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. (Colossiens 1:18)

13. JESUS est un descendant de David

JESUS: L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant DIEU. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur DIEU lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:30-32)

PAUL: Souviens-toi de JESUS-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile. (2 Timothée 2:8)

14. JESUS est l'Époux

JESUS: Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à JESUS: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point? JESUS leur répondit: Les amis de l’époux peuvent-ils jeûner pendant que l’époux est avec eux? Aussi longtemps qu’ils ont avec eux l’époux, ils ne peuvent jeûner. (Marc 2:18-19)

PAUL: Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de DIEU, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. (2 Corinthiens 11:2)

15. JESUS est le Roi

JESUS: Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? JESUS répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18:36-37)

PAUL: Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de DIEU. (Ephésiens 5:5)

16. JESUS est descendu des cieux

JESUS: Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. (Jean 3:13)

PAUL: Or, que signifie: Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9)

17. JESUS est le Sauveur

JESUS: Car DIEU n’a pas envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que par lui le monde puisse être sauvé. (Jean 3:17)

PAUL: C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que JESUS-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. (1 Timothée 1:15)

18. JESUS est la Vérité

JESUS: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

PAUL: Surely you have heard about him and were taught in him, as truth is in JESUS. (Ephèsiens 4:21)

19. JESUS était pauvre

JESUS: JESUS lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. (Matthieu 8:20)

PAUL: Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur JESUS-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. (2 Corinthiens 8:9)

20. La gloire de DIEU resplendissait dans la face de JESUS

JESUS: Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Matthieu 17:1-2)

PAUL: Car DIEU, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de DIEU sur la face de Christ. (2 Corinthiens 4:6)

21. JESUS a institué le Repas du Seigneur

JESUS: Pendant qu’ils mangeaient, JESUS prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs. (Marc 14:22-24)

PAUL: Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. (1 Corinthiens 11:23-25)

22. JESUS a été livré

JESUS: Pendant qu’ils étaient à table et qu’ils mangeaient, JESUS dit: Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange avec moi, me livrera ... Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. (Marc 14:18, 21)

PAUL: Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain. (1 Corinthiens 11:23)

23. JESUS a témoigné devant Ponce Pilate

JESUS: Pilate rentra dans le prétoire, appela JESUS, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? JESUS répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi? Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi: qu’as-tu fait? Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? JESUS répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18:33-37)

PAUL: Je te recommande, devant DIEU qui donne la vie à toutes choses, et devant JESUS-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate. (1 Timothée 6:13)

24. JESUS a souffert

JESUS: Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. (Matthieu 16:21)

PAUL: Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. (2 Corinthiens 1:5)

25. JESUS est mort

JESUS: Mais JESUS, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 15:37)

PAUL: Car, si nous croyons que JESUS est mort … (1 Thessaloniciens 4:14)

26. JESUS a été enterré

JESUS: Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit JESUS de la croix, l’enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l’entrée du sépulcre. (Marc 15:46)

PAUL: Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. (Romains 6:4)

27. JESUS est ressuscité des morts le troisième jour

JESUS: JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai … C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. (Jean 2:19, 22)

PAUL: Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures. (1 Corinthiens 15:3-4)

28. JESUS est monté aux cieux

JESUS: Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel. (Luc 24:51)

PAUL: Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. (Ephésiens 4:10)

29. JESUS est assis à la droite du Père

JESUS: JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du DIEU béni? JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel. (Marc 14:61-62)

PAUL: Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes. (Ephésiens 1:20)

30. JESUS reviendra

JESUS: Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (Matthieu 24:30)

PAUL: Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de DIEU, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (1 Thessaloniciens 4:16)

31. JESUS est mort pour les brebis

JESUS: Comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean 10:15)

PAUL: Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang. (Actes 20:28)

32. JESUS est mort par amour de nous

JESUS: C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Jean 15:12-13)

PAUL: J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de DIEU, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. (Galates 2:20)

33. La mort de JESUS démontre l’amour de DIEU

JESUS: Car DIEU a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

PAUL: Mais DIEU prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5:8)

34. JESUS s’est donné lui-même comme rançon

JESUS: C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. (Matthieu 20:28)

PAUL: Car il y a un seul DIEU, et aussi un seul médiateur entre DIEU et les hommes, JESUS-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps, (1 Timothée 2:5-6)

35. Ceux qui ont crucifié JESUS étaient ignorants et ont agis par ignorance

JESUS: JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. (Luc 23:34)

PAUL: Nous prêchons la sagesse de DIEU, mystérieuse et cachée, que DIEU, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. (1 Corinthiens 2:7-8)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 10:36 pm

Nicodème a écrit:
L'islam dénigre Paul car il contrecarre le Coran en disant que cet apôtre est en contradiction avec le Messie ( JESUS ), alors qu'il en est tout autre, voir exemple ci-dessus.

Tout est dans cette article qui décrit par un ex chrétien:
Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de JESUS !
(La plus grande partie de l'article écrite par wadi3 Ahmed un ex prédicateur chrétien)
http://www.aimer-JESUS.com/paul.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:01 am

Et dans ce lien, c'est des versets de la Sainte Bible qui donne la Lumière sur Paul :

http://www.answering-islam.org/Wales/jesus_paul.htm

Donc chacun aura le choix, entre des commentaires objectifs et ceux d'un converti à une religion "concurrente" !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:44 am

Nicodème a écrit:
Et dans ce lien, c'est des versets de la Sainte Bible qui donne la Lumière sur Paul :

http://www.answering-islam.org/Wales/jesus_paul.htm

Donc chacun aura le choix, entre des commentaires objectifs et ceux d'un converti à une religion "concurrente" !

NO COMPRENE ANGLISH
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:26 am

Le message en anglais à été traduit en français et il ce trouve dans le premier message de ce sujet 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 4:25 am

Nicodème a écrit:
Le message en anglais à été traduit en français et il ce trouve dans le premier message de ce sujet 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 631461

chavais pas vu !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 5:27 am

Nous attendons toujours les membres qui dénigrent Paul 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 631461 car ils déclarent que JESUS est contredit par ce grand Prophète Paul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 5:31 am

Comme pour Pierre et tous les autres Apotres Very Happy

2 Pierre 3
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:09 am

Exactement, Paul à de la sagesse que lui a donné DIEU, Pierre à une fois de plus fait une excellente déclaration !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:27 am

Et tous les Apotres rendent témoignages de l'Evangile de Paul,le Fils de Dieu,la Croix,la résurrection,ext,comme je disais,si on dit que Paul va à l'encontre de JESUS,alors tout les Apotres du Seigneur et donc son Evangile va à l'encontre de lui mème,je pense qu'il faudra encore une fois trouver autre chose pour les musulmant pour remplacer la Bible par le Coran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:38 am

il y a que Mahomed qui n'accorde pas sa religion avec celle de la Sainte Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:10 am

Paul a combattu les disciples du christ avec une grande férocité en allant a Damas pour mettre a mort des fidèles de JESUS c'est a dire les livrer a Rome il nous raconte qu'il a reçu un évangile ,il aurait vu une lumière et entendit JESUS lui parler .son évangile qu'il prêche est contraire aux enseignements de JESUS il introduit une doctrine païenne et cela crée des tensions avec les Apôtres de JESUS psl . comment expliquer que Paul a attendu trois ans avant de rencontrer les apôtres de JESUS? pendant ses années il séjourna en Arabie étrange un homme dit avoir reçu un évangile de JESUS et ne va pas immédiatement a la rencontre des apôtres et de la famille de JESUS? Quand il décide de se rendre a Jérusalem l'accueil est mauvais. les apôtres se méfient et l'expulsent diplomatiquement vers Tarse

actes chap 9


19
et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
20
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que JESUS est le Fils de Dieu.
21
Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient : N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
22
Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que JESUS est le Christ.
23
Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
24
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
25
Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.
26
Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.

27
Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de JESUS.
28
Il allait et venait avec eux dans Jérusalem,
29
et s'exprimait en toute assurance au nom du Seigneur. Il parlait aussi et disputait avec les Hellénistes; mais ceux-ci cherchaient à lui ôter la vie.
30
Les frères, l'ayant su, l'emmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse.


pourquoi les apôtres de JESUS sont en sécurité a Jérusalem et pas lui??? parce que ses enseignements sont rejeter ceci n'est pas étonnant Paul s'opposer par ses enseignements a JESUS psl quelque ex

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

14 ans après Paul remonte a Jérusalem

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabé, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. " Galates 2.1


Paul prêche son évangile et l'expose aux apôtres pour avoir un avis

la réponse est cinglante

" Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabé, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7

les apôtres éloignent Paul des brebis égarés des enfants d'israel (les circoncis.)

Paul écrit cela

Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15

Paul se radicalise contre ceux qui s'opposent a sa nouvelle doctrine

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4

Paul est le père du christianisme que nous connaissons de nos jours ,les chrétiens le suivent et on délaisser JESUS psl donc l'abbé devrait déclarer anathème l’évangile de Paul .tu me disait pourquoi tu ne devrais pas avoir confiance en Paul?lis ses écrits ,son histoire ,si les premiers fidèle de JESUS l'ont rejeter ..............




JESUS s'exprime son évangile

Mathieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


nouvelle évangile de Paul

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24


évangile de JESUS
JESUS enseigne que le salut passe par la loi :

Mathieu 19.16
Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et JESUS répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?

nouvelle évangile de Paul

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


évangile de JESUS

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12


nouvelle évangile de Paul

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10



Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de JESUS Luc 2.21

Paul et la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:12 am

Tu viens de découvrir la poudre? Laughing
Comme d'hab,vous citez sans mème comprendre ce que vous citez!

Tes arguments, uns à uns,je vais pas perdre du temps avec ton post pour des choses aussi basics!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:14 am

HOSANNA a écrit:
Tu viens de découvrir la poudre? Laughing

j'aime cette humour c'est fin
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:17 am

Que veux tu,Christ accomplissant la Loi pour nous en délivrer et Paul disant que nous sommes affranchis de la Loi,tu veux répondre quoi à ca à part que pour toi ca semble ètre la découverte du siècle et oui Paul a persécutés l'Eglise pour ètre ensuite persécuté et mis à mort pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:26 am

HOSANNA a écrit:
Que veux tu,Christ accomplissant la Loi pour nous en délivrer et Paul disant que nous sommes affranchis de la Loi,tu veux répondre quoi à ca à part que pour toi ca semble ètre la découverte du siècle et oui Paul a persécutés l'Eglise pour ètre ensuite persécuté et mis à mort pour elle!

on n'est d'accord c'est Paul qui vous a affranchi. Paul a était rejeter par les fidèles de JESUS .Paul a était persécuté a cause de sa nouvelle doctrine il le raconte très bien dans son évangile .nous musulman disons que JESUS est la légitimité la chrétienté a adoubé Paul vous n’êtes pas fidèle en amour

... Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce
monde comme dans l'au-delà et l'un des rapprochés (de Dieu). »
(Coran 3:45)

tu vois il n'est pas écrit Paul fils de Marie
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:33 am

Citation :
on n'est d'accord c'est Paul qui vous a affranchi.
Tu connais la Loi?Tu sais comment ont expiait le péché dans la Loi?C'est Paul qui à été crucifié?
Tu sais pourquoi JESUS est appelé l'Agneau de Dieu?
Tu parles de ce que tu ne connais pas,oui,JESUS à accomplis la Loi sur la Croix et nous a ainsi libéré de la Loi par la foi en son sacrifice Expiatoire!

Citation :
Paul a était rejeter par les fidèles de JESUS .
C'est pour ca que Pierre l'appel son frère et que Marc l'accompagne,ou tu as la mémoire courte ou c'est la taqqya plein pot,au choix!

Citation :
Paul a était persécuté a cause de sa nouvelle doctrine il le raconte très bien dans son évangile .
Doctrine qu'il à lui mème persécuté comme tu le dis plus haut!

Citation :
nous musulman disons que JESUS est la légitimité la chrétienté a adoubé Paul vous n’êtes pas fidèle en amour
C'est pour ca que toi,c'est le coran et moi,la Bible,les choses sont bien faites!

Citation :
... Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce
monde comme dans l'au-delà et l'un des rapprochés (de Dieu). »
(Coran 3:45)
JESUS, dans le coran??Tu arrètes un peu,oui 100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 631461

Citation :
tu vois il n'est pas écrit Paul fils de Marie
Il ne manquerai plus que ca :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:40 am

c'est Paul qui a conçu le dogme de la rédemption ,je connais la loi du salut enseignait par JESUS et par l'ancien testament étrange elle ne correspond pas au dogme de la rédemption pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:43 am

Tu connais la Loi du Salut....dans le coran!

Marc 10.45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 1.29
Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Marc 10.33
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
10.34
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.


Matthieu 20.18
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
20.19
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.


Pas de mort,pas de résurrection,pas de Salut!

Romains 6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
6.7
car celui qui est mort est libre du péché.
6.8
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
6.9
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
6.10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
6.11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS Christ.
6.12
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:46 am

Ézéchiel 18.20 Paul n'a pas lu ses versets?

9Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?


JESUS et le jeune homme riche (Mc 10,17) Paul n'a pas appris de JESUS? la vie éternelle n'est pas lié a votre dogme de la rédemption pas une fois il enseigne a ce jeune homme

Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » JESUS lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. » JESUS le regarda et se prit à l'aimer ; il lui dit : « Une seule chose te manque ; va, ce que tu as, vends-le, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, suis-moi. » Mais à cette parole, il s'assombrit et il s'en alla tout triste, car il avait de grands biens. Regardant autour de lui, JESUS dit à ses disciples : « Qu'il sera difficile à ceux qui ont les richesses d'entrer dans le Royaume de Dieu ! » Les disciples étaient déconcertés par ces paroles. Mais JESUS leur répète : « Mes enfants, qu'il est difficile d'entrer dans le Royaume de Dieu ! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu. » Ils étaient de plus en plus impressionnés ; ils se disaient entre eux : « Alors qui peut être sauvé ? » Fixant sur eux son regard, JESUS dit : « Aux hommes, c'est impossible, mais pas à Dieu, car tout est possible à Dieu. » Pierre se mit à lui dire : « Eh bien ! nous, nous avons tout laissé pour te suivre. » JESUS lui dit : « En vérité, je vous le déclare, personne n'aura laissé maison, frères, soeurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et à cause de l'Évangile, sans recevoir au centuple maintenant, en ce temps-ci, maisons, frères, soeurs, mères, enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le monde à venir la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers et les derniers seront premiers.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:48 am

Quel rapport tes premiers Versets,tu veux en venir ou?
Et oui,le Verbe de Dieu,c'est fait vrai homme dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:51 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que veux tu,Christ accomplissant la Loi pour nous en délivrer et Paul disant que nous sommes affranchis de la Loi,tu veux répondre quoi à ca à part que pour toi ca semble ètre la découverte du siècle et oui Paul a persécutés l'Eglise pour ètre ensuite persécuté et mis à mort pour elle!

on n'est d'accord c'est Paul qui vous a affranchi. Paul a était rejeter par les fidèles de JESUS .Paul a était persécuté a cause de sa nouvelle doctrine il le raconte très bien dans son évangile .nous musulman disons que JESUS est la légitimité la chrétienté a adoubé Paul vous n’êtes pas fidèle en amour

... Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce
monde comme dans l'au-delà et l'un des rapprochés (de Dieu). »
(Coran 3:45)

tu vois il n'est pas écrit Paul fils de Marie
C'est comme "JESUS, fils de Marie" ce n'est jamais écrit dans la Bible

Paul n'a jamais été rejeté par les disciples puisqu'il a été reçu au concile de Jérusalem !

Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l`Église, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.

Toute l`assemblée garda le silence, et l`on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!

Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l`Église, de choisir parmi eux et d`envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
Ils les chargèrent d`une lettre [pour Antioche]
...nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur JESUS Christ.

Lis donc plus la Bible au lieu de répéter les idioties sans preuves de tes savantissimes imams du net et cie
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:58 am

Et toc tongue
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:09 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:


on n'est d'accord c'est Paul qui vous a affranchi. Paul a était rejeter par les fidèles de JESUS .Paul a était persécuté a cause de sa nouvelle doctrine il le raconte très bien dans son évangile .nous musulman disons que JESUS est la légitimité la chrétienté a adoubé Paul vous n’êtes pas fidèle en amour

... Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce
monde comme dans l'au-delà et l'un des rapprochés (de Dieu). »
(Coran 3:45)

tu vois il n'est pas écrit Paul fils de Marie
C'est comme "JESUS, fils de Marie" ce n'est jamais écrit dans la Bible

Paul n'a jamais été rejeté par les disciples puisqu'il a été reçu au concile de Jérusalem !

Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l`Église, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.

Toute l`assemblée garda le silence, et l`on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!

Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l`Église, de choisir parmi eux et d`envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
Ils les chargèrent d`une lettre [pour Antioche]
...nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur JESUS Christ.

Lis donc plus la Bible au lieu de répéter les idioties sans preuves de tes savantissimes imams du net et cie

Benjoseph JESUS n'est pas fils de Marie??? intéressant

tu as lu cela?

Paul a combattu les disciples du christ avec une grande férocité en allant a Damas pour mettre a mort des fidèles de JESUS c'est a dire les livrer a Rome il nous raconte qu'il a reçu un évangile ,il aurait vu une lumière et entendit JESUS lui parler .son évangile qu'il prêche est contraire aux enseignements de JESUS il introduit une doctrine païenne et cela crée des tensions avec les Apôtres de JESUS psl . comment expliquer que Paul a attendu trois ans avant de rencontrer les apôtres de JESUS? pendant ses années il séjourna en Arabie étrange un homme dit avoir reçu un évangile de JESUS et ne va pas immédiatement a la rencontre des apôtres et de la famille de JESUS? Quand il décide de se rendre a Jérusalem l'accueil est mauvais. les apôtres se méfient et l'expulsent diplomatiquement vers Tarse

actes chap 9


19
et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
20
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que JESUS est le Fils de Dieu.
21
Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient : N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
22
Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que JESUS est le Christ.
23
Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
24
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
25
Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.
26
Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.
27
Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de JESUS.
28
Il allait et venait avec eux dans Jérusalem,
29
et s'exprimait en toute assurance au nom du Seigneur. Il parlait aussi et disputait avec les Hellénistes; mais ceux-ci cherchaient à lui ôter la vie.
30
Les frères, l'ayant su, l'emmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse.


pourquoi les apôtres de JESUS sont en sécurité a Jérusalem et pas lui??? parce que ses enseignements sont rejeter ceci n'est pas étonnant Paul s'opposer par ses enseignements a JESUS psl quelque ex

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

14 ans après Paul remonte a Jérusalem

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabé, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. " Galates 2.1


Paul prêche son évangile et l'expose aux apôtres pour avoir un avis

la réponse est cinglante

" Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabé, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7

les apôtres éloignent Paul des brebis égarés des enfants d'israel (les circoncis.)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:17 am

Oui,la première fois qu'ils ont vu celui qui les persécutaient,les disciples étaient un peu méfiant,c'est vite oublier le reste et les passages qu'a cités BenJoseph,comme d'hab,des Versets mis en avant en passant les autres à la trappe,juste un bout de l'histoire,le début pour valider le coran et le reste va à la poubelle,ca devient d'une rengaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:27 am

HOSANNA a écrit:
Oui,la première fois qu'ils ont vu celui qui les persécutaient,les disciples étaient un peu méfiant,c'est vite oublier le reste et les passages qu'a cités BenJoseph,comme d'hab,des Versets mis en avant en passant les autres à la trappe,juste un bout de l'histoire,le début pour valider le coran et le reste va à la poubelle,ca devient d'une rengaine Rolling Eyes

c'est vite oublier on te dit gentille- ment que tu seras mieux en Turquie(tarse) c'est sympathique

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabé, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. " Galates 2.1


Paul prêche son évangile et l'expose aux apôtres pour avoir un avis

la réponse est cinglante

" Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabé, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7

ce fut un accueil "magistrale"


Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4

donc Paul avaient des faux frères mais il fallait dire a Paul que refuser sa doctrine nouvelle contraire a celle de JESUS était un acte de foi et non de la rébellion

a tarse Paul avait eu un grand succès


Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 similitudes entre Paul et JESUS   100 similitudes entre Paul et JESUS - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

100 similitudes entre Paul et JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» 100 similitudes entre Paul et JESUS ..
» Similitudes entre récit biblique et croyances plus anciennes
» Paul contredit Jésus
» Suivre Jésus ou Paul ?
» La Seigneurie de JESUS chez saint Paul!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: Saint Paul-