*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ramadan ? Ignorance ? Bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Empty
MessageSujet: Ramadan ? Ignorance ? Bizarre   Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 11:40 pm

Me revoilà une fois de plus pour une nouvelle question
Depuis le Ramadan, mon ami musulman m'ignore
Ce que je trouve intollérable et inacceptable.
Qu'est ce que cela veut dire ?
Pendant le Ramadan je suis "une impure" a qui on ne doit pas parler ?
Ca n'a pas de sens pour moi .
La Religion est partage amour et pardon .?
Je devrais faire la "morte" respecter ce mois pour le laisser être en famille et entre musulmans parce que je suis une chrétienne et pour qu'au final il soit satisfait ?
A quoi bon donner des gâteaux tout le mois "partage" et aidez les pauvres ? ...... Si a côté on range certaines catégories de personnes dans un coin .... Histoire de ne pas déranger
Je ne comprends pas et surtout je ne l'accepte pas car je ne suis ni une marionnette ni une femme soumise.
Cen'est une fois de plus pas l'image que j'ai de la Religion.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan ? Ignorance ? Bizarre   Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 11:58 pm

Ecoute, on te l'a deja dis, arrete de voir l'islam, qu'a travers ton ami.

Et comme d'habitude je vais être dure mais juste, vous n'êtes pas marié et donc il devrait t'ignorer pendant toute l'année, ou du moin ne pas se voir seul a seul.

Si il agit comme ça, c'est qu'il est unpeut hypocrite, on doit pratiquer l'Islam toute l'année et pas seulement pendant le mois de Ramadan.

Une foix de plus, il fait des chose illogique et ,d'ailleur tu avais dis que c'etait terminé avec lui, mais ca, ce ne sont pas mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan ? Ignorance ? Bizarre   Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 12:07 am

Je ne te permet pas de me parler sur ce ton ....
C'est quoi ca .... Ca va pas non .....
Je dit et parle et pense comme je veut OK
j'ai parlé d'amitié et non de mon "chéri" il y a une nuance.
Décidément .....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan ? Ignorance ? Bizarre   Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 12:37 pm

jesus a dit :
5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.


donc ce que je voit, un jujement injuste envers l'islam .
il veut pratiqué le ramadan, parceque le ramadan n'est pas seulement s'abstenir a mangé et a boir, mais ne pas avoir de relations sexuelle avec sa femme, fuir au maximum tout péché, alors que je dit honnetement, vous viviez dans un péché, jesus dans l'évangile le confirme, il le confirme rien que pour celui qui regarde une femme, que dir alors a propos de vous?

donc critiqué un musulman parcequ'il veut evité se genre de chose, c'est vraiment injuste, surtout que meme votre livre parle ainsi, et dans le verset de l'evangile que je vient de donné, cet acte exposera les gens a la géhenne (le feu eternel).

je vais eclaicir un point sur la sagesse du jeune:
« O les croyants! On vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété"
(sourate 'la vache' verset 183 )

Nous apprenons que la sagesse dans l’obligation de jeûner est la piété. Et l’adoration d’Allah et le sens de la piété est d’abandonner les interdictions. Et dans l’absolu, la piété englobe l’acquittement des obligations et le délaissement des interdictions. Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« celui qui n’abandonne pas le faux témoignage et son application, Allah n’aura pas besoin de son abstention de manger et de boire »
(recueil du Boukhari livre du jeûne numéro 1903).

Cette parole confirme l’obligation pour le jeûneur d’accomplir les commandements et de s’éloigner des interdits que ce soient les paroles et les actes. Ainsi il ne parle pas sur les gens, il ne ment pas, il ne sème pas la discorde entre eux il ne fait pas de vente illicite et il s’éloigne ainsi de tous les interdits.

source : http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=320&Itemid=33

maintenant , est-il permis de discuté avec une femme dans ce mois sacré?
Si un homme venait à parler à une femme sans mauvaises intentions ni arrières pensées, sans prendre non plus plaisir à la discussion, mais pour des raisons de négociation commerciale, ou de renseignement au sujet d'une rue ou autre, ou bien aurait-il touché sa main sans faire exprès, cela est tolérable que ce soit pendant le Ramadhan ou non. Cependant, si ses intentions sont de prendre plaisir à la discussion, cela est tout bonnement interdit pendant et en dehors du mois sacré, même si la chose est plus grave durant ce mois en particulier.

sources : http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=343&Itemid=33

ne nous dites pas que l'islam est different au enseignement de jesus sur se point, les versets de l'évangile l'ont bien confirmé.
parlé avec une femme pour commerce ou autre chose licite, c'est permis, mais juste pour prendre le plaisir, ni le coran, ni l'évangile le permettent, et c'est bien confirmé.
donc tu doit comprendre ton ami, qui sait tres bien que votre relation n'est pas une amitié mais bien plus, nous méme on le sens a travers tes écrits, et tu doit a chaque fois que tu voie un comportement de sa part, tu devrais alors cherché si le coran et la sunna confirme cette démarche,et tu doit avoir dans ton opinion que jesus dans plusieur cas a dit la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan ? Ignorance ? Bizarre   Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 2:04 pm

Bonsoir ylou69 (à défaut de connaitre votre prénom Smile )
Ce que j'aimerais vous dire c'est que les agissements des musulmans ne sont pas forcément conformes aux préceptes de l'islam car nous ne sommes que des humains sujets aux erreurs. Ceci est encore plus vrai dans les pays non musulmans où les musulmans sont souvent influencés pas les moeurs des personnes qui vivent autour d'elles.
Et donc quand il s'agit de la relation entre les deux sexes et pour éviter toute tentation, l'islam restreint l'interaction à l'obligatoire. C'est à dire qu'on n'interagit avec une personne de sexe opposé que quand on est obligés comme par exemple pour les études, le travail, le commerce, la santé... etc. Et on essaie de garder la relation professionnelle. L'interdiction de se retrouver seul à seule avec une personne de sexe opposé est encore plus soulignée, même si notre intention est pure.
Et pour expliquer un petit peu la façon de se comporter de votre ami, j'aimerais vous dire que généralement la spiritualité des musulmans est au maximum durant le Ramadan et donc en plus de ne pas boire et manger durant le jour on fait de notre mieux pour éviter toutes sortes de pèchés même les plus petits. Et aussi on évite tout ce qui peut être (parlons franchement) sexuellement excitant, car les relations sexuelles, même matrimoniales, sont interdites durant le jour du Ramadan.
Je crois qu'en résumé ton ami ne t'ignore pas parce que tu es chrétienne ou impure mais parce que tu es femme, qu'il est homme et qu'il se sent un petit peu mauvaise conscience avec la spiritualité élevée du Ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan ? Ignorance ? Bizarre   Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 5:09 pm

Citation :
l'islam restreint l'interaction à l'obligatoire

rappellant au passage que meme jesus a interdit ceci, et j'ai montré le verset de l'évangile, mais les chretiens ont negligé ceci depuis bien longtemp, alors que les musulmans sont plus fideles a leurs pratiques qui sont souvent identique a l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan ? Ignorance ? Bizarre   Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 1:11 am

Bonjour

très bien j'entends bien tout ce que vous m'avez écrit ....
Mais ne parle t'il pas avec sa famille ? Ne prend t'il pas plaisir avec ? Est ce autorisé ?
Parler serait ce péché ?
L'ignorance me blesse ... Désolée .... Je ne comprends pas
Et arrêté de toujours vouloir comparer l'evangile et le Coran ....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan ? Ignorance ? Bizarre   Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 2:49 am

Citation :
Mais ne parle t'il pas avec sa famille ? Ne prend t'il pas plaisir avec ? Est ce autorisé ?

il ne parle pas avec sa famille?????
j'aurais aimé qu'il soit inscrit dans ce site, cas de preference lorsqu'on traite un cas comme celui-ci, on va surment emmetre un jujement, donc afin d'etre equitable, il faut entendre la version de chacun.
Citation :
Et arrêté de toujours vouloir comparer l'evangile et le Coran ....

si je le fait pour un but bien particulier, a savoir montré que beaucoup de chose sont identique entre le coran et l'évangile, mais les chretiens delaissent pour la plupart leur commandements comme celui de regardé la femme (qui n'est pas sa femme), alors que lorsque nous musulmans on garde ce jujement, alors on critique l'islam pour une chose presentes dans les enseignement de jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan ? Ignorance ? Bizarre   Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 3:43 am

Tu viens poser des question pour qu'on t'aide puis tu t'énèrve, et ce n'est pas la première foix.

Je vais zapper ce sujet pour ma part.

Bonne aprem.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan ? Ignorance ? Bizarre   Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 4:35 pm

ylou69 a écrit:
Bonjour

très bien j'entends bien tout ce que vous m'avez écrit ....
Mais ne parle t'il pas avec sa famille ? Ne prend t'il pas plaisir avec ? Est ce autorisé ?
Parler serait ce péché ?
L'ignorance me blesse ... Désolée .... Je ne comprends pas
Et arrêté de toujours vouloir comparer l'evangile et le Coran ....

L'islam n'interdit pas aux hommes d'avoir une relation d'amitié avec les femmes de leur famille comme les soeurs, filles, épouse, mères, tantes et généralement toutes les femmes avec qui le mariage serait un inceste. Au contraire, il est bien recommandé d'essayer d'être amis avec les membres de notre famille des deux sexes.
Ce qui est interdit c'est d'avoir une relation personnelle (non professionnelle) avec une femme étrangère (c'est à dire non liée à lui par le sang ou par le mariage).
Parler n'est pas interdit en lui-même si c'est pour demander quelque chose de précis. Ce qui est interdit c'est de se retrouver seul à seule, d'entrer dans les détails personnels sans en avoir besoin, parler de tout et de rien...etc. C'est pour éviter qu'une relation d'amitié n'évolue vers autre chose.
Il faut comprendre que là je ne fais que réciter les préceptes de l'islam. Je ne connais pas votre ami ni son degré d'attachement à sa religion et donc toutes mes suppositions peuvent être fausses.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan ? Ignorance ? Bizarre   Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:26 pm

C'est bien d'avoir une femme musulmane au moins elle explique bien avec des mots simple de tout les jours .
Voyez messieurs un exemple pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan ? Ignorance ? Bizarre   Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:02 am

arnica a écrit:
C'est bien d'avoir une femme musulmane au moins elle explique bien avec des mots simple de tout les jours .
Voyez messieurs un exemple pour vous !

Ramadan ? Ignorance ? Bizarre 91590
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan ? Ignorance ? Bizarre   Ramadan ? Ignorance ? Bizarre Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ramadan ? Ignorance ? Bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» devoir de la femme soumise en islam
» Le mois du Ramadan
» bizarre......les 10 personnes plus recherchees au monde sont des barbus islamistes
» Bon ramadan
» LE RAMADAN !!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-