*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Marie, Mère de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedSam 5 Sep - 16:24

Rappel du premier message :

Marie, Mère de Dieu

I. Histoire et foi

Marie de Nazareth, tout autant que Jésus, appartient à l'histoire des hommes. Elle appartient à la suite des générations, ni plus ni moins que n'importe quelle autre femme. A ce titre, les historiens peuvent chercher à la connaître, selon les méthodes et avec les instruments qu'ils peuvent utiliser pour connaître tout être humain appartenant au passé. Les documents dont ils disposent sont minces, mais à la réflexion plus abondants que pour la presque totalité de l'humanité qui nous a précédés. Les hommes et les femmes dont les historiens peuvent atteindre quelque chose de la particularité sont une part microscopique de tous les hommes.
L'Eglise, elle, affirme plusieurs faits à propos de Marie, qui la font apparaître comme une personne singulière au milieu de la vaste humanité. Ce qu'elle déclare ainsi, avec audace, l'Eglise sait qu'elle ne le connaît que par la Révélation que Dieu en fait, par la Parole adressée par Dieu et que l'Eglise accueille, qu'elle prend au sérieux, qu'elle médite et scrute, dont elle tire sa vie. C'est donc dans la foi que l'Eglise parle de Marie elle-même, c'est la foi seule qui lui permet de savoir ce qu'elle prétend savoir.
Il sait dire que si certaines parties des textes évangéliques sont des textes poétiques ou théologiques et non pas historiques, ces textes n'en cherchent pas moins à dire le Vrai
les évangiles ne fonctionnent pas comme des articles de correspondants de presse, rapportant ce qu'ils voient ou ce qu'on leur a raconté et dont l'honnêteté consiste à décrire les faits tels qu'ils peuvent être vus au plus près de l'événement et par quelqu'un qui n'a pas d'intérêt direct dans ce qui se passe. Les traiter comme tel amène à chercher en eux des réponses à des questions qu'ils ne se posent pas, et à ne pas chercher à comprendre d'abord ce qu'ils veulent transmettre aux croyants
C'est un travail bénéfique que de mettre en lumière ce que le goût du merveilleux ou le mépris de la chair parfois prêté à certaines générations ont ajouté aux données des évangiles, mais il reste essentiel de voir comment dans le même temps la méditation des croyants, se nourrissant des évangiles, les a conduit vers "la vérité tout entière". Ce serait un bien grand risque que de rester prisonnier de l'illusion que le plus vrai est au commencement, alors que tout homme peut faire l'expérience, concernant les réalités les plus intérieures, que c'est seulement le travail de la mémoire qui permet que vienne au jour ce qui s'est joué.
De ce point de vue, le XXe siècle a connu l'entrecroisement de deux courants. L'un tendait à maximiser ce qui pouvait être dit de Marie, non pas, précisons-le, en se livrant aux fantaisies de l'imagination et de l'affectivité en ses archaïsmes, mais en cherchant le sens plein de ce qui pouvait être dit d'elle à l'intérieur de la structure précise du mystère de la foi. L'autre voulait plutôt mettre en lumière l'appartenance de Marie à l'humanité commune du Peuple de Dieu, son inscription réelle dans le peuple élu par Dieu pour être son peuple saint.
La rencontre de ces deux mouvements a abouti à la décision historique du deuxième concile du Vatican de faire du texte prévu à propos de la Vierge Marie le dernier chapitre de la constitution dogmatique consacrée à l'Eglise. Cette décision invite, c'est manifeste, plutôt à la sobriété dans les énoncés concernant Marie ; elle n'appelle cependant en rien à la relativisation de ces énoncés : bien au contraire, elle pousse à ce que le sens entier de ces affirmations soit recherché dans l'ensemble de l'histoire du salut et dans l'unité de l'Ecriture sainte.
Ainsi sont mis en lumière les deux lieux principaux où l'Eglise puise ce qu'elle peut connaître, de Marie comme de toutes les personnes qui constituent l'objet de la foi.


II. Les lieux théologiques : Ecriture et Tradition
1. La suffisance de l'Ecriture

Certains chrétiens, même catholiques, sont déroutés d'entendre l'Eglise affirmer de Marie bien des qualités que l'Ecriture sainte ne mentionne pas directement. Les mentions de la Mère de Jésus sont peu nombreuses, trop peu, paraît-il, pour soutenir l'imposant édifice des dogmes mariaux. En réalité, l'importance des quelques passages décrivant l'action ou signalant la présence de Marie ou de la mère de Jésus, ne tient pas à la somme des informations qu'ils fournissent, mais à leur place stratégique et à l'arrière-fond qu'ils mobilisent d'une lecture de la Bible méditée au long des siècles d'Israël.
L'exégèse contemporaine a apporté de ce point de vue des éclaircissements précieux : elle apprend à reconnaître dans telle notation très fine d'un des évangiles la figure constituée par les prophètes et par la prière de la synagogue de la Fille de Sion ou de l'Epouse ; elle rend attentif aux détails retenus par les auteurs du Nouveau Testament qui invitent à considérer Marie dans la série des femmes qui ont joué un rôle dans l'histoire du salut ; elle oblige à considérer la mère de Jésus non pas seulement selon ce qui est commun à toutes les femmes mais à l'intérieur de la figure de la femme que dessinent l'unité de l'Ecriture sainte d'Israël et la pratique cultuelle et rituelle du peuple de l'Alliance.
Ainsi, les traits épars fournis par le Nouveau Testament à propos de Marie, si éparpillés qu'ils paraissent au regard de l'historien qui voudrait reconstituer la biographie de la mère de Jésus, représentent un tracé très précis et très dense aux yeux rendus attentifs au fonctionnement de l'Ecriture où est donnée la Révélation de Dieu.

2. L'Eglise et Marie

L'attention à l'Ecriture conduit d'elle-même à l'autre lieu concret où l'Eglise apprend à connaître qui elle doit connaître dans la foi. Ce que l'unité du Nouveau et de l'Ancien Testament invite à reconnaître de la place de Marie, mère de Jésus, dans l'œuvre du salut, renvoie à la vie du peuple de Dieu en son intégralité. La présentation de Marie que donnent les écrits néotestamentaires se nourrit de la lecture de l'Ancien Testament ; elle se réfère tout autant à ce que la grâce du Christ donne aux croyants de tous temps et de tous lieux de recevoir et de déployer. Puisque Marie est la croyante en qui éclot pleinement la foi d'Abraham et des pères, l'Eglise se doit de reconnaître en elle la plénitude de l'expérience et de la foi et de la grâce qu'elle fait à travers les siècles.
Les dogmes de l'Eglise à propos de Marie ne naissent évidemment pas d'une enquête historique visant à reconstituer ce que Marie disait ou pensait d'elle-même et pas davantage sur l'opinion des Apôtres ou de quelque autre contemporain ; ils naissent de la reconnaissance par l'Eglise de l'œuvre de Dieu en elle et à travers elle, de l'expérience de la grâce qui brille dans les saints de tous genres, aussi bien les martyres que les vierges, les pasteurs et les docteurs que les héros de la charité, les consacrés que les laïcs. La sainteté ainsi vécue au long de l'histoire porte bien sûr des traits que l'historien peut repérer et analyser ; elle n'en est pas moins aussi et plus fondamentalement le fruit de l'œuvre de Dieu en chacun, et ces voies mystérieuses de l'Esprit ne sont vraiment connaissables que selon une logique spirituelle qui suppose la foi.
Cette simple remarque jointe à la précédente permet de comprendre que l'Eglise a, en raison de sa foi, autre chose à dire sur Marie que ce que l'historien le plus honnête et consciencieux peut avancer. Elle permet au croyant de faire un pas supplémentaire en reconnaissant en Marie une œuvre singulière de la grâce, liée au choix de Dieu et à la mission particulière qui lui est confiée. Sur ce point, catholiques et protestants ne sont pas d'accord, il faut en être conscient, un travail d'explicitation et de recherche est encore nécessaire, mais la différence ne tient pas seulement à ce qui peut ou ne peut pas être affirmé de Marie, elle vient beaucoup plus largement de la compréhension de la vie de grâce et de l'action de l'Esprit-Saint.

III. Unité des dogmes mariaux
La racine des dogmes concernant Marie est l'affirmation de sa maternité divine. Ce point, s'il a pu ne pas être clair, a été aujourd'hui suffisamment réaffirmé pour ne pouvoir être mis en doute. L'affirmation première concerne donc le Christ. Ceux qui s'inquiéteraient de transporter dans la vérité de la foi un énoncé qui rappelle plusieurs traits des mythologies, doivent se souvenir de deux choses.
Tout d'abord, que bien des générations chrétiennes se sont émerveillées de trouver dans le cœur de la foi des motifs transportés déjà dans les religions et les cultures natives ; elles ont vu dans ce fait un signe de l'unité de la nature humaine toute entière appelée par Dieu au salut et travaillée par Lui à cette fin. Ensuite, que les Pères de l'Eglise et les conciles qui ont été reconnu comme œcuméniques ont fourni un travail conceptuel formidable pour dégager l'affirmation de l'incarnation du Verbe de Dieu et de la maternité divine de la mère de Jésus de toute faiblesse de pensée aboutissant à traiter le monde divin comme un double du monde humain. De ce travail a résulté la mise au jour de la dignité de la nature humaine et de la grandeur inaliénable et insubstituable de chaque personne humaine. L'effort nécessaire pour dire la vérité de l'incarnation du Verbe de Dieu a obligé à réviser en les approfondissant considérablement les catégories mises au point par la philosophie grecque pour penser l'étrange fait de l'homme.
Les dogmes de la virginité perpétuelle de Marie, de sa conception immaculée et de son assomption troublent certains encore, qui y devinent l'affleurement de réactions archaïques devant l'énigme de la sexualité, de la mort et du mal. Là encore : que de telles nostalgies existent ne prive pas les affirmations de foi de leur vérité. Au contraire : il convient, et à ce travail les théologiens s'attellent et doivent s'atteler toujours, de relier ces affirmations à l'ensemble du dogme chrétien, notamment à l'affirmation de la bonté et de la sacramentalité du mariage, à la résurrection du Christ Jésus et à la nôtre, âme et corps, à celle du péché en son origine et en ses effets et du salut procuré par la mort par amour du Fils fait homme.

IV. Le rôle du Magistère
1. Le caractère définitif de la grâce

Le principal obstacle pour beaucoup à accepter les dogmes mariaux vient de leur proclamation par le Magistère de l'Eglise. Même en considérant leur enracinement dans l'unité de l'Ecriture sainte et dans la vie de foi et de grâce du Peuple de Dieu, on peut s'interroger sur l'étrange capacité qu'auraient quelques-uns de décider, à un moment de l'histoire, de la vérité pour tous. On voit que le dogme naît de la recherche et de la réflexion des exégètes et des théologiens conjointes avec la vie globale des croyants dans l'Eglise, avec ce qu'elle comporte de dévotions, de révélations particulières, mais avant tout de vie sacramentelle et liturgique et de méditation de la Parole de Dieu. Mais comment et pourquoi, à un moment donné, fixer dans des formules qui veulent s'imposer à tous, ce qui aurait pu rester à la libre disposition de chacun, dans l'unité d'une foi concentrée sur son essentiel ?
La question du Magistère de l'Eglise, de son institution, de son autorité et de son fonctionnement, ne peut être abordée dans un note si restreinte, mais l'interrogation que suscitent les dogmes mariaux permet de souligner le fait suivant : le Magistère de l'Eglise relève du caractère eschatologique de l'Eglise, de son appartenance à ce que le Christ mort et ressuscité a opéré de manière définitive. Par lui, assurance est donnée aux croyants qu'ils peuvent dire des choses vraies de Dieu et de son œuvre, que dans la faiblesse des mots humains et la relativité des concepts, ils atteignent par la grâce du Sauveur ce dont ils vivront dans la gloire éternelle.

2. Dogmes mariaux et Magistère

Les dogmes mariaux peuvent sembler toucher des objets seconds, voire secondaires, du fait du salut ; en réalité, ils manifestent la capacité promise aux hommes grâciés de contempler vraiment l'œuvre de Dieu et de pouvoir, au bout du compte, au terme de l'histoire, en admirer l'architecture globale et les détails qui contribuent à la beauté de l'ensemble. Ce que l'Eglise enseigne de Marie de Nazareth annonce ce que Dieu veut donner à ceux qu'Il appelle à sa joie.
Trop facilement, le Magistère est perçu comme exerçant la fonction d'un garde-fou - ce serait la vue optimiste -, ou celle du tuteur veillant sur des adolescents, - c'est la vue pessimiste. On manque ainsi ce qui est essentiel aussi dans cette tâche héritée des Apôtres : la louange de Dieu suscitée par la connaissance de l'œuvre de son amour.
Mais qui comprend cela doit se garder alors de recevoir le dogme comme un savoir enfermé dans une formule. Pris ainsi, les dogmes mariaux risqueraient de surcharger le donné de la foi, d'augmenter encore le poids des choses à croire. En réalité, comme les autres dogmes, ils doivent orienter le regard vers les autres affirmations de la foi, obliger les croyants à chercher plus haut en Dieu et plus profondément dans la conversion de leur vie l'unité de tous les dogmes, inviter à recevoir de Dieu et de la destinée finale où Il nous conduit plus de lumière pour vivre les réalités les plus simples de notre existence terrestre : le fait d'être engendré et d'engendrer, le fait d'avoir un corps et de mourir, le fait d'être chacun un être singulier et d'être uni à tous les autres et si dépendants d'eux.
Chacun de nous sait ce qu'est être un homme ; à mesure qu'il grandit en âge et en grâce, il découvre qu'être homme est un mystère. Le croyant qui consent que Dieu le mène où il ne peut aller seul se réjouit de trouver dans le dogme, et notamment dans le dogme marial, de quoi contempler la gloire où Dieu nous conduit.

Source : Note doctrinale sur le dogme catholique et Marie de Nazareth - Commission doctrinale de la Conférence des Evêques de France
Marie, Mère de Dieu - Page 15 5360_110
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53480

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Oct - 18:56

Paul et Pierre
Je partage votre opinion sur Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Messages : 1219

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Oct - 19:04

Si Marie était "concue sans péchés" (immaculee conception) elle serait égale de Dieu donc Dieu en chair...ca ferait deux sauveurs!...

Dieu n'est pas sorti d'une mère...
Car Dieu n'est jamais né...
Il est Esprit éternel (hier, aujoird hui demain) il n'a pas de commencement...
C'est la venue de Jesus (Dieu en chair) qui a eu un commencement...mais Dieu en lui est le même que Dieu Esprit et Eternel...

Marie est pécheresse et le dit elle même

Luc 1:46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
Luc 1:47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
Luc 1:48 Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,

Marie n'aurait pas besoin d'un sauveur si elle était de conception immaculée (qui veut dire "concue sans péchés)


L'Immaculée Conception de Marie est un dogme de l'Église catholique, défini le 8 décembre 1854 par le Pape Pie IX dans sa bulle Ineffabilis Deus.

Le dogme signifie que Marie, mère de Jésus-Christ, fut conçue exempte du péché originel[1]. La bulle déclare :

« Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles. »
La constitution dogmatique Lumen gentium (1964) précise qu'elle a été « rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils » (LG 53) et que « indemne de toute tache de péché, ayant été pétrie par l'Esprit saint, [elle a été] formée comme une nouvelle créature. »


C'est grave cette "bulle" du pape (c'est vraiment une bulle ! 0 pointé mr le "pape" chef du catholicisme et non de l'eglise de JC))

Cela fait 2 sauveurs...!!!!!

N'est ce pas mettre une creature à la hauteur de Dieu?...


Code:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Oct - 19:58

Sophiea37
Tu confond une créature créez avec le Créateur .C'est point parce une personne reçoit des grâces de Dieu a sa naissance que cette personne deviens Dieu .
Je ne veux développer au complet ton message ,c'est déjà assez compliquer ici sur ce forum _d,avoir part un intervenant juste qu'il dise qu'elle est la version Biblique qui considère être la parole de Dieu.
Citation :
Pour toi qu'elle version considère tu être la Parole de Dieu ?
Quand même ,je vais parler de ton premier annoncé :
Tu dis donc:

Citation :
Si Marie était "concue sans péchés" (immaculee conception) elle serait égale de Dieu donc Dieu en chair...ca ferait deux sauveurs!..

Cela est faux _ignores-tu que les anges ont été eux-mêmes conçue sans péchés _et cela n'a point fait d'eux des égale a DIEU,.nies des Sauveurs ..donc malgré cette naissance d'être conçue sans péchés ,ils ont eux besoin du salut en Jésus-Christ ..j'esperes point avoir besoin de t'expliquer plus en profondeur que ton prémisse de départ est faux et erronés .
D'ailleurs ce qui m'intéresse de savoir ou ta pris cette idée ...comme quoi lorsque ont est conçue sans péché ont est égal a Dieu !!Tu pourras me dires ,oui mais eux ce sont des anges ,non des personnes qui ont été conçue sans péchés _ je te dirais vas lire le début de la création humaine _tu découvriras que nos premiers parents Adam et Eve ont été conçue sans péchés _et cela ne faisait point d'eux des égal a Dieu ,nies des sauveurs .Et eux aussi ont eut besoin du Seigneur .
Comme tu peut le voir des milliers de milliers d'êtres angéliques ont été conçues sans péchés ainsi que nos premiers parents Adam et Eve _ a pour celle qui allait porté dans son sein le Maitre de la Vie _cela n'aurais point put être ? Alors, que le prophète le dis clairement LA VIERGE concevras d'ailleurs le prophète ne dis point UNE VIERGE _mais LA VIERGE .

Prends un autre sujet si tu veux bouffer du Papiste _ ou ne le fait point s'en être sur que tes annoncés tiennes la route .



Marie, Mère de Dieu - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Oct - 22:46

Tu dis n'importe quoi...

Les anges ont péché (ceux qui sont avec satan)

Marie descend de Adam et ne peut être que pécheresse comme nous

La vierge veut dire une femme qui n'a jamais eu de relations sexuelles (elle connut Joseph après )
Cela marquait le miracle car enfanter sans avoir jamais eu de relations avec un homme...

Vous transformez "vierge" par "vierge de tout péché"... On rajoute à la Parole

Tres grave

Et le papisme je le dénonce et je ne me lasserai pas de dénoncer le papisme qui n'est pas de Dieu

Le fondement de l'Eglise est JC la pierre angulaire...
Les apôtres font partie de l'édifice de l'Eglise que Dieu a érigée.,,et dont Dieu rajoute chaque jour des pierres (les membres chrétiens sauvés) à cet édifice

L'Eglise de Dieu est SPIRITUELLE et indépendante de toute dénomination...

Matthieu 23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Rien que cela devrait être cru et obéi
Or, le pape se fait appeler non seulement "pere"... Mais "Saint Père"...

Quel culot!
Un simple homme!
S'arroger ce titre qui ne revient qu'au Seigneur!

Je conçois que parfois même des pasteurs, bien que ne se donnant pas ce titre, se comportent comme si ils avaient la pleine autorité et usurpent la place de Christ...mais heureusement pas tous!

Tu vois je suis lucide...

Je ne dénonce pas que les catholiqueswww

Mais dans ce systême catholique c'est un chef suprême à sa tête... C'est un système énorme!...

Comment peut on déclarer infaillible un homme...vicaire de Christ... C'est à dire son remplaçant?

JC dirige l'Eglise en ce moment par le Saint Esprit en nous...
Il distribue dons et fonctions de pasteurs, docteurs....
Tu liras dans ta Bible

Tu crois que je pense qu'un pasteur est infaillible et chef de l'assemblée?...
Non sûrement pas!
Il faut tout confronter à ka Parole de Dieu!
Même les apôtres disaient de vérifier si ce qu'ils disaient était exact et ne se soumettaient pas à Pierre!
Mais chacun se soumettait l'un à l'autre...
C'était de la réciprocité mais pas de la hiérarchie avec soumission
Aveugle!

Soyons des hommes faits pas des moutons de panurge!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Oct - 23:37

[quote]
@Sophiea37 a écrit:
Tu dis n'importe quoi...

Les anges ont péché (ceux qui sont avec satan)
Voila ce que j'aie dis: ignores-tu que les anges ont été eux-mêmes conçue sans péchés la ,tu tente d'atténuer ton premier principes qui était ceci
Citation :
:Si Marie était "concue sans péchés" (immaculee conception) elle serait égale de Dieu donc Dieu en chair...ca ferait deux sauveurs!..
en rajoutant qu'ils y en as qui ont péchés part la suite _ quand même _ j'avais point a répondre ce qu'ils ont fait part la suite de leur conception ! Et meme ,la ton principe reste faux _parce que ils (anges ) ont été conçue sans péchés et de plus ceux qui ont dis OUI au Seigneur ,n'ont point été pécheurs sans cela ,ils ferait partit des démons _ donc pour ceux que l'ont dis les bons anges _ donc ,ils n'ont point commis de péchés et ont été conçue sans péchés cela ne fait point d'eux des égal de Dieu ,nies des Sauveurs .Alors , ton principe de départ est erronés _et cela ne sert a rien de poursuivre sur ce point pour lui donner crédit _ c'est contraire a l'Évangile même sur ce point .

Citation :
Marie descend de Adam et ne peut être que pécheresse comme nous La vierge veut dire une femme qui n'a jamais eu de relations sexuelles (elle connut Joseph après )Cela marquait le miracle car enfanter sans avoir jamais eu de relations avec un homme...Vous transformez "vierge" par "vierge de tout péché"... On rajoute à la Parole. Tres grave
En attendant que Jude et toi même tu me dise qu'elle version Biblique considères tu valable :pourquoi je me donnerais la peine de t'exprimer un autre point de vue ....


Citation :
Et le papisme je le dénonce et je ne me lasserai pas de dénoncer le papisme qui n'est pas de Dieu
Cela peut faire un sujet a lui :seul _et en règle général je participes point a tous les fils .
Citation :
Le fondement de l'Eglise est JC la pierre angulaire...
Oui ,mais si tu lis bien tu vas découvrir deux pierres une qui est Jésus et l'autre qui est Pierre ,je sais c'est sacrant découvrir autre chose qu'ont avait ignorez surtout que cela viens d'un Papiste .
Citation :
Les apôtres font partie de l'édifice de l'Eglise que Dieu a érigée.,,et dont Dieu rajoute chaque jour des pierres (les membres chrétiens sauvés) à cet édifice
oui
Citation :
L'Eglise de Dieu est SPIRITUELLE et indépendante de toute dénomination...
Faux, archi-faux cette conception de passer a une Église Visible a l'Invisible a vus jour au temps de la Reforme ,devant le dilemme d,avoir des liens Apostoliques remontant aux Apôtres et successeurs après que les suprêmes chef de la Reforme ont tentez de s unifier avec l'Église Orthodoxe qui les as envoyés se promenez _

Citation :
Matthieu 23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ben Oui ,ben OUI - tu devras mieux lire la Bible toi _
Rien que cela devrait être cru et obéi Or, le pape se fait appeler non seulement "pere"... Mais "Saint Père"...Quel culot!Un simple homme!S'arroger ce titre qui ne revient qu'au Seigneur!
Citation :
Nos pères ont adoré sur cette montagne ...
de qui ont parles icitte ? qui as dis ca? Jean aurais t'il désobéit a Matt 23:9 . T'en veux tu ,d,autres textes sur même Paul l'utilise a l,endroit de Thimothé .
De plus que le pape se fasse appelés saint _Père ...n'est tu point été appelés toi-même au salut ? Et si tu a dis OUI au Seigneur et tu lui obéit n'est tu point toi aussi Sainte Sophiea37? ou dois te dires pècheresse Sophiea37 ? La différence avec toi et lui _c'est que lui a reçut le mandat dans une ligné Apostolique n'ont interrompue d'agir comme Père sur les membres lier au corps du Christ .
Citation :
Je conçois que parfois même des pasteurs, bien que ne se donnant pas ce titre, se comportent comme si ils avaient la pleine autorité et usurpent la place de Christ...mais heureusement pas tous!Tu vois je suis lucide...Je ne dénonce pas que les catholiqueswww
Et alors ,cela change quoi _si tu ne point approfondie l'histoire de la Réforme ,ainsi que l'histoire de l'Église avec ses hauts et ses bas _ les pères de la foi ,la vie des martyrs etc...ici beaucoup parle beaucoup mais peut sont en réalité vraiment renseigner et donc peut ont approfondit des sujets en profondeur .
Citation :
Mais dans ce systême catholique c'est un chef suprême à sa tête... C'est un système énorme!...
Fais ta plainte au fondateur de l'Église Apostolique .
Citation :
Comment peut on déclarer infaillible un homme...vicaire de Christ... C'est à dire son remplaçant?
Lorsque le Pape parle ex-cathédral ,la ont lui reconnait _mais il peut aussi parler de son propre chef .
Citation :
JC dirige e en ce moment par le Saint Esprit en nous...Il distribue dons et fonctions de pasteurs, docteurs....Tu liras dans ta Bible
Tu crois que je pense qu'un pasteur est infaillible et chef de l'assemblée?...Non sûrement pas!Il faut tout confronter à ka Parole de Dieu!Même les apôtres disaient de vérifier si ce qu'ils disaient était exact et ne se soumettaient pas à Pierre!Mais chacun se soumettait l'un à l'autre...C'était de la réciprocité mais pas de la hiérarchie avec soumissionAveugle!Soyons des hommes faits pas des moutons de panurge!
Bon j,arrêtes pour l'instant ont est rendu très très loin du sujet initial _j'esperes qu'ont y reviendras sur d'autres fils .Malgré tout cela ,bouffer du pape ,voir seulement une Église Invisble etc....le principe suivant est faux :
Citation :
Si Marie était "concue sans péchés" (immaculee conception) elle serait égale de Dieu donc Dieu en chair...ca ferait deux sauveurs!..
donc corriges le et reprends ton exposé _sans cette erreur .

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Oct - 23:43

Non je ne corrige rien
Je persiste et signe

Sophie...

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Oct - 23:51

Citation :
@Sophiea37 a écrit:
Non je ne corrige rienJe persiste et signe
Sophie...
Tu peut point savoir comment tu me fait plaisir Marie, Mère de Dieu - Page 15 307887 même, si ton principe de départ est erronés au départ .
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 0:03

Là c'est l'homme qui parle!
Erroné...selon toi...

Moi mon Dieu ne m'a pas convaincue du contraire!...

Dieu est vivant!
Il est le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs!

Je n'aurai aucune idole devant ta face car c'est Ta volonté et je veux obéir à tes commandements...

Saint, Saint, Saint est l'Eternel des armées!

A Lui seul la gloire et le règne au Siècle des Siècle!...

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 10:02

bonjour
bien que je respecte Marie exemple dans certains domaine dans les écrtures , une chose que je ne comprend pas , pourquoi l'église catholique oblige t'elle a croire en l'adoration de Marie , pourquoi oblige t'ont a la prier avec dans certains office ( messe ) le je vous salut marie ou les fidel n'ont pas le choix de le récité ou pas d'être d'accord ou pas .
pourquoi Jésus ne vous suffit il pas ?
pensez vous que ceux qui passe seulement par Jésus et personne d'autre n'hériterons pas le royaume de DIEU ?
est ce vraiment obligatoire pour vous de prier Marie ?
peut on être catholique si on ne reconnais pas la médiation de Marie ?
un autre sujet d'on je viens d'avoir connaissance , c'est que le Pape ne reconnais pas la légitimité du peuple D'Israel sur sa tèrre ?
comment etes vous d'accord avec cela ?
un concile s'est réunis pour déclarer cela , heureux de voir que des prètres ne sont pas du mème avis ?

le problème du verset , tu est Pièrre et sur cette pièrre je bâtirais mon église est sont interprétation ?
d'ailleurs je pense sans le relire que le catéchisme de l'église catholique reconnais la légitimité des autres églises .
est ce que vous reconnaissez ce que Paul dis au théssaloniciens , nous les vivants nous ne devancerons pas ceux qui sont mort , mais tous ensemble nous serons enlever a la rencontre du Seigneur dans les airs .
on parle actuellement de la reconstruction du troisième temple a Jérusalem , la bible dis en parlant de l'anti christ , qu'il s'assiéra dans le temple se proclamant lui même DIEU .
la bible dis aussi que l'anti christ agira avec la puissance de Satan en faisant tout sorte de signe et de miracles mensonger allant méme jusqu'a faire descendre le feu du ciel sur la terre , elle dis aussi qu'il aura le controle monétaire , plus personne ne poura ni vendre ni acheté s'il n'as pas reçu la marque de la bète , et ceux qui ne voudrons pas se soumètre serons tué .
quand l'église sera enlevé de la tèrre , l'anti christ aura libre court a sa puissance séductrice , dans l'apocalypse il est question d'une autre trinité ( satan la bete le faux prophète ) se prennant pour DIEU , Jésus , le Saint Esprit ) .
l'anti christ , celui que l'on appel l'anti christ a ne pas confondre avec les anti christ car il y en as , se prendra pour le Christ avec des miracles mensongers parce qu'il fera croire qu'il est le Christ séduira les nations c'est là qu'il faudra beaucoup de foi et de persévérance pour ne pas etre séduit .
DIEU détruira cet impie par le souffle de sa bouche .
est ce que vous avertissez l'église ?
je vois que le Pape est aussi en faveur du nouvel ordre mondiale ?
beaucoups de président y crois ?
les franc maçons aussi .
qui se cache derrière cet ordre ?
beaucoup de symboles nationaux sont maçonniques ;
Hitler était aussi partisan de ce nouvel ordre .
nous préparons nous a ce que le Seigneur vienne nous enlever ?
ferons nous partis des vierge sages ?


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 11:31

Bien vu Paul et Pierre
Pourquoi adorer Marie?
En vertue de quoi?...
Nous a t-elle sauvés, elle qui se réjouit en son sauveur qui va naître?...

Tout ce qui va au delà de la Parole de Dieu,..il ne faut pas y adhérer, car Dieu dit :

Apocalypse 22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
Apocalypse 22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Apocalypse 22:20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Apocalypse 22:21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 11:50

C'est Dieu qui nous sanctifie (purifient)
Pas besoin de immaculée conception!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 12:10

Tu as un exemple dans ce passage de la façon
Dont Dieu a purifié un homme, Esaïe :

Ésaïe 6:5 Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées.
Ésaïe 6:6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
Ésaïe 6:7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

Et la par la Parole aussi:
Avant Jésus:
Lévitique 16:27 On emportera hors du camp le taureau expiatoire et le bouc expiatoire dont on a porté le sang dans le sanctuaire pour faire l'expiation, et l'on brûlera au feu leurs peaux, leur chair et leurs excréments.
....
Lévitique 16:30 Car en ce jour on fera l'expiation pour vous, afin de vous purifier: vous serez purifiés de tous vos péchés devant l'Éternel.
(vous lirez tout)

Après JC

Hébreux 10:1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
...
Hébreux 10:4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
...
Hébreux 10:10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
....
Hébreux 10:11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
....
Hébreux 10:14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.

Marie était sanctifiée par l'ordonnance de la loi puisqu'elle faisait partie du peuple d'Israël...

Par contre après le sacrifice de JC à la croix, elle a reçu le pardon des péchés pour toujours en vertue de sa foi en JC son sauveur!...
Elle a reçu le St Esprit comme les disciples
Elle a été baptisée du St Esprit dans la chambre haute, comme les autres!

Dieu ne fait aucune différence entre ses enfants!...
Il ne fait pas acception de personnes...

Deutéronome 10:17 Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Alors prétendre que Marie aurait eu une grâce, un statut particulier, c'est faire Dieu menteur!...
Il ne fait aucun favoritisme envers les uns les autres...

Les sauvés mangeront à la table avec Abraham, Moïse, Marie... Et ils glorifieront tous le Seigneur!... Mais ils ne se glorifieront pas les uns les autres!

Quand on fait une oeuvre de Dieu...fut elle grandiose...
Ce n'est pas NOS OEUVRES, ce sont celles de Dieu!

Éphésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Éphésiens 2:9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Éphésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.


Vous prêtez à Marie des mérites et un statut dont la Bible (donc Dieu) ne fait aucune mention....



Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 12:24

Dieu qui ne ment pas a déclaré que tous les hommes sans exception (Marie incluse) sont pécheurs et privés de la gloire de Dieu !

Job 4:17 L'homme serait-il juste devant Dieu? Serait-il pur devant celui qui l'a fait?
Job 4:18 Si Dieu n'a pas confiance en ses serviteurs, S'il trouve de la folie chez ses anges,
Job 4:19 Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d'argile, Qui tirent leur origine de la poussière, Et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau!

Psaume 143:1 Psaume de David. Éternel, écoute ma prière, prête l'oreille à mes supplications! Exauce-moi dans ta fidélité, dans ta justice!
Psaume 143:2 N'entre pas en jugement avec ton serviteur! Car aucun vivant n'est juste devant toi.

Ecclésiaste 7:20 Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

Romains 3:9 Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
Romains 3:10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 12:39

Les anges sont purifiés, sanctifiés par Dieu dont ils sont en présence...
Certains hommes furent purifiés par la Parole de Dieu prononcée :
Jean 15:3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.

Pour Marie il n'est rien précisé...
Alors ne brodons pas svp...
On ne brode pas avec Dieu
C est très dangereux d'aller au delà de ce qui est écrit!

Si Dieu n'a pas jugé utile de préciser
Pourquoi inventer ce que Dieu n'a pas dit?...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 13:35

En attendant que Jude et toi même Sophiea37tu me dise qu'elle version Biblique considères tu valable :pourquoi je me donnerais la peine de t'exprimer un autre point de vue ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 13:43

Citation :
pourquoi l'église catholique oblige t'elle a croire en l'adoration de Marie
affirmation gratuite _cite moi un seul document officiel de l'Église qui demande que Marie sois adorez .En réalité vous ignorez ce que c'est l'adoration Divin _
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 13:56

info a écrit:
Citation :
pourquoi l'église catholique oblige t'elle a croire en l'adoration de Marie
affirmation gratuite _cite moi un seul document officiel de l'Église qui demande que Marie sois adorez .En réalité vous ignorez ce que c'est l'adoration Divin _

Je comprend que les catholiques n'adore pas Marie,mais pourquoi sa prière?
N'est ce pas une forme d'adoration?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 13:59

Info...

Aucune version quelle qu'elle soit ne justifie ce que l'on dit sur Marie... Aucune!

Si on en parle peut ëtre dans vos Apocriphes (pas lu!!!!! Jamais je ne lirai cela!) qui ne font pas partie de la Parole inspirée...

Mais sinon point de Marie de conception immaculée et préservée du péché originel (ce serait faire Dieu menteur...), co rédemptrice, mère de Dieu (!!!!!), Reine du Ciel....
Ca fait beaucoup de mensonges...

Sophie

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 14:04

@Sophiea37 a écrit:
Info...

Aucune version quelle qu'elle soit ne justifie ce que l'on dit sur Marie... Aucune!

Si on en parle peut ëtre dans vos Apocriphes (pas lu!!!!! Jamais je ne lirai cela!) qui ne font pas partie de la Parole inspirée...

Mais sinon point de Marie de conception immaculée et préservée du péché originel (ce serait faire Dieu menteur...), co rédemptrice, mère de Dieu (!!!!!), Reine du Ciel....
Ca fait beaucoup de mensonges...

Sophie


Mère de Dieu étant mère de Jésus,non?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19622
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 14:05

@HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Citation :
pourquoi l'église catholique oblige t'elle a croire en l'adoration de Marie
affirmation gratuite _cite moi un seul document officiel de l'Église qui demande que Marie sois adorez .En réalité vous ignorez ce que c'est l'adoration Divin _

Je comprend que les catholiques n'adore pas Marie,mais pourquoi sa prière?
N'est ce pas une forme d'adoration?

Bonjour,


La Vierge Marie n'ai pas adorée seul DIEU l'est ! Jamais un catholique ne dira que Marie est la déesse du Ciel. Formuler une prière à Marie afin que DIEU exauce ceci, Elle intercède auprès de son divin Fils Jésus.

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Marie, Mère de Dieu - Page 15 Report11.
- Marie, Mère de Dieu - Page 15 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 14:07

@Nicodème a écrit:
@HOSANNA a écrit:
info a écrit:
affirmation gratuite _cite moi un seul document officiel de l'Église qui demande que Marie sois adorez .En réalité vous ignorez ce que c'est l'adoration Divin _

Je comprend que les catholiques n'adore pas Marie,mais pourquoi sa prière?
N'est ce pas une forme d'adoration?

Bonjour,


La Vierge Marie n'ai pas adorée seul DIEU l'est ! Jamais un catholique ne dira que Marie est la déesse du Ciel. Formuler une prière à Marie afin que DIEU exauce ceci, Elle intercède auprès de son divin Fils Jésus.

Very Happy

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 14:14

Je pense que Marie est la mère de Jésus en tant qu'homme;puisque c'est Dieu qui la engendré par l'Esprit Saint, en toute logique elle ne peut ètre sa mère,d'un plan humain oui,Christ,parfaitement homme,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19622
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 14:20

Philippiens 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même ( de sa toute divinité), prenant une forme de serviteur ( dans le Corps de la Vierge Marie ) , fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Marie, Mère de Dieu - Page 15 Report11.
- Marie, Mère de Dieu - Page 15 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 14:34

@Nicodème a écrit:
Philippiens 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même ( de sa toute divinité), prenant une forme de serviteur ( dans le Corps de la Vierge Marie ) , fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Merci,je dirait donc,Marie,mère du Christ,sinon,je craint de ne pas pouvoir me départager,je ne me souvient pas avoir autant chauffé du ciboulot sur une Ecriture scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 14:41

@HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Citation :
pourquoi l'église catholique oblige t'elle a croire en l'adoration de Marie
affirmation gratuite _cite moi un seul document officiel de l'Église qui demande que Marie sois adorez .En réalité vous ignorez ce que c'est l'adoration Divin _
Je comprend que les catholiques n'adore pas Marie,mais pourquoi sa prière?N'est ce pas une forme d'adoration?
En effet, si notre regard a la conception des mots baser sur les dictionnaires de la langue française. La définition de "prier" sur le portail lexical du CNRTL.
adjurer, adorer, appeler, conjurer, convier, crier, demander, enjoindre, implorer, insister, intercéder, inviter, invoquer, presser, recommander, requérir, retenir, revendiquer, réclamer, s'adresser, s'agenouiller, solliciter, sommer, supplier, tendre les bras.
part contre au niveau de spiritualité . Adorer Dieu, c’est le reconnaître comme Dieu, comme le Créateur et le Sauveur, le Seigneur et le Maître de tout ce qui existe, l’Amour infini et miséricordieux. « Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et c’est à lui seul que tu rendras un culte « (Lc 4, 8) dit Jésus, citant le Deutéronome (6, 13).
Malheureusement je ne peut changer les mentalité _ et c'est pour cette raison que je disais a certains qu'ils ignores qu'est ce que veux dires le mot adorer en spiritualité .Mais certains préfères garder la mentalité des dictionnaires pour bouffer du Papistes _et surtout juste ce qui fait leur affaire :parce que s'il prenne l'intégral des synonymes de ce mot _ ils tombent dans le dilemme suivant que l'ensemble des gens (incluant eux-memes) adorer ,autres choses que Dieu seul journalière .

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 14:46

Citation :
@Sophiea37 a écrit:
Info...
Aucune version quelle qu'elle soit ne justifie ce que l'on dit sur Marie... Aucune!Si on en parle peut ëtre dans vos Apocriphes (pas lu!!!!! Jamais je ne lirai cela!) qui ne font pas partie de la Parole inspirée...Mais sinon point de Marie de conception immaculée et préservée du péché originel (ce serait faire Dieu menteur...), co rédemptrice, mère de Dieu (!!!!!), Reine du Ciel....Ca fait beaucoup de mensonges...Sophie
Arrêtes ,de troller et dialogue :qu'elle version Biblique considères tu valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 14:57

C est quoi "troller"?

Je dialogue puisque je réponds

Dialoguer n'est pas adhérer...
Je n'adhère pas à ton opinion, que veux tu
Je ne vais pas me forcer
Même pour te faire plaisir....

Desolee!...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 15:32

[quote]
@Sophiea37 a écrit:
C est quoi "troller"?

Je dialogue puisque je réponds
elle est ou alors ta réponse :
:qu'elle version Biblique considères tu valable ?
.......................................................................

Citation :
Dialoguer n'est pas adhérer...Je n'adhère pas à ton opinion, que veux tuJe ne vais pas me forcerMême pour te faire plaisir....Desolee!...
C'est ca troller ,c'est dires tout et rien et point répondre a une seule simple question
Marie, Mère de Dieu - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 16:05

info a écrit:
@HOSANNA a écrit:
info a écrit:
affirmation gratuite _cite moi un seul document officiel de l'Église qui demande que Marie sois adorez .En réalité vous ignorez ce que c'est l'adoration Divin _
Je comprend que les catholiques n'adore pas Marie,mais pourquoi sa prière?N'est ce pas une forme d'adoration?
En effet, si notre regard a la conception des mots baser sur les dictionnaires de la langue française. La définition de "prier" sur le portail lexical du CNRTL.
adjurer, adorer, appeler, conjurer, convier, crier, demander, enjoindre, implorer, insister, intercéder, inviter, invoquer, presser, recommander, requérir, retenir, revendiquer, réclamer, s'adresser, s'agenouiller, solliciter, sommer, supplier, tendre les bras.
part contre au niveau de spiritualité . Adorer Dieu, c’est le reconnaître comme Dieu, comme le Créateur et le Sauveur, le Seigneur et le Maître de tout ce qui existe, l’Amour infini et miséricordieux. « Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et c’est à lui seul que tu rendras un culte « (Lc 4, 8) dit Jésus, citant le Deutéronome (6, 13).
Malheureusement je ne peut changer les mentalité _ et c'est pour cette raison que je disais a certains qu'ils ignores qu'est ce que veux dires le mot adorer en spiritualité .Mais certains préfères garder la mentalité des dictionnaires pour bouffer du Papistes _et surtout juste ce qui fait leur affaire :parce que s'il prenne l'intégral des synonymes de ce mot _ ils tombent dans le dilemme suivant que l'ensemble des gens (incluant eux-memes) adorer ,autres choses que Dieu seul journalière .


Merci,oui,je pense que la,chacun a sa version du mot adorer,je ne veux pas polymiquer la dessus,pour moi nous somme tous daccord,adorer Dieu et lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 16:32

Quand on lit les encycliques, dogmes, priêres envers Marie...on y voit une véritable adoration!

Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 17:36

nfo ce que tu dis sur le fait que l'église catholique n'oblige pas a adorer ni a croire en la médiation de Marie ni de la prier est inexact , il m'est arrivé d'aller pour certaines ocasions a l'église catholique et dans le culte ou un entèrement on entend bien le je vous salut ou d'autre prières , les charismatiques la prie bien , en plus il prie sainte rita , que tu me dise que l'église vas un peu fort OK mais que tu me dise on n'adore pas la je comprend de moins en moins ,
les gens vont bien a lourde pour Marie pas pour Jésus ? j'ai vue les image de Jean Paul II et l'adoration qu'il lui as réservé , je m'intérroge , si tu me dis que c'est pas écrit dans les évangiles la OK , bien que je respect Marie je suis aussi d'avis a ce qu'il y a des frontière a ne pas franchir .
que vous reconnaissiez que vous avez des révélations en dehors de la bible soit , mais aucun chrétien ne dois etre obliger ou forcé par un enseignement a y adhérer .
c'est pas le seul problème , je viens de tomber sur la prière œcuménique 2010 , j'en suis pas revenu << donne nous un coeur vivant afin que nous tes enfants de toutes cultures et de toutes religions puissions vivre heureux et prospèrer ............................>>
je ne pense pas que DIEU veuille agréer cette prière .
non que je n'aime pas les autres religions mais elle n'ont pas Christ certaines sont mème anti christ on peu avoir des différents entre chrétiens Paul en as eu mais de la a rejetter le seul moyen de salut ,il y a un fossé .
vous ouvrez une porte au Diable c'est pas possible , vous rejettez mème le droit a Israel d'etre sur sa tèrre , excuse moi mais là je ne comprend pas vous avez qui pour Père , ouvrez les yeux ?
j'aime bien les catholique mais je vois que vous abusez quand mème , aprés pie 12 , l' évêque négationniste maintenant le pape qui nie la légitimité du peuple Juif c'est un antisémite ou quoi ?
la ouvrez les yeux .
parcque DIEU envéras bientot un esprit de séduction afin que vous croyez au mensonge parceque vous n'avez pas l'amour de la vérité .
Lévitique 26:44 Mais, lorsqu’ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu’à les exterminer, jusqu’à rompre mon alliance avec eux; car je suis l’Eternel, leur Dieu.
Ezékiel 20:42 « Ainsi vous saurez que je suis le SEIGNEUR, quand je vous ramènerai sur la terre d’Israël, dans le pays que j’avais juré, à main levée, de donner à vos pères. »


nicodème , je ne comprend pas , je connais phillipiens 2 mais pourquoi a tu rajouter dans le coprs de marie ?
Marie a enfanter Jésus ( vrai homme et vrai DIEU ) mais n'as pas mis au monde DIEU en tant que tout puissant il est de toute éternité .
si tu rajoute dans le corps de Marie cela voudrai dire a ce moment là que Jésus c'est abaisser et est devenu inférieur a Marie , ce que je ne puis croire .
nous faudrait encore méditer ce que veux dire forme de serviteur ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 19:54

Nicodème;
Citation :
Philippiens 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même ( de sa toute divinité), prenant une forme de serviteur ( dans le Corps de la Vierge Marie ) , fait à la ressemblance des hommes,

Nico, ce n'est pas parce que le seigneur est né d'une vierge, que Marie soit toujours vierge,non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Marie, Mère de Dieu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marie, Mère de Dieu   Marie, Mère de Dieu - Page 15 Icon_minipostedMer 27 Oct - 20:09

Oui il faut sortir de la séduction avant qu'il ne soit trop tard...

Car si on va trop loin on risque d'être aveuglés tout à fait!!!!

Revenez au Seigneur seul!

Dieu est jaloux vous savez...il ne partagera pas son épouse, l'église avec un faux dieu...une idôle... Une créature...le monde et ses convoitises...

La Bible nous met contamment en garde contre cela!

C'est ce qui valut le chätiment du peuple d'Israël...

Ne rejetez pas non plus Israël car Dieu sauver envore Israël qu'Il aime!
Ce sont eux qui ont gardé la loi...c'est par eux que le salut est entré!

Tous ceux qui lui voudront du mal seront jugés...

Il faut bénir Israël!...

Romains 11:17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
Romains 11:18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
Romains 11:19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
Romains 11:20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
Romains 11:21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
Romains 11:22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
Romains 11:23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
Romains 11:24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
Romains 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Romains 11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

Voilà qui est clair...

Revenir en haut Aller en bas
 

Marie, Mère de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-