*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Thora rend témoignage de Jésus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Thora rend témoignage de Jésus. Empty
MessageSujet: La Thora rend témoignage de Jésus.   La Thora rend témoignage de Jésus. Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 11:46 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Thora rend témoignage de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La Thora rend témoignage de Jésus.   La Thora rend témoignage de Jésus. Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 1:18 am

C'est sympa et et marrant à la foix.

Si la Torah parlait comme ça de Jésus, les juif n'auraient pas chercher à le tuer.

De plus, si je me met à la place d'un chrétiens, j'aurai honte de comparé Jésus (DIEU) à un simple prophète (Moise).
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Thora rend témoignage de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La Thora rend témoignage de Jésus.   La Thora rend témoignage de Jésus. Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 1:28 am

Voici un témognage d'un ancien juif qui explique le contraire de cette vidéo.

Muhammad Asad est né Leopold Weiss en juillet 1900, dans la ville de Lvov, en Pologne (qui faisait alors partie de l’empire autrichien). Il était descendant d’une longue lignée de rabbins, lignée rompue par son père, qui avait décidé de devenir avocat. Asad lui-même reçut une éducation religieuse approfondie, ce qui allait permettre, croyait-on, de garder bien vivante la tradition rabbinique familiale. Il était devenu expert en hébreu assez tôt dans sa vie et il connaissait assez bien l’araméen. Il avait étudié l’Ancien Testament dans sa forme originale, de même que les textes du Talmud, de la Mishna et la Gémara, et avait approfondi ses connaissances de la compliquée exégèse biblique, le Targum.[4]

Au sujet de ce verset du Coran :

« Ne mêlez pas la vérité au mensonge et ne cachez pas sciemment la vérité. » (Coran 2:42)

Muhammad Asad écrit :

« Mêler la vérité au mensonge signifie altérer les textes bibliques, ce dont le Coran accuse les juifs à plusieurs reprises (et qui a d’ailleurs été prouvé par un examen textuel objectif), tandis que cacher sciemment la vérité fait référence à leur mépris ou à leur interprétation délibérément erronée des paroles de Moïse dans le passage biblique qui dit :

« Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos frères: écoutez-le. » (Deutéronome 18:15)

et des paroles attribuées à Dieu Lui-même :

« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » (Deutéronome 18:18)

Les « frères » des enfants d’Israël sont évidemment les Arabes, et plus particulièrement les mousta’ribah (« arabisés ») parmi eux, dont la descendance remonte à Ismaël et Abraham. Et comme c’est à ce groupe qu’appartenait la tribu (Qouraish) de laquelle faisait partie le prophète Mohammed, le passage biblique cité plus haut ne peut faire référence qu’à sa venue. »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Thora rend témoignage de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La Thora rend témoignage de Jésus.   La Thora rend témoignage de Jésus. Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 11:42 am

je n'est pas vu la video, mais je me demande comment on insiste que c'est jesus dans la prophetie du deuteronome, meme un debutant, saura par la simple lecture du deuteronome sans se referer aux autres ecrits, que ce n'est pas jesus, car :
si dieu dit : Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi
tout en sachant que le premier verset du deteronome est : 1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.


sa veut dir que moise s'adressa a tout les israelites, et donc le leurs = tout les israelites= les israélites
et donc le verset sera par l'explication : : Je leur susciterai, du milieu des frères des israelites, un prophète semblable à toi

comment donc persisté a imaginé que c'est jesus l'israelites?
les freres des israelites ne peut jamais etres les israelites, puisque aucun d'eux n'est exclu, les paroles de moise sont destiné a eux tous a fin de leur predir un prophete parmi leurs freres, et donc dir que ces un israelites, veut dir que le deuteronome s'est trompé, ou encor les scribes se sont trompé, ou tout autre chose,
dans les ACTES, cette prophetie est reprise,
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


jesus sera envoyé jusqu'au temps de retablissement de toutes choses, et ses temps , se sont les temps dont les prophetes ont parlé et c'est aussi les temps dont moise a predits, et puisque jesus retournera jusqu'a se que ses temps se retablirent, donc s'accomplirent, comment dir alors que c'est jesus?

je dirai alors : la bible témoigne contre vous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Thora rend témoignage de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La Thora rend témoignage de Jésus.   La Thora rend témoignage de Jésus. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Thora rend témoignage de Jésus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kacou Philippe rend t-il témoignage à JESUS ?
» mon Témoignage (Vérifiable) C'EST JESUS LE FILS DE DIEU
» MOURAD : De l’islam à JESUS - (Témoignage)
» Témoignage d'un Juif et d'un musulman reconverties en Jésus-Christ.
» mon Témoignage personnel ET VERIFIABLE (Jésus EST LE SAUVEUR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-