*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 J'ai connu le Seigneur ainsi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

J'ai connu le Seigneur ainsi Empty
MessageSujet: J'ai connu le Seigneur ainsi   J'ai connu le Seigneur ainsi Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 7:09 am

Avant j'étais un jeunes perdu comme on en voit beaucoup, je me droguais, de toutes les formes de drogues que je pouvais connaître. J'étais violant et alcoolique, je me battais souvent dans les rues pour un oui pour un non. Avec ma famille la relation était tendue et ma mère s'inquiétait très souvent à mon sujet.
Puis un jour, une voisine qui avait le sida et était en phase terminale m'a dit :"Quand je ne serais plus là, prends les clés de mon appartement, va chez moi et prend ce que tu veux au moins cela servira à quelqu'un..."
Quelques jours après elle est morte... je suis allé chez elle comme elle me l'avait demandé, j'y ai pris quelques objets et une Bible. J'ai pris cette Bible de façon machinale sans vraiment y penser, je me disais, un jour je la lirais "peut-être."
Puis les mois ont passés et je ne touchais pas la Bible. Un jour je me suis battu et je me suis retrouvé à l'hôpital, et là bas j'y ai croisé mon voisin du premier étage. Nous étions dans la salle d'attente lorsqu'il me dit :"Connais-tu Jésus ?." Je lui ai répondu que non mais j'étais curieux et je voulais en savoir plus, il me proposât de venir avec lui dans son Église et le vendredi soir suivant et nous y sommes allés ensemble. Au moment de la prière j'ai ressenti un Amour su puissant que je ne pouvais plus le contenir et je me suis mis à pleurer et à pleurer comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps. Il m'invita chez lui et avec sa femme il prièrent pour moi.
Le temps passât à nouveau et je continuais comme avant. Quelques semaines plus tard je rentrais chez moi ivre mort et ne parvenant pas à mettre ma clé dans la serrure je me suis assis sur l'escalier. Je me suis mis à parler tout seul et à pleurer sans me rendre compte que j'étais au pied de la porte de ma voisine d'en face. Au bout d'un moment j'ai senti que l'on m'écoutait, en fait c'était la voisine qui était restée un long moment comme ça à m'écouter avant de me demander gentiment de rentrer chez moi parce qu'il se faisait tard, ce que je fis promptement.
Un temps passât et un soir ou j'étais plongé dans une profonde angoisse je me mis à genoux et j'ai crié à Dieu de toutes mes forces : "Si tu existe fais quelque chose tu ne peux pas me laisser comme ça !" cette prière venait de si profond que dans mes sanglots je ne parvenais plus à reprendre mon souffle. Quelques jours après je reçu la visite de cette voisine de palier qui était venu avec une amie, elles étaient venu me dire :"Connaissez-vous Jésus savez vous qu’il vous aime ?" étant en train de pleurer lorsqu'elles frappèrent à ma porte je leurs ai fermé la porte au nez en disant : "pas maintenant, ce n'est pas le moment." Je n’ai cessé de croiser cette voisine dans les couloirs et l’ascenseur de l’immeuble puis un jour nous fûmes amenés à parler de la foi et de Dieu. Puis elle m'invitât elle aussi à venir dans son assemblée, cela me plu et j'aimais la communion fraternelle qui y régnait mais bien qu'ayant eût pendant une courte période un ministère de louange (à la guitare) je n'étais pas convaincu par les prédications qui sortant les versets de leurs contexte leur faisait dire autre chose. Avec ma voisine, nous nous voyons asses souvent et partagions une amitié sincère jusqu’au jour où nous sommes finalement tombé amoureux. C'est alors que nous avons fait la connaissance d'un missionnaire qui proposait des études bibliques approfondis en plus des cultes et de l'étude des premiers chrétiens. Un peu plus tard j’ai du me défaire de mon appartement et habiter pour un temps chez ma voisine, notre enseignant nous reprit et nous encourageât à vivre séparé jusqu’au mariage, il me proposât d’habiter un appartement situé dans sa maison. Etant pleinement touché par le Saint esprit nous décidâmes de faire ainsi. Et trois mois plus tard je donnais mon cœur et ma vie au Seigneur par l’eau et par l’Esprit. Un mois plus tard Sabrina et moi nous nous marions devants le Seigneur et nous échangeâmes nos veux éternels. En conclusion, j’ai été délivré de la drogue, de l’alcool, des tranquillisants et de la méthadone en quelques mois seulement. Dieu m’a fait grâce de trouver un travail qui me plaisait. Ma famille toute entière s’est rapprochée de moi mais ce n’est pas tout ! Ma famille qui était divisée depuis des années s’est ressoudée et pardonné. Et je me suis marié avec quelqu’un que je croisais depuis trois ans dans l’immeuble, comme quoi il n’est pas souvent nécessaire d’aller chercher l’amour trop loin… Depuis j’ai grandi et un ministère d’études des premiers chrétiens m’a été confié par notre association afin de les diffuser sur internet en vu de former des centaines de pasteur en Afrique et en Inde. De plus le Seigneur m’a confié la charge d’évangéliser au moyen d’internet. De propager sa parole et de partager avec amour les connaissances dont le Seigneur m’a fait grâce. Et ainsi me voici parmi vous.
Que la Paix soit avec vous !
Votre frère dévoué,
Marc.

La suite : https://www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/marie-la-toute-bienheureuse-t2445.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

J'ai connu le Seigneur ainsi Empty
MessageSujet: Re: J'ai connu le Seigneur ainsi   J'ai connu le Seigneur ainsi Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 7:20 am

Bonsoir Marc,


J'ai connu le Seigneur ainsi 122713

merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

J'ai connu le Seigneur ainsi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ...et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Jean 16
» La divinité unique !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Marie et l'islam
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-