*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Traduction du Coran en Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Traduction du Coran en Français Empty
MessageSujet: Traduction du Coran en Français   Traduction du Coran en Français Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 1:03 am

J'ai trouvé plusieurs traduction du Coran, notamment la Chouraqui, les différences sont suffisamment importantes pour que les sourates soient comprises différemment par celui qui découvre le livre.

Quelle traduction est la plus proche du texte original ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Traduction du Coran en Français Empty
MessageSujet: Re: Traduction du Coran en Français   Traduction du Coran en Français Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 3:03 am

florence_yvonne a écrit:
J'ai trouvé plusieurs traduction du Coran, notamment la Chouraqui, les différences sont suffisamment importantes pour que les sourates soient comprises différemment par celui qui découvre le livre.

Quelle traduction est la plus proche du texte original ?

Bonjour,

Les musulmans ne se base jamais sur les "traduction" pour interpretter le Coran.

La sele langue prise en compte pour les interpretation est l'arabe, donc peu importe la traduction que tu trouvera, ca ne sera qu'un apercu, mais rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Traduction du Coran en Français Empty
MessageSujet: Re: Traduction du Coran en Français   Traduction du Coran en Français Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 3:18 am

Donc pour bien comprendre l'islam, il faut d'abord comprendre l'arabe puis le coran et enfin la personne qui souhaite se convertir le fait après tant de péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Traduction du Coran en Français Empty
MessageSujet: Re: Traduction du Coran en Français   Traduction du Coran en Français Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 3:42 am

Non, il n'est pas nécessaire de lire le Coran et le comprendre pour se convertir, la plupart des convertis le font juste par des recherches, ou en allant à des cours islamique etc...

C'est un choix, comme pour toutes les religion.

Après, la lecture et la compréhension du Coran n'est là que pour confirmer et solidifier notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Traduction du Coran en Français Empty
MessageSujet: Re: Traduction du Coran en Français   Traduction du Coran en Français Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 4:39 am

Mais si je désire lire le Coran, comment je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Traduction du Coran en Français Empty
MessageSujet: Re: Traduction du Coran en Français   Traduction du Coran en Français Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 11:25 am

Je lis la traduction du Coran faite par Muhammad hamidullah:http://fr.wikipedia.org/wiki/Muhammad_Hamidullah, mais là j'avoue que le Coran doit étre lu dans sa langue originale , les traductions peuvent aider mais elles restent des traductions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Traduction du Coran en Français Empty
MessageSujet: Re: Traduction du Coran en Français   Traduction du Coran en Français Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 8:34 pm

florence_yvonne a écrit:
Mais si je désire lire le Coran, comment je fais ?

Ben y'a la traduction standart, comme celle-ci:

http://oumma.com/coran/

Si tu veux le lire, ya pas de soucis, mais si tu veux des complement d'information et des explication, il faut prendre des cours, ou il explique tout.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Traduction du Coran en Français Empty
MessageSujet: Re: Traduction du Coran en Français   Traduction du Coran en Français Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 12:04 am

Je vous remercie, je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gentil
nouveau membre


Date d'inscription : 12/10/2009
Masculin
Messages : 11
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Traduction du Coran en Français Empty
MessageSujet: Re: Traduction du Coran en Français   Traduction du Coran en Français Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 8:59 am

pour information.l'ambassade d'arabie saoudite donne des corans traduit en francais.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Traduction du Coran en Français Empty
MessageSujet: Re: Traduction du Coran en Français   Traduction du Coran en Français Icon_minipostedJeu 15 Oct 2009, 9:50 pm

Bonjour florence_yvonne, Si c'est pour comprendre, tu veut prendre la traduction mise en liens par Otmanya et Campagnard, mais pour sentir l'harmonie magique et extraordinaire du coran, tu peu simplement l'écouter en arabe sans même comprendre.
Et pour savoir, il y a les hadiths "authentiques bien sur" indissociables du coran " que tu peu lire en français sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Traduction du Coran en Français Empty
MessageSujet: Re: Traduction du Coran en Français   Traduction du Coran en Français Icon_minipostedJeu 15 Oct 2009, 11:20 pm

J'ai sélectionné ces traductions

Le coran 1

Le coran Chouraqui

Le Coran 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Traduction du Coran en Français Empty
MessageSujet: Re: Traduction du Coran en Français   Traduction du Coran en Français Icon_minipostedVen 16 Oct 2009, 3:59 am

pour ma part j'utilise cette traduction :

http://www.harunyahya.fr/Quran_traduction/Quran_traduction_index.php

et pour le moment les sourates que j'ai parcouru me paraissent bonne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Traduction du Coran en Français Empty
MessageSujet: Re: Traduction du Coran en Français   Traduction du Coran en Français Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Traduction du Coran en Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Susan Boyle
» Le Coran - traduction de Kasimirski
» Sourate Al An'am Coran, écoutez avec la traduction
» Sourate Al-Fâtiha (Le prologue du Coran) -TRADUCTION AUDIO
» Traduction de la Fatiha, l'ouverture, le premier chapitre du Saint Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-