*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Créateur, sa Grandeur et son Amour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19735
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Créateur, sa Grandeur et son Amour... Empty
MessageSujet: Le Créateur, sa Grandeur et son Amour...   Le Créateur, sa Grandeur et son Amour... Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 8:08 am

LE CRÉATEUR
sa grandeur et son amour


chiffres astronomiques

Quand l'homme entreprend de mettre sur orbite terrestre des satellites, le monde entier s'extasie et rend hommage à la science. Mais les prouesses de l'homme moderne sont sans commune mesure avec la puissance créatrice de Dieu. Saviez-vous que la terre pèse, d'après le calcul des astronomes, 5 982 trillions de tonnes ? Or elle fut créée par la seule Parole de Dieu, et placée dans l'espace pour qu'elle tourne à une vitesse de plus de 107 000 kilomètres à l'heure autour du soleil.

Supposez que vous avez dans la main un grain de blé qui représente la terre. Eh bien, si vous pouviez remplir une mesure de capacité d'un litre avec environ dix mille grains de blé, il vous faudrait la remplir cent quarante fois pour représenter l'énorme volume du soleil. Vous auriez un gros tas de blé - plus d'un hectolitre - qui représenterait le soleil, face à un seul grain qui représenterait la terre.

à l'échelle de l'univers

Ces chiffres nous donnent le vertige. Nous comprenons que l'univers est à la mesure du Créateur qui l'a fait surgir du néant. La grandeur de Dieu, voilà ce qui explique tout. Il a le pouvoir d'accomplir ce qu'il veut. Il a toute la sagesse nécessaire pour choisir les moyens et calculer les effets. En considérant ce qu'il est et ce qu'il a fait, nous nous écrions : « Tu est grand, et tu fais des choses merveilleurs ; tu es Dieu, toi seul » (Psaume 86, 10).

Mais puissance et sagesse ne sont que deux des attributs de notre grand Dieu. Son amour et sa miséricorde envers les hommes tombés dans le péché sont aussi grands que son pouvoir. « Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3, v. 16).

Tellement décrit la richesse inépuisable de l'amour de Dieu ; quiconque montre qu'il englobe sans exception tous les habitants du monde, vous et moi compris.

immensité de l'amour divin

Quelle vérité extraordinaire ! Le grand Créateur aime chacun d'entre nous individuellement tel qu'il est, et assez pour avoir sacrifié ce qu'il a de plus cher, son propre Fils - Jésus Christ - qui est mort pour nos péchés.

Expérimenter personnellement l'amour de Celui qui a conçu et construit l'univers est la plus grande découverte que peut faire un homme. Mais avoir conscience de cet amour personnel et le refuser est le plus grand péché que peut commettre un individu.
La Bible dit : « Comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut ? » (Hébreux 2, v. 3). Question à laquelle l'amour de Dieu, si grand qu'il soit, ne peut apporter aucune réponse.

votre choix

Entre la vie éternelle et le jugement éternel il appartient à chacun de choisir. Ami, choisissez la vie ! Dieu vous l'offre ; il suffit de l'accepter pour pouvoir dire avec l'Ecriture : « Ayant donc été justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ : par lui nous avons aussi trouvé accès, par la foi, à cette faveur dans laquelle nous sommes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu » (Romains 5, v. 1-2).

Quand vous connaîtrez la grandeur de la grâce de Dieu, de son pardon et de sa paix qui surpasse toute intelligence, vous pourrez vous aussi attendre le jour où nous partagerons dans le ciel la gloire du Seigneur Jésus, et proclamer avec nous : « Mon Dieu, tu est merveilleusement grand ! » (Psaume 104, 1).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Le Créateur, sa Grandeur et son Amour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NOËL: L’ Amour de votre Créateur
» Dans le Coran, l’amour du prochain n’existe pas, le mot amour est oublié
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» Adoration et grandeur de JESUS....
» Le créateur VS JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-