*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La spiritualité et l'approche de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 10:33 am

Vu que la "vérité prend la forme du vase qui la contient" concernant la véracité/falsification de nos livres et leurs interprétations, je crée un fil pour parler de notre approche intime de Dieu.

En effet, j'ai l'impression que :
-->chez les musulmans, Dieu est grand et innacessible, du genre Dieu des Armées!
-->chez les chrétiens, Dieu est amour et intime, on lui ferait presque des bisous !

Votre avis et votre façon de le prier SVP Question
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 10:41 am

cierge a écrit:
Vu que la "vérité prend la forme du vase qui la contient" concernant la véracité/falsification de nos livres et leurs interprétations, je crée un fil pour parler de notre approche intime de Dieu.

En effet, j'ai l'impression que :
-->chez les musulmans, Dieu est grand et innacessible, du genre Dieu des Armées!
-->chez les chrétiens, Dieu est amour et intime, on lui ferait presque des bisous !

Votre avis et votre façon de le prier SVP Question

notre vision pour dieu n'est pas se que tu dit, elle est plus large.

dieu est grand, oui, mais comment?
et pense tu que musulmans ne savent pas suffisement que dieu aime les pieux?

on le sais mieux que vous, car dir que dieu est grand, et que cette grandeur est innaccessible a l'etre humain veut dir qu'il a ses propres attribut dont l'amour, et ces attributs sont innaccessibles par nous.

si on dit que dieu nous aime, on sais avec conviction que son amour n'egale pas l'amour d'une mere a son enfant, mais son amour depasse ceci d'une maniere qu'on ne peut imaginé grace a sa grandeur.

mais en islam on ne se contente pas de decrir cet attribut "l'amour", mais on parle de dieu par tout ces attributs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 10:44 am

Pour moi Dieu m'entend et me comprend que je sois en train de penser à lui en priant de façon formelle ou aux toilettes !! On peut penser à lui quelles que soient les circonstances (bien sur, j'évite de penser à lui lorsque je fais des péchés car je le vois aussi en Big Brother).
J'essaie de lui offrir toutes mes actions et mes actes de la journée pour telle ou telle cause allant mal dans notre société. Il est important d'offrir sinon notre journée est vaine.
Si les religieux s'infligent des privations ou des heures de comtemplation, c'est en ce sens: ils s'offrent comme victimes pour les autres, pour le bien du Monde et pour empecher que le monde n'aille plus mal (la colère de Dieu).

J'ai déjà eu des expériences "sensibles" que j'ai quelque peu reniées par la suite car je continue de m'interroger sur la nature de Dieu : j'ai des crises de foi fréquentes.

Lorsque je vais communier, je ressens un grand bien-etre intérieur. Dieu est mon ami qui me veut du bien en silence.

J'essaie de Le forcer à m'en dire plus sur la vraie nature des choses mais j'ai perdu la grâce de l'inspiration intérieure il y a quelques années. Je lui demande en tant que Père de me guider. Oui je crois en la Grace et aux dons de Dieu.

L'approche intellectuelle est aussi une chose importante pour fortifier sa foi.

Il y a encore plein de choses à dire....


Dernière édition par cierge le Jeu 20 Aoû 2009, 11:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 10:51 am

islampower a écrit:

notre vision pour dieu n'est pas se que tu dit, elle est plus large.

dieu est grand, oui, mais comment?
et pense tu que musulmans ne savent pas suffisement que dieu aime les pieux?

on le sais mieux que vous, car dir que dieu est grand, et que cette grandeur est innaccessible a l'etre humain veut dir qu'il a ses propres attribut dont l'amour, et ces attributs sont innaccessibles par nous.

si on dit que dieu nous aime, on sais avec conviction que son amour n'egale pas l'amour d'une mere a son enfant, mais son amour depasse ceci d'une maniere qu'on ne peut imaginé grace a sa grandeur.

mais en islam on ne se contente pas de decrir cet attribut "l'amour", mais on parle de dieu par tout ces attributs

Je t'invite non pas à parler de façon académique mais à me dire ta façon à TOI de voir Dieu et ton rapport à lui. Ne parle pas de façon générale mais de ton expérience à toi.
Il n'y aura pas besoin de citer de passages de livres donc pas de dispute sunny
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 11:50 am

cierge a écrit:
islampower a écrit:

notre vision pour dieu n'est pas se que tu dit, elle est plus large.

dieu est grand, oui, mais comment?
et pense tu que musulmans ne savent pas suffisement que dieu aime les pieux?

on le sais mieux que vous, car dir que dieu est grand, et que cette grandeur est innaccessible a l'etre humain veut dir qu'il a ses propres attribut dont l'amour, et ces attributs sont innaccessibles par nous.

si on dit que dieu nous aime, on sais avec conviction que son amour n'egale pas l'amour d'une mere a son enfant, mais son amour depasse ceci d'une maniere qu'on ne peut imaginé grace a sa grandeur.

mais en islam on ne se contente pas de decrir cet attribut "l'amour", mais on parle de dieu par tout ces attributs

Je t'invite non pas à parler de façon académique mais à me dire ta façon à TOI de voir Dieu et ton rapport à lui. Ne parle pas de façon générale mais de ton expérience à toi.
Il n'y aura pas besoin de citer de passages de livres donc pas de dispute sunny

il n'ya pas d'experience, dieu est present, il suffit de raisonné, c'est tout,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 9:15 pm

Dieu n'est pas un "pote" que tu salue comme tu veux, quand tu veux etc...

Nous respectons infiniement Dieu et nous l'adorons par dessus tout.

Quand tu va à un rendez-vous avec quelqu'un, tu te fais beau, propre etc...

Alors imagine que la prière est un rendez vous avec Dieu.
Ainsi nous nous lavons avant chaque prières, mettons des vetement propres etc...

Et imagine que nous prions 5x par jours, tu imagine le liens fort entre nous et Dieu, nous l'invoquons et lui demandons pardons pour nos péchés.

Et vous? pour la plus part vous priez au maximum 1x par semaine à l'église et vous vous faite beaux.
Et à la maison alors, on doit pas se faire beau et propre pour Dieu.
Vous allez me dire que tout est dans le coeur, mais alors ou est le respect envers Dieu.

Si on se présente à un entretien d'embauche en pijama, vous croyez que le patrons vas nous dire, ok t'es engagé, tout est dans l'intéligence ?

Alors je pense que finalement, contrairement à ce que tu dis plus haut, nous avons un lien avec Dieu beaucoup plus fort que vous.
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 12:25 am

Otmanya,
Dieu n'est en effet pas qu'un "pote" car il est Dieu.
Mais Jésus en s'étant incarné a rendu Dieu plus proche de nous. C'est pourquoi je l'invoque sous diffférents aspects et c'est un grand mystère de méditer là dessus. Je m'autorise à la saluer de façon proche (tu) mais je le prie aussi avec respect (vous). Nous avons bien le "Mon Dieu je vous aime de tout mon coeur et par dessus toutes choses car vous etes infiniment bon, infiniment aimable et j 'aime mon prochain comme moi-meme pour l'amour de Vous".

Pour moi, la propreté n'a rien à avoir avec la prière : l'important est l'attention que l'on y porte. Ainsi il est meilleur de prier à genoux que affalé dans son lit, il y a plus de respect et une meilleure concentration ainsi (et puis on ne risque pas de s'endormir Smile ). En ce sens, je suis d'accord que la prière est un rendez-vous avec Dieu.

Tu dis que vous faites la prière 5 fois par jour mais je sais très bien que tous les musulmans ne la font pas: d'ailleurs peux tu me dire en quoi elle consiste ?

En ce qui me concerne, je prie le matin et le soir + la messe le dimanche. Si j'étais encore plus pratiquante, je devrais en théorie faire tous les jours la prière du matin, l'angelus du matin, l'angelus de midi, l'angelus du soir, le chapelet et la prière du soir + la messe le dimanche. On peut bien sur rajouter des prières à tout moment. Tu vois qu'on est loin de 1 prière par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 2:00 am

Je sais c'est pour ça que j'ai dis "la plus part d'entre vous"

Comme tu dis, beaucoups de musulmans ne font pas la prières, pourtant elle est obligatoire et c'est un pillier de l'Islam.

Certains savant disent même que ceux qui ne font pas la prière ne sont plus musulmans, mais ça Dieu seul est juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 2:03 am

Bonjour Cierge,

Bonne idée d'avoir ouvert ce fil.

Mais concernant mes rapports avec Dieu... je suis très pudique, j'ai difficile à parler de ma Foi. Je me dis faut il témoigner ? ai je le droit de divulger les secrets du Roi ?

Pour prier, je prie le plus souvent sans mots, aimant cependant les prières dites en Communauté et à l'Adoration du St Sacrement, la messe est la prière la plus belle pour moi, la messe est un "Incendie" de Dieu......... Il est une douce obsession pour moi, Il est en moi et moi en Lui, je suis amoureuse de Jésus..... cela depuis mon enfance..... depuis quelques années, les mots sont deviennet presque inutiles dans l'Oraison et la Contemplation. Nous sommes unis...; un jour je m'en suis rendue compte... je me suis rendue compte de cette proximité et je me souviens j'étais dans un jardin religieux, je faisais oraison tout en admirant les gouttelettes de rosée sur les feuilles d'un arbuste et là j'ai pris conscience que les mots étaient inutiles en certains cas et qu'il fallait aussi écouter Dieu, savoir l'écouter.


J'ai reçu tant de grâces et pourtant je suis loin d'être une sainte oh là là bien loin de là....... affraid affraid pourtant nous sommes tous appelés à la sainteté et donc je me permets d'y tendre....

Ma voie spirituelle est plutôt celle de la petite Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face.

J'ai confiance en Lui même lorsque je pèche... j'espère en Lui même au milieu de la tourmente...

Combien de fois ne m'a t'Il pas relevée ???? chaque jour est un jour nouveau pour les enfants de Dieu.

Je crains tout de ma faiblesse et c'est pourquoi j'ai fait l'acte de consécration à l'Amour Miséricordieux de Thérèse. J'ai eu plusieurs expériences sensibles, j'en ai encore... et pourtant je ne Lui demande rien... c'est Lui qui agit... comme St Jean de la Croix le dit il ne faut pas l'offenser en lui demandant des signes.

Un jour étant jeune (17 ans) j'en ai 58 j'ai reçu une très grande expérience de Dieu, une effusion de l'Esprit donc je ne peux même plus le nier....bon chuut je ne désire pas en parler.

Je passe encore pourtant par des nuits, des souffrances spirituelles mais Dieu ne laisse jamais satan avoir l'accès dans notre âme où Il réside.

J'avoue avoir demandé et crié vers Dieu pour le supplier de me donner seulement du répit,

Les répits que j'ai demandé me furent toujours accordé et je me cramponne dans l'Oraison, la prière, la Contemplation.


Voilà je ne sais pas dire plus pour le moment,

Je suis et reste en Lui à chaque respiration de mon coeur,

Chaque respiration de mon coeur même la nuit quand je dors désire être POUR LUI.

Amicalement.
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 5:00 am

islampower a écrit:
il n'ya pas d'experience, dieu est present, il suffit de raisonné, c'est tout,


C'est là où tu te trompes, Islampower, tous les saints, je parle des saints reconnus par l'Eglise catholique, ont eu des expériences spirituelles fortes. Lis donc "l'Histoire d'une âme" de sainte Thérèse de Lisieux....et pourtant elle est morte à 22 ans environ !!!

Lis ou plutôt relis les témoignages de nos amies Cierge et Julienne. Tous les Chrétiens vivent plus ou moins ce genre d'expérience au moins une fois dans leur vie...


Moi même!!!!!!!!!!!!! Mais après les témoignages de nos soeurs, mon propre témoignage n'apporterait rien...


Et ne me dis pas que les Musulmans ne connaissent jamais ces élans spirituels vers DIEU, car cela signifierait alors que DIEU n'aime pas les Musulmans, et cela, je sais que ce n'est pas vrai !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedSam 22 Aoû 2009, 4:37 am

mario a écrit:
islampower a écrit:
il n'ya pas d'experience, dieu est present, il suffit de raisonné, c'est tout,


C'est là où tu te trompes, Islampower, tous les saints, je parle des saints reconnus par l'Eglise catholique, ont eu des expériences spirituelles fortes. Lis donc "l'Histoire d'une âme" de sainte Thérèse de Lisieux....et pourtant elle est morte à 22 ans environ !!!

Lis ou plutôt relis les témoignages de nos amies Cierge et Julienne. Tous les Chrétiens vivent plus ou moins ce genre d'expérience au moins une fois dans leur vie...


Moi même!!!!!!!!!!!!! Mais après les témoignages de nos soeurs, mon propre témoignage n'apporterait rien...


Et ne me dis pas que les Musulmans ne connaissent jamais ces élans spirituels vers DIEU, car cela signifierait alors que DIEU n'aime pas les Musulmans, et cela, je sais que ce n'est pas vrai !!!

Cordialement.

les saints catholic ne font que MENTIR, je n'est pas besoin d'allé plus loin en lisant se qu'ils disent.

revenant a vous chretiens, avoir foi en dieu implique que vous devriez vous conformé a se que dieu vous dit ainsi qu'a jesus, et si jesus vous a expliqué que veut dir le termes fils de dieu, alors a chaque verset ou vous lisez le terme fils de dieu, l'explication de jesus doit etre prise en compte.

fils de dieu= moi et mon pere somme un = prophete de dieu.

ces 3 termes sont mis en egalité par jesus lui meme dans jean et desolé, votre foi n'est pas complete car vous ne voulez toujours pas vous conformé a cette explication
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedSam 22 Aoû 2009, 10:00 pm

islampower a écrit:


les saints catholic ne font que MENTIR, je n'est pas besoin d'allé plus loin en lisant se qu'ils disent.

Moi je dis que tu aurais bien besoin d'une petite effusion de l'Esprit pour comprendre un peu mieux le point de vue chrétien.... Ton opinion est très fermée.

Ca ne répond toujours pas à ma question: qu'est que vous racontez et à quoi vous pensez durant la prière ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedDim 23 Aoû 2009, 1:32 am

islampower a écrit:
mario a écrit:
islampower a écrit:
il n'ya pas d'experience, dieu est present, il suffit de raisonné, c'est tout,


C'est là où tu te trompes, Islampower, tous les saints, je parle des saints reconnus par l'Eglise catholique, ont eu des expériences spirituelles fortes. Lis donc "l'Histoire d'une âme" de sainte Thérèse de Lisieux....et pourtant elle est morte à 22 ans environ !!!

Lis ou plutôt relis les témoignages de nos amies Cierge et Julienne. Tous les Chrétiens vivent plus ou moins ce genre d'expérience au moins une fois dans leur vie...


Moi même!!!!!!!!!!!!! Mais après les témoignages de nos soeurs, mon propre témoignage n'apporterait rien...


Et ne me dis pas que les Musulmans ne connaissent jamais ces élans spirituels vers DIEU, car cela signifierait alors que DIEU n'aime pas les Musulmans, et cela, je sais que ce n'est pas vrai !!!

Cordialement.

les saints catholic ne font que MENTIR, je n'est pas besoin d'allé plus loin en lisant se qu'ils disent.

Les saints catholiques vivent l'Amour de Dieu en eux, expérience dont tu n'as, malheureusement pour toi, aucune idée, Islampower !!!


Islampower a écrit:
revenant a vous chretiens,fils de dieu= moi et mon pere somme un = prophete de dieu.

Connais-tu un autre Prophète qui aurait déclaré : "Moi et mon Père, sommes Un "???
Même Mouhammad n'a jamais eu cette prétention...Et pourquoi, dis-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedDim 23 Aoû 2009, 1:40 pm

Et pourquoi "Jésus" est le seul à le dire??
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedDim 23 Aoû 2009, 8:56 pm

naoufaloukoum a écrit:
mario a écrit:
Connais-tu un autre Prophète qui aurait déclaré : "Moi et mon Père, sommes Un "???
Même Mouhammad n'a jamais eu cette prétention...Et pourquoi, dis-moi ?

Et pourquoi "Jésus" est le seul à le dire??


Tout simplement, mon cher Naoufaloukoum, parce que Jésus étant la Parole de DIEU , il est le seul qui peut se dire égal au Père , égalité de nature (nature divine) mais non pas égalité de fonction (le Fils est subordonné au Père !)


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedDim 23 Aoû 2009, 9:11 pm

Tous les prophètes sont la parole de Dieu.

De plus d'après les évangiles, ont croierait parfoix que c'est le père le subordonné du fils.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedDim 23 Aoû 2009, 9:36 pm

otmanya a écrit:
Tous les prophètes sont la parole de Dieu.

De plus d'après les évangiles, ont croierait parfoix que c'est le père le subordonné du fils.


Non, cher Otmania, ils ne sont pas la Parole de DIEU, mais ils transmettent la Parole de DIEU ... Grosse nuance !!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedDim 23 Aoû 2009, 10:31 pm

Comment ça, il n'y a pas nuance.

Soit Jésus est DIEU, soit Jésus transmet la parole de Dieu, mais pour dire qu'il est la parole de Dieu, c'est n'importe quoi, excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedDim 23 Aoû 2009, 10:53 pm

otmanya a écrit:
Comment ça, il n'y a pas nuance.


Le message et le messager ne sont pas identique! Le gars qui distribue les courrier n'est pas le courrier!

otmanya a écrit:
Soit Jésus est DIEU, soit Jésus transmet la parole de Dieu, mais pour dire qu'il est la parole de Dieu, c'est n'importe quoi, excuse moi.

Jésus est le Verbe de Dieu, parfois dite parole de Dieu, et ces explications existe déjà dans plusieurs topic, qui est expliqué de façon très très explicite, et je crois que tout le monde avait compris, puisque depuis la date ou on la mis en ligne, personne n'a critiquer.

Ces explications sont dans "Jésus est appelé le Fils unique de Dieu" Ou dans un autre topic concernant fils de dieu, ou aussi dans le topic Divinité du Christ à la page 46je crois.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedDim 23 Aoû 2009, 11:04 pm

La spiritualité Chrétiennes nottament celle de l'église catholique est incompréhenssible pour nos frères musulman.

En expliquant qu'une simple notion, un des frères musulmans très dévouer m'avait écrit en noir et blanc dans un topic, que notre religion (chrétienne) est une science fiction, qui est impossible à réalisé pour les êtres humains!

En faite, Jésus nous à appris par Sa conduite et aussi par Ses paroles, qu'aimer quelqu'un qui nous aime est normale, mais qu'aimer quelqu'un qui nous fait du mal est divin! C'est juste à titre d'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 3:21 am

otmanya a écrit:
Comment ça, il n'y a pas nuance.

Soit Jésus est DIEU, soit Jésus transmet la parole de Dieu, mais pour dire qu'il est la parole de Dieu, c'est n'importe quoi, excuse moi.


C'est pourtant ce qu'il dit : "Je suis la Voie, la Vérité, et la Vie "...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La spiritualité et l'approche de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et l'approche de Dieu   La spiritualité et l'approche de Dieu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La spiritualité et l'approche de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Qu'est ce que la spiritualité ?
» Art et Spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-