*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Empty
MessageSujet: " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus.   " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Icon_minipostedLun 15 Sep 2008, 5:42 pm

Notre prière en communion avec Le Père, le Fils et le Saint Esprit
Citation :

Saint Jean 17.20-26


Jn 17:20- Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi,

Jn 17:21- afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.

Jn 17:22- Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :

Jn 17:23- moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Jn 17:24- Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Jn 17:25- Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé.

Jn 17:26- Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître, pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux. "

Que tous sois en un : Avançons dans le mystère de l'unité du Père du fils et du Saint Esprit

Que nous disent les enseignements de Jésus ; que nous dit notre foi

Il y a un seul Dieu: Le Père, Le Fils et le Saint Esprit; trois personnes regardés distinctement dans une même identité.

C'est dans cette unité que Jésus prie, il prie pour tous ceux qui ont cru à sa parole et tous ceux qui croiront en sa parole, il prie pour que leur union soit la même que celle du Père du fils et du Saint Esprit, soudés ensemble comme les 5 doigts d'une main l'un ne pouvant ignorer l'autre, l'autre ne pouvant rien faire seule

Car comme les 5 doigts d'une main, il n'y a aucune supériorité entre chaque élément, l'un précède de l'autre et l'infériorité n'existe pas.

Le Père, le Fils et le Saint Esprit son égaux en toutes choses, en amour en charité en sagesse en bonté .....

Jésus parle un langage que nous ne pouvons rejeter.

Jésus veut le rassemblement et l'unité parfaite de ces disciples et qu'ils soient baptisés au non du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Jésus veut que ses disciples soient le commencement d'une grande chaîne infinie d'amour et de bonté que cette chaîne puisse s'étendre, s'allonger pour rassembler l'humanité toute entière afin que celle ci parvienne avec l'aide du Saint Esprit à une communion parfaite avec la création.

Il y a entre le Père , le Fils et le Saint Esprit une seule volonté, une seul unité, une seule majesté, une seule intelligence parce que tous procèdent de la même nature divine.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Report11.
- " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

" Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Empty
MessageSujet: Les Musulmans n'adorent qu'un seul et unique Dieu   " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 5:36 am

Il est vrai qu'avec le nombre considérable de Saints (saintes) que compte le Catholicisme que les Catholiques adorent plusieurs Dieu . Ils sont si loin du monothéisme duquel ils se réclament .Si on prie trois divinités ,il est facile d'en rajouter d'autres a chaque fois qu'on s'aperçoive d'une légende ,ou d'un mythe relatant l'existence supposée d'un martyr ou d'un saint du Catholicisme . a chaque pays Chrétien ses propres saints :en espagne tu en trouves des centaines: a chaque village ses saints ,ou est le monothéisme ?et si les enseignements d'un saint était différents d'un autre saint ,que faire alors. L'unicité et la trannscendance de Dieu est chose claire. Imaginez un employé qui travaille avec plusieurs patrons ,au méme moment, l'un l'ordonne de faire telle chose ,l'autre demande autre chose et ainsi de suite....alors cet employé tombera dans l'anarchie et l'automatisme ,le machinalisme ,il y aura toujours en lui un conflit.
Jésus reste un grand prophéte ,paix sur lui ,les Chrétiens n'en connaissent que peu sur cette réalité ,un grand péché sera sur les épaules de ceux qui connaissent cette vérité et continuent de la nier publiquement ,de la cacher de peur de perdre leurs intéréts ,leurs positions. C'était le cas des premiers clergés Chrétiens ,une partie d'eux a caché la vérité aux autres gens en prétendant que Jésus est le descendant de Dieu. Ainsi ,elle a créé cette histoire de fils de Dieu . les gens ordinaires prirent cette affirmation en étant la pure vérité ,car elle fut dictée par des gens qui se disaient détenir le monopole du religieux. Les autres n'ont qu'a suivre et croire.Or ,c'est vraiment une imposture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

" Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Empty
MessageSujet: Re: " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus.   " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 8:31 am

campagard ce que tu dis est a demi vrai car il existe le vrai christianisme et la chrétienté
ce vrai christianisme ne croit pas a la trinité ni ne se prosterne devant les saints car il suit l'enseignement de Jésus
il est vrai que la chrétienté avec son système papal aura des comptes a rendre au créateur
mais aussi cela peut faire réfléchir que le nombre de fidèle n'est pas une garantie de vérité et ceux qui suivent le coran ne sont pas a l'abri d'être trompé par ce maitre trompeur qu'est le diable et qui est très puissant vu le nombre de victimes
pour connaitre le vrai du faux , il est vrai il faut réfléchir lucidement
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

" Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Empty
MessageSujet: question a Gen   " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 10:51 am

Pourriez-vous m'expliquer quelle est la différence ,dont tu as parlé ,et qui existe entre Christianisme et Chrétienté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

" Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Empty
MessageSujet: Re: " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus.   " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 9:49 pm

oui, bien sur

le vrai christianisme n'adore qu'un Dieu et ne croit pas en la trinité ni ne prient les saint devant des idoles car c'est une chose détestable pour Dieu
ils n'ont qu'un enseignant Jésus qui est un modèle pour eux en paroles et en actes
ils suivent ce que dit la bible et dénoncent tout ce qui est faux et le démontrent par la bible
les pécheurs qui ne se repentent pas sont excommunié pour garder la congrégation pure
ils sont neutre sur le plan politique car Jésus a dit "aimez vous les uns les autres" , ce sont les seuls a ne pas se mêler dans les conflits de ce monde dirigé par le diable
ils ne fêtent pas les fêtes de ce monde comme Noel , anniversaire car ils ne fête que ce que le christ a demandé , c'est a dire la commémoration de sa mort
le vrai christianisme prêche la bonne nouvelle sur toute la terre avant la fin de ce système et tout ses membres sont actif

voilà quelques points parmi tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

" Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Empty
MessageSujet: réponse a Gen   " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Icon_minipostedSam 27 Sep 2008, 3:09 am

Bon ,on est d'accord sur le fait de l'unicité de Dieu ,sa transcendance et l'adoration pour lui ,mais je demande sur la position des témoins de Jéhovah vis-a-vis de l'Islam et De Mohammed ? car je pense que le movement des témoins de Jéhovah est récent ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

" Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Empty
MessageSujet: Re: " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus.   " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Icon_minipostedSam 27 Sep 2008, 3:31 am

je vois déja le sourire sur votre visage quand je vais vous dire que tout les serviteurs du passé Abrahaù , Isaac etc...était témoin de Jéhovah car ils étaient "soumis a Dieu "

l'œuvre mondiale des témoins de Jéhovah est une œuvre particulière qui annonce la venue de Jésus et rassemble son peuple en vue de le protéger lors de l'intervention de Jésus et son royaume sur ce que vous appelez l'antichrist qui est en réalité tout ce qui est contre le christ

c'est pour cela que cette oeuvre n'a pas commencé avant
bien sur tout cela est marqué dans la bible , les témoins de Jéhovah n'inventent rien car ils suivent exactement ce qui est dit

si vous prenez ce verset :
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]

il est mentionné dans les signes que Jésus a donné pour le temps de la fin Mt 24:3

un peuple c'est formé en une génération, en 1914 nous étions environ 4000 mais a notre époque nous sommes 7 millions et ce ne sont que des fidèles actifs
notre but est de prévenir avant que ne vienne le grand jour de Dieu"jour de Jéhovah"
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

" Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Empty
MessageSujet: réponse a Gen   " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Icon_minipostedSam 27 Sep 2008, 8:07 am

Les Musulmans croient que le prophéte Jésus viendra un jour ou il vainquera le mal et cassera la croix. Mais ;je veut savoir d'avantage sur l'origine de ce mot :jéhovat ,est-ce que les témoins de jéhovat ont-ils une religion avec des législations ,des lois : par exemple l'Islam te montre méme comment manger ,boire ,dormir ,porter des vétements ........bref: tous les aspects de la vie(société ,économie ,poliique ,justice.....) sont régis et expliqués ,rien ,n'est ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Contenu sponsorisé




" Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Empty
MessageSujet: Re: " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus.   " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» moiise,jesus et mohammad (paix et salut sur eux) "toute la vérité sur les religions et les prophètes" (très important à voir absolument)
» Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-