*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Trinité et l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Sep 2008, 12:52 am

Rappel du premier message :


Citation :

Si la Sainte Trinité est le vrai Dieu alors Il est aussi le Dieu créateur. Indices qu'il en est bien ainsi...


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Trinité et l'Islam - Page 2 Report11.
- La Trinité et l'Islam - Page 2 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Dim 05 Oct 2008, 6:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Oct 2008, 5:49 am

mohammad a écrit:
desolé de te dire que ceci ne tient pas la route comme preuve et tu doit bien t'en douter, moi je veut la parole de Jesus , prouvant que les morts entendent nos demandes


Pourquoi les preuves que je t'ai données ne tiendraient pas la route ???

Les morts entendent nos demandes quepar l'intermédiaire de l'Esprit Saint, selon les Catholiques, et donc avec l'autorisation de Dieu .

Bien sûr, si tu pensais qu'on pouvait aller à la recherche dela communication avec des morts par des techniques occultes avec l'au-delà, non, ce n'est pas ça du tout !

Seul Dieu entend nos prières , c'est évident, mais en Sa grande Bonté, il peut faire participer les saints du Ciel aux joies ou aux demandes des humains.

D'ailleurs Jésus a dit :

Lc 15:7- "C'est ainsi, je vous le dis, qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes, qui n'ont pas besoin de repentir. "

Qui se réjouit dans le Ciel ? Les anges, bien sûr, mais pourquoi pas aussi les saints du Paradis ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Messages : 130

La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Oct 2008, 6:29 pm

"C'est ainsi, je vous le dis, qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes, qui n'ont pas besoin de repentir. "


analyse le temps de se verset ! "il y aura" et non il y a et meme ceci n'est pas une preuve qui affirme que les morts entendent nos prieres,
De plus je ne suis pas sur que tu ai bien compris le sens du verset, c'est un verset encourageant le repentir du pecheur, il dit qu'un pecheur qui se repent sera plus heureux dans le ciel que 99 personnes justes, et franchement je ne vois pas le lien avec le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Oct 2008, 5:47 am

mohammad a écrit:
"C'est ainsi, je vous le dis, qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes, qui n'ont pas besoin de repentir. "


analyse le temps de se verset ! "il y aura" et non il y a et meme ceci n'est pas une preuve qui affirme que les morts entendent nos prieres,

Non, ce n'est pas une preuve mathématique, c'est clair ! Mais rien dans la Bible n'indique que cela serait impossible , je pense !


Mohammad a écrit:
De plus je ne suis pas sur que tu ai bien compris le sens du verset, c'est un verset encourageant le repentir du pecheur, il dit qu'un pecheur qui se repent sera plus heureux dans le ciel que 99 personnes justes, et franchement je ne vois pas le lien avec le sujet ...

Le verset parle bien de la joie dans le Ciel ! DONC Dieu n'est pas seul dans le Ciel . Tu me diras : les anges ! Oui, les anges, mais pourquoi pas aussi les humains décédés et sauvés et qui attendent leur résurrection corporelle ...?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Nov 2008, 1:45 am

mohammad a écrit:
nous respectons tres fortement Marie mais nous ne l'invoquons pas, contrairement a certains chretiens



tu vois le problème, c'est que tu manque de connaissance sur ces pratiques..Si tu ose me dire le contraire, dis moi franchement, ce qui se passe dans la pratique,
plus spécialement, le rosaire, consacré a la Sainte vierge Marie:
dis moi le But
la Nature
et Comment le faire.




Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Nov 2008, 2:08 am

mohammad a écrit:
nous respectons tres fortement Marie mais nous ne l'invoquons pas, contrairement a certains chretiens



Désolé d'insister mais si il y a un seul musulman, qui connais le véritable sens de vénération des saints (dans la pratique et ne frappé pas sur google!) et le véritable but de la vénération des saint qu'il me l'expose! dans la pratique j'ai dis, et non que vous frapper sur google, surtout n'ayez pas honte de dire"Je ne sais pas"je me ferai un joie de vous l'expliquer. Retournons a nos moutons, Dieu est unique et a la fois 3 (On ne baptise que par le nom de Dieu, bénisé les au nom du Père du Fils et du Saint Esprit)Dieu est vraiment unique, mais a la fois 3...le mot "dieu" n'est pas un nom! c'est un attribut, un genre, un type...et ce mystère est caché sauf par les gens qui prie Dieu de le comprendre, et non de le nié!



Fraternelement
Revenir en haut Aller en bas
bms
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2008
Messages : 3
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Nov 2008, 9:20 am

je suis nouveau sur ce forum salam 3alikom paix soit avec vous
je me demande qu'est ce qu'on cherche exactement par là?les differences entre islam et christianisme? c'est ça le but de ces disicussions? j crois pas mais je pense que l'objectif est de chercher la verité j'espere que tout les intervenants participent dans ce sens et gardent à l'esprit qu'on est tous à Adam et qu'il est de terre.
Revenir en haut Aller en bas
bms
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2008
Messages : 3
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Nov 2008, 9:36 am

je ne suis pas un connaisseur de religions mais je pense qu'aux écritures anciennes le terme fils ne signifie pas toujours son enfant et même le terme père ne signifie pas celui qui a engendré mais ça exprime le respect et ça existe jusqu'à nos jours: on dit souvent mon fils pour un garçon ou mère pour une femme âgée respectueuse donc il faux y penser dans ce sens peut être que l'évangile a contenu ces termes là mais dans quel sens???
Revenir en haut Aller en bas
bms
nouveau membre


Date d'inscription : 01/11/2008
Messages : 3
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Nov 2008, 9:41 am

regarde ce verset du corans mes amis chrétiens!
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. sourat 5 verset 82
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Nov 2008, 10:19 am

bms a écrit:
regarde ce verset du corans mes amis chrétiens!
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. sourat 5 verset 82


Bonsoir bms,

Tu peu traduire svp ta sourate ?

Mais pour revenir aux juifs tous à l'époque ne souhaités pas la mort de Jésus :

Citation :
Jean 3.1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,

Jean 3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

Jean 3.9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?

Jean 7.50 Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit:

Jean 19.39 Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Trinité et l'Islam - Page 2 Report11.
- La Trinité et l'Islam - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 5:48 am

La Trinité du Coran

Traditionnellement, la trinité chrétienne est composée du "Père", du "Fils" (Jésus), et du "Saint Esprit".

Coran, Sourate 4:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

Ici, il s'agit d'un autre genre de contradiction : dans ces sourates, non seulement Allah, par son intermédiaire Muhammad, prétend nier la "sainte-trinité" chrétienne, mais il nie une trinité erronée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...

Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ? Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ? Plus simple est de conclure que Muhammad ne connaissait pas très bien la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 11:43 am

concernant la trinité, nikodem, je ne sais pas de quel site tu a trouvé ceci, mais tu te trompe , tu verra pourquoi:
Coran, Sourate 4:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

ou est le mot trinité dans ce verset? ce verset parle uniquement du statut de jesus chez les chretien.

le 2ieme verset:
Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

la encor ou est le mot trinité?
concernant la divinité de jesus, oui vous le prenez comme divins, concernant marie vous lui attribué des caractere divins sans que vous vous rendez compte, sinon repondez moi, pourquoi lors de vos priere vous invoquez marie? alors qu'en islam n'importe quel forme d'invoquation est une association?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 6:28 am

bms a écrit:
je suis nouveau sur ce forum salam 3alikom paix soit avec vous
je me demande qu'est ce qu'on cherche exactement par là?les differences entre islam et christianisme? c'est ça le but de ces disicussions? j crois pas mais je pense que l'objectif est de chercher la verité j'espere que tout les intervenants participent dans ce sens et gardent à l'esprit qu'on est tous à Adam et qu'il est de terre.


Bonjour Bms, et sois le bienvenu parmi nous !


Ce qu'on cherche Bms : se mieux connaître pour mieux se comprendre et donc mieux s'estimer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 6:34 am

Bonjour BMS et Bienvenue sur le Forum ou il fait Bon Vivre.

Et Discuter en Toutes Sérénités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Trinité et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité et l'Islam   La Trinité et l'Islam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Trinité et l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Dieu en trois personnes
» la trinité ?
» La trinité
» la trinite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-