*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le prophete david a annoncé un autre sauveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Empty
MessageSujet: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 1:38 pm

Rappel du premier message :

dans mathieu on peut lire ceci :
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


david parlait de qui? il parlait d'un homme qui ne peut etre de sa descendance.

mais le plus etonnant est que jesus leur interrogea sur un messie (christ) promi par david.
remarquons que d'apres l'evangile de jean le mot messie = christ :
1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ). (la suite de ce verset montre comment jesus a nié etre ce messie, on le montra apres).

donc analysons le verset de mathieu, jesus leur demanda : Que pensez-vous du Christ?De qui est-il fils? , leurs reponse etait : De David. , alors jesus leur montra leur erreur : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?


donc le sauveur promit par david ne peut etre jesus, puisque jesus est bien cité dans les evangile comme etant fils de david :
MATHIEU 1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham
MATHIEU 9.27 Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!

LUC : 18.38 Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi!

je revient au verset de jean qui explique le mot messie par christ et de montré que jesus a nié etre ce messie roi :
1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
1.42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).
1.43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.
1.44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre.
1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
1.46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
1.47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.
1.48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
1.49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois?; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.


jesus n'est pas le prophete roi attendu comme le prouve encor une foi l'evangile de jean :
18.33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? 18.34 Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?
18.35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

les israelite attendent toujours ce prophete roi qu'ils l'ont reconnu et rejeté
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:00 pm

chrisredfeild a écrit:
quoique vous vous voulez expliqué,
Tu n'as strictement rien lu de ce qu'on a mis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 11:52 pm

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
quoique vous vous voulez expliqué,
Tu n'as strictement rien lu de ce qu'on a mis.

Qu'en sais tu eowyn si Chrisredfeild n'a strictement rien lu !!!!

Appréciation sans fondement envers lui c'est mon avis....

Bien fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 12:05 am

Julienne a écrit:
eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
quoique vous vous voulez expliqué,
Tu n'as strictement rien lu de ce qu'on a mis.

Qu'en sais tu eowyn si Chrisredfeild n'a strictement rien lu !!!!

Appréciation sans fondement envers lui c'est mon avis....

Bien fraternellement !
Il ne dirait pas in aeternam la même chose, sinon. Il discuterait sur ce que l'on met.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 12:20 am

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
quoique vous vous voulez expliqué,
Tu n'as strictement rien lu de ce qu'on a mis.

Qu'en sais tu eowyn si Chrisredfeild n'a strictement rien lu !!!!

Appréciation sans fondement envers lui c'est mon avis....

Bien fraternellement !
Il ne dirait pas in aeternam la même chose, sinon. Il discuterait sur ce que l'on met.

Cela reste donc une supposition de ta part concernant ce membre !!!!! parce que tu parles il ne dirait pas..... supposition qui donc peut être erronée, dans les débats je ne me fatigue pas avec des suppositions, je préfère le concret !!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:14 am

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
quoique vous vous voulez expliqué,
Tu n'as strictement rien lu de ce qu'on a mis.



si j'ai tres bien lu, et je resume ce que t'a raporté par cette phrase :
Citation :
C’est parce qu’ils ne le considéraient que comme un homme, qu’ils lui avaient répondu que le Christ devait simplement être « le fils de David » : Et Jésus prouve au contraire par David même qu’il était véritablement le Dieu et le Seigneur de tous; qu’il était véritablement le Fils unique de son Père, et qu’il lui était égal en toutes choses. Mais il ne s’en tient pas là, et, pour les effrayer, il ajoute « Jusqu’à ce que j’aie réduit vos ennemis à vous servir de marche-pied »,

c'est une explication erronée, et les versets prouvent clairement qu'il a objecté, car cet autre messie (christ= messie selon l'evangile de jean) n'est pas descandant de david, bien que qq'uns crurent en ceci dans l'evangile on le designant ainsi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:20 am

je rajoute que les manuscrit de qumran prouvent qu'il y'aura 2 messie ainsi qu'un prophete, et je rajoute aussi que d'autre prophetes sont nommée messie tel que DAVID.

et donc au final, le mot messie ne désigne pas un DIEU ou un caractere divin, mais désigne tout simplement un etre humain et dans la plupart des temps un prophete.

et donc si on lit dans la bible l'attente d'un méssie, ce n'est pas forcement Jésus, mais il peut etre un autre méssie comme le prouve qumran
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:28 am

chrisredfeild a écrit:
eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
quoique vous vous voulez expliqué,
Tu n'as strictement rien lu de ce qu'on a mis.



si j'ai tres bien lu, et je resume ce que t'a raporté par cette phrase :
Citation :
C’est parce qu’ils ne le considéraient que comme un homme, qu’ils lui avaient répondu que le Christ devait simplement être « le fils de David » : Et Jésus prouve au contraire par David même qu’il était véritablement le Dieu et le Seigneur de tous; qu’il était véritablement le Fils unique de son Père, et qu’il lui était égal en toutes choses. Mais il ne s’en tient pas là, et, pour les effrayer, il ajoute « Jusqu’à ce que j’aie réduit vos ennemis à vous servir de marche-pied »,

c'est une explication erronée, et les versets prouvent clairement qu'il a objecté, car cet autre messie (christ= messie selon l'evangile de jean) n'est pas descandant de david, bien que qq'uns crurent en ceci dans l'evangile on le designant ainsi
Cette explication n'est absolument pas erronée, c'est toi qui ne l'acceptes pas, c'est tout.
D'ailleurs tu n'acceptes aucune explication autre que la tienne. Donc, ce n'est pas un dialogue mais un monologue avec toi. Sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:47 am

vous voulez voir ceci, mais d'autres gens qui ne sont pas influencé par cette pensé greque (a savoir des dieu , des fils des dieux........) comprendront aisement suivant mon raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 8:06 am

chrisredfeild a écrit:
vous voulez voir ceci, mais d'autres gens qui ne sont pas influencé par cette pensé greque (a savoir des dieu , des fils des dieux........) comprendront aisement suivant mon raisonnement

qui sont ces autres "gens?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 9:19 am

musulmans, juifs, athée, ignorant, boudha............


donc des gens neutres ( a part les juifs et musulmans), car ces gens neutres qui ne sont pas influencé par aucun courant sauf le leurs, lorsqu'ils liront l'objection de Jésus, comprendront qu'il ne s'agirait pas de lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le prophete david a annoncé un autre sauveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Le prophète David ANNONCE ===> Jésus
» qui est cet autre prophete?
» les ACTES confirment un autre prophete
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-