*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Benny Hinn " la manipulation des foules"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Empty
MessageSujet: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 23:58

Rappel du premier message :

La manipulation des foules

- Benny Hinn manipule la générosité des donateurs en leur faisant croire que l'argent qu'ils donnent est destiné à l'oeuvre de Dieu et à des charités.

Le style de vie de M. Hinn aux frais des donateurs prouve le contraire : il possède une maison évaluée à 10 millions de dollars, il a réclamé un avion personnel dont le coût annuel s'élève à 1,5 million de dollars, il possède plusieurs automobiles de marque, etc.

M. Hinn utilise dans ses vidéos le témoignage d'un petit garçon, William Vandenkolk, qui s'est déclaré guéri de sa maladie des yeux lors d'une campagne à Las Vegas. L'enquête de NBC Dateline auprès de ce garçon a révélé qu'il était toujours atteint de sa maladie des mois après la réunion. En public, Benny Hinn s'était en plus engagé à aider financièrement, par l'argent des donateurs, le petit garçon élevé par son oncle. Mais le garçon et son oncle n'ont jamais rien vu venir. Pendant ce temps, des milliers de personnes émues ont certainement donné à Benny Hinn pour William.

- Benny Hinn manipule les foules et les individus par des techniques d'hypnose, de mesmérisme et de suggestion.

Ses réunions sont très bien orchestrées afin de préparer la foule au bouquet final, lorsqu'il subjuge les individus par une soi-disant onction du Saint-Esprit. Les gens tombent en arrière, les uns après les autres, sous l'effet d'une force invisible émanant de Benny Hinn, ou bien sous l'effet d'une poussée de sa part (quand l'hypnose n'est pas suffisante). Son utilisation de la musique, de mots-clefs, de mensonges suggestifs (par ex. "Dieu est en train de guérir quelqu'un du cancer dans cette salle?") prépare l'auditoire à des transes mystiques que l'on retrouve dans toutes les religions.

Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.? (Romains 16:18).
Documents critiques consultables sur Internet.
En langue française :
http://www.regard.eu.org/Edification/TX ... HENNI.html
http://www.fakefaithhealers.org/bennylemesmeriste.htm
http://www.info-sectes.org/occulte/toro ... dalini.htm
http://www.allerg.qc.ca/guerifoi.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15987

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Icon_minipostedJeu 1 Oct - 18:49

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Voici quelques informations qui éclaireront MEDJYESHUA et ceux qui sont subjugués par les pouvoirs de Benny Hinn.

"Les recherches approfondies que nous avons faites sur Benny Hinn nous ont permis d’aboutir à la conviction que nous avions affaire à l’un des hommes dont Jésus parle dans Matthieu 7 : 22-23. Nous désirons vous fournir quelques faits précis qui vous permettront de comprendre comment nous avons acquis cette conviction".

Pour un raison de longueur de texte je vous invite à aller sur le site lui-même.
Le lien: http://journalchretien.net/Le-petit-monde-de-Benny-Hinn.html

Bonne lecture et reflexion

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 91590 Ben Joseph !

J'espère que MEDYESHOUA reviendra lire ce lien !
Je l'espère aussi. Je me souviens qu'un frère de mon assemblée nous informait de la venue de B.H à Paris, afin de signer une pétition via le net pour que l'on ne reçoive pas cet "illustre personnage". Comme quoi, toutes les Eglises Evangéliques ne suivent pas et n'écoutent pas. Un autre personnage du même agabit est aussi à proscrire dans les fréquentations: Reinhard Bonke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Icon_minipostedJeu 1 Oct - 18:55

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Voici quelques informations qui éclaireront MEDJYESHUA et ceux qui sont subjugués par les pouvoirs de Benny Hinn.

"Les recherches approfondies que nous avons faites sur Benny Hinn nous ont permis d’aboutir à la conviction que nous avions affaire à l’un des hommes dont Jésus parle dans Matthieu 7 : 22-23. Nous désirons vous fournir quelques faits précis qui vous permettront de comprendre comment nous avons acquis cette conviction".

Pour un raison de longueur de texte je vous invite à aller sur le site lui-même.
Le lien: http://journalchretien.net/Le-petit-monde-de-Benny-Hinn.html

Bonne lecture et reflexion

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 91590 Ben Joseph !

J'espère que MEDYESHOUA reviendra lire ce lien !
Je l'espère aussi. Je me souviens qu'un frère de mon assemblée nous informait de la venue de B.H à Paris, afin de signer une pétition via le net pour que l'on ne reçoive pas cet "illustre personnage". Comme quoi, toutes les Eglises Evangéliques ne suivent pas et n'écoutent pas. Un autre personnage du même agabit est aussi à proscrire dans les fréquentations: Reinhard Bonke

Oui bien sûr Ben Joseph toutes les Eglises Evangélique ne suivent pas...

Je ne connais pas Reinhard Bonke ...

Voudrais tu nous en parler, ce sera encore un faux prophète de plus dévoilé...

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 91590
Revenir en haut Aller en bas
MEDJYESHUA
nouveau membre


Date d'inscription : 30/09/2009
Messages : 2

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Empty
MessageSujet: MANIPULATION DE BENNY HINN   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Icon_minipostedVen 2 Oct - 14:36

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je participe à un forum chrétien, et je trouve que les débats y sont aussi négatifs que tout ce qu'on voit dans les média. J'ai seulement voulu essayer de montrer qu'on peut tout à fait ne prendre que les bons côtés des choses.

Chaque fois qu'on critique quelqu'un 'un, j'aime bien prendre sa défense, sauf bien sûr si la personne ne fait que le mal dans sa vie. Alors j'ai défendu Benny Hinn, (le premier sujet sur lequel je suis tombé) en montrant son côté positif, parce que tout le monde ne fait que le condamner.

Je comprends qu'on fait ça pour aider certains brebis égarés, mais c'est aussi à cause de ce genre de convictions et de manières que les guerres de religion ont fait ravages depuis que le monde existe.

Même de nos jours il y a encore des protestants et des catholiques qui s'entretuent par exemple, pour se prouver qui a raison. Aucun chrétien ne peut m'assurer que Jésus a prône la loi du plus fort dans l'Évangile.

Alors qu'en est-il de ce que le Christ a vraiment demandé qu'on fasse ? Notre foi en Jésus est-elle uniquement une adhésion à une communauté, un faux semblant pour être reconnu, ou une vrai rencontre personnelle avec Lui ?

Je n'ai jamais participé à une réunion de Benny Hinn, par contre j'aime bien sa façon d'emmener les gens à louer Dieu !

Si on savait "manipuler" autant les gens pour leur faire adorer Dieu, nos églises seraient moins vides. Et je ne serais pas contre des prêtres et des liturgistes qui pourraient "hypnotiser" (comme vous dites) les assistants à la messe pour leur faire sentir la présence de Dieu au point de les faire pleurer.

Il y a un membre qui a parlé du fait que Jésus nous a appris à demander notre pain chaque jour. Je suis tout à fiat d'accord. Jésus nous a appris à limiter nos envies (sinon on aurait assouvi tous nos désirs , n'est-ce pas). Mais je ne pense pas que Dieu aime que ses enfants soient pauvres !

Comme les plaies de Jésus sont sources de guérison pour nous, Il s'est fait pauvre aussi (Lui qui a tout et qui est Tout) pour que nous soyons riches. Il a bien dit qu'il est venu pour que nous ayons la Vie et la vie EN ABONDANCE, non ?

Si nous peinons pour survivre et qu'on va crier sur les toits que Dieu est Tout Puissant, qui nous croira ? Si nous prêchions avec un miroir pour nous et une cravache à la main pour les autres, en disant que Jésus est amour, quel esprit justifiera nos paroles ?

Les gens de pays pauvres sont très pieux et habitués à vivre de la foi plus que nous. Et pourtant il y en a plein qui ne mangent pas tous les jours. Alors vous n'allez pas me dire dans ce cas que Dieu ne les écouté pas lorsqu'ils demandent : "donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour "? Et qu'Il aime voir des gens dans la misère.

C'est pour ça que voir des témoins qui réussissent dans leurs vie ( qu'ils soient vrais ou faux) attire les gens plus que des serviteurs de Dieu qui incitent à souffrir.

Et enfin pour la demande d'explication sur ce que j'ai dit à propos des chutes des gens. On s'en fout qu'ils tombent en avant ou en arrière. Quand on n'est pas conscient , on ne pense pas à soigner les chutes pour que les gens vous croient.

Certains chrétiens pensent par exemple que seuls les démoniaques tombent lors des réunions de prières. Mais pourquoi vouloir limiter absolument les ouvres de l'Esprit Saint à nos connaissances ? Les visionnaires de la Bible sont bien tombés, TERRORISES , face à leurs visions (même les apôtres face à la transfiguration de Jésus).

En tout cas, merci à tous de m'avoir accueilli aussi gentillement. Soyez rassurés, je ne suis pas subjugué par Benny Hinn. Par contre j'aime bien voir l'Esprit de Dieu à l'œuvre, que l'instrument qu'Il utilise le mérite ou pas.

Croyez-moi, j'ai vu tellement de choses incroyables dans ma vie, ce qui a forgé mes discernements. Je voulais seulement attirer votre attention sur le fait qu'on oublie l'essentiel dans nos discussions : Jésus !

Il est la seule Vérité, et il n'a jamais dit qu'on ira au ciel parce qu'on a cru à ce que fait un tel, ou parce qu'on a suivi les doctrines d'un tel, ou même parce qu'on a su discerner le bien et le mal.

Ce n'est pas donné à tout le monde de chasser des démons, de guérir des malades, de prêcher la Parole de Dieu ou de faire des miracles. Et pourtant Jésus à dit qu'il y en a même de ceux qui ont pu le faire qui n'entreront pas au ciel; il leur répondrait :"Je ne vous connais pas"!

Pourquoi ? parce qu'il n'y a pas d'amour en ce que nous faisons

L'amour, la charité est le fondement de la parole de Dieu. Ce n'est pas en perdant notre temps à nous juger, ou à vouloir absolument être celui qui a raison ou qui est dans le vrai qu'on vit ou qu'on fait vivre notre foi.

Que la pais de Jésus soit avec vous

MEDJYESHUA
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Icon_minipostedSam 3 Oct - 15:45

A MEDJYESHUA
Il est vrai que Jésus est l'essentiel de notre salut mais quant à ce que peuvent faire et dire les hommes, nous sommes quand même appelés à la prudence, voire à la vérification pour savoir ce que l'on entend vient réellement de Dieu ou de l'orateur aussi vertueux fû-t-il.
j'ai regardé quelques vidéos concernant les "spectacles d'évangélisations" de B.H, ben franchement,ça sent des mises en scènes par certains dont B.H, comme un gosse que les assistants de B.H relèvent le gosse avec une facilité déconcertante (à voir qu'il les aide en se relevant)
As-tu lu dans les Actes de pareils spectacles? Des gens qui tombent par centaines?
Si Jean donne des avertissements aux chrétiens concernant ces personnages, ce n'est pas pour des prunes, mais parce qu'il y a danger de fausses doctrines etc.
Heureusement qu'il y a des gens dans l'Eglise du Seigneur qui ont reçu le don du discernement du bien et du mal.
Donc quelqu'un qui fait de fausse prophéties est disqualifié. Et B.H entre dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Icon_minipostedSam 3 Oct - 23:01

Bonjour MEDJYESHUA et Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 122713

MEDJYESHUA a écrit:
Spoiler:

Crois moi l'évangile de prospérité est une véritable catastrophe pour les évangéliques. Ces dernier n'ont pas besoin de cela, c'est pourquoi de concert avec eux il nous faut lutter contre ces dérives.


Dernière édition par Marc le Sam 3 Oct - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Icon_minipostedSam 3 Oct - 23:04

BenJoseph a écrit:
Voici quelques informations qui éclaireront MEDJYESHUA et ceux qui sont subjugués par les pouvoirs de Benny Hinn.

"Les recherches approfondies que nous avons faites sur Benny Hinn nous ont permis d’aboutir à la conviction que nous avions affaire à l’un des hommes dont Jésus parle dans Matthieu 7 : 22-23. Nous désirons vous fournir quelques faits précis qui vous permettront de comprendre comment nous avons acquis cette conviction".

Pour un raison de longueur de texte je vous invite à aller sur le site lui-même.
Le lien: http://journalchretien.net/Le-petit-monde-de-Benny-Hinn.html

Bonne lecture et reflexion

Bravo ! Matthieu 24, 24 En effet, de faux messies et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d’égarer, s’il était possible, même les élus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Contenu sponsorisé




Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Benny Hinn " la manipulation des foules"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Le pasteur Benny Hinn (...) !
» existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?
» Une religieuse de Chicago "accompagnatrice" de femmes qui vont se faire avorter
» QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE "JE FRANCHI UNE MONTAGNE" ET "FRANCHIR UNE MONTAGNE"
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-