*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 7:41 am

Rappel du premier message :

"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
(Sourate 5, verset 51)


"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu."
(Sourate 4, verset 56)

Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
( sourate 9 verset 30)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cierge
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 17/08/2009
Messages : 178

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 9:10 am

islampower a écrit:
cierge a écrit:
islampower a écrit:
Julienne a écrit:
Je respecte les convictions musulmanes et même peut-être cela va t'étonner j'ai des amis musulmans ceux-ci ne font aucune pression sur moi et moi aucune sur eux. Justement donc, ta façon de parler m'étonne. Je ne déteste pas les musulmans et je n'ai pas peur d'eux.

Je trouve que dire les chrétiens éxagèrent et surenchérir encore sur mon message n'est plus dans l'esprit du dialogue, je te laisse méditer sur tout ceci...


je ne pense que j'insulte qq'un, le mot exageré est cité par le coran lui meme , et de toutes façon chaque musulmans qui connait bien le coran, bien qu'il ne vous le dira pas, croira réelement a se message coranique

C'est bien ça le problème. Vous dites "le coran l'a dit donc c'est vrai!" mais jamais vous ne remettez en doute la véracité du coran.

:

sinon serai-je musulman si j'aurais un doute?

Tu connais le mot "esprit critique" ?
Cela devrait aussi s'appliquer à ta religion car Dieu ne pourra pas t'en vouloir de chercher la vérité.

islampower a écrit:
[
Citation :
Par contre, vous n'arretez pas de dire qu'on comprend mal l'Evangile et que la bible est falsifiée de toute façon. Et pourquoi le coran ne serait-il pas aussi falsifié, voire venant du diable ??? Les faux prophètes ont toujours existé.

D'autre part, Mohammed vivait entouré de juifs et de chrétiens et il connaissait donc bien ces religions : c'est plus simple d'inventer une chose en prenant appui sur des religions existantes même si parfois il y a des ratés comme le coup de la trinité "père, fils et marie" :lol

c'est a cause de ceci que beaucoup de juifs et chretiens se convettirent a l'islam car ils ont reconnu la verité prophetisé dans leurs livres, en veut tu des exemples?

Outre le fait que quantité de juifs et paiens se sont AUSSI convertis au christianisme grâce la Bible
Ca ne répond pas à ma question concernant l'origine diabolique éventuelle du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Messages : 260

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 9:32 am

cierge a écrit:
islampower a écrit:
cierge a écrit:
islampower a écrit:
Julienne a écrit:
Je respecte les convictions musulmanes et même peut-être cela va t'étonner j'ai des amis musulmans ceux-ci ne font aucune pression sur moi et moi aucune sur eux. Justement donc, ta façon de parler m'étonne. Je ne déteste pas les musulmans et je n'ai pas peur d'eux.

Je trouve que dire les chrétiens éxagèrent et surenchérir encore sur mon message n'est plus dans l'esprit du dialogue, je te laisse méditer sur tout ceci...


je ne pense que j'insulte qq'un, le mot exageré est cité par le coran lui meme , et de toutes façon chaque musulmans qui connait bien le coran, bien qu'il ne vous le dira pas, croira réelement a se message coranique

C'est bien ça le problème. Vous dites "le coran l'a dit donc c'est vrai!" mais jamais vous ne remettez en doute la véracité du coran.

:

sinon serai-je musulman si j'aurais un doute?

Tu connais le mot "esprit critique" ?
Cela devrait aussi s'appliquer à ta religion car Dieu ne pourra pas t'en vouloir de chercher la vérité.

islampower a écrit:
[
Citation :
Par contre, vous n'arretez pas de dire qu'on comprend mal l'Evangile et que la bible est falsifiée de toute façon. Et pourquoi le coran ne serait-il pas aussi falsifié, voire venant du diable ??? Les faux prophètes ont toujours existé.

D'autre part, Mohammed vivait entouré de juifs et de chrétiens et il connaissait donc bien ces religions : c'est plus simple d'inventer une chose en prenant appui sur des religions existantes même si parfois il y a des ratés comme le coup de la trinité "père, fils et marie" :lol

c'est a cause de ceci que beaucoup de juifs et chretiens se convettirent a l'islam car ils ont reconnu la verité prophetisé dans leurs livres, en veut tu des exemples?

Outre le fait que quantité de juifs et paiens se sont AUSSI convertis au christianisme grâce la Bible
Ca ne répond pas à ma question concernant l'origine diabolique éventuelle du coran.

on se moment meme, je suis entraine de preparé un sujet sur la prophetie de l'islam, il sera inchallah tres conculant pour certains, pour d'autres il reconnaitront ceci, mais ils vont rejeté.

l'origine du coran est prophetisé dans la bible, et dir que le coran est diabolique veut dir que la bible l'est aussi, et remarque que nous musulmans nous n'utilisons pas se genre de mot " diabolique" que vous utilisé seulement envers l'islam , mais bizarrement envers les autres religions, NON, vous les toléré comme le boudhiseme, ou recemment baha allah.

mais sache aussi que sa ne fait que renforcé ma foie envers l'islam, car le coran nous predit a chaque fois vos demarche envers l'islam ainsi que vos accusation qu'ils se réalisent a chaque foi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 10:58 am

islampower a écrit:
cierge a écrit:
islampower a écrit:
cierge a écrit:
islampower a écrit:
Julienne a écrit:
Je respecte les convictions musulmanes et même peut-être cela va t'étonner j'ai des amis musulmans ceux-ci ne font aucune pression sur moi et moi aucune sur eux. Justement donc, ta façon de parler m'étonne. Je ne déteste pas les musulmans et je n'ai pas peur d'eux.

Je trouve que dire les chrétiens éxagèrent et surenchérir encore sur mon message n'est plus dans l'esprit du dialogue, je te laisse méditer sur tout ceci...


je ne pense que j'insulte qq'un, le mot exageré est cité par le coran lui meme , et de toutes façon chaque musulmans qui connait bien le coran, bien qu'il ne vous le dira pas, croira réelement a se message coranique

C'est bien ça le problème. Vous dites "le coran l'a dit donc c'est vrai!" mais jamais vous ne remettez en doute la véracité du coran.

:

sinon serai-je musulman si j'aurais un doute?

Tu connais le mot "esprit critique" ?
Cela devrait aussi s'appliquer à ta religion car Dieu ne pourra pas t'en vouloir de chercher la vérité.

islampower a écrit:
[
Citation :
Par contre, vous n'arretez pas de dire qu'on comprend mal l'Evangile et que la bible est falsifiée de toute façon. Et pourquoi le coran ne serait-il pas aussi falsifié, voire venant du diable ??? Les faux prophètes ont toujours existé.

D'autre part, Mohammed vivait entouré de juifs et de chrétiens et il connaissait donc bien ces religions : c'est plus simple d'inventer une chose en prenant appui sur des religions existantes même si parfois il y a des ratés comme le coup de la trinité "père, fils et marie" :lol

c'est a cause de ceci que beaucoup de juifs et chretiens se convettirent a l'islam car ils ont reconnu la verité prophetisé dans leurs livres, en veut tu des exemples?

Outre le fait que quantité de juifs et paiens se sont AUSSI convertis au christianisme grâce la Bible
Ca ne répond pas à ma question concernant l'origine diabolique éventuelle du coran.

on se moment meme, je suis entraine de preparé un sujet sur la prophetie de l'islam, il sera inchallah tres conculant pour certains, pour d'autres il reconnaitront ceci, mais ils vont rejeté.

l'origine du coran est prophetisé dans la bible, et dir que le coran est diabolique veut dir que la bible l'est aussi, et remarque que nous musulmans nous n'utilisons pas se genre de mot " diabolique" que vous utilisé seulement envers l'islam , mais bizarrement envers les autres religions, NON, vous les toléré comme le boudhiseme, ou recemment baha allah.

mais sache aussi que sa ne fait que renforcé ma foie envers l'islam, car le coran nous predit a chaque fois vos demarche envers l'islam ainsi que vos accusation qu'ils se réalisent a chaque foi
Tu vas encore bien tordre les textes bibliques , je sens déjà. Vous n'êtes pas à une torture près. A demain
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 12:21 pm

BenJoseph a écrit:
islampower a écrit:
cierge a écrit:
islampower a écrit:
cierge a écrit:
islampower a écrit:
Julienne a écrit:
Je respecte les convictions musulmanes et même peut-être cela va t'étonner j'ai des amis musulmans ceux-ci ne font aucune pression sur moi et moi aucune sur eux. Justement donc, ta façon de parler m'étonne. Je ne déteste pas les musulmans et je n'ai pas peur d'eux.

Je trouve que dire les chrétiens éxagèrent et surenchérir encore sur mon message n'est plus dans l'esprit du dialogue, je te laisse méditer sur tout ceci...


je ne pense que j'insulte qq'un, le mot exageré est cité par le coran lui meme , et de toutes façon chaque musulmans qui connait bien le coran, bien qu'il ne vous le dira pas, croira réelement a se message coranique

C'est bien ça le problème. Vous dites "le coran l'a dit donc c'est vrai!" mais jamais vous ne remettez en doute la véracité du coran.

:

sinon serai-je musulman si j'aurais un doute?

Tu connais le mot "esprit critique" ?
Cela devrait aussi s'appliquer à ta religion car Dieu ne pourra pas t'en vouloir de chercher la vérité.

islampower a écrit:
[
Citation :
Par contre, vous n'arretez pas de dire qu'on comprend mal l'Evangile et que la bible est falsifiée de toute façon. Et pourquoi le coran ne serait-il pas aussi falsifié, voire venant du diable ??? Les faux prophètes ont toujours existé.

D'autre part, Mohammed vivait entouré de juifs et de chrétiens et il connaissait donc bien ces religions : c'est plus simple d'inventer une chose en prenant appui sur des religions existantes même si parfois il y a des ratés comme le coup de la trinité "père, fils et marie" :lol

c'est a cause de ceci que beaucoup de juifs et chretiens se convettirent a l'islam car ils ont reconnu la verité prophetisé dans leurs livres, en veut tu des exemples?

Outre le fait que quantité de juifs et paiens se sont AUSSI convertis au christianisme grâce la Bible
Ca ne répond pas à ma question concernant l'origine diabolique éventuelle du coran.

on se moment meme, je suis entraine de preparé un sujet sur la prophetie de l'islam, il sera inchallah tres conculant pour certains, pour d'autres il reconnaitront ceci, mais ils vont rejeté.

l'origine du coran est prophetisé dans la bible, et dir que le coran est diabolique veut dir que la bible l'est aussi, et remarque que nous musulmans nous n'utilisons pas se genre de mot " diabolique" que vous utilisé seulement envers l'islam , mais bizarrement envers les autres religions, NON, vous les toléré comme le boudhiseme, ou recemment baha allah.

mais sache aussi que sa ne fait que renforcé ma foie envers l'islam, car le coran nous predit a chaque fois vos demarche envers l'islam ainsi que vos accusation qu'ils se réalisent a chaque foi
Tu vas encore bien tordre les textes bibliques , je sens déjà. Vous n'êtes pas à une torture près. A demain

oui, peut etre que je vais tordre vos texte, mais jusqu'a present vous ne faites que donné se genre de remarque, vous etes incapable de defendre la bible.
l'exemple le plus recents: lorsque jesus vous a expliqué le terme : fils de dieu ainsi que : moi est dieu somme un.
j'ai donné l'explication, vous dites que j'ai alterer le sens, mais, avez vous donné le veritable sens? NON

donc , si mon exposé concernant notre prophete et sa prophetie ne te plaira pas, que tu me donne tes propres arguments pour que ton accusation sera bien applaudi


Dernière édition par islampower le Mer 19 Aoû 2009, 12:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 12:41 pm

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77
Revenir en haut Aller en bas
Ultimerevelation
nouveau membre
Ultimerevelation

Date d'inscription : 09/08/2009
Féminin
Messages : 58
Pays : Lille
R E L I G I O N : Islam

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 6:13 pm

darkviking a écrit:
Ultimerevelation a écrit:
darkviking a écrit:
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
(Sourate 5, verset 51)


"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu."
(Sourate 4, verset 56)

Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
( sourate 9 verset 30)

Ton sujet est malhonnete.
Tu as déclaré forfait sur l'autre topic,tu as meme appeler la gestapo(modo) pour ça.
Mais je vais quand meme te répondre,pour t'enseigner ton ignorance:

Cependant, les gens du livre(juifs et chrétiens) ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.
Sourate 3-Verset 113.

Ils croient en Dieu et au Jour dernier , ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes.
Sourate3-Verset114

Quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié, car Dieu connaît bien ceux qui Le craignent.
Sourate3-Verset115

Certes, parmi les gens du livre, il en est qui croient en Dieu, qui tiennent pour véridique ce qui vous a été révélé ainsi que ce qui leur a été révélé et qui, entièrement soumis à Dieu, ne troquent jamais Ses enseignements contre un vil profit. Ceux-là trouveront leur juste récompense auprès de leur Seigneur, toujours prompt dans Ses comptes.
Sourate3-Verset199

[b]VErset tandancieux:
[i]4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,
Sourate4-Verset89

[b]Mais la suite précise bien les conditions:
[i]excepté ceux qui rejoignent un clan avec lequel vous avez conclu un pacte, ou ceux qui viennent à vous, le cœur meurtri, ne sachant s’ils doivent combattre contre vous ou contre leur propre clan. Or, si Dieu l’avait voulu, Il les aurait poussés contre vous et ils vous auraient attaqués. Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter.
Sourate4-Verset90

Vous en trouverez d’autres qui désirent avoir des rapports pacifiques aussi bien avec vous qu’avec les leurs, mais qui, chaque fois qu’ils sont invités à pratiquer l’idolâtrie, y retombent en masse. Si ces gens-là ne se mettent pas à l’écart, ne vous offrent pas la paix et ne s’abstiennent pas de vous agresser, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Nous vous donnons sur eux plein pouvoir.
Sourate4-Verset91



En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Sourate5-Verset69

Nous avons pris acte de l’engagement des fils d’Israël et Nous leur avons envoyé des prophètes. Mais chaque fois que ces prophètes leur apportaient des messages qui heurtaient leurs penchants, tantôt ils les traitaient d’imposteurs, tantôt ils les mettaient à mort.
Sourate5-Verset70

Aucun croyant n’a le droit de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Si un tel acte se produit, le coupable devra affranchir un esclave croyant et verser à la famille de la victime le prix du sang, à moins que les ayants droit n’en fassent remise. Si la victime est un croyant qui appartient à un groupe hostile, le meurtrier affranchira seulement un esclave croyant , mais si la victime appartient à un groupe auquel vous êtes liés par un pacte, la remise du prix du sang à la famille et l’affranchissement d’un esclave croyant seront exigés du meurtrier. Si ce dernier n’en a pas les moyens, il devra observer un jeûne de deux mois consécutifs, à titre d’expiation prescrite par Dieu, l’Omniscient, le Sage.
Sourate4-Verset92

Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution l'enfer, où il demeurera éternellement, exposé à la colère et à la malédiction du Seigneur, et sera voué à d’immenses tourments.
Sourate4-Verset93


Ces versets prouve bien ta malhonnêteté,et ton ignorance.
PAs vraiment ignorance,mais plutôt malhonnête,car ces versets posté tu les connais déjà,et tu les a lus l'autre jour.Donc malhonnête.
JE me demande vraiment si tu es chrétien?En tout cas dans ce versets,il ne s'adresse pas a toi.Il s'adrsse aux gens du livre pieux,ce qui n'est pas ton cas.



le probleme pour toi ( et c'est un grand probleme dans tout le coran ) c'est que les versets que tu nous cite sont " mecquois" ( c'est a dire qu'ils ont été révélé losque mahomet préché a des non musulmans dans le but de les convertir !!!) et sont donc pour la plupart abrogés par des versets " médinois" ( révélé plus tard quand l'islam compte un certain nombre d'adepte et se transforme en religion guerriere!!)


autre exemple:

Versets concernant l'attitude envers les chretiens et les juifs:

1 – Sourate 3 «La famille d'Imran» - verset 20: « …. S'ils vous tournent le dos, votre devoir se limite à transmettre le message.»
2 – Sourate 35 «Le Créateur» - verset 23: «Votre rôle se limite à avertir.»
3 – Sourate 4 «Les femmes» - verset 63:*** «Détourne-toi d'eux et adresse-leur des avertissements.»
4 – Sourate 4 «Les femmes» - verset 81: «Eloigne-toi d'eux et confie-toi en Allah.»
5 – Sourate 5 «La table servie» -verset 13: «Pardonne-leur, et passe sur leurs méfaits.»
6 – Sourate «Les bestiaux» - verset 107: «Si Dieu voulait, ils ne seraient point associateurs. Mais Nous ne t'avons pas désigné comme leur gardien, et tu n'es pas leur garant.»
7 – Sourate 88 «L'enveloppante» - verset 22: «Tu n'es pas un tyran parmi eux.»
8 – Sourate 73 «L'enveloppé» - verset 10: «Et endure ce qu'ils disent; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable.»
9 – Sourate 70 «Les voies d'ascension» - verset 5: «Aussi sois patient, arme-toi de patience.»
10 – Sourate 20 «Tâ-Hâ» - verset 130: «Supporte patiemment ce qu'ils disent.»
11 – Sourate 15 «El Hadjr» - verset 85: «Alors pardonne d'un beau pardon.»
12 – Sourate 7 «Al-Araf» - verset 199: «Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.»
13 – Sourate 41 «Les versets détaillés» - verset 34: «Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.»
14 – Sourate 13 «Le tonnerre» - verset 40: «Ton seul devoir est de travailler avec zèle à ta mission, et à Nous le compte (final).»
15 – Sourate 8 «Le butin» - verset 61: «Mais s'ils inclinent à la paix, toi aussi incline vers elle.»

Ces versets ont été abrogés par les suivants:

1 – Sourate 4 «Les femmes» - verset 89: «Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.»
2- Sourate 4 «Les femmes» - verset 93: «s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez.»
3 – Sourate 47 «Mahomet» - verset 4: «Et lorsque vous rencontrez les infidèles, frappez-les à la nuque, quand vous les avez blessés, serrez fort leurs liens.»
4 – Sourate 8 «Le butin» - verset 12: «Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des infidèles. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les jusqu'aux bouts des doigts»
5 – Sourate 8 «Le butin» - verset 39: «Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association, et que la religion soit tout entière celle d’Allah.»
6 – Sourate 47 «Mahomet» - verset 35: «Ne faiblissez donc pas et ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts.» (cf. sourate «Le butin» - Mais s'ils inclinent à la paix, toi aussi incline vers elle!)
7 – Sourate 9 «Le repentir» - verset 29: «Tuez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, et qui n'interdisent pas ce qu'Allah¨et son Apôtre ont interdit, et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité (c.à.d. l'Islam) parmi ceux qui ont reçu le Livre (Juifs et Chrétiens) jusqu'à ce qu'ils aient payé le tribut de leurs mains et qu'ils se soient humiliés.»


les versets dans le coran qui incite les musulman a vivre en paix avec les chretiens et les autres sont en fait tous abrogés par d'autre beaucoup plus violents!!!!!

Non darkviking.Faut arreter de lire les sites islamophobes.
Quand tu prend le coran,il n'y a rien d'abrogé.Si le verset était abrogé il n'existerai pas,tout simplement.Sans compter que parfois il y a les notes de l'auteur et cela n'engage que lui,ainsi que l'entre parenthèse.
Donc si j'ai bien compris les verset pour tuer son bon,et ceux de paix non....c'est absurde.
Pourquoi rechercher l'explication d'un islamophobe plutot que quelqu"un d'honnete?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 6:34 pm

Ultimerevelation a écrit:
darkviking a écrit:
Ultimerevelation a écrit:
darkviking a écrit:
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
(Sourate 5, verset 51)


"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu."
(Sourate 4, verset 56)

Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
( sourate 9 verset 30)

Ton sujet est malhonnete.
Tu as déclaré forfait sur l'autre topic,tu as meme appeler la gestapo(modo) pour ça.
Mais je vais quand meme te répondre,pour t'enseigner ton ignorance:

Cependant, les gens du livre(juifs et chrétiens) ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.
Sourate 3-Verset 113.

Ils croient en Dieu et au Jour dernier , ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes.
Sourate3-Verset114

Quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié, car Dieu connaît bien ceux qui Le craignent.
Sourate3-Verset115

Certes, parmi les gens du livre, il en est qui croient en Dieu, qui tiennent pour véridique ce qui vous a été révélé ainsi que ce qui leur a été révélé et qui, entièrement soumis à Dieu, ne troquent jamais Ses enseignements contre un vil profit. Ceux-là trouveront leur juste récompense auprès de leur Seigneur, toujours prompt dans Ses comptes.
Sourate3-Verset199

[b]VErset tandancieux:
[i]4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,
Sourate4-Verset89

[b]Mais la suite précise bien les conditions:
[i]excepté ceux qui rejoignent un clan avec lequel vous avez conclu un pacte, ou ceux qui viennent à vous, le cœur meurtri, ne sachant s’ils doivent combattre contre vous ou contre leur propre clan. Or, si Dieu l’avait voulu, Il les aurait poussés contre vous et ils vous auraient attaqués. Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter.
Sourate4-Verset90

Vous en trouverez d’autres qui désirent avoir des rapports pacifiques aussi bien avec vous qu’avec les leurs, mais qui, chaque fois qu’ils sont invités à pratiquer l’idolâtrie, y retombent en masse. Si ces gens-là ne se mettent pas à l’écart, ne vous offrent pas la paix et ne s’abstiennent pas de vous agresser, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Nous vous donnons sur eux plein pouvoir.
Sourate4-Verset91



En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Sourate5-Verset69

Nous avons pris acte de l’engagement des fils d’Israël et Nous leur avons envoyé des prophètes. Mais chaque fois que ces prophètes leur apportaient des messages qui heurtaient leurs penchants, tantôt ils les traitaient d’imposteurs, tantôt ils les mettaient à mort.
Sourate5-Verset70

Aucun croyant n’a le droit de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Si un tel acte se produit, le coupable devra affranchir un esclave croyant et verser à la famille de la victime le prix du sang, à moins que les ayants droit n’en fassent remise. Si la victime est un croyant qui appartient à un groupe hostile, le meurtrier affranchira seulement un esclave croyant , mais si la victime appartient à un groupe auquel vous êtes liés par un pacte, la remise du prix du sang à la famille et l’affranchissement d’un esclave croyant seront exigés du meurtrier. Si ce dernier n’en a pas les moyens, il devra observer un jeûne de deux mois consécutifs, à titre d’expiation prescrite par Dieu, l’Omniscient, le Sage.
Sourate4-Verset92

Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution l'enfer, où il demeurera éternellement, exposé à la colère et à la malédiction du Seigneur, et sera voué à d’immenses tourments.
Sourate4-Verset93


Ces versets prouve bien ta malhonnêteté,et ton ignorance.
PAs vraiment ignorance,mais plutôt malhonnête,car ces versets posté tu les connais déjà,et tu les a lus l'autre jour.Donc malhonnête.
JE me demande vraiment si tu es chrétien?En tout cas dans ce versets,il ne s'adresse pas a toi.Il s'adrsse aux gens du livre pieux,ce qui n'est pas ton cas.



le probleme pour toi ( et c'est un grand probleme dans tout le coran ) c'est que les versets que tu nous cite sont " mecquois" ( c'est a dire qu'ils ont été révélé losque mahomet préché a des non musulmans dans le but de les convertir !!!) et sont donc pour la plupart abrogés par des versets " médinois" ( révélé plus tard quand l'islam compte un certain nombre d'adepte et se transforme en religion guerriere!!)


autre exemple:

Versets concernant l'attitude envers les chretiens et les juifs:

1 – Sourate 3 «La famille d'Imran» - verset 20: « …. S'ils vous tournent le dos, votre devoir se limite à transmettre le message.»
2 – Sourate 35 «Le Créateur» - verset 23: «Votre rôle se limite à avertir.»
3 – Sourate 4 «Les femmes» - verset 63:*** «Détourne-toi d'eux et adresse-leur des avertissements.»
4 – Sourate 4 «Les femmes» - verset 81: «Eloigne-toi d'eux et confie-toi en Allah.»
5 – Sourate 5 «La table servie» -verset 13: «Pardonne-leur, et passe sur leurs méfaits.»
6 – Sourate «Les bestiaux» - verset 107: «Si Dieu voulait, ils ne seraient point associateurs. Mais Nous ne t'avons pas désigné comme leur gardien, et tu n'es pas leur garant.»
7 – Sourate 88 «L'enveloppante» - verset 22: «Tu n'es pas un tyran parmi eux.»
8 – Sourate 73 «L'enveloppé» - verset 10: «Et endure ce qu'ils disent; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable.»
9 – Sourate 70 «Les voies d'ascension» - verset 5: «Aussi sois patient, arme-toi de patience.»
10 – Sourate 20 «Tâ-Hâ» - verset 130: «Supporte patiemment ce qu'ils disent.»
11 – Sourate 15 «El Hadjr» - verset 85: «Alors pardonne d'un beau pardon.»
12 – Sourate 7 «Al-Araf» - verset 199: «Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.»
13 – Sourate 41 «Les versets détaillés» - verset 34: «Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.»
14 – Sourate 13 «Le tonnerre» - verset 40: «Ton seul devoir est de travailler avec zèle à ta mission, et à Nous le compte (final).»
15 – Sourate 8 «Le butin» - verset 61: «Mais s'ils inclinent à la paix, toi aussi incline vers elle.»

Ces versets ont été abrogés par les suivants:

1 – Sourate 4 «Les femmes» - verset 89: «Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.»
2- Sourate 4 «Les femmes» - verset 93: «s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez.»
3 – Sourate 47 «Mahomet» - verset 4: «Et lorsque vous rencontrez les infidèles, frappez-les à la nuque, quand vous les avez blessés, serrez fort leurs liens.»
4 – Sourate 8 «Le butin» - verset 12: «Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des infidèles. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les jusqu'aux bouts des doigts»
5 – Sourate 8 «Le butin» - verset 39: «Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association, et que la religion soit tout entière celle d’Allah.»
6 – Sourate 47 «Mahomet» - verset 35: «Ne faiblissez donc pas et ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts.» (cf. sourate «Le butin» - Mais s'ils inclinent à la paix, toi aussi incline vers elle!)
7 – Sourate 9 «Le repentir» - verset 29: «Tuez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, et qui n'interdisent pas ce qu'Allah¨et son Apôtre ont interdit, et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité (c.à.d. l'Islam) parmi ceux qui ont reçu le Livre (Juifs et Chrétiens) jusqu'à ce qu'ils aient payé le tribut de leurs mains et qu'ils se soient humiliés.»


les versets dans le coran qui incite les musulman a vivre en paix avec les chretiens et les autres sont en fait tous abrogés par d'autre beaucoup plus violents!!!!!

Non darkviking.Faut arreter de lire les sites islamophobes.
Quand tu prend le coran,il n'y a rien d'abrogé.Si le verset était abrogé il n'existerai pas,tout simplement.Sans compter que parfois il y a les notes de l'auteur et cela n'engage que lui,ainsi que l'entre parenthèse.
Donc si j'ai bien compris les verset pour tuer son bon,et ceux de paix non....c'est absurde.
Pourquoi rechercher l'explication d'un islamophobe plutot que quelqu"un d'honnete?
Parfois je me demande qui est honnête.
Alors tous qui ceux dénoncent le Coran de fausseté ou les mensonges, preuves à l'appui de Muhammad et ses agissements sont taxés d'islamophobes. Ce n'est pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 8:34 pm

Bonjour Benjoseph

Vous (les chrétiens) ne connaissez rien de Mohamed, juste des exagerations concernant des actes qu'il a fait sous les ordre de Dieu, comme l'a fait Moise.

Renseignez vous sur sa vie, comment il traitaient réellement les gens et vous changerez d'avis.

Si les gens se contentaient de voir Jésus comme un illusioniste, qui fait des tours de magie, qui marche sur l'eau etc... comme david coperfield, on ne prendrait pas non plus le christianisme au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 9:03 pm

otmanya a écrit:
Bonjour Benjoseph

Vous (les chrétiens) ne connaissez rien de Mohamed, juste des exagerations concernant des actes qu'il a fait sous les ordre de Dieu, comme l'a fait Moise.

Renseignez vous sur sa vie, comment il traitaient réellement les gens et vous changerez d'avis.

Si les gens se contentaient de voir Jésus comme un illusioniste, qui fait des tours de magie, qui marche sur l'eau etc... comme david coperfield, on ne prendrait pas non plus le christianisme au sérieux.
Bonjour otmanya
Il ya suffisament de bibliographies le concernant; donc tu ne peut pas dire qu'on ne puisse rien connaître de lui. De plus, pourquoi faire plus confiances aux récits de ses contemporains avec leurs hadits (plus de 100 000 ...?). Ne dites-vous pas la même choses concernant les Evangiles?
Vous avancerez n'importe quoi comme prétexte pour ne pas admettre que Muhammad n'est pas ce qu'il était en réalité.
De Jésus, il a été dit: Nul homme n'a jamais parlé et agit comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 9:25 pm

Je vois que je ne pourrais pas te faire voir les choses autrements.

Peu importe ce que les gens pensent de Mohamed (pbsl), pour moi ca ne fait aucun doute, il est l'exemple de la douceur et de la bonté.
Pour le reste, il ne fait qu'obeir à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 9:34 pm

otmanya a écrit:
Je vois que je ne pourrais pas te faire voir les choses autrements.

Peu importe ce que les gens pensent de Mohamed (pbsl), pour moi ca ne fait aucun doute, il est l'exemple de la douceur et de la bonté.
Pour le reste, il ne fait qu'obeir à Dieu.

Donc, les fruits de Muhammad n'étaient pas ceux qui sont recommandés dans la Bible:
appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix

Pour le mariage, il n'a pas été trouvé irrépréhensible, loin s'en faut! (plus de 15 femmes dont certaines certaines étaient mariées)
Quant au reste, ce n'est guère mieux: mensonges, assassinats, massacres, etc. Ce fût un retour de 2000 ans en arrière !
"Ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 1:49 am

Ultimerevelation a écrit:


Ton sujet est malhonnete.
Tu as déclaré forfait sur l'autre topic,tu as meme appeler la gestapo(modo) pour ça.

Dire que la modération est nazie, ça , je ne l'avais encore jamais lu, sur aucun forum...

Je me sens blessé, Ultimerévélation, dans ce que j'espère être mon objectivité modératrice !!!



ultimerévélation a écrit:
Quand tu prend le coran,il n'y a rien d'abrogé.Si le verset était abrogé il n'existerai pas,tout simplement.Sans compter que parfois il y a les notes de l'auteur et cela n'engage que lui,ainsi que l'entre parenthèse.............


Pas du tout, pas du tout , puisque ce sont les théologiens Musulmans eux-mêmes qui ont formulé cette notion de "abrogeant/abrogé " !!!


Cette doctrine découle du verset :

Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou semblable.
- Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?


Dès lors, quand un verset contredit un autre, c'est celui qui a été révélé après chronologiquement qui annule le précédent. Le drame, c'est que la plupart des versets pacifiques sont dans les sourates de la période mecquoise et que la plupart des versets intolérants et guerriers se trouvent dans les sourates médinoise, qui sont postérieures aux sourates mecquoises.

Cela, chacun le sait, sauf toi peut-être, UltimeRévélation ???


En 1967, le Soudanais Mahmûd Muhammad Taha a proposé une interprétation de l'abrogation qui, invoquant "le verdict du temps" inversait le rapport traditionnel.

Pour lui, les versets médinois ayant été dictés par les besoins de l'époque, étaient désormais caducs, tandis que les versets mecquois, libres de toute exigence d'application immédiate, redevenaient les seuls en vigueur désormais. Pour cela il a été condamné par un tribunal religieux et pendu
.

Sa théorie est actuellement reprise par les tenants de la laïcité.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 2:04 am

mario a écrit:
Ultimerevelation a écrit:


Ton sujet est malhonnete.
Tu as déclaré forfait sur l'autre topic,tu as meme appeler la gestapo(modo) pour ça.

Dire que la modération est nazie, ça , je ne l'avais encore jamais lu, sur aucun forum...

Je me sens blessé, Ultimerévélation, dans ce que j'espère être mon objectivité modératrice !!!



ultimerévélation a écrit:
Quand tu prend le coran,il n'y a rien d'abrogé.Si le verset était abrogé il n'existerai pas,tout simplement.Sans compter que parfois il y a les notes de l'auteur et cela n'engage que lui,ainsi que l'entre parenthèse.............


Pas du tout, pas du tout , puisque ce sont les théologiens Musulmans eux-mêmes qui ont formulé cette notion de "abrogeant/abrogé " !!!


Cette doctrine découle du verset :

Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou semblable.
- Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?


Dès lors, quand un verset contredit un autre, c'est celui qui a été révélé après chronologiquement qui annule le précédent. Le drame, c'est que la plupart des versets pacifiques sont dans les sourates de la période mecquoise et que la plupart des versets intolérants et guerriers se trouvent dans les sourates médinoise, qui sont postérieures aux sourates mecquoises.

Cela, chacun le sait, sauf toi peut-être, UltimeRévélation ???


En 1967, le Soudanais Mahmûd Muhammad Taha a proposé une interprétation de l'abrogation qui, invoquant "le verdict du temps" inversait le rapport traditionnel.

Pour lui, les versets médinois ayant été dictés par les besoins de l'époque, étaient désormais caducs, tandis que les versets mecquois, libres de toute exigence d'application immédiate, redevenaient les seuls en vigueur désormais. Pour cela il a été condamné par un tribunal religieux et pendu
.

Sa théorie est actuellement reprise par les tenants de la laïcité.


Cordialement.
Merci Mario pour cette information. J'avais déjà lu quelque chose de semblable.

On peut comprendre pourquoi des musulmans n'osent pas remettre en cause certains textes coraniques.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2009, 3:23 am

mario a écrit:
Ultimerevelation a écrit:


Ton sujet est malhonnete.
Tu as déclaré forfait sur l'autre topic,tu as meme appeler la gestapo(modo) pour ça.

Dire que la modération est nazie, ça , je ne l'avais encore jamais lu, sur aucun forum...

Je me sens blessé, Ultimerévélation, dans ce que j'espère être mon objectivité modératrice !!!



.

sincerment , se genre d'accusation je l'avais bien predit pour une bonne raison
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2009, 3:28 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
Ultimerevelation a écrit:


Ton sujet est malhonnete.
Tu as déclaré forfait sur l'autre topic,tu as meme appeler la gestapo(modo) pour ça.

Dire que la modération est nazie, ça , je ne l'avais encore jamais lu, sur aucun forum...

Je me sens blessé, Ultimerévélation, dans ce que j'espère être mon objectivité modératrice !!!



ultimerévélation a écrit:
Quand tu prend le coran,il n'y a rien d'abrogé.Si le verset était abrogé il n'existerai pas,tout simplement.Sans compter que parfois il y a les notes de l'auteur et cela n'engage que lui,ainsi que l'entre parenthèse.............


Pas du tout, pas du tout , puisque ce sont les théologiens Musulmans eux-mêmes qui ont formulé cette notion de "abrogeant/abrogé " !!!


Cette doctrine découle du verset :

Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou semblable.
- Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?


Dès lors, quand un verset contredit un autre, c'est celui qui a été révélé après chronologiquement qui annule le précédent. Le drame, c'est que la plupart des versets pacifiques sont dans les sourates de la période mecquoise et que la plupart des versets intolérants et guerriers se trouvent dans les sourates médinoise, qui sont postérieures aux sourates mecquoises.

Cela, chacun le sait, sauf toi peut-être, UltimeRévélation ???


En 1967, le Soudanais Mahmûd Muhammad Taha a proposé une interprétation de l'abrogation qui, invoquant "le verdict du temps" inversait le rapport traditionnel.

Pour lui, les versets médinois ayant été dictés par les besoins de l'époque, étaient désormais caducs, tandis que les versets mecquois, libres de toute exigence d'application immédiate, redevenaient les seuls en vigueur désormais. Pour cela il a été condamné par un tribunal religieux et pendu
.

Sa théorie est actuellement reprise par les tenants de la laïcité.


Cordialement.
Merci Mario pour cette information. J'avais déjà lu quelque chose de semblable.

On peut comprendre pourquoi des musulmans n'osent pas remettre en cause certains textes coraniques.


c'est qui se soudanais? parceque c'est une reference? crois tu que nous suivons n'importe qui comme vous le faites vous?

l'abrogation dans le coran est une réalité, et se qu'a confirmé ultime revelation est une ignorance de sa part (ce n'est pas une insulte), tout le monde ignore des choses dans sa religion, qu'on soit musulmans chretiens ou autres, on est loin de tout connaitre surtout vous chretiens,
l'abrogation est une réalité, elle est commise par dieu suivant sa sagesse, d'ailleurs certaines chose sont abrogé par le christianniseme comme le divorce, et certaines chose sont abrogé par le coran .

donc?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2009, 3:30 am

islampower a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
Ultimerevelation a écrit:


Ton sujet est malhonnete.
Tu as déclaré forfait sur l'autre topic,tu as meme appeler la gestapo(modo) pour ça.

Dire que la modération est nazie, ça , je ne l'avais encore jamais lu, sur aucun forum...

Je me sens blessé, Ultimerévélation, dans ce que j'espère être mon objectivité modératrice !!!



ultimerévélation a écrit:
Quand tu prend le coran,il n'y a rien d'abrogé.Si le verset était abrogé il n'existerai pas,tout simplement.Sans compter que parfois il y a les notes de l'auteur et cela n'engage que lui,ainsi que l'entre parenthèse.............


Pas du tout, pas du tout , puisque ce sont les théologiens Musulmans eux-mêmes qui ont formulé cette notion de "abrogeant/abrogé " !!!


Cette doctrine découle du verset :

Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou semblable.
- Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?


Dès lors, quand un verset contredit un autre, c'est celui qui a été révélé après chronologiquement qui annule le précédent. Le drame, c'est que la plupart des versets pacifiques sont dans les sourates de la période mecquoise et que la plupart des versets intolérants et guerriers se trouvent dans les sourates médinoise, qui sont postérieures aux sourates mecquoises.

Cela, chacun le sait, sauf toi peut-être, UltimeRévélation ???


En 1967, le Soudanais Mahmûd Muhammad Taha a proposé une interprétation de l'abrogation qui, invoquant "le verdict du temps" inversait le rapport traditionnel.

Pour lui, les versets médinois ayant été dictés par les besoins de l'époque, étaient désormais caducs, tandis que les versets mecquois, libres de toute exigence d'application immédiate, redevenaient les seuls en vigueur désormais. Pour cela il a été condamné par un tribunal religieux et pendu
.

Sa théorie est actuellement reprise par les tenants de la laïcité.


Cordialement.
Merci Mario pour cette information. J'avais déjà lu quelque chose de semblable.

On peut comprendre pourquoi des musulmans n'osent pas remettre en cause certains textes coraniques.


c'est qui se soudanais? parceque c'est une reference? crois tu que nous suivons n'importe qui comme vous le faites vous?

l'abrogation dans le coran est une réalité, et se qu'a confirmé ultime revelation est une ignorance de sa part (ce n'est pas une insulte), tout le monde ignore des choses dans sa religion, qu'on soit musulmans chretiens ou autres, on est loin de tout connaitre surtout vous chretiens,
l'abrogation est une réalité, elle est commise par dieu suivant sa sagesse, d'ailleurs certaines chose sont abrogé par le christianniseme comme le divorce, et certaines chose sont abrogé par le coran .

donc?
Donnes des références stp
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2009, 3:38 am

des references de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2009, 12:28 am

islampower a écrit:
c'est qui se soudanais? parceque c'est une reference? crois tu que nous suivons n'importe qui comme vous le faites vous?

Vous suivez un soit disant prophète qui c'est auto proclamé lui même en étant apôtre d'abord, ensuite en étant prophète!

Cette personne ce vente de parlé a un ange! et Il ce vente aussi d'être le seul a avoir vue l'ange sous ca forme originel, avec des milliers d'ailles, très très grand, mais malgré ceci, aucune personne n'a vue cette ange!

Vous le croyez juste aveuglément!

Jésus a été présenter par Dieu devant toute une foule!
Moïse aussi en est de même!

Et pour ton prophète? Aucun Dieu qui l'a présenter! Et rien qu'un ange mystérieux!

islampower a écrit:
l'abrogation dans le coran est une réalité, et se qu'a confirmé ultime revelation est une ignorance de sa part (ce n'est pas une insulte), tout le monde ignore des choses dans sa religion, qu'on soit musulmans chretiens ou autres, on est loin de tout connaitre surtout vous chretiens,

Oui on est loin de tout savoir, et vous êtes aussi loin de tout savoir sur notre seigneur Jésus, ni notre religion.


islampower a écrit:
l'abrogation est une réalité, elle est commise par dieu suivant sa sagesse

Ce phénomène d'abrogation n'est pas commise pas Dieu!! Dieu vient Il en personne pour abrogé un verset dans le coran?

Vous allez surement répondre que c'est pas l'intermédiaire de son prophète! Qui est le prophète qui abroge ce qu'il veut et qui recoit des révélation divine de la part de Dieu Lui même?

Aucun soit disant prophète que Mohammed (psl) ce vente de parlé à un ange ou à Dieu!!!!

C'est uniquement ce soit disant prophète qui ce vente de parlé à Dieu et à un ange!

Dans le topic "Abrogation du coran" Il est expliqué en noir et en blanc, ce phénomène d'abrogation!!!

plus de 550 versets sont toucher par ce phénomène, plus de 71chapitres! L'abrogation est classé en 3 catégories (par les érudits musulman). Il n'est pas tout simplement d'éliminer un texte! non, ceci n'est qu'une forme de l'abrogation! Bref j'espère que tu sais tout ça! Et le pire, c'est que ce n'est pas tout les musulmans de l'époque ou l'abrogation a été effectuer sont d'accord avec ce phénomène!

Tu peux aller voir la bas dans le topic! Les sources et les citations sont belle et bien présente, je note que ces sources sont des sources musulmans et non chrétiennes!

islampower a écrit:
d'ailleurs certaines chose sont abrogé par le christianniseme comme le divorce, et certaines chose sont abrogé par le coran .

Et qu'enttend tu pas abrogé le divorce? est ce pareil comme celui du coran (qui ce divise en 3 catégories)?

L'église catholique romaine n'est pas du tout d'accord avec le divorce, et une fois qu'un chrétien catholique a divorcé, il ne pourra jamais plus ce remarié à l'église!



donc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?   que dit le Coran au sujet des Chrétiens ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

que dit le Coran au sujet des Chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» contradiction au sujet des messagers dans le coran
» la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet
» la pseudo science contenu dans le coran 2eme sujet
» la pseudo science contenu dans le coran 3eme sujet
» la pseudo science contenu dans le coran 4eme sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-