*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jesusfirstinmylife
nouveau membre


Date d'inscription : 10/09/2008
Messages : 14
R E L I G I O N : Chrétien catholique croyant pratiquant

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 9:24 am

Rappel du premier message :

Je me pose une question qui vous apparaitra comme légitime, du moins je l'espère.
J'ai entendu dire que le Coran affirmait que Marie (Myriam) appartient selon les chrétiens à la Sainte Trinité. Or cela est rigoureusement faux. La question est: comment ce que vous tenez pour le verbe incréé, la parole de dieu, peut-il affirmer une chose erronnée ? Merci beaucoup pour vos réponses et soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2008, 11:39 am

que Marie soit la troisième ou la quatrième personne de la trinité ne m'étonne pas car en 431 on la proclama "Mère de Dieu" donc si vers l'an 600 le coran a parlé de Marie comme faisant partie des associé, quoi de plus normal

par contre la bible montre bien que l'on ne doit adorer qu'un seul Dieu , c'est ce que Jésus a montré:

(Matthieu 4:10) [...] ' C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...]

donc il y a une déviance entre le temps que le livre de Matthieu a été écrit et l'an 431 , en fait le message a commencé a être altéré car Luc a écrit:

(Actes 20:29-30) 29 Je sais qu'après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu'ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite [...]
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Messages : 130

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2008, 7:22 pm

il faut que tu sache que le coran ne critique pas la bible mais les chretiens, dans il n'y a pas ecrit d'adorer Marie pourtant les chretiens le faisaient (et continuent a le faire), la bible ne parle pas non plus de trinité pourtant c'est la base de la pratique chretienne, vous vous basé sur le soit disant verset qui dit "moi et mon Pere sommes un" alors qu'il y a enormement de verset biblique contre disant cette parole a son premier sens, il serait donc preferable de l'interpreté autrement, quand on dit d'un couple qu'il ne forme qu'un est ce que ça veut forcement dire qu'il sont melanger ?, je dit moi et Mohammed formons qu'un est ce que sa veut dire que Mohammed est en moi ? non du tout, ça veut simplement dire que moi et Mohammed sommes sur la meme position, d'ailleur a la suite de ces propos de Jesus, les juifs voulait le lapidé pour le blaspheme qu'il a prononcé, ils ont reflechi identiquement a vous, Jesus jouait simplement avec les mots, il leur n'est pas ecrit dans votre livre que vous etes des dieux, (Moise je te fait dieu devant pharaon) pourquoi ne dites vous pas que les juifs sont des dieux ?ou que moise est un dieu et vous affirmer par contre que Jesus en est un,
Et sur le fait de dire que Dieu ordonne aux anges d'adoraient Jesus en vous basant sur cette parole :

1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! (cette parole est liée a celle ci Dans le récit de l'Evangile en Matthieu 2 : 2 on lit que les "mages d'orient " dirent les paroles suivantes :
" Où est le Roi des juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus l’adorer. ")

deja je voudrais une preuve que cette premiere parole parle de Jesus, puisque moi je pense qu'elle parle d'Adam ensuite par rapport au terme "adorent"

Mais ce qu'il faut avant tout savoir pour ne pas être trompé, c'est que dans le texte original, qui est en grec ancien, le mot adorer ne s'y trouve pas du tout ... Mais à la place il y a : "PROSKUNEO". Ce mot signifie " se prosterner " ou " se mettre à genoux " ... Ces deux expressions sont les mêmes.


Or " se prosterner " selon le contexte, ça veut dire deux choses :

1) " se prosterner " devant Dieu : ça veut dire "adorer" Dieu ...

2) " se prosterner " devant un roi : ça veut dire " rendre hommage " ou " honorer " le roi ... mais pas adorer le roi !

C'est pour cette raison qu'on verra dans d'autre Bibles plus exactes le verset du début traduit comme cela :

" Où est le Roi des juifs qui a été mis au monde ? car nous avons vu son étoile dans l’orient, et nous sommes venus lui rendre hommage. "

De plus le Coran relate aussi un fait remarquant a propos de ce sujet :

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

est ce que cela fait de Adam un dieu ? non du tout c'est tout simplement pour rendre hommage a Adam et surtout par obeissance a Dieu que les anges se sont prosterner devant Adam
Je pense que le premier verset que j'ai cité s'adresse en verité a Adam et même s'il s'adressait a Jesus cela ne ferait pas de lui un dieu.
J'espere etre clair et comprehensible
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2008, 10:14 pm

très clair et très compréhensible

de plus cela correspond exactement a ce que l'on peut comprendre de la bible
j'ai répondu pour ainsi dire la même chose sans avoir copié sur ce post ni l'avoir vu avant et avec des sources totalement différentes:

http://forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/traduction-du-monde-nouveau-bible-t-j-t61.htm#593
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 12:57 am

gen a écrit:
que Marie soit la troisième ou la quatrième personne de la trinité ne m'étonne pas car en 431 on la proclama "Mère de Dieu" donc si vers l'an 600 le coran a parlé de Marie comme faisant partie des associé, quoi de plus normal

Et donc, contrairement à ce que tu écrivais sur un autre fil, ce qui est écrit dans le Coran n'est pas satanique, mais vient de ce que le Prophète Mouhammad a compris de la dispute orthodoxo-nestorienne. Je te cite :

"oui , bien sur que c'est une erreur volontaire puisque le diable se sert des fausses religions pour tromper le monde..." Sur :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/jesus-annonce-la-venu-de-mahomet-t140.htm#617


Gen a écrit:
par contre la bible montre bien que l'on ne doit adorer qu'un seul Dieu , c'est ce que Jésus a montré:

(Matthieu 4:10) [...] ' C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...]

C'est en effet la foi et des Juifs, et des Chrétiens Trinitaires, et des Musulmans, et des Témoins de jéhovah . Sur ce point , tous les monothéismes sont bien d'accord entre eux !


gen a écrit:
donc il y a une déviance entre le temps que le livre de Matthieu a été écrit et l'an 431 , en fait le message a commencé a être altéré car Luc a écrit:

(Actes 20:29-30) 29 Je sais qu'après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu'ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite [...]

Ce n'est pas Jésus qui a prononcé cette phrase mais Paul, lui qui savait que Jésus était Dieu, et qui avait bien prédit l'arrivée des loups ariens et compagnie !!!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 1:07 am

que le coran ait parlé de choses qui se faisaient a l'époque est normal , il n'a pas besoin d'être inspiré de Dieu pour cela

si c'est marqué c'est qu'il y a une raison

oui effectivement c'est Paul qui a parlé de cette apostasie qui se révèle être l'antéchrist car nous pouvons lire :

(1 Jean 2:18-20) 18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l']antichrist vient, dès maintenant beaucoup d'antichrists ont paru ; d'où nous pouvons savoir que c'est la dernière heure. 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas de notre genre ; car s'ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu'il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre. 2 [...]

cette apostasie a formé la chrétienté qui s'est mêlé au monde et a adopté les rites trinitaires païens qui se retrouve en Égypte et en d'autres endroits
c'est pour cela qu'il n'est pas étonnant qu'en l'an 600 les musulmans étaient au courant de cette apostasie qu'ils ont condamné, car ils savaient
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 9:46 pm

Bonjour, Gen.

gen a écrit:
que le coran ait parlé de choses qui se faisaient a l'époque est normal , il n'a pas besoin d'être inspiré de Dieu pour cela

Exact !

gen a écrit:
si c'est marqué c'est qu'il y a une raison

Oui, et la raison, je te l'ai donnée plus haut : il s'agissait de la dispute orthodoxo-nestorienne. Mais Nestorius n'avait pas nié la Divinité de Jésus. C'est Mouhammad lui-même qui l'a niée, poussé, sansdoute, par ses amitiés de l'époque avec la communauté juive d'Arabie !


gen a écrit:
]oui effectivement c'est Paul qui a parlé de cette apostasie qui se révèle être l'antéchrist car nous pouvons lire :

(1 Jean 2:18-20) 18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l']antichrist vient, dès maintenant beaucoup d'antichrists ont paru ; d'où nous pouvons savoir que c'est la dernière heure. 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas de notre genre ; car s'ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu'il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre. 2 [...]

Il s'agit bien au contraire des apostats qui ont nié la divinité de Jésus, ceux qu'on a appelés les Ebionites plus tard peut-être !.

Et pourquoi je dis cela ??? Tout simplement parce que l'auteur de cette Lettre de Jean croit fermement à la Divinité de Jésus :

1Jn 5:20- "Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle. "


Cordialement.


cette apostasie a formé la chrétienté qui s'est mêlé au monde et a adopté les rites trinitaires païens qui se retrouve en Égypte et en d'autres endroits
c'est pour cela qu'il n'est pas étonnant qu'en l'an 600 les musulmans étaient au courant de cette apostasie qu'ils ont condamné, car ils savaient[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 9:47 pm

[quote="mario"]Bonjour, Gen.

gen a écrit:
que le coran ait parlé de choses qui se faisaient a l'époque est normal , il n'a pas besoin d'être inspiré de Dieu pour cela

Exact !

gen a écrit:
si c'est marqué c'est qu'il y a une raison

Oui, et la raison, je te l'ai donnée plus haut : il s'agissait de la dispute orthodoxo-nestorienne. Mais Nestorius n'avait pas nié la Divinité de Jésus. C'est Mouhammad lui-même qui l'a niée, poussé, sansdoute, par ses amitiés de l'époque avec la communauté juive d'Arabie !


gen a écrit:
]oui effectivement c'est Paul qui a parlé de cette apostasie qui se révèle être l'antéchrist car nous pouvons lire :

(1 Jean 2:18-20) 18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l']antichrist vient, dès maintenant beaucoup d'antichrists ont paru ; d'où nous pouvons savoir que c'est la dernière heure. 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas de notre genre ; car s'ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu'il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre. 2 [...]

Il s'agit bien au contraire des apostats qui ont nié la divinité de Jésus, ceux qu'on a appelés les Ebionites plus tard peut-être !.

Et pourquoi je dis cela ??? Tout simplement parce que l'auteur de cette Lettre de Jean croit fermement à la Divinité de Jésus :

1Jn 5:20- "Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle. "


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Sep 2008, 10:00 pm

1 jean 5:20 fait bien ressortir que c'est Dieu le véritable et non pas Jésus
Jésus est celui qui fait connaitre le véritable donc Jésus n'est pas Dieu mais le fait connaitre

notre version de la bible rend ce passage ainsi :
(1 Jean 5:20) 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle [...]

si vous vous en tenez seulement a ce passage il se peut que vous ne le compreniez pas pleinement mais d'autres passage nous éclaire comme :
(Jean 18:37) [...] C'est pour ceci que je suis né, et c'est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité [...]

(Jean 17:17-19) 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie pour eux, pour qu'eux aussi soient sanctifiés par le moyen de [la] vérité.

on comprend mieux avec ses verset que Jésus a une mission a accomplir qui vient de Dieu, donc il n'est pas Dieu car il s'en réfère toujours a son père
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Sep 2008, 2:21 am

Comme je l'est deja expliquer Jesus n'est ni le fils de Dieu, et ne doit etre adorer, arretez de regarder la bible en francais, mais regardez le en sa langue original l'hebreux, le mot fils a subit plusieur traduction, ce mot basique etait "abed" (hebreux) qui signifie "serviteur" il fut ensuite traduit en grec par le terme "païs" qui signifie tant qu'a lui " serviteur" ou "fils" il a deux sens, et comme le sens le plus proche des anciennes ideologie grecque comportement de l'idolatrie avec plusieurs "dieux" et plusieurs "fils de dieux" alors les chretiens grec ont plutot penché sur le sens "fils"
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Sep 2008, 3:47 am

les écritures grecques chrétiennes étaient écrit en grec
non seulement on retrouve le mot fils mais on trouve aussi le mot père

donc les écritures sont bel et bien préservé et n'ont pas subit d'influence
le terme est assez courant dans tout les livres de la bible pour comprendre qu'il s'agit de la bonne qualification

on le retrouve aussi dans :
(Genèse 6:1-2) 6 Or il arriva ceci : quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées, 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes [...]

qui démontre que Jésus n'est pas le seul a être appelé fils de Dieu

n'est ce pas le coran qui contienT des lacunes ?
ou est l'enseignement de Jésus dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 1:04 am

mohammad a écrit:
arretez de regarder la bible en francais, mais regardez le en sa langue original l'hebreux, le mot fils a subit plusieur traduction, ce mot basique etait "abed" (hebreux) qui signifie "serviteur" il fut ensuite traduit en grec par le terme "païs" qui signifie tant qu'a lui " serviteur" ou "fils"


Tu as raison, Mohammad, mais à condition d'avoir pas trop loin un dictionnaire ... Car :

2. Co. 1, 19 :"Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus, que nous avons prêché parmi vous............;;"


"Fils de Dieu le Christ Jésus" = en hébreu "Ben Eloim Yeshoua Hamashiah" (comme en arabe, en fait !) ;

et en grec : "Fils de Dieu, le Christ Jésus " = "Uios Christos 'Iêsous".

Il ne s'agit donc pas des mots "abid " (="esclave "comme en arabe , ni du mot grec "pais" qui signifie "enfant", comme dans le mot français d'origine grecque "pédagogue "!!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 1:08 am

mario a écrit:


et en grec : "Fils de Dieu, le Christ Jésus " = "Uios Christos 'Iêsous".


Petite erreur : je corrige !

"tou Theou Uios Christos Iêsous..."
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 5:22 am

gen a écrit:
1 jean 5:20 fait bien ressortir que c'est Dieu le véritable et non pas Jésus
Jésus est celui qui fait connaitre le véritable donc Jésus n'est pas Dieu mais le fait connaitre

notre version de la bible rend ce passage ainsi :
(1 Jean 5:20) 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle [...] 1 jean 5:20 fait bien ressortir que c'est Dieu le véritable et non pas Jésus
Jésus est celui qui fait connaitre le véritable donc Jésus n'est pas Dieu mais le fait connaitre

Je crois que dans ce cas, il est bon de se reporter au Texte grec :

" ...en' tô Uïô autou Yéssou Christô outos estin' o alêtinos Théos..."
= dans son Fils Jésus-Christ, celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.


On a donc là, je pense, dans la Bible du Monde nouveau, deux traductions que l’on pourrait qualifier de "tendancieuses" !
- én’ = dans ( et non pas "au moyen de"; "au moyen de", en grec, se dit :"dia").
- outos  = celui, celui-ci. " outos " désigne donc Jésus-Chriist. Le "c'est là" de la traduction de la Bible du monde nouveau, devrait se rendre en grec par le pronom neutre "touto"  = "cela", ce qui n’est pas le cas.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Sep 2008, 1:34 am

les textes grecs peuvent donner une signification a un mot mais pas au sens de la phrase , il faut donc chercher plusieurs textes pour en comprendre le sens sachant que la bible s'interprète par la bible

et en recherchant les versets similaire on peut se faire une idée de la pensée des écrivains , en fait c'est la pensée de Dieu puisqu'ils sont inspiré

d'ailleurs comme qu'il en soit Jésus a souvent prouvé qu'il était soumis a son père et ce qu'il a dit venait de son père :

(Jean 4:33-34) [...] " 34 Jésus leur dit : " Ma nourriture, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'achever son oeuvre [...]


donc ce passage comme d'autre lève toute ambiguïté pour ce qui est du rôle de Jésus dans le dessein de Dieu mettant Dieu a la première place
aucun texte grecs ne peuvent rivaliser avec ses pensées précises qui font voir Dieu comme le souverain incontesté
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Sep 2008, 3:19 am

c'est a moi que revient cette question ou est l'enseignement de Jesus dans le christiannisme ?
Le christiannisme n'a aucune certitude vous ne suiver que des doute des livre ecrit tres longtemps apres la disparition de Jesus par un gouvernement grec corrumpu par les passions aucun des apotres n'a ecrit si ce n'est un evangile ils etait tous mort, le plus ancien des evangiles date, au meilleur des cas, de 125 apres Isa (c'est en tout cas a cette epoque que les evangile grec apparurent).
Contrairement a vous les musulmans suivent livre qui a été ecrit a l'epoque du prophete, les compagnons de mohammed noté toutes ses paroles et les preserver, des recherche archeologique en temoignent,
Mais vous etes dans un egarement manifeste, c'est d'une enorme logique que Dieu ne peut engendrer, vous decrivez Dieu comme imparfait, ayant le besoin d'avoir un fils, mais sachez que Dieu se passe totalement de nous, ils nous a creer pour uniquement savoir qui de nous seront reconnaissant ou ingrat,
Il aime les reconnaissants et deteste les ingrats, vous chretiens, vous etes parmi les ingrat vous ne purifiez pas l'adoration uniquement a Dieu, vous mettez en cause son unicité, vous adorez Jesus pourtant Jesus vous dit meme dans votre bible falsifié " de n'adorer UNIQUEMENT Dieu" mais non !, ceci n'est pas une preuve a vos yeux, en verité vous etes malades, vos coeurs sont malades, malgré les preuves evidente vous preferez suivre ce que vos passions vous suggeres, meme si vous verrez Dieu entrain de vous ordonnez de l'adorer Uniquement vous chercherez des interpretations bizarre pour fuir cette demande, franchement je ne comprend pas votre raisonnement, on parle pourtant de grand enjeu ou l'enfer ou le paradis, et sachez que ce monde n'est qu'une parure vous vivrez peut etre 100 ans mais apres, l'au dela est bel et bien eternel, celui qui vient a Dieu l'ayant associez quelqu'un ou queque chose ira eternellement, sauf pour celui qui se repent, celui la Dieu lui transformera ces mauvaises actions en bonnes, La prommesse de votre seigneur n'est pas si belle ?
mais je vous le dit, Jesus lui meme vous lachera, lisez bien et rappellez vous de ces paroles, il se desavouera de vous le jour de la resurrection (en "supposant" que vous soyez fils d'israel, parce que sinon vous n'etes meme pas parmi sa communauté biensure)

“Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.”
Evangile selon Matthieu chapitre 7 versets 22 et 23

Si vous demandez aux pretres en quel nom chassez vous les demons ? il vous repondront au nom de Jesus ! en etant tout heureux, ah ben regarder ce que leur repondra Jesus, Les miracles aussi au nom de Jesus, Jesus les refoulera de meme, si ces miracles marche c'est uniquement parce que Dieu veut encore plus egarer ces pervers et faux prophetes que sont les pretres ou papes.

toujours en parlant des faux prophetes qui se pretendent elus de Dieu

“Et l’Eternel me dit : C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes. Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, je ne leur ai point parlé. Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, des tromperies de leur coeur, qu’ils vous prophétisent.”

Combien de pretre se vantent de guerir en utilisant le mensonges en pretendant que Jesus est Dieu ou bien son fils !?


1) Bien-aimes, n'ajoutez pas foi a tout esprit; mais eprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophetes sont venus dans le monde.

2) Reconnaissez a ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jesus Christ venu en chair est de Dieu;

3) et tout esprit qui ne confesse pas Jesus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antechrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est deja dans le monde.

Premierement si Jesus etait le dernier des prophete il n'aurais pas demandez a ces compagnons d'eprouver l'esprit, c'est une preuve logique, en suite il precise, tout esprit qui confesse Jessu christ venu en chair est de Dieu, et mohammed confirme la prophetie de Jesus christ, ainsi les chretiens desobeissent a Jesus ... et Jesus dit "celui qui ne m'aime point ne garde pas mes paroles" ce verset prouve que les chretiens n'aime pas Jesus, de plus vous etes tous d'accord pour dire que le mot "esprit" s'adresse a un homme ?, et pourquoi l'interpreter autrement quand ça parle de mohammed ( "l'esprit saint") la bible est rempli de preuve contre les chretiens raisonnez ... sans meme utliser l'ancien testament qui comporte lui aussi des preuves de la prophetie de Mohammed, mais l'idée de suivre un arabe vous repugne, l'idée de suivre un hebreux (Jesus qui est en verité yéchoua) vous repugne aussi, alors vous avez changer son nom afin qu'il fasse plus latin qu'hebreux, si on demande a tout les petit chretiens (ou meme non chretien) de l'ecole primaire, de quelle nationalité est Jesus ?, ils vous repondrez francais ou italien ou portugais, je me rapel moi je croyais qu'il était espagnol , vous donnez un nouvel personnalité a Jesus vous ne l'accepter pas comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Sep 2008, 12:36 am

gen a écrit:
les textes grecs peuvent donner une signification a un mot mais pas au sens de la phrase , il faut donc chercher plusieurs textes pour en comprendre le sens sachant que la bible s'interprète par la bible

et en recherchant les versets similaire on peut se faire une idée de la pensée des écrivains , en fait c'est la pensée de Dieu puisqu'ils sont inspiré

d'ailleurs comme qu'il en soit Jésus a souvent prouvé qu'il était soumis a son père et ce qu'il a dit venait de son père :

(Jean 4:33-34) [...] " 34 Jésus leur dit : " Ma nourriture, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'achever son oeuvre [...]


donc ce passage comme d'autre lève toute ambiguïté pour ce qui est du rôle de Jésus dans le dessein de Dieu mettant Dieu a la première place
aucun texte grecs ne peuvent rivaliser avec ses pensées précises qui font voir Dieu comme le souverain incontesté


Ne trouves-tu pas normal, Gen, que la Pensée Toute Puissante de Dieu ( = le Père ) envoie Sa Parole ( = le Fils) auprès des hommes, et que cette Parole (= le Fils) soit soumise à la Pensée divine (= le Père )???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Sep 2008, 12:50 am

vous voyez une égalité dans ce que vous dites ?
moi je vois que le fils est soumis a son père pour faire sa volonté
donc le fils de Dieu n'est pas Dieu et Marie n'est pas la mère de Dieu

pour répondre a Mohammed , je dirai que le coran est un livre de l'époque mais n'est pas inspiré par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Sep 2008, 1:26 am

gen a écrit:
vous voyez une égalité dans ce que vous dites ?
moi je vois que le fils est soumis a son père pour faire sa volonté
donc le fils de Dieu n'est pas Dieu


Et pourtant, un fils humain est soumis à son père humain et l'enfant comme le parent sont cependant HUMAINS l'un comme l'autre

De même le père Céleste et Sa Parole sont DIVINS l'un et l'autre...


Gen a écrit:
et Marie n'est pas la mère de Dieu

Selon le dogme catholique, elle n'est pas la mère de DIEU-TRINITE, elle est la mère du Fils incarné, mais ce Fils incarné étant parfaitement DIVIN, et égal, par sa nature au Père, il est logique de dire qu'elle est "Mère de Dieu"

Mais si cette formule était compéhensible au Moyen-Age, elle ne l'est plus aujourd'hui, et je la trouve, quant-à moi, très maladroite ! La meilleure formule bien sûr, serait celle employée par les évangiles : "matêr Kuriou", la"mère du Seigneur" /



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Sep 2008, 1:59 am

comme qu'il en soit la trinité n'est pas biblique et on peut voir que les musulmans le savaient car ils l'ont dénoncé comme nous le dénonçons aujourd'hui

la trinité trouve ces racines dans les doctrines païennes dont la chrétienté est truffé
ces choses ne viennent pas de Dieu et doivent être dénoncé car comme il est dit :
(Matthieu 15:14) [...] Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse [...]
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2008, 5:23 am

gen a écrit:
comme qu'il en soit la trinité n'est pas biblique et on peut voir que les musulmans le savaient car ils l'ont dénoncé comme nous le dénonçons aujourd'hui

la trinité trouve ces racines dans les doctrines païennes dont la chrétienté est truffé
ces choses ne viennent pas de Dieu et doivent être dénoncé car comme il est dit :
(Matthieu 15:14) [...] Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse [...]


Non Gen , tu te trompes sur ce point : Si la Bible proclame, dans Jean et dans les Lettres de Paul et de Jean, que Jésus est d'essence divine, parce qu'il est le Fils même de Dieu, ce n'est pas par influence pagano-polythéiste, comme tu le dis ici, mais parce que cette Divinité est bien proclamée dans le Nouveau Testament !

Et donc, partant de cette Révélation biblique -- qui fait ici l'objet d'un autre topic -- la logique monothéiste voulait que la Trinité soit définie et proclamée. Et que, logiquement aussi, Marie -- retour au sujet -- soit proclamée "Mère de Dieu" ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2008, 10:35 am

citez un verset ou il est dit que Jésus est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2008, 11:56 am

Gen, il n'y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Oct 2008, 4:25 am

mohammad a écrit:
Gen, il n'y en a pas


Tu as raison, cher Mohammad, il n'y en a pas, mais il y a l'équivalent !

Mais nous sommes hors du sujet, puique ce fil est consacré à Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Oct 2008, 4:30 am

mario a écrit:
Mais nous sommes hors du sujet, puique ce fil est consacré à Marie !

J'ai déjà répondu d'ailleurs à cet argument sur ce fil :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/jesus-n-est-pas-fils-de-dieu-ni-dieu-mais-un-homme-que-dieu-a-choisi-afin-qu-il-soit-son-envoye-t210.htm#799

le vendredi 12 septembre à 9 heures 02 , voilà qui est précis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?   Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» Dimanche de la Sainte-Famille de JESUS, Marie et Joseph | Messe de la Fête de la Sainte Famille du 27 Décembre 2020 à Salies-de-Béarn
» Abbé Pages => La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-