*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paul contredit Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 10:57 pm

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Messages : 260

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 11:18 am

Citation :
Quant à la logique du St Esprit, pourquoi veux tu que Dieu ait une logique humaine ? Dieu est Dieu et suit sa propre voie.
Les juifs pensaient que le messie serait le libérateur d'israel (et donc un guerrier) et à la place il y a eu Jésus le humble. La logique humaine.....
non, la logique est entre humains, dieu est grand; mais dieu s'il nous revele un livre sacré ; ce livre ne devrait-il pas etre logique pour nous?
jesus a prophetisé le saint esprit selon vous, d'ailleurs seul un verset a ma connaissance dans jean utilise le mot saint esprit, tout les autres utilise soit paraclet, consolateur, ou esprit, et les desciption donné par jesus sont humaines, et jesus a dit clairement qu'il devrait allé sinon se consolateur ne viendra pas, alors que selon vous le saint esprit etait deja present. c'est une contradiction, et je sais par conviction que ceux qui comprenaient le mieux une religion quelquonque, sont les premier siecle,
vos chretiens des premiers siecles attendaient un etre humains, mais non le saint esprit.

pour les juifs, oui , d'ailleurs l'ancien testament prophetise clairement 2 personne, le premier jesus, l'autre un guerrier, qui dans qq passage disent qu'il n'est pas juda, d'autre disent clairement qu'il ne doit pas etre israelites, d'autres prophetie montre qu'il ecrasera des nations, qui glorifiera dieu, et toutes les nations se prosterneront devant lui, et si on li l'histoire de l'islam, toutes ces propheties ne peuvent qu'etre appliqué sur lui (non israelites, le prophete guerrier, roi, descendant de quédar.....)


dir que c'est jesus revient a rejeté qq'uns des versets
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 9:19 pm

islampower a écrit:
le sujet n'est pas notre prophete prophetisé clairement devant vos yeux, mais notre sujet est paul, rien ne prouve sa parole sauf la sienne qui se contredit dans les ACTES.

Mon commentaire répondait a ton message, qui dit que votre prophète Mohammed (psl) a été prophétisé. J'en rajoute plus.

Ceux qui prouve ca parole, je l'ai dis et je le répète toujours, est l'histoire fascinante ainsi qu'aux miracles fascinante (don recu de Dieu) que Paul à montré. La cerise sur le cadeau est "Paul fait tout, au nom de Jésus"

ceci est la première preuve. Nous pouvons méditer l'histoire de Paul (bien avant qu'il ne s'appelle Paul) jusqu'à sa mort pour réellement affirmé que c'est un charlatant ou pas!



islampower a écrit:
desolé , nous ne somme pas des brebis egarées, on suit les preuves, notre prophete est clairement predit dans vos livres , de nombreuse section bien detaillé sont ouvertes ici, 2 d'entre elles sont tres concluantes et ne peuvent renvoyé a jesus

Votre prophète ne peut être décrite dans notre livre, dans la section "Moïse annonce un prophète comme lui" pfff Jésus n'est pas prophète! Ni les chrétiens, ni les juifs (croyant ou non croyant) n'ont pas pensée que Jésus est un prophète!

1- Les juifs croyant on cru que Jésus est le fils unique de Dieu, le messie, la parole de Dieu!
2- Les nons croyants ont craché sur Jésus, parce qu'ils pensaient que Jésus blasphémai en étant Fils de Dieu ET NON COMME ETANT UN PROPHETE!


islampower a écrit:
sinon vous devriez rejeté certains versets qui ne collent pas a jesus.
pour paul, vous n'avez rien, vraiment rien, vous avez des histoires venant de lui tout a fait contradictoires, et j'ai bien dit qu'un fil devrait etre ouvert pour ceci.

Et bah tu peux ouvrir un fil alors, les dires de Paul (qui n'a pas été un disciple directe de Jésus) collait parfaitement avec les véritables disciples (ceux qui ont vue et connue Jésus de Son vivant) de Jésus!

C'est juste un exemple pour dire que les véritables envoyer du ciel disent tous la même chose! Proclame l'amour et le pardon (et non la haïne et l'égoïsme)

Les véritables envoyer du ciel (qu'il a vue Jésus de leur vivant comme Jean ou qui n'ont pas vue Jésus de son vivant comme Paul) ce vouent au service du Christ! et non qui s'oppose au Christ Lui même!



islampower a écrit:
il n'a pas rencontré jesus, il ne va pas le rencontre (sauf peut etre dans l'au dela), et son recit n'est meme pas prophetisé par jesus,

Il n'est pas prophète! Et pour les preuves qu'il a rencontré Jésus ou pas, j'aimerai que tu ouvres toi même le topic, avec des preuves, et une discussion objective, et ensuite on en discutera!


islampower a écrit:
je vous donne une information, vous dites que paul qui n'est pas prophetisé a rencontré jesus, vous l'avez cru sur sa simple parole que des gens simple l'ont agréer, mais pour prendre une source sacré, on a besoin de l'agrément divins non humains,

Non on l'a pas tout simplement crue sur ces paroles, on avait vérifié pret des autres disciples qui ont vue et connue Jésus, si les dires de Paul collait avec les dires des apôtres, et bah oui, on a cru, et on y croira toujours.


islampower a écrit:
a tu sondé le coeur de paul? pourrions nous fair semblant etre exemplaire, mais notre coeur est pervers?
si vous avez pris la parole de paul , pourquoi ne pas croire a notre prophete prophetisé dans vos livres avec clarté, d'autant que notre prophete a parlé avec moise, jesus , joseph.... dans le voyage nocturne?

ton prophète n'est pas annoncé dans aucun livre. Tous ce que vous avez est une interprétation au 6ème degré! avez vous déjà pensé a inteprété le écrit au 1er degré, ensuite faire un calcul de probabilité de pure hasard ou fait véridique?

Si vous pensez que l'évangile et la thora est falsifié, donc premièrement, un prophète ne peut être annoncé dans un livre falsifié!
N'importe ce que vous dite, un livre falsifié est un livre falsifié, même si une simple petite parti est falsifié, ceci fait toujours qu'un livre falsifié est un livre falsifié, votre prophète serait il alors annoncé dans un livre falsifié?


islampower a écrit:
desolé, lorsque je dit vos livres, je veut dir l'ancien testament et le nouveau, et les 2 confirmes mohamad.
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/moise-predit-un-prophete-comme-moise-t2027.htm?sid=90b30defb9dfd24a3c0b6885719175ac

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/le-prophete-david-a-annonce-un-autre-sauveur-t2202.htm?sid=90b30defb9dfd24a3c0b6885719175ac

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/information-troublante-concernant-hmd-dans-les-manuscrit-de-la-mere-morte-t1980.htm?sid=90b30defb9dfd24a3c0b6885719175ac

tu n'as pas a être désolé, ces topic ne sont pas encore fermez, j'ai une petite réponse, et je m'excuse de sortir du sujet.


islampower a écrit:
c'est commun aussi a vous chretiens, jesus vous dit clairement qu'il n'est pas divins,

Ah oui, et tu peux nous fournir des preuves stp?


islampower a écrit:
non, la logique est entre humains, dieu est grand; mais dieu s'il nous revele un livre sacré ; ce livre ne devrait-il pas etre logique pour nous?

Seul ceux qui ont le Fils peut le comprendre! Car Seul ceux qui ont le Fils ont le Père, seul le Fils nous à révélé le Père!


islampower a écrit:
pour les juifs, oui , d'ailleurs l'ancien testament prophetise clairement 2 personne, le premier jesus, l'autre un guerrier, qui dans qq passage disent qu'il n'est pas juda, d'autre disent clairement qu'il ne doit pas etre israelites, d'autres prophetie montre qu'il ecrasera des nations, qui glorifiera dieu, et toutes les nations se prosterneront devant lui, et si on li l'histoire de l'islam, toutes ces propheties ne peuvent qu'etre appliqué sur lui (non israelites, le prophete guerrier, roi, descendant de quédar.....)


dir que c'est jesus revient a rejeté qq'uns des versets


Jésus est le messie, donc les soit disant prophéties qui ce rapporte sur un prophète n'est pas admissible pour le cas de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 9:29 pm

islampower a écrit:
mais vous exagere en lui, pourquoi? parceque vos parents etaient ainsi, vos arrieres parents l'etaient aussi, et de toutes façon , l'histoire du saint esprit qui est descandu , je n'y croie pas, pour differentes raisons tellement logiques, et le consolateur propheitsé par jesus ne pourra etre le saint esprit, la aussi pour des raisons evidentes, et j'ai meme la preuve que les anciens chretiens avant l'islam attendaient ce consolateur comme un etre humain et non comme le saint esprit, et meme si on ne prend pas en consideration cette prophetie, l'ancien testament a lui seul suffit pour preuve.





jesus a prophetisé le saint esprit selon vous, d'ailleurs seul un verset a ma connaissance dans jean utilise le mot saint esprit, tout les autres utilise soit paraclet, consolateur, ou esprit, et les desciption donné par jesus sont humaines, et jesus a dit clairement qu'il devrait allé sinon se consolateur ne viendra pas, alors que selon vous le saint esprit etait deja present. c'est une contradiction, et je sais par conviction que ceux qui comprenaient le mieux une religion quelquonque, sont les premier siecle,
vos chretiens des premiers siecles attendaient un etre humains, mais non le saint esprit.





Jean 14:16. Le verset dit:"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Beaucoup de Musulmans citent ce verset ainsi que Jean 16:7 et referment la Bible! Ils ne réalisent pas qu’il est dangereux, comme dans ce cas, de lire n’importe quel verset en dehors de son contexte. Si le lecteur lisait un peu plus que les versets 14:16 et 16:7, il trouverait à qui se réfère Jésus en parlant du parakletos.


En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est
pas un être humain:

Jean 14:16 - "...il demeure éternellement avec vous"[/b] :un être humain ne vit pas
éternellement, seul l’Esprit de Dieu peut être éternellement avec nous, Mohammed (psl) est déjà mort il y a bien fort longtemps, il n'a juste laissé que des paroles (qui sont soit disant venue d'un ange et non de lui même) qui sont modifiable!

Jean 14:17 - [b]"...l’Esprit de vérité"
: un être humain est distinct de l’Esprit.

Jean 14:17 - "...le monde ne le voit point" : un être humain est visible et matériel, tandis
qu’un esprit invisible et immatériel.

Jean 14:17 - "...et ne le connait point" : un être humain est connu des autres dans la mesure
où il est visible et matériel. Un homme peut ne peut être reconnu pour ce qu’il est, mais ce ne fût clairement pas le cas de Mohammed (psl), qui a été reconnu pour ce qu’il prétendait être par son entourage.

Jean 14:17 - "...il sera en vous" : un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre, seul
l’Esprit de Dieu le peut.
Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

Jean 14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom" : Mohammed (psl) n’est pas
venu au Nom de Jésus Christ mais d’Allah. Mohammed ne fait que contredire Jésus!

Jean 14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit" : Mohammed (psl) a délaissé de
nombreux enseignements du Christ, comme le baptème au nom du Père, du Fils et du Saint
Esprit, la manière de prier, la primauté de la Grâce sur la Loi, ….

Jean 16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché" : Mohammed (psl) n’a rien
apporté de nouveau au niveau de l’enseignement sur le péché par rapport à ce que Jésus et
Son Eglise ont pu dire.

Jean 16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera" : Dans la mesure où Muhammad a relégué Jésus Christ au rang de simple prophète de Dieu alors qu’Il est l’Image parfaite du Père (Col. 1) et
ayant tout Ses pouvoirs, Mohammed (psl) n’a pas glorifier Jésus. De plus, nous ne pouvons glorifier seulement Dieu et non un homme, donc Mohammed (psl) n’a clairement pas rempli cette condition



Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:


Jean 14:17 - "...l’Esprit de vérité "
Jean 14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

La réponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard

Dans le livre des Actes chap. 1, Jésus, avant d’être enlevé au ciel, et 40 jours après avoir
promis la venue de l’Esprit Saint (Jean 14:16 et 16:7) parle encore de ce "don".

Il dit:"...mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il...mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit" (Actes 1:4-5).

Il est clair que le Consolateur dont parle Jésus est le Saint-Esprit, qui arriva dans toute sa puissance 10 jours après que Jésus eut quitté la terre, le jour de la Pentecôte (qui signifie littéralement le 50ème jour) c’est à dire 570 ans avant Mohammed (psl)


Donc

Promesse du Saint Esprit== 40 jours apèrs==> Jésus est enlevé dans le ciel ==10 jours après==> Pentecote==540 ans après==> Naissance de Mohammed (psl)!!


Ces soit disant Prophétie de Mohammed (psl) tien toujours d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 9:43 pm

Bonjour Toky

Un être humain ne vit pas éternellement donc jésus est un être humain.

Puis vu que Jésus est qualifié de Dieu, ca ne m'étonne pas que le paraclet est qualifié d'ésprit.

Hors pour le moment je n'ai vu aucun esprit, personne ne m'a rappelé le message de Jésus etc...
D'ailleur je ne sais pas pour vous, mais je ne sais pas parler au esprit Smile

Si tu vois le paraclet, passe lui le bonjour de ma part, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 12:05 am

otmanya a écrit:
Je n'ai pas encore lu ton pavé, mais je le ferais, ne t'inquiète pas Smile

Bonjour,



a tu trouvé le temps pour argumenter les similitudes entre Paul et Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 1:07 am

Il y a des contradiction et des similitude oui, donc pour moi les écrits de Paul ne somt pas correctes.
Maintenant allez savoir ce qui est juste ou non, c'est votre religion, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 1:11 am

otmanya a écrit:
Il y a des contradiction et des similitude oui, donc pour moi les écrits de Paul ne somt pas correctes.

Et bien moi je t'ai donné 100 similitudes et toi ZERO contradictions !

Citation :
Maintenant allez savoir ce qui est juste ou non, c'est votre religion, à vous de voir.

C'est toi qui a crée ce sujet et c'est toi qui indique qu'il y a contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 1:23 am

Tu n'as sans doute pas regarder la vidéo alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 4:34 am

otmanya a écrit:
Tu n'as sans doute pas regarder la vidéo alors.

Oups peut être mais si tu veux tu peu écrire ici un résumé de ce que tu a vu dans cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 5:10 am

toky a écrit:
islampower a écrit:
le sujet n'est pas notre prophete prophetisé clairement devant vos yeux, mais notre sujet est paul, rien ne prouve sa parole sauf la sienne qui se contredit dans les ACTES.

Mon commentaire répondait a ton message, qui dit que votre prophète Mohammed (psl) a été prophétisé. J'en rajoute plus.

Ceux qui prouve ca parole, je l'ai dis et je le répète toujours, est l'histoire fascinante ainsi qu'aux miracles fascinante (don recu de Dieu) que Paul à montré. La cerise sur le cadeau est "Paul fait tout, au nom de Jésus"

ceci est la première preuve. Nous pouvons méditer l'histoire de Paul (bien avant qu'il ne s'appelle Paul) jusqu'à sa mort pour réellement affirmé que c'est un charlatant ou pas!



islampower a écrit:
desolé , nous ne somme pas des brebis egarées, on suit les preuves, notre prophete est clairement predit dans vos livres , de nombreuse section bien detaillé sont ouvertes ici, 2 d'entre elles sont tres concluantes et ne peuvent renvoyé a jesus

Votre prophète ne peut être décrite dans notre livre, dans la section "Moïse annonce un prophète comme lui" pfff Jésus n'est pas prophète! Ni les chrétiens, ni les juifs (croyant ou non croyant) n'ont pas pensée que Jésus est un prophète!

1- Les juifs croyant on cru que Jésus est le fils unique de Dieu, le messie, la parole de Dieu!
2- Les nons croyants ont craché sur Jésus, parce qu'ils pensaient que Jésus blasphémai en étant Fils de Dieu ET NON COMME ETANT UN PROPHETE!


islampower a écrit:
sinon vous devriez rejeté certains versets qui ne collent pas a jesus.
pour paul, vous n'avez rien, vraiment rien, vous avez des histoires venant de lui tout a fait contradictoires, et j'ai bien dit qu'un fil devrait etre ouvert pour ceci.

Et bah tu peux ouvrir un fil alors, les dires de Paul (qui n'a pas été un disciple directe de Jésus) collait parfaitement avec les véritables disciples (ceux qui ont vue et connue Jésus de Son vivant) de Jésus!

C'est juste un exemple pour dire que les véritables envoyer du ciel disent tous la même chose! Proclame l'amour et le pardon (et non la haïne et l'égoïsme)

Les véritables envoyer du ciel (qu'il a vue Jésus de leur vivant comme Jean ou qui n'ont pas vue Jésus de son vivant comme Paul) ce vouent au service du Christ! et non qui s'oppose au Christ Lui même!



islampower a écrit:
il n'a pas rencontré jesus, il ne va pas le rencontre (sauf peut etre dans l'au dela), et son recit n'est meme pas prophetisé par jesus,

Il n'est pas prophète! Et pour les preuves qu'il a rencontré Jésus ou pas, j'aimerai que tu ouvres toi même le topic, avec des preuves, et une discussion objective, et ensuite on en discutera!


islampower a écrit:
je vous donne une information, vous dites que paul qui n'est pas prophetisé a rencontré jesus, vous l'avez cru sur sa simple parole que des gens simple l'ont agréer, mais pour prendre une source sacré, on a besoin de l'agrément divins non humains,

Non on l'a pas tout simplement crue sur ces paroles, on avait vérifié pret des autres disciples qui ont vue et connue Jésus, si les dires de Paul collait avec les dires des apôtres, et bah oui, on a cru, et on y croira toujours.


islampower a écrit:
a tu sondé le coeur de paul? pourrions nous fair semblant etre exemplaire, mais notre coeur est pervers?
si vous avez pris la parole de paul , pourquoi ne pas croire a notre prophete prophetisé dans vos livres avec clarté, d'autant que notre prophete a parlé avec moise, jesus , joseph.... dans le voyage nocturne?

ton prophète n'est pas annoncé dans aucun livre. Tous ce que vous avez est une interprétation au 6ème degré! avez vous déjà pensé a inteprété le écrit au 1er degré, ensuite faire un calcul de probabilité de pure hasard ou fait véridique?

Si vous pensez que l'évangile et la thora est falsifié, donc premièrement, un prophète ne peut être annoncé dans un livre falsifié!
N'importe ce que vous dite, un livre falsifié est un livre falsifié, même si une simple petite parti est falsifié, ceci fait toujours qu'un livre falsifié est un livre falsifié, votre prophète serait il alors annoncé dans un livre falsifié?


islampower a écrit:
desolé, lorsque je dit vos livres, je veut dir l'ancien testament et le nouveau, et les 2 confirmes mohamad.
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/moise-predit-un-prophete-comme-moise-t2027.htm?sid=90b30defb9dfd24a3c0b6885719175ac

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/le-prophete-david-a-annonce-un-autre-sauveur-t2202.htm?sid=90b30defb9dfd24a3c0b6885719175ac

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/information-troublante-concernant-hmd-dans-les-manuscrit-de-la-mere-morte-t1980.htm?sid=90b30defb9dfd24a3c0b6885719175ac

tu n'as pas a être désolé, ces topic ne sont pas encore fermez, j'ai une petite réponse, et je m'excuse de sortir du sujet.


islampower a écrit:
c'est commun aussi a vous chretiens, jesus vous dit clairement qu'il n'est pas divins,

Ah oui, et tu peux nous fournir des preuves stp?


islampower a écrit:
non, la logique est entre humains, dieu est grand; mais dieu s'il nous revele un livre sacré ; ce livre ne devrait-il pas etre logique pour nous?

Seul ceux qui ont le Fils peut le comprendre! Car Seul ceux qui ont le Fils ont le Père, seul le Fils nous à révélé le Père!


islampower a écrit:
pour les juifs, oui , d'ailleurs l'ancien testament prophetise clairement 2 personne, le premier jesus, l'autre un guerrier, qui dans qq passage disent qu'il n'est pas juda, d'autre disent clairement qu'il ne doit pas etre israelites, d'autres prophetie montre qu'il ecrasera des nations, qui glorifiera dieu, et toutes les nations se prosterneront devant lui, et si on li l'histoire de l'islam, toutes ces propheties ne peuvent qu'etre appliqué sur lui (non israelites, le prophete guerrier, roi, descendant de quédar.....)


dir que c'est jesus revient a rejeté qq'uns des versets


Jésus est le messie, donc les soit disant prophéties qui ce rapporte sur un prophète n'est pas admissible pour le cas de Jésus.


desolé , tu ne fait que repeté tout se qu'on a dit et redit,
1-la vision de paul est contradictoire dans les actes, je ne peut y croire.
2-meme s'il elle ne se contredit pas, il n'est pas prophetisé, sinon je comprend pourquoi vous chretiens croyé a des charlatant qui pretendent avoir vu des aparition de marie..........
3-notre propehte est prophetisé.

et remarque qu'on ne fait que tourné en rond et redir la meme chose, donc j'arrete avec toi la.

tu veut pas y croire , c'est ton choix, mais au moins garde le silence concernant paul car vous n'avez vraiment aucune preuve
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 7:51 pm

otmanya a écrit:
Bonjour Toky

Un être humain ne vit pas éternellement donc jésus est un être humain.

Sais tu la définition de Jésus dans le crédo?
Jésus à dit qu'il serait AVEC nous jusqu'à la fin des temps, AVEC nous et pas DEVANT nous!

otmanya a écrit:
Puis vu que Jésus est qualifié de Dieu, ca ne m'étonne pas que le paraclet est qualifié d'ésprit.

Sais tu la définition du Saint Esprit dans le crédo aussi?

otmanya a écrit:
Hors pour le moment je n'ai vu aucun esprit, personne ne m'a rappelé le message de Jésus etc...

L'esprit ne peut être vue! Aucun Neuro-chirurgien qui opère la tête et le cerveau de l'homme n'a jamais vue l'esprit de l'homme!

Ceci veut dire alors pour toi que tu n'as pas d'esprit?

L'esprit ne peut être vue par nos yeux, Mohammed (psl) que vous prétendez être le Saint Esprit a été vue par tout le monde, en train de commettre des meurtres par exemple ou en train d'épouser beaucoup de femme!


otmanya a écrit:
D'ailleur je ne sais pas pour vous, mais je ne sais pas parler au esprit

Mais tu as un esprit, ouvert et intelligente, donc, je ne sais pas pour toi, mais tout ce qui sort de la logique humaine, le Saint Esprit nous l'enseigne.

tout ce que tu ne connais pas, avant, c'est ton esprit qui les a accueillit, et cette accueille si particulière, on peut on discuter si besoin.

otmanya a écrit:
Si tu vois le paraclet, passe lui le bonjour de ma part, merci.

Si tu peux voir ton esprit en chaire et en os, dis lui aussi le bonjour de ma part Laughing

Mais si tu peut communiquer avec ton esprit, par un procéder que je ne peut expliquer, ne lui dit rien!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 8:28 pm

Bonjour Toky

Il est dit dans vos livre que l'esprit rappelera le message de Jésus etc...
Donc moi j'attend que l'esprit vienne me parler, parceque le diable aussi est un esprit qui peux influencer notre conscience.

On sais tous d'ailleur que lorsque Mohamed (pbsl) était enfant, il partis en voyage avec son oncle et il fut reconnu par un pretre ou un moine, qui avait vu dans les écrits que cet enfants avait un grand avenir.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 11:48 pm

otmanya a écrit:
Bonjour Toky

Il est dit dans vos livre que l'esprit rappelera le message de Jésus etc...

Le Saint Esprit rappellera le message (et les enseignements) de Jésus. Reste à savoir à qui?

J'ai insisté sur le mot gras en rouge. J'espère que tu sauras ou est ce que je veux en venir.

otmanya a écrit:
Donc moi j'attend que l'esprit vienne me parler, parceque le diable aussi est un esprit qui peux influencer notre conscience.

On le sait déjà, et Jésus nous à appris à faire la différence entre l'esprit venant de Dieu qui est lumière, et l'esprit des ténèbres, ceci est dans la bible.

otmanya a écrit:
On sais tous d'ailleur que lorsque Mohamed (pbsl) était enfant, il partis en voyage avec son oncle et il fut reconnu par un pretre ou un moine, qui avait vu dans les écrits que cet enfants avait un grand avenir.

Un Saint homm a un grand avenir, Hitler aussi avait un grand avenir...sur cette histoire, reste à savoir...


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 1:48 pm

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Il y a des contradiction et des similitude oui, donc pour moi les écrits de Paul ne somt pas correctes.

Et bien moi je t'ai donné 100 similitudes et toi ZERO contradictions !

Citation :
Maintenant allez savoir ce qui est juste ou non, c'est votre religion, à vous de voir.

C'est toi qui a crée ce sujet et c'est toi qui indique qu'il y a contradictions.

otmanya a écrit:
Tu n'as sans doute pas regarder la vidéo alors.

A travers ta vidéo, merci de nous donner 1 verset ou plusieurs qui ne correspond (contradictions) pas avec les Propos de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 8:44 pm

Nicodème a écrit:
Paul ne contredis pas Jésus au contraire il confirme la Parole du Messie !

Wink


MERCI, cher Nicodème ... Paul contredit Jésus - Page 2 91590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paul contredit Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul contredit Jésus   Paul contredit Jésus - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Paul contredit Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Suivre Jésus ou Paul ?
» L'évangile apocryphe de Barnabé contredit le coran...
» La création de l'état d'israel contredit-elle la bible ???
» Alla contredit l esprit saint insufflé par Dieu
» La Seigneurie de JESUS chez saint Paul! (BIS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-