*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 L'année Sacerdotale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19338
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: L'année Sacerdotale   Dim 09 Aoû 2009, 7:43 pm



Année sacerdotale. Diaporama de Yaga Jean-Prosper
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'année Sacerdotale   Dim 09 Aoû 2009, 8:08 pm

Magnifique vidéo mon frère ! Merci !

Prions, demandons sans relâche au Seigneur de saints prêtres, par l'intercession de Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19338
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'année Sacerdotale   Dim 09 Aoû 2009, 8:13 pm

Que la Puissance d'Amour du Très HAUT et l'Appel de l'Esprit-Saint puisse susciter à la suite de notre Bien-Aimé Jésus-Christ des ouvriers de paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'année Sacerdotale   Dim 09 Aoû 2009, 8:16 pm

Que l'Esprit - Saint souffle en abondance et enflamme les coeurs de ses fidèles afin que naissent des vocations sacerdotales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'année Sacerdotale   Dim 30 Aoû 2009, 7:18 pm

La famille : lieu de maturation des vocations sacerdotales et religieuses

Benoît XVI lors de la prière de l’Angélus


ROME, Dimanche 30 août 2009 (ZENIT.org) - « Quand les époux se consacrent généreusement à l'éducation des enfants, les guidant et les orientant vers la découverte du dessein d'amour de Dieu, ils préparent ce terrain spirituel fertile où jaillissent et mûrissent les vocations au sacerdoce et à la vie consacrée », a souligné Benoît XVI lors de la prière de l'Angélus, le 30 août 2009, à Castel Gandolfo.

Trois jours après la mémoire liturgique de sainte Monique, mère de saint Augustin, « considérée comme le modèle et la patronne des mères chrétiennes », le pape a mis en valeur le rôle des époux qui, en se consacrant « généreusement à l'éducation des enfants, (en) les guidant et (en) les orientant vers la découverte du dessein d'amour de Dieu, (...) préparent ce terrain spirituel fertile où jaillissent et mûrissent les vocations au sacerdoce et à la vie consacrée ».

Le pape s'est ainsi arrêté sur l'histoire de sainte Monique, qui « ne cessa jamais de prier » pour son fils Augustin « et pour sa conversion, et eut la consolation de le voir revenir à la foi et de recevoir le baptême ».

« Dieu exauça les prières de cette sainte mère, à laquelle l'évêque de Thagaste avait dit : ‘il est impossible que le fils de telles larmes soit perdu'. En vérité, non seulement saint Augustin se convertit, mais il décida d'embrasser la vie monastique et, de retour en Afrique, fonda lui-même une communauté de moines », a souligné le pape.

« L'histoire du christianisme est constellée de très nombreux exemples de parents saints et d'authentiques familles chrétiennes, qui ont accompagné la vie de prêtres généreux et pasteurs de l'Eglise », a ajouté le pape en citant saint Basile le Grand ou Grégoire de Nazianze.

Benoît XVI a enfin souhaité qu'en cette Année sacerdotale, « les familles chrétiennes deviennent de petites Eglises, où toutes les vocations et tous les charismes donnés par l'Esprit Saint puissent être accueillis et valorisés » (Prière pour l'Année sacerdotale).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: L'année sacerdotale concerne aussi les prêtres qui ont quitté le sacerdoce   Lun 31 Aoû 2009, 3:51 am

L'année sacerdotale concerne aussi les prêtres qui ont quitté le sacerdoce, selon le cardinal Tarcisio Bertone. Durant l'année sacerdotale, Benoît XVI veut aussi entrer en contact avec les prêtres qui ont quitté leur ministère.


C'est ce qu'a affirmé le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat, dans une interview publiée par l'édition italienne de L'Osservatore Romano, le 28 août. Le cardinal révèle aussi la manière dont est née l'idée de convoquer cette initiative.

« Je me rappelle qu'après le Synode des évêques sur la Parole de Dieu, il y avait sur la table du pape une proposition précédemment présentée, pour une année de prière qui devait être liée à la réflexion sur la Parole de Dieu », a expliqué le cardinal. Toutefois, a-t-il ajouté, « le souvenir du 150e anniversaire de la mort du curé d'Ars et l'émergence des problématiques qui ont touché tant de prêtres, ont poussé Benoît XVI à promulguer l'Année sacerdotale ».

Par cette année, a déclaré le cardinal Bertone, le pape veut montrer « une attention spéciale aux prêtres, aux vocations sacerdotales » et encourager « dans tout le peuple de Dieu un mouvement d'affection toujours plus grand et de proximité envers les ministres ordonnés ».

« Le dialogue, jusqu'alors engourdi, se fortifie entre évêques et prêtres, et une attention spéciale se développe aussi envers les prêtres réduits à une condition marginale dans l'action pastorale », a-t-il poursuivi.
Le secrétaire d'Etat souligne que cette Année devrait aussi permettre « une reprise de contact, d'aide fraternelle ou la possibilité de rejoindre les prêtres qui, pour différents motifs, ont abandonné l'exercice du ministère ».
« Les saints prêtres qui ont peuplé l'histoire de l'Eglise ne manqueront pas de protéger et de soutenir le chemin de renouvellement proposé par Benoît XVI », a-t-il conclu.

Ctb/zenit


Revenir en haut Aller en bas
 

L'année Sacerdotale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» année sacerdotale
» Neuvaine à Notre Dame du Sacerdoce
» année sacerdotale
» 600 prêtres à Pontmain pour clore l'Année sacerdotale
» La cloture de l’année sacerdotale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-