*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 5:20 am

de prime abord le concept de la trinité ( 3 dans une seul personne) est assez compliqué a comprendre pourtant elle est assez simple a expliquer de maniere scientifique

prenons l'exemple de l'eau:

l'eau est un élément chimique du nom de H2O

pourtant ce meme élément peut prendre 3 états tout en restant chimiquement H2O:
-liquide
-la glace
-la vapeur

donc pour resumer une subtance peut etre 3 tout en restant une.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 5:34 am

Pas mal ! Darkviking
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 5:35 am

Pourtant quand on mélange l'eau et la glace on se rend compte que la glace est plus légère que l'eau, et que c'est éléments ne sont pas pareil.

C'est la même chose pour Jésus et Dieu, l'un est plus puissant que l'autre, même si vous refuser que le croire.

Pourquoi diviser Dieu en 3 ? c'est une inventions des apotres.
Moi si un jours on m'apporte un haddith vieux de 1000 ans qui dit que Mohamed est Dieu je refuserai de le croire, parceque le Coran insiste sur l'unicité de Dieu.

C'est pareil chez vous, vous ne verrez logiquement jamais la trinité dans l'AT. Maintenant je ne connais pas l'AT et je me trompe peut être mais alors ce serait un comble, vu que Jésus lui même à insisté pour ne pas l'associer a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:48 am

otmanya a écrit:
Pourtant quand on mélange l'eau et la glace on se rend compte que la glace est plus légère que l'eau, et que c'est éléments ne sont pas pareil.

C'est la même chose pour Jésus et Dieu, l'un est plus puissant que l'autre, même si vous refuser que le croire.

Pourquoi diviser Dieu en 3 ? c'est une inventions des apotres.
Moi si un jours on m'apporte un haddith vieux de 1000 ans qui dit que Mohamed est Dieu je refuserai de le croire, parceque le Coran insiste sur l'unicité de Dieu.

C'est pareil chez vous, vous ne verrez logiquement jamais la trinité dans l'AT. Maintenant je ne connais pas l'AT et je me trompe peut être mais alors ce serait un comble, vu que Jésus lui même à insisté pour ne pas l'associer a Dieu.


dis moi donc quel élément diferenci l'eau de la glace???
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:50 am

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


(math 28-19)
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:55 am

Encore une foix, c'est d'après les apotres, mais avez vous un écrit ou Jésus dit clairement "Je suis le fils de Dieu" " Je suis Dieu" ?

C'est le gros problème du christianisme, tout est raconté par des compagnons et vous oubliez les texte de Dieu.

Nous musulmans, nous nous basons à la foi sur le Coran, parole de Dieu et sur les haddith, recits des compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:57 am

darkviking a écrit:
otmanya a écrit:
Pourtant quand on mélange l'eau et la glace on se rend compte que la glace est plus légère que l'eau, et que c'est éléments ne sont pas pareil.

C'est la même chose pour Jésus et Dieu, l'un est plus puissant que l'autre, même si vous refuser que le croire.

Pourquoi diviser Dieu en 3 ? c'est une inventions des apotres.
Moi si un jours on m'apporte un haddith vieux de 1000 ans qui dit que Mohamed est Dieu je refuserai de le croire, parceque le Coran insiste sur l'unicité de Dieu.

C'est pareil chez vous, vous ne verrez logiquement jamais la trinité dans l'AT. Maintenant je ne connais pas l'AT et je me trompe peut être mais alors ce serait un comble, vu que Jésus lui même à insisté pour ne pas l'associer a Dieu.


dis moi donc quel élément diferenci l'eau de la glace???

C'est pas un bon exempe, logiquement le mélange devrait être homogène, mais la ce n'est pas le cas. C'est comme pour Dieu et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:57 am

Matthieu 3.13 à 3.17


13. Alors Jésus vient de la Galilée, au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. 14. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15. Mais Jésus répondant, lui dit : Laisse faire pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous sied d'accomplir toute justice. Alors il le laisse faire. 16. Or, après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.

Dans ces versets, on peu aisément lire que 3 Personnes sont bien présente lors du Baptême de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 7:00 am

Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Jean 10:38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 7:07 am

Very Happy c'est bien beau, donc le christianisme et votre foi est basé sur les écrits de simple humains?

Jésus ne ment pas mais je ne pas pas en dire autant de ses compagnons.

Mais bon si c'est votre foi je l'a réspecte et j'en reste là.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 7:11 am

otmanya a écrit:
Very Happy c'est bien beau, donc le christianisme et votre foi est basé sur les écrits de simple humains?

Jésus ne ment pas mais je ne pas pas en dire autant de ses compagnons.

Mais bon si c'est votre foi je l'a réspecte et j'en reste là.

Amicalement

Otmanya, le négationnisme est triste, car les chrétiens peuvent dire de même pour les compagnons de Mahomet !

Définition : La « négation » est un « acte de l'esprit qui consiste à nier, à rejeter un rapport une proposition, une existence (Négation de Dieu. Négation de la vérité, des valeurs) ». C'est « une action, une attitude qui va à l'encontre d'une chose, qui n'en tient pas compte » et une « manière de nier, de refuser » (in Le Petit Robert).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 7:15 am

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Very Happy c'est bien beau, donc le christianisme et votre foi est basé sur les écrits de simple humains?

Jésus ne ment pas mais je ne pas pas en dire autant de ses compagnons.

Mais bon si c'est votre foi je l'a réspecte et j'en reste là.

Amicalement

Otmanya, le négationnisme est triste, car les chrétiens peuvent dire de même pour les compagnons de Mahomet !

Définition : La « négation » est un « acte de l'esprit qui consiste à nier, à rejeter un rapport une proposition, une existence (Négation de Dieu. Négation de la vérité, des valeurs) ». C'est « une action, une attitude qui va à l'encontre d'une chose, qui n'en tient pas compte » et une « manière de nier, de refuser » (in Le Petit Robert).

Je l'ai deja dis, il se peut que des haddith soit faux, mais nous nous basons avans tout sur le Coran, présent alors que Mohamed était encore viviant.

Je ne renie pas la révélation à Jésus, mais je renie le fait que les évangile soit correcte, car Jésus n'a pas pu donné son accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 7:17 am

otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Very Happy c'est bien beau, donc le christianisme et votre foi est basé sur les écrits de simple humains?

Jésus ne ment pas mais je ne pas pas en dire autant de ses compagnons.

Mais bon si c'est votre foi je l'a réspecte et j'en reste là.

Amicalement

Otmanya, le négationnisme est triste, car les chrétiens peuvent dire de même pour les compagnons de Mahomet !

Définition : La « négation » est un « acte de l'esprit qui consiste à nier, à rejeter un rapport une proposition, une existence (Négation de Dieu. Négation de la vérité, des valeurs) ». C'est « une action, une attitude qui va à l'encontre d'une chose, qui n'en tient pas compte » et une « manière de nier, de refuser » (in Le Petit Robert).

Je l'ai deja dis, il se peut que des haddith soit faux, mais nous nous basons avans tout sur le Coran, présent alors que Mohamed était encore viviant.

Je ne renie pas la révélation à Jésus, mais je renie le fait que les évangile soit correcte, car Jésus n'a pas pu donné son accord.

Mais Jésus n'a pas non plus interdit de faire connaitre ses Faits et Gestes !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 7:58 am

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Very Happy c'est bien beau, donc le christianisme et votre foi est basé sur les écrits de simple humains?

Jésus ne ment pas mais je ne pas pas en dire autant de ses compagnons.

Mais bon si c'est votre foi je l'a réspecte et j'en reste là.

Amicalement

Otmanya, le négationnisme est triste, car les chrétiens peuvent dire de même pour les compagnons de Mahomet !

Définition : La « négation » est un « acte de l'esprit qui consiste à nier, à rejeter un rapport une proposition, une existence (Négation de Dieu. Négation de la vérité, des valeurs) ». C'est « une action, une attitude qui va à l'encontre d'une chose, qui n'en tient pas compte » et une « manière de nier, de refuser » (in Le Petit Robert).

Je l'ai deja dis, il se peut que des haddith soit faux, mais nous nous basons avans tout sur le Coran, présent alors que Mohamed était encore viviant.

Je ne renie pas la révélation à Jésus, mais je renie le fait que les évangile soit correcte, car Jésus n'a pas pu donné son accord.

Mais Jésus n'a pas non plus interdit de faire connaitre ses Faits et Gestes !

Oui et ca s'appel la sounna pour nous, les fait et geste de Mohamed (pbsl)
Mais la sounna n'est pas la parole de Dieu et c'est le Coran qui prime., c'est pareil pour l'AT et le NT
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 4:39 pm

otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Very Happy c'est bien beau, donc le christianisme et votre foi est basé sur les écrits de simple humains?

Jésus ne ment pas mais je ne pas pas en dire autant de ses compagnons.

Mais bon si c'est votre foi je l'a réspecte et j'en reste là.

Amicalement

Otmanya, le négationnisme est triste, car les chrétiens peuvent dire de même pour les compagnons de Mahomet !

Définition : La « négation » est un « acte de l'esprit qui consiste à nier, à rejeter un rapport une proposition, une existence (Négation de Dieu. Négation de la vérité, des valeurs) ». C'est « une action, une attitude qui va à l'encontre d'une chose, qui n'en tient pas compte » et une « manière de nier, de refuser » (in Le Petit Robert).

Je l'ai deja dis, il se peut que des haddith soit faux, mais nous nous basons avans tout sur le Coran, présent alors que Mohamed était encore viviant.

Je ne renie pas la révélation à Jésus, mais je renie le fait que les évangile soit correcte, car Jésus n'a pas pu donné son accord.

Mais Jésus n'a pas non plus interdit de faire connaitre ses Faits et Gestes !

Oui et ca s'appel la sounna pour nous, les fait et geste de Mohamed (pbsl)
Mais la sounna n'est pas la parole de Dieu et c'est le Coran qui prime., c'est pareil pour l'AT et le NT

Bonjour Otmanya,


je comprend le distingo entre le Coran et la sounna car l'un indique la parole de Dieu et l'autre les faits et gestes de votre prophète, mais pour le christianisme il ni a pas besoin de deux Livres pour chrétiens, car Jésus est DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 9:57 pm

darkviking a écrit:
de prime abord le concept de la trinité ( 3 dans une seul personne) est assez compliqué a comprendre pourtant elle est assez simple a expliquer de maniere scientifique

prenons l'exemple de l'eau:

l'eau est un élément chimique du nom de H2O

pourtant ce meme élément peut prendre 3 états tout en restant chimiquement H2O:
-liquide
-la glace
-la vapeur

donc pour resumer une subtance peut etre 3 tout en restant une.
Salam,
Alors répondez, scientifiquement, à ma petite question..

Oui ou Non:
Les trois sont "inséparables dans ce qu'elles font".. le fils inclus..
"le Père, le Fils (Jésus),le Saint-Esprit son UN."

Fut il, avec les trois.. avec sa propre mère.. pour s'auto engendrer..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 10:09 pm

Jésus n'est pas Dieu, car il prédisait la fin du monde pour sa génération. Hors nous somme toujours là, donc c'est une insulte envers Dieu, vous le comparer à un humain qui se trompe et qui perd la boule.

Jésus ne pourrait pas lire la Bible, car il ne parlait ni grecque, ni latin, et donc en une phrase il ne pourrait pas lire le NT. Il n'a jamais parlé d'autre langue, même avec les étranger, donc ne dite pas que Dieu connais toute les langues.

Bon si ca c'est Dieu, alors je comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 10:30 pm

otmanya a écrit:
Jésus n'est pas Dieu, car il prédisait la fin du monde pour sa génération. Hors nous somme toujours là, donc c'est une insulte envers Dieu, vous le comparer à un humain qui se trompe et qui perd la boule.

Jésus ne pourrait pas lire la Bible, car il ne parlait ni grecque, ni latin, et donc en une phrase il ne pourrait pas lire le NT. Il n'a jamais parlé d'autre langue, même avec les étranger, donc ne dite pas que Dieu connais toute les langues.

Bon si ca c'est Dieu, alors je comprends plus rien.

Les Bibles ont étaient traduite en diverses langues dont celle de Jésus, afin que les peuples aux extrèmités de la terre puisse lire la Parole de DIEU. Et comme je le disais, il existe aussi des Bibles en Araméen, donc le Fils de DIEU pourrais aisément la lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 10:42 pm

Citation :
Jésus ne pourrait pas lire la Bible, car il ne parlait ni grecque, ni latin, et donc en une phrase il ne pourrait pas lire le NT. Il n'a jamais parlé d'autre langue, même avec les étranger, donc ne dite pas que Dieu connais toute les langues.
Bonjour Otmanya
Si Dieu ne connais que l'araméen ,et qu'il ne connais pas toutes les langues pourquoi apprendre l'arabe et pas justement l'araméen?
En même temps un Dieu qui sait rien je ne vois pas l'intérêt de croire en lui !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 10:45 pm

Non ce que je veux dire c'est que Jésus n'est pas Dieu. car Dieu connais toute les langues.

Et pour ma première phrase, je n'ai pas eu de réponse concernant la mauvaise prédiction de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 11:19 pm

Je ne suis pas théologienne Very Happy donc je répond avec se que je sait et se que j'ai compris !
Jésus disait laissez venir a moi les petits enfants ,ils ont le coeur pur

Donc pour toi Jésus n'est pas Dieu car il ne connait que l'Araméen ?
C'est un peu juste non !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 11:27 pm

arnica a écrit:
Je ne suis pas théologienne Very Happy donc je répond avec se que je sait et se que j'ai compris !
Jésus disait laissez venir a moi les petits enfants ,ils ont le coeur pur

Donc pour toi Jésus n'est pas Dieu car il ne connait que l'Araméen ?
C'est un peu juste non !

Ok, et pour sa mauvaise prédiction?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 12:30 am

Ah !bon il (Jesus je suppose) à fait une mauvaise prédiction ?
Si tu pouvais m'en dire un peu plus ,on sait jamais je peu peut-être répondre.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 12:33 am

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Jésus n'est pas Dieu, car il prédisait la fin du monde pour sa génération. Hors nous somme toujours là, donc c'est une insulte envers Dieu, vous le comparer à un humain qui se trompe et qui perd la boule.

Jésus ne pourrait pas lire la Bible, car il ne parlait ni grecque, ni latin, et donc en une phrase il ne pourrait pas lire le NT. Il n'a jamais parlé d'autre langue, même avec les étranger, donc ne dite pas que Dieu connais toute les langues.

Bon si ca c'est Dieu, alors je comprends plus rien.

Les Bibles ont étaient traduite en diverses langues dont celle de Jésus, afin que les peuples aux extrèmités de la terre puisse lire la Parole de DIEU. Et comme je le disais, il existe aussi des Bibles en Araméen, donc le Fils de DIEU pourrais aisément la lire.
Salam,
A la traduction.. ajoutez les ajouts et retraits.. que justifient les multiples versions..!
Jésus (psl) ne reconnaitrait certainement pas la bible.. non de par la langue.. mais de par ce qu'elle contient..
Lui ne reconnaitrait qu'un seul Evangile.. le sien. et une seule Torah celle de Moise (psl)..

Le constat est que vous les chrétiens, vous vous plaisez dans un jeu de mots.. quoique vous savez qu'il n'est pas vrai..
Souvent vous collez Evangile à tout le NT..
Parfois vous le collez à toute la bible..

Est ce que "Evangile" veut dire le NT..!?
Non.

Est ce que "Evangile" veut dire l'AT..!?
Non.

Est ce que "Evangile" veut dire la bible..!?
Non.

Est ce que "Evangile" veut dire quatre évangiles..!?
Non.

Que reconnaitrait alors Jésus (psl)..!!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 12:38 am

arnica a écrit:
Ah !bon il (Jesus je suppose) à fait une mauvaise prédiction ?
Si tu pouvais m'en dire un peu plus ,on sait jamais je peu peut-être répondre.
Salam,
Et même en "dieu".. il n'avait aucun savoir sur "ses créations"..!
Vous vous souvenez du figuier qu'il a maudit.. parce qu'il n'y avait trouvé aucun fruit..!!
Apparement.. il a dû oublier qu'il avait programmé cet arbre à ne donner de fruit qu'en sa saison..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 3:51 am

otmanya a écrit:
Non ce que je veux dire c'est que Jésus n'est pas Dieu. car Dieu connais toute les langues.

Et pour ma première phrase, je n'ai pas eu de réponse concernant la mauvaise prédiction de Jésus

tu peux nous citer ou dans la bible jesus fait cette prédiction stp???
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 3:53 am

darkviking a écrit:
otmanya a écrit:
Non ce que je veux dire c'est que Jésus n'est pas Dieu. car Dieu connais toute les langues.

Et pour ma première phrase, je n'ai pas eu de réponse concernant la mauvaise prédiction de Jésus

tu peux nous citer ou dans la bible jesus fait cette prédiction stp???

Je tiens ces infos d'un de tes compatriote, Gerard Mordillat, lis ses livre, ca t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 4:03 am

otmanya a écrit:
Very Happy c'est bien beau, donc le christianisme et votre foi est basé sur les écrits de simple humains?

Jésus ne ment pas mais je ne pas pas en dire autant de ses compagnons.

Mais bon si c'est votre foi je l'a réspecte et j'en reste là.

Amicalement


le coran é été rédigé par des sribes non?? ( sous la dicté de mahomet)

Dans Sahih Muslim (N° de référence 1874) on trouve aussi ce récit d'Aïcha: "Le prophète avait entendu un homme réciter le Coran à la mosquée, et il dit: «la miséricorde de Dieu soit sur lui, il m'a rappelé un verset que je dois oublier»."

le coran contient donc des versets a oublier????

Saïd El-Kemny (cf. Islameyat, p.590) nous rapporte ce qu'en dit El-Zahry: "Abou-Imama m'a raconté qu'un groupe de compagnons du prophète lui avait déclaré que l'un d'eux se réveilla au milieu de la nuit pour réciter un chapitre du Coran qu'il avait appris par coeur, mais il ne put se souvenir d'aucun de ces versets sauf: «Au nom d'Allah, le Miséricordieux.» Aussi alla-t-il voir le prophète pour l'interroger sur ce chapitre, et d'autres vinrent avec lui pour le soutenir. Et tous l'interrogeaient. Mais il resta silencieux pendant une heure puis leur fit cette réponse: «Ils ont été abrogés hier.»" (cf. Jamal Ed-Din Ibn El-Jozy: Les abrogés du Coran – p.589)

tiens donc le coran contient donc des versets abrogés est il y aurait u aussi des versets abrogés oublié????

Shriek Ibn Assam nous rapporte que Zer disait: Mon père Ibn Abou-Kaeb m'a demandé: "Comment récite-t-on la sourate 33 «Les confédérés» ?" Et il ajouta: «Elle a 70 ou 71 versets.» Il ajouta encore: "Je peux témoigner que quand elle a été révélée à Muhammad elle était aussi longue que la sourate «La vache» de 286 versets.»" Il voulait dire par là qu'elle avait rétréci des trois-quarts! (Voir El-Thazib: Le raffinement – ch.10 / 42-44) (Voir aussi Galal Ed-Din El-Syouty: La perfection dans les enseignements du Coran – 2ème partie, p.33).

La question est de savoir où sont les versets manquants, et pourquoi ils ont été révélés?

Témoignage d'Omar: Quelqu'un prétendrait-il que j'ai reçu l'intégralité du Coran? Savez-vous ce que cela représente? En vérité une bonne part était déjà perdue, aussi vous pourriez plutôt dire que j'ai reçu ce qu'il en restait. (Voir Gala Ed-Din El-Syouty: La perfection dans les enseignements du Coran, 2ème partie, p.26).
Où est donc passée l'énorme partie perdue?

Imama Ibn-Sahl nous donne le témoignage de sa tante: "Le prophète de Dieu nous a récité le verset de la lapidation: «Le "sheikh" (l'homme adultère) et la "sheikhesse" (la femme adultère), s'ils ont commis l'adultère, tue-les.»". En récompense d'un plaisir mal acquis. Ce verset n'existe plus dans le Coran actuel.
N'est-ce pas étrange?

Taha Hussein a donné le commentaire suivant sur ce qu'avait fait Othman Ibn-Affan en brulant les différents Corans et de nombreux versets: «Le prophète nous a déclaré que le Coran est arrivé en sept versions – chacune est à la fois convenable et complète. Aussi en éliminant certaines parties du Coran, et en brulant différentes versions Othman a éliminé des versets donnés par Dieu et brulé en partie le Coran donné aux musulmans par le prophète de Dieu. L'imam ne saurait éliminer une seule lettre du Coran non plus qu'en changer le texte. Et Othman a désigné un petit groupe des compagnons du prophète pour réécrire le Coran. Et il ne s'est pas inquiété de la multitude des adeptes qui écoutent le prophète et gardent sa parole en mémoire. Lui-même leur a demandé de réécrire le Coran. Et nous pouvons comprendre la colère d'Ibn-Massoud, le premier des gardes du Coran. Zaied Ben-Thabet (celui qui fut désigné pour collecter et assembler le Coran) était encore jeune quand Ibn Massoud contesta cette opération et refusa de bruler les différents Corans. Aussi fut-il violemment jeté hors de la mosquée par Othman». (Voir: La grande tentation (Al-Fitnah Al-Kobra) par Taha Hussein – 1ère partie, p.160-183). N'est-ce pas très curieux?

Imam El-Hafez Ed-din Ben Kathir nous dit dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.105): «tous les musulmans sont d'accord pour admettre la probabilité d'un remaniement des préceptes divins...»

interressant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 4:04 am

otmanya a écrit:
darkviking a écrit:
otmanya a écrit:
Non ce que je veux dire c'est que Jésus n'est pas Dieu. car Dieu connais toute les langues.

Et pour ma première phrase, je n'ai pas eu de réponse concernant la mauvaise prédiction de Jésus

tu peux nous citer ou dans la bible jesus fait cette prédiction stp???

Je tiens ces infos d'un de tes compatriote, Gerard Mordillat, lis ses livre, ca t'aidera.


si je comprend bien tu dis des mensonges sans les vérifiers??
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 4:10 am

darkviking a écrit:
otmanya a écrit:
darkviking a écrit:
otmanya a écrit:
Non ce que je veux dire c'est que Jésus n'est pas Dieu. car Dieu connais toute les langues.

Et pour ma première phrase, je n'ai pas eu de réponse concernant la mauvaise prédiction de Jésus

tu peux nous citer ou dans la bible jesus fait cette prédiction stp???

Je tiens ces infos d'un de tes compatriote, Gerard Mordillat, lis ses livre, ca t'aidera.


si je comprend bien tu dis des mensonges sans les vérifiers??

Si tu veux je peux te trouver la source, ce n'est pas un problème.

Et tes conseils, il faudrai que tu les applique aussi.

Amicelement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens   le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Saint Paul et l'Islam
» Un chrétien explique la trinité
» LA TRINITÉ EN VERSET (EXPLIQUÉ)
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-