*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La foi et non nos pécher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La foi et non nos pécher Empty
MessageSujet: La foi et non nos pécher   La foi et non nos pécher Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 10:23 pm

Bonjour chère frère et soeur,


J'aimerais juste vous préciser un point important que nous connaissons tous!
La foie chrétienne catholique romaine n'est pas comparable aux pratiquants! Les Saints sont les témoins de la pratique de la foi catholique! Ils ne parlent pas politique, ne parle pas management, il parle foi!


J'aimerai dans ce topic qu'on discute de foi catholique par rapport au pratiquant, j'ouvre le débat on vous proposant un traité pratique "L'imitation de Jésus".



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La foi et non nos pécher Empty
MessageSujet: Re: La foi et non nos pécher   La foi et non nos pécher Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 12:16 am

Bonjour Toky,
j'avoue que je n'ouvre pas souvent ce petit livre rouge.
Je le fais quand je suis en retraite spirituelle.
Ce livre "l'imitation de Jésus "nous apprend à ns décentrer sur nous même mais avec les difficultés de la vie ce n'est pas chose facile.

"La foi en sa parole, l'obéissance à ses commandements, l'imitation de ses vertus, voilà la vie, il n'y en a point d'autre: tout le reste est vanité, et j'ai vu, dit le Sage, que l'homme n'a rien de plus de tous les travaux dont il se consume sous le soleil: richesses, plaisirs, grandeurs, qu'est ce que cela, lorsqu'on jette le corps dans la fosse, et que l'âme s'en va dans son éternité? "

bénédictions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foi et non nos pécher Empty
MessageSujet: Re: La foi et non nos pécher   La foi et non nos pécher Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 2:34 am

saufi a écrit:
Bonjour Toky,
j'avoue que je n'ouvre pas souvent ce petit livre rouge.
Je le fais quand je suis en retraite spirituelle.
Ce livre "l'imitation de Jésus "nous apprend à ns décentrer sur nous même mais avec les difficultés de la vie ce n'est pas chose facile.

"La foi en sa parole, l'obéissance à ses commandements, l'imitation de ses vertus, voilà la vie, il n'y en a point d'autre: tout le reste est vanité, et j'ai vu, dit le Sage, que l'homme n'a rien de plus de tous les travaux dont il se consume sous le soleil: richesses, plaisirs, grandeurs, qu'est ce que cela, lorsqu'on jette le corps dans la fosse, et que l'âme s'en va dans son éternité? "

bénédictions

Je dois dire qu'étant plus jeune je l'ouvrais souvent ce petit livre et puis c'est plutôt sur l'étude de la Bible que je me suis penchée.

Et oui Saufi à part Dieu qui Seul peut comber ma soif d'Absolu... tout est Vanité : Vanité des Vanités dit le Livre de l'Ecclésiaste ! La foi et non nos pécher 419114

En grâce aux yeux du monde aujourd'hui..; demain en disgrâce...

Dieu Seul est le Roc fidèle et solide ma bien-aimée soeur La foi et non nos pécher 825856
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La foi et non nos pécher Empty
MessageSujet: Re: La foi et non nos pécher   La foi et non nos pécher Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 5:14 am

Bonsoir mes chère soeur,


J'aimerais ici dans ce topic, parlé de la foi, de la pratique de la foi...Pour moi, les témoins clés, le fuit de nos pratique (pratique de la foi catholique) sont les Saints.

Autre fois, je me suis dis qu'il y avait des élites, et de simple chrétien. Je me suis tellement poser de question sur ces élites.

Le "Mystique" est une voie qui mène vers cette but ultime, l'union avec notre Seigneur Dieu.

Heureusement mes ami(e)s, ces personnes élites ont laisser des traiter!

Je vous suggère aussi les pratiques de Saint Jean de la Croix. "La monté du carmel" j'ai un fichier .doc, si vous le voulez, écrivez moi en MP, mettez votre mail, et je vous l'envoie.

Si vous avez aussi soif de connaitre notre Sainte Mère, Marie, je vous suggère les écrit de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Je pourais vous donner un lien, ce sont des textes très intéressant et très très enrichissant.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foi et non nos pécher Empty
MessageSujet: Re: La foi et non nos pécher   La foi et non nos pécher Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 5:27 am

toky a écrit:
Bonsoir mes chère soeur,


J'aimerais ici dans ce topic, parlé de la foi, de la pratique de la foi...Pour moi, les témoins clés, le fuit de nos pratique (pratique de la foi catholique) sont les Saints.

Autre fois, je me suis dis qu'il y avait des élites, et de simple chrétien. Je me suis tellement poser de question sur ces élites.

Le "Mystique" est une voie qui mène vers cette but ultime, l'union avec notre Seigneur Dieu.

Heureusement mes ami(e)s, ces personnes élites ont laisser des traiter!

Je vous suggère aussi les pratiques de Saint Jean de la Croix. "La monté du carmel" j'ai un fichier .doc, si vous le voulez, écrivez moi en MP, mettez votre mail, et je vous l'envoie.

Si vous avez aussi soif de connaitre notre Sainte Mère, Marie, je vous suggère les écrit de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Je pourais vous donner un lien, ce sont des textes très intéressant et très très enrichissant.

Fraternellement

Bonjour Toky,

Une merveille la Montée du Carmel de St Jean de la Croix, et le petit traité de la dévotion à Marie de Saint Louis aussi !

J'apprécie également le "Château intérieur" de Sainte Thérèse d'Avila...

D'ailleurs, je suis passionnée par tous les grands mystiques. Un faible pour St Jean de la Croix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La foi et non nos pécher Empty
MessageSujet: Re: La foi et non nos pécher   La foi et non nos pécher Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:31 am

Cher Toky il y a un petit traité qui m'a toujours fasciné c'est "le secret de marie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foi et non nos pécher Empty
MessageSujet: Re: La foi et non nos pécher   La foi et non nos pécher Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 6:35 am

Ma Soeur Saufi est de cela que tu parles :

Voici un lien :

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Montfort/secret.html
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La foi et non nos pécher Empty
MessageSujet: Re: La foi et non nos pécher   La foi et non nos pécher Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 7:04 am

Julienne, très beau petit livre. Une richesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foi et non nos pécher Empty
MessageSujet: Re: La foi et non nos pécher   La foi et non nos pécher Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 7:17 am

saufi a écrit:
Julienne, très beau petit livre. Une richesse

Tu as pu télécharger quelque chose Saufi ?
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La foi et non nos pécher Empty
MessageSujet: Re: La foi et non nos pécher   La foi et non nos pécher Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 7:21 am

Non je celui de grignon Marie de Montfort que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foi et non nos pécher Empty
MessageSujet: Re: La foi et non nos pécher   La foi et non nos pécher Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 7:39 am

saufi a écrit:
Non je celui de grignon Marie de Montfort que j'ai.

Moi aussi j'ai le petit traité de la vraie dévotion à la Ste Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La foi et non nos pécher Empty
MessageSujet: Re: La foi et non nos pécher   La foi et non nos pécher Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 5:38 am

julienne a écrit:
Bonjour Toky,

Une merveille la Montée du Carmel de St Jean de la Croix, et le petit traité de la dévotion à Marie de Saint Louis aussi !

J'apprécie également le "Château intérieur" de Sainte Thérèse d'Avila...

D'ailleurs, je suis passionnée par tous les grands mystiques. Un faible pour St Jean de la Croix

Bonsoir ma chère soeur, j'espère que tu vas bien, on a un point commune. St Jean de la Croix est aussi un de mes idoles! waw! et le site www.livres-mystiques.com est pour le site qui m'a ouvert les yeux. Sédir est un écrivain mystique, j'ai déjà demander à d'autre personne (un autre site traitant de mystique) des renseignements sur Sédir, le prêtre qui ma répondue ne donne pas agrément aux oeuvres de Sédir, vue ca réponse, il n'a pas jetter un coup d'oeil aux oeuvres de Sédir. Voici quelques personnes et quelques liens que je vous conseil mes soeurs

*-Saint Pierre d'Alcantara "Traité de l'Oraison et de la Méditation"

*-Saint Louis-Marie Grignion de Montfort "L'Amour de la sagesse éternelle" qui vous dévoile un grand secret dont on est même pas digne!!!!! Je l'ai acheté à 0.37Euro en 2005!! Je les préter à un religieux, il ne me la plus rendue hihihi! mais le secret que j'ai pu voir la dedans, je ne pourais jamais l'acheter même pas à 37milliard d'euro. J'ai expliquer dans le topic "les saints entendent notre prière" sur ce qui concèrne la Sainte Vierge. J'ai utilisé les leçons de ce Saint homme! Il m'a tellement aidé! et je vous le conseil fortement.

*- La Charité de Sédir, mais avant, Sédir était un ésotérique, ayant des grades très élevé dans les société secrète, il à fait ces adieux à l'ésotérisme car il avait ouvert les yeux, j'ai aussi dis adieu a cette science et philosophie ceci à cause de mes pures conviction dans la foi chrétienne catholique et aussi un peu à cause de Sédir. Ces écrits sont un peu "incompréhenssible" au début, mais je vous conseil de lire la Charité de Sédir, ainsi que preque tout ces oeuvres.

Le lien que je vous conseil est:

www.jesusmarie.com (vous pouvez trouver presque tout les écrits des mystiques nottament ceux de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort )

www.livres-mystiques.com

Je vous conseil aussi, si vous avez un ami qui aime la magie et tout le tralala, donner lui tout d'abord le livre "Initiation" de Sédir, ensuite on progrèssera petit à petit.


Fraternellement mes chères soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foi et non nos pécher Empty
MessageSujet: Re: La foi et non nos pécher   La foi et non nos pécher Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 2:57 am

toky a écrit:
julienne a écrit:
Bonjour Toky,

Une merveille la Montée du Carmel de St Jean de la Croix, et le petit traité de la dévotion à Marie de Saint Louis aussi !

J'apprécie également le "Château intérieur" de Sainte Thérèse d'Avila...

D'ailleurs, je suis passionnée par tous les grands mystiques. Un faible pour St Jean de la Croix

Bonsoir ma chère soeur, j'espère que tu vas bien, on a un point commune. St Jean de la Croix est aussi un de mes idoles! waw! et le site www.livres-mystiques.com est pour le site qui m'a ouvert les yeux. Sédir est un écrivain mystique, j'ai déjà demander à d'autre personne (un autre site traitant de mystique) des renseignements sur Sédir, le prêtre qui ma répondue ne donne pas agrément aux oeuvres de Sédir, vue ca réponse, il n'a pas jetter un coup d'oeil aux oeuvres de Sédir. Voici quelques personnes et quelques liens que je vous conseil mes soeurs

*-Saint Pierre d'Alcantara "Traité de l'Oraison et de la Méditation"

*-Saint Louis-Marie Grignion de Montfort "L'Amour de la sagesse éternelle" qui vous dévoile un grand secret dont on est même pas digne!!!!! Je l'ai acheté à 0.37Euro en 2005!! Je les préter à un religieux, il ne me la plus rendue hihihi! mais le secret que j'ai pu voir la dedans, je ne pourais jamais l'acheter même pas à 37milliard d'euro. J'ai expliquer dans le topic "les saints entendent notre prière" sur ce qui concèrne la Sainte Vierge. J'ai utilisé les leçons de ce Saint homme! Il m'a tellement aidé! et je vous le conseil fortement.

*- La Charité de Sédir, mais avant, Sédir était un ésotérique, ayant des grades très élevé dans les société secrète, il à fait ces adieux à l'ésotérisme car il avait ouvert les yeux, j'ai aussi dis adieu a cette science et philosophie ceci à cause de mes pures conviction dans la foi chrétienne catholique et aussi un peu à cause de Sédir. Ces écrits sont un peu "incompréhenssible" au début, mais je vous conseil de lire la Charité de Sédir, ainsi que preque tout ces oeuvres.

Le lien que je vous conseil est:

www.jesusmarie.com (vous pouvez trouver presque tout les écrits des mystiques nottament ceux de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort )

www.livres-mystiques.com

Je vous conseil aussi, si vous avez un ami qui aime la magie et tout le tralala, donner lui tout d'abord le livre "Initiation" de Sédir, ensuite on progrèssera petit à petit.


Fraternellement mes chères soeurs

Bonjour Mon Cher FrèreToky,

j'espère que tu es en pleine forme après tes vacances,

Je passe quelques jours de vacances chez une amie .... mais je ne peux m'empêcher de me connecter de temps à autre... Very Happy

Oui moi aussi j'apprécie énormément Saint Jean de la Croix, je possède les oeuvres complètes de ce Saint !

Merci pour les références et les liens très intéressants !

Bien fraternellement mon cher frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La foi et non nos pécher Empty
MessageSujet: Re: La foi et non nos pécher   La foi et non nos pécher Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La foi et non nos pécher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES CONSÉQUENCES DU PÉCHER
» Pécher contre l'Esprit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: La vie des saints-