*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 12:29 am

Rappel du premier message :

premierement, sachons que la bible est un livre qui n'a été nullement ecrit par Jesus, et sacher que la premiere bible a été ecrite 50 ans apres la disparition de Jesus.
Jesus a tout simplement dit "les mots que je vous dit ne sont pas les miens mais le pere qui m'a envoyé et charger de transmettre un commandement de ce que je devrais dire", moi c'est simple je veut tout simplement la parole de Jesus et dite moi ou Jesus dit clairement "adorez moi" svp faites un effort un seul verset.
quelqu'un dit a jesus bon maitre, Jesus repond pkoi me qualifie tu de bon ? seul Dieu est bon. Il refuse que nous le qualifions de bon, et vous vous l'adorer ... bizarre, bref
Jesus ne sait pas quand la fin du monde retentira, Jesus dit: " Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.", vous dites que jesus est Dieu sont egaux, Jesus est donc pour vous un dieu ignorant. okay vous trouver pas bizarre la verité se trouve dans la bible meme si la bible a été modifier, mais par la grace de Dieu il reste enormement de versets contrant les chretiens, mais par racisme ou par prejuges les chretien refuse de se soumettre a un prophete arabe qui ne le commande seulement d'adorer un Dieu unique, mais non vous preferer lui donner des egals, certes les demons font bien leur boulot et Dieu egare qui il veut, vous ne reconnaissait pas la verité simplement et vous essayer de vous rassurer en combattant l'islam entre vous, mais l'islam ne vous veut aucun mal, l'islam est la verité, tte les creatures de l'univers se soumettent a leur Createur, uniquement les demons et leurs victimes.
que Dieu puisse nous guider !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Messages : 130

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:52 pm

ok on pourra discuter un autre jour alors parce que je suis fatiguer lol, sinon je pe te laisser mon adresse msn ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19758

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:57 pm

mohammad a écrit:
ok on pourra discuter un autre jour alors parce que je suis fatiguer lol, sinon je pe te laisser mon adresse msn ...

Merci mais je préfère discuter sur le forum, là au moins notre DIALOGUE profite à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Messages : 130

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 9:18 pm

ok tien je t'envoi des liens pour toi et pour ceux qui lisent notre conversation
https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5djkz_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p1_webcam

https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5djsn_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p2_webcam

https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dk4p_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p3_webcam

https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dkbt_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p4_webcam

https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dkhv_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p5_webcam

https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dm0z_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p6_webcam


https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dm6y_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p7_webcam



https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dmd2_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p8_webcam

https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dmiq_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p9_webcam

https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dmm8_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p10_webcam
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 9:19 pm

si ten ve dautre tape "debat islam chretien" sur dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 9:27 pm

Il y a aussi ( pour le respect du contradictoire ) ce lien avec toutes les vidéos :

https://www.dailymotion.com/abbepages/video/x2q3to_le-coran-est-il-dieu-ou-non_news




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2008, 8:02 pm

mohammad a écrit:
ok ok inutile de parler avec des sourds et aveugles j'ai detaillé tout a l 'heure toute les preuve prouvant que Jesus a ordonner d'adorer uniquement Dieu et qu'il qu'un simple homme, mais vous preferer uiliser des verset et les interpretes a votre maniere


Bonjour, Mohammad, le bien-nommé, car tu prends à coeur la défense des dogmes coraniques, et je t'en félicite . Et, j'en profite aussi pour te souhaiter un bon et fructueux Ramadan .

Tu dis que Jésus n'a jamais voulu qu'on l'adore, et tu as raison . mais pourquoi ?

Imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien, et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Mohammad, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle tu ne crois pas puisque tu es Musulmans et parce que, y croire, ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Sep 2008, 4:02 am

vous dites Jesus n'a pas citer mohammad dans la bible il a dit "reconforteur" ou "consolateur" ( est ce que Jesus parler le francais ?) a t-il prononcer le mot "reconforteur" ? selon le coran il dit "ahmad" (qui est un autre nom pour mohammad) mais du moment ou on perd le terme on perd egalement le nom, vous dites que le reconforteur est le saint esprit mais d'ou sortez vous ça ? , parce que le verset qui dit "l'esprit de verité", le mot esprit dans la bible ne designe pas systematiquement le saint esprit car dans le livre de la revelation (dernier livre de la bible) on nous dit que "7 esprits de Dieu sont partie dans le monde", croyez vous en 7 saints esprits ?, dans st jean (premiere lettre de jean chap 5v 4) il dit "bien aimé ne croyez pas en tout esprit, mais eprouvez l'ESPRIT pour voir s'il provient de Dieu car beaucoup de faux PROPHETE sont sorti dans le monde" , dans cette parole le mot "esprit" veut dire "prophete" DONC faux prophete est un faux esprit ... mas un prophete authentique est un esprit authentique, saint jean emploi le mot "esprit" pour "prophete", il dit "l'esprit qui confesse que Jesus est le christ est un esprit envoyé par Dieu", cela veut dire que le prophete qui reconnait que Jesus est le christ, qu'il est le messie, le messaya, est un prophete envoyé par Dieu,
C'est ce que dit saint Jean, et mohammed confirme que Jesus est le christ, le messie (Coran, chapitre 3 verset 42_45)
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Sep 2008, 8:03 am

mohammad a écrit:
vous dites Jesus n'a pas citer mohammad dans la bible il a dit "reconforteur" ou "consolateur" ( est ce que Jesus parler le francais ?) a t-il prononcer le mot "reconforteur" ? selon le coran il dit "ahmad" (qui est un autre nom pour mohammad) mais du moment ou on perd le terme on perd egalement le nom, vous dites que le reconforteur est le saint esprit mais d'ou sortez vous ça ? , parce que le verset qui dit "l'esprit de verité", le mot esprit dans la bible ne designe pas systematiquement le saint esprit car dans le livre de la revelation (dernier livre de la bible) on nous dit que "7 esprits de Dieu sont partie dans le monde", croyez vous en 7 saints esprits ?, dans st jean (premiere lettre de jean chap 5v 4) il dit "bien aimé ne croyez pas en tout esprit, mais eprouvez l'ESPRIT pour voir s'il provient de Dieu car beaucoup de faux PROPHETE sont sorti dans le monde" , dans cette parole le mot "esprit" veut dire "prophete" DONC faux prophete est un faux esprit ... mas un prophete authentique est un esprit authentique, saint jean emploi le mot "esprit" pour "prophete", il dit "l'esprit qui confesse que Jesus est le christ est un esprit envoyé par Dieu", cela veut dire que le prophete qui reconnait que Jesus est le christ, qu'il est le messie, le messaya, est un prophete envoyé par Dieu,
C'est ce que dit saint Jean, et mohammed confirme que Jesus est le christ, le messie (Coran, chapitre 3 verset 42_45)


Réponse donnée sur le topic déjà ouvert sur le sujet :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/jesus-annonce-la-venu-de-mahomet-t140.htm#483


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Sep 2008, 9:08 pm

mohammad a écrit:
Jesus refuse l'acceptation de fils de Dieu:
"Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit."
"Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ."(Luc chapitre 4, verset 40-41)
Pourquoi jésus empeche les demons de l'appeler "fils de Dieu" ?
depuis quand les demons attestent de la verité ???
Ainsi les chretiens suivent la parole des demons ..., Jesus par sa sagesse savait que ces demon allaient egarer les gens apres le depart de Jesus c'est pour ça qu'il les empecha de dire des sottises et du mensonge sur Dieu et sur Jesus, c'est connu les démons ne disent que du mal.

Bonjour,
Pour savoir qui est Jésus, j'aimerai que tu réponde par toi même. Je vais donc posé une question, ensuite tu répondre qui est t'Il.

1-L'ange Gabriel (celui qui est venu visité Mahomet) est venu annoncé à La Sainte Vierge Marie qu'elle allait avoir un enfant.
Ma première question est "de qui est cette enfant (le père géniteur)" (voir bible)

2-OK nous tenons le père de l'enfant, une fois que Jésus était baptisé, surgi une voie venant du ciel disant que "c'est mon fils celui en qui je place toute ma confiance"
Ma deuxième question est alors "est ce qu'il s'agit du père cité par l'ange Gabriel?" si c'est OUI, alors on ne parle que du même personne mais différente à la fois si c'est NON alors j'attends tes explications.

3-Maintenant les 2 pères ne font qu'un...
Veuillez se référé sur le message d'un des usagers du forum, sur le même sujet...les disciples de Jésus voulant voir le père (2personnes différentes, mais qui semble être unique) et Jésus affirmait que "Celui qui le voit, voit le Père (2personnes différentes, mais qui semble être unique)"
Qui est Jésus? le fils des 2 père différents et unique, mais tous ceux qui le voit (Jésus) voit le père (2personnes différentes, mais qui semble être unique) "ça fessait long temps que je suis auprès de vous, et vous ne me reconnaissez pas?"

Qui est Jésus?
Avant que nous soyons (Abraham, moi, les autres membres du forum, et même Mahomet, ainsi que toi), il (Jésus)fut...mais il étai quoi alors?un Ange?ou le fils qui se "vente" d'être le père (2personnes différentes, mais qui semble être unique) en même temps
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2008, 12:40 pm

comme le dit le Coran " nous appartenons tous a Dieu et c'est vers Lui que nous retournerons ", quand on lien de parenté de Jesus avec Dieu, c'est totalement faux, Jesus n'a jamais dit cette parole, le therme "fils" a tout simplement etait mal traduit par les chretiens, certain temoignage d'ancien pretre chretien affirmer que Jesus etait bien le serviteur de Dieu et qu'il etait absolument absurde de se dire que Dieu aurait un enfant, de plus les chretiens persistent a affirmer que Jesus l'unique fils de Dieu, malgré que dans la bible meme abraham est cité comme fils de Dieu, Adam aussi et plusieurs autres prophete, bizarrement dans le Coran c'est identique mais le mot "fils" est remplacer par le mot "serviteur", mais l'idée de soumission a un Dieu unique degoute certaines personnes. De plus Dieu est largement capable de creer un etre humain sans pere, meme sans mere il aurait pu creer Jesus, tout comme il a creer Adam, ceci n'aurait couté aucune peine a Dieu et n'aurait enlevé en rien sa royauté et sa puissance, la naissance de Jesus sans pere est bel et bien un miracle de Dieu parmis tant d'autres.

Comme je l'ai expliquer dans la premiere reponse, le mot fils ne se trouve pas dans les bibles originales, je vous conseil meme de faire des recherches neutres et appronfondies dans la bible de Jerusalem.
D'apres la bible Dieu parle et dit "Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."(et non "toute ma confiance" a moins que vous parliez d'un autre verset qui ne m'ai connu)
le mot "fils" doit etre remplacer par "serviteur".
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2008, 6:23 pm

JESUS est le ( l'unique ) Fils de l'Homme = DIEU.

Matthieu 8.20 Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.

Matthieu 9.6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Matthieu 10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Matthieu 11.19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

Matthieu 12.8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.

Matthieu 12.32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Matthieu 12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Matthieu 13.37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;

Matthieu 13.41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:

Matthieu 16.13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Matthieu 16.27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Matthieu 16.28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Matthieu 17.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.

Matthieu 17.12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Matthieu 17.22 Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes;

Matthieu 18.11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

Matthieu 19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Matthieu 20.18 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,

Matthieu 20.28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Matthieu 24.27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Matthieu 24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Matthieu 24.33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

Matthieu 24.37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Matthieu 24.39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Matthieu 24.44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Matthieu 25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

Matthieu 26.2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.

Matthieu 26.24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

Matthieu 26.45 Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.

Matthieu 26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Marc 2.10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:

Marc 2.28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

Marc 8.31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.

Marc 8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Marc 9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

Marc 9.12 Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?

Marc 9.31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 10.33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,

Marc 10.45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Marc 13.26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.

Marc 13.29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

Marc 14.21 Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

Marc 14.41 Il revint pour la troisième fois, et leur dit: Dormez maintenant, et reposez-vous! C'est assez! L'heure est venue; voici, le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.

Marc 14.62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Luc 5.24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

Luc 6.5 Et il leur dit: Le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

Luc 6.22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Oct 2008, 3:43 am

mohammad a écrit:
comme le dit le Coran " nous appartenons tous a Dieu et c'est vers Lui que nous retournerons ", quand on lien de parenté de Jesus avec Dieu, c'est totalement faux, Jesus n'a jamais dit cette parole, le therme "fils" a tout simplement etait mal traduit par les chretiens, certain temoignage d'ancien pretre chretien affirmer que Jesus etait bien le serviteur de Dieu et qu'il etait absolument absurde de se dire que Dieu aurait un enfant, de plus les chretiens persistent a affirmer que Jesus l'unique fils de Dieu, malgré que dans la bible meme abraham est cité comme fils de Dieu, Adam aussi et plusieurs autres prophete, bizarrement dans le Coran c'est identique mais le mot "fils" est remplacer par le mot "serviteur", mais l'idée de soumission a un Dieu unique degoute certaines personnes. De plus Dieu est largement capable de creer un etre humain sans pere, meme sans mere il aurait pu creer Jesus, tout comme il a creer Adam, ceci n'aurait couté aucune peine a Dieu et n'aurait enlevé en rien sa royauté et sa puissance, la naissance de Jesus sans pere est bel et bien un miracle de Dieu parmis tant d'autres.

Comme je l'ai expliquer dans la premiere reponse, le mot fils ne se trouve pas dans les bibles originales, je vous conseil meme de faire des recherches neutres et appronfondies dans la bible de Jerusalem.
D'apres la bible Dieu parle et dit "Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."(et non "toute ma confiance" a moins que vous parliez d'un autre verset qui ne m'ai connu)
le mot "fils" doit etre remplacer par "serviteur".


"Avant que Abrahame soi, il fut" je vais donc juste insisté sur ce mot (pronocé par Jésus), tu connais le verset stp?
Abrahame est un humain, un des ancêtre des grands ancêtre, avant même que l'être humain soi, Jésus fut, mais il étai quoi alors?si avant il n y avait que des anges et Dieu dans toute l'univers...Jésus dit qu'il existai déjà avant même que Dieu décida de crée Adame et Eve, alors si Jésus n'est ni Dieu, ni le fils, ni...mais juste un homme que Dieu a choisit....explique moi stp..parceque je n'arrive pas a cerné l'idée. Il étai quoi et/ou qui avant la création des hommes si tu pense toujours qu'il n'était juste qu'un homme, parcequ' a cette époque il existai déjà, alors que jadis, il n'existai que Dieu et les anges..Jésus serai alors un ange d'après toi?ou il ne fait qu'un avec Dieu?et simple (dans le sens noble du terme) homme signifie Abrahame, Moïse, Mahomet,...
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Oct 2008, 5:46 am

toutes ames, exister avant la creation de son corp Dieu a commencer a creer toutes les ames et les a envoyé a des epoques differentes ce qui veut dire que toute ames etait aupres de son seigneur avant d'etre envoyé sur terre, mon ame etait aupres du seigneur, vous aussi, michaek jackson aussi, zidane aussi tout le monde etait aupres de son seigneur et c'est vers lui qu'on retournera

Donc "avant qu'Abraham (ame corp) fut (sur Terre) je fut " et ce verset ne contre dit pas l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Oct 2008, 7:41 am

mohammad a écrit:
toutes ames, exister avant la creation de son corp Dieu a commencer a creer toutes les ames et les a envoyé a des epoques differentes ce qui veut dire que toute ames etait aupres de son seigneur avant d'etre envoyé sur terre, mon ame etait aupres du seigneur, vous aussi, michaek jackson aussi, zidane aussi tout le monde etait aupres de son seigneur et c'est vers lui qu'on retournera


En es-tu sûr, Mohammad ? Où est-ce écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2008, 1:05 am

mohammad a écrit:
toutes ames, exister avant la creation de son corp Dieu a commencer a creer toutes les ames et les a envoyé a des epoques differentes ce qui veut dire que toute ames etait aupres de son seigneur avant d'etre envoyé sur terre, mon ame etait aupres du seigneur, vous aussi, michaek jackson aussi, zidane aussi tout le monde etait aupres de son seigneur et c'est vers lui qu'on retournera

Donc "avant qu'Abraham (ame corp) fut (sur Terre) je fut " et ce verset ne contre dit pas l'islam

Oui tu as peut être raison, notre âme existait déjà avant même que Dieu a crée la race humaine, j'ai toujours pensé que "l'homme n'est pas un corps muni d'âme, mais d'âme muni de corps" selon ton explication, Jésus voulai dire que "Avant que l'âme de Abrahame (de Michael Jackson, toi même, Mahomet, les prophètes musulmanes, moi et mario, euhhh zidane)soi, Je (mon âme) fu". Ma question reste inchangé, Il (Jésus) était quoi ou qui alors ? si avant que toutes âme soient, il (son âme) fu? Sans préciser qu'avant que nous (la race humaine)soyons, il n'existait que Dieu et les anges, et il n'est mentionné dans aucune source, l'existence d'une âme solitaire : D qui existait déjà avant toute chose. Jésus était Qui alors?


Precise les sources.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2008, 3:00 am

etes vous d'accord pour dire que Jesus est né il y a, a peu pres 2008 ans ?

Avant cela il n'etait pas sur cette Terre, ou etait t-il ? avec le pere ? Mais sous quelle forme ? etait t-il ce jeune homme de 30 ans ? etait t-il avec Dieu et Dieu la reduit en sperme dans le ventre de Marie qui l'a porter pendant 9 mois pour le mettre au monde dans une etable ? est ce vraiment votre idée de ce qu'etait Jesus ? etait t-il avec Dieu marchant, parlant et se relaxant avec Dieu ? et maintenant Il dit marie tout va aller dans le sein de Marie et rester durant 9 moins, puis tu naitra comme n'importe qu'elle enfants humain et tu rendra ta mere impurs durant 40 jours, c'est votre idée ?

Allez lire le livre de Jeremie (debut du chapitre 1) avant que tu ne sois dans le sein de ta mere je te connaissait et je t'es destiné a etre prophete,
Comment un homme pourrais devenir prophete avant qu'il ne soit dans le sein de sa mere, il était avec Dieu il dit je te connait avant que tu sois dans le sein de ta mere, sous quelle forme ?
Votre comprehension des ecritures manque de quelque chose, vous regarder dans le livre des juifs (la bible), pleine de metaphores et de symboles desquels vous n'avez aucune experiences vous interpreter les choses literralement et ainsi vous semez la discorde le conflit entre nous existe parce que vous regarder le livres des juifs avec des lunettes grec, car les grec etaient les pionners en ce qui concerne le message de Jesus, vous suivez vos ancetre qui eux meme suivaient les grec, les ancetres des occidentaux sont les grec et romains, mais si vous regarder le livre des juifs comme un juif il n'y aura pas de probleme, donc nous comprenons maintenant que Jesus etait avec Dieu, et Jeremie etait aussi avec Dieu, Mohammed etait avec Dieu, hitler etait avec Dieu ... tout le monde etait avec Dieu, sous quelle forme ? aucune forme
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2008, 4:43 am

mohammad a écrit:
etes vous d'accord pour dire que Jesus est né il y a, a peu pres 2008 ans ?

Avant cela il n'etait pas sur cette Terre, ou etait t-il ? avec le pere ? Mais sous quelle forme ? etait t-il ce jeune homme de 30 ans ? etait t-il avec Dieu et Dieu la reduit en sperme dans le ventre de Marie qui l'a porter pendant 9 mois pour le mettre au monde dans une etable ? est ce vraiment votre idée de ce qu'etait Jesus ? etait t-il avec Dieu marchant, parlant et se relaxant avec Dieu ? et maintenant Il dit marie tout va aller dans le sein de Marie et rester durant 9 moins, puis tu naitra comme n'importe qu'elle enfants humain et tu rendra ta mere impurs durant 40 jours, c'est votre idée ?

Allez lire le livre de Jeremie (debut du chapitre 1) avant que tu ne sois dans le sein de ta mere je te connaissait et je t'es destiné a etre prophete,
Comment un homme pourrais devenir prophete avant qu'il ne soit dans le sein de sa mere, il était avec Dieu il dit je te connait avant que tu sois dans le sein de ta mere, sous quelle forme ?
Votre comprehension des ecritures manque de quelque chose, vous regarder dans le livre des juifs (la bible), pleine de metaphores et de symboles desquels vous n'avez aucune experiences vous interpreter les choses literralement et ainsi vous semez la discorde le conflit entre nous existe parce que vous regarder le livres des juifs avec des lunettes grec, car les grec etaient les pionners en ce qui concerne le message de Jesus, vous suivez vos ancetre qui eux meme suivaient les grec, les ancetres des occidentaux sont les grec et romains, mais si vous regarder le livre des juifs comme un juif il n'y aura pas de probleme, donc nous comprenons maintenant que Jesus etait avec Dieu, et Jeremie etait aussi avec Dieu, Mohammed etait avec Dieu, hitler etait avec Dieu ... tout le monde etait avec Dieu, sous quelle forme ? aucune forme

Tu me réponds avec des quéstions?Embarassed

Avant cela il n'etait pas sur cette Terre, ou etait t-il ? avec le pere ? Mais sous quelle forme ? c'est a toi de me répondre car nous, nous croyons qu'il ne fesait qu'un avec Dieu, il est le fils de Dieu.mais j'attend des explications.

"etait t-il ce jeune homme de 30 ans ? etait t-il avec Dieu et Dieu la reduit en sperme dans le ventre de Marie qui l'a porter pendant 9 mois pour le mettre au monde dans une etable ? est ce vraiment votre idée de ce qu'etait Jesus ?"

oui sauf que Jésus n'étai pas un spèrme comme tu le dis, si tu pense que c'est impossible, explique moi comment Moïse a fait des miracles...mais quel est ta conception de Jesus (avec des preuves stp et pas de sentiment personnel*)

avant que tu ne sois dans le sein de ta mere je te connaissait et je t'es destiné a etre prophete,
Comment un homme pourrais devenir prophete avant qu'il ne soit dans le sein de sa mere, il était avec Dieu il dit je te connait avant que tu sois dans le sein de ta mere, sous quelle forme ?

La réponse est simple, des âmes que Dieu a crée, mais avant même que toutes âmes soint, Jésus fu, il étai quoi alors?sous quel forme...Pour moi, il est Dieu le fils, je précise bien Dieu le fils, mais pas Dieu le père, ni Dieu le sainte esprit (eux ne forment qu'un)Merci alors de bien répondre a ma première question, mais correctement, QUI EST JESUS, SOUS QUEL FORME ÉTAIT IL?

"Votre comprehension des ecritures manque de quelque chose, vous regarder dans le livre des juifs (la bible), pleine de metaphores et de symboles desquels vous n'avez aucune experiences vous interpreter les choses literralement et ainsi vous semez la discorde le conflit entre nous existe parce que vous regarder le livres des juifs avec des lunettes grec, car les grec etaient les pionners en ce qui concerne le message de Jesus, vous suivez vos ancetre qui eux meme suivaient les grec, les ancetres des occidentaux sont les grec et romains, mais si vous regarder le livre des juifs comme un juif il n'y aura pas de probleme, donc nous comprenons maintenant que Jesus etait avec Dieu, et Jeremie etait aussi avec Dieu, Mohammed etait avec Dieu, hitler etait avec Dieu ... tout le monde etait avec"

la encore sentiment personnel...précise avec des sources..merci


*sentiment personnel veut dire: se basant sur des idées personnels ne mentionnant pas de source.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2008, 4:46 am

toky a écrit:
contre dit pas l'islam

Oui tu as peut être raison, notre âme existait déjà avant même que Dieu a crée la race humaine, j'ai toujours pensé que "l'homme n'est pas un corps muni d'âme, mais d'âme muni de corps" selon ton explication, Jésus voulai dire que "Avant que l'âme de Abrahame (de Michael Jackson, toi même, Mahomet, les prophètes musulmanes, moi et mario, euhhh zidane)soi, Je (mon âme) fu". Ma question reste inchangé, Il (Jésus) était quoi ou qui alors ? si avant que toutes âme soient, il (son âme) fu? Sans préciser qu'avant que nous (la race humaine)soyons, il n'existait que Dieu et les anges, et il n'est mentionné dans aucune source, l'existence d'une âme solitaire : D qui existait déjà avant toute chose. Jésus était Qui alors?


Precise les sources.[/quote]


Répond correctement a ce message
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2008, 5:16 am

toky a écrit:

Oui tu as peut être raison, notre âme existait déjà avant même que Dieu a crée la race humaine, j'ai toujours pensé que "l'homme n'est pas un corps muni d'âme, mais d'âme muni de corps"


Cher Toky, cette âme préexistante, et dont on ne sait pas ce qu'elle faisait ni ce qu'elle pensait avant son incarnation, voilà qui est bien étrange, et qui me dérange , qui dérange le sens que j'ai de ma personnalité ......et de la formation de ma personnalité à partir de mon corps et de son environnement !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2008, 8:19 pm

mario a écrit:


Cher Toky, cette âme préexistante, et dont on ne sait pas ce qu'elle faisait ni ce qu'elle pensait avant son incarnation, voilà qui est bien étrange, et qui me dérange , qui dérange le sens que j'ai de ma personnalité ......et de la formation de ma personnalité à partir de mon corps et de son environnement !!!


Cordialement.

Selon moi, la personnalité de l'homme c'est ce qui fait qu'il soi unique pas vrai?et cette personnalité se caractérise par:
Son mentale (c'est ce qui différencie Les savants des non savants)
Ces sentiments (tes gout te différencie de ton voisin, de moi)
Son physique (ton physique te différencie de moi, de ton père, de ton frère)

cette personnalité meurt après la mort, seul l'âme survit, et c'est cette âme qu'on sauve, pas notre personnalité, pourquoi devrions nous la sauvé? réponse dans un autre salon de discution.

Mais j'insiste pour que notre frère musulman me répond sur mon message, de quel forme était Jésus, avant meêm la création de la race humaine, c'est de lui que j'attend la réponse, mais j'espère qu'il ne va pas me répondre encore par la même question que je lui est posé.




Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Oct 2008, 9:47 pm

toky a écrit:
[
cette personnalité meurt après la mort, seul l'âme survit, et c'est cette âme qu'on sauve, pas notre personnalité, pourquoi devrions nous la sauvé? réponse dans un autre salon de discution.
Cordialement


Peux-tu me donner le lien, car je t'avoue que je ne suis pas du tout d'accord avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2008, 12:15 am

"avant qu'Abraham fut je suis" cela signifie que Jesus fut destiné a etre prophete de Dieu avant meme qu'abraham fut c'est simple,
Sinon que comprendre de ce passage de Salomon dans proverbes:
8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8.24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde
vous dites que Jesus fut la premiere des creature ? il faudrait pensé a interpreter autrement vos verset parce que d'autres verset de la bible nous force a le faire, ce verset affirme que Salomon est la premiere creatures et Jesus est nommé "premier-né de toute creature", que comprendre ? moi je dit que si vous demander a tout les prophete du monde, ils vous repondront qu'ils sont tous les premier-né (par le destin), Mohammed aussi l'a affirmé, et personne d'entre eux n'a tort, meme moi si je dit ça je n'aurait pas tort ...
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2008, 12:43 am

Mais bon l'unicité de Dieu est plus importante que ce sujet, du moins je pense, puisque quiconque adore autre que Dieu sera voué a l'enfer eternellement,

Si Christ n’est pas Dieu et que pourtant nous l’adorions comme tel, pensez à ce que cela signifie. Nous adorerions quelqu’un d’autre que le Dieu Tout-Puissant ce qui déplairait sûrement au Créateur … cependant, les églises persistent à enseigner que Jésus est Dieu et elles sèment la confusion dans des millions d’esprits. Mais ce qui est pire, c’est qu’à cause de leur enseignement elles entraînent les gens dans la voie de la fausse adoration puisqu’ils adorent quelqu’un d’autre que le Dieu Tout-Puissant

Les chretien utilise le verset suivant pour prouver que Jesus doit etre adorer :
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

analysons le :
En considérant les propos de Paul comme étant authentique. Le terme original utilisé dans le verset pour "adorent" est : "proskuneo" qui a pour sens : "adorer, se prosterner devant". Ainsi, il peut s'agir d'une adoration en terme de prosternation. Or, l'adoration par prosternation était donné à plusieurs.
Exemple : David a adoré son roi Saül en se prosternant devant lui :

1 Samuel 24:8
Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après Saül : O roi, mon seigneur ! Saül regarda derrière lui, et David s'inclina le visage contre terre et se prosterna.


Ainsi, rien ne prouve que le sens utilisé par Paul n'est pas l'adoration par une prosternation, qui ne serai pas identique à l'adoration qu'on fait pour Dieu.

En effet, voici des versets où Jésus lui même dit qu'il faut non pas l'adorer lui, mais qu'il faut adorer Dieu, tout en adorant lui même Dieu :

Jean 4
21 Femme, lui dit Jésus, crois–moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous ADOREREZ LE PERE.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; NOUS, NOUS ADORONS ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs ADORERONT LE PERE en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 DIEU est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent L'ADORENT en esprit et en vérité.

Matthieu 4:10
Jésus lui dit : Retire–toi, Satan ! Car il est écrit : TU ADORERAS le Seigneur, TON DIEU, et tu le serviras LUI SEUL.

Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : TU ADORERAS le Seigneur, TON DIEU, et tu le serviras LUI SEUL.


Ainsi, le sens pour "l'adorent" n'était pas celui de la véritable adoration, mais nécessairement celui de la prosternation.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2008, 4:06 am

mohammad a écrit:
"avant qu'Abraham fut je suis" cela signifie que Jesus fut destiné a etre prophete de Dieu avant meme qu'abraham fut c'est simple,
Sinon que comprendre de ce passage de Salomon dans proverbes:
8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8.24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde
vous dites que Jesus fut la premiere des creature ? il faudrait pensé a interpreter autrement vos verset parce que d'autres verset de la bible nous force a le faire, ce verset affirme que Salomon est la premiere creatures et Jesus est nommé "premier-né de toute creature", que comprendre ? moi je dit que si vous demander a tout les prophete du monde, ils vous repondront qu'ils sont tous les premier-né (par le destin), Mohammed aussi l'a affirmé, et personne d'entre eux n'a tort, meme moi si je dit ça je n'aurait pas tort ...

Nous existons déjà, avant même la création de l'univers, d'accord sur ces écrits, mais Jésus lui existait déjà avant même notre création, ce qui explique, qu'il existaiit avant que Abrahame, solomon,... et que eux (Abrahame, solomon) existait avant les abîme et tout le reste. Il étai qui alors?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2008, 4:23 am

mario a écrit:
toky a écrit:
[
cette personnalité meurt après la mort, seul l'âme survit, et c'est cette âme qu'on sauve, pas notre personnalité, pourquoi devrions nous la sauvé? réponse dans un autre salon de discution.
Cordialement


Peux-tu me donner le lien, car je t'avoue que je ne suis pas du tout d'accord avec toi ...

Pas de lien, juste de la logique, le corps meurt il?la réponse est oui, le corps meurt avec les organes physique qui sont les "temple" que quelque autres corps subtil.
Si tu ne te souviens pas de quelque chose, cela signifie t il que ton cerveau a quitté ta tête?si tu a cessé d'admiré quelque chose, cela signifie t il que ton cœur a quitté ta poitrine?
Le cerveau (siège du mentale), le cœur (siège des sentiments et autres), ainsi que le corps physique danse meurt, Jésus, avait appris a nous détaché de cette personnalité, et a le suivre tout simplement (Haïr soi même, et le suivre) car ce que notre personnalité désire, c'est totalement le contraire de ce que notre âme désire, médite bien la dessus, j'en est tiré par l'exemple des Saints comme François d'Assise (mais est tu d'accord par ma description de personnalité d'abord?). Devrions nous sauvé notre "peau", notre "amour (terrestre)" ou notre "intelligence"..plutôt l'âme non et c'est lui qui survie après la mort, pas notre cœur ni notre cerveau ni nous même?puisque notre forum parle de tout, nous pourrions en discuté sur un sujet genre "L'âme"Qui est Jésus?




Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2008, 11:16 pm

mohammad a écrit:
Mais bon l'unicité de Dieu est plus importante que ce sujet, du moins je pense, puisque quiconque adore autre que Dieu sera voué a l'enfer eternellement,

Si Christ n’est pas Dieu et que pourtant nous l’adorions comme tel, pensez à ce que cela signifie. Nous adorerions quelqu’un d’autre que le Dieu Tout-Puissant ce qui déplairait sûrement au Créateur … cependant, les églises persistent à enseigner que Jésus est Dieu et elles sèment la confusion dans des millions d’esprits. Mais ce qui est pire, c’est qu’à cause de leur enseignement elles entraînent les gens dans la voie de la fausse adoration puisqu’ils adorent quelqu’un d’autre que le Dieu Tout-Puissant

Les chretien utilise le verset suivant pour prouver que Jesus doit etre adorer :
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

analysons le :
En considérant les propos de Paul comme étant authentique. Le terme original utilisé dans le verset pour "adorent" est : "proskuneo" qui a pour sens : "adorer, se prosterner devant". Ainsi, il peut s'agir d'une adoration en terme de prosternation. Or, l'adoration par prosternation était donné à plusieurs.
Exemple : David a adoré son roi Saül en se prosternant devant lui :

1 Samuel 24:8
Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après Saül : O roi, mon seigneur ! Saül regarda derrière lui, et David s'inclina le visage contre terre et se prosterna.


Ainsi, rien ne prouve que le sens utilisé par Paul n'est pas l'adoration par une prosternation, qui ne serai pas identique à l'adoration qu'on fait pour Dieu.

En effet, voici des versets où Jésus lui même dit qu'il faut non pas l'adorer lui, mais qu'il faut adorer Dieu, tout en adorant lui même Dieu :

Jean 4
21 Femme, lui dit Jésus, crois–moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous ADOREREZ LE PERE.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; NOUS, NOUS ADORONS ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs ADORERONT LE PERE en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 DIEU est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent L'ADORENT en esprit et en vérité.

Matthieu 4:10
Jésus lui dit : Retire–toi, Satan ! Car il est écrit : TU ADORERAS le Seigneur, TON DIEU, et tu le serviras LUI SEUL.

Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : TU ADORERAS le Seigneur, TON DIEU, et tu le serviras LUI SEUL.


Ainsi, le sens pour "l'adorent" n'était pas celui de la véritable adoration, mais nécessairement celui de la prosternation.


Désolé de ne pas avoir remaquer ton message, tu as déjà vu un Chrétien, louer Jésus?
Il y a une grande différence et nuance entre adoré, louer, et vénéré ce sont des mots qui sont loin d'être synonyme.
Nous louns Dieu uniquement, et celle ce fait a travers sont fils, a travers Jésus, car nul ne peut allé au Père que par le fils, « Christ, en qui Dieu a voulu que toute chose trouve son accomplissement total » (Col 1, 19).

Pour le livre de Jérémie, au début, tu as oublié de mentionné cette petite phrase "La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:"C'est donc Dieu tout puissant qui te connaissait avant même que tu sois dans le ventre de ta mère, et pourquoi Il le savait?parcequ'Il est Dieu tout puissant, mais c'est parcequ'il nous a créer avant toute chose, tu m'a même bien expliqué que même zidane existait avant ok?alors pense que tu as de l'argent dans ton porte monaie, je suis sur que tu as un plan de "dépense" avant même que la dépense eu lieu, pas vrai?et c'est comme ca, Dieu as un plan pour nous tous, il le savait avant même de nous envoyer sur terre, mais au moment au le choix se présente pour nous, c'est uniquement là qu'intervien le libre arbitre, et Dieu n'intervient pas dans nos choix, sauf cas particulier (ce qui est très rare).

Si il y a un âme que Dieu n'a pas encore envoyé sur terre (dans le ventre de ca mère), c'est là haut dans le ciel qu'il décidera de son sort sur terre, ensuite il l'envoie sur terre, et ce sont les paroles de Dieu prononcé par Jérémie qui sont les témoins. c'est parceque ce sont des paroles de Dieu prononcé par Jérémie. Mais quand Jésus dit que "avant que Abrahame soi, je fu" euhhh ce sont ces propres paroles a lui, avant que l'âme de Abraham fu, lui Il y était déjà, alors si tu me pose la question "sous quel forme était Jésus" la réponse de Jésus est simple, veuillez se référé dans le message de nicodème ou le mot fils est prononcé, ou dans le message de mario (ou je sais plus que user du forum) "Ce qui me voit, voit le Père"
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Oct 2008, 11:21 pm

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "Personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

Bonne méditation. study


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2008, 12:00 am

cher toky, certain chretien pretende que le verset "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !" soit une preuve pour la divinité de Jesus, Alors dans ce cas admetter que David et Jacob le son aussi, puisqu'il est dit :


Exode 4:22
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils, mon premier–né. (Israel est bel et bien Jacob)



20 (89–21) J'ai trouvé DAVID, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
21 (89–22) Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
22 (89–23) L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera point ;
23 (89–24) J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
24 (89–25) Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom.
25 (89–26) Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
26 (89–27) Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !
27 (89–28) Et moi, je ferai de lui le premier–né, Le plus élevé des rois de la terre.


David, Israel et meme Salomon sont les premiers né de Dieu dans la bible, alors pourquoi tant d'hypocrisie ?, pourquoi sortir seulement le verset disant que Jesus est le premier né ?
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2008, 12:16 am

desormais,
Interessont de plus pres au verset suivant :
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

ce verset fut rapporter par Paul, je demande aux chretiens de ne pas suivre betement Paul et d'essayer de trouver l'origine de ce verset.

Lisons quelques versets avant et après celui cité plus haut :

Hébreux 1
5 Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au–dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a–t–il jamais dit : Assieds–toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

Paul semble citer des paroles de Dieu de l'Ancien testament. Nous allons pour chaque citation de Paul, identifier où sont les versets de l'Ancien testament :

- Pour Hébreux 1.5 :
Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Paul s'est basé sur le verset suivant :

Psaumes 2:7
Je publierai le décret ; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.


- Pour Hébreux 1.7 :
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

Paul s'est basé sur le verset suivant :

Psaumes 104:4
Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs.


- Pour Hébreux 1
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au–dessus de tes égaux.

Paul s'est basé sur les versets suivant :

Psaumes 45
6 Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
7 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

- Pour Hébreux 1
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point

Paul s'est basé sur les versets suivant :

Psaumes 102
25 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
26 Ils périront, mais tu subsisteras ; Ils s'useront tous comme un vêtement ; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
27 Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

- Pour Hébreux 1.13
Et auquel des anges a–t–il jamais dit : Assieds–toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

Paul s'est basé sur le verset suivant :
Psaumes 110:1
De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.(David est a la droite de Dieu)

Maintenant, une question nous vient à l'esprit. Sur quel verset s'est basé Paul pour faire dire à Dieu que les anges ont adoré le premier-né? Ce verset n'existe pas, Paul l'a donc inventé.

N'oubliez pas que Paul est le Père du christiannisme, il contredit la parole de Jesus, mais peu importe pour les chretiens, ils ne suivent que des doutes, cette religion est basée sur des doutes et des falsifications, malgré ces nombreuses falsification il reste des versets appuyants l'avis des musulmans et celui de Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2008, 1:32 am

mohammad a écrit:
cher toky, certain chretien pretende que le verset "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !" soit une preuve pour la divinité de Jesus, Alors dans ce cas admetter que David et Jacob le son aussi, puisqu'il est dit :


Exode 4:22
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils, mon premier–né. (Israel est bel et bien Jacob)



20 (89–21) J'ai trouvé DAVID, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
21 (89–22) Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
22 (89–23) L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera point ;
23 (89–24) J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
24 (89–25) Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom.
25 (89–26) Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
26 (89–27) Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !
27 (89–28) Et moi, je ferai de lui le premier–né, Le plus élevé des rois de la terre.


David, Israel et meme Salomon sont les premiers né de Dieu dans la bible, alors pourquoi tant d'hypocrisie ?, pourquoi sortir seulement le verset disant que Jesus est le premier né ?

Ok OK pourquoi tant d'hypocrisie? si tu penses vraiment que Jésus est un simple homme comme toi et moi alors répond a ces question (celle que je vais te posé en bas), car Dieu doit vraiment etre Hypocrite alors?J'ai aussi lu dans un de t es message (sur la divinité de Jésus)qu'Il (Jésus) étai un homme qui a accomplit plein de bonne chose durant ça prophétie, tu penses que Jésus est un prohète, c'est quoi le rôle d'un prophète? Eli, Mahomet, et plein d'autre prophète, leur mission consistait à quoi? et la mission principale de Jésus, tu connais? ca consiatait a quoi? donc nous allons répondre a l'hyprocrisie et aussi au fait que Jésus soi prophète.

Comment un simple homme peut dire qu'aucun autre homme ne vient a Dieu tout puissant que par son intérmédiaire (lui qui n'est qu'un simple homme comme toi et moi)?

Comment un simple homme peut il dire que les hommes qui ne mangent pas son chaire et qui ne boivent pas son sang n'aura pas la vie étérnel?

Pourquoi Dieu veut qu'a travers ce simple homme (et cette homme uniquement), toutes choses (donc toutes hommes compris) trouve son accomplissement totale? WAW ca doit vraiment être un simple homme comme toi et moi alors ou c'est de l'hypocrisie? pourquoi l'avoir choisit lui (Jésus) et pas d'autre personne comme Solomon ou David ou nous deux?

Israël était le premier peuple de Dieu tout puissant , "premier fils" désigne alors, le premier peuple de Dieu car pendant et après le passage de Jésus, Dieu a adopter (sauver)les autres nations (Egypte et France compris Smile ) Dieu tout puissant même est connue sous le nom de "Dieu d'israël" et pas Dieu de l'égypte mais d'israël, souvent le mot "son peuple, ou mon peuple" apparait surtout dans l'histoire de la libération de l'israël sous l'emprise égyptienne, vous en rencontrerez d'autre dans le nouveau testament. Dieu a tjrs été loyé et bon envers ce peuple, Il l'a conduit dans le desert, envoyé des pains venant du ciel, et plein d'autres choses. Une fois qu'on a reçu l'esprit de fils, on devien le fils de Dieu, donc Israël restera peut être le premier née, mais pas le seul fils, après le passage de Jésus. et Ce passage biblique que tu cite ci-haut ca désigne le premier peuple de Dieu.

Mais Jésus (dans le nouveau testament svp Nicodème et Mario, argumentez ce que j'avance avec des verset biblique, je m en souvient plus alors que je connais le contenue)disait que "Toute nation sera sauver, même ce qui ne sont pas d'israël (le fils ainé de Dieu donc Egypte et France compris toujours)"

Mais pour ce qui est de Jésus homme, ou prophète:
Jésus lui même a déjà lancé la conversation autre fois, avec les apôtres, (aidé moi les gars je connais pas le verset) "Je suis qui pour vous?" les disciples répondairent, tu es Abraham (il étai qui ou quoi Abraham déjà un prophète ou..?), les autres intérviennent en disant "tu es Eli (prophète)", mais seul Pierre disait la vérité, et c'étai quoi la réponse de Pierre?Jésus a t'il accepté ou pas (la réponse de Pierre)?pourquoi il n'a pas accepté celle des autres comme étant un prophète?????


Si mario ou nicodème li mon message, svp mettez dans votre message le verset de la bible ou est écrit le passage en haut et le passage ci-après (je me souvient pas du verset et je ne sais pas trop comment l'interprété en français) "Dieu a aimé le monde ainsi, il a donné sont fils unique pour que tous ce qui croit en lui aura la vie éternel"



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2008, 2:38 am

mohammad a écrit:
cher toky, certain chretien pretende que le verset "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !" soit une preuve pour la divinité de Jesus, Alors dans ce cas admetter que David et Jacob le son aussi, puisqu'il est dit :


Exode 4:22
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils, mon premier–né. (Israel est bel et bien Jacob)



20 (89–21) J'ai trouvé DAVID, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
21 (89–22) Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
22 (89–23) L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera point ;
23 (89–24) J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
24 (89–25) Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom.
25 (89–26) Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
26 (89–27) Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !
27 (89–28) Et moi, je ferai de lui le premier–né, Le plus élevé des rois de la terre.


David, Israel et meme Salomon sont les premiers né de Dieu dans la bible, alors pourquoi tant d'hypocrisie ?, pourquoi sortir seulement le verset disant que Jesus est le premier né ?

Re,
Désolé, avant que David, Israel, salomon, Abrahame soi, Jésus fu





fraterlement, en faite dans quel sujet de discution disait tu que, Jésus n'était pas crucifié?je m en souvient plus parceque j'aimerai y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus, crucifixion ou cruci-fiction ??   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2008, 3:01 am

ok toky ouvrons le debat !
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2008, 10:25 pm

mohammad a écrit:
ok toky ouvrons le debat !

OK crée un autre salon de discution, revenant sur nous moutons, Euhhhh tu oui on adore Jésus, mais on ne le loue pas, et on loue le Père seulement a travers Jésus.






pourquoi tu crois que Jésus n'a pas été tué, ni crusifié,...mets des preuves, de préférence, coranique et biblique seulement et non aprocryphe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU
» JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-