*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Sep - 11:29

Rappel du premier message :

premierement, sachons que la bible est un livre qui n'a été nullement ecrit par Jesus, et sacher que la premiere bible a été ecrite 50 ans apres la disparition de Jesus.
Jesus a tout simplement dit "les mots que je vous dit ne sont pas les miens mais le pere qui m'a envoyé et charger de transmettre un commandement de ce que je devrais dire", moi c'est simple je veut tout simplement la parole de Jesus et dite moi ou Jesus dit clairement "adorez moi" svp faites un effort un seul verset.
quelqu'un dit a jesus bon maitre, Jesus repond pkoi me qualifie tu de bon ? seul Dieu est bon. Il refuse que nous le qualifions de bon, et vous vous l'adorer ... bizarre, bref
Jesus ne sait pas quand la fin du monde retentira, Jesus dit: " Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.", vous dites que jesus est Dieu sont egaux, Jesus est donc pour vous un dieu ignorant. okay vous trouver pas bizarre la verité se trouve dans la bible meme si la bible a été modifier, mais par la grace de Dieu il reste enormement de versets contrant les chretiens, mais par racisme ou par prejuges les chretien refuse de se soumettre a un prophete arabe qui ne le commande seulement d'adorer un Dieu unique, mais non vous preferer lui donner des egals, certes les demons font bien leur boulot et Dieu egare qui il veut, vous ne reconnaissait pas la verité simplement et vous essayer de vous rassurer en combattant l'islam entre vous, mais l'islam ne vous veut aucun mal, l'islam est la verité, tte les creatures de l'univers se soumettent a leur Createur, uniquement les demons et leurs victimes.
que Dieu puisse nous guider !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Oct - 17:43

toky a écrit:
mario a écrit:

C'est exactement ce que pensent les Musulmans ...

Ils peuvent pensé tous ce qu'ils veulent, seulement, ce qui il touche dans ce qui n'est pas leur domaine...juste pour convaincre tout le monde de leur croyance

Malheureusement si ! Toky.

Car l'Esprit saint, appelé "rouh", le Coran en parle, et le Paraclet appelé Ahmad, les hadiths en parlent !!!


Ceci dit, tout ce qui concerne l'Esprit Saint et Mohammad serait mieux à sa place, je crois, sur ce topic :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/jesus-annonce-la-venu-de-mahomet-t140-60.htm#1139


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedLun 27 Oct - 16:58

Notre sujet de discutions étant :

Citation :
" Jésus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoie"

QUI EST JESUS DANS LA BIBLE?

Col 1:14-21
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. *Je sais plus quoi dire! ca signifie tant de chose pour moi, je ne sais pas pour les autres frères non croyant
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,

A BON ENTENDEUR MES FRERES pour moi le débat est clos depuis long temps,
JESUS EST LE FILS DE DIEU, LE FILS UNIQUE DE DIEU, LE CHRIST DE DIEU, DIEU LE FILS,
nous sommes les enfants de Dieu toi, Mahommet, Elie, moi
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedLun 27 Oct - 17:29

toky a écrit:
Notre sujet de discutions étant :

Citation :
" Jésus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoie"

QUI EST JESUS DANS LA BIBLE?

Col 1:14-21
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. *Je sais plus quoi dire! ca signifie tant de chose pour moi, je ne sais pas pour les autres frères non croyant
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,

A BON ENTENDEUR MES FRERES pour moi le débat est clos depuis long temps,
JESUS EST LE FILS DE DIEU, LE FILS UNIQUE DE DIEU, LE CHRIST DE DIEU, DIEU LE FILS,
nous sommes les enfants de Dieu toi, Mahommet, Elie, moi


Le problème, cher Toky, c 'est que le Coran affirme très nettement que Jésus n'est qu'un envoyé de Dieu, donc il n'est qu'un Prophète, selon le Coran et donc selon Dieu Lui-même, disent les Musulmans .

Le débat ne sera clos que lorsque les Musulmans arrêteront de croire en la Divinité du Coran ; ou que les Chrétiens arrêteront de croire en la Divinité de Jésus.....


Et bien sûr, comme on dit, ce n'est pas demain la veille !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedMar 28 Oct - 13:46

Citation :



Le problème, cher Toky, c 'est que le Coran affirme très nettement que Jésus n'est qu'un envoyé de Dieu, donc il n'est qu'un Prophète, selon le Coran et donc selon Dieu Lui-même, disent les Musulmans .

Le débat ne sera clos que lorsque les Musulmans arrêteront de croire en la Divinité du Coran ; ou que les Chrétiens arrêteront de croire en la Divinité de Jésus.....


Et bien sûr, comme on dit, ce n'est pas demain la veille !


Mario, en tant que chrétien, crois tu que nous sommes tous les enfants de Dieu?les chrétiens, musulman, boudhiste,...?

Si c'est oui alors j'aimerai, qu'on prie ensembles pour nos frères, car notre seigneur Jésus, disait "Mon commandement est: Aimé vous les un les autres comme je vous ai aimé" il a même prié pour ceux qui l'on cloué, prions pour que nous nous aimions fort malgré nos différence. Sincèrement c'est ce qu'il y a de mieux a faire, et je suis très sérieux en disant ça.





Franternelement
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Oct - 16:58

toky a écrit:
Citation :



Le problème, cher Toky, c 'est que le Coran affirme très nettement que Jésus n'est qu'un envoyé de Dieu, donc il n'est qu'un Prophète, selon le Coran et donc selon Dieu Lui-même, disent les Musulmans .

Le débat ne sera clos que lorsque les Musulmans arrêteront de croire en la Divinité du Coran ; ou que les Chrétiens arrêteront de croire en la Divinité de Jésus.....


Et bien sûr, comme on dit, ce n'est pas demain la veille !


Mario, en tant que chrétien, crois tu que nous sommes tous les enfants de Dieu?les chrétiens, musulman, boudhiste,...?

Si c'est oui alors j'aimerai, qu'on prie ensembles pour nos frères, car notre seigneur Jésus, disait "Mon commandement est: Aimé vous les un les autres comme je vous ai aimé" il a même prié pour ceux qui l'on cloué, prions pour que nous nous aimions fort malgré nos différence. Sincèrement c'est ce qu'il y a de mieux a faire, et je suis très sérieux en disant ça.

Franternelement


Tu as raison, et je te suis 5 sur 5...

Et je suis persuadé que , Là-Haut, quand nous y serons, et que nous y retrouverons nos frères Musulmans , Boudhistes, ou athées .......nous nous souviendrons de nos débats sur les forums et nous en rigolerons !!!

Car nous serons "jugés", non sur notre appartenance à telle ou telle religion, mais sur ce qu'on aura fait de l'enseignement de Jésus qui peut se résumer en 2 mots : humilité et amour !!!


Fraternellement, mon frère malgache.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedJeu 30 Oct - 6:52

JÉSUS C'EST LE NOM QUI SAUVE

Les actes des apôtres au ch.4 V.12 affirme :


« il n’y a de salut en aucun autre ; car aussi il n’y a pas d’autre nom (JÉSUS) sous le ciel qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvé »

Jésus, laissa son trône de gloire, se manifesta dans la chair pour sauver l'Homme de ses péchés.

Il fût crucifié à Golgotha et fût enseveli mais le troisième jour il ressuscita des morts.

Pendant 40 jours, il se montra à ses disciples leur attestant par plusieurs preuves de sa mangeant,buvant avec eux et parlant des choses qui concernent le Royaume de Dieu.

Oui , Jésus c'est le nom qui sauve aujourd'hui. En son Nom, le Salut nous est offert gratuitement. Croyez le, Tout à été payé déjà par le Sauveur du monde.

Néanmoins il me parait important de donner la définition du mot salut que nous trouvons dans ce verset des actes des apôtres.

LE S A L U T a pour origine le mot grec SOZO et veut dire :

sauver, délivrer du danger de la destruction.

Sauver du péril quelqu’un qui souffre de maladie, en le guérissant et en lui donnant la santé.

C’est encore délivrer des peines du jugement.


Par conséquent tous les besoins de l’homme se résume dans ce mot sozo (le salut).

Oui le nom de JÉSUS apporte le salut pour l’homme en lui apportant toutes les bénédictions spirituelles, et physiques pour le moment présent et pour l’Éternité.

Mais avec les conditions suivantes énumérées dans les actes des apôtres au ch. 2:38

Repentance

Baptême d’eau au nom de JÉSUS.

Baptême du Saint Esprit.

Le nom de JÉSUS apporte la guérison, le pardon, la vie éternelle, le bonheur, la joie, la paix.

Il est dit dans le livre de Jean :

« A tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom il a donné le pouvoir de devenir enfant de DIEU »(Jean 1V.12)

Aussi JÉSUS a voulu que le monde entier connaisse son nom ET LA PUISSANCE DE CE NOM.

C’est par le message de l’Évangile, message de la bonne nouvelle de DIEU que tout les hommes peuvent connaître aujourd’hui le nom divin, le nom de JÉSUS et toutes les bénédictions temporelles et éternelles qui s’y rattachent.

Ce message divin à été prêché à Jérusalem, en Samarie et est parvenue jusqu’à nous. C’est l’ordre du Seigneur :

Mathieu 24 :14 :

« Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations, Alors viendra la fin. »

Dans ce Nom il y a la puissance. De même que tous les dieux de l’Égypte ont capitulé devant la puissance du Dieu d’Israël de même tous les dieux de ce monde doivent capituler devant la PUISSANCE DU NOM DE JÉSUS.

C’est ce qui s’est passé dans l’Église primitive : des démons étaient chassés au nom de Jésus, des malades étaient guéris au nom de Jésus, des hommes et des femmes étaient baptisés au nom de JÉSUS.

Aujourd’hui JÉSUS n’a pas changé, tout doit être fait au nom de JÉSUS.

JÉSUS EST LA PIERRE ANGULAIRE ET L’ESPÉRANCE DES CROYANTS

La bible nous affirme que les disciples du Seigneur sont édifiés sur le fondement des apôtres, et des prophètes avec JÉSUS comme pierre angulaire, la pierre principale.

Les prophètes ont parlé de Jésus, de son œuvre, de sa mort et de son retour glorieux

Jésus est le roc sur lequel nous devons bâtir notre avenir, notre foyer…

C’est lui la pierre principale, c’est lui la pierre angulaire.

Les évangiles racontent l’histoire de deux constructions, une bâtie sur le sable, l’autre sur le roc.

Quand les tempêtes sont venues, seulement une a pu résister ; vous connaissez la réponse.

Dans les actes des apôtres, on retrouve 33 fois le nom de Jésus. L’Eglise est fondé sur JÉSUS car le Seigneur l’avait annoncé à Pierre qui avait reconnu sa divinité ; Sur cette pierre dit-il, je bâtirai mon église et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

L’Église priait pour que des miracles, et des prodiges puissent être accomplis au nom de Jésus.

Des miracles extraordinaires étaient accomplis au nom de JÉSUS.

Des malades étaient guéris, des hommes et des femmes étaient délivrés par la puissance de ce nom.

C’était l’accomplissement des paroles de Jésus, lorsqu’il dit que des miracles et des signes allait accompagner ceux qui croiraient en son nom.

A noter que Jésus a dit aux disciples d’annoncer la bonne nouvelle de l’Évangile. Ensuite les signes qui accompagnent la prédication de la Parole.

Le plus important c’est la parole, lorsqu’elle est acceptée dans le cœur.

Mais la Parole est pour l’Église d’aujourd’hui. Les miracles, les signes doivent suivre la Parole car JÉSUS est le même, hier, aujourd’hui et éternellement.

Ainsi, Jésus est l’Espérance des croyants car en son nom des miracles, des prodiges sont accomplis.

Aussi le plus grand des miracles, c’est quand Jésus donne à celui qui croit en lui un cœur nouveau et remplis ce cœur de son Esprit.

Car Jésus a la puissance de faire du pécheur repentant une nouvelle créature. La parole affirme si quelqu’un est en christ, il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées et voici toutes choses sont devenues nouvelles.

Ainsi, le Nom de Jésus est le plus beau des noms

C'est en son Nom que tout Homme peut aujourd'hui avoir le salut.

Tous les noms de ce monde un jour pâliront, mais le Nom de Jésus est le Nom merveilleux, devant lequel tout genoux fléchira et toute langue confessera que Jésus-Christ est Seigneur.

Car c'est Jésus le Dieu véritable qui donne la vie éternelle à tout homme, car Il est : " chemin, la vérité et la vie " (Jean14-6).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedJeu 30 Oct - 16:18

car Il est : " chemin, la vérité et la vie " (Jean14-6).

Franchement, la maniere dont vous interpreter ce verset me fait vraiment rire,
Jesus est le chemin et alors ?, il est le chemin pour se rapprocher de Dieu cela fait de lui un dieu ?
le chemin pour allez au stade, c'est le stade ?
donc suivant votre logique pour allez au stade je doit passer par le stade Shocked, c'est quand meme dure a comprendre votre histoire ...
Ceci est un argument contre vous alors arretez de le sortir en votre faveur !
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedJeu 30 Oct - 16:32

Tres tres tres dure a comprendre ce mythe trinitaire,
Jesus dit :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Ici on voit bien que Dieu et Jesus sont deux etres differents et que si Dieu etait incarné en Jesus, pourquoi Jesus dirais ceci.

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Un homme qui a entendu la parole de Dieu pas un homme possedé par Dieu !

Jesus n'est qu'un prophete :

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple"

4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Il a etait envoyé par Dieu, ce n'est pas Dieu, franchement c'est simple
Sad

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

Ceci est l'une de vos preuve trinitaire ? Dieu est avec moi ça veut dire que Dieu me possede ? c'est desolant ...

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:
(comparer avec le coran debut de la sourate l'etoile)

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. luc:( vous dites que le coran affirme que Jesus n'est qu'un prophete mais la bible aussi le fait)

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.(comparer aussi avec le debut de sourate l'etoile)

bref il y en a trop et je ne veut pas trop vous charger ...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedVen 31 Oct - 15:04

mohammad a écrit:
car Il est : " chemin, la vérité et la vie " (Jean14-6).

Franchement, la maniere dont vous interpreter ce verset me fait vraiment rire,
Jesus est le chemin et alors ?, il est le chemin pour se rapprocher de Dieu cela fait de lui un dieu ?
le chemin pour allez au stade, c'est le stade ?
donc suivant votre logique pour allez au stade je doit passer par le stade Shocked, c'est quand meme dure a comprendre votre histoire ...
Ceci est un argument contre vous alors arretez de le sortir en votre faveur !


C'est toi qui me fait rire! tu penses sincèrement que depuis 2008 ans, on ce base sur ce verset pour affirmé que Jésus est un Dieu? va voir les autres verset mentionnant la personne de Jésus et réponds y! car si tu penses que nous interptrétant ce verset ainsi! c'est toi qui me fait explosé de rire!
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedVen 31 Oct - 15:21

vous vous baser, sur "moi et le pere sommes un"

Pour réponse, lisons le passage en son contexte :

On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un. Jean 10:22-30

Ce passage commence par Jésus qui fait son chemin dans le Temple de Jérusalem. Une foule constituée d'hommes qui était contre Jésus, s'est réunie autour de lui et ces hommes lui demandèrent s'il était vraiment le Christ. Jésus les accuse d'incrédulité ceci car ils n' étaient "pas ses brebis" puisque ses brebis (ou disciples) entendent sa voix. Dans le verset 28, Jésus dit non seulement que personne ne peut saisir de sa main ceux qui croient en lui, mais qu'il leur donne également "la vie éternelle". Seulement donner la vie éternelle est quelque chose que seul Dieu peut donner, Jésus indiquant ici que lui et Dieu ne sont pas simplement un dans l'objectif, mais sont un en essence. A ces paroles, la foule juive voulurent lapider Jésus :

Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jean 10:31

Et pourquoi les Juifs ont-ils voulu tuer Jésus? Est-ce parce que Jésus a dit que le Père et lui avaient le même objectif?


Non! Ils ont voulu tuer Jésus parce qu'ils ont cru que Jésus a commis le blasphème en prétendant être un avec Dieu impliquant qu'il est Dieu, non parce qu'il a prêché l'unité! Ceci est encore plus claire, dans la suite des versets au verset 33, où la foule dit clairement pourquoi ils ont voulu lapider Jésus :

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi (Jésus), qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean 10:33

Ceci est assez explicite, Jésus n'a pas indiqué que le Père et lui étaient un simplement dans l'objectif, mais dans l'essence, impliquant qu'il est Dieu.


Badawi donne également les références Jean 17:11; 20-23 pour tenter d'appuyer son interprétation.



Lisons les versets pour constater ce qu'il en est :

11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ILS soient UN comme NOUS sommes UN, 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Jean 10:20-23

Dans le verset 21, Jésus indique que le Père et le Fils sont en union parfaite. Qu'est-ce que cette union apporte? D'abord, elle introduit tous les croyants dans une unité parfaite, et alors cette unité est mise en évidence plus loin avec une comparaison spirituelle des disciples avec le Père et le Fils qui sont un. Notez bien que Jésus ne se mélange jamais à ses disciples, Jésus dit JE SUIS EN EUX (moi en eux) et EUX EN NOUS (un en nous), Jésus ne dit jamais "les disciples et moi sommes un", mais "les disciples sont un" et "le Père et moi sommes un". Et pourquoi Jésus parle ainsi? Car Jésus est plus qu'un simple messager.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedVen 31 Oct - 15:45

Voila la vrai interpretation a vous de juger,


QUEL EST CONTEXTE?
Ce fut navrant de la part du révérend d'avoir échoué. Il n'avait pu expliquer le contexte. Il me demanda alors : "Connaissez-vous le contexte ?" "Bien sûr !" répondis-je."Alors quel est-il ? me demanda mon frère instruit. Je lui dis : "Ce que vous avez cité est le texte de Jean chapitre 10
(26) Pourquoi ne pas apprendre les versets de Jean 10:23-36. Avec les versets recommandés page 14. Écrivez sur des bristols de poche et ne vous en séparez que lorsqu'elles seront dans votre cerveau. Sans ces outils, vous ne ferez jamais le travail.
pages 52
verset 30. Pour vous situer dans le contexte, vous ,devez commencer au verset 23 qui cite:
23. "Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.."
Jean ou quelque soit celui qui écrivit l'histoire ne nous donne pas les raisons pour lesquelles Jésus tentait le diable en marchant seul dans la tanière du lion. Nous ne pouvons attendre des juifs qu'ils laissent passer une occasion en or de mettre Jésus à l'index.
Peut être fut-il encouragé par la façon dont il chassa à coups de fouet les juifs du temple, qu'il en renversa les tables des changeurs de monnaie, au début de son ministère (Jean 2:15).
24."Les Juifs l'entourèrent et lui dirent : Jusqu'à quand tiendras-tu notre âme en suspens ? Si toi tu es le Christ, dis-le nous ouvertement."
Il l'encerclèrent, leurs doigts accusateurs pointés vers son visage, le provoquant et l'accusant de ne pas avoir fait sa demande à haute voix et ouvertement, cultivant ainsi l'ambiguïté. Ils commencèrent à s'exciter jusqu'à entrer en transes, de façon à pouvoir l'assaillir. En fait, leur principal grief était qu'ils n'aimaient pas sa façon de prêcher, à savoir: ses invectives, sa façon de condamner leur formalisme, leur cérémonial, leur respect à la lettre de la loi et leur oubli de l'esprit. Mais Jésus (P) ne pouvait supporter davantage leurs remises en cause. Ils étaient trop excités pour une confrontation majeure. La retenue est la meilleure chose dans un esprit de conciliation qui prévaut en pareille circonstance.
25. "Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit et vous, ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon père, rendent témoignage de moi :"
pages 53
26. "Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas mes brebis."
Jésus (P) réfutait toutes les accusations de ses ennemis qui faisaient de lui un personnage ambigü lorsqu'il annonçait qu'il était le Messie qu'ils attendaient. Il leur dit qu'ils les avaient clairement informés mais qu'aucun d'eux n'avait voulu l'entendre.
27." Mes brebis entendent ma voix, moi je les connais et elles nie suivent;
28. "Je leur donne la vie éternelle, elles ne périront personne ne les arrachera de ma main.
29. "Mon père qui nie les a données est plus grand que tous, et personne ne peut les arracher de la main du père. "
Comment peut-on être aveugle pour ne pas voir l'inexactitude des terminaisons des deux derniers versets. Ce qui est sûr c'est que les aveugles spirituels sont beaucoup plus atteints par la cécité que les aveugles physiques. Il dit aux juifs et en fait présent à la postérité, la seule et véritable liaison dans l'unité entre Dieu et Son fils (est contenue dans ces deux versets). Le verset 30 est le plus crucial
30."Moi et le Père sommes un."
Un en quoi ? -Dans leur omniscience, dans leur nature, dans leur omnipotence ? Non ! Et pour l'exemple, lorsque le croyant a accepté la foi, le messager le voit revenir dans la foi, Dieu aussi le voit revenir ainsi. Ceci est le rôle du "père et "du fils" et du "Saint Esprit" et, de tous les hommes et de toutes les femmes, de foi.
pages 54
Laissons le même Jean nous expliquer, dans son verbiage mystique et croyant, la chose:
"...Afin que tous soient; comme Toi Père Tu es en moi, et moi en Toi, qu'eux aussi soient (un) en nous, afin que le monde croît, que Tu m'as envoyé. Moi en eux, et Toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un,..." Jean 17:20-22
Si Jésus (P) est "un" avec. Dieu, et si cette "unicité" en fait Dieu, alors Judas le traitre, Thomas qui doutait et le Pierre (27), ainsi que les neuf autres qui ont fui (trahis) Jésus (P), étaient des Dieux, pour la simple raison que cette unicité avec Dieu qu'il proclamait dans l'Évangile de Jean (10:30), maintenant ils la demandait pour "...Tous ceux qui l'abandonnèrent et prirent la fuite." (Marc 14:50). Il leur dit : "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? ... "(Matthieu 8:26)"... , Race incrédule, et perverse, jusqu'à quand serai-je avec vous ?"(Luc 9:41 ). Quand cesseront enfin les blasphèmes des chrétiens?L'expression "moi et mon père sommes un" est innocentée, ne signifiant pas autre chose qu'avoir le même que Dieu, mais les juifs cherchaient à semer la discorde et aucune excuses ne les satisfaisait.
31. "Les juifs ramassèrent de nouveau. les pierres pour le lapider."
32."Jésus reprit et leur dit : Je vous fais voir beaucoup d'oeuvres bonnes venant du Père. Pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ?"
33. "les juifs lui répondirent : Ce n'est pas pour unebonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu."
(27) Mais Jésus (P) se retourna et dit à Pierre: "Arrière satan! Tu es pour moi un scandale, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes."
pages 55
Dans le verset 24 {Évangile de Jean, chapitre 10) les juifs ont faussement prétendu que Jésus (P) avait parlé de facon ambiguë. Lorsque cette allégation fut définitivement refutée, ils accusèrent alors le Christ de blasphème, qui équivaut à une haute trahison dans le domaine de la spitualité. Aussi ils eurent à dire que Jésus (P) proclamait qu'il était Dieu
"moi et mon père sommes un". Les chrétiens furent de l'avis des juifs sur le fait que Jésus (P) n'aurait pas dû faire une telle proclamation, mais divergeaient dans le fait de ne pas, reconnaître le blasphème, car Jésus (P) était Dieu et avait donc le titre de divination.Les chrétiens et les juifs ont convenu du fait que ce point sombre était de taille. Pour certains ce pouvait être une excuse pour une "rédemption", pour les autres une autre excuse pour mieux embrouiller les choses. Entre les deux, Jésus (P) est laissé à son sort, mais il refuse de participer à ce jeu malpropre.
34."Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi: "Tai dit : vous êtes des Dieux"."
35. "Si elle a appelé Dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et l'Écriture ne peut être abolie." A celui que le père a sanctifié et envoyé dans le monde,
(28) Observez le jeu subtil des enseignants du christianisme dam l'utilisation des lettres majuscules et minuscules pour écrire "Dieu". De même, dans les prononciations de Dieu et de Jésus. Pour Dieu ils utilisent un "I" majuscule à la Y personne du singulier (il), alors qu'ils écrivent le même pronom avec un "I" majuscule pour le il de la 3° personne pour Jésus. Il n'y a pas de telles nuances en hébreu ou en grec
pages 56
vous dites : tu blasphèmes ! Parce que j'ai dit : "Je suis le fils de Dieu"." (28) Jean10: 34
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedVen 31 Oct - 16:06

mohammad a écrit:
Voila la vrai interpretation a vous de juger,


QUEL EST CONTEXTE?
Ce fut navrant de la part du révérend d'avoir échoué. Il n'avait pu expliquer le contexte. Il me demanda alors : "Connaissez-vous le contexte ?" "Bien sûr !" répondis-je."Alors quel est-il ? me demanda mon frère instruit. Je lui dis : "Ce que vous avez cité est le texte de Jean chapitre 10
(26) Pourquoi ne pas apprendre les versets de Jean 10:23-36. Avec les versets recommandés page 14. Écrivez sur des bristols de poche et ne vous en séparez que lorsqu'elles seront dans votre cerveau. Sans ces outils, vous ne ferez jamais le travail.
pages 52
verset 30. Pour vous situer dans le contexte, vous ,devez commencer au verset 23 qui cite:
23. "Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.."
Jean ou quelque soit celui qui écrivit l'histoire ne nous donne pas les raisons pour lesquelles Jésus tentait le diable en marchant seul dans la tanière du lion. Nous ne pouvons attendre des juifs qu'ils laissent passer une occasion en or de mettre Jésus à l'index.
Peut être fut-il encouragé par la façon dont il chassa à coups de fouet les juifs du temple, qu'il en renversa les tables des changeurs de monnaie, au début de son ministère (Jean 2:15).
24."Les Juifs l'entourèrent et lui dirent : Jusqu'à quand tiendras-tu notre âme en suspens ? Si toi tu es le Christ, dis-le nous ouvertement."
Il l'encerclèrent, leurs doigts accusateurs pointés vers son visage, le provoquant et l'accusant de ne pas avoir fait sa demande à haute voix et ouvertement, cultivant ainsi l'ambiguïté. Ils commencèrent à s'exciter jusqu'à entrer en transes, de façon à pouvoir l'assaillir. En fait, leur principal grief était qu'ils n'aimaient pas sa façon de prêcher, à savoir: ses invectives, sa façon de condamner leur formalisme, leur cérémonial, leur respect à la lettre de la loi et leur oubli de l'esprit. Mais Jésus (P) ne pouvait supporter davantage leurs remises en cause. Ils étaient trop excités pour une confrontation majeure. La retenue est la meilleure chose dans un esprit de conciliation qui prévaut en pareille circonstance.
25. "Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit et vous, ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon père, rendent témoignage de moi :"
pages 53
26. "Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas mes brebis."
Jésus (P) réfutait toutes les accusations de ses ennemis qui faisaient de lui un personnage ambigü lorsqu'il annonçait qu'il était le Messie qu'ils attendaient. Il leur dit qu'ils les avaient clairement informés mais qu'aucun d'eux n'avait voulu l'entendre.
27." Mes brebis entendent ma voix, moi je les connais et elles nie suivent;
28. "Je leur donne la vie éternelle, elles ne périront personne ne les arrachera de ma main.
29. "Mon père qui nie les a données est plus grand que tous, et personne ne peut les arracher de la main du père. "
Comment peut-on être aveugle pour ne pas voir l'inexactitude des terminaisons des deux derniers versets. Ce qui est sûr c'est que les aveugles spirituels sont beaucoup plus atteints par la cécité que les aveugles physiques. Il dit aux juifs et en fait présent à la postérité, la seule et véritable liaison dans l'unité entre Dieu et Son fils (est contenue dans ces deux versets). Le verset 30 est le plus crucial
30."Moi et le Père sommes un."
Un en quoi ? -Dans leur omniscience, dans leur nature, dans leur omnipotence ? Non ! Et pour l'exemple, lorsque le croyant a accepté la foi, le messager le voit revenir dans la foi, Dieu aussi le voit revenir ainsi. Ceci est le rôle du "père et "du fils" et du "Saint Esprit" et, de tous les hommes et de toutes les femmes, de foi.
pages 54
Laissons le même Jean nous expliquer, dans son verbiage mystique et croyant, la chose:
"...Afin que tous soient; comme Toi Père Tu es en moi, et moi en Toi, qu'eux aussi soient (un) en nous, afin que le monde croît, que Tu m'as envoyé. Moi en eux, et Toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un,..." Jean 17:20-22
Si Jésus (P) est "un" avec. Dieu, et si cette "unicité" en fait Dieu, alors Judas le traitre, Thomas qui doutait et le Pierre (27), ainsi que les neuf autres qui ont fui (trahis) Jésus (P), étaient des Dieux, pour la simple raison que cette unicité avec Dieu qu'il proclamait dans l'Évangile de Jean (10:30), maintenant ils la demandait pour "...Tous ceux qui l'abandonnèrent et prirent la fuite." (Marc 14:50). Il leur dit : "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? ... "(Matthieu 8:26)"... , Race incrédule, et perverse, jusqu'à quand serai-je avec vous ?"(Luc 9:41 ). Quand cesseront enfin les blasphèmes des chrétiens?L'expression "moi et mon père sommes un" est innocentée, ne signifiant pas autre chose qu'avoir le même que Dieu, mais les juifs cherchaient à semer la discorde et aucune excuses ne les satisfaisait.
31. "Les juifs ramassèrent de nouveau. les pierres pour le lapider."
32."Jésus reprit et leur dit : Je vous fais voir beaucoup d'oeuvres bonnes venant du Père. Pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ?"
33. "les juifs lui répondirent : Ce n'est pas pour unebonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu."
(27) Mais Jésus (P) se retourna et dit à Pierre: "Arrière satan! Tu es pour moi un scandale, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes."
pages 55
Dans le verset 24 {Évangile de Jean, chapitre 10) les juifs ont faussement prétendu que Jésus (P) avait parlé de facon ambiguë. Lorsque cette allégation fut définitivement refutée, ils accusèrent alors le Christ de blasphème, qui équivaut à une haute trahison dans le domaine de la spitualité. Aussi ils eurent à dire que Jésus (P) proclamait qu'il était Dieu
"moi et mon père sommes un". Les chrétiens furent de l'avis des juifs sur le fait que Jésus (P) n'aurait pas dû faire une telle proclamation, mais divergeaient dans le fait de ne pas, reconnaître le blasphème, car Jésus (P) était Dieu et avait donc le titre de divination.Les chrétiens et les juifs ont convenu du fait que ce point sombre était de taille. Pour certains ce pouvait être une excuse pour une "rédemption", pour les autres une autre excuse pour mieux embrouiller les choses. Entre les deux, Jésus (P) est laissé à son sort, mais il refuse de participer à ce jeu malpropre.
34."Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi: "Tai dit : vous êtes des Dieux"."
35. "Si elle a appelé Dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et l'Écriture ne peut être abolie." A celui que le père a sanctifié et envoyé dans le monde,
(28) Observez le jeu subtil des enseignants du christianisme dam l'utilisation des lettres majuscules et minuscules pour écrire "Dieu". De même, dans les prononciations de Dieu et de Jésus. Pour Dieu ils utilisent un "I" majuscule à la Y personne du singulier (il), alors qu'ils écrivent le même pronom avec un "I" majuscule pour le il de la 3° personne pour Jésus. Il n'y a pas de telles nuances en hébreu ou en grec
pages 56
vous dites : tu blasphèmes ! Parce que j'ai dit : "Je suis le fils de Dieu"." (28) Jean10: 34

QUI EST JESUS DANS LA BIBLE?

Col 1:14-21
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,

Ma réponse est simple, en tant que personne logique, je me pose juste une simple question...Pourquoi les Juifs voulaient tué Jésus?si Jésus aurais prétendu être prophète, ils ne l'aurons pas tué, mais Jésus avait dis quelque chose qui a mis le grand prêtre hors de luis, et voulait a tout prix le tué! pose toi la question et répond moi simplement pourquoi les juifs voulaient tué Jésus?Pourquoi l'histoire c'est déroulé ainsi? c'est simple! les juifs pensaient que Jésus prétendait être quelqu'un de très important, "Le Messie, Fils du Dieu vivant!"il l'ont même tenté jusque à la croix! malgré tes réponses, qui sont long, et tes analyses, pose toi juste cette question quoi? Pourquoi?la réponse viendra..si on Juge quelqu'un, par exemple si tu es un voleur, on te pose tes questions sur ton crime, lorsque les juifs ont posé des questions sur ce qu'ils pensaient être le crime, c'était quoi le crime en question?c'étai au sujet du "Messie"! bon malgré tes long mail, qui sont intélligent, je vais être moin intélligent et me posé juste la question, pourquoi les juifs voulaient le crucifié? et la réponse viendra comme ça! mais les juifs ont réussit a le crucifié! parceque Jésus a reconnue ou plédé "coupable"!

Interprète moi ceci..sans oublié le verset, d'où les disciples veulent voir le Père, Jésus disait "ça fessai long temps que je suis avec vous et vous me reconnaissez pas encore?" alors que les disciples voulaient voir le Père, j'insiste sur le mot voir..


Interprète moi ceci encore...Baptisé lès au nom de Dieu du Fils et du Saint esprit, si tu doute encore que Jésus soit le fils unique de Dieu alors interprète moi de nouveau le verset de Jean..."Il est le Fils Unique de Dieu"

Mais qui est Jésus?
Le fils unique de Dieu, le Christ de Dieu, Dieu incarné en homme, un véritable homme, et un véritable Dieu...une personne de la sainte trinité.




Fraternelement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedSam 1 Nov - 10:34

mohammad a écrit:
Voila la vrai interpretation a vous de juger,


QUEL EST CONTEXTE?
Ce fut navrant de la part du révérend d'avoir échoué. Il n'avait pu expliquer le contexte. Il me demanda alors : "Connaissez-vous le contexte ?" "Bien sûr !" répondis-je."Alors quel est-il ? me demanda mon frère instruit. Je lui dis : "Ce que vous avez cité est le texte de Jean chapitre 10
(26) Pourquoi ne pas apprendre les versets de Jean 10:23-36. Avec les versets recommandés page 14. Écrivez sur des bristols de poche et ne vous en séparez que lorsqu'elles seront dans votre cerveau. Sans ces outils, vous ne ferez jamais le travail.
pages 52
verset 30. Pour vous situer dans le contexte, vous ,devez commencer au verset 23 qui cite:
23. "Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.."
Jean ou quelque soit celui qui écrivit l'histoire ne nous donne pas les raisons pour lesquelles Jésus tentait le diable en marchant seul dans la tanière du lion. Nous ne pouvons attendre des juifs qu'ils laissent passer une occasion en or de mettre Jésus à l'index.
Peut être fut-il encouragé par la façon dont il chassa à coups de fouet les juifs du temple, qu'il en renversa les tables des changeurs de monnaie, au début de son ministère (Jean 2:15).
24."Les Juifs l'entourèrent et lui dirent : Jusqu'à quand tiendras-tu notre âme en suspens ? Si toi tu es le Christ, dis-le nous ouvertement."
Il l'encerclèrent, leurs doigts accusateurs pointés vers son visage, le provoquant et l'accusant de ne pas avoir fait sa demande à haute voix et ouvertement, cultivant ainsi l'ambiguïté. Ils commencèrent à s'exciter jusqu'à entrer en transes, de façon à pouvoir l'assaillir. En fait, leur principal grief était qu'ils n'aimaient pas sa façon de prêcher, à savoir: ses invectives, sa façon de condamner leur formalisme, leur cérémonial, leur respect à la lettre de la loi et leur oubli de l'esprit. Mais Jésus (P) ne pouvait supporter davantage leurs remises en cause. Ils étaient trop excités pour une confrontation majeure. La retenue est la meilleure chose dans un esprit de conciliation qui prévaut en pareille circonstance.
25. "Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit et vous, ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon père, rendent témoignage de moi :"
pages 53
26. "Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas mes brebis."
Jésus (P) réfutait toutes les accusations de ses ennemis qui faisaient de lui un personnage ambigü lorsqu'il annonçait qu'il était le Messie qu'ils attendaient. Il leur dit qu'ils les avaient clairement informés mais qu'aucun d'eux n'avait voulu l'entendre.
27." Mes brebis entendent ma voix, moi je les connais et elles nie suivent;
28. "Je leur donne la vie éternelle, elles ne périront personne ne les arrachera de ma main.
29. "Mon père qui nie les a données est plus grand que tous, et personne ne peut les arracher de la main du père. "
Comment peut-on être aveugle pour ne pas voir l'inexactitude des terminaisons des deux derniers versets. Ce qui est sûr c'est que les aveugles spirituels sont beaucoup plus atteints par la cécité que les aveugles physiques. Il dit aux juifs et en fait présent à la postérité, la seule et véritable liaison dans l'unité entre Dieu et Son fils (est contenue dans ces deux versets). Le verset 30 est le plus crucial
30."Moi et le Père sommes un."
Un en quoi ? -Dans leur omniscience, dans leur nature, dans leur omnipotence ? Non ! Et pour l'exemple, lorsque le croyant a accepté la foi, le messager le voit revenir dans la foi, Dieu aussi le voit revenir ainsi. Ceci est le rôle du "père et "du fils" et du "Saint Esprit" et, de tous les hommes et de toutes les femmes, de foi.
pages 54
Laissons le même Jean nous expliquer, dans son verbiage mystique et croyant, la chose:
"...Afin que tous soient; comme Toi Père Tu es en moi, et moi en Toi, qu'eux aussi soient (un) en nous, afin que le monde croît, que Tu m'as envoyé. Moi en eux, et Toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un,..." Jean 17:20-22
Si Jésus (P) est "un" avec. Dieu, et si cette "unicité" en fait Dieu, alors Judas le traitre, Thomas qui doutait et le Pierre (27), ainsi que les neuf autres qui ont fui (trahis) Jésus (P), étaient des Dieux, pour la simple raison que cette unicité avec Dieu qu'il proclamait dans l'Évangile de Jean (10:30), maintenant ils la demandait pour "...Tous ceux qui l'abandonnèrent et prirent la fuite." (Marc 14:50). Il leur dit : "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? ... "(Matthieu 8:26)"... , Race incrédule, et perverse, jusqu'à quand serai-je avec vous ?"(Luc 9:41 ). Quand cesseront enfin les blasphèmes des chrétiens?L'expression "moi et mon père sommes un" est innocentée, ne signifiant pas autre chose qu'avoir le même que Dieu, mais les juifs cherchaient à semer la discorde et aucune excuses ne les satisfaisait.
31. "Les juifs ramassèrent de nouveau. les pierres pour le lapider."
32."Jésus reprit et leur dit : Je vous fais voir beaucoup d'oeuvres bonnes venant du Père. Pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ?"
33. "les juifs lui répondirent : Ce n'est pas pour unebonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu."
(27) Mais Jésus (P) se retourna et dit à Pierre: "Arrière satan! Tu es pour moi un scandale, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes."
pages 55
Dans le verset 24 {Évangile de Jean, chapitre 10) les juifs ont faussement prétendu que Jésus (P) avait parlé de facon ambiguë. Lorsque cette allégation fut définitivement refutée, ils accusèrent alors le Christ de blasphème, qui équivaut à une haute trahison dans le domaine de la spitualité. Aussi ils eurent à dire que Jésus (P) proclamait qu'il était Dieu
"moi et mon père sommes un". Les chrétiens furent de l'avis des juifs sur le fait que Jésus (P) n'aurait pas dû faire une telle proclamation, mais divergeaient dans le fait de ne pas, reconnaître le blasphème, car Jésus (P) était Dieu et avait donc le titre de divination.Les chrétiens et les juifs ont convenu du fait que ce point sombre était de taille. Pour certains ce pouvait être une excuse pour une "rédemption", pour les autres une autre excuse pour mieux embrouiller les choses. Entre les deux, Jésus (P) est laissé à son sort, mais il refuse de participer à ce jeu malpropre.
34."Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi: "Tai dit : vous êtes des Dieux"."
35. "Si elle a appelé Dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et l'Écriture ne peut être abolie." A celui que le père a sanctifié et envoyé dans le monde,
(28) Observez le jeu subtil des enseignants du christianisme dam l'utilisation des lettres majuscules et minuscules pour écrire "Dieu". De même, dans les prononciations de Dieu et de Jésus. Pour Dieu ils utilisent un "I" majuscule à la Y personne du singulier (il), alors qu'ils écrivent le même pronom avec un "I" majuscule pour le il de la 3° personne pour Jésus. Il n'y a pas de telles nuances en hébreu ou en grec
pages 56
vous dites : tu blasphèmes ! Parce que j'ai dit : "Je suis le fils de Dieu"." (28) Jean10: 34

tu veux que je te donne un document complet, Chrétienne Catholique, sur Jésus?

comme tu sera en connaissance de cause


Franternelement
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar - 18:32

Nicodème a écrit:
Merci de donner des références Bibliques et coranique à ce sujet.

Numbers 23:19. God is not a man, that he should lie, nor a son of man, that he should change his mind. Does he speak and then not act? Does he promise and not fulfill?

Nombres 23:19. Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Romains 15:29. Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour ne pas accomplir sa parole : Ce qu’Il a dit, Il va l’accomplir dans notre vie si nous mettons en pratique ses commandements.

Amicalement vôtre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU
» JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-