*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Invocations exaucées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Invocations exaucées - Page 2 Empty
MessageSujet: Invocations exaucées   Invocations exaucées - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 2:39 am

Rappel du premier message :

[font=Georgia][342 - "Grand Dieu! Je te demande de m'accorder une miséri­corde par laquelle tu diriges mon cœur, tu me fais décider de mes affaires, tu me remets à pied, tu reformes ce qui m'est caché, tu purifies mon cœur, tu m'inspires la voie droite, tu me rends ma familiarité et tu me préserves de tout le mal. Grand Dieu ! Accorde-moi une foi et urne croyance, qu'après elles, il n'y aura aucune incrédulité, une miséri­corde qui me permet d'obtenir la dignité de ta haute considération dans le bas monde et dans la vie future. Grand Dieu ! Je te demande de m'accorder le gain de cause en justice, la demeure des martyrs, la vie des bienheureux et la victoire sur les ennemis. Grand Dieu! Je dépose mon besoin entre tes mains, et si mon appréciation restait en deçà de ce besoin, ta miséricorde me serait nécessaire. Toi qui comble le besoin et le guérisseur des cœurs, comme tu délivres .eux qui se trouvent en mer, préserve-moi du châtiment de la fournaise, de l'appel à la destruction et de la tentative des tombes. Grand Dieu! Si mon appréciation sera en deçà de ce que j'attends, 'ou que mon intention ou ma demande ne pourra atteindre le bien dont tu as promis à une de tes créatures ou dont tu l'as comblé, je te supplie de me l'accorder. Et je te demande par ta miséricorde, o Seigneur des mondes, Grand Dieu , toi qui a la corde très résistante, et la juste décision, je te demande la sécurité au jour de la menace et le Paradis au jour de L'Eternité avec les proches martyrs qui s'inclinent et qui se prosternent, et ceux qui tien­nent leur promesse, toi le miséricordieux et l'affable, tu fais ce que tu veux. Grand Dieu ! Fais que nous soyions bien dirigés, qui dirigent bien, non égarés et n'égarent pas, une paix pour tes amis, et un en­nemi pour tes ennemis, que nous aimions par ton amour ceux qui t'ai­ment, et que nous soyions hostiles par ton hostilité envers ceux qui vont à ton encontre. Grand Dieu ! Je T'adresse cette invocation et c'est à toi de m'exaucer. Si cet effort était de ma part, la confiance serait en toi.Grand Dieu ! Mets la lumière dans mon cœur, dans ma tombe, entre mes mains, derrière moi, à ma droite, à ma gauche, au-dessus de moi, au-dessous de moi, dans mes oreilles, dans mes yeux dans mes cheveux, dans ma peau, dans ma chair, dans mon sang et dans mes os. Grand Dieu! Assigne la lumière pour moi et accorde-moi un lumière et fais pour moi une lumière. Qu'il soit exalté celui qui est tendre par sa puissance et qui l'a professée. Qu'il soit exalté celui qui s'est envelop­pé par la gloire et a eu la bonté de l'accorder. Qu'il soit exalté celui dont on ne doit glorifier que lui. Qu'il soit exalté celui qui est la Maître de la grâce incommensurable et des bienfais. Qu'il soit exalté celui à qui appartiennent la gloire et la générosité. Qu'il soit exalté celui qui est plein de majesté et de munificence"1 (1)' Rapporté par Al-Tinnizi, Muhammad Ben Nasr et Al-Baihaki d'après Ibn Abbas./font]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com

AuteurMessage
Invité
Invité



Invocations exaucées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocations exaucées   Invocations exaucées - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 7:36 am

cierge a écrit:
Julienne a écrit:
cierge a écrit:
Hello, je voulais savoir comment on fait une prière de consultation : pouvez vous m'éclairer ?

Bonjour Cierge que veux tu dire par prière de consultation ?
Salut Julienne, c'est une prière qui sert à demander l'aide de Dieu sur certains dossiers de notre vie afin que sa lumière nous éclaire et je crois qu'on est censé être guidé en rêve.
C'est comme si on demandait l'assistance du St Esprit.

Enfin si un musulman pouvait confirmer ??


Salut Cierge, je ne vois rien de mieux que de demander l'assistance du St Esprit et de se consacrer à lui ! alors le St-Esprit guérit et purifie nos blessures intérieures, il y dépose un baume , il se peut oui que nous recevions un rêve , un songe je dirais plutôt mais point n'est besoin de prières compliquées.... je ne vois que l'invocation au St-Esprit du côté catholique,
Je peux t'indiquer des liens de prières au Saint-Esprit sur ce forum si tu le désires.
Pour moi, je pense que c'est toujours que nous devons invoquer l'Esprit, l'Esprit qui prie en nous même quand nous dormons...

Pour les prières musulmanes là je ne connais pas !

Un frère musulman va sûrement répondre.

A toi de voir et de choisir ta prière,

Fraternellement.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 520

Invocations exaucées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocations exaucées   Invocations exaucées - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 11:50 pm

cierge a écrit:
Julienne a écrit:
cierge a écrit:
Hello, je voulais savoir comment on fait une prière de consultation : pouvez vous m'éclairer ?

Bonjour Cierge que veux tu dire par prière de consultation ?
Salut Julienne, c'est une prière qui sert à demander l'aide de Dieu sur certains dossiers de notre vie afin que sa lumière nous éclaire et je crois qu'on est censé être guidé en rêve.
C'est comme si on demandait l'assistance du St Esprit.

Enfin si un musulman pouvait confirmer ??

Salam tout le monde,

En cas d'un chemin déconseillé, on sens l'apparition de grands obstacles à la fois. Dans le cas contraire, tout deviens entonnement facile et simple.

Selon la force de fois, effectivement, on peu avoir des signes ou des entretiens avec des gens qu'on connait dans un rêve qu'on appel "Ro'ya", juste avant la prière d'Al Fajr, car les rêves venant après cette prière sont plutôt normaux ou diaboliques même s'ils révèles du bien.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Invocations exaucées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocations exaucées   Invocations exaucées - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 11:58 pm

Bonjour Naoufaloukoum,

Peux tu nous donner cette prière d'Al Fajr ???

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Invocations exaucées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocations exaucées   Invocations exaucées - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 12:33 am

les musulmans font 5 prières obligatoires par jour. Al Fajr et la première accompagnée par Al Sobh avant l'aube
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Invocations exaucées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocations exaucées   Invocations exaucées - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 3:07 am

cierge a écrit:
otmanya a écrit:
cierge a écrit:
Hello, je voulais savoir comment on fait une prière de consultation : pouvez vous m'éclairer ?

Bonjour

Il faut faire une prière de 2 parties "rakat" et ensuite quand tu fini tu prononce cette invocation:

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.

Merci pour ta réponse Otmanya.
Et après on est censé rever de la réponse, c'est ça ? Ou bien juste voir les événements se régler d'eux-même ?
J'imagine que non mais le résultat est-il garanti ?

Certain pense que la réponse doit obligatoirement venir par un reve, mais non ce n'est pas comme ça.

Si la chose que tu désire effectué est un mal pour toi, alors tu verra des obstacles qui t'empeche de l'accomplir, des signes ou il ne faut pas être inatentif.
Dans le cas contraire, tout sera facile, tout ira bien avec la bénédiction de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Invocations exaucées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocations exaucées   Invocations exaucées - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 10:59 am

Ecoutez ces invocations :
https://www.youtube.com/watch?v=lulhHlbZFDA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Contenu sponsorisé




Invocations exaucées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invocations exaucées   Invocations exaucées - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Invocations exaucées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-