*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L'ogre capitaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

L'ogre capitaliste Empty
MessageSujet: L'ogre capitaliste   L'ogre capitaliste Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 12:48 pm

L'Humanité a ,depuis la nuit des temps ,essayé beaucoup de systémes politicoéconomiques afin de créer une société ou l'Etre humain vit avec toute la dignité qu'il mérite en tant que membre de cette grande famille humaine. De nos jours le systée capitaliste libéral ou néo-libéral est trés a la mode dan tous les continents .Les fondateurs de cete théorie comptaient sur la libérté d'initiatives privéespour relancer l'économie et la vie sociale . Personnellement je pense que le Capitalisme a certes uelqus avantages ,il pousse les individus a entreprendre des éxpériences et a investir dans tous les domaines .Résultat: hausse et diversité des productions ;concurrence au profit du consommateuur ,innovation.........;Mais ,quand ce Capitalisme se transforme en une machine infernale qui tourne et tourne ,qui cherche inlassablement profit ,précision ,éfficacité ,....il se voit métamorphosé en un ogre horrible qui détruit les valeurs humaines ,et ne voit en l'humanité qu'un vaste marché ,une grosse éxploitation ,ou des consommateurs et des consommateurs potentiels . La ,l'Etre humain devient une machine rouillée sans esprit et sans sensibilité: le rythme de la vie s'accéléer pour décoller a une vitesse vertigineuse délaissant dériére lui tous ceux qui n'ont pas de pouvoir d'achat ou qui sas ressources .L'Homme est imprégné par un sentiment d'insécurité, d'anxiété ,de manque de bonheur ,car il est dominé par le stress ,le temps le presse ,le patron le presse ,les factures ,les taux et les intéréts l'ecrasent . Sous ces coups durs ,il cherche une issue ,ne serait-elle que d'essayer d'oublier par tous les moyens cette réalité (tabac , alcool, substances hallucinogénes ,jeu maladif ,fantasmes iinhumains....) ,ce quotidien qui le hante ,qui l'intimide et qui l'embéte .Les valeurs de la famille ,de la coésion sociale disparaissent , l'exclusion ,l'égoisme régnent. La crise financiére a démonré que le systéme économique actuel basé en grande sur des séculations ,des hypothéques et des préts usuraires est menacé de la faillite tot ou tard .Le capitalisme qui est fondé sur la non ingérance des Etats dans les affaires économiques ,se voit contraint de demander le soutien étatique pour sauver ses veines qui ont déja commencé a agoniser. Le capitalisme a causé beaucoup de dégats ,ce nombre élevé de pauvres ,de sans-abris ,d'exclus.....est du en partie a l'absence d'une éthique ,d'un humanisme et d'un sentiment altruiste qui peuvent mettre de l'esprit dans les idées de cet ogre similaire a un vampire qui pompent le sang des misérables de notre globe.

La religion Islamique contient pusieurs commnadements visant à diminuer le fossé existant entre pauvres et riches, et ce par exemple par le biais de l'aumpone légale , les charités ,l'entraide...
3:92: Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.
2:254: Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

93:9: Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
93:10: Quant au demandeur, ne le repousse pas.
93:11: Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

33:35: Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
 

L'ogre capitaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» prosélytisme
» Economie, marxisme, capitalisme et Eglise
» Les groupes "anglo-capitaliste" qui causent la ruine de l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-