*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 DIEU UN SEUL DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 1:57 am

Dieu a quitter sa gloire pour venir prendre un corps semblable au notre et sur terre, dans se corps il est limité.
Mais après qu'il a quitter se corps et ressuscité , il est retourné reprendre sa place dans la gloire céleste !

Il y a trois personnes en Dieu: Le Père , le Fils , Le Saint-Esprit et les trois sont un seul DIEU d'une même substance , égal en puissance et en gloire .

Les attaques contre la parole de DIEU continuent , A nous de leur opposer le bouclier de la FOI ! Nous croyons en un seul DIEU VRAI , BON , JUSTE et TOUT PUISSANT qui veut notre SALUT .

LA PAROLE EST ÉTERNELLE .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 4:03 am

Bonjour Arnica je professe la même foi que toi !

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 12:55 am

necro post *o*

juste comme ca, tu attestais cela et tu as maintenant changé ou bien tu crois toujours en la trinité?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 12:59 am

Oui, je suis parfaitement d'accord avec Arnica. Arnica a l'art pour soulager les petits hématomes spirituels Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 1:55 am

salutation en Christ,

Citation :
Arnica :
Il y a trois personnes en Dieu: Le Père , le Fils , Le Saint-Esprit et les trois sont un seul DIEU d'une même substance , égal en puissance et en gloire.
Lorsque tu écris ce genre de déclaration non biblique, tu penses "3 personnes" ou plutôt " 3 personnalité du même et seul Dieu " ?

Car ce n'est pas du tout la même chose !

Car "égalité parfaite" implique que personne n'est soumis à qui que ce soit !
Mais lorsque l'écriture déclare que "le fils est soumis à son Père", alors c'est qu'il y a deux manifestations différentes pour un même but : le plan du salut qui devait être accompli dans un corps de chair et non dans un corps spirituel !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 4:30 am

je suis d'accord avec jude ; fils soumis, de plus du dis ARNICA 3pers en un DIEU puis tu ajoutes 1 seul Dieu vrai, désolé tu te contredis
amitiés DIEU UN SEUL DIEU 419114
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 5:14 am

Ce n'est pas parce qu'il est soumis à son père que sa nature profonde en est changée. Il demeure Dieu.
Si ce n'était pas le cas, il n'aurait pas accepté qu'on lui donne certains titres divins. Il faut envisager autre chose pour la soumission, mais pas un état d'infériorité par rapport au Père.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 5:32 am

MR. PING...


CITATION :
[ Il faut envisager autre chose pour la soumission, mais pas un état d'infériorité par rapport au Père ]
1 - PERE : SUPERIEUR AU FILS
2 - FILS : INFERIEUR AU PERE
3- SINON : IL AURAIT DIT : " MON FRERE "
4 - FRERE : EGALITE
5 - C'est tout un ou tout l'autre......
6 - Tu ne peux pas melanger.........illogique....... scratch


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DIEU UN SEUL DIEU 22447
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 6:20 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
Arnica :
Il y a trois personnes en Dieu: Le Père , le Fils , Le Saint-Esprit et les trois sont un seul DIEU d'une même substance , égal en puissance et en gloire.
Lorsque tu écris ce genre de déclaration non biblique, tu penses "3 personnes" ou plutôt " 3 personnalité du même et seul Dieu " ?

Car ce n'est pas du tout la même chose !

Car "égalité parfaite" implique que personne n'est soumis à qui que ce soit !
Mais lorsque l'écriture déclare que "le fils est soumis à son Père", alors c'est qu'il y a deux manifestations différentes pour un même but : le plan du salut qui devait être accompli dans un corps de chair et non dans un corps spirituel !

Jude
Bonjour Jude et vous tous
C'est les "trois personnes" qui ne sont pas biblique ? c'est pas facile pour moi a expliquer !
Je voulais dire trois façon d'être mais cela peut porter a confusion et 3 personnalité de Dieu c'est juste pour toi ou non biblique ?
En générale les chrétiens "biblique" on une façon assez compliquer pour expliquer que Dieu est le Père le Fils le St -Esprit .
Pour moi je n'est pas de souci j'ai eu une révélation ,mais j'ai galérer plusieurs mois avant de l'avoir compris ,maintenant comment expliquer a une personne sans tomber dans la trinité dans un langage courant ? car tout le monde ne comprend pas du premier cout le langage chrétien qui parfois parait plutôt compliquer .
D'ailleurs je n'ai pas bien saisi pour qu'elle raison on surnomme les catholiques de trinitaire si tu veux expliquer ?
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 6:31 am

perceneige a écrit:
je suis d'accord avec jude ; fils soumis, de plus du dis ARNICA 3pers en un DIEU puis tu ajoutes 1 seul Dieu vrai, désolé tu te contredis
amitiés DIEU UN SEUL DIEU 419114
Et ben puisque tu est si maline explique nous la trinité enfin la non trinité !!!
Quand le forumeur a demander on la laissez dans le vent pendant 3 jours !
Moi au moins j'ai essayer avec mes mots et pas l'encyclopédie biblique JÉSUS était simple .
Vous les chrétiens en générale vous avez un langage TROP chrétien.
J'attends vos messages .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 7:20 am

Salutation en Christ,

Explication de la non-trinité, étant doné que cela est un dogme étranger aux écritures :


https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/elohim-se-revele-dans-l-at-et-dans-le-nt-t3623.htm

Jude
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 7:27 am

C'est bien mais trop long ,ma voisine je ne vais pas lui raconter toute la bible pour lui expliquer que la trinité n'existe pas !
T'a pas une version courte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 9:15 am

salutation en Christ,

Citation :
Arnica :
C'est bien mais trop long ,ma voisine je ne vais pas lui raconter toute la bible pour lui expliquer que la trinité n'existe pas !
T'a pas une version courte ?
Le gros pb d'une "version courte" de nos jours, est que dés que tu as le dos tourné un colporteur de société WT débarque chez ta voisine et lui fait une fixation comme quoi chez eux l'enseignement est complet que le nom de Jéhovah a été caché et que Jésus serait un ange créé, alors désolé mais je suis de ceux qui pense qu'il vaut mieux avertir avec consistance plutôt que de regretter et de pleurer amèrement.

Les apôtres avaient leurs problèmes en leur temps mais pas les pb que nous avons récoltés avec le mensonge issu des conciles romains et toutes les différentes directions qui en sont sorties.
Nous vivons vraiment une période spirituelle des plus complexes qui est jamais était.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 10:15 pm

Bien sur que non Spiritangel, la soumission n'indique pas un état d'infériorité de Jésus par rapport à son Père puisqu'elle est volontaire, c'est là toute la différence.
Nous raisonnons humainement avec le terme soumission où nous voyons forcément un être humain aux pieds de l'autre.
Bibliquement, rien n'indique que cette soumission de Christ est à rapporter à notre comparaison avec le genre humain....
Paul parle bien de la Femme soumise à son mari, elle n'en reste pas moins une femme, enfin un être humain de nature.

Si Christ était vraiment inférieur dans sa nature par rapport au Père dans cette soumission, il faut trouver une explication aux passages où les écrivains bibliques ou d'autres gens affirment que Jésus est Dieu, car si de l'autre côté ils affirment qu'il est soumis à son Père, c'est bien que le terme soumission n'est pas à comprendre selon notre compréhension humaine.
Bon celà ne doit pas trop se voir mais je fais la comparaison avec deux chefs de grades similaires où l'un des deux se soumettrait volontairement à l'autre sans pour autant que sa nature de Chef en soit affectée. Enfin, c'est juste ma compréhension personnelle.

A +.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 12:44 am

HUMMM.....

citation :
[Nous raisonnons humainement avec le terme soumission où nous voyons forcément un être humain aux pieds de l'autre.]
1 - JUSTEMENT TU ES LOGIQUE DANS LA VIE OU TU NE L'ES PAS
2 - DIEU ne nous a pas donne deux vitesses de logique.....il n'y a qu'une seule logique...pas deux........illogique de penser autrement

[Bibliquement, rien n'indique que cette soumission de Christ est à rapporter à notre comparaison avec le genre humain.... ]
1 - TU as entierement raison,,,,, par contre le contraire non plus il n'est pas la!!!!!!!!!

[Si Christ était vraiment inférieur dans sa nature par rapport au Père dans cette soumission, il faut trouver une explication aux passages où les écrivains bibliques ou d'autres gens affirment que Jésus est Dieu, car si de l'autre côté ils affirment qu'il est soumis à son Père, c'est bien que le terme soumission n'est pas à comprendre selon notre compréhension humaine. ]

1 - Completement d'accord avec toi....
2 - Je compare cela a mon casse-tete de la vie.....
3 - Si tu as un morceau que tu ne peux inserer a aucune place
tu dois te rendre a l'evidence que tu as fais une erreur quelque part et qu'il faut que tu recommence ton casse-tete depuis le debut
4 - SIMPLEMENT LOGIQUE....ne crois-tu pas ?

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DIEU UN SEUL DIEU 22447
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 6:15 am

salutation en Christ,

Tout est là, si cela ne vous dérange pas de lire la Parole de Celui qui EST notre Seigneur et Dieu :

"En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Or quelqu’un a rendu quelque part ce témoignage : Qu’est–ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui,
Ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui ?
Tu l’as abaissé pour un peu de temps au–dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
Tu as mis toutes choses sous ses pieds.
En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis.
Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au–dessous des anges, Jésus,
nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte,
afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses,
et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils,
élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul.
C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères,
lorsqu’il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée.
Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés.
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui–même,
afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est–à–dire le diable,
et quil délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham.
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu,
pour faire l’expiation des péchés du peuple 
;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés
." Hb 2.5-18

Le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ est parfait !
On ne peut faire mieux ! Que chacun donc puisse l'accepter pour lui-même.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 6:19 am

Un seul Dieu et une seule religion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




DIEU UN SEUL DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU UN SEUL DIEU   DIEU UN SEUL DIEU Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DIEU UN SEUL DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» un seul Dieu, un seul message
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» Dieu est le seul Dieu est florence_yvonne est sa prophétesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-