*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un garçon qui aime un garçon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2008, 5:14 pm

Rappel du premier message :


L'homosexualité est un péché. Mais y a t'il une différence à faire entre un garçon qui fornique et un autre aime et reste fidèle avec CE garçon qui habite son coeur ?

A+


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Report11.
- Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Mer 26 Nov 2008, 8:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 10:09 am

o.2 a écrit:
arnica a écrit:
pour 0.2
j'ai hésité a répondre "",mais comme tout se que vous direz seras retenue contre vous "" citer par la police américaine. j'ai préférer m'abstenir et en rester ici.

Bonsoir, Je ne vois pas(stupide sûrement)le rapport avec la "police américaine", ai du louper un épisode. Cela n'est point important.
En tout cas, la colère n'est point bonne pour l'esprit, vous êtes pardonnée. MERCI

Je soutiens les propos de Fingal.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre


Date d'inscription : 15/09/2011
Messages : 42

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 10:40 am

Arnica > vous ne m'avez pas répondu, à propos de votre phrase :
Citation :
En plus chez les hommes la sexualité n'as rien avoir avec l'amour

Je vous demandais des précisions. Vous ne m'avez pas répondu.

Est-ce à dire, selon votre théorie, que le sexe entre femmes est bien, parce que les femmes, elles, ont une sexualité en rapport avec l'amour ?

Expliquez-moi donc cette différence entre homosexualité masculine et féminine...

Et répondez-moi à propos de mon post précédent, également.
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2011
Messages : 88

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 6:08 am

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:
Si tu est chrétienne 0.2 tu ne doit lire souvent ta bble ,ni avoir une relation avec Dieu ?si non il t'aurait montrer que tout est permis mais tout n'est pas utile , tout est permis mais je ne me laisserait asservir par rien .
tu doit surement être catholique pour tenir se genre de discourt , et tu doit faire partie de ceux qui ne pratique pas ?
La nouvelle religion dite oecuménique , tout le monde il est gentil , tout le monde il est beau ,mais dit moi ce que cela a apporter de bon ?
C'est bien parce que Dieu nous a laisser faire se qui nous plait que nous en sommes arriver là !!

Ceci n'est pas très charitable.

Vous êtes tous là a faire l'apologie de l'homosexualité comme si c'etait une chose naturel !mais si vous aviez un enfant ainsi comment le prendriez-vous ? bien ? tout est naturel dans le meilleur des mondes ? Allez , allez laissez moi rire .
Il y a un passage dans la bible qui Dit :Darby Bible (1859 / 1880)
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres, qui mettent l'amer pour le doux, et le doux pour l'amer.ESAIE 5 : 20


Et si vous vous avez la liberté de trouvez cela bien , laissez aux autres la liberté de trouvez cela mal !
Quoique vous en pensiez Messieurs , Mesdames les chrétiens ceci est écris noir sur blanc dans la bible que l'homosexualité est un péché au même titre que mentir , ou voler , ou s'adonner au vin !

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:56 pm

arnica a écrit:


Vous êtes tous là a faire l'apologie de l'homosexualité comme si c'etait une chose naturel !
Oui c'est naturel, comme pécher est naturel chez l'homme. Mentir, voler, détester, se mettre en colère tout ça c'est aussi naturel que avoir de l'attirance pour une personne du même sexe.

Citation :
mais si vous aviez un enfant ainsi comment le prendriez-vous ? bien ?
Peu importe comment je le prends, ce qui importe c'est comment je me comporte avec lui, comment je le prends ça le regarde pas. On choisit pas comment ses enfants viennent au monde, on choisit pas leur caractère, ni leur santé, etc etc... Mais on n'a pas le droit de se comporter avec eux en fonction de comment ils sont.

Citation :
tout est naturel dans le meilleur des mondes ?

Justement on n'est pas dans le meilleur des mondes. C'est trop marrant ces chrétiens qui crient au scandale devant les péchés sexuels alors qu'ils ne sont pas moins pécheurs que ceux qui pratiquent ces péchés.

Citation :
Allez , allez laissez moi rire .
Arnica, sincèrement c'est pas charitable.

Citation :
Il y a un passage dans la bible qui Dit :Darby Bible (1859 / 1880)
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres, qui mettent l'amer pour le doux, et le doux pour l'amer.ESAIE 5 : 20

Et Jésus a dit qu'il est venu sauver les malades et pas ceux qui se portent bien. Et quand il a parlé à l'adultère il lui a pas dit : mais c'est pas naturel ce que tu fais !

Citation :
Et si vous vous avez la liberté de trouvez cela bien , laissez aux autres la liberté de trouvez cela mal !
Personnellement je dis que l'homosexualité est un péché, mais je dénonce l'homophobie. Parce que se mettre en colère contre son frère c'est aussi grave que tomber amoureux d'une personne de même sexe.

Citation :
Quoique vous en pensiez Messieurs , Mesdames les chrétiens ceci est écris noir sur blanc dans la bible que l'homosexualité est un péché au même titre que mentir , ou voler , ou s'adonner au vin !
Alors pourquoi en es tu aussi dégoutée ? Serais tu dégoutée devant ton enfant qui a menti sur l'heure à laquelle il est rentré, autant que s'il te disait qu'il est homo ?

(ps s'adonner au vin ça veut dire quoi ? déguster du bon vin ou s'enivrer ? )
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:02 pm

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:
Si tu est chrétienne 0.2 tu ne doit lire souvent ta bble ,ni avoir une relation avec Dieu ?si non il t'aurait montrer que tout est permis mais tout n'est pas utile , tout est permis mais je ne me laisserait asservir par rien .
tu doit surement être catholique pour tenir se genre de discourt , et tu doit faire partie de ceux qui ne pratique pas ?
La nouvelle religion dite oecuménique , tout le monde il est gentil , tout le monde il est beau ,mais dit moi ce que cela a apporter de bon ?
C'est bien parce que Dieu nous a laisser faire se qui nous plait que nous en sommes arriver là !!

Ceci n'est pas très charitable.

Vous êtes tous là a faire l'apologie de l'homosexualité comme si c'etait une chose naturel !mais si vous aviez un enfant ainsi comment le prendriez-vous ? bien ? tout est naturel dans le meilleur des mondes ? Allez , allez laissez moi rire .
Il y a un passage dans la bible qui Dit :Darby Bible (1859 / 1880)
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres, qui mettent l'amer pour le doux, et le doux pour l'amer.ESAIE 5 : 20

Et si vous vous avez la liberté de trouvez cela bien , laissez aux autres la liberté de trouvez cela mal !
Quoique vous en pensiez Messieurs , Mesdames les chrétiens ceci est écris noir sur blanc dans la bible que l'homosexualité est un péché au même titre que mentir , ou voler , ou s'adonner au vin !


Et puis je disais que tu n'es pas très charitable parce que

1. Tu connais pas la personne mais tu te permets de juger son degré de connaissance de la Bible. Sais tu que des prêtres, très savants de la Bible sont pour l'homosexualité ? La connaissance de la Bible n'a rien à voir avec ça

2. Tu connais pas la personne mais tu te permets de juger la qualité de sa relation avec Dieu. Où est le rapport ? Depuis quand on calcule le degré de relation avec Dieu par rapport à son avis sur l'homosexualité ? Ce n'est pas plutôt le fruit de l'Esprit qui importe ? Du coup cette personne tu la connais d'où pour dire ça ?

3. Comment tu peux cataloguer les catholiques de la sorte ? T'as déjà parlé avec un catholique ? Un pratiquant ? Je peux t'affirmer qu'au niveau connaissance de la Bible et de l'histoire des chrétiens, ya rien à redire.

4. Où est le rapport avec la religion oecuménique dans l'homosexualité ? C'est quoi l'oecuménisme ?

Bref, franchement, c'est pas très charitable. Et puis limite hors charte.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 2:51 am

Tu aime bien discuter juste pour avoir raison et je te l'ai fait souvent remarquer je n'est pas l'intention de tomber dans ta toile !
Donc ce n'est pas la peine d'insister je ne te repondrait plus ,si non par des versets .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 2:55 am

Fingal a écrit:
Arnica > vous ne m'avez pas répondu, à propos de votre phrase :
Citation :
En plus chez les hommes la sexualité n'as rien avoir avec l'amour

Je vous demandais des précisions. Vous ne m'avez pas répondu.

Est-ce à dire, selon votre théorie, que le sexe entre femmes est bien, parce que les femmes, elles, ont une sexualité en rapport avec l'amour ?

Expliquez-moi donc cette différence entre homosexualité masculine et féminine...

Et répondez-moi à propos de mon post précédent, également.
moi quand je parle sexe c'est toujours dans la relation homme femme et pas homo ,pas parceque je trouve cela plus horrible
juste parce que je ne connais que ce genre d'amour .
Peut-être que vous êtes un cas a part et tant mieux ;mais les hommes fond l'amour par besoin et pas forcement parcequ'ils aiment .
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre
Fingal

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 3:02 am

Citation :
moi quand je parle sexe c'est toujours dans la relation homme femme et pas homo ,pas parceque je trouve cela plus horrible
juste parce que je ne connais que ce genre d'amour .
Peut-être que vous êtes un cas a part et tant mieux ;mais les hommes fond l'amour par besoin et pas forcement parcequ'ils aiment
Vous reconnaissez parler de quelque chose dont vous ne connaissez rien. Vous n'avez pas le sentiment d'être ridicule ?
Pour revenir au sujet et à votre message, vous dites que les hommes font l'amour par besoin... qu'en savez-vous ????
Vous êtes un homme ??? ha non ! vous parlez encore de choses dont vous ne connaissez rien !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 3:23 am

arnica a écrit:
Tu aime bien discuter juste pour avoir raison et je te l'ai fait souvent remarquer je n'est pas l'intention de tomber dans ta toile !
Donc ce n'est pas la peine d'insister je ne te repondrait plus ,si non par des versets .

Arnica je m'en fiche d'avoir raison ou pas, je te parle sérieusement, pour moi l'homosexualité c'est un péché mais ce n'est pas une horreur, et les homosexuels ne sont pas horribles.

Si toi tu discutes pour avoir raison c'est ton problème, mais c'est pas mon cas, et désolée de trouver que tu t'attaques personnellement à o.2 avec une charité proche de zéro alors que la charte précise que le sujet n'est pas le membre.

Sinon t'es pas obligée de me parler, mais moi je réagirai à chaque fois que j'ai envie.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 3:28 am

C'est vous qui êtes venu poser une question a la quel j'ai répondu en fonction de mes convictions .Mes convictions ne plaise pas du coup je deviens horrible car je nomme mal se qui est mal et bien se qui est bien !
Que vous pensiez que je soit ridicule ne me gêne pas !
ce qui compte pour moi c'est se que Dieu pense de moi et ma relation avec lui !
Voilà se seras mon dernier poste pour se fil .
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre
Fingal

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 3:36 am

Citation :
car je nomme mal se qui est mal et bien se qui est bien !
Correction : vous nommez mal ce que vous croyez qui est mal, pas ce qui effectivement est mal.
Vous l'avez dit vous-mêmes. Ce sont vos convictions, vos certitudes, vos croyances. Bref : seulement vos jugements.
Un jugement est relatif, pas absolu.
Ce que vous croyez mal peut être bon pour les autres, surtout quand il ne nuit à personne.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 3:37 am

arnica a écrit:
C'est vous qui êtes venu poser une question a la quel j'ai répondu en fonction de mes convictions .
Voilà ce qui m'a fait bondir de ta part

Citation :
Si tu est chrétienne 0.2 tu ne doit lire souvent ta bble ,ni avoir une relation avec Dieu ?si non il t'aurait montrer que tout est permis mais tout n'est pas utile , tout est permis mais je ne me laisserait asservir par rien .
tu doit surement être catholique pour tenir se genre de discourt , et tu doit faire partie de ceux qui ne pratique pas ?
Dis moi ça c'est admis par la charte ? Je croyais que le sujet était pas le membre

Citation :
Mes convictions ne plaise pas du coup je deviens horrible car je nomme mal se qui est mal et bien se qui est bien !
Tu vois c'est ça qui me fait rire. Moi je t'ai dit que je suis pour l'homosexualité ? Je me demande si tu me lis des fois.

Voilà ce qui me gène

Citation :
mais si vous aviez un enfant ainsi comment le prendriez-vous ? bien ?
On n'est pas des idiots pour comprendre ta position par rapport à un homosexuel, et non l'homosexualité en général.

Citation :
Que vous pensiez que je soit ridicule ne me gêne pas !
là tu parles à finger. Moi je te trouve pas ridicule, mais ton attitude detruit le débat.

Citation :
ce qui compte pour moi c'est se que Dieu pense de moi et ma relation avec lui !
... Dieu dit aussi d'aimer son prochain comme soit même la relation verticale avec Dieu n'est pas séparée de la relation horizontale avec les autres.

Citation :
Voilà se seras mon dernier poste pour se fil .
Sois richement bénie
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 3:39 am

grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:
Tu aime bien discuter juste pour avoir raison et je te l'ai fait souvent remarquer je n'est pas l'intention de tomber dans ta toile !
Donc ce n'est pas la peine d'insister je ne te repondrait plus ,si non par des versets .

Arnica je m'en fiche d'avoir raison ou pas, je te parle sérieusement, pour moi l'homosexualité c'est un péché mais ce n'est pas une horreur, et les homosexuels ne sont pas horribles.

Si toi tu discutes pour avoir raison c'est ton problème, mais c'est pas mon cas, et désolée de trouver que tu t'attaques personnellement à o.2 avec une charité proche de zéro alors que la charte précise que le sujet n'est pas le membre.

Sinon t'es pas obligée de me parler, mais moi je réagirai à chaque fois que j'ai envie.

La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9). Romains 1:26-27 nous apprennent spécifiquement que l'homosexualité est le résultat de la négation et de la désobéissance envers Dieu. Quand une personne persévère dans le péché et l'incrédulité, la Bible nous dit que Dieu “lui laisse faire” des péchés encore plus mauvais et dépravés afin de lui montrer la futilité et le désespoir de la vie sans Dieu. 1 Corinthiens 6:9 proclament que "les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu."

Dieu ne crée pas une personne avec des désirs homosexuels. La Bible nous dit qu'une personne devient homosexuelle à cause du péché (Romains 1:24-27) et en fin de compte cause de leurs propres choix. Une personne peut naître avec une sensibilité plus grande vis-à-vis de l'homosexualité, tout comme certains naissent avec une tendance à la violence et à d'autres péchés. Cela n'excuse pas la personne voulant pécher par ses désirs coupables. Si une personne est née avec une sensibilité plus grande à l’irritation et à la colère, est-ce que cela justifie ensuite le fait de donner dans ces désirs ? Bien sûr que non ! La même chose est vraie pour l'homosexualité.

Cependant, la Bible ne décrit pas l'homosexualité comme étant un péché "plus grand" qu’un autre. Tout péché est offense Dieu. L'homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10 qui empêchera une personne d’hériter du royaume de Dieu. Selon la Bible, le pardon de Dieu est autant accessible à un homosexuel qu'il l’est à une personne coupable d’adultère, à un adorateur d'idole, à un meurtrier, à un voleur, etc. Dieu nous promet aussi la force de vaincre le péché, y compris l'homosexualité, à ceux qui croiront en Jésus Christ pour leur salut (1 Corinthiens 6:11; 2 Corinthiens).
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 7:07 am

arnica a écrit:


La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9). Romains 1:26-27 nous apprennent spécifiquement que l'homosexualité est le résultat de la négation et de la désobéissance envers Dieu. Quand une personne persévère dans le péché et l'incrédulité, la Bible nous dit que Dieu “lui laisse faire” des péchés encore plus mauvais et dépravés afin de lui montrer la futilité et le désespoir de la vie sans Dieu. 1 Corinthiens 6:9 proclament que "les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu."
La Bible nous dit aussi constamment que Dieu est riche et fidèle pour nous pardonner de toutes nos iniquités
1 Jean 1:9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

C'est une espérance pour tout pécheur. Celui qui a conscience que ce qu'il fait est mal, même s'il pèche encore, peut demander la grâce de Dieu et s'engager à abandonner ses péchés.

Citation :
Dieu ne crée pas une personne avec des désirs homosexuels. La Bible nous dit qu'une personne devient homosexuelle à cause du péché (Romains 1:24-27) et en fin de compte cause de leurs propres choix. Une personne peut naître avec une sensibilité plus grande vis-à-vis de l'homosexualité, tout comme certains naissent avec une tendance à la violence et à d'autres péchés. Cela n'excuse pas la personne voulant pécher par ses désirs coupables. Si une personne est née avec une sensibilité plus grande à l’irritation et à la colère, est-ce que cela justifie ensuite le fait de donner dans ces désirs ? Bien sûr que non ! La même chose est vraie pour l'homosexualité.
Dieu ne crée personne avec un péché quelconque, mais l'homme vient au monde avec son imperfection, ses manquements, ses inclinaisons au péché. Cela ne vient pas de Dieu, mais d'Adam notre ancêtre à tous. Il n'y a point de juste point un seul, et Dieu le sait, c'est pourquoi il veut nous rendre juste, et non faire de nous des personnes qui agissent de manière juste, car cela est impossible. Paul lui même disait : je fais le mal que je ne veux pas et je ne fais pas le bien que je veux.

Citation :
Cependant, la Bible ne décrit pas l'homosexualité comme étant un péché "plus grand" qu’un autre. Tout péché est offense Dieu. L'homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10 qui empêchera une personne d’hériter du royaume de Dieu. Selon la Bible, le pardon de Dieu est autant accessible à un homosexuel qu'il l’est à une personne coupable d’adultère, à un adorateur d'idole, à un meurtrier, à un voleur, etc. Dieu nous promet aussi la force de vaincre le péché, y compris l'homosexualité, à ceux qui croiront en Jésus Christ pour leur salut (1 Corinthiens 6:11; 2 Corinthiens).
Malgré tout, tout autant qu'on est chrétien mais on peut rester de nature colérique, nerveux, angoissée, paresseuse, malgré toute notre force à aller dans le sens de l'Evangile mais peut être assuré d'être sauvé à cause de sa foi à Christ et de l'oeuvre de Christ, de même un homo qui veut se conformer à Dieu est assuré d'être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 7:29 am

Fingal a écrit:
Citation :
car je nomme mal se qui est mal et bien se qui est bien !
Correction : vous nommez mal ce que vous croyez qui est mal, pas ce qui effectivement est mal.
Vous l'avez dit vous-mêmes. Ce sont vos convictions, vos certitudes, vos croyances. Bref : seulement vos jugements.
Un jugement est relatif, pas absolu.
Ce que vous croyez mal peut être bon pour les autres, surtout quand il ne nuit à personne.

Fingal, je suis d'accord avec vous en quoi l'homosexualité est un mal ou même un pêcher. C'est une réalité point barre.

L'homosexuel n'a pas choisi son orientation sexuelle, il n'a pas à en patir, il fait ce qu'il peut comme tout le monde avec ce qu'il a. Et l'amour entre personnes du même sexe existe. J'ai une amie qui vit avec une femme et elles elèvent un fils et s'aiment d'amour comme des hétéros.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 7:32 am

Narcisse

Personnellement je ne doute pas de l'amour des homos, ou encore de leur capacité à avoir une vie de famille, mais moi je suis pas dans une dynamique de c'est horrible, c'est pas horrible, je suis dans une dynamique : est ce que c'est ce que Dieu veut ?

Après si on est enfant de Dieu, la plus belle des choses ne serait-elle pas de vouloir lui plaire à cause de l'amour qu'on a pour lui ?

Par contre, je suis certaine qu'un homo peut donner sa vie à Christ, et même aller au ciel malgré ses imperfections et ses péchés, si son désir est de donner sa vie à Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 7:51 am

Grace2Dieu,

J'ai bien compris ta position et je loue ta sagesse sur ce sujet.

Je ne sais pas si c'est Dieu qui le veut mais en parlant avec mon amie homo, elle m'assure qu'elle ne voit aucune possibilité d'être autre chose sauf à se rendre malheureuse ou à être hypocrite. Elle ne sait pas pourquoi elle est homo et ne voit aucun mal à cela.

Disons que c'est une entorse à la nature qui voudrait la procréation, mais elle ne peut rien faire avec un homme. Elle a déjà accepté de ne pas enfanter c'est déjà beaucoup, l'enfant est de son amie.

Quant à Dieu je suis sure qu'il ne peut demander l'impossible à ses créatures surtout si elles ne nuisent à personne.

Dieu a-t-il donné un mode de comportement sexuel adéquat pour recevoir son amour ? S'il se fait sincèrement il se fait pleinement. Je souffre franchement pour la culpabilité qu'on projette sur les homos par rapport a des conventions sociales, ça leur pourri la vie. Heureusement qu'aujourd'hui tout cela est (en partie) dépassé au moins en occident.

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, c'est sur le coeur qu'on jugé et si le coeur n'est pas dépravé le reste non plus.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 7:58 am

Narcisse

Je pense que Dieu nous donne les moyens de lui ressembler lorsque nous sommes sincères. Si Dieu nous demande unetelle chose, il ne nous laissera pas dans une impasse.

Je connais certains homo qui plusieurs années après leur conversion ont abandonné leur ancienne vie, et aujourd'hui n'éprouvent aucun amour homo. Je pense que cela est possible, mais quand bien même cela nous parait impossible et n'ait pas été réalisé jusqu'à la mort, Dieu sait, il connait, et son désir est que l'homme parvienne au salut, le plus gros des criminels, la plus grande des suspicieuses, le plus vif des colériques, le plus noir des rancuniers, et même celui qui ne sait pas aimer, s'il se confie en Dieu, Dieu regarde au coeur.

Ca me fait penser à un pote dont la meilleure amie est homo, tous les deux chrétiens, et qui a fini par comprendre que c'est à Dieu d'agir, parce qu'elle ne pouvait pas faire ce qui était pour elle trop dificile à faire. Elle prie, elle fréquente une église, elle veut aimer son prochain, mais reste toujours attirée par les filles, et il a fini par comprendre que c'est Dieu qui opère et pas les efforts humains à être bien sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 8:21 am

Grace2Dieu,

Moi ce que j'espère c'est que personne ne souffre d'injustice ou qu'on lui impose des chose contre sa nature. Si quelqu'un découvre son bonheur en abandonnant son homosexualité c'est ok mais je n'irai pas en faire une règle. Ce qui compte c'est le bonheur des personnes tant que ça ne nuit à personne.

L'histoire est pleine d'exemples d'homos qui le sont resté toute leur vie. Est-ce par manque de volonté ? Moi je dis non.

Franchement pourquoi Dieu irait s'occuper de la sexualité des gens ? Je sais que dans l'ancien testament l'homosexualité est honnie mais les Evangiles n'en parlent pas.

J'espère que la meilleure amie de ton pote ne prie pas pour devenir hétéro. Tout ça pour moi c'est des préjugés sociaux pour qu'on rentre tous dans un moule soit disant naturel.

Mon amie homo est athée mais orienté boudhisme zen et comme là dedans c'est juste la spiritualité qui compte le reste passe car ELLE NE VIT PAS MAL son homoseuxualité et elle dit clairement que si quelqu'un lui dit que c'est mal elle ignorera cette personne, elle est sûre d'elle. Pourquoi la culpabilité quand il n'y a pas lieu de culpabiliser ?

Comme tu dis seul compte le salut et le salut c'est le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre
Fingal

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 10:39 am

Narcisse je vous suis entièrement ! Merci.

Citation :
Après si on est enfant de Dieu, la plus belle des choses ne serait-elle pas de vouloir lui plaire à cause de l'amour qu'on a pour lui ?
Non. L'enfant n'a pas à se conformer entièrement aux exigences des parents. C'est de l'amour aveugle sinon.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:01 am

Narcisse

Comme je te l'ai dit tout est une question de quelle est la volonté de Dieu. Si Dieu est celui qu'on décide d'aimer, avoir une relation avec lui, on peut pas mettre de côté ce qu'il nous demande pour notre vie. Si tu es amoureux d'une personne, si cette personne ne supporte pas que tu ailles faire la fêtes jusqu'au matin, elle te le fera savoir, et si tu l'aimes tu essaieras d'arrêter par amour et parce que tu sais que ton attitude la fait souffrir. Moi je conçois la relation qu'on peut avoir avec Dieu de la sorte.

Tu demandes pourquoi Dieu irait s'occuper de la sexualité des gens, je pense que c'est parce qu'il veut qu'on ait une vraie relation avec lui, comme des amis, plus, comme des amants, un amour qui englobe tout, comme lui il s'est donné tout entier sans rien garder en réserve pour nous.

On est pas dans un délire de est ce que cela est nuisible pour la société ou pour les autres ou je sais pas quoi, on est dans un délire, c'est quoi que Dieu veut pour nous ?


Après comme je dis, je ne pense pas que le salut dépende de ce qu'on fait, mais il dépend de ce que Dieu a fait pour nous.


De même quand tu aimes quelqu'un mais que tu ne supportes pas un trait de son caractère, ou un de ses comportements, même si tu veux qu'elle change, tu peux pas exiger ça d'elle au péril de votre relation, et pareil DIeu il dit pas : si tu restes homo eh bé je te rejette.


Dernière édition par grace2dieu le Ven 23 Sep 2011, 11:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:03 am

Fingal a écrit:
Narcisse je vous suis entièrement ! Merci.

Citation :
Après si on est enfant de Dieu, la plus belle des choses ne serait-elle pas de vouloir lui plaire à cause de l'amour qu'on a pour lui ?
Non. L'enfant n'a pas à se conformer entièrement aux exigences des parents. C'est de l'amour aveugle sinon.

Si tu conçois (mais t'es pas obligé) que Dieu soit entièrement parfait et bon et qu'il te demande que ce qui est bon et parfait pour toi, tu peux te permettre un amour aveugle, parce que tu sais qu'il fait tout pour que toi tu sois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 9:35 pm

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:
Tu aime bien discuter juste pour avoir raison et je te l'ai fait souvent remarquer je n'est pas l'intention de tomber dans ta toile !
Donc ce n'est pas la peine d'insister je ne te repondrait plus ,si non par des versets .

Arnica je m'en fiche d'avoir raison ou pas, je te parle sérieusement, pour moi l'homosexualité c'est un péché mais ce n'est pas une horreur, et les homosexuels ne sont pas horribles.

Si toi tu discutes pour avoir raison c'est ton problème, mais c'est pas mon cas, et désolée de trouver que tu t'attaques personnellement à o.2 avec une charité proche de zéro alors que la charte précise que le sujet n'est pas le membre.

Sinon t'es pas obligée de me parler, mais moi je réagirai à chaque fois que j'ai envie.

La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9). Romains 1:26-27 nous apprennent spécifiquement que l'homosexualité est le résultat de la négation et de la désobéissance envers Dieu. Quand une personne persévère dans le péché et l'incrédulité, la Bible nous dit que Dieu “lui laisse faire” des péchés encore plus mauvais et dépravés afin de lui montrer la futilité et le désespoir de la vie sans Dieu. 1 Corinthiens 6:9 proclament que "les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu."

Dieu ne crée pas une personne avec des désirs homosexuels. La Bible nous dit qu'une personne devient homosexuelle à cause du péché (Romains 1:24-27) et en fin de compte cause de leurs propres choix. Une personne peut naître avec une sensibilité plus grande vis-à-vis de l'homosexualité, tout comme certains naissent avec une tendance à la violence et à d'autres péchés. Cela n'excuse pas la personne voulant pécher par ses désirs coupables. Si une personne est née avec une sensibilité plus grande à l’irritation et à la colère, est-ce que cela justifie ensuite le fait de donner dans ces désirs ? Bien sûr que non ! La même chose est vraie pour l'homosexualité.

Cependant, la Bible ne décrit pas l'homosexualité comme étant un péché "plus grand" qu’un autre. Tout péché est offense Dieu. L'homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10 qui empêchera une personne d’hériter du royaume de Dieu. Selon la Bible, le pardon de Dieu est autant accessible à un homosexuel qu'il l’est à une personne coupable d’adultère, à un adorateur d'idole, à un meurtrier, à un voleur, etc. Dieu nous promet aussi la force de vaincre le péché, y compris l'homosexualité, à ceux qui croiront en Jésus Christ pour leur salut (1 Corinthiens 6:11; 2 Corinthiens).

Wo, Ha bon, la bible, dit ceci ? Franchement cela me met mal à l'aise. On dirait que la Bible est votre mère à tous. En fait, si Notre Mère nous l'interdit alors, on l'applique, c'est du suicide ce que vous faites et dites, pur et simple. Je ne tolère pas certaines choses de la "Bible".
Tout péché est une Offense, et bien, exclure, ressentir une haine envers les gens qui sont vos semblables et contre moi, vis à vis de ce que je ressens, est un Péché aussi. Mais bon, c'est honteux.

Dans ma famille, il y a un couple d'hommes, ils sont heureux, ils n'sont pas "un poison" pour la Société, adopter un enfant, ils y pensent, mais dans notre pays trop conservateur, cela se fera t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre
Fingal

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:39 pm

Citation :
Dans ma famille, il y a un couple d'hommes, ils sont heureux, ils n'sont pas "un poison" pour la Société, adopter un enfant, ils y pensent, mais dans notre pays trop conservateur, cela se fera t'il ?
Je vous le souhaite de tout coeur !

Citation :
tu peux te permettre un amour aveugle, parce que tu sais qu'il fait tout pour que toi tu sois bien.
A supposer que votre dieu existe. Si vous voulez vous entendre dicter vos règles par un livre, c'est votre choix. Mais n'utilisez pas votre aveuglement pour juger les homosexuels ou les empêcher de vivre leur vie (se marier, avoir des enfants...).
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 4:50 am

o.2 a écrit:

Wo, Ha bon, la bible, dit ceci ? Franchement cela me met mal à l'aise. On dirait que la Bible est votre mère à tous. En fait, si Notre Mère nous l'interdit alors, on l'applique, c'est du suicide ce que vous faites et dites, pur et simple. Je ne tolère pas certaines choses de la "Bible".
Après faut savoir, soit on est d'accord avec la Bible, soit on ne l'est pas. D'autre part, rien ne t'oblige à être d'accord, je pense que cela relève plus de la foi que de la raison ou des sentiments.

Citation :
Tout péché est une Offense, et bien, exclure, ressentir une haine envers les gens qui sont vos semblables et contre moi, vis à vis de ce que je ressens, est un Péché aussi. Mais bon, c'est honteux.
C'est pourquoi je suis contre l'homophobie. Cela n'empèche que je reste contre la pratique homosexuelle. On doit pouvoir faire la différence entre ce que font les gens de leur vie et la valeur et le respect que méritent leur vie.

Citation :
Dans ma famille, il y a un couple d'hommes, ils sont heureux, ils n'sont pas "un poison" pour la Société, adopter un enfant, ils y pensent, mais dans notre pays trop conservateur, cela se fera t'il ?
La question n'est pas si c'est un poison ou pas pour la société, la question est : est ce que c'est ce que Dieu veut pour l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 4:54 am

Fingal a écrit:


Citation :
tu peux te permettre un amour aveugle, parce que tu sais qu'il fait tout pour que toi tu sois bien.
A supposer que votre dieu existe. Si vous voulez vous entendre dicter vos règles par un livre, c'est votre choix. Mais n'utilisez pas votre aveuglement pour juger les homosexuels ou les empêcher de vivre leur vie (se marier, avoir des enfants...).
Personnellement, moi je n'ai aucun problème avec le mariage des homos ou encore le fait qu'ils aient le droit d'avoir des enfants. Je crois que la Bible n'est pas là pour régir la société, elle est là pour convaincre les coeurs, et le mariage gay et l'adoption des homo relève du légal et non de la foi. Peu m'importe, si les homos veulent se marier, je ne vois pas pourquoi on doit leur refuser cela. La cigarette qui est de notoriété publique nocive est bien admise dans nos sociétés, alors ya pas de raison qu'on refuse le mariage aux homo.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 11:10 pm

grace2dieu a écrit:
De même quand tu aimes quelqu'un mais que tu ne supportes pas un trait de son caractère, ou un de ses comportements, même si tu veux qu'elle change, tu peux pas exiger ça d'elle au péril de votre relation, et pareil DIeu il dit pas : si tu restes homo eh bé je te rejette.

Salut Grace,

Donc si Dieu dit "L'idéal c'est être hétéro" et ne dit pas "si tu reste homo, je te rejette", nous sommes d'accord que Dieu ne pourra pas mettre en péril la relation qu'il peut avoir avec sa créature et la rejetter uniquement parce qu'il sera attiré irévocablement par des personnes de son sexe. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 11:29 pm

Narcisse a écrit:
grace2dieu a écrit:
De même quand tu aimes quelqu'un mais que tu ne supportes pas un trait de son caractère, ou un de ses comportements, même si tu veux qu'elle change, tu peux pas exiger ça d'elle au péril de votre relation, et pareil DIeu il dit pas : si tu restes homo eh bé je te rejette.

Salut Grace,

Donc si Dieu dit "L'idéal c'est être hétéro" et ne dit pas "si tu reste homo, je te rejette", nous sommes d'accord que Dieu ne pourra pas mettre en péril la relation qu'il peut avoir avec sa créature et la rejetter uniquement parce qu'il sera attiré irévocablement par des personnes de son sexe. Non ?

L'homosexualité est l'une des raisons pour laquelle l'Eternel fit descendre le feu sur Sodome (qui porte bien son nom) et Gomorrhe. Dieu dit que l'homosexualité est une abomination à ses yeux, au même titre que la zoophilie. Au temps de Moïse les gens qui faisaient ce genre de pratique étaient soi lapidés soi retranchés du peuple, donc oui l'homosexualité est un motif de rejet de la par de Dieu.

Après, les gens font ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas, mais l’homosexualité est incompatible avec la chrétienté, on est soi l'un soi l'autre mais pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 11:37 pm

Donc les homos ont double peine. Pourquoi ? Dieu seul le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre
Fingal

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 12:30 am

Citation :
Au temps de Moïse les gens qui faisaient ce genre de pratique étaient soi lapidés soi retranchés du peuple

Heureusement qu'aujourd'hui, il y a moins de croyants ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 11:51 am

Narcisse a écrit:

J'espère que la meilleure amie de ton pote ne prie pas pour devenir hétéro. Tout ça pour moi c'est des préjugés sociaux pour qu'on rentre tous dans un moule soit disant naturel.
salut,
exactement, d'autant plus que naturel ne veux finalement riens dire, c'est peut être pas naturel, mais manger cuit, avec des couverts n'est pas naturel non plus... porter des vêtements....etc

o.2 a écrit:

Dans ma famille, il y a un couple d'hommes, ils sont heureux, ils n'sont pas "un poison" pour la Société, adopter un enfant, ils y pensent, mais dans notre pays trop conservateur, cela se fera t'il ?
parcontre là je ne suis pas d'accord. je trouve que c'est de l’égoïsme que de vouloir avoir des enfants quand on a choisis une sexualité qui ne nous le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 7:28 am

Isiakhém a écrit:
o.2 a écrit:

Dans ma famille, il y a un couple d'hommes, ils sont heureux, ils n'sont pas "un poison" pour la Société, adopter un enfant, ils y pensent, mais dans notre pays trop conservateur, cela se fera t'il ?
parcontre là je ne suis pas d'accord. je trouve que c'est de l’égoïsme que de vouloir avoir des enfants quand on a choisis une sexualité qui ne nous le permet pas.

Justement ce n'est pas un choix, c'est ça que ne semblent pas comprendre les dénonciateurs de l'homosexualité.

Sinon, la copine de mon amie homo a eu recours à un donneur de sperme. Les lesbiennes ne peuvent pas avoir d'enfant naturellement mais il y a des façons faciles pour elles de contourner, par contre pour les hommes...

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:35 am

Narcisse a écrit:
grace2dieu a écrit:
De même quand tu aimes quelqu'un mais que tu ne supportes pas un trait de son caractère, ou un de ses comportements, même si tu veux qu'elle change, tu peux pas exiger ça d'elle au péril de votre relation, et pareil DIeu il dit pas : si tu restes homo eh bé je te rejette.

Salut Grace,

Donc si Dieu dit "L'idéal c'est être hétéro" et ne dit pas "si tu reste homo, je te rejette", nous sommes d'accord que Dieu ne pourra pas mettre en péril la relation qu'il peut avoir avec sa créature et la rejetter uniquement parce qu'il sera attiré irévocablement par des personnes de son sexe. Non ?

Personnellement je pense qu'en se rapprochant de Dieu on aspire naturellement à lui plaire. Alors pour moi être sauvé c'est un don de Dieu qui ne dépend que de notre décision à donner notre coeur à Jésus, mais pour se rapprocher de Dieu, une démarche est nécessaire, et l'abandon de certaines pratiques devient quelque chose de simple à faire. Dieu ne peut pas rejeter sa créature parce qu'elle est homo, mais la créature homo en se rapprochant de Dieu aspirera plus facilement qu'on le pense à être semblable à Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un garçon qui aime un garçon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aime l'unique créateur et aime ton prochain.
» Aime Sion car Dieu l'aime!
» Pour un petit garçon de 2 ans
» Un petit garcon de 5ans découpé en deux par des islamistes
» L'EI diffuse la vidéo d'un jeune garçon tuant deux "agents russes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-