*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Empty
MessageSujet: LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT   LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 10:18 am

Livre d'Isaïe (Is 50, 5-9a)

Le livre d'Isaïe, ou Livre d'Ésaïe est un livre du Tanakh et de l'Ancien Testament. Il traite de la déportation du peuple juif à Babylone puis de son retour et de la reconstruction du Temple de Jérusalem sur les ordres du Grand Roi achéménide Cyrus II.



50
05i Parole du Serviteur de Dieu : Le Seigneur Dieu m’a ouvert l’oreille et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé.
06 J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient,
et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe.
Je n'ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats.
07 Le Seigneur Dieu vient à mon secours ;
c'est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages,
c'est pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme pierre :
je sais que je ne serai pas confondu.
08 Il est proche, celui qui me justifie.
Quelqu'un veut-il plaider contre moi ?
Comparaissons ensemble.
Quelqu'un a-t-il une accusation à porter contre moi ?
Qu'il s'avance !
9a Voici le Seigneur Dieu qui vient prendre ma défense :
qui donc me condamnera ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Que vous inspirent ces versets ?


Dernière édition par Julienne le Mar 21 Juil 2009, 6:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Empty
MessageSujet: LE LIVRE D'ISAIE -QUATRIEME CHANT DU SERVITEUR   LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 10:39 am

Livre d'Isaïe (Is 52, 13-15)
52
13 Mon serviteur réussira, dit le Seigneur ;
il montera, il s'élèvera, il sera exalté !
14 La multitude avait été consternée en le voyant,
car il était si défiguré
qu'il ne ressemblait plus à un homme ;
il n'avait plus l'aspect d'un fils d'Adam.
15 Et voici qu'il consacrera une multitude de nations ;
devant lui les rois resteront bouche bée,
car ils verront ce qu'on ne leur avait jamais dit,
ils découvriront ce dont ils n'avaient jamais entendu parler.


Que vous inspirent ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT   LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 11:03 am

Julienne a écrit:
Livre d'Isaïe (Is 52, 13-15)
52
13 Mon serviteur réussira, dit le Seigneur ;
il montera, il s'élèvera, il sera exalté !
14 La multitude avait été consternée en le voyant,
car il était si défiguré
qu'il ne ressemblait plus à un homme ;
il n'avait plus l'aspect d'un fils d'Adam.
15 Et voici qu'il consacrera une multitude de nations ;
devant lui les rois resteront bouche bée,
car ils verront ce qu'on ne leur avait jamais dit,
ils découvriront ce dont ils n'avaient jamais entendu parler.


Que vous inspirent ces versets ?
“Réveillez-vous !” Ce poème est un double appel à Yahvé et à Jérusalem pour qu’ils se réveillent. Yahvé, guerrier endormi, et Jérusalem, semblable à une femme désabusée. Les deux doivent entreprendre ensemble la restauration de Jérusalem :
— Yahvé est celui qui indique le moment propice ; il prépare les conditions historiques pour que ce soit faisable, et il fait lever l’espoir dans le cœur des hommes.
— Quant aux enfants de Jérusalem, ils doivent d’abord désirer leur libération, et ensuite il leur faudra reconstruire.
Dieu semble absent du monde où les hommes n’en font qu’à leur tête. Dieu semble dormir jusqu’à ce que son heure arrive. Nous ne devons pas pour autant être fatalistes et croire que les problèmes se résoudront quand Dieu le décidera. Appeler Dieu pour qu’il se réveille, cela signifie aussi entreprendre et marcher quand le brouillard ne s’est pas encore levé. Qui est-ce que Dieu encourage ? Des vaincus qui paient le prix de leurs erreurs. Il ne parle pas à des saints mais à des pécheurs : en pardonnant leurs fautes passées, il leur donne la force de reconstruire la Ville Sainte.
Il est aisé de critiquer les expressions bibliques, réalistes et primitives, qui nous parlent du Dieu des armées. Mais, il ne faudrait pas remplacer l’image du Conquérant par celle d’un Dieu tranquille et bonasse heureux de nous voir gentils et repus. Les événements annoncés par le prophète allaient renverser le cours de l’histoire.
Remarquer les termes rachetés et vendus déjà lus dans 50.1 l’homme appartient à Dieu et il ne trouve sa liberté qu’en lui obéissant. S’il refuse cette dépendance, il retombe dans une autre : il n’est pas fait pour une autre liberté que celle qui se développe dans le face-à-face avec un autre. Le Christ nous “rachète”, ou nous délivre de toute servitude, comme dit Isaïe 53.10 (voir Rm 6.15), mais c’est en faisant de nous des fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT   LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 11:24 am

Merci ma Soeur pour ce commentaire, tout le monde est invité à partager avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT   LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 10:07 pm

D'autres versets de ce livre d'Isaie suivront , c'est pourquoi je me suis permise de le mettre en annonce ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Empty
MessageSujet: Le livre d'Isaie parle de la Miséricorde du Seigneur   LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 6:16 am

Is 1,1. Vision d'Isaïe, fils d'Amos, qu'il a vue sur Juda et Jérusalem, aux jours d'Ozias, de Joathan, d'Achaz et d'Ezéchias, rois de Juda.

Is 1,2. Cieux, écoutez, et terre, prête l'oreille, car le Seigneur a parlé. J'ai nourri des enfants, et Je les ai élevés; mais ils M'ont méprisé.

Is 1,3. Le boeuf connaît son possesseur, et l'âne l'étable de son maître; mais Israël ne M'a point connu, et Mon peuple n'a pas eu d'intelligence.

Is 1,4. Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquité, à la race corrompue, aux enfants scélérats. Ils ont abandonné le Seigneur, ils ont blasphémé le Saint d'Israël, ils se sont tournés en arrière.

Is 1,5. Où vous frapperai-Je encore, vous qui multipliez les prévarications? Toute tête est languissante, et tout coeur est abattu.

Is 1,6. Depuis la plante des pieds jusqu'au sommet de la tête il n'y a rien de sain en lui; ce n'est que blessure, et contusion, et plaie enflammée, qui n'a pas été bandée, à qui l'on n'a pas appliqué de remède, et qu'on n'a point adoucie avec l'huile.

Is 1,7. Votre terre est déserte, vos villes sont brûlées par le feu, les étrangers dévorent votre pays devant vous, et il sera désolé comme une terre ravagée par l'ennemi.

Is 1,8. Et la fille de Sion demeurera comme une cabane dans une vigne, et comme une hutte dans un champ de concombres, et comme une ville livrée au pillage.

Is 1,9. Si le Seigneur des armées ne nous avait laissé un reste, nous aurions été comme Sodome, et nous serions semblables à Gomorrhe.

Is 1,10. Écoutez la parole du Seigneur, princes de Sodome; prêtez l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe.

Is 1,11. Qu'ai-Je affaire de la multitude de vos victimes? dit le Seigneur. J'en suis rassasié. Je ne veux ni des holocaustes de béliers, ni de la graisse des troupeaux, ni du sang des veaux, des agneaux et des boucs.

Is 1,12. Lorsque vous veniez devant Moi pour vous promener dans Mes parvis, qui a demandé ces offrandes à vos mains?

Is 1,13. Ne M'offrez plus de vain sacrifice; l'encens M'est en abomination. Je ne puis souffrir les néoménies, les sabbats et les autres fêtes; l'iniquité règne dans vos assemblées.

Is 1,14. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; elles Me sont devenues à charge, Je suis las de les supporter.

Is 1,15. Lorsque vous étendrez vos mains, Je détournerai Mes yeux de vous; et lorsque vous multiplierez les prières, Je n'écouterai point, parce que vos mains sont pleines de sang.

Is 1,16. Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de devant Mes yeux la malice de vos pensées, cessez de faire le mal,

Is 1,17. apprenez à faire le bien, recherchez la justice, assistez l'opprimé, faites droit à l'orphelin, défendez la veuve.

Is 1,18. Et venez et attaquez-Moi, dit le Seigneur; et si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige; et s'ils sont rouges comme le vermillon, ils seront blancs comme la laine.Is 1,19. Si vous voulez et si vous M'écoutez, vous mangerez les biens de la terre.

Is 1,20. Que si vous ne voulez pas, et si vous provoquez Ma colère, l'épée vous dévorera, car c'est la bouche du Seigneur qui a parlé.

Is 1,21. Comment la cité fidèle, pleine d'équité, est-elle devenue une prostituée? La justice habitait en elle, et maintenant il y a des meurtriers.

Is 1,22. Ton argent s'est changé en scories, ton vin a été mêlé d'eau.

Is 1,23. Tes princes sont infidèles, complices des voleurs. Tous ils aiment les présents, ils recherchent les récompenses. Ils ne font pas droit à l'orphelin, et la cause de la veuve n'a pas d'accès auprès d'eux.

Is 1,24. C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, le Dieu des armées, le fort d'Israël: Ah! Je Me consolerai par la perte de Mes adversaires, et Je Me vengerai de Mes ennemis.

Is 1,25. Et J'étendrai Ma main sur toi, et Je te purifierai par le feu de tes scories, et J'enlèverai tout l'étain qui est en toi.

Is 1,26. Et Je rétablirai tes juges comme ils étaient autrefois, et tes conseillers comme ils étaient à l'origine; après cela tu seras appelée cité du juste, ville fidèle.

Is 1,27. Sion sera rachetée par le jugement, et on la rétablira par la justice.

Is 1,28. Mais les scélérats et les pécheurs périront tous ensemble, et ceux qui auront abandonné le Seigneur seront consumés.

Is 1,29. Car ils seront confondus par les idoles auxquelles ils ont sacrifié, et vous rougirez à cause des jardins que vous aviez choisis;

Is 1,30. lorsque vous serez devenus comme un chêne dont les feuilles tombent, et comme un jardin sans eau.

Is 1,31. Votre force sera comme de l'étoupe sêche, et votre oeuvre comme une étincelle; et l'une et l'autre s'embrasera, et il n'y aura personne pour l'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Empty
MessageSujet: Isaie annonce la Paix   LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 9:47 am

Livre d'Isaïe (Is 2, 01-05)

2
01 Le prophète Isaïe a reçu cette révélation au sujet de Juda et de Jérusalem :
02 Il arrivera dans l'avenir
que la montagne du temple du Seigneur
sera placée à la tête des montagnes
et dominera les collines.
Toutes les nations afflueront vers elle,
03 des peuples nombreux se mettront en marche,
et ils diront :
« Venez, montons à la montagne du Seigneur,
au temple du Dieu de Jacob.
Il nous enseignera ses chemins
et nous suivrons ses sentiers.
Car c'est de Sion que vient la Loi,
de Jérusalem la parole du Seigneur. »
04 Il sera le juge des nations,
l'arbitre de la multitude des peuples.
De leurs épées ils forgeront des socs de charrue,
et de leurs lances, des faucilles.
On ne lèvera plus l'épée nation contre nation,
on ne s'entraînera plus pour la guerre.
05 Venez, famille de Jacob,
marchons à la lumière du Seigneur
.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT   LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE LIVRE D'ISAIE - PROPHETIE DU SERVITEUR SOUFFRANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prophétie du livre de Daniel
» Un excellent livre Gratuit a Partager - Islam dans la Prophetie Biblique Finale
» Prophétie 1 ─ Quel est l’objet de la prophétie ? (catholique) Par Arnaud Dumouch
» Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???
» Le serviteur fidèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-