*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SAINT CHARBEL MAKLOUF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



SAINT CHARBEL MAKLOUF Empty
MessageSujet: SAINT CHARBEL MAKLOUF   SAINT CHARBEL MAKLOUF Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 9:40 am


Saint Charbel Makhlouf
Prêtre et moine maronite (1828-1898)

Saint Charbel Makhlouf naquit au Liban, le 8 mai 1828, dans le village maronite de Bika’Kafra. Sa mère le nomma Youssef.

Berger à l’âge de sept ans, il se réfugiait dans une grotte afin de prier à l’heure du midi loin des regards indiscrets, tandis que son troupeau se reposait. Youssef suivit aussi les leçons du maître d’école qui se résumaient alors à lire, à écrire, à prier et à servir la messe.

En 1851, Youssef ayant atteint sa vingt-troisième année, il résolut de quitter son village sans prévenir personne, pour se rendre au monastère de Notre-Dame de Maïfouk, de l’Ordre libanais maronite. Huit jours après son entrée, il prend l’habit et choisit le nom de Charbel, illustre martyr de l’Église d’Antioche, en l’an 107, sous Trajan. Dès le début de sa vie religieuse, sa générosité dépasse toute obligation. Il se signale surtout par la simplicité et la sincérité de sa piété. Le 1er octobre 1853, saint Charbel prononce les trois voeux de religion, acceptant joyeusement d’être victime perpétuelle jusqu’à sa mort.

Aucun travail manuel ne rebutait cette âme d’élite. Il disait à son supérieur : « Donnez-moi, si vous m’en jugez digne, les corvées les plus rudes et les plus humiliantes. » Pendant plusieurs mois, on le chargea de nettoyer les couloirs et de collecter les ordures. Il dut défricher des terres incultes à l’aide de la plus lourde pioche qu’il maniait dix heures par jour.

En juillet 1859, Mgr Joseph Al Madrid lui conféra la prêtrise ; saint Charbel était âgé de trente et un ans. Après son ordination, il passa seize ans à Annaya, avant d’avoir l’autorisation de se retirer dans l’ermitage du monastère où s’écouleront les vingt-trois dernières années de sa vie.

Là, dès son lever, le Père Charbel se dirige vers la chapelle où il demeure cinq heures en adoration. A le considérer, on constatait que son coeur, son âme et ses pensées étaient toutes plongées en Dieu. Presque continuellement agenouillé, il fixe le tabernacle et s’absorbe dans une profonde méditation. Le saint solitaire entretenait sa vie d’oraison par le silence. Aux questions qui lui étaient posées, il ne répondait, aimablement, que le nécessaire. Un jour, avant la consécration du Saint Sacrifice de la messe, comme un froid intense sévissait, un frisson le prit subitement. Son compagnon s’aperçut de sa faiblesse et l’amena se reposer un instant. Après un second essai pour terminer sa messe, saint Charbel fut soudainement atteint de paralysie et dut s’aliter pour la première fois de sa vie.

Son agonie dura huit jours ; agonie de paix, agonie de saint. « O Père de vérité, voici Votre Fils, victime pour Vous plaire... » Ses lèvres répétèrent continuellement ces paroles de la messe jusqu’au moment où il rendit sa grande âme à Dieu dans la nuit du 24 décembre 1898, vigile de la fête de Noël. Le plus grand prodige après celui de la vie de saint Charbel Makhlouf consiste dans l’état de conservation miraculeuse de son corps. Les foules se sont empressées d’accourir pour contempler ce prodige inouï qui s’est perpétué longtemps après sa mort.


SAINT CHARBEL MAKLOUF Stchar10
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

SAINT CHARBEL MAKLOUF Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHARBEL MAKLOUF   SAINT CHARBEL MAKLOUF Icon_minipostedMer 10 Aoû 2016, 7:10 am

Sami Aldeeb

Prophétie de Saint Charbel: vers 2047 l’Islam disparaîtra / نبوءة القديس شربل: حوالي عام 2047 سوف ينتهي الاسلام
Révélation et prophètes  



وصلتني رسالة أنشرها دون ذكر صاحبها تقول ما يلي

تنبأ القديس شربل نبوءة مهمة بالنسبة لمستقبل الشرق والعالم وهي انه قبل العام 2050 في ليلة واحدة سيهبط بناء الاسلام عالميا وهكذا قال:

   في ليلة ما حوالي 2047 ستقوم مجموعة من المسلمين في بلد ما وتنكر الإسلام وتقول نحن لسنا بمسلمين ونرفض الاسلام. ستجاريها مجموعة ثانية في بلد ثان وتقول نفس القول ثم مجموعة ثالثة فرابعة. فتنام على الدين الإسلامي كونه دينا عالميا وتنهض فترى انه لم يعد في الوجود ولا إنسان واحد يقول أنا مسلم

طلبت من مرسل الرسالة ذكر مصدر هذه النبوءة وسوف انشر المصدر حال الحصول عليه. وأفيد هنا ان هذه النبوة لم يسبق نشرها لأسباب يتفهمها الجميع. وقد قمت بنشرها للأمانة.

J’ai reçu le message suivant que je publie sans mentionner son auteur. Ce message dit:

Saint Charbel a énoncé une prophétie importante concernant l’avenir de l’Orient et le monde. Selon cette prophétie, avant l’an 2050 l’édifice de l’Islam va tomber en une seule nuit sur le plan mondial. Cette prophétie dit:

   Dans une nuit, vers l’an 2047, un groupe de musulmans dans un pays s’élèvera et abandonnera l’islam en disant: “Nous ne sommes pas musulmans et nous rejetons l’islam”. Un autre groupe fera de même dans un autre pays et dira la même chose. Un troisième et un quatrième groupe les suivront. Tu t’endormiras avec l’idée que l’islam est une religion mondiale, et tu te réveilleras pour constater qu’il n’existe plus, et plus personne ne dira qu’il est musulman.

J’ai demandé à l’auteur de ce message de m’envoyer la source de cette prophétie et je la publierai dès que je l’aurai. Je signale que cette prophétie n’a jamais fait l’objet de publication auparavant pour des raisons compréhensibles. Je la publie pour des raison de probité.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
 

SAINT CHARBEL MAKLOUF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saint Charbel Makhlouf
» Mardi 20 janvier 2009 Saint(s) du jour : St Sébastien, martyr (+ 288), Saint Fabien (+ 250)
» Le martyre de saint Victor: origine du mythe de saint Michel Archange en occident?
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: La vie des saints-