*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Jésus est égal au PERE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 6:46 am

Rappel du premier message :

Philippien 2-6 :

( Jésus ) lequel, existant en forme de Dieu
, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.

Jésus est la perfections divines, le Fils de Dieu était égal à Dieu ; (Jean 5.18 : 18. A cause de cela donc les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 5:34 am

florence_yvonne a écrit:
Vous êtes tous d'accord pour dire que Jésus n'est pas le Père ?
Boujour Florence -Yvonne
Moi et le Père sommes un .
Si mon explication n'est pas bonne j'en suis désolée mais c'est pas facile d'expliquer qui est Jésus a moins de l'avoir reçu par révélation .
Mais tu peut participé comme saufi et t'exprimer sur des points que tu trouverais pas juste où que j'aurai mal expliquer .
bonne fin d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Messages : 124

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 5:57 am

arnica a écrit:
[
Moi et le Père sommes un .
si un parton envoie un ouvrier comme representant de l'entreprise,donc cet ouvrier peut dire moi et le parton nous somme un,si vous parlez a moi si comme vous parlez au patron mm,si vous me voyez si comme vous voyez le patron mm,voila ce que segnifie cette cette parole de Jésus ,or Jésus (pbsl) l'a dis clairement quand il s'agit de sa realité et celle de pére:le pére est plus grand que moi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 6:00 am

arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous êtes tous d'accord pour dire que Jésus n'est pas le Père ?
Boujour Florence -Yvonne
Moi et le Père sommes un .
Si mon explication n'est pas bonne j'en suis désolée mais c'est pas facile d'expliquer qui est Jésus a moins de l'avoir reçu par révélation .
Mais tu peut participé comme saufi et t'exprimer sur des points que tu trouverais pas juste où que j'aurai mal expliquer .
bonne fin d'après midi

Jésus dit à son Père, pourquoi m'as tu abandonné ?, on ne se pose pas ce genre de question à soi-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 6:13 am

arnica a écrit:
saufi a écrit:
Mes frères et soeurs ,
Lisez JEAN 10 verset 30.
La réponse est claire dans la bible qui est la parole de Dieu.
Pour nous saufi Jean 10 30 c'est facile a comprendre car nous avons le Saint -Esprit

jean 10-30? on commence a apprendre vos methode , a savoir nous presenté une parti des texte de l'evangile et en supprimant les autres verset qui suivent afin que le sens pourra etre alterer a sa guise.
comme par hasard le verset de jean 10-30 est ainsi: 10.30
Moi et le Père nous sommes un


on va vous montré votre alteration, car inventé des sens que jesus n'a pas voulu dir, c'est dir sur jesus se qu'il n'a pas dit, et sa en islam et surment dans le christianniseme est un grave peché, a savoir adopté une religion que jesus n'a pas preché, mais la rapporté a lui injustement,
pourquoi ne lisez vous pas la suite de jean, les verset qui ce verset?
ne le faites vous pas? ne vous inquittez pas, en le faira a votre place:
jean
Citation :
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


au debut jesus a dit clairement : Moi et le Père nous sommes un puis il leur a dit : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu
sa veut dir : Moi et le Père nous sommes un = Je suis le Fils de Dieu= le Père est en moi et que je suis dans le Père (puisque le dernier verset doit avoir cette explication afin de ne pas nuir au sens)

maintenant puisque ces 3 formes ont le meme sens, prenons un simple exemple : jesus leur a dit :
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

que veut dir le terme : Vous êtes des dieux? , le verset lui meme l'explique par : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu, nous somme tous serviteurs de dieu, mais nous ne somme pas dieu dans le sens propore du terme, et c'est l'evangile qu'il l'a expliqué.
maintenant continuons : en relisant le verset , en s'apercoit que: Vous êtes des dieux? = Je suis le Fils de Dieu, et pourra egalé par exemple je suis votre seigneur, mais les versets ont expliqué clairement que ce n'est pas le sens propre qui est voulu, et par deduction et si nous voulons ne pas contredir tout ces versets, on exposera notre equation :

Moi et le Père nous sommes un = Je suis le Fils de Dieu= le Père est en moi et que je suis dans le Père

et

Vous êtes des dieux? , le verset lui meme l'explique par : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu,

et

Vous êtes des dieux? = Je suis le Fils de Dieu,

or vous etes des dieux?= Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu,et donc =Je suis le Fils de Dieu

et donc on s'aperçoit rien que pour mettre en accord ces verset de jean, que le sens de fils de dieu est serviteur de dieu , et c'est conforme a l'islam, car tout prophete est un serviteur de dieu, et chaque etre humain ne doit servir que dieu,

se qu'on voit ici c'est tellement claire : 10.30 Moi et le Père nous sommes un ne veut dir que : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? et se sens veut dir clairement serviteur de dieu, et non dieu car sa repond a la parole des juifs: 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
la reponse de jesus est claire, il n'est pas dieu au sens propre du terme, les juifs avaient compris au debut ceci, mais par la suite jesus leur a expliqué le vrai sens.

la question , pourquoi vous suprimé la suite de jean, afin d'interprete le mot dieu a votre opinion? pourtant la reponse est tellement claire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 6:14 am

florence_yvonne a écrit:
arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous êtes tous d'accord pour dire que Jésus n'est pas le Père ?
Boujour Florence -Yvonne
Moi et le Père sommes un .
Si mon explication n'est pas bonne j'en suis désolée mais c'est pas facile d'expliquer qui est Jésus a moins de l'avoir reçu par révélation .
Mais tu peut participé comme saufi et t'exprimer sur des points que tu trouverais pas juste où que j'aurai mal expliquer .
bonne fin d'après midi

Jésus dit à son Père, pourquoi m'as tu abandonné ?, on ne se pose pas ce genre de question à soi-même
exacetemnt ,et egelement tu peux dire que Dieu n'adore ou bien prie pas soi-mm:
lisez:luc5/6 luc 6/12 luc11/1 mathieu 26/36......
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 6:22 am

Merci de faire la différence entre Jésus sur terre qui là est un pur chrétien et Jésus après son Ascension qui là est égal à DIEU
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:15 am

arnica a écrit:
saufi a écrit:
Mes frères et soeurs ,
Lisez JEAN 10 verset 30.
La réponse est claire dans la bible qui est la parole de Dieu.
Pour nous saufi Jean 10 30 c'est facile a comprendre car nous avons le Saint -Esprit

jean 10-30? on commence a apprendre vos methode , a savoir nous presenté une parti des texte de l'evangile et en supprimant les autres verset qui suivent afin que le sens pourra etre alterer a sa guise.
comme par hasard le verset de jean 10-30 est ainsi: 10.30
Moi et le Père nous sommes un


on va vous montré votre alteration, car inventé des sens que jesus n'a pas voulu dir, c'est dir sur jesus se qu'il n'a pas dit, et sa en islam et surment dans le christianniseme est un grave peché, a savoir adopté une religion que jesus n'a pas preché, mais la rapporté a lui injustement,
pourquoi ne lisez vous pas la suite de jean, les verset qui ce verset?
ne le faites vous pas? ne vous inquittez pas, en le faira a votre place:
jean
Citation :
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


au debut jesus a dit clairement : Moi et le Père nous sommes un puis il leur a dit : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu
sa veut dir : Moi et le Père nous sommes un = Je suis le Fils de Dieu= le Père est en moi et que je suis dans le Père (puisque le dernier verset doit avoir cette explication afin de ne pas nuir au sens)

maintenant puisque ces 3 formes ont le meme sens, prenons un simple exemple : jesus leur a dit :
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

que veut dir le terme : Vous êtes des dieux? , le verset lui meme l'explique par : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu, nous somme tous serviteurs de dieu, mais nous ne somme pas dieu dans le sens propore du terme, et c'est l'evangile qu'il l'a expliqué.
maintenant continuons : en relisant le verset , en s'apercoit que: Vous êtes des dieux? = Je suis le Fils de Dieu, et pourra egalé par exemple je suis votre seigneur, mais les versets ont expliqué clairement que ce n'est pas le sens propre qui est voulu, et par deduction et si nous voulons ne pas contredir tout ces versets, on exposera notre equation :

Moi et le Père nous sommes un = Je suis le Fils de Dieu= le Père est en moi et que je suis dans le Père

et

Vous êtes des dieux? , le verset lui meme l'explique par : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu,

et

Vous êtes des dieux? = Je suis le Fils de Dieu,

or vous etes des dieux?= Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu,et donc =Je suis le Fils de Dieu

et donc on s'aperçoit rien que pour mettre en accord ces verset de jean, que le sens de fils de dieu est serviteur de dieu , et c'est conforme a l'islam, car tout prophete est un serviteur de dieu, et chaque etre humain ne doit servir que dieu,

se qu'on voit ici c'est tellement claire : 10.30 Moi et le Père nous sommes un ne veut dir que : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? et se sens veut dir clairement serviteur de dieu, et non dieu car sa repond a la parole des juifs: 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
la reponse de jesus est claire, il n'est pas dieu au sens propre du terme, les juifs avaient compris au debut ceci, mais par la suite jesus leur a expliqué le vrai sens.

la question , pourquoi vous suprimé la suite de jean, afin d'interprete le mot dieu a votre opinion? pourtant la reponse est tellement claire.


j'attend toujours la reponse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:18 am

ahmedjebli a écrit:
arnica a écrit:
[
Moi et le Père sommes un .
si un parton envoie un ouvrier comme representant de l'entreprise,donc cet ouvrier peut dire moi et le parton nous somme un,si vous parlez a moi si comme vous parlez au patron mm,si vous me voyez si comme vous voyez le patron mm,voila ce que segnifie cette cette parole de Jésus ,or Jésus (pbsl) l'a dis clairement quand il s'agit de sa realité et celle de pére:le pére est plus grand que moi.
j'aurai pas mieux dit Very Happy et cela n'empêche pas le patron d'être plus grand que son ouvrier !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:28 am

ahmedjebli a écrit:
florence_yvonne a écrit:
arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous êtes tous d'accord pour dire que Jésus n'est pas le Père ?
Boujour Florence -Yvonne
Moi et le Père sommes un .
Si mon explication n'est pas bonne j'en suis désolée mais c'est pas facile d'expliquer qui est Jésus a moins de l'avoir reçu par révélation .
Mais tu peut participé comme saufi et t'exprimer sur des points que tu trouverais pas juste où que j'aurai mal expliquer .
bonne fin d'après midi

Jésus dit à son Père, pourquoi m'as tu abandonné ?, on ne se pose pas ce genre de question à soi-même
exacetemnt ,et egelement tu peux dire que Dieu n'adore ou bien prie pas soi-mm:
lisez:luc5/6 luc 6/12 luc11/1 mathieu 26/36......

dieu abondonne t-il sa parole?
tout le raisonnement est faux, vous pouvez nous avncez se que vous voulez, mais tout est contradictoire, si reelement jesus etait se que vous pretendez, et puisqu'il est sa parole, il ne priera jamais dieu, comment dieu ordonne a sa parole de lui prier? dieu prie a lui meme?
n'exagerer pas vous chretiens:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

jesus n'est ni fils de dieu au sens propre du terme, ni dieu, ni sa parole , comme on l'a expliqué la parole de dieu n'est que : "(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt." Coran 3.45


et dieu dit: « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59

cette parole n'est que l'ordre divins de creation a savoir : SOIT
toutes les creations de dieu sont créer par sa parole SOIT et il est
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 8:08 am

Tu sait c'est juste pour discuter je vais pas me prendre la tête ,ni te convertir donc si tu ne comprend pas est-ce que cela va changer quelque chose dans ta foi ? non
Ce que je te dit c'est se que moi je pense pour ma foi a moi .
je ne te parle pas du coran je ne connais pas !Si tu essaye de me convaincre que ce qui est écris dans le coran est juste et la bible c'est un conte de fée pas de problème .
Perso je resterait sur mes positions qui sont que Dieu le Père ,Jésus le Fils et le Saint-esprit sont UN
Bon soir
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 8:13 am

arnica a écrit:
Tu sait c'est juste pour discuter je vais pas me prendre la tête ,ni te convertir donc si tu ne comprend pas est-ce que cela va changer quelque chose dans ta foi ? non
Ce que je te dit c'est se que moi je pense pour ma foi a moi .
je ne te parle pas du coran je ne connais pas !Si tu essaye de me convaincre que ce qui est écris dans le coran est juste et la bible c'est un conte de fée pas de problème .
Perso je resterait sur mes positions qui sont que Dieu le Père ,Jésus le Fils et le Saint-esprit sont UN
Bon soir

Citation :
Perso je resterait sur mes positions qui sont que Dieu le Père ,Jésus le Fils et le Saint-esprit sont

mais une foi doit se reposer sur un texte sacré, or tout se que vous avez entre vos mains se contredit l'un a l'autre, et le verset de jean que vous l'avez compris autrement, son explication est donné par le chapitre lui meme que j'ai montré, alors pourquoi ne conformez vous pas a la parole de jesus en preferant se conformé au parole de pretres parcequ'ils vous ont donné une image de jesus que vous avez aimé, mais non parce qu'elle soit veridique?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 8:22 am

florence_yvonne a écrit:
arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous êtes tous d'accord pour dire que Jésus n'est pas le Père ?
Boujour Florence -Yvonne
Moi et le Père sommes un .
Si mon explication n'est pas bonne j'en suis désolée mais c'est pas facile d'expliquer qui est Jésus a moins de l'avoir reçu par révélation .
Mais tu peut participé comme saufi et t'exprimer sur des points que tu trouverais pas juste où que j'aurai mal expliquer .
bonne fin d'après midi

Jésus dit à son Père, pourquoi m'as tu abandonné ?, on ne se pose pas ce genre de question à soi-même

Jésus était un exemple sur terre il nous a montrer par sa parole ,ses actes comment nous comporter .
Cela m'es arriver souvent même avant de connaitre Dieu tel que je le connais aujourd'hui de lui demander pourquoi il me laissait croupir là .
Jésus lui demande pourquoi il la abandonner car sur la croix c'est un homme de chaire et de sang et d'os qui va devoir portes tous les péchés du monde et que cela doit pas être cool a faire !et il s'adresse a Dieu le Pére .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 8:30 am

oui jesus etait un exemple sur terre, il vous a montré que vous ne devriez prier qu'a dieu lui meme, et seulement a lui meme, mais si jesus est dieu (ou sa parole , peu importe) dieu va t-il vous enseigné qu'il se prie a lui meme?

etrange
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 8:33 am

chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
Tu sait c'est juste pour discuter je vais pas me prendre la tête ,ni te convertir donc si tu ne comprend pas est-ce que cela va changer quelque chose dans ta foi ? non
Ce que je te dit c'est se que moi je pense pour ma foi a moi .
je ne te parle pas du coran je ne connais pas !Si tu essaye de me convaincre que ce qui est écris dans le coran est juste et la bible c'est un conte de fée pas de problème .
Perso je resterait sur mes positions qui sont que Dieu le Père ,Jésus le Fils et le Saint-esprit sont UN
Bon soir

Citation :
Perso je resterait sur mes positions qui sont que Dieu le Père ,Jésus le Fils et le Saint-esprit sont

mais une foi doit se reposer sur un texte sacré, or tout se que vous avez entre vos mains se contredit l'un a l'autre, et le verset de jean que vous l'avez compris autrement, son explication est donné par le chapitre lui meme que j'ai montré, alors pourquoi ne conformez vous pas a la parole de jesus en preferant se conformé au parole de pretres parcequ'ils vous ont donné une image de jesus que vous avez aimé, mais non parce qu'elle soit veridique?
Dit plutôt que TA FOI doit reposer sur un texte sacré .
Super tu va m'apprendre a lire ma bible Donc selon toi je doit la lire a la lettre comme une feuille d'impôt ? c'est ça ?
Quel prêtre ????? je ne suis ni catholique , ni orthodoxe , ni témoin de Jéhovah ,ni juive quoique !(je suis greffer sur l'olivier franc )
ni protestante ,bien que je pense souvent comme eux ! Je ne fait pas partie d'une dénomination et merci je me porte bien !
Pour la fin du message je dirait " n'importe quoi" mais c'est votre opinion pas la mienne .
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 8:37 am

chrisredfeild a écrit:
oui jesus etait un exemple sur terre, il vous a montré que vous ne devriez prier qu'a dieu lui meme, et seulement a lui meme, mais si jesus est dieu (ou sa parole , peu importe) dieu va t-il vous enseigné qu'il se prie a lui meme?

etrange
bof ! on a déjà répondu !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 8:44 am

arnica a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui jesus etait un exemple sur terre, il vous a montré que vous ne devriez prier qu'a dieu lui meme, et seulement a lui meme, mais si jesus est dieu (ou sa parole , peu importe) dieu va t-il vous enseigné qu'il se prie a lui meme?

etrange
bof ! on a déjà répondu !

et jesus vous a deja repondu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 9:17 am

chrisredfeild a écrit:
oui jesus etait un exemple sur terre, il vous a montré que vous ne devriez prier qu'a dieu lui meme, et seulement a lui meme, mais si jesus est dieu (ou sa parole , peu importe) dieu va t-il vous enseigné qu'il se prie a lui meme?

etrange
Marc
12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 10:06 am

ahmedjebli a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui jesus etait un exemple sur terre, il vous a montré que vous ne devriez prier qu'a dieu lui meme, et seulement a lui meme, mais si jesus est dieu (ou sa parole , peu importe) dieu va t-il vous enseigné qu'il se prie a lui meme?

etrange
Marc
12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34

Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.




Prend en compte svp les versets en haut de la page qui mettent en avant la divinité de Jésus et dit toi que Jésus une fois " sur terre " IL vie comme un chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 11:52 am

Nicodème a écrit:
Philippien 2-6 :

( Jésus ) lequel, existant en forme de Dieu
, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.

Jésus est la perfections divines, le Fils de Dieu était égal à Dieu ; (Jean 5.18 : 18. A cause de cela donc les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.)

5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.


jesus ne dit nullement qu'il est dieu, mais lorsque les juifs l'on acusé qu'il se prend pour egale a dieu , il repondit :le Fils ne peut rien faire de lui-même, et donc il leur a montré qu'il n'est pas egale au père, et que tout ces miracle sont pas la volonté du père (le vrai dieu) il ne fait que ce qu'il voit faire au Père


pour le verset de phillipien, meme pas besoin de l'argumenter, tu connais evidement ma position, je va raporté un commentaire ecrit dans une autre section: archi faux, comment osé mettre des livres qui ne viennent meme pas de jesus, et les mettres ainsi au meme titre que les livres sacré a savoir l'evangile et la thora?
ce que dit ce livre doit avoir une source dans vos vrai livres saint pour les confirmé , sinon, sa sera de la pure invention , et vous etes tenue a nous donné une preuve dans vos livres saints (l'evangile et l'ancien testament) sinon, on vous demandera ceci: {Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques} (S AL-BAKARA V111); si vous ne pouviez rien donné, alors on vous accusera de ceci: Allah le Très Haut dit : {Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.
c'est grave se que vous dites sur dieu, vous inventé des choses que dieu n'a jamais dites , et saché que : [Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.] (sourate Al-Isrâ’ verset 36).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 10:11 pm

Nicodème a écrit:
Merci de faire la différence entre Jésus sur terre qui là est un pur chrétien et Jésus après son Ascension qui là est égal à DIEU

Jésus est l'égal de Dieu, il est en union avec lui, mais il n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 10:23 pm

florence_yvonne a écrit:
Nicodème a écrit:
Merci de faire la différence entre Jésus sur terre qui là est un pur chrétien et Jésus après son Ascension qui là est égal à DIEU

Jésus est l'égal de Dieu, il est en union avec lui, mais il n'est pas Dieu.

Bonjour Florence,


que pense tu de ces deux versets ? :

Nicodème a écrit:
Philippien 2-6 :

( Jésus ) lequel, existant en forme de Dieu
, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.

Jésus est la perfections divines, le Fils de Dieu était égal à Dieu ; (Jean 5.18 : 18. A cause de cela donc les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 1:10 am

Je pense que ce verset est en contradiction avec tout ceux que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 1:49 am

florence_yvonne a écrit:

...
Jésus est l'égal de Dieu, il est en union avec lui, mais il n'est pas Dieu.
Salam florence_yvonne,
Ravi de vous retrouver et lire..
Votre phrase a retenu mon attention.. permettez que je vous en demande plus d'éclaircissements..

Séparemment.. qu'entendez vous par:
1/ Jésus est l'égal de Dieu..
2/ Jésus est en union avec Dieu..
3/ Jésus n'est pas Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 3:06 am

Que Jésus est à la droite du Père est en cela il est son égal dans la hiérarchie divine, que Jésus parle et agit en son nom, que Dieu lui a délégué ses pouvoir pour qu'il fasse des miracles, mais qu'il n'est pas Dieu.

C'est un peu comme quand un président envoie un représentant dans un pays, pendant le voyage, il parle et agit en son nom, mais en plus, Jésus est d'essence divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 4:18 am

florence_yvonne a écrit:
Que Jésus est à la droite du Père est en cela il est son égal dans la hiérarchie divine, que Jésus parle et agit en son nom, que Dieu lui a délégué ses pouvoir pour qu'il fasse des miracles, mais qu'il n'est pas Dieu.

C'est un peu comme quand un président envoie un représentant dans un pays, pendant le voyage, il parle et agit en son nom, mais en plus, Jésus est d'essence divine.

Pourquoi Jésus serait il supérieur à Moise ou Mohamed (psl) ?

Lui qui priait Dieu comme ces derniers, pour que Dieu lui pardonne et pardonne à son peuple.

Abraham, Moise et Jésus ont toujours mis en avant l'unicité de Dieu, votre théorie est donc contradictoire à leur message.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:20 am

Parce que Jésus est DIEU ,que les prophètes que tu site ne sont que des humains .
mais pour comprendre que Jésus est DIEU il faut une révélation du Saint-Esprit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:38 am

arnica a écrit:
Parce que Jésus est DIEU ,que les prophètes que tu site ne sont que des humains .
mais pour comprendre que Jésus est DIEU il faut une révélation du Saint-Esprit

alors on est tous des prophete? et pourtant il aurait etait plus facile pour jesus de dir carement : je suis votre dieu,
mais pourquoi ne l'a t-il pas dit ouvertement? faut-il qu'on s'egare afinde croir en ceci???????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:47 am

Non, certains était des prophètes mais pas tous .
Oui, mais on la crucifier juste parce qu'il disait être le fils de Dieu alors en + s'il avait dit qu'il était Dieu a t-on avis on lui aurait fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:54 am

arnica a écrit:
Non, certains était des prophètes mais pas tous .
Oui, mais on la crucifier juste parce qu'il disait être le fils de Dieu alors en + s'il avait dit qu'il était Dieu a t-on avis on lui aurait fait quoi ?


il n'etait ni crucifier ni mor, maus un faux semblant, c'est se que dit le coran, et pour les juifs, c'est courant , le coran dit qu'ils tuerent beaucoup de messagé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 9:00 am

Je ne discuterait pas se qui est écris dans ton livre sacré ,mais dans ma bible il a été crucifier .J'espère avoir mal lu se que tu fait sous entendre des juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 9:09 am

JESUS - CHRIST

Plus grand que les prophètes : Hébreux 1.1-3,
Citation :

1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ;

Que les Anges : Héb 1-5,


Citation :
5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Jésus est aussi plus grand :

Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 9:19 am

Merci Nicodème les versets de Hébreux parle très bien je les avait oublier
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 3:01 pm

mais on ne connait meme pas l'auteur de hebreux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus est égal au PERE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» le père de Jésus
» Le père de jésus
» qui est le créateur, le pére ou Jésus?
» JESUS à l'égard de son Père
» JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-